AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé]   Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé] Empty6/7/2015, 00:51

Quelques jours auparavant, Virgile avait été admis à l'hôpital. Suite à une overdose. Celle ci fut terrible de répercutions sur lui, tant sur le plan physique que moral. Physique en fait c'était juste que son corps après toutes ces années de mauvais traitement se révoltait un peu. Genre à lui faire comprendre qu'il voulait du repos, dormir et manger. Chose que Virgile se refusait pour avoir sa dose quotidienne. Mental puisqu'il avait par la suite ragé d'être encore en vie. Il avait réalisé juste que rien ne le retenait du tout, qu'il ne manquerait à personne ici bas. En fait ça il le savait mais dans son état ça lui était revenu en pleine poire.

Autre détail perturbant, c'était l'identité de son sauveur. Théodore Campbell, son patron et type qu'il détestait. Autrefois. Maintenant, il n'en n'était plus sûr. C'est pas parce qu'il lui avait sauvé la peau qu'il disait ça. C'était pour le reste. Soit qu'il n'avait pas posé de question quand à sa consommation de drogues ou bien le fait qu'il ne l'ait pas viré suite à ça. Pourquoi, il ne le savait pas. S'il avait cherché à savoir pourquoi, il avait par la suite abandonné. Pour le moment. La, pour l'heure, il se remettait de ses émotions, difficilement. Entouré de médecins.

D'ailleurs ces fourbes avaient réussi à lui coller un psy ! Vous vous rendez compte ? D'abord le type était venu dans sa chambre en mode je suis un médecin comme un autre, puis Virgile avait vite compris. Et avait ragé et foutu à la porte. Alors, comment ça se faisait qu'aujourd'hui il allait en voir un ? Il avait compris qu'en fait les médecins ne le laisseront pas sortir d'ici sans qu'ils soient sûr de son état mental. Alors soit. Il allait faire genre tout allait bien et foutre le camp. Tout simplement !

Vêtu d'un jogging et d'un tee shirt gris, il déambulait dans les couloirs jusqu'au cabinet du psy. Enfin sa salle d'attente. Les cheveux débraillés, pas rasé, il n'avait pas sa tête des meilleurs jours pourtant il était prêt à faire la comédie pour sortir. Alors arrivé sur place, il se posa dans l'un des fauteuils de la salle d'attente, ou quelques personnes attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé]   Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé] Empty6/7/2015, 10:36

Cela faisait une éternité qu’Evelyn s’était retrouvée en quatre murs blancs. La énième fois était pour il y avait tout juste un peu plus d’un an mais ceci était une autre histoire…

La journée du 4 juillet s’était plutôt bien passée à la passer avec ses deux cousins et Aliya à faire les touristes. C’était le meilleur moment  des retrouvailles pour se promener et le beau temps avait été clément avec eux… Puis ils avaient  fini par aller dans un club, histoire de prendre un verre et s’amuser quelque peu mais il se pourrait que… quelqu’un, quelque chose en ait décidé autrement… Evelyn venait de faire une fausse couche.

Evelyn aurait espéré que ce soit un cauchemar mais ce n’était pas le cas. Oh, certes, elle n’avait pas désiré cet enfant mais pour elle, ça restait tout de même un être, un être dont il ne verra jamais le jour et dont elle ne saura pas quoi il ressemblerait. Triste vie. Cela arrivait très souvent plus qu’on ne le pensait malheureusement.

Dans cette salle d’attente pour aller voir le psy (et voilà qu’on lui recollait encore un suivi psychologique… mais tout allait bien voyons…) Evelyn ne pouvait s’empêcher de penser. Elle pensait à tout ça, ce bébé mais notamment à ce moment au club par rapport à Piers. Depuis ce moment, Evelyn et lui ne s’étaient pas revus. La jeune femme revoyait ce moment dans la chambre, il n’avait osé la regarder… Il devait se sentir aussi mal qu’elle.

Pour éviter de trop penser, Evelyn récupéra un magasine people pour essayer de se concentrer dessus. Pour dire, elle avait les yeux dessus mais incapable de saisir quoique ce soit… Cela devait bien faire 10 minutes qu’elle restait coincer sur la même page. Un truc devait être intéressante à la page suivante, non ? En fait, non. Ah si, y’avait une star qui tenait son bébé dans les bras là … Evelyn soupira et jeta son magasine sur la table basse… et en levant les yeux devant elle, elle crut halluciner.

Virgile ?

Qu’est-ce qu’il foutait là ? Il l’avait suivi ? Non, tout de même ! Cela la surprenait de le voir là. Bien que ça la surprenait, elle était également ravie de le voir… Elle se leva pour être assise à côté de lui, et le saluer en le prenant dans ses bras. S’il était ici, c’était… pour quelque chose ?

Toi aussi, tu viens …

Etait-ce étonnant car Virgile n’était pas du genre à courir derrière les psy (contrairement à elle, elle avait eu l’habitude de les voir). Evelyn aurait su si elle avait lu ses messages sur son téléphone portable. Enfin message, c’était des messages de Campbell et Evelyn ne les avait pas forcément écoutés jusqu’au bout. Elle l’avait de suite rappelé pour lui parler du boulot justement puisqu’apparemment, Campbell cherchait à remplacer Virgile. Etonnant. Evelyn s’était promise de passer voir son ami, histoire de savoir ce qui l’avait poussé à prendre congé mais il fallait croire qu’elle le croise plus tôt que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé]   Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé] Empty6/7/2015, 20:54

Posé sur sa chaise, Virgile eu un léger sursaut en entendant son prénom. Quelqu'un qui ici le connaissait ? Mis à part des médecins ? Il releva le regard pour tomber sur …

Evy ?


Mais qu'est ce que c'était le délire ? Surpris il l'accueilli dans ses bras volontiers lorsqu'elle vint l'enlacer pour le saluer. Ça lui fit plaisir sur le coup de voir une tête connue. Celle d'une amie. Tony était passé ce matin aussi après avoir appris et lui avait remonté le moral comme il avait pu. Alors de voir aussi Evelyn dans la même journée … Trop de bonheur d'un coup il allait refaire une overdose ! Et non, il ne lui en voulait absolument pas de ne pas être venue le voir depuis ce sale jour. Il savait qu'elle avait d'autres choses à régler mais ne se doutait pas non plus qu'ils allaient se revoir ici !

Ouais, comme tu peux le constater …


Tous chez le psy super ! Mais quel endroit à la con pour retrouver des gens sérieux ! Du moins de l'avis de Virgile. Non mais par contre …

Comment ça se fait … Que tu sois la ?


Il ignorait que ça allait mal dans la vie d'Evelyn au point d'aller voir un psy, ou du moins qu'elle en voyait un, ne sachant pas les détails de sa vie. Depuis longtemps ? Oh, peut être pas. Lui l'explication était simple : petite overdose au calme et envies suicidaires qu'il traînait depuis. Mais elle ? Malgré la fatigue il la regarda un peu mieux.

T'as une de ces têtes …


A faire peur ! Quelque chose lui disait qu'il n'était pas le seul à avoir vécu de sales jours …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé]   Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé] Empty6/7/2015, 21:33

Lui-même fut surpris de sa présence… Et bien, il fallait croire qu’ils aient des choses à dire et à partager… Comme quoi, ils faisaient tout ensemble ? ou presque ? On ne changeait pas une équipe qui gagne, ça devait être ça. Elle s’assit à côté de lui, plutôt contente de le voir ici. Ca lui donnait un peu de baume au cœur, l’air de rien, bien qu’il ne savait rien de ce qui lui était arrivé récemment. Il fallait croire que ces temps-ci, il lui arrivait beaucoup de choses.

Les psys et moi, c’est une grande histoire d’amour !

Si ce n’était pas véridique tout ça. Elle en avait vu pas mal dans sa vie mais elle avait toujours l’impression de ramer. Bon, il y avait des périodes où tout roulait mais il y avait des périodes comme celle-ci où rien n’allait véritablement.

Virgile remarquait bien sa petite tête. Il fallait dire que ce n’était pas comme si elle avait passé nuit blanche.

Et toi, donc. On dirait que tu sors du lit...

Habillé comme il était, et avec ses cheveux débraillés et non rasé… Ca donnait l’impression qu’il venait carrément ici en pyjama.

Ca doit être grave pour que tu prennes congé... et que tu sois .. là...

Evelyn expira d’un coup, prenant le temps pour ainsi dire la « nouvelle ». Ayant assez pleuré, elle avait épuisé son stock de larmes. Elle devait bien pouvoir dire la raison du pourquoi elle était ici.

J’ai fait une fausse couche... fit-elle, lèvres un peu tremblantes. Samedi…

Ca se voyait qu'elle avait le coeur gros...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé]   Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé] Empty6/7/2015, 22:17

Virgile haussa un peu les épaules un faible sourire aux lèvres. Effectivement, il sortait du lit ! Et pour qui il devait se faire beau ? Les infirmières ? Elles étaient même pas sexy laisse tomber. Effectivement, c'était assez grave pour qu'il soit la. Mais pas assez selon son avis. D'autant plus qu'il n'avait pas choisi ses congés ou d'être ici. Fait chier. Finalement Evelyn lui raconta pourquoi elle était la. Une fausse couche ? Il ouvrit la bouche et les yeux face à cette nouvelle.

Oh … merde j'suis désolé …


Il se pencha vers elle pour la prendre dans ses bras, lui caressant doucement le dos. Alors ça c'était un sale coup ! Non la vraiment c'était pas cool ! Il savait que la vie n'avait pas été tendre avec son amie, mais à ce point la, c'était une autre affaire ! Il ne pu s'empêcher d'être désolé pour elle. Bien que ça aurait pu être pire. Que le fœtus se développe, qu'elle le sente bouger, puis plus rien. Ouais, ces derniers temps Virgile excellait en pensées noires.

Il se détacha ensuite d'elle et la regarda avant de soupirer aussi. Bien il pouvait lui dire aussi pourquoi il était la non ? D'un air détaché, il finit par lui expliquer la chose.

Bon, bah on fait la paire de bras cassés … je suis la depuis quelque jours … j'ai fait une overdose. Samedi.


Petit pincement de lèvres. Voila, c'était dit. Elle qui perds un potentiel bébé, et Virgile qui manquait de crever. Sale week end quand même qui s'était déroulé pour eux. Est ce que c'était possible de faire pire que ça ? Il avait comme un doute. Oh quoi que si, bien sur, il savait que ça pourrait être pire et ces temps ci il avait plein d'idées comme ça. Ils faisaient vraiment une paire … Elle qui enchaine les soucis et perds son enfant, et lui qui manque de crever du à la drogue.

Tu crois qu'on va s'en sortir ?


Lui demanda t-il en toute franchise. Ils n'était pas face à un psy ou un inconnu. Face à une amie qui connaissait ses ennuis et dont il connaissait aussi les problèmes. Vraiment le blond se demandait si tout cela aboutira à une fin heureuse. Mais comme il le pensait lui même, les fins heureuses étaient des histoires pas terminées.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé]   Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé] Empty6/7/2015, 23:00

Voilà que quelques jours plus tôt, Evelyn venait de lui annoncer qu’elle attendait un bébé. La jeune femme revoyait Virgile avec une illumination sur son visage, plutôt content pour son amie. Certes, lui raconter cette histoire dont elle ignorait le père, c’était tout autre chose. C’était une histoire à mettre dans les anales. Et désormais, l’autre partie de l’histoire étant que ce bébé n’existait plus.

Evelyn se laissa aller dans les bras de Virgile, profitant de ce léger réconfort. La jeune femme pouvait voir qu’il partageait sa peine… Après ce doux moment, Virgile finit par lui expliquer sa raison de sa venue. Après tout, cela l’intriguait fortement car ce n’était pas son genre au blondinet d’aller voir ces psychologues. Pour lui, ce n’était que des charlatans…

Une overdose ?

Vraiment ? Il en avait fait une ? Et elle l’apprenait que maintenant ? Si elle avait su, elle serait venue à son chevet… Et pour peu, elle était plutôt « ravie » qu’il soit en vie, même si elle savait que pour lui, sa propre vie n’avait aucune importance… Evelyn savait si en fait, il se rendait compte combien il comptait pour elle ? Enfin, il le savait sûrement mais elle doutait s’il le réalisait vraiment. Sa mort l’aurait vraiment peinée.

On fait vraiment la paire !

Pour qu’ils vivent ça le même jour… c’était dingue. Oui, on ne pouvait changer une équipe qui gagnait… S’ils allaient s’en sortir, c’était une bonne question.

Je ne sais pas… Franchement, je ne sais pas…

Elle se mordit la lèvre inférieure… puis, tournée vers lui, elle lui prit la main qu’elle serra dans la sienne. Evelyn ne savait s’ils allaient s’en sortir mais ils étaient là tous les deux, ensemble.

Miss Morgan ?

Quoi ? Merde, on l’appelait ? Déjà ? Franchement, Evelyn n’avait véritablement pas envie de venir.

On se voit après ?! On s’attend ? s’adressa-t-elle à Virgile.

Elle attendit la réponse de son ami, se fichant un peu au fait que la psychologue l’attende.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé]   Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé] Empty7/7/2015, 00:21

Et ouais, une overdose. Avec le recul, Virgile s'étonnait de ne pas en avoir faite une plus tôt que ça. Ce genre de truc lui pendait pourtant au nez, c'est sûr ! Depuis longtemps. Il a juste fallu une sale soirée, un mauvais dosage et des pulsions suicidaires pour en arriver la. Aujourd'hui il ne pensait plus à se foutre en l'air. Mais quand même ça restait dans un coin. Si bien qu'il se demandait aussi, s'ils s'en sortiront un jour …

Un médecin, enfin, la psy mit fin aux retrouvailles entre les deux amis. Virgile tourna la tête vers Evelyn qui lui proposa de se voir après. Il hocha la tête positivement.

Ouais. On se donne rendez vous ici après notre séance chacun.

Avec une légère friction sur la paume de la main d'Evy, il la laissa se relever et aller à son rendez vous. Lui même attendit un peu pour le sien, avant que l'autre psy ne vienne l'appeler. Pas réjouit il s'y rendit tout de même. Et il y alla de son petit cinéma, genre grand sourire. Enfin, sourire aux lèvres. Il s'était posé sur le canapé en face du fauteuil du psy, assis. Il avait fait de son mieux pour répondre à ses question à la con genre de quoi il rêvait. Il rêvait qu'il mourrait dans son vomi, mais répondait qu'il rêvait de son frere et sa sœur. Il mentit tout du long de la séance. Certes, il ne poussa pas jusqu'à dire qu'il avait eu une illumination divine et avait décidé de ne plus se droguer. Mais fut un brin sincère en disant qu'il était fatigué et que cet événement l'avait remué plus qu'il ne l'aurait pensé, sur tous les plans. En tout cas, jamais une heure ne lui avait semblé aussi longue. Lorsqu'il pu enfin en sortir, il se retint de sauter de joie et retrouva Evelyn dans la salle d'attente. Etant donné qu'elle avait eu son rendez vous plus tôt, elle était donc sortie plus tôt. Cqfd.

Comme on se retrouve.


Lui dit-il en se rapprochant.

Tu veux qu'on aille peut être un peu marcher dans leur jardin ? Si tu le peux bien sûr.


Il ne savait pas si physiquement Evelyn était apte à faire ça. Qu'elle se rassure, Virgile n'était pas en grande forme physique. A tous les coups, a peine dans le jardin qu'ils iront se vautrer sur le premier banc venu. En tout cas ce sera toujours mieux que ces murs froids.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé]   Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé] Empty7/7/2015, 00:46

Bon, l’idée de pouvoir retrouver Virgile après le rendez-vous la motivait un peu plus pour affronter cette séance afin de s’en débarrasser au plus vite… Pour une énième fois, elle allait voir un psy. Bon, pour peu, Evelyn avait déjà l’impression d’avoir fait tous les psys de New York… En réalité, ce n’était que le troisième depuis son arrivée ici. En fait, soit ça passait, soit ça cassait, n’est-ce pas ?

Bon, à savoir si comment ça allait et tout ça, c’était la grande question du siècle… Evelyn n’était pas bien la plus des motivées à répondre à ses questions…Ce qui n’allait pas forcément arranger les choses et ne faisait que repousser l’inévitable, réavoir un autre rendez-vous…

Au bout de la séance qui lui avait semblé une éternité, Evelyn finit par sortir et attendit sagement dans la salle d’attente. Virgile n’était pas sorti de sa séance. Evidement, comme il passait après elle avec l’autre psychologue, forcément mais elle ne savait combien de temps après elle.

Virgile finit par sortir pour la rejoindre. Evelyn se leva de son siège et enlaça Virgile, comme s’ils ne s’étaient pas vus une heure plus tôt. Celui-ci lui proposait d’aller dans le jardin, histoire de prendre l’air.

Je préfère être dehors que de rester une minute de plus ici.

Et comment ! Il n’y avait rien de plus sinistre que d’être entre ces murs et puis, il ne fallait pas dire ça deux fois à une fille qui aimait plutôt la nature. Sur ce, motivés plus que jamais, ils sortirent alors. Au passage, Evelyn avait récupéré un café, histoire de rester éveillée suite à sa nuit blanche et surtout avoir une meilleure mine. Ca faisait du bien de prendre l’air, de voir ces couleurs d’été et … c’était parfait.

J’ai dû mal à croire que t’aies pu faire une overdose ! Je ne le réalise pas…

Surtout qu’elle n’avait pas été là mais surtout aussi, tout en connaissant Virgile et Tony, … bref, ceci lui avait semblé impossible. Oui, elle ne s’était jamais faite à cette idée bien qu’elle connaissait les risques.

Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

Evelyn était loin d'imaginer que c'était Campbell qui l'avait retrouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé]   Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé] Empty7/7/2015, 01:15

Une fois dehors, ils marchaient d'un pas lent sur le sentier entretenu. Il eu un petit soupire aux mots d'Evelyn. Lui non plus n'y croyait pas. Bon, c'était d'abord son cas et ensuite ils parleront d'elle ? Ça lui allait.

Je ne me souviens plus des détails. Juste que j'étais pas bien, et que je voulais encore planer même après avoir prit une dose il y a pas longtemps. Alors j'en ai repris une, et … trou noir.


Il ne savait plus ce qui s'était passé ensuite. Il ne cherchait pas d'ailleurs.

Je me suis réveillé ici. Dans un de ces lits.


Virgile alla parler à Evelyn du fait qu'il aurait préféré crever, mais s'abstint. Surtout pour la suite des choses. Il eu un soupir et un bref sourire, devant l'ironie de la chose.

Devine qui était la ? Non, tu ne le pourra jamais. Campbell.


Il tourna le regard vers elle pour qu'elle comprenne qu'il ne mentait pas. Pourquoi inventer une telle histoire ?

C'est lui qui m'a trouvé et appelé les secours.


Elle pouvait le croire ça ? Virgile devait sa survie à Campbell ! Et bien plus ! Il avait même pleuré tout son mal être sur son épaule ! Il l'avait écouté, il avait été patient avec lui ! Et il lui avait même ramené un pingouin ! Il ne pouvait pas dire ça à Evy. Déja, elle ne le croirait peut être pas, mais … Aussi pour une autre raison qu'il ne s'expliquait pas. Comme si c'était rendre humain et sympathique que de raconter ça. Parce qu'au fond, ça lui avait fait grandement plaisir tout ça. Vraiment.

Et le pire surement :

Et tu sais quoi ? Avec tout ça il ne m'a même pas viré !


Quand il disait qu'il avait un pet au casque … Il avait retrouvé son employé raid, et le gardait quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé]   Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé] Empty7/7/2015, 01:43

Ce n’était qu’un mauvais jour. Un mauvais jour. Un mauvais 4 juillet et il se pourrait bien que tous les deux s’en souviendront durant toute leur vie. On parlait bien d’une sacrée journée d’indépendance…

Evelyn se demandait qui avait pu être présent à son réveil. Celle-ci aurait bien aimé passer à son chevet, histoire de. N’était-ce pas normal pour un ami ? N’était-ce pas que tout ami ferait… En même temps, Evelyn était ailleurs et n’avait guère brancher son portable… Bon… Mais Virgile était encore là, vivant, tout près d’elle et ils étaient en train de se mettre à jour. C’était comme si en l’espace de quelques jours, ils avaient déjà vécu toute une vie.

Campbell ?

La jeune femme écarquilla les yeux en apprenant la chose. Non, elle ne l’aurait jamais deviné.

Sérieux ?

Non, Virgile n’avait pas l’air de plaisanter. Evelyn aurait tout imaginé et notamment, la première personne qui lui serait venue en tête était Tony mais pas Campbell. Ce dernier ne pouvait plus se passer de Virgile ? Ca y était et voilà qu’il passait chez son blondinet préféré soudainement ? C’était étrange. Et en plus, Campbell avait décidé de ne pas le virer… Ca, c’était la meilleure. Il renvoyait Sonya sans problèmes et …

Il doit bien avoir un grain, lui aussi.

Et comment ! Evelyn se posait des questions, et d’ailleurs cherchait même à cerner ce personnage, car il fallait dire que Théodore était tout de même un sacré personnage. Il paraissait à la fois froid, distant mais à la fois chaleureux. Elle n’avait pas oublié le « mon ange » ou encore la tête qu’il avait fait lorsqu’il l’avait en soutif. Théodore ne semblait pas être quelqu’un de bien méchant.

Il est intriguant comme gars…

N’était-ce pas le côté d’investigatrice d’Evy qui ressurgissait ! On ne se refaisait pas !

Tu lui as tapé dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé]   Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé] Empty7/7/2015, 02:54

Et oui. Campbell. Virgile ferma les yeux et approuva de la tête lentement.

Oui, lui. Je sais pas comment ni pourquoi.


Mais c'était comme ça. Il lui demandera peut être un jour comment ça se faisait qu'il soit passé chez lui. Parce qu'aux dernières nouvelles il avait fait son overdose à la maison, sur son parquet. Que foutait il la bas ? Aucune idée. Ils étaient d'accord, Campby avait un grain ! Rien que Virgile ne sache déjà cependant. Oui, l'hôpital qui se fout de la charité il a déjà entendu parler de ça un jour …

Intriguant je sais pas si c'est le mot.


Bizarre cependant oui ! Virgile releva les yeux au ciel aux paroles d'Evelyn comme quoi il avait du lui taper dans l'oeil. Elle en avait de bonnes dites donc.

Le pire, c'est que ça se tiendrait comme explication.


Il voyait pas pourquoi ce mec faisait tout ça pour lui. Incompréhensible. Non pas qu'il se faisait déjà un film dans sa tête ou secrètement Campby avait craqué pour lui ! Il savait bien que ce n'était pas le cas et merci ! Il avait déjà assez de soucis dans sa tête alors si en plus il devait avoir le problème d'avoir son boss qui lui courait après ça devenait ingérable ! Il préférait mettre ça sur le compte d'une humanité brièvement retrouvée. Mauvaise foi un peu oui …
Enfin, assez parlé de lui. Virgile tourna la tête vers son amie, et lui demanda doucement :

Et toi ? C'est quoi ton histoire ?


Comment ça s'était passé ? A cause de quoi ? Bon, le à cause de quoi, Virgile avait une petite idée sur la question. Voyez comment la drogue le détruisait lui ! Alors il imaginait sans peine ce qui avait déclenché ça. Ce qu'il voulait aussi savoir, c'était comment ça s'était passé et comment supportait Evelyn cette nouvelle tragédie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé]   Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé] Empty7/7/2015, 03:13

Evelyn aurait aimé être une petite souris, histoire de récolter le maximum d’informations. Il se pourrait que depuis que la jeune femme ait entendu parlé de ce cher Campbell, du moins, qu’elle ait fait sa rencontre dans ce bar, un mystère pesait sur lui. Allez savoir ce qui l’avait trainé dans le Bronx. Pourquoi il avait racheté ce bar également ? Comme s’il n’avait pas suffisamment de boulot à l’hôtel ! Il était venu par envie ? La jeune femme sentait qu’il y avait un truc. Etait-ce de l’intuition féminine ? Sans aucun doute.

Bon, le fait qu’il t’ait donné des responsabilités, c’est moins douteux… Cet homme est un mystère à lui tout seul.

En tout cas, dans le coin de sa tête, Evelyn en était reconnaissante pour avoir sauvé son ami. Après tout, qui savait si ce jour –là elle aurait perdu à la fois son bébé et son ami ? Vraiment… Pas sûr qu’elle aurait supporté. En tout cas, le côté « mystérieux » correspondrait sûrement qu’ »intriguant ». Bref, quant à elle, son histoire…

Tu sais que mon autre cousin, Scott, était de passage ici à New York avec sa copine, histoire de se voir et de visiter la ville pour eux. Le soir, on a fini dans un club tous ensemble…

Au bout du jardin, Evelyn commença à se poser sur le premier banc qui passait, Virgile la rejoignit à côté d’elle. Elle détenait toujours son café entre les mains. Sur ce, elle continua son histoire :

Après, je n’ai pas bien compris pourquoi. Piers m’a pris la tête.

Bon, là c’était sûr, elle n’était pas bien claire.

J’m’étais éclipsée cinq minutes pour aller aux toilettes. Au passage, je me suis fait draguée par un mec et Piers est… intervenu.. jouant le grand-frère protecteur.

Evelyn utilisait vraiment le terme "grand-frère protecteur" car le fait d'utiliser le terme "jaloux", ce n’était pas possible selon elle, elle ne l’admettrait pas. Cela dit, elle ne s’était toujours pas expliquée avec son cousin pour comprendre pourquoi il avait réagi comme ça.

Puis après on s’est engueulé… Et au final, on finit la journée à l’hôpital… Je crois qu'on ne peut pas rêver mieux comme fin de journée...

Enfin, Evelyn s'en souvenait pas de cet évènement puisqu'elle était bourrée mais Virgile, encore assez sobre soit-il, s'était sûrement déjà fait une idée de Piers, en l'ayant rencontré la veille de l'anniversaire du décès de sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé]   Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé] Empty7/7/2015, 15:40

Virgile avait écouté le récit d'Evelyn, bien plus complet que le sien soit dit au passage. Elle ne semblait pas lui cacher quelque détail que ce soit. De toute, il savait un peu ce qu'elle pouvait éprouver pour ce Piers. D'ailleurs, c'est vrai qu'il l'avait une fois vu. Certes il était déjà bien arraché avec le concours de shoots qu'il avait fait ( et gagné ) avec Tony. Mais il ne lui avait pas laissé l'impression d'être un mauvais bougre. Un type normal. Après comme dit il n'avait pas toute sa tête si ça se trouve le mec en fait était le premier des connards !

Bah merde … Sale journée !


Pour tous les deux, ils n'allaient pas oublier ce qui s'était passé ce jour de fête nationale.

C'est bizarre comme tu racontes ça. A t'entendre, Piers t'aurais fait une crise de jalousie.


Mais peut être qu'elle préférait ne pas se faire de fausses idée ne disant pas les choses comme ça pour autant. Après à l'écoute de son récit, Virgile ressentait les choses comme ça du moins. Sérieux, si sa cousine se fait draguer on intervient pas sauf si …

Mais le gars, il était comment ? Genre un type craignos ou mec normal ?


Si le type était du genre chelou à éviter, sa crise pouvait un peu s'expliquer. Mais si Evelyn lui disait que non, que limite il était canon et tout, la, elle perdrait Virgile ! Pas qu'il tentait de faire sa petite analyse sur tout ça, mais il préférait un peu tenter de comprendre la chose. Plus facile à comprendre pour l'histoire d'Evy que la sienne ou de tout de façon plein de passages lui manquait.

Et … comment tu te sens ?


Il se doutait que les médecins lui avaient posé cette question plein de fois depuis. Mais la, c'était un ami qui lui demandait ça, pas un psy ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé]   Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé] Empty7/7/2015, 21:34

Ca, Virgile pouvait le dire que c’était une sale journée. On parlait de fête nationale ? Et bien, c’était la totale ! L’un faisait une overdose, la seconde faisait une fausse-couche. Ca allait être Campbell qui allait se marrer de voir deux de ses serveurs en « congé »… Cela dit, Virgile lui fit remarquer que dit comme ça, Piers aurait plutôt fait une crise de jalousie.

Il aurait plus peur des rencontres que j’ai pu faire ici, oui … fit Evelyn dans le déni. Vraiment, je n’ai pas envie de me faire de faux espoir. Il mérite mieux.

Mieux qu’une fille comme Lucile et mieux qu’une fille comme elle. Voilà tout.

Qu’est-ce que tu veux qu’il fasse d’une épave comme moi ? Et même cousin ou pas cousin, il ne peut pas veiller éternellement sur moi.

Par la suite, son ami lui demanda comment était le type en question que Piers avait effrayé.

Ben ? Oh ! Il n’y avait pas plus mec normal ! Un beau brun aux yeux bleus qui voulait tout simplement m’inviter à boire un verre.

Rien de plus banal. Sérieusement. Evelyn soupira. Comment elle se sentait ? Vraiment c’était une grande question… La question à un million. Le regard à moitié dans le vide, elle fit sans mentir :

Je me sens comme si un camion vient de me rouler dessus… J’ai pas fermé l’œil de la nuit.

C’était loin d’être la grande forme… et ô combien... Maintenant, il fallait qu'elle annonce ça aux "pères" qu'il n'y avait plus de gamin dans l'air... Ces deux éventuels pères allaient être rassurés que ce bébé n'allait pas voir le jour...

Et toi avec ton overdose...

Ca ne devait pas être la forme non plus au vu de son apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé]   Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé] Empty8/7/2015, 09:41

Peur des rencontres qu'elle aurait pu faire ici ? Virgile eu un léger sourire à ces mots. Si tel était le cas, il allait devoir faire en sorte que jamais Piers ne sache que c'était lui qui avait incité Evelyn à tester la drogue un jour … Non mais de souvenir le mec était baraqué, a moins que ce ne soit l'alcool qui ait modifié sa perception ce soir la. En tout cas, il préférait ne pas prendre de risque inutile. Se faire casser la gueule ok, mais pas démonter comme un meuble.

Toujours une aussi haute estime de toi à ce que je vois.


Pour dire que son cousin méritait mieux. Oui, c'est lui qui disait ça ! Cela dit elle n'avait pas totalement tort. Son cousin ne pouvait pas non plus veiller sur elle. Oh, quoique …

Ca fait 26 ans qu'il veille sur toi si j'ai tout suivi, qu'est ce qui l'en empêcherait ?


La distance ? Quelle distance maintenant que son cousin vivait la ? Non, Virgile n'essayait pas du tout de pousser son amie dans ses bras. Il voulait seulement lui faire comprendre que tout espoir était possible. Encore plus avec la description du type qui l'avait draguée ce soir la. Ouais en fait, plus elle parlait de cette soirée, plus il avait l'impression que son cousin avait juste été jaloux. Zarbi le mec quand même … Lui et son overdose ?

J'arrête pas de dormir. C'est bien la première fois que j'entends mon corps me crier qu'il souffre.


Qu'il souffre, qu'il est chamboulé, qu'il en a marre. Mais ça, c'était un détail. Ça n'allait pas empêcher Virgile de recommencer une fois sorti d'ici, c'était clair pour lui.

Mais bon. J'suis vivant.


Toujours de ce monde malgré l'impression que son cerveau a été passé a la machine à laver. Ça, et toujours cette question qui persistait. Pourquoi. Pourquoi continuer à se battre ?

En tout cas, cette histoire m'aura appris un truc. Toujours se fournir chez Tony.


Uep. Ah non mais vous pensez peut être que ça allait lui suffire pour arrêter ? Mais vous rêvez ! Il arrêtera le jour ou ces saloperies auront bel et bien sa peau oui !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé]   Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé] Empty8/7/2015, 11:05

De ce côté-là, Evelyn n’avait pas changé comme Virgile pouvait le remarquer. Elle avait perdu toute confiance en elle, ne remarquant que les mauvais côtés, en oubliant ces meilleurs côtés. Elle ne les voyait plus… En même temps avec sa fausse-couche, elle avait l’impression de ne plus pouvoir s’occuper d’elle-même, de prendre soin d’elle et encore moins prendre soin d’un fœtus… Aurait-elle faire une bonne mère si elle était incapable de tout ça ? Vraiment…

Virgile posa une bonne question. Qu’est-ce qui pourrait empêcher Piers de continuer de veiller sur elle ? Alors que c’était une chose dont il avait toujours fait. Etait-ce trop demandé ? Sûrement. Comme Piers l’avait dit, il ne pouvait tirer un trait sur elle… Peut-être pouvait-elle le comprendre dans le sens que, elle, elle était incapable de tirer un trait sur Irene…

Ca doit être un truc de chez nous !

Un truc de famille, sans doute !

Il avait une vie à Nashville. Il avait tout à porter de main, tout qui pouvait le rendre heureux. Un boulot, une fiancée … enfin qui n’existe plus. En fait, on doit être tous des éternels insastifaits.

En plus, en parlant d’overdose, de drogues… Vraiment, ces deux gus faisaient vraiment la paire… Sur ce, en parlant de Tony :

En parlant de ça, j’ai vraiment envie de m’en foutre une.

N’était-ce pas ironique ? Evelyn avait bien envie d’oublier un laps de temps et puis surtout, si ça pouvait la faire dormir au moins par la suite, ça serait d’enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé]   Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé] Empty8/7/2015, 11:19

Ouais ça devait être un truc de chez eux, cette manie de tout plaquer pour aller voir comment allait une cousine … C'était bizarre tout ça, mais Virgile n'en dit rien. Ça ne l'empêchait pas de penser à tout ça. Enfin autant que son état le permettait bien sûr. Il eu un léger sourire aux paroles d'Evelyn. Il approuvait. Même s'il avait failli crever et souhaité y rester, Virgile avouait que l'idée de prendre une dose était tentante.

Je sais qui appeler dès ma sortie.


Outre Campbell pour le prévenir bien sûr. Un jour il se penchera un peu plus sur son cas. Mais pas aujourd'hui.

Les deux amis finirent leur petit tour du jardin, avant de se quitter promettant de se revoir très vite. C'est pas que Virgile était épuisé … mais si. Et sûr qu'Evy devait l'être tout autant. Alors, le cœur un peu plus léger d'avoir vu son amie et avoir pu lui parler, ce malgré la terrible nouvelle, il gagna sa chambre et s'allongea sur le lit entièrement vêtu pour gagner le royaume des songes.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé]   Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a quelque chose en nous qui ne tourne pas rond [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rentrée quelque peu épuisante... [terminé]
» Quelque part entre Nashville et Louisville [Piers - Terminé]
» Et si on avait un bébé à nous ? [Terminé]
» Joyeux anniversaire à nous ! [Terminé / Hot]
» Une galaxie nous sépare [Virgile - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: