AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 C'est toi Liam ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: C'est toi Liam ?    C'est toi Liam ?  Empty11/8/2015, 11:16

Cela faisait quelques jours que la voiture de la jolie brune émettait un bruit bizarre. Ne s’y connaissant pas en mécanique la jeune fille avait donc décidé d’emmener sa voiture au garage. C’était le garage de Chris. Chris qui était, apparemment un ami à elle. Mais encore une fois qu’elle ne se rappelait pas de lui, si ce n’était sa dernière rencontre au Starbucks.

Cette situation commençait sincèrement à l’agacer. Cela faisait plusieurs mois maintenant qu’elle vivait avec cette amnésie. Elle avait essayé d’accepter la chose, de se dire que c’était bien pour elle. Que cela lui permettrait de faire sa vie. Mais aujourd’hui, elle en avait marre. Elle voulait retrouver sa mémoire.

Pourtant à chaque fois que son médecin lui demandait comment elle se sentait, moralement, elle lui répondait que tout allait bien, qu’elle acceptait cette situation et arrivait à gérer. Ce qui n’était absolument pas le cas. Elle était comme une cocotte-minute, prête à exploser à tout instant.

Arrivant au garage. Elle gara la voiture à l’extérieur, sur le parking réservé à la clientèle, et entra dans le petit garage. Etait-elle déjà venue ici ? Aucune idée ! Elle chercha Chris du regard, mais il ne semblait pas être là. A sa place, se trouvait un charmant jeune homme châtain, avec de superbes yeux bleus. Elle resta quelques secondes sous le charme avant de reprendre ses esprits.

- Bonjour .. Heu … je cherche Chris …

Il avait tout pour lui plaire. Elle se demanda alors si elle le connaissait déjà. Ou plutôt si lui allait la reconnaitre, comme l’avait fait Chris quelques semaines auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: C'est toi Liam ?    C'est toi Liam ?  Empty16/8/2015, 18:58

Aujourd’hui j’avais passé la journée au garage. J’étais penchée sur la voiture d’Evelyne. Je l’avais rencontrée avant-hier. Cette femme était sublime. J’avais dû me comporter bizarrement avec elle et pourtant elle avait acceptée… Elle avait acceptée de me revoir. Nous avions échangés nos numéros. Et hier soir j’avais appris qu’elle habitait en face de chez moi. Par qui ? Par elle-même. Cette fille sublime habitait en face de chez moi. A quelque mètre à peine ! J’étais heureux d’avoir trouvé du travail dans le garage. Je savais que si je n’avais pas eu de travail j’aurais guetté discrètement sa fenêtre toute la journée. Attendu le moindre signe de sa part. Mais j’avais le travail. J’avais dû sortir tôt et j’étais assez occupé pour ne pas trop penser à elle. D’un autre côté la mécanique était un terrain assez contrôlé et appris pour que je m’évade légèrement pour penser à elle. J’étais contradictoire, mais fous amoureux de cette fille.

J’étais chercher une clef précise dans l’arrière-boutique et en sortant je vis une jeune femme se tenir dans l’entrée du garage. Je restais un instant sans bouger. Merde je faisais quoi ? Chris était partit avec la dépanneuse. Je me demandais si l’odeur d’Evelyne y était toujours présente ? Me giflant mentalement je me concentrais et fis un sourire polis à la jeune inconnue qui sembla timide ? Intimidée ? Est-ce que c’était une amie à Chris, à qui il avait dit que je venais de la prison, et qui du coup avait peur de moi ? J’espérais que non. Bon, on ne laisse rien paraitre et on est professionnel !

« Non désolé Chris n’est pas là. Il est en route avec la dépanneuse, il ne risque pas de revenir avant deux heures minimum. Je peux vous renseigner ? »

La fin de ma phrase sonnait légèrement hésitante. Et si je ne sais pas répondre ? Et si je n’arrivais pas à gérer la situation ? Et s je faisais une faute qui ruinait le garage ? Pure calme toi Liam tout ira bien ! J’observais la jeune fille face à moi. Elle ne paraissait pas méchante, juste perdue. Enfin elle semblait perdue. Je ne me posais pas trop de questions sur son passé qui pourrait impliquer qu’elle puisse être perdue de la sorte. J’avais appris en prison à ne pas poser de questions, à ne pas chercher à comprendre. En attendant je restais planté la devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: C'est toi Liam ?    C'est toi Liam ?  Empty17/8/2015, 11:08

Le jeune homme, la regarda un instant avant de répondre que Chris n’étais pas là. Et apparemment il ne serait pas de retour avant au moins deux heures… Elle n’allait pas l’attendre ici pendant tout ce temps quand même ! Le joli garçon lui demanda ensuite s’il pouvait la renseigner. S’il était là c’est qu’il était mécanicien non ? Alors peut-être qu’il pourrait lui-même s’occuper de sa voiture. Elle s’approcha alors tout en disant

- Heu oui.. et bien c’est ma voiture.. Il y a un bruit depuis quelques jours et je ne sais pas trop d’où ça vient…

Elle était maintenant assez proche pour lire la petite étiquette qui était accroché sur son bleu de travail : LIAM. Ce nom lui disait quelque chose. Mais merci la super amnésie, elle n’arrivait pas à se rappeler où elle l’avait entendu. Elle se tourna pour lui montrer la voiture qu’elle avait garée dehors

- c’est la rouge là devant …

Dit-elle en se tournant de nouveau vers le garagiste. Ce prénom l’intriguait, et le fait de chercher au fin fond de ses souvenirs lui redonnait mal à la tête. Cette situation était de plus en plus gênante et elle commençait à ne plus la supporter. Encore combien de temps avant qu’elle ne craque ?

Alors qu’ils se mirent à avancer vers l’entrée du garage pour aller voir la voiture, elle se rappela ! Chris lui avait parlé d’un petit ami nommé Liam qui était parti apparemment durant son petit séjour à l’hôpital. C’était donc lui ce fameux petit ami, elle fit alors volte face et lui dit, cette fois beaucoup plus froidement

- C’est donc toi ce fameux Liam ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: C'est toi Liam ?    C'est toi Liam ?  Empty24/8/2015, 09:46

Allé Liam, tu peux gérer. Tu as ta formation de mécano, tu sais quels papiers remplis pour le garage, tu sais comment faire! impossible que tu foires. J''écoutais donc la demoiselle énoncer son problème. un bruit bizarre? Ah ben là il n'y à que l’embarras du choix. Je regardais au dehors du garage lorsqu'elle m’indiqua la couleur rouge de la voiture. Je vis le modèle, pas un des plus neuf mais pas une carcasse non plus. M'avançant avec elle, après avoir fait un sourire polis de vendeur, je récupérais un chiffon pour m'essuyer un minimum les mains, avant de sortir dehors regarder ça.

« Je vais regarder sous le capot si vous le voulez bien, peut-être que je verrais déjà quelque chose. Sinon laissez là toujours ici, on lui ferra faire une batterie de tests. Au plus tard dans un à deux jours, si il n'y à pas d’empêchement de dernière minute, vous aurez un diagnostique. Cella vous va ? »

Nous venions à peine de passer la porte qu'elle se retourna vers moi, un air beaucoup moins sympathique sur le visage. J'avais dis un truc qu'il fallait pas ? Ou alors c'était encore une de ces hystériques qui allait me crier dessus comme quoi c’est trop long à attendre ? C’est lorsqu'elle parla que je compris. Chris avait du parler de moi, ou alors les rumeurs avaient fait leur chemins. « Ce fameux Liam » : ex taulard, employé dans un garage après sa libération. Huit ans en taule ça ne passe pas inaperçu. Même si il avait été innocenté. J'avalais alors ma salive et levais les mains en signe de …paix ? J'en savais trop rien. Calmement je pris alors la parole :

« Écoutez, je comprend que…. Que le fait que ce soit moi qui m'occupe de votre voiture ne doit pas vous plaire. Si vous voulez vous pouvez la laissez là et Chris s'en chargera une fois de retour ? »

je la regardais calmement, mais je savais que mon regard trahissait une certaine peine. Merde quoi ! Huit ans en taule alors que j'étais innocent, et aujourd'hui, libéré j'avais du mal à trouver un travail, des amis, une petite amie parce que mon passé venait toujours compliquer l'histoire. J'étais sur le point de craquer mais je savais qu'il ne fallait pas le faire maintenant. J'avalais difficilement ma salive et contenais ma peine et ma rage. J'irais certainement courir ce soir, et taper dans un sac de boxe en prime.

La fixant dans les yeux j'attendais une réponse de sa part. Peut-être qu'elle me laissera faire mon travail ? D'un autre c^ôté je ne comprenais pas en quoi elle était si fâchée , peut être que c'était une amie proche de Chris qui m'en voulait de travailler ici. C'est vrai que je risquais de faire fuir des clients, de donner une mauvaise réputation au garage, mais merde ! J'avais besoin de se boulot, j'avais besoin de reprendre pied avec la vie réelle. J'avais besoin et le droit de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: C'est toi Liam ?    C'est toi Liam ?  Empty2/9/2015, 13:25

Il leva les mains en signe de capitulation ? C’était donc bien lui, ce petit-ami indigne qui n’avait même pas pris la peine de prendre de ses nouvelles, alors qu’elle avait disparu de la circulation pendant des mois entiers. Et le pire dans tout ça c’était qu’il ne chercha même pas à se justifier, il déclara simplement que si elle préférait il laisserait la voiture à Chris. Et tout cela en la vouvoyant, comme si elle était une parfaite inconnue. Mais quel culot. Angel était au bord de l’explosion.

Ces derniers mois avaient été un vrai calvaire pour la jeune fille et là, c’était la goutte. Elle en avait marre de tout contenir et faire comme si tout allait bien. Parce que non, ça n’allait pas du tout.

Cette amnésie était vraiment dure à supporter. Et là ça faisait des mois qu’elle vivait avec, elle en avait juste ras le bol de devoir se demander sans cesse si oui ou non elle connaissait cette personne en face d’elle. Et c’était maintenant qu’elle avait besoin d’un petit ami digne de ce nom qui l’aurait aidé à surmonter cette épreuve. Et Liam ne voulait pas faire ce rôle. Au contraire il jouait les mecs indifférents.

- c’est une blague, tu le reconnais en plus que c’est toi ! Mais qu’est ce qui m’a pris d’avoir accepté de sortir avec un idiot pareil !

Elle était en train de craquer, les larmes remplissant ses beaux yeux noisettes

- J’avais vraiment besoin de toi Liam ! Vraiment ! Mais toi tu continues ta vie comme si de rien était ?!

Elle essuya, dans un geste rageur, avec son bras, les quelques larmes qui coulèrent sur sa joue avant de reprendre la parole encore plus énervée

- Non tu ne toucheras certainement pas ma voiture ! Je trouverais un autre garage pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: C'est toi Liam ?    C'est toi Liam ?  Empty3/9/2015, 11:32

Alors qu’elle répliqua j’eux une sorte de bug. Ce qui lui avait pris de sortir avec un idiot pareil ? Mais de qui elle parlait ? Et puis ça avait avoir quoi avec le fait que j’avais passé huit ans en taule ? Je la regardais sceptique essayant de comprendre de quoi elle parlait. La rumeur courait que les femmes étaient des créatures difficiles à comprendre et qu’il fallait lire entre les lignes si jamais on les comprenait pas, que chaque phrase avait un sens caché. Là en effet le sens était caché… tellement bien que je ne le trouvais pas. La suite me fis buguer encore plus. Déjà elle avait eu les larmes aux yeux, moi qui ne supportais pas voir des femmes pleurer je ne savais pas vraiment comment réagir. Sa phrase suivante me laissa muet encore une fois. Mais de quoi elle parlait ! On ne se connaissait même pas !

Même si c’était une inconnue pour moi, ça me fis mal de la voir pleurer. Putain je n’aimais pas voir les femmes pleurer ! Je ne fis pas attention à la dernière phrase continuant de la fixer perdu avant de doucement sortir un paquet de mouchoir de ma poche et de le lui tendre. Je pris alors une voix douce mais incertaine, non mais je n’avais rien compris là !

« Je suis désolé… Mais de quoi vous parler ? »

Je me doutais bien que ce n’était pas la meilleure manière de réagir suite à son dialogue, mais j’étais tellement largué. Je décidais d’enchainer avant qu’elle ne continue sa tirade incendiaire. J’essayais avec de l’humour, histoire de détendre un peu l’atmosphère. L’autodérision était positif il parait.

« Encore une fois désolé … Mais sauf si vous avez passé les dernière huit années en prisons, je doute fort qu’on se connaisse ? Si ? »

Je lui fis un petit sourire désolé et enchainais plus sérieusement, prenant une voix calme, essayant de la rassurer en quelques sortes.

« Je pensais que c’était de ça que vous parliez quand vous aviez dit que c’était moi Liam. Beaucoup de gens réagissent en entendant que j’ai été en prisons. Mais je pense que c’est autre chose je me trompe ? »

Me sentant toujours mal pour elle je fis signe vers le garage.

« Si vous voulez vous assoir un moment et boire un café ? Ce n’est pas le meilleure de la vile, mais il est buvable. Sinon je pense que Chris doit avoir du thé aussi… Si vous voulez je vais voir ? On a un canapé aussi, assez confortable même. Vous… Semblez avoir besoin de prendre un break, je me trompe ?»

Je n’éprouvais pas de la pitié pour elle, mais plus de la tendresse et de l’inquiétude. Cette femme semblait à bout, complètement à bout. Je me demandais ce qu’elle avait. En tout cas j’étais vraiment inquiet pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: C'est toi Liam ?    C'est toi Liam ?  Empty9/9/2015, 14:17

Alors qu’elle était partie pour lui dire ses quatre vérités, le pauvre jeune homme ne semblait pas comprendre ce qui lui arrivait. Et pour cause, Angel se trompait sur toute la ligne. Et pourtant le garagiste essaya de l’interrompre à plusieurs reprises, mais elle ne le laissa pas en placer une. Enfin il réussit à en placer une : « De quoi vous parlez ? » Non mais c’est une blague ou quoi ?! Si c’était ça, ça ne la faisait pas rire du tout ! Mais alors pas du tout.

Elle allait repartir de plus belle, lorsqu’il l’interrompit à nouveau, comprenant qu’il ne valait mieux pas la laisser prendre la parole à nouveau. Il lui parla ensuite de prison. Hein ? Elle leva alors les sourcils avant de le regarder avec un étonnement. Ok il y avait un truc qui clochait mais quoi ?

- Tu … Tu n’es pas Liam ?

Il lui fit un sourire avant de lui expliquer les choses. Il s’appelait bien Liam, mais à priori il n’était pas celui qu’elle pensait. C’était un autre Liam… Oh la gourde !

- Ça commence sérieusement à me GAVER cte situation de merde !

Dit-elle haut et fort à parlant à elle-même. Elle en avait vraiment marre de cette amnésie. Elle en avait marre de ne pas reconnaitre, ou reconnaitre à tord des gens. Ca devenait invivable. Ca y est mon mal de tête était au niveau maximum. Pourquoi était-elle sortie de ce coma si c’était pour vivre un enfer derrière ?

- Tu.. Enfin vous n’êtes pas le Liam que je pensais…Enfin je crois... Je.. Je suis désolée !

Elle se passa les doigts dans ses longues mèches de cheveux qui lui tombaient devant les yeux pour les remettre en arrière. Le jeune homme lui proposa alors d’aller s’asseoir et boire un café pour reprendre ses esprits.

- Non ça va al…

Elle se tourna pour partir d’ici au plus vite, mais elle senti à ce moment, ses jambes chanceler vaciller, la tête commençant à tourner

- Oula .. Enfin si je vais m’asseoir un peu …

Elle essaya tant bien que mal de se retenir à un présentoir, posé non loin d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: C'est toi Liam ?    C'est toi Liam ?  Empty14/9/2015, 09:23

Ah voilà. La dame c’était calmée. Du coup elle me regardait perdue. Ah ben si j’étais Liam, mais certainement pas celui dont elle parlait. Du moins pas que je sache ! Je la voyais alors changer de comportement. Passant de colérique, à sceptique pour ensuite s’énerver à nouveaux. Suite à sa phrase je me doutais bien qu’elle devait vivre une situation plus tôt pesante. Qui n’en vivais pas de nos jours. Je n’avais jamais été du genre à me dire que j’étais le seul qui vivait des choses difficile, que personne n’avait mes malheurs, ne pouvait me comprendre. Au contraire, j’étais plus tôt de l’avis que chacun avait son fardeau à porter. Différent pour chacun, mais un fardeau quand même. Alors que j’allais répliquer elle r montrer que ça ne me dérageais pas.

« Ne vous inquiétés pas, les malentendus ça arrive ! »

J’avais essayé de parler le plus calmement e chaleureusement possible. J’avais l’impression qu’elle avait besoin d’aide, et j’étais le dernier à refuser ce genre d’aide. Je lui proposais alors un café. Cette femme semblait à bout, la laisser reprendre son calme était la moindre des choses. Elle entama une réponse négative avant de pâlir d’un coup et de se couper. Directement je perdis mon sourire et fis un pas vers elle. Elle avait chanceler sur ses pieds et j’avais avancé le bras pour la retenir. Je lui pris doucement le coude et la dirigeais vers la petite salle « pause » où il avait un canapé des plus confortable et tout l’attirail pour se faire des cafés.

« Venez, c’est par-là ! »


Une fois qu’elle fut installée je choppais une bouteille de coca dans le frigo et lui versait un verre. Je m’accroupissais alors devant elle et lui tendis le gobelet en plastique, mine inquiète sur le visage.

« Tenez, ça vos fera du bien. Vous voulez autre chose ? Une couverture ? Un coussin ? »

Non mais sérieusement quoi ! Ma première après-midi seul et vola qu’une cliente débarque, m’incendie et me fais un malaise après… Au moins j’aurais plus peur de tenir le garage une fois Chris parti. Plus stressant que ça comme situation il n’y à pas. Je décidais du coup de détendre un peu l’atmosphère, lui tendant la main je me présentais, un petit sourire désolé aux lèvres :

« Liam, Liam Andrew, enchanté ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: C'est toi Liam ?    C'est toi Liam ?  Empty22/9/2015, 12:28

Le Liam en question, qui se tenait devant la belle brune venait de comprendre qu’en réalité cette dernière l’avait pris pour un autre du même nom. Il remarqua aussi le mal être de la jeune femme et lui propose de se calmer, de s’asseoir un peu et boire quelque chose à boire . Après avoir tout d’abord refusé, elle accepta, sentant ses jambes ne plus la tenir. Les émotions avaient été trop fortes. Elle avait besoin de se calmer comme il le préconisait. La voyant tituber, il l’aider à se tenir debout, l’emmenant vers la petite salle qui se trouvait à l’arrière. Elle ne résista pas, et se laissa faire, le suivant d’un air absent. Pourquoi les choses ne pouvaient pas être plus simples ? Sérieusement ? Pourquoi fallait-elle qu’en plus de tout ça, qu’elle se tape la honte devant un parfait inconnu !

Une fois installée, elle enfouit sa tête dans ses mains, se haïssant de se mettre dans de tels états et perdre ses moyens. Elle releva sa tête lorsqu’elle sentit le jeune homme accroupi devant elle, lui tendant un verre de quelque chose qui ressemblait à du coca. Elle lui fit un sourire mi faible mi gêné et prit le gobelet en plastique. Elle porta le verre à ses lèvres pour reconnaitre le gout irrésistible de la boisson gazeuse la plus réputée de new York. Elle en but une gorgée, qui lui fit un bien fou ! Elle était accro à cette boisson ! Elle reprit une autre gorgée avant de dire à Liam

- Merci … et.. Encore désolé !

Il lui demanda ensuite si elle voulait autre chose. Pourquoi était-il si gentil avec elle, alors que quelques minutes plus tôt elle lui avait clairement manqué de respect ! Cela la mit encore plus mal à l’aise !

- Non ça va aller ! Merci encore

Elle évita son regard, tellement elle était gênée ! Elle se passa une main dans ses mèches rebelles, histoire de les remettre en place et termina son verre de coca avant de le reposer sur une petite table à côté. Elle se sentait beaucoup mieux. Il lui tendit alors la main, histoire de se présente, et surement d’apaiser la tension qui y régnait.

- Angel … Johnson

Répondit-elle en lui serrant la main.

- Vous devez surement me prendre pour une folle maintenant !

Dit-elle en soupirant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: C'est toi Liam ?    C'est toi Liam ?  Empty11/10/2015, 15:21

Je balayais ses excuses d’un revers de main. De quoi s’excusait-elle donc ? D’avoir fait un malaise ? Ce n’était pas une raison de s’excuser. Quant à son comportement il était excusé depuis longtemps. Je m’inquiétais pour elle et lui demanda s’il ne lui manquait rien. Je n’étais peut-être plus en très bon thermes avec ma mère mais n’empêche… Elle m’avait bien éduquée. Je finis par me présenter et lui tendre la main, histoire de partir sur de bonnes bases et de lui changer les idées.

« Angel ? C’est un prénom rare, mais joli ! »

Vivement les répliques qui servent juste à combler un vide ne sachant quoi dire. Pas qu’elle soit inintéressante loin de là, mais je ne savais jamais quoi dire après que quelqu’un se présente. Enfin j’avais vu une série du nom d’ « Angel », un spin off d’une autre série. Des vampires, des démons, des univers parallèles. Assez fantastique mais divertissant ! Le personnage principal, Angle, ne ressemblait en rien à la jeune femme face à moi. Déjà par leur genre, mais aussi à cause du fait qu’il était vampire, et elle bien humaine. Il me semble. Mon dieu il fallait vraiment que j’arrête le fantastique.

Je rigolais doucement à sa réplique. Elle, une folle ? Lui servant un sourire je répondis sur le tn de la plaisanterie.

« Si vous saviez ce qui se passe dans ma tête par moment… Je vous trouve très seine d’esprits en comparaison ! »

La regardant alors dans les yeux je redevins légèrement plus sérieux demandant de manière hésitante.

« Est-ce que tout vas bien ? Tout-à-l’ heure vous avez parlé d’une situation… Enfin vous n’êtes pas obligée de répondre hein ! Mais si jamais vous voulez parler… Parait que les ex-taulards sur le chemin de la rédemption sont super compréhensif ! »

Je souriais à cette remarque. Je m’étais souvenu qu’un ancien camarade de prison avait sorti ça en faisant référence à membre de sa famille, lui remplissant un compte en banque petite à petit, réglant des question d’administration, payant un logement etc. pour quand il sortira. Trop compréhensif, désireux de voir son fils avoir une seconde chance. C’était peut-être pas un contexte clairement identique, et je doute fort que Big Joe avait eu la même signification ne tête en disant ces mots mais bon… Tout dépend du contexte et de la personne qui parle je présume ? Je ne laissais rien paraitre de mes divagations intérieures et souriant juste doucement à Angel.

Je ne vous oblige pas de me parler, mais je pense que a vous ferais du bien non ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: C'est toi Liam ?    C'est toi Liam ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est toi Liam ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» It's how you get the girl [Liam]
» Liam Carter
» De la prison au garage [Liam]
» You're in my mind ! [Liam - Terminé]
» Serenity, Sun... and You [Liam - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: