AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un café avec même pas un mois de retard [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kyle Warren
Kyle Warren
● Nombre de messages : 638
● Date de naissance : 11/02/1999
● Age : 25
● Originaire de : New York
● A NY Depuis : Presque toujours
● Emploi/Etudes : Etudes littéraires
● Theme Musical : Baby One More Time
● Avatar : Wojtek Czerski
● DC : Rain Samler & Albert Jagger

Un café avec même pas un mois de retard [Terminé] 706366tumblrnpnqm80xrd1qzjwylo1540mini

Affinités
:
http://blackeden.fr nicie1@hotmail.com https://www.facebook.com/fanny.kiarie https://twitter.com/Kiarie99
MessageSujet: Un café avec même pas un mois de retard [Terminé]   Un café avec même pas un mois de retard [Terminé] Empty5/7/2016, 06:50

Il y a un peu plus de deux mois j’avais fait la rencontre d’un certain Liam dans le métro. A la base cette journée ne s’annonçait pas fameuse et ce à cause du gros pervers qui se frottait contre moi dans le dit métro mais c’était nettement amélioré quand le dit Liam avait dégagé ce gros dégueulasse et m’avait pas la suite rassuré et tenue un peu compagnie le temps du voyage. Et au final, ce fut moi qui prolongeai ce moment en l’invitant à boire un café pour le remercier. Café qu’il avait au final payé mais bref, ça montrait juste à quel point il était gentil. Parce que oui, Liam n’était pas seulement gentil, il était aussi incroyablement bien foutu ! Sexy, mature, un super sourire, un corps qui a l’air tout aussi sympathique, bref tout pour le plaire. Bon certes j’avais un peu été refroidi par le fait qu’il avait une meuf mais hé ! Ce n’était pas ça qui allait m’arrêter ! C’est donc naturellement que je lui avais demandé son numéro à la fin de notre café et que suite à ça on c’était plusieurs fois échangé plusieurs textos. Bon forcément, Liam, hétéro, avec une meuf, je ne pouvais pas y aller aussi franchement que je voulais quoi. Bon j’y allais bien par quelque petite allusion genre à lui dire je suis dans le métro ça me fais penser à toi. Ou genre une fois ou n’ayant pas répondu à un de mes sms de la veille il n’y avait répondu que le lendemain me disant qu’il se réveillait et donc ce à quoi je lui demandais s’il avait rêvé de moi pour m’envoyer un message dès le réveil. Bon au final c’était vraiment juste pour répondre à mon message de la veille quoi. Je ne veux pas être méchant mais ce mec est textuellement aussi excitant que la porte de prison derrière qui il a passé huit ans de sa vie …

Enfin bref un peu marre de poiroté pour rien, quitte à devoir m’excité tout seul autant le faire devant un nouveau café avec son corps d’apollon devant moi non ? Bah dans le genre pas excitant, y a déjà le fait de poiroté plusieurs jours sans réponse, ou au final énervé vous envoyez un « bon t’es mort ou quoi ? » et de recevoir en réponse que non mais que sa copine oui. Ça calme ! Ça vend un peu d’espoir aussi mais surtout ça calme. Alors bon après un moment a bugé devant mon téléphone devant son message, à me sentir super mal du mien, j’avais fini par me reprendre un peu, m’excusant dans un premier temps, lui demandant dans la foulé comment il allait. Envoyé le message. Me sentir à nouveau super con à me dire que c’était totalement con comme question que bien sûr il ne devait pas aller bien. Donc a renvoyé un message pour lui dire que j’étais désolé du précédemment que bien évidement il devait se sentir comme étant six pied sous terre ! Envoyé. Se sentir mais vraiment au summum de la connerie ! Renvoyé un nouveau message d’excuse, commencé à écrire que j’allais m’enterrer de honte … effacé la fin du message finalement remplacé par désolé, je suis la si tu as besoin et envoyé … Bon petit message de réponse de Liam me disant que ce n’était pas grave (il est vraiment trop gentil) et me remercier puis point barre.

Après ça j’avais passé, et c’est normal, un petit temps sans nouvelle. J’avais fini après deux semaines par lui envoyé un sms, lui demandant comment ça allait, s’il s’en sortait, s’il avait besoin de quelque chose. Il m’avait répondu un truc du genre ça peut aller, la réponse bateau quoi, qu’il gardait la tête hors de l’eau et tout. Au final je lui avais dit qu’au besoin, même pour parler j’étais là donc qu’il n’hésite pas. Et non, je vous assure que ma proposition était totalement désintéressée ! Je veux bien que j’ai envie de me le faire mais quand même, un peu de respect pour sa meuf morte y’a je ne sais pas combien de temps mais surement encore trop peu !

Au final quelques jours plus tard c’était Liam qui m’avait envoyé un sms, pour prendre des nouvelles tout ça. Mais je n’avais pas répondu. Il m’en avait renvoyé un autre me demandant si ça allait vu que d’hab je répondais presque toujours dans la seconde et me proposait même qu’on se voit pour un café mais là encore je n’avais pas répondu. Pourquoi ? Oh parce qu’il y a quelques jours à peine mon ex plan cul totalement givré m’avait suivi en scred jusqu’à chez moi pour savoir où j’habitais puis c’était pointé devant ma porte disant à ma mère qu’il devait me parler et quand j’avais pointé mon museau pour savoir ce qu’il se passait avait tenté de rentré en force, bousculant ma mère au passage pour finalement m’agrippé le bras en voulant faire je ne sais pas quoi. Au final alerté par les cris c’était le voisin d’en face et un de ses potes qui étaient venu plaquer au sol ce grand malade pendant que ma mère appelait les flics. Autant dire que cette expérience m’avait pas mal secoué et poussé a coupé contact avec pas mal de gens, de mecs, que je pouvais voir juste sur un plan sexuel, ou comme Liam, qu’au final je ne connaissais pas plus que ça. Donc voilà, ce n’était vraiment pas cool comme attitude, surtout avec ce que lui-même traversait mais je ne savais pas quoi lui dire …

Puis bon finalement le mois d’avril c’était écoulé. L’autre dégénéré ne devait, s’il tenait à sa liberté, pas m’approcher. Les relations qui avec mes parents, surtout ma mère, qui était pas mal tendu reprenait doucement mais surement leur aspect normal. Et surtout j’avais mes amis qui étaient présent pour me changer les idées. De cette histoire seul Maya et Alexis étaient au courant mais le simple fait d’être entouré, surtout par eux, me faisait du bien. Puis un soir ou j’étais seul chez moi, a passé le temps en envoyant des sms à droite et à gauche, je m’étais mis a regardé mon cahier de croquis, me disant que ça faisait un bon moment que je n’avais rien dessiné. Me disant d’ailleurs que je pense à mieux planqué ses dessins d’Alexis presque nu. Puis était tombé sur un croquis du visage de Liam que j’avais commencé un soir ou je me languissais d’une ombre d’intérêt de sa part. Et regardant celui-ci je me rappelais de ses derniers messages auquel je n’avais jamais répondu, me disant que tout de même c’était vache. J’avais alors réfléchi a comment lui envoyé un message à mon tour, quoi dire surtout. Au final j’avais commencé par tenter l’humour avec un « hey tu te souviens de moi ? Le sale con qui t’as jamais répondu … » Puis une fois envoyée, trouvant au final ce message vraiment con j’en avais écrit un autre avant même qu’il me réponde, lui expliquant les grandes lignes de mon silence. Lui rappelant les bleus que je lui avais montrés sur mes poignets et le fait que le gars était repassé à l’attaque et que ça c’était assez mal passé, que je l’avais mal vécu, d’où mon silence. Et Liam m’avait répondu. Quelques messages à parler de ça, de lui aussi puis on c’était mis d’accord pour se voir autour d’un café le samedi qui venait.

Ce samedi donc je me trouvais assis dans un café de la ville pas très loin de chez moi. Pas trop non plus. Manquerait plus que ma mère passe dans le coin et me voit avec Liam et c’était la fin. Enfin du coup j’étais là un peu en avance. Par proximité mais une certaine impatience aussi. J’étais malgré tout un peu pressé de le revoir même si ce n’était pas spécifiquement avec une arrière-pensée. J’vous jure ! Enfin je m’étais tout de même commandé un café en attendant, un grand, que j’étais en train de noyer dans du sucre tout en ayant le regard rivé sur mon téléphone.


Dernière édition par Kyle Warren le 1/10/2016, 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un café avec même pas un mois de retard [Terminé]   Un café avec même pas un mois de retard [Terminé] Empty5/7/2016, 14:25

J’enfilais une chemise vert foncé, accompagné d’un jeans et de simple chaussure de ville c’était amplement suffisant. Aujourd’hui finalement j’allais boire un café avec Kyle. C’était en quelques sortes ma première sortie depuis l’accident d’Evelyn. Une sortie juste pour le plaisir. Juste pour me changer les idées. En dehors de boulot, ou autre sorties avec un but plus sérieux… Je repensais entre autre au jour où j’avais amené l’alliance d’Evelyn et le contrat de mariage à Castiel. Pas vraiment la meilleure sortie de ma vie. Ce qui était le plus étrange était que cette sortie se faisait avec Kyle, l’étudiant que j’avais « sauvé » dans le métro.

On était resté en contact via sms après ça. Je me souvenais encre de la voix amusée d’Evelyn : « tient c’est la jeune demoiselle en détresse que tu as sauvé dans le métro ? ». Elle savait pertinemment que c’était un garçon, mais on avait rigolé sur le fait que je l’avais sauvé elle en venant en dépanneuse et que du coup elle espérait que je ne sorte pas avec toutes les personnes que je sauve. Voilà en partie pourquoi j’avais coupé les ponts avec Kyle après sa mort. Il était devenu une blague privée entre Evy et moi et à chaque fois que je recevais un message j’imaginais encore son sourire et son ton amusé.

Imaginez la gifle que je m’étais prise lorsqu’il m’avait demandé si j’étais mort, parce que je ne répondais pas. J’avais sur le coup répondu sur la défensive, sentant la colère et le désespoir me gagner ainsi que quelques larmes : « moi non, ma copine si ! ». Pas de réponses pendant quelques minutes. Pour au final en avoir trois. Une excuse et la question habituelle de comment ça allait…. Bah super en fait, c’est la fête tous les jours mon p’tit ! Enfin il n’y pouvait rien mais bon, son premier sms m’avait mis dans une humeur noir sans réellement être de sa faute. Par contre dans le deuxième sms il s’enfonça encore plus me faisant blêmir. Je devais me sentir six pieds sous terre… Bah non écoute pour l’instant c’est Evelyn qui se sent comme ça ! Non mais il se foutait de moi là ou quoi ? A ce stade j’étais assis par terre, adossé au mur,  essayant de contrôler ma respiration. Ca faisait mal. Sans être intentionnel, du moins je l’espérais, de sa part ça faisait mal, enfonçant le couteau un peu plus dans la plaie. Je coupais court la conversation du coup, ayant besoin de me calmer.

Quelques temps après ça c’était moi qui avais renvoyé un message, me rendant compte qu’il ne l’avait certainement pas pensé mal en m’envoyant ses message et sentant le besoin de sortir, changer d’air. Du coup pourquoi pas le faire autour d’un café ? Un peu de compagnie humaine ne me ferait pas de mal. Pas de réponse. J’avais insisté pour voir si il allait bien mais toujours rien. J’avais alors déposé mon GSM sur le comptoir de la cuisine, un air résigné sur le visage me faisant un café noir et bien serré dans mon appart. Assis seul au comptoir je l’avais bu. Milles et une théorie me passaient par la tête, de la moins catastrophe ou il avait changé de numéro, à la plus horrible ou il était mort dans un accident de voiture, mais j’avais essayé de les ignorer ne voulant pas penser a pourquoi quelqu’un ne voudrait pas me voir intentionnellement peut-être, alors que j’avais besoin de contact humain.  Au final j’avais espéré qu’il m’écrive les jours suivant mais rien ne vient.

Quelques semaines plus tard je reçu finalement un message. J’étais plongé dans un livre, le silence de mon appartement pesant, mais habituel depuis la mort d’Evelyn. Mon GSM avait vibré et j’avais déjà étonné de voir un message, qui plus es fut de Kyle. J’avais été étonné par son premier message mais la colère m’avait pris en lisant la suite. Ce qui lui était arrivé n’était pas juste et horrible ! J’avais essayé de le réconforter, savoir si ça allait mieux  et m’excuser de la fois ou je l’avais envoyé balader. On avait un peu discuté et finalement décidé d’une date pour le café.

Du coup me voilà aujourd’hui à m’habiller proprement, me préparant à sortir et limitant voulant siffler tellement ça me faisait du bien d’imaginer une sortie. Un simple café, avec une personne à bavarder. Sans rien. Et c’était une des meilleures choses que je pouvais faire. Mes amis ne se comptaient même pas sur les doigts d’une main alors bon… c’était une occasion unique pour moi. Je quittais finalement mon appart, enfourchais ma moto et me rendis au point de rendez-vous. Me garant une rue plus loin que le café, n’ayant pas trouvé de places plus proches, je marchais jusque-là, dénichant finalement Kyle dans le café. Il était en train de sucré son café et ce geste me fit rire, me souvenant avoir fait de l’humour sur ça la première fois. Je m’approchais de sa table et tentais un léger sourire :

« Toujours branché sur le sucre au café ? »

Je tendis alors ma main pour serer la sienne, m’imaginant que la bise ne devait pas être de mise, avant de m’asseoir. La serveuse vint directement prendre ma commande : un café noir. Je me tournais alors vers Kyle, les mains jointes sur la table.

« Tu vas bien ? »


La question ne reflétait pas ce simple intérêt bateau mais faisait bien allusion à son agression. J’espérais qu’il allait mieux ! ce genre de choses est pas quelques chose qu’on aimerais vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Warren
Kyle Warren
● Nombre de messages : 638
● Date de naissance : 11/02/1999
● Age : 25
● Originaire de : New York
● A NY Depuis : Presque toujours
● Emploi/Etudes : Etudes littéraires
● Theme Musical : Baby One More Time
● Avatar : Wojtek Czerski
● DC : Rain Samler & Albert Jagger

Un café avec même pas un mois de retard [Terminé] 706366tumblrnpnqm80xrd1qzjwylo1540mini

Affinités
:
http://blackeden.fr nicie1@hotmail.com https://www.facebook.com/fanny.kiarie https://twitter.com/Kiarie99
MessageSujet: Re: Un café avec même pas un mois de retard [Terminé]   Un café avec même pas un mois de retard [Terminé] Empty5/7/2016, 15:15

Petit passage sur facebook et twitter, petit message a Maya pour répondre au sien et lui dire que non il n’était pas encore arrivé. Dingue ses potes qui vous flics quand même ! Puis j’avais entendu une voix parler, relevant alors la tête. Je n’avais pas spécialement reconnu la voix de Liam tout de suite, ne l’ayant au final entendu qu’une fois il y a deux mois, mais j’avais quand même capté qu’on s’adressait à moi de par cette histoire de sucre, sucre que j’avais d’ailleurs arrêté de versé. Et donc une fois la tête relevée et Liam en visuel j’avais affiché un sourire, reposant alors le sucrier et mon portable sur la table.

- Oui toujours !

Avais-je répondu assez joyeusement. Un tien une main à serrer. Je n’avais levé la mienne qu’une fois celle de Liam tendu devant moi. Un truc qu’il avait aussi fait la dernière fois et qui m’avais surpris, n’ayant en général pas l’habitude de faire ce geste mise à part envers des relations de boulot de mes parents. Enfin du coup docile j’avais serré sa main avant de la relâché en même temps que lui. Le laisser s’installer et rapidement dans la foulé se commander un café, je restais calme au sourire polie en attendant que tout ça ne se fasse. Une fois l’attention de Liam de reporté sur moi, j’avais souris un peu plus sincèrement, remontant moi aussi mes mains sur la table.

- Oh ça va ! Je n’ai normalement plus de taré à mes trousses, mes parents ont presque arrêté de me regarder comme un espèce de dépravé aux fréquentations douteuse et pour le reste … ça suit son cours !

Le reste étant les amis, la vie, les cours. Des petites choses que je n’avais pas forcément abordées avec Liam, vu que je lui avais quand même un peu menti sur le sujet en lui disant que j’étais déjà étudiant à Columbia. J’avais bien envisagé l’idée de rectifié ce mensonge, l’éclaircir vu les précédents emmerde que ça m’avait apporté mais je n’étais pas encore sur de moi sur ce point-là. A déterminé au cours de la conversation quoi.

- Et toi ? Comment ça va depuis …

Depuis ta copine morte. J’avais laissé ma phrase en suspend volontairement. D’une part parce que je ne savais pas comment formulé ça, et d’autre part parce que du coup j’avais peur de dire une nouvelle connerie comme la dernière fois par sms. Non mais là j’étais en face de lui. Si je l’énervais il pouvait vraiment me collé un pain ! C’était peut-être pas son genre mais vu mes derniers fréquentation en mec je me méfiais des apparences !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un café avec même pas un mois de retard [Terminé]   Un café avec même pas un mois de retard [Terminé] Empty5/7/2016, 20:34

J’avais été heureux de voir Kyle répondre à ma blague par un ton joyeux. Soit il était bon acteur soit il allait un peu mieux depuis son histoire avec l’autre mec. Je lui serrais la main et m’assit. Commande passé je me focalisais sur lui. Je fis un petit sourire et hochais la tête au début de sa phrase.

« C’est une bonne chose ça ! Et les blessures ? Tu en as des séquelles ? »

J’étais redevenu plus sérieux à la fin de ma phrase une pointe d’inquiétude traversant quand même. Merde je l’avais protégé une fois et j’aurais peut-être pu aider dans ce cas-là ? Même si je ne savais pas comment ! La question me fut alors reposée et je hochais mollement la tête.

« On fait aller ! Ça va mieux, la vie suis son cour comme tu l’as si bien dit. Mais parfois c’est encore difficile de se réveiller et de ne plus l’avoir à mes côtés… »

Sentir son odeur, la chaleur de son corps contre le mien, ses lèvres, son regard, sa voix. Elle me manquait. Mais je finis par faire un petit sourire à Kyle. Petit sourire tordu d’ailleurs.

«Je voulais encore une fois m’excuser pour la manière dont je t’ai traité par sms l’avant dernière fois. Je n’étais vraiment pas bien et… Enfin désolé quoi ! »

Je tordais mes mains l’une contre l’autre avant de voir la serveuse revenir avec mon café. Je me reculais donc pour lui faire de la place. Une fois la serveuse partie je bus une gorgée avant de sourire à Kyle.

« Et sinon les études, tu as passé tes examens là ou pas encore ? Enfin désolé t’as peut être pas envie de parler de tes cours ? »

Non mais c’est vrai le pauvre il devait être plongé dans ces révisions à cette époque. Je me souvenais des semaines précédant ma sessions, j'étais asocial et plongé dans mes cours! Du coup il devait certainement avoir pas mal de pression, inutile d’en rajouter de ma poche. Du coup j’enchainais sur un ton plus joyeux :

« Alors sinon, t’as des passes temps ? »

Autant nous divertir un peu et penser autre chose qu’à des morts, des examens, des attaques et autres !
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Warren
Kyle Warren
● Nombre de messages : 638
● Date de naissance : 11/02/1999
● Age : 25
● Originaire de : New York
● A NY Depuis : Presque toujours
● Emploi/Etudes : Etudes littéraires
● Theme Musical : Baby One More Time
● Avatar : Wojtek Czerski
● DC : Rain Samler & Albert Jagger

Un café avec même pas un mois de retard [Terminé] 706366tumblrnpnqm80xrd1qzjwylo1540mini

Affinités
:
http://blackeden.fr nicie1@hotmail.com https://www.facebook.com/fanny.kiarie https://twitter.com/Kiarie99
MessageSujet: Re: Un café avec même pas un mois de retard [Terminé]   Un café avec même pas un mois de retard [Terminé] Empty6/7/2016, 22:04

- Non aucune blessure. J’ai vite fait eu de nouveau bleu à mon poignet vu qu’il m’a encore accroché mais faut dire que de base je marque vite.

Avec ma peau claire et fragile, le moindre petit choc me faisait avoir un bleu donc forcément quand un malade venait me choper plus violement le bras, ça ne pardonnait pas. Mais bon tout de même, c’était bien moindre que la dernière fois et ça n’avait pas tenu aussi longtemps. Mais bon pour tout dire je n’avais pas spécialement envie de m’étendre là-dessus. Ça avait été un sale moment, surtout après, avec mes parents. Et puis à présent, du moment que je ne le revoyais plus jamais, je n’avais pas envie d’en faire tout une histoire. C’était passé, ça m’allais très bien comme ça. Pour ça aussi que pour ma part je préférais me porter sur Liam, sur comment allait il lui qui avait vraiment vécu un truc grave. J’affichais un petit sourire désolé en le regardant. Pas que je le prenais en pitié même si j’avais de la peine pour lui. Je ne savais pas ce que ça faisait de perdre quelqu’un, pas de cette façon mais nul doute que ça devait être dur. Restant silencieux a l’écouté sans rien dire, j’avais affiché un air plus surpris quand il avait repris en parlant de nos sms, comprenant sans mal qu’il parlait de ceux échangé à la mort de sa copine. J’avais relevé une main en l’air, la secouant un peu.

- Oh non t’as pas à t’excuser ! Surtout pas ! C’est moi qui ai été nul ! J’étais vraiment surpris par l’annonce que tu me faisais, honteux du coup de celui que je t’avais envoyé et du coup dans la panique je t’ai vraiment répondu des trucs très cons. C’est moi qui m’excuse.

J’avais fini par baisser ma main, ma tête aussi légèrement, a toujours regardé Liam avec un nouveau petit sourire désolé. Pour sûr que je n’avais pas été bien fin dans mes messages. Apparemment il ne semblait pas les avoir mal pris. Enfin si, sur le coup, mais plus maintenant vu qu’il s’en excusait. Puis après que la serveuse lui ai apporté son café, Liam lançait à présent le sujet sur les études, mes soit disant examen. Un peu nerveusement, je m’étais un peu mordu la lèvre, ne sachant pas exactement quoi répondre. L’occasion de lui dire la vérité ? Finalement ce fut Liam lui-même qui me donna une échappatoire en me disant que je n’avais peut être pas envie d’en parler. Fronçant un peu du nez, j’avais haussé les épaules avec un sourire.

- C’est que c’est pas follement passionnant quoi …

Bien que pour ce qui en était de mes cours et examen réel je m’en étais très bien sortie en étant le meilleur de ma promo en littérature, anglais et français. Que pour le reste j’avais dans pratiquement toutes mes matières une très bonne moyenne sauf bien sûr dans les matières scientifiques et le sport ou j’avais à peine plus de la moyenne mais du fait de toutes mes autres bonnes notes j’étais tout de même très bien classé et avec suffisamment de crédit pour mon diplôme de fin d’étude et d’entrer à l’université. Mais quand du coup Liam relança le sujet en parlant de passetemps, j’avais subitement affiché un sourire plus joyeux. En effet ça j’en avais pas mal.

- Oh oui, autre les classiques sortie entre amis, shoping et cinéma j’aime aussi beaucoup écrire et dessiner. J’ai d’ailleurs déjà fait un dessin de toi, après notre rencontre.

Bon qui n’était pas tout à fait terminé mais au stade ou il en était j’en étais plutôt satisfait. Du souvenir récent que j’en avais, j’étais plutôt content de me dire que je m’étais bien souvenu des traits de Liam à le voir à présent en face de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un café avec même pas un mois de retard [Terminé]   Un café avec même pas un mois de retard [Terminé] Empty13/7/2016, 23:13

Je hochais la tête alors qu’il me rassura qu’il n’avait pas été trop blessé. Je me sentais quand même un peu coupable. Bon les chances que j’ai été là à ce moment pour l’aider étaient minces mais bon, s’il y avait eu des signes avant-coureur il aurait peut-être appelé pour demander de l’aide ou autre ? Je me giflais intérieurement. Bordel comment est-ce que j’aurais pu savoir ? Malgré mon envie d’aider des gens je ne pouvais pas être partout à la fois … Même si j’avais envie d’aider. Je m’excusais alors pour mon attitude par sms, par quoi il s’excusa aussi. Ouai sur le moment ses sms m’avaient bien énervé et j’avais répondu des trucs assez secs mais bon, il n’aurait pas pu le savoir ! Je fis un geste de la main et haussais les épaules.

« Sur le moment ça m’a énervé j’avoue mais bon tu ne pouvais pas savoir ! Je ne t’en veux pas t’inquiètes !  On a qu’à dire qu’on oublie tout ça ! »

Je posais alors la question sur ses études, ne sachant quoi dire d’autre, mais bon je me disais qu’il préférait parler d’autre chose, ce qu’il confirma. Pas fort passionnant... Ouai ca quand vous passiez votre journée plongée dans vos cours ça perdait son attrait mais bon. Ca serra passé d’ici quelques semaines ! Je posais alors la question sur les passe-temps, histoire d’égayer un peu la conversation. Shopping ? Depuis quand le shopping était un passe-temps ? Je ne montrais rien de mon étonnement, y avait des mecs qui choisissaient peut être leur garde-robe avec plus d’attention que moi, et écoutais la suite mais faillit m’étouffer avec la gorgée de mon café. Je lançais un regard perdu à Kyle avant de demander hésitant :

« Tu m’as dessiné ? Sérieusement ? Mais on s’est vu qu’une fois… »

Alors là j’étais choqué. Non mai on ne m’avait jamais dit qu’on m’avait dessiné. Enfin d’un autre coté je n’avais jamais fréquenté des dessinateurs. Peut-être que c’était courant de dessiner des « inconnus » ou des rencontres nouvelles ? Sur le moment de l’inspiration, dessiner un truc neuf ? Enfin je ne savais pas trop. Mais le fait qu’il m’ait dessiné me mettais mal à l’aise, mais d’un autre côté ça me flattais aussi. Reprenant une gorgée de café je demandais calmement.

« Tu me montreras un jour ? »

Hy, j’étais curieux fallait pas croire !
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Warren
Kyle Warren
● Nombre de messages : 638
● Date de naissance : 11/02/1999
● Age : 25
● Originaire de : New York
● A NY Depuis : Presque toujours
● Emploi/Etudes : Etudes littéraires
● Theme Musical : Baby One More Time
● Avatar : Wojtek Czerski
● DC : Rain Samler & Albert Jagger

Un café avec même pas un mois de retard [Terminé] 706366tumblrnpnqm80xrd1qzjwylo1540mini

Affinités
:
http://blackeden.fr nicie1@hotmail.com https://www.facebook.com/fanny.kiarie https://twitter.com/Kiarie99
MessageSujet: Re: Un café avec même pas un mois de retard [Terminé]   Un café avec même pas un mois de retard [Terminé] Empty14/7/2016, 13:23

Oh ça je me doutais que je l’avais énervé, je m’étais énervé moi-même ! mais j’étais content qu’avec le recule il ne m’en veuille pas. Petit hochement de tête avec un sourire quant au fait d’oublier ça. Ça m’allait parfaitement.

Mais parlant par la suite hobby, j’avais, après avoir été surpris de voir Liam toussé un peu sa gorgé de café au moment où je lui avais dit l’avoir dessiné, eu un petit sourire amusé à voir son air surpris. Oui bon je pouvais comprendre ça facilement. Ça ne devait pas être commun d’avoir un presque inconnu vous dire vous avoir dessiné. Vu qu’une fois ?

- J’ai une très bonne mémoire des gens, pour peu que j’y prête un peu attention je pourrais dessiner un inconnu croisé dans la rue alors pour toi ce fut facile.

Vu qu’on avait passé un petit moment en face à face. Moment où je n’avais cessé d’observé Liam dans les moindres détails alors le dessiner une fois rentrer avait été plutôt simple. Prenant moi aussi une gorgé de café, j’avais rabaissé ma tasse avec un nouveau sourire a la question de Liam. Pour autant je n’avais pas répondu de suite, prenant le temps de prendre une mine hésitante en haussant légèrement les épaules avec un petit air minaud.

- Peut être … Si l’occasion se présente.

J’aurais bien dit « si tu es mignon/gentil » mais c’était peut-être un peu trop révélateur du sous-entendu que je voulais faire. N’oublions pas que Liam venait de perdre sa copine, puis qu’il était aux dernières nouvelles hétéro. Même si je ne serais pas contre qu’il y est plus entre nous j’aimais bien sa compagnie et ne voulais pas le mettre mal à l’aise.

- Et toi tu as des hobby ? Des trucs que tu aimes faire ?

En dehors de la mécanique ou quoi. C’est vrai qu’a y pensé j’avais du mal à imaginer Liam dans une quelconque activité. Peut-être le sport, le genre à faire partie d’un club de baseball amateur. Oué je le voyais bien en tenue de baseball ou encore de football américain.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un café avec même pas un mois de retard [Terminé]   Un café avec même pas un mois de retard [Terminé] Empty19/7/2016, 23:45

J’étais étonné qu’il m’ait dessiné. On ne s’était vu qu’une fois ! Bon d’un autre côté c’est vrai que je l’avais sauvé d’un pervers… Et puis un sortit de prison ne courrait pas les rues non plus. Du coup je l’avais peut être marqué… Moi qui avait juste vouloir me fondre dans la folie après ma sortie j’étais mitigé. Flatté d’un côté, gêné de l’autre. Mais en rien négatif. Je lui fis un sourire alors qu’il me disait que ça avait été facile avant de demander si je pouvais voir ça un jour. Je vis son air hésitant et fis un petit sourire désolé :

« En théorie j’ai eu ma dose de décès donc, de mon côté c’est quand tu veux ! »

Petite blague détournée. Mais je voulais vraiment voir son dessin. Bon j’avouais la blague pouvais être de mauvais gout mais je ne me forçais pas à la dire, et mon but était loin de le mètre mal à l’aise. Je passais ma main dans mes cheveux dans un geste nerveux.

« Désolé, la vanne était pourrie ! Mais j’aimerais vraiment bien voir ton dessin ! Tu dessines aussi d’autres choses ? »

Faudrait peut-être que je le présente à Serena, elle qui dessinait aussi à ses heures perdues. Ils pourraient échanger. Je haussais mes épaules à sa demande avant de boire une gorgée de café.

« De la muscu de temps en temps, je vais courir aussi parfois. Sinon la lecture. J’adore la lecture et les vieux films. Et sinon rien de passionnant. Mes études de médecines me prenaient tout mon temps avant du coup j’ai jamais vraiment eu de passetemps régulier. De temps en temps je me lance dans du bricolage mais rien de bien exceptionnel. »

Je remontais les manches de ma chemise avant de rehausser les épaules et de déposer mes coudes sur la table, joignant mes mains.

« Rien de vraiment passionnant pour le coup, désolé ! »

C’est vrai que ma vie était loin d’être passionnante. Mais bon. Je la vivais comme je le pouvais. Je me rendis compte alors du temps que j’avais passé avec Evelyn. Temps que j’allais devoir combler. Il faudra bien que je trouve quelque chose à faire autre que moisir dans mon trou ! Je demandais alors sur un coup de tête à Kyle :

« Dis, tu ne sais pas s’il y a une fête foraine prochainement ? Ou une activité dans le style concert ou exposition ? J’ai… Je n’ai pas envie de passer mon temps à tourner en rond dans mon appart et j’aimerais vraiment découvrir un peu plus ! »
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Warren
Kyle Warren
● Nombre de messages : 638
● Date de naissance : 11/02/1999
● Age : 25
● Originaire de : New York
● A NY Depuis : Presque toujours
● Emploi/Etudes : Etudes littéraires
● Theme Musical : Baby One More Time
● Avatar : Wojtek Czerski
● DC : Rain Samler & Albert Jagger

Un café avec même pas un mois de retard [Terminé] 706366tumblrnpnqm80xrd1qzjwylo1540mini

Affinités
:
http://blackeden.fr nicie1@hotmail.com https://www.facebook.com/fanny.kiarie https://twitter.com/Kiarie99
MessageSujet: Re: Un café avec même pas un mois de retard [Terminé]   Un café avec même pas un mois de retard [Terminé] Empty20/7/2016, 03:24

La réponse de Liam quant au fait de savoir si un jour ou l’autre je lui montrerais mon dessin de lui m’avais quelque peu figé. C’est que je ne m’attendais pas à ce qu’il plaisante sur un potentiel décès vu ce qu’il venait de vivre. Du coup j’étais en train de réfléchir, a si j’avais dit un truc qui aurait pu être mal interprété ou quoi. Je ne voyais vraiment pas quoi du coup je restais à le regarder, ne sachant pas vraiment comment réagir. Si c’était bien une blague. Ah s’en était vraiment une ! Du coup j’avais repris ma respiration que j’avais ralentie sans m’en rendre compte, souriant légèrement avant d’avoir un petit rire nerveux.

- Heu, non ! Ce n’est pas grave ! Enfin c’est juste que je m’attendais pas à ce que tu sortes un truc comme ça … Mais oué, je te le montrerais une prochaine fois.

Du coup j’avais laissé tomber le petit numéro à vouloir me faire désirer. C’est bon, il m’avait refroidi avec son histoire de décès. Pas que je l’avais mal pris ou quoi, juste que vraiment ça m’avais surpris qu’il en plaisante ainsi et que j’avais donc été pris au dépourvu. Prenant une inspiration, j’avais hoché la tête à l’affirmatif avec un sourire plus naturel.

- Oui je dessine un peu de tout même si, et c’est pour ça, je suis sur ma période portrait en ce moment.

J’avais eu un léger souffle amusé sur la fin de ma phrase. C’était de par ma période portait de gens que j’en étais venu à dessiner celui de Liam. Je l’aurais peut-être fait sans ça mais vu qu’en ce moment je n’arrêtais pas de faire des dessins de gens, que ce soit ma famille, mes amis, des connaissances ou inconnus, ça avait été naturel pour moi que de dessiner Liam.

Et donc Liam pour sa part lui avait en hobby le sport et la lecture principalement. Bon si question sport pour ma part ça s’arrêtait a du yoga, de la gym de salon ou à la limite courir avec ma mère, bien trop soulé pour le reste par Alexis qui voulait toujours m’entrainer dans des trucs plus physique, on pouvait en revanche s’entendre sur la lecture vu que c’était quand même ma grande passion. Enfin minute, chaque chose en son temps.

- Si c’est intéressant ! Même si bon, je m’en doutais un peu en parti. Le sport ça se voit que t’en fais naturellement. Et pour le bricolage, même si j’avais mis ça sur le compte de ton métier, ça se sent aussi. Tu as les mains légèrement rugueuse, preuve que tu travail avec. Mais j’aime bien ! C’est bien quelqu’un qui se sert de ses mains …

J’avais dit ça avec un large sourire, m’ayant bien appliqué dans mes mots à flatter l’égo de Liam malgré le fait que j’avais cru voir que celui-ci ce gênait facilement face aux compliments. Au moins je saurais vite s’il les captait. Pour le sous-entendu à peine voilé à la fin c’était aussi voulu. Bon après j’avais aussi remarqué que Liam était un peu lent à la détente sur les allusions que je pouvais faire. A la limite peut être qu’avec un peu de chance il les réalisera d’ici notre prochaine rencontre.

Remontant ma tasse à mes lèvres, j’en bu un peu en regardant Liam qui me questionnait sur les sorties possible à faire, relevant un sourcil surpris a sa question avait d’abaisser ma tasse avec un sourire amusé.

- Tu m’as pas dit que ça faisait déjà un an que tu vivais à New York ?

J’avais eu un léger rire à la fin, pas moqueur mais quand même, sa question était étrange pour quelqu’un qui vivait ici depuis aussi longtemps. Même un touriste aurait su lui répondre.

- Pour la fête foraine il y a tout simplement le Luna Park de Coney Island qui est ouvert les trois quart de l’année, dont, actuellement. Et pour les concerts ou expo … On est à New York ! Y’en a tous les jours a toutes heures ! … Attends un peu …

J’avais encore eu un léger rire, un sourire flottant sur mes lèvres. Je n’étais vraiment pas en train de me moquer de lui. Je trouvais vraiment étonnant qu’il me demande ce genre de chose. Comme quoi au final il devait quand même bien ce faire chier avec sa meuf pour ne même pas être allé une fois à Coney Island. La base du rendez romantique pas cher quoi ! Et désolé mais Liam aussi sexy soit il était loin de porter du Calvin Klein alors je l’imaginais très mal aller se taper un petit restau en tête à tête avec madame. Enfin, si je lui avais dit d’attendre c’était juste le temps de reprendre mon portable et de navigué rapidement dessus.

- Bon t’es pas un pro connecté mais tu connais quand même google ? Et bien tu vas simplement dessus, tu tape « évènement New York » et hop ! Tu as tous les concerts, match de sport ou autre évènements à venir qui s’affiche !

Quoi de plus simple ? Sérieusement même mes deux grands-mères connaissaient cette option de google. Regardant toujours Liam avec un sourire plus naturel, pour être sûr qu’il est bien suivit et bien lui montrer que je ne me moquais pas de lui, j’avais néanmoins affiché un air plus sérieux.

- Faudrait vraiment que t’envisage de te prendre un smartphone quand même.

Les smartphone c’est la vie ! Tu fais tout avec ! Maintenant ils servent même de carte de crédit ! Puis sérieusement, l’ancêtre que je l’avais vu se trimballer la dernière fois ça devrait juste être interdit de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un café avec même pas un mois de retard [Terminé]   Un café avec même pas un mois de retard [Terminé] Empty20/7/2016, 11:14

Je haussais les épaules, un air gêné sur le visage.

« Désolé. Parfois j’en fais des vannes alors que je ne devrais pas – un sourire tristement amusé pris place sur mes lèvres – t’aurais dû m’entendre en prison, je sortais des trucs bien pire ! Enfin bref… Je ne voulais pas te rendre mal à l’aise ! »

Je l’écoutais alors qu’il m’expliquait être en période portrait. Je demandais par curiosité plus de précision :

« Et tu redessine aussi des photo par exemple ? Je pense à ses artistes qui redessinent les photos de stars ou autres. Tu pourrais exposer en rue, je parie que tu trouverais des acheteurs ! »

C’était chouette qu’il ait une passion dans la vie. Moi j’avais rien de bien passionnant, lui il avait l’art. C’était bien aussi les parents qui renforçaient leurs enfants dans ce sens. Mes parents nous avaient toujours soutenus, mon frère et moi, mais avaient aussi souvent insisté sur le fait de faire des études et de faire en sorte que celles-ci soient ma priorité. Enfin ça expliquait aussi pourquoi il avait eu envie de me dessiner. J’avais du mal à imaginer pourquoi quelqu’un voudrait me dessiner. Je ne suis rien d’exceptionnel. Enfin il avait le droit de faire ce qui lui plaisait ! On passait ensuite à moi. Rien d’intéressant en somme. Je me sentais limite mal de n’avoir rien dans ma vie.

Sa réponse me fit rire doucement. Ouai allé le sport et bricolage c’était pour remplir les lignes. Par contre quand il partit dans la description des mains … C’était de la drague ça non ? Non ? Non ! Il était étudiant il devait parler en général… Autant j’avais parlé de mon ouverture d’esprit concernant les homosexuels lors de notre première rencontre, autant je n’avais aucune idée de comment me faire draguer par un mec. Les femmes je gérais mais les hommes… Aucune idée. Du coup je ne savais pas dire s’il me draguait ou non. On aurait pu croire que la prison aide de ce côté-là, mais c’était plus tôt l’inverse. La bas soit ça te gueulait « vient ici que je profite de toi » soit ça ne prévenait pas et ça te prenait. Du coup pas vraiment de plan drague. Je fis un sourire polis repassant ma main dans ma nuque, nerveux. Non mais je n’allais pas non plus lui demander s’il me draguait. Imaginer s’il ne le faisait pas… Je passais pour quoi moi ! Et puis il était étudiant, il draguerait plus tôt des gens de son âge… non ? Enfin son sourire n’avait rien de dragueur. Du moins rien de comparable avec un sourire dragueur féminin.

« Merci… »

Ma réponse était dite d’une voix basse, légèrement gênée. Je n’allais pas lui demander si ? Non. Je finirais par passer pour un pervers. Pour un idiot au mieux. Je demandais alors pour les sorties. Je rigolais un peu plus franchement à sa réplique.

« Je suis du genre ermite… Si personne ne prend les devants pour me dire ce qu’il y a ou m’inviter je ne sors quasi pas en dehors du boulot et des courses. »

Pathétique mais bon c’est vrai que c’était toujours Evelyn qui prenait l’avant pour les sorties. Sauf les restos. Là c’est moi qui l’invitais. Quand même, fallait pas exagérer. Je mes entais un peu décalé face à lui mais ne laissais rien paraitre à part de l’amusement sur ma propre personne. Je le vis alors sortir son smartphone. Ah oui il était plus tôt branché lui. Je haussais un sourcil alors qu’il me parlait de Google. Je ne suis pas une poire non plus ! Mais je ne le prenais pas mal et notait ses instructions mentalement. Je me forcerais peut-être à en faire une de ces sorties. J’avais envie de bouger. Depuis la mort d’Evelyn, ma vie me semblait bien monotone. Je rigolais avant de reprendre une gorgée de café.

« Je crois que je suis trop parano pour un smartphone. T’imagines pas tout ce qu’on peut trouver dessus rien qu’en grattant. »

Et c’est vrai, le nombre d’histoire de gens en prison, coupable, mais inculpé à cause de leur smartphone ! Ca me faisait flipper !
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Warren
Kyle Warren
● Nombre de messages : 638
● Date de naissance : 11/02/1999
● Age : 25
● Originaire de : New York
● A NY Depuis : Presque toujours
● Emploi/Etudes : Etudes littéraires
● Theme Musical : Baby One More Time
● Avatar : Wojtek Czerski
● DC : Rain Samler & Albert Jagger

Un café avec même pas un mois de retard [Terminé] 706366tumblrnpnqm80xrd1qzjwylo1540mini

Affinités
:
http://blackeden.fr nicie1@hotmail.com https://www.facebook.com/fanny.kiarie https://twitter.com/Kiarie99
MessageSujet: Re: Un café avec même pas un mois de retard [Terminé]   Un café avec même pas un mois de retard [Terminé] Empty27/7/2016, 17:45

Avec un petit sourire et un signe de main l’air de dire que ce n’était pas grave, je laissais passer cette histoire de mort et de prison. D’un côté j’avais bien envie d’en savoir plus sur ce dernier point. Pas forcément ce qu’il pouvait dire en prison mais comment ça c’était passé et tout. Bah ce n’était pas tous les jours qu’on était en contact avec un ex taulard, surtout un qui y a passé autant de temps. J’étais assez curieux de comment les choses pouvaient se passer la bas mais en même temps je ne savais pas trop comment aborder le sujet, si lui-même aurait envie d’en parler. Plus tard peut être …

- Oui ça m’arrive de dessiner à partir de photo, et non quand même, j’estime moi-même plutôt bien dessiner mais peut-être pas au point d’être exposer. Mais si un jour ça devait m’arriver j’espère bien que ça sera pas dans la rue.

Il m’a pris pour un crevard le mec ou quoi ? Si pour je ne sais quelle raison je devais être un jour exposé il était hors de question que ce soit dans la rue, a même le trottoir. Non mais oh quoi. Je veux bien que je suis toujours en train de râler que je suis fauché et est besoin d’argent mais quand même y’a des limites. A ce stade autant aller tapiner quoi. Au moins je serais qu’est-ce que je fou sur un trottoir.

En tout cas pour ce qui en était de mes compliments à l’adresse de Liam quant à ses hobbys, c’était sans trop de surprise que je le vis me répondre avec un léger sourire et un geste un peu nerveux. Souriant à mon tour en réponse à ça avec un petit hochement de tête l’air de dire de rien à son merci. Quelque part j’aimais bien aussi ce côté de lui, un peu timide. Et le mettre légèrement mal à l’aise était amusant aussi, il faut le dire.

- Moi j’adore sortir ! Mais je suis toujours fauché ou en train d’économiser pour un truc particulier du coup j’attends généralement qu’on m’invite à sortir.

Tu le capte le sous-entendu la mon mignon ? Oui bon ça faisait un peu crevard arriviste, j’avoue. Mais en même temps c’était un fait. Même si malgré ce que je disais j’étais assez autonome, tout à fait capable de me payer mes sorties ou trucs que je voulais dans la mesure du raisonnable, j’adorais en même temps qu’on s’occupe de moi, qu’on me fasse des petits cadeaux et tout. Si j’avais été une meuf j’aurais été une poule de luxe. Oué j’étais assez vénal, mais toujours reconnaissant !

- Mais y’a toujours des trucs sympa à faire sans avoir besoin d’argent non plus ! Genre allé à la plage !

Personnellement je n’étais pas un fan de la mer, enfin de me baigner dedans. L’eau salé et tout c’est chiant par après parce que ça gratte. En plus être mouiller a la plage c’est ce coller plein de sable partout c’est relou. Mais pour autant j’aimais tout de même bien lézarder, regardé les beaux mecs en maillot et tout. Et si normalement je n’étais pas trop branché sport, du moins pas qui fatigue ou demande trop d’effort, l’été à la plage j’aimais bien jouer au volley. Avec un large sourire a son rire, j’avais par la suite fait un non de la tête.

- Mais non ! Enfin de toutes que t’es un smartphone ou quoi t’es fiché de partout de toute façon avec internet !

Dans le monde actuel a moins de vivre en reclus, et encore, tout le monde peut savoir tout sur n’importe qui avec le minimum d’informations. Je suis sûr que si j’avais le nom de famille de Liam je pouvais retracer sa vie sur Google. Pas les détails c’est sûr mais par exemple si dans son collège ou lycée ils avaient un journal en ligne nul doute que je trouverais des choses sur lui. Tout comme ses études de médecine, même s’il n’avait pas pu finir ses études je trouverais sans aucun doute ses résultats d’examen validé et tout. Lui-même n’avait pas de smartphone ou de comptes sociaux mais sans aucun doute non plus qu’un ami ou connaissance avait pu le prendre en photo et la mettre sur son compte à lui. Non vraiment, de nos jours, on ne peut pas échapper à tout ça, j’en étais persuadé. Et pour ma part de toute façon je ne cherchais ça en rien. Une recherche sur mon nom et prénom et c’est bon vous trouviez toute ma vie en ligne. Enfin pas les sites de rencontres ou je pouvais être inscrit vu que j’utilisais un autre nom de famille dessus. Moreno si vous voulez tous savoir, le nom de mon ex. Gros délire oué.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un café avec même pas un mois de retard [Terminé]   Un café avec même pas un mois de retard [Terminé] Empty2/8/2016, 22:39

Je le questionnais sur ses dessins, histoire d’en savoir un peu plus. L’art avait toujours été un truc que je n’avais jamais su toucher. Mes notes de mes cours de médecine étaient remplies de schémas certes mais cela s’arrêtait là. C’était quand même fous ces gens qui en quelques traits pouvaient reproduire la réalité. De simples lignes n’ayant aucune valeur seules, mais une fois ensembles elles formaient un ensemble, un tout qui représentait quelque chose. Ouai… Il m’arrivait d’être poétique par moment même si la prison avait fortement affecté ce trait de ma personnalité ! Doucement je le retrouvais par moments, comme celui-ci !

Quant à sa remarque sur la rue, je suppose que tout dépend du point de vue. Il y avait bien des peintres qui exposaient leurs toiles, ne représentant qu’une tache de couleur sur un fond uni, qui valaient des millions dans des galeries, alors que certains artistes de rues exposaient des chefs d’œuvre regorgeant de couleurs, ou de détails, de techniques variées pour donner des effets et ainsi de suite, juste pour une vingtaine d’euros. Mais bon je comprenais qu’il y avait plus emballant que d’exposer en rue. Même si le contact humain y était certainement plus chaleureux et moins pompeux que celui des galeries.

La conversation tourna sur les hobbys et je fus légèrement mal à l’aise de parler au tant de moi. Mais c’était un des aspects lorsqu’on faisait connaissance avec une personne. J’éclatais de rire à sa remarque d’invitation. Je me remémorais mes années de sorties.

« Oh je faisais pareil à la fac, avec des potes on faisait de tournantes en fonction de l’argent de chacun, et de ses besoin. Donc si un devait acheter un livre, ou un jeu vidéo ou aller à un concert, les deux autres mettaient de côté pour l’inviter à boire. Je pense que tous les étudiants attendent ça ! Enfin si jamais on se revoit prochainement je paye d’office, donc tu pourras être rassuré sur ce côté-là. J’ai un salaire, je trouve ça normal de payer !»

Loin de moi l’idée de passer pour un macho, ou de l’être mais ça me semblait normal. J’étais l’adulte, j’avais un salaire, donc si on allait quelque part autant que je paye ! Pas que je prenne Kyle pour un gamin ou autre, juste que vu qu’il était étudiant, au tant qu’il économise un maximum ! Et puis bon c’est pas non plus comme si je l’invitais dans un resto cinq étoiles ou que j’allais lui payer tous ses caprices. C’était pas ma copine non plus ! Enfin je ne disais pas ça méchamment hein, c’était juste un fait. Je souriais au fait d’aller à la plage et hochas la tête.

« Ou encore des parcs ! Parfois ils font des concerts gratuits. Des tours en vélos ce n’est pas ton genre je suppose ? »

Ça aussi c’était gratuit. Mais bon, s’il n’était pas sportif ça risquait d’être beaucoup moins agréable pour lui que ce que j’avais en souvenir. Pour les concerts Evelyn m’en avait montré un, mais je n’avais jamais compris comment elle savait où aller. Pour la plage j’étais de son avis, c’était agréable sous le soleil.

La question du smartphone fut ensuite abordée et j’étais assez restreint. Je rigolais doucement et me lançais dans ma réponse.

« Internet ça dépend. Perso je ne suis pas sur e-Banking par exemple, j’ai une adresse mail qui reste strictement privée, j’en ai une deuxième avec un pseudo qui me sert pour m’inscrire sur des sites comme Amazon par exemple. Mais je ne m’inscrit pas facilement sur des trucs. Je suis fiché, mais on va dire au minimum ! »

Je rajoutais un clin d’œil à la fin de ma phrase. Puis haussais les épaules.

« Ça peut paraitre paranoïaque mais je n’aime vraiment pas d’être fiché ou traqué. Je suppose que le fait d’en connaître très peu sur ces engins augmente ma paranoïa. Du coup… Tu aurais peut-être un modèle à me conseiller ? »

Je le regardais en attendant sa réponse. C’est vrai que ça m’intéressait, mais j’en avais peur aussi. L’homme a peur de l’inconnu… Je ne sais plus qui a dit ça mais c’était vrai. Mais bon, l’homme aime aussi prendre des risques du coup… Peut-être que j’achèterais un de ces bazars.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Warren
Kyle Warren
● Nombre de messages : 638
● Date de naissance : 11/02/1999
● Age : 25
● Originaire de : New York
● A NY Depuis : Presque toujours
● Emploi/Etudes : Etudes littéraires
● Theme Musical : Baby One More Time
● Avatar : Wojtek Czerski
● DC : Rain Samler & Albert Jagger

Un café avec même pas un mois de retard [Terminé] 706366tumblrnpnqm80xrd1qzjwylo1540mini

Affinités
:
http://blackeden.fr nicie1@hotmail.com https://www.facebook.com/fanny.kiarie https://twitter.com/Kiarie99
MessageSujet: Re: Un café avec même pas un mois de retard [Terminé]   Un café avec même pas un mois de retard [Terminé] Empty12/8/2016, 22:15

Avec un petit sourire j’écoutais Liam me parler quelque peu de ses années université et de la façon qu’il avait d’organiser son budget avec ses amis. Ça avait l’air sympa comme technique, enfin si je comprenais bien et qu’il parlait de payer des trucs dont ils avaient besoin ou envie à tour de rôle et non de l’autre sens plus familier sans doute de faire une tournante qui se traduisait par le fait de te taper une même personne en groupe. Quoi que, moi je ne dirais pas non à une tournante de ce genre avec lui … Mais bon, bêtise a part, j’aimais en effet bien le principe, m’imaginant du coup rapidement trouver dans mon futur cercle d’amis à la fac des gens avec qui mettre en place je genre de principe. Même pas la peine de penser a Alexis pour faire ça. Ce gros radin alors que c’est un putain de fils à papa. Bon je disais ça mais c’était tout de même assez souvent qu’Alexis me payait des trucs, ne serait-ce qu’à boire ou a mangé quand on trainait en ville. Mais bon au vu de ses moyens il pourrait quand même faire plus ! Alors forcément, quand Liam, alors qu’on se connaissait a peine, me sorti qu’a notre prochaine sortie si j’avais une envie en particulier, il serait prêt à payer pour, forcément qu’un large sourire venait de s’affiché sur mes lèvres.

- Oooh, c’est très gentil ça !

Et pas du tout vexer bien au contraire, pas dans mon cas en tout cas. Loin de prendre ça pour de la charité, je préférais me dire que j’étais tellement mignon et adorable qu’on avait envie de me couvrir de cadeau et d’attention. Chose vrai non ? Ma merveilleuse compagnie valait bien qu’on se sacrifie un peu financièrement pour moi. Oui ça avait un petit côté prostitué mais j’assume parfaitement. Mais bon pour l’heure on en était aux activités à faire gratuitement. Et en effet en dehors de la plage il y avait bien évidement les parcs ou des concerts gratuits.

- Oui ! J’assiste à certains à l’occasion avec ma meilleure amie ! Et le vélo ce n’est pas ma grande passion mais ça peut être sympa oui.

Pour les concerts en effet quand l’occasion se présentait on y allait avec Maya, parfois avec Lena aussi quand ses parents voulaient bien. Ses parents étaient un peu plus stricte que les nôtres alors les sorties de nuit dans des parcs ils étaient rarement chaud. Mais bon pour ma mère et celle de Maya pas de souci ! Limite parfois, elles venaient même avec nous quand elles aimaient bien le groupe ou chanteur. Pour ce qui est des mecs de notre groupe vu que la plus part des concerts ou on allait était des chanteuses pop bien girly, ça les intéressaient rarement de venir avec nous. Et pour le vélo, je savais en faire, aimait bien ça du moment que ce n’était pas un truc trop difficile à se payer monté et descente mais c’est surtout que ça me gonflait vite. Me promener pour la beauté du paysage ce n’était pas vraiment mon délire alors si en plus il y avait un côté physique la dedans autre que du sexe … Sert à rien quoi. Oh quoi que si c’était du sexe à la clé là oui ça pouvait devenir intéressant oué.

Et pour les smartphone le truc ne semblait vraiment pas enchanter Liam, trop méfiant vis-à-vis de cette technologie. L’âge sans doute. Même si non vu que la plus part des trentenaires voir quarantenaire que je connaissais étaient tout à fait à l’aise avec leur téléphone. La prison donc peut-être, le fait de ne pas avoir vécu toute cette évolution. Bon au moins il savait ce servir d’un pc et ce sécuriser un minimum c’était déjà ça. Bien que pour ma part encore une fois être fiché je m’en foutais mais j’avais aussi cette technique des deux adresses. L’une me servant tout simplement à m’inscrire sur mes trucs de rencontre ou autre ou je me faisais passer pour plus vieux que je n’étais. Puis finalement j’avais affiché un air un peu étonné par la suite de ses mots mais souriant tout de même à l’entendre émettre la possibilité de passer le cap.

- Un modèle en particulier je ne sais pas. Perso je ne jure que par Samsung ! Les IPhone et tout c’est de la merde, vraiment.

Ça tient pas la batterie, il te faut du matériel bien précis, rien que sur le chargeur, tu plante en soirée c’est dans la merde parce que tout le monde aura un chargeur classique en micro usb qui passera pas sur ton phone. Bref, pro Samsung quoi ! L’éternelle guerre.

- Mais après si c’est ça qui t’inquiète je pourrais te montrer comment bien paramétrer ton téléphone pour qu’il garde bien tes infos sans risquer de trop émettre d’informations sur toi. Puis tu sais être fiché par moment ça peut avoir du bon ! Je vois souvent des histoires de gens s’étant fait pirater leur carte bancaire et qui peuvent trouver de par la position gps de leur téléphone ce jour-là que ça ne peut pas être eux qui aient utilisé leurs cartes ! Ou même sur des histoires plus grave ou la voiture d’un gars avait été filmé en train de renverser quelqu’un. Sa voiture avait été volée mais il ne l’avait pas encore déclaré mais grâce à son téléphone et une photo géo localisé sur son compte Instagram il a pu prouver que ce n’était pas lui dans la voiture à ce moment-là !

Donc comme quoi, a l’inverse de Liam qui avait peur que ces informations puissent être utilisé contre lui, dans le cas de nombreuses personnes, c’était l’inverse qui ce produisait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un café avec même pas un mois de retard [Terminé]   Un café avec même pas un mois de retard [Terminé] Empty2/9/2016, 23:41

Je souriais à Kyle. Il était sympa ! Il me faisait un peu penser à moi plus jeune et j’avais bien envie de l’aider un peu ! Et puis ça me changeait un peu de mon quotidien. On parla ensuite de sorties. J’étais pas à l’aise, n’ayant toujours pas le reflexes de chercher sur le net où se déroulait quoi. Et puis cella mettait un sujet de conversation sur la table. J’avoue que j’étais plutôt maladroit mais bon. Il me donna quelques conseils et il confirma bien qu’il n’était pas fort sportif. J’eu un hochement négatif de la tête mentalement en pensant à ça. Si jamais on s’en prenait à lui il n’était pas vraiment capable de se défendre. Du coup je proposais spontanément sans réfléchir :

« Ça te dirais pas que je te donne quelques cours de boxe / self défense ? Enfin pas que je sois prof ou quoi… mais en prison on apprend certains trucs pour se défendre… Enfin si tu veux hein ? T’es pas obligé ou quoi mais tu ne sembles vraiment pas quelqu’un de sportif et du coup je me dis que ça t’aiderais peut-être si jamais un autre pervers t’accostes ! Enfin ne le prend pas méchamment hein et je ne suis pas non plus ici pour t’influencer enfin… Ok à quel point est ce que je m’enfonce ? »


Je m’étais emmêler mes pinceaux me rendant compte à quel point il devait me trouver bizarre de parler d’un coup de cours de boxe alors qu’on parlait de sorties. C’est juste qu’il ne semble faire aucune activité sportive et du coup je m’étais dit, vu qu’il avait eu deux agressions que ce serait peut-être pas mal. Enfin du coup j’avais perdu un peu le fil en parlant. J’avais du coup finit en passant nerveusement ma main dans mes cheveux, essayant de faire un sourire brillant, pour me faire pardonner et en le regardant dans les yeux, essayant une touche d’humour.

J’avais ensuite parlé de technologie, me renseignant un peu auprès de lui pour éventuellement me trouver un modèle adéquat. Je l’écoutais dénigrer Appel. Bon j’étais quand même assez au courant pour visualiser Appel et sa chaine d’appareils hors de prix pour une qualité merdique. De un je ne voulais pas dépenser autant pour ça et de deux je n’utiliserais certainement pas toutes les options d’un truc appel. Déjà que j’étais perdu avec le simple mot « ITunes » !

Je l’écoutais alors parler des bienfaits des applications avec géolocalisation en finissant la dernière gorgée de mon café. Je fis une petite grimace incertaine.

« Ouai, ce serait cool si tu savais me montrer ! Par contre pour la géolocalisation … Fin je ne sais pas, je reste méfiant ! D’un autre côté c’est vrai que si j’avais eu ça, ça aurait pu m’aider il y a neuf ans mais d’un autre côté un portable peut-être volé ou truqué du coup… Fin bon… Le jour où j’en achète un je te ferais signe ! »

Je lui fis un clin d’œil avant de regarder autour de moi. Je venais de vider ma tasse et un certain temps s’était écoulé, je me retournais alors à nouveau et lui souriais doucement.

« Tu reveux un truc à boire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Warren
Kyle Warren
● Nombre de messages : 638
● Date de naissance : 11/02/1999
● Age : 25
● Originaire de : New York
● A NY Depuis : Presque toujours
● Emploi/Etudes : Etudes littéraires
● Theme Musical : Baby One More Time
● Avatar : Wojtek Czerski
● DC : Rain Samler & Albert Jagger

Un café avec même pas un mois de retard [Terminé] 706366tumblrnpnqm80xrd1qzjwylo1540mini

Affinités
:
http://blackeden.fr nicie1@hotmail.com https://www.facebook.com/fanny.kiarie https://twitter.com/Kiarie99
MessageSujet: Re: Un café avec même pas un mois de retard [Terminé]   Un café avec même pas un mois de retard [Terminé] Empty1/10/2016, 11:43

Si par son coté inattendu la proposition de Liam m’avait bien surprise, me faisant un peu relever les sourcils l’air mi surpris mi interrogatif à me demander pourquoi d’un coup il se mettait à me proposer des cours de boxe ou self défense, surtout si ceux-ci lui avaient été enseigné en prison, mon air s’était légèrement atterré quand il en vient à parler de mon évidente manque de passion pour le sport. Sans doute que cela partait d’une bonne intention mais sur le coup je trouvais ça un peu offensant. Pas que j’allais le contre dire. J’étais une brindille c’est un fait. En cas d’agression a par crier et donner un coup de sac pas sûr que je sache faire bien grande chose de plus, ok aussi. Mais quand même ! Même si lui aussi ça partait d’un bon sentiment, j’en avais déjà ma claque qu’Alex me gonfle avec son sport ce n’était pas pour me faire juger par quelqu’un d’autre.

- J’y réfléchi …

A quel point il s’enfonçait. Je n’avais pas dit ça méchamment, agressivement ou sèchement, mais surement aurait-il compris que je n’avais pas spécialement apprécié. Encore une fois je me doutais bien que ça partait d’un bon sentiment, puis je ne pouvais pas le contre dire non plus. Du coup j’avais fini par soupirer un coup en détournant le regard avant de le reporter sur lui.

- Ecoute c’est gentil mais, non. Merci. J’ose croire qu’on ne vit pas dans un monde ou un psychopathe ou un pervers ne se trouve pas à chaque coin de rue et donc que je n’ai pas à me forcer à faire un truc que je déteste comme du sport, de combat en qui plus est, pour m’en défendre.

Voilà, c’était dit. Et n’ayant pas envie de revenir sur ce sujet qui m’avait passablement agacé j’avais enchainé sur le sujet des smartphone et nouvelles technologie, sujet que je maitrisais beaucoup mieux. Si je sentais bien que Liam était parfois un peu perdu, il semblait néanmoins intéressé. Lui montrer ça. Oui pourquoi pas, a l’occasion pour l’aider. Et en effet, même s’il restait méfiant quand a la géolocalisation, c’était sûr que dans son cas ça l’aurait bien aidé. Après est ce qu’il y a huit ou neuve ans cette technologie existait déjà ? J’étais trop jeune pour m’en souvenir pour ma part.

- ça marche !

Pour le fait de m’appeler quand il aura envie de sauter le pas et s’acheter un portable digne de ce nom, pas comme son truc vintage que même un hipster ne voudrait pas. Pour la suite, à savoir si je voulais un autre truc à boire, j’avais baissé mon regard sur mon portable pour y voir l’heure.

- Heu, non c’est gentil mais faut que j’y aille. J’ai quelques courses à faire avant de rentrer au campus.

Ou dans la version réelle « même si mon histoire c’est un peu tassé, ma mère flippe encore de ne pas savoir ou je suis et avec qui ». Donc il me fallait y aller avant qu’elle ne se mette à stresser. Ramassant mon sac et mon portable, je m’étais levé de ma chaise, affichant tout de même un agréable sourire à Liam.

- ça m’a fait plaisir de te revoir. On se rappel pour une prochaine fois. Et on se répond cette fois !

J’avais un peu élargie mon sourire, un air un peu amusé. L’un comme l’autre avions passé un moment à filtrer l’autre mais chacun pour des raisons bien particulière. Normalement à présent, à moins que comme ne le craint Liam je me fasse a nouveau agressé, il n’y avait pas de raison. Le saluant d’un signe de main et d’un clin d’œil, je laissais Liam au café pour rentrer chez moi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un café avec même pas un mois de retard [Terminé]   Un café avec même pas un mois de retard [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un café avec même pas un mois de retard [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce bel inconnu du café [Terminé]
» Qu'est ce qu'on ferais pas quand même... [Terminé / Hot]
» Un café, une boîte à outils et discussion [Caleb - Terminé]
» Une pause café et deux pipelettes [Leighton - Terminé]
» Pause café entre collègues [Alexis - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: New York :: Streets :: Starbuck-
Sauter vers: