AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Sortie médicale entre amis ~ Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Sortie médicale entre amis ~ Terminé   Sortie médicale entre amis  ~  Terminé Empty3/8/2017, 00:16

5 jours depuis le débarquement de mon père à mon appart. Mon oncle avait fait tomber enceinte une fille de la maison pour jeunes en difficulté et mon père était venu me voir. Accusant encore une fois mon démon il avait voulu m’emmener pour retenter une purge. Mais j’avais refusé, j’avais tenu tête. Et même si je m’étais retrouvé à terre, lui tirant mes cheveux après m’avoir donné un coup aux côtes et au visage Virgile était apparu. Et il m’avait sorti de la en cognant magnifiquement mon père. Enfin le lendemain j’avais appelé James. Je ne voulais pas coller un procès à mes parents mais je voulais qu’ils ne puissent plus m’approcher. James m’avait soutenu et le jour d’après j’étais dans une maison de justice pour prendre des renseignements : formulaires à remplir, avocat à prendre et expertise psychologique et physique au rendez-vous. Enfin j’avais passé les deux derniers jours à prendre des rendez-vous et contacter des gens. Je comprenais qu’on devait faire une expertise pour vérifier la véracité de mes mots mais je n’aimais pas déballer mes histoires de la sorte. Mais si je voulais que ça cesse.

Du coup je me retrouvais à l’hôpital, un autre que là ou bossait James par soucis de véracité des témoignages justement. Je venais de finir le contrôle physique. Le médecin m’avait posé un tas de question, avait fouillé dans mon dossier médical jusqu’à la moindre trace ne serait-ce que d’une toux. Concernant tout ça j’avais du essayer de justifier à chaque fois dans quel contexte. Le bras cassé à quatre ans, enregistré dans un hôpital londonien ? J’étais tombé d’un toit d’une remise que j’avais escaladé, là mes parents n’y étaient pour rien. Les problèmes respiratoires que j’avais eus quand j’avais 6 ans ? Je ne savais pas ce à quoi c’était du, je n’avais jamais eu d’asthme et ça n’était pas resté par après. Mais ça concordait à la période après ma première ‘purge’. J’étais terrorisé à l’idée de faire du mal aux autres. Le médecin avait juste noté en hochant la tête. Pleins de questions en plus avaient suivaient. Et puis il m’avait ausculté minutieusement, reprenant dans un carnet toutes les marques de mon dos et mes jambes entre autre. J’avais tremblé par moment, essayant de garder mon contrôle tant bien que mal alors que des mains étrangères exerçaient diverses pressions sur moi. J’avais l’impression qu’on me violait en quelques sortes. C’était mon corps et j’avais beaucoup de mal avec ça. Mais je prenais sur moi. Je voulais que ce cauchemar finisse. Et puis je n’étais plus seul il y avait aussi Virgile maintenant.

Du coup je sortais du cabinet du docteur tremblant. J’avais encore deux heures avant l’expertise psychologique deux étages au-dessus. Mais j’en fus plus que reconnaissants voulant prendre ce temps pour me calmer un peu. Et déjà rien que de voir la tête de James en sortant de la pièce, me fit du bien. Je ne parlais pas de suite, demandant juste à ce qu’on s’installe sur un banc dans le hall. Je finis par me laisser tomber sur le banc en soufflant et fermant les yeux essayant de retrouver un peu de contenance.

« C’était horrible… »

Mon ami me connaissait, il savait à quel point j’étais complexé, alors devoir me faire toucher pendant presque une heure par un inconnu !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Sortie médicale entre amis ~ Terminé   Sortie médicale entre amis  ~  Terminé Empty4/8/2017, 18:58

Je venais de terminer deux jours de travail intense, une épidémie de choc anaphylactique dans une école secondaire, il y en avait des enfants qui avaient manger à la même cafétéria et cela avait durer 48 heures a tous les stabiliser. J'étais épuiser, je venais d'arriver chez moi et trouver mon lit, ce lit si confortable que je vénérais en ce moment. À peine que ma tête eu toucher mon oreiller qui me criai son manque, mon téléphone se remit a sonner, je n'avais même pas réaliser la sonnerie et donc pas du tout compris que c'était mon meilleur ami, c'est hargneux que je répondais.

- J'espère qu'il y a un mort sinon il attendra.

La voix de Luke cassé eu tôt fait de me faire lâcher un jurons et de m'excuser aussitôt, je fus même réveiller d'un seul coup, plus aucune trace de fatigue dans tout le corps. J'écoutais attentivement, ses foutus parents qui lui mettait tous les mal de la terre sur le dos et lui faisait payer physiquement. Par chance son ami Virgile avait intervenu à temps, mais je sacrais encore une fois, je m'en voulais de ne pas pourvoir être là plus souvent pour lui. Je lui promis de venir, il fallait tout de même me rhabiller.

C'est une heure plus tard, que j'arrivais chez lui, par habitude je ne pris même pas la peine de cogner à la porte, je me dirigeais simplement vers le bruits dans la chambre. Mon ami était là assis en petite boule sur son lit et prit place au côté de mon ami sans le toucher. Il m'expliquait qu'il voulait une injonction contre ses parents et je lui promis de l'accompagner à l'obtenir. Un appel a la police et on fut diriger vers un hôpital autre que le mien, certes il ne fallait pas que mon travail puisse intervenir d'une quelconque façon.

C'est une attente de deux heures à tourner en rond que je fis, la plus longue que j'eus a faire pour mon ami, je savais qu'il n'aimait pas être toucher et surtout par un homme qu'il ne connaissait pas. Plus le temps avançais et plus je faisait les cents pas, je stressais pour lui. C'est avec soulagement que je le vis apparaître et mon coeur se déchira à sa vu, il était si briser. Je gardais mon envie de le prendre dans mes bras, s'il en ressentait le besoin, il le ferai, mais si moi je le fais, il allait se braquer. Il ne parlait pas, gardait tout en dedans, les seuls mots que j'entendis est que ce fut horrible, je m'en doutais bien, mais tout ce que je pouvais faire être d'être physiquement à ses côtés.

- Je suis désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Sortie médicale entre amis ~ Terminé   Sortie médicale entre amis  ~  Terminé Empty6/8/2017, 20:49

J’avais été content que James vienne si vite et surtout qu’il m’accompagne à l’hôpital aujourd’hui. Je savais qu’il avait des horaires de fous mais il m’avait assuré que ça collais avec ses heures de travail. Je me disais que j’aurais pu être plus adulte et affronter ça tout seul mais je c’était au-dessus de mes forces. Être seul dans cet hôpital… Je n’aurais pas pu. Et puis rien que le fait que si jamais je pouvais hurler et James serait là, ça me rassurais énormément et permettais de me focaliser et ne pas finir dans un coin roulé en boule.

Du coup assis sur ce banc après les premiers tests physiques j’essayais de reprendre contenance. J’avais la peau qui brulait à certains endroits, ayant encore le touché du médecin ne mémoire. J’inspirais un grand coup après avoir dit que ça avait été horrible. Je relevais mon visage vers lui alors qu’il s’excusait ; ma première pensée fut pour Virgile : règle numéro un de mon copain : ne pas s’excuser pour tout, alors qu’on y est pour rien. Je fis un demi-sourire à James en haussant les épaules :

« C’est pas de ta faute… Virgile n’arrête pas de me dire d’arrêter de m’excuser pour tout. »

J’avais le regard un peu dans le vide. Repensant à mes parents, ma famille, les prêtres… Mais aussi à James et à Virgile et à la fille du centre qui était tombée enceinte de mon oncle. Tous ces gens aussi comptaient. Et je savais que je prenais une bonne, mais grande, décision en voulant avoir une injonction contre ma famille. J’essayais de ne plus penser au deux heures que je venais de passer, me focaliser sur les prochains pas à faire, les prochains papiers à remplir, les prochaines démarches… Le futur. Qui impliquait aussi ma séance chez le psy :

« Tu crois qu’il va me poser des questions le psychologue ? Ou qu’il va juste rester assis et attendre que e me mette à parler ? Parce que je ne saurais même pas par où commencer ou quoi dire… »

Cette pensée me fit rire doucement. Mais c’était plus un rire de fatigue, de stress et surtout d’angoisse, qui ne dura pas longtemps. Me demander ce que j’allais dire au docteur me fit repenser à pleins de choses. Des souvenirs en Angleterre, des souvenirs de ma jeunesse en Amérique, mon émancipation, comment le cauchemar avait recommencé après avoir rencontré Virgile. Tout un tas de choses. Je savais que je ne devais plus me sentir coupable, on me le répétait assez souvent. Mais du coup me tournant vers James je tentais de sourire un peu, et pour une fois au lieu de m’excuse je remerciais.

« Merci d’être là et de me soutenir ! Je n’y arriverais pas sans toi… Sans vous… »

Je le regardais en souriant doucement cette fois. Sincèrement content qu’il soit là. Sincèrement content d’avoir des amis

« Comment ça va avec Castiel ? »

Petite tentative pour changer de sujet. Légèrement. mais réel intérêt aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Sortie médicale entre amis ~ Terminé   Sortie médicale entre amis  ~  Terminé Empty8/8/2017, 21:30

Il ne faisait qu'écouter Luke, ne pas toujours s'excuser, c'était un bon avis, mais bon parfois on ne sait pas quoi dire d'autre et c'est aussi une façon d'exprimer notre peine ou de dire ''je suis avec toi''. Puis il vit les signes de stress embarquer, les mains qui se triturait, le pied qui tapais au sol, puis la questions qui trainait sur le bord de ses lèvres fini par en franchir la barrière. Le psy, comment ça allait se dérouler. Si ça avait été lui, il aurait poser des questions, mais chaque patient est différent et chaque docteur aussi, alors il ne savait pas. Une chose est certain, on pouvait toujours demander et expliquer.

- Dis lui. Que tu es perdu, que tu ne sais pas par où commencer et que ça serait plus simple s'il te posait des questions pour te retrouver.


Il savait que son ami était un peu perdu dans son histoire, entre le vrai et le faux, entre ce qu'il lui avait dit et ce que ses parents ou les curé avait raconter depuis sa jeunesse, comment faire la distinction entre le bon et le mauvais. Puis il le remercia, c'est à ce moment que James se permit de déposer sa mains dans le dos de son amis, il savait que mentalement il avait fini par se replacer, se centrer au présent.

- Tu n'as pas a me remercier, je le ferais toujours pour toi.

Et c'était vrai, il avait toujours répondu présent pour Luke, même s'il était en présence d'un autre homme, il ne faisait que quitter et trouver son ami. Aujourd'hui ne serait pas différent, il avait même appeler dire qu'il ne serait pas présent et qu'on devait le remplacer. Les deux hommes parlaient un peu, rassurant Luke et riant des personnes qui passaient, gentillement. Puis une autre questions se fit entendre, comment changer de sujet de façon radicale selon Luke Riley, se concentrer sur la vie non amoureuse de son meilleur ami.

Avec Castiel comment ça allait. A reculons, ça n'avançait pas. Il ne savait pas quoi dire, à part qu'il avait découvert qu'il était père de cinq enfants bientôt six, avec lequel il a fait lui-même l'échographie à cause d'un résident incompétent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Sortie médicale entre amis ~ Terminé   Sortie médicale entre amis  ~  Terminé Empty11/8/2017, 12:30

Je hochais la tête alors qu’il me conseillait quoi dire à mon psy. Enfin mon psy… Un psy… Je me demandais aussi si je ne devais pas demander de pouvoir suivre quelqu’un… mais j’avais peur que ça passe pour le mec qui veut se rendre intéressant… On m’avait prévenu. Tout comportement pouvait servir à la partie adverse dans un tribunal. Je ne comprenais pas comment on pouvait être dans une société qui dénigrait les gens pour demander de l’aider. Parfois je comprenais pourquoi Virgile envoyais tout bouler. Il y avait même une manière correcte d’être une victime au risque de se faire refuser de l’aide.

Je finis par remercier mon ami qui m’assura qu’il le referait. Je souris en regardant James. Un petit sourire triste. C’était ironique. C’était ce genre de situations qui démontrait qui étaient les vrais amis mais c’était horrible de ce dire que ce genre de situations était nécessaire pour s’assurer que ce n’étaient pas que des paroles en l’air. Enfin j’espérais que James savait qu’il pouvait compter sur moi aussi à tout moment. Après un petit moment je demandais des nouvelles de Castiel et de a vie amoureuse de mon ami. Je fis des yeux aussi énormes que des soucoupes alors qu’il me parlait des cinq, pardon six, enfants de Castiel. Je sifflais légèrement alors qu’il me racontait qu’il avait lui-même fait l’échographie. Je restais un moment silencieux après ça. Que voulez-vous que je dise ? Autre que poser encore milles questions en plus.

« Et… Tu comptes en rester là ? »


Je lui lançais un regard en biais. Virgile m’avait annoncé qu’il se droguait mais j’étais resté tout comme lui après avoir appris mon histoire familiale. Ici Castiel avait bien six enfants mais … Ils avaient été intéressés l’un par l’autre non ? Du coup je fis part de mon fils de pensées à James :

« Tu aimes les enfants non ? Et tu aimes bien Castiel…. J’avais cru que c’était sérieux pour toi, que tu avais envie… Si jamais t’as envie de construire un truc peut-être qu’il faut être prêt à faire quelques concessions ... regarde Virgile. »

Il se drogue, mais bon ça, il ne valait mieux pas le dire à James.

« Il a pris sur lui vis-à-vis de ma situation familiale. C’était un compromis aussi en quelques sortes… Si tu veux sortir avec Castiel faudra peut-être prendre en compte qu’un de ses gamins interrompe une sortie en couple parce qu’il a chopé la crève ou autre… Faut juste savoir si te sens prêt à sortir avec Castiel en faisant ça. »

Je n’avais pas parlé sur un ton de reproche ou autre. J’exposais simplement une idée. Une manière de voir les choses. Je ne m’étendais pas sur Virgile et son addiction mais il avait pris en compte en me donnant la clé de son appart que je risquais de débarquer à l’improviste si jamais quelque chose venait à se reproduire. Je risquais de débarquer à l’improviste alors qu’il risquait d’être shooté. Chacun de nous avait fait des compromis et acceptait la facette de l’autre. Du coup je donnais un léger coup d’épaule à mon ami, joueur :

« En tout cas si jamais il te fait du mal, je lui casse la gueule ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Sortie médicale entre amis ~ Terminé   Sortie médicale entre amis  ~  Terminé Empty17/8/2017, 13:50

Je souriais j'aimais voir mon ami s'emporter parce qu'il s'inquiétait pour moi quand je lui avais parler des enfants de l'homme qui faisait un peu partie de ma vie. Je l'écoutais attentivement, sans ne rien dire, je voulais voir jusqu'où il irait me sermonner sur le fait d'accepter ce l'envers de cette relation. J'avais pas mal raison, accepté que nos soirée soit écourter à cause des enfants, faire des compromis pour que cela fonctionne. Sans vraiment réfléchir, je lui ébouriffais les cheveux, il était si mignon à s'inquiéter pour moi ainsi.

- Voyons Luke, tu me connais mieux que ça. J'ai dit à Cas que c'est enfants n'étaient guère un problème. Mais c'est gentil de faire le grand frère comme tu l'as fait.

Je souriais encore de façon niaise, on ne se connaissaient que depuis quelques années déjà, mais on étaient si proche lui et moi, assez pour dire à l'autre ce qu'on pense même si cela n'est pas joyeux. Puis, quand il sortie qu'il allait lui casser la gueule s'il me faisait du mal je partie à rire, un rire franc et fort. Ce petit être tout maigre veut casser la gueule à Castiel. C'est ce que j'aimais de lui, il était prêt à tout faire pour les gens qu'il aime, même se battre à contre plus fort. Par contre, ne demander pas de le faire pour lui, son manque de confiance en sa personne fait en sorte qu'il se ramasse, c'est un peu pour ça que je suis toujours là. Je sers de support solide.

- J'aimerais bien te voir te mesurer à lui. Ça serait assez drôle. Quoique tu risque de te faire mettre au sol avec ton corps d'asperges.

Jetais sûrement la seule personne à pouvoir le chantier sur son corps sans qu'il se braque ou soit triste, jamais à je n'avais utiliser à son physique contre lui, mais pour le chantier a comme le font tous les amis. Puis qu'il avait fait des compromis avec ce Virgile, c'est pas mal la première fois qu'il m'en parle autant, je connaissais son nom, mais sans plus. J'étais curieux comme tout ce qui entoure mon ami, je voulais savoir.

- Parle moi de ce Virgile. Quel compromis tu parlais ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Sortie médicale entre amis ~ Terminé   Sortie médicale entre amis  ~  Terminé Empty31/8/2017, 07:20

Je le regardais souriant à moitié alors qu’il m’ébouriffait les cheveux. Enfin au moins il n’avait tout mis en parenthèse pour une histoire d’enfants. Je comprenais que ça pouvait en déranger plus qu’un que son compagnon ait des enfants, mais dans le cas de James et Castiel j’étais content que James aime les enfants et que ça ne lui pose pas ce problème justement. Depuis le temps qu’il tourne autour de Castiel. D’un autre côté c’ »tait peut-être le destin. Le fait que James aimait les enfants le rendant justement compatible avec Castiel… Enfin je ne fis pas part de cette idée à mon ami, lui donnant un léger coup dans l’épaule, joueur sans réellement forcer.

Je rigolais avec lui, moins fort cependant, alors qu’il se moquait gentiment de moi. Haussant les épaules alors qu’il disait que je me ferais mettre à terre, je répliquais :

« J’ai qu’à aller en salle de muscu dès aujourd’hui comme ça dans six mois j’ai une chance ! Ou alors tu le drogue pendant quelques temps pour provoquer une… Comment t’appelle ça : dégénération ? Une dégénérions musculaire. J’ai lu ou vu ça dans un policier. La mère qui drogue son fils pour qu’il soit un cas maladie et reste auprès d’elle. »


Je fis un clin d’œil. Bien su que je n’étais pas sérieux. Ni pour le fait de casser la gueule à Castiel. Mais si jamais il faisait du mal à James je saurais bien trouver un moyen de lui faire comprendre qu’on ne touche pas ma famille. Je fus tiré de mes plans machiavéliques alors que James me demanda de parler du compromis de Virgile. Rougissant doucement je passais une main dans ma nuque. Je n’allais quand même pas dire à James que Virgile se shootait si ? Non.

« Tu sais… l’habituel : j’accepte ton passé, t’accepte le mien. Il a plus tôt bien pris toute cette histoire. Enfin il est furax vis-à-vis de ma famille et près à en découdre, mais il est là. Il est resté. C’est le principal non ? »

Je tournais la tête vers James en souriant doucement. Oui, Virgile était resté. Et je remerciais le seigneur tous les jours depuis, de m’avoir envoyé cet ange !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Sortie médicale entre amis ~ Terminé   Sortie médicale entre amis  ~  Terminé Empty1/9/2017, 17:58

En salle de muscu lui, il aimerait bien l'y emmener, il pourrait l'aider à devenir plus fort, pas qu'il ne l'aimait pas aussi maigre, mais parfois devenir un peu plus fort et apprendre à ce défendre aidait aussi la confiance ne soi. Mais il n'en dirait rien, ce n'était pas le sujet pour l'instant, aujourd'hui on réglait l'histoire avec les parents, plus tard la santé, mentale et physique. Il écarquilla les yeux avec la seconde idée de son ami, mais qu'est-ce qu'il écoutait comme série à la télévision, il fallait vraiment qu'il change ses goût.

- Change de série télé veux-tu, ça ne t'aide pas.


Non des idées comme celle-là, il ne savait même pas pourquoi on les montrait publiquement, aller savoir qui regarde ça et qui s'en servira. Vous ne connaissez personne dans le monde et vous décider qu'il faut le partager, oui, pour certain parents ça aide à être prévenu, mais pour les psychopathe ça donne des idées. Bon avec son clin d'oeil je sais qu'il plaisantait, de toute façon Luke ne ferait pas de mal a une mouche alors ça allait.

C'est lorsqu'il parla du compromis, celui que tout couple fait automatiquement en décidant de se fréquenter et ce sans se le dire, mais cette fois je savais qu'il me cachait quelque chose, mon meilleur ami n'a jamais été un bon menteur. Sauf que je savais qu'il ne me dirait rien et que je devais attendre et cela ne m'amusait pas vraiment. J'allais le rassurer que je ne jugerais rien s'il me parlait, quand une vois au plafond ce fit entendre, son nom en sortie, il fallait qu'il y aille. Je lui fit un dernier câlin pour lui donner de la force et lui sourit.

- Souvient toi, tu peux lui dire que tu ne sais pas par quoi commencer. Il va te guider, il n'est pas là pour te juger ou émettre des commentaire. Simplement savoir ce qu'il en ai. Je serais là quand tu en sortiras. C'est promis.

Je me levais lui tendant la main, j'allais l'accompagner à la bonne porte, celle ou la famille et les amis n'ont pas le droit de passé. J'allais le laissé partir quand je me souvint d'une autre chose et je le retiens par le bras.

- Ah Luke ! Tu as le droit de prendre des pauses, suffit de le demander. Et.. Je t'aime.

C'était vrai, je l'aimais, pas d'amour, je ne serais pas dans une relation avec lui, mais ce mec est comme mon frère, c'était de cet amour que je parlais. Je ne lui avais pas encore dit jusqu'à maintenant, sauf qu'à cet instant j'en avait sentit le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Sortie médicale entre amis ~ Terminé   Sortie médicale entre amis  ~  Terminé Empty1/9/2017, 22:47

On fut coupe dans notre conversation par l'appel de mon nom par le haut parleur. Alors que James avait réussit a me détendre, l'angoisse revint. Ce ne fut pas une crise de panique subite mais plus une tache d'encre qui se rependit doucement. Naissant au niveau de l'estomac, elle s'étendit à mon torse, faisant contracter mes muscles. J'essayais d'inspirer pour me calmer, serrant les poings j'essayais de calmer mon pouls qui s'emballait, essayant de reprendre un peu mon courage avant cette séance. Courage qui me vint encore une fois de James. Je hochais la tete, le regardant incertaint, avant de prendre sa main et me lever. Un contact amical me faisait du bien. Et la promesse qu'il soit la après ma séance était positive aussi. J'allais me lancer quand il me retint le bras une dernière fois. Je souris tant bien que mal quand il me dit qu'il m'aimait. Je savais qu'il ne le pensais pas romantiquement, mais ça faisait du bien. J'en avais eu besoin et il avait été là. Je le serrais malgré moi contre moi, avant de me lancer.

"a tantôt"

Ma voix devait être optimiste mais la peur y transpercait. Je finis par pousser la porte...

Mon calvaire dura longtemps. Et pourtant trois heures plus tard quand je ressortit pour de bon j'avais l'impression de ne pas avoir raconte la moitie. J'avais utilise le conseil de James, faire des pauses. La première fois jetais sortit alors que j'avais l'impression d'étouffer en me confessant sur mon passe. Tout m'avait semble plus reel, plus horrible, plus sadique. La deuxième fois j'avais fondu en larmes et avait refuse de continuer. On m'avait apporte un verre d'eau et j'avais pu m'aérer un instant. Vu que c'était pour une plainte je savais que je devais me resaisir, mais ce fut dure. Quand je commençais a m'embrouiller fortement, n'ayant plus qu'une chose en tête c'est rentrer a l'appartement de Virgile et juste me cacher sous sa couette. Si j'avais été normal on aurait pu interpréter cette phrase de manière perverse, ou alors me prendre pour un cingle. Mais je n'étais pas normal. Mon passe n'était pas normal. Le psychologue, un homme assez âgé avec une barbe blanche me libera après une énième question. Il me dit qu'il avait récolté assez pour aujours'hui. Je me disais que ce que j'avais dit devait suffire a consolider ma déposition et mon analyse physique faite plus tôt. J'avais juste hoché la tete. Il s'était levé sans rien dire et l'avais juste tendis la main avec un simple:

"Je vous revois dans deux jours a la même heure!"

Je l'avais regarde incrédule avant de hocher la tête a nouveau, le soulagement devait se lire dans mes yeux. Soulage qu'on veuille m'etendre. Je sortit finalement du bureau et m'appuyais au mur. Relevant le regard sur James qui m'avais attendu, je le suppliait du regard:

"Ramène moi chez moi je t'en prie!"


Virgile travaillais encore, je le savais. Mon envie de se cacher sous sa couette devra attandre. En attendant je savais que j'avais du the chez moi et un environnement connu m'aiderait peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Sortie médicale entre amis ~ Terminé   Sortie médicale entre amis  ~  Terminé Empty27/9/2017, 14:30

Il me serra contre lui, me dit à plus tard et mon regard le suivit derrière les portes, portes qu'aujourd'hui je trouvais infernal, porte que je n'avais pas le droit de traverser. Pourtant j'étais médecin, sauf en ce moment, je subissait le même stress que toutes les familles qui accompagnait les patients, attendre qu'on viennent les trouver, leur dire si tout c'est bien passé. J'avais des amis dans cet hôpital, dû à l'école de médecine et comme la séance durait des heures, j'essayais d'avoir de ses nouvelles, il n'avait pas le droit de repasser les portes pour venir me voir, ça aurait pu compremettre son évaluation, imaginer si je l'influence. Une infirmière justement amie avec moi, vint me voir tandis que je faisait les nouvelles tranchés devant les portes, elle me força à me poser disant que je n'allais aider en rien, un café dans les mains plus tard, elle dû repartir, en affirmant qu'il était fort. Ce n'était pas vraiment nécessaire de me le dire, je le connaissais assez maintenant, mais je me doutais qu'elle me donnait des nouvelles codés. Je ne pensais pas que j'en avais autant besoin, je pensais pas stresser autant, mais aujourd'hui il faisait un pas énorme dans sa vie et je savais que pour lui ce n'était pas chose simple


Une personne âgée s'effondra dans la salle d'attente, étant proche de lui, je fis mon devoir de médecin et lui apporta les premiers secours, ce juste avant que le personnel de l'hôpital prenne le relais, c'est en relevant la tête que je vis mon amie infirmière sortir par les portes me faisant signe que tout était terminé. Je ne pus que lâcher un soupir et m'approcher des portes infernal, elles auront changer de nom pour moi. Je le vis là, le visage en sueur, déformer par un stress énorme, tant de question et de désespoir dans son regard. Je n'osais pas approcher, ne voulant pas le faire reculer, alors j'attends appuyer sur le muret en face de lui.

Lorsqu'il osa relever le regard vers moi, quelque chose à l'intérieur de mon cœur se brisa, il était une fois de plus en miette et comme chaque fois j'arrivais à peine à le supporter. Il voulait rentrer, je hochait la tête en affirmation, on allait rentrer, j'allais lui préparer son thé et attendre son nouveau compagnon, puis les laisser. Je fis un pas vers lui et ouvrit les bras, un sourire d'encouragement sur le visage.

-Je suis fier de toi.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Sortie médicale entre amis ~ Terminé   Sortie médicale entre amis  ~  Terminé Empty27/9/2017, 19:00

Enfin sortit de cette putain de salle. J’en tremblais encore légèrement. Et j’avais l’impression d’étouffer, de vouloir m’enfuir, courir pour ne plus jamais m’arrêter autant que de juste me rouler en boule et ne plus jamais bouger. J’avais besoin d’un moment et j’étais plus qu’heureux que James respecte cet espace. Mon espace. Je reprenais doucement mes esprits. J’étais soulagé d’en avoir terminé et de pouvoir revenir deux jours plus tard. Mais à la fois j’avais du rouvrir tellement de plaies fermées que j’essayais d’oublier que ça n’avait pas été des plus plaisants. Sur le moment… parce qu’on fond je savais que ça m’avais fait du bien. Beaucoup de bien. Je finis par demander à James de me ramener. Malgré le bien, malgré le soulagement j’étais las et fatigué avec toutes les émotions ressentie aujourd’hui.

Le fait que James hoche la tête me soulagea, comme s’il allait me refuser de retourner chez moi. Doucement je me décollais alors du mur pour aller serrer mon ami dans mes bras alors qu’il me disait être fier de moi. Souriant légèrement contre son épaule, je répondis avant de me reculer :

« Moi aussi je suis fière. Enfin je crois… »

Une fois éloigné de lui je tentais un sourire pour le rassurer avant de hocher la tête et de me mettre en route. J’étais en miette mais cette fois c’est moi qui l’avais décidé et c’est avec soulagement que je quittais l’hôpital. Le trajet du retour se passa en silence alors que je reprenais doucement mes esprits. Une fois arrivé chez moi c’est avec soulagement que je retrouvais mes quatre murs. Soufflant je me dirigeais vers la cuisine et commençais à me préparer un thé. Je proposais une boisson à mon ami, le laissant choisir entre café (merci Virgile et son régime), un thé, un jus ou de l’eau.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sortie médicale entre amis ~ Terminé   Sortie médicale entre amis  ~  Terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie médicale entre amis ~ Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie entre amis... Ou presque... [Terminer]
» Une sympathique soirée entre meilleurs amis [Anna] [Terminé]
» Sortie entre fille... [Caro]
» Toi, nos amis et moi ou presque ... [Terminé / Hot]
» Coloc entre filles [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: New York :: Emergency & Services :: Hopital-
Sauter vers: