AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 un cours très particulier - Shawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: un cours très particulier - Shawn   un cours très particulier - Shawn Empty8/8/2017, 22:58



Maelys & Shawn
Un cours très particulier
La sonnerie caractéristique du lycée résonna, indiquant à tous les élèves et professeurs présents que les cours étaient finis pour aujourd'hui. Les employés allaient pouvoir s'adonner à la correction des copies et la préparation des prochains cours. Les élèves avaient rendez-vous avec leurs associations sportives ou culturelles pour la deuxième partie de l'après-midi. Quant à moi, j'allais donner un cours de soutien à un élève en difficulté, fraichement inscrit dans mon lycée. Je ne connaissais que son nom, Shawn. Le proviseur m'avait désignée comme étant la mieux placée pour lui faire des cours de soutien dans chaque matière importante afin qu'il puisse décrocher son diplôme à la fin de l'année. J'appréciais de fournir de l'aide aux autres, surtout que ça me permettait d'avoir une bonne remarque dans mon dossier scolaire, ce qui allait m'aider à obtenir une place dans une université renommée l'année prochaine. Le nom et l'argent de mes parents n'allaient pas suffire et heureusement, je voulais réussir par moi même et pour ça j'étais prête à tout.
Je m'installais dans une salle de classe totalement déserte et sortis mes différents livres de cours sur une table. Je devais voir avec lui quels étaient ses lacunes pour établir un plan de tutorat efficace et pertinent. Mais pour cela encore fallait-il qu'il vienne. Je m'installais sur une chaise, rassemblant mes cheveux d'un côté de mes épaules et pris mon téléphone pour naviguer sur les réseaux sociaux en attendant l'arrivée de mon "élève". Je sortis une barre de céréales de mon sac, petit encas qui allait me permettre d'avoir l'estomac rassasié pendant le cours. Surtout que j'avais prévu d'aller courir après, avant de rentrer à la maison. Ma mère était en voyage d'affaires et mon père travaillait tellement qu'il dormait parfois à son boulot. Je n'avais donc aucun impératif ni obligation. La grande vie pour certains. Une grande solitude pour moi. Un sms me parvint d'une amie qui me proposait de sortir le soir même. Je décidais de l'ignorer pour le moment. J'étais du genre à aimer sortir, faire la fête et profiter de la vie, mais là tout de suite, je voulais surtout commencer mon tutorat. Shawn avait déjà un quart d'heures de retard et ça ne me plaisait pas. J'étais quelqu'un de ponctuel et sérieux dans la vie, j'en attendais de même de la part de mes proches. Il allait vite comprendre qu'on ne me faisait pas attendre, surtout sans raison.
© wild bird
 
       
       
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Whelan
Shawn Whelan
● Nombre de messages : 52
● Date de naissance : 11/04/2000
● Age : 24
● Originaire de : Chicago
● A NY Depuis : juillet 2008
● Emploi/Etudes : Lycéen
● Theme Musical : a venir
● Avatar : Dean Geyer
● DC : Rain, Alby & Kyle

un cours très particulier - Shawn 731189deandouchelong
http://blackeden.fr nicie1@hotmail.com https://www.facebook.com/fanny.kiarie https://twitter.com/Kiarie99
MessageSujet: Re: un cours très particulier - Shawn   un cours très particulier - Shawn Empty15/8/2017, 18:33

Depuis cette été je vivais chez mon père et putain quel enfer … pas qu’en soi ce soit si terrible que ça mais il y avait pleins de règles, de choses à faire et ne pas faire. Tant de truc a quoi je n’étais pas habitué et qui me changeait beaucoup de mon quotidien avec ma mère ou même au foyer dans lequel je vivais avant d’être avec lui.

Sa dernière lubie en date avait été de m’inscrire dans un lycée de bourge alors qu’à la base ça faisait bien un an que je n’avais pas approché mon dernier. Et il s’attendait à quoi ? Moi qui voulait me trouvé un travail et vivre ma vie. Que j’accepte sans broncher ? Oh que non ! Hors de question que j’y foute les pieds ! Du moins pas de mon plein gré. Et c’est là que le vieux avait trouvé la faille. Je dirais pas que c’était de l’intelligence, plus du vice. Oué ce vieux était vicieux. Il m’avait fait part du montant d’argent de poche qu’il donnait à Alex chaque mois. Montant que je pouvais moi aussi recevoir. A quelle condition ? Et bien d’aller en cours ! Vicieux je vous dis. Surtout que vu la sommes, je ne pouvais pas me permettre de refuser ! Alors me voilà, ici, dans ce lycée de merde …

La journée avait été terrible. Déjà la vieille avec Dorian, mon plus grand frère, qui était passé à la maison les bras charger de vêtements à dire qu’il était hors de question que j’aille au lycée fringué comme un pouilleux. S’en avait donc été parti pour trois heures d’essayage avec Alex et Roy, mes autres frères, comme jury pour savoir ce qui m’allait le mieux et serait le plus adapté pour une premier au lycée. Je me retrouvais donc avec un jean noir, un t-shirt blanc avec une espèce d’imprimé dessus et une chemise noir ouverte par-dessus. Et des baskets noir et blanc au pied. Voilà pour la touche vestimentaire. Pour la journée donc, on avait commencé le matin par un passage par le bureau du proviseur avec mon père. Déjà paix la honte à 17ans de t’amener au lycée avec ton vieux, mais bref. Ça avait parlé intégration, cours, planning, règlement et … cours de soutien ! Non mais la blague ! Genre je n’avais pas déjà assez à faire, à subir même, il fallait en plus que je me tape des cours de soutien après tout ça ? Sur le point de péter un câble, le vieux m’avait de nouveau retourné le cerveau en me parlant de la tune en jeu. Vieux vicieux …

J’avais donc fait ma première puis deuxième heure de cours. C’était d’un ennui mortel car je ne suivais rien. En plus les profs au courant de mes difficultés étaient no stop sur mon dos. Trop chiant … A l’heure du déjeuner j’avais manqué de me taper avec un mec qui me regardais bizarrement. Finalement après intervention d’un surveillant pour nous séparer le gars avait expliqué juste être un ancien admirateur d’Alex, qui avait été la star du lycée l’année dernière en étant le capitaine de l’équipe de basket et que le gars cherchait comment m’abordé pour me parler de lui. Bon, note a moi-même, être un peu moins sanguin dans ce lycée … l’aprèm avait été tout aussi ennuyante, d’autant plus qu’après l’incident au self plus personne n’osait m’aborder. Bref une journée pourrie.

Et celle-ci allait donc continué avec cette heure de soutien à la con. J’avais bien tenté de faire le mur, me casser discrètement de ce lycée quitte à mentir à mon vieux en lui disant que j’avais bien été au soutien mais semble t’il que celui-ci avait envisagé la chose vu qu’a peine un pied dehors un surveillant était venu me rattrapé pour me rappeler a l’ordre et me conduire lui-même jusqu’à la salle ou on m’attendait. Misère … arrivé devant la porte, le surveillant m’indiquait qui je devais aller voir, une jeune fille rousse. La seule qui était seule de toute façon. Lâchant un soupir, je me fis gentiment poussé dans la pièce, avançant alors jusqu’à la table et la jeune femme en question. Tirant la chaise en faisant trainer les pieds sur le sol, je pris place dessus de façon lourde par la suite. D’un air blasé, je regardais la rouquine.

- Yo, je suis Shawn …

La motivation ultime dans la voix ! Nouveau petit soupir avant de poser les bras croisé sur la table.

- Bon on peut faire sa vite, je ne sais pas toi mais moi j’ai autre chose à foutre.
Revenir en haut Aller en bas
 
un cours très particulier - Shawn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenez mon brave ! [Shawn]
» Shawn Subjects
» Une excursion ? Volontiers très cher [PV]
» Une rencontre très chaleureuse ? [Krystin - Terminé]
» Pourris ou pas? - Shawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: