AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I need a break [ Rory ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
● Nombre de messages : 178
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 32
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde family


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: I need a break [ Rory ]   1/5/2018, 14:33

I need a break

Rory O'Shea △ Jason Wright
* Aussitôt, ses mains agripèrent les avants-bras de son agresseur, essayant de lui faire lâcher prise. En vain. Il était bien  trop fort, et lui, bien trop blessé. Alors il tendit le bras, cherchant à tâtons le sandwich qu'il avait fait tomber …. Attends … le sandwich ? Bordel mais qu'est ce que j'écris ?*

Jason s'était redressé de devant son écran, frottant énergiquement son visage et ses yeux pour regarder la connerie qu'il venait d'écrire. Non, ce n'était pas un sandwich qu'avait fait tomber son personnage principal dans sa chute bon sang ! Rah ! Ça, c'est parce qu'il avait faim. Et en même temps, vu son état, c'était bien normal.

Dans sa vie d'auteur, Jason connaissait souvent des jours entiers de grande inspiration, ou rien d'autre ne comptait que l'écriture. Et du coup il ne faisait que ça ! La, ça faisait trois jours que la plus grande occupation de l'auteur n'était que d'écrire. Oh bien sûr, il ne se posait pas un beau matin à son pc, écrivait pendant quelques jours sans relâche et ça y est, son nouveau roman était prêt ! Ses romans, il les pensait tout le temps, écrivait tous les jours des notes, de nouvelles idées, changeait des choses, les travaillait tout le temps. Mais quand venait le moment d'écrire, alors plus rien d'autre n'avait d'importance. Ses amis les plus proches le savaient. Pas la peine de lui envoyer des messages ou essayer de l'appeler, il ne répondait pas. Après quoi c'était souvent sa pauvre mère qui l'engueulait au téléphone, s'inquiétant pour lui. Et quand on dit que rien d'autre ne compte, c'est vraiment rien. Dormir ? Oh, quelques heures tout au plus sur le canapé ou par terre faisaient l'affaire ! Ou au pire, quelques litres de café vont très bien aussi. Manger ? Un truc vite fait, mais rien qui ne demande une grande cuisine, on a pas que ça à faire ! Se doucher ? Se raser ? Une perte de temps en perspective. Mais la, au bout de trois jours de travail intensif et un mode de vie bordélique, ses besoins primaires se faisaient davantage ressentir. La preuve en est avec ce qu'il écrivait.

Alors, pas le choix, il fallait manger, et quelque chose de plus consistant. Il avait quitté son poste de travail ( comprenez la table basse du salon, sur laquelle était posé son pc et ses notes en un bordel pas possible, avec une tasse de café vide ) pour voir ce qu'il avait sous la main. Il avait de quoi faire, certes, mais rien qui ne nécessite peu de préparation. Il avait bien une salade, mais juste des feuilles comme ça, même pour un végétarien, c'est bof-bof. Le choix fut alors rapide, il allait sortir se chercher un truc. Il ne jeta même pas un regard à son reflet avant de sortir. Pour quoi ? Voir son jean et un t-shirt qui datait de la veille ? S'il s'était pas renversé du café dessus il aurait gardé celui d'il y a trois jours... Voir ses cheveux en désordre ou sa barbe mal taillée ? Ou sa tête qui hurlait son besoin de sommeil ? Bof ! Il prit ses clés, son porte feuilles, et sorti de chez lui. A pieds, Jason prit la direction d'un snack quelconque ou il pourrait trouver de quoi y manger. Il n'avait pas du tout pensé à regarder l'heure en sortant. C'était le soir, certes, mais quelle heure, il n'aurait su le dire. Faisant totale abstraction au regard en coin qu'un passant lui lâcha sur son chemin, il poussa la porte d'un snack, ou il pourrait trouver le sandwich dont visiblement, il avait envie.

acidbrain

......................................................................................................................................................

Jason T. Wright

       
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 147
● Date de naissance : 10/10/1984
● Age : 34
● Originaire de : Ecosse
● A NY Depuis : Fin Juillet 2016
● Emploi/Etudes : Commissaire-priseur à la Galerie Wilde
● Theme Musical : Run, I'm A Natural Disaster.
● Avatar : James Mcavoy
● DC : Aucun.


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: I need a break [ Rory ]   19/7/2018, 13:55




Hide In Your Shell
Castiel L. Wilde & Rory O'Shea


Right action, right words.
Ce jour là, Rory devait aller au snack avant d’aller voir son avocat pour le divorce et le ciel sombre et étoilé semblait en accord avec ses pensées. Ca n’allait pas être une partie de plaisir car son ex et lui possédaient un très lourd passé. Il avait faim et dans sa tête c’était la zizanie. Une clope au bec il se repassa mentalement tout ce qu’il avait à dire à son avocat. Il n savait même pas s’il allait signer les papiers et accepter les mots de sa future ex-femme. Viviane ignorait tout du travail accompli chaque jour. Rory avait été de ceux  qui ne voulaient d’aucun aide mais maintenant il avait changé. Il était capable de tout balayer en quelques jours. Son ventre grogna alors il se dirigea vers le snack le plus proche. Avant d’entrer il écrasa sa clope sous sa semelle et poussa la porte.  
Dès qu’il posa le pied sur le carrelage il entendit une voix reconnaissable mais de dos impossible de savoir qui c’était. Il se tenait debout, bras croisés, devant deux jeunes hommes qui, têtes baissées qui prenaient les commandes.  Rory fronça les sourcils pour mieux voir le menu. Bordel il y avait de la bière. Il avait envie d’en commander un pack. Pour pas cher il aurait pu faire n’importe quoi pour boire une goutte de bière !!
Rory détailla le type juste devant lui. C’était plutôt un garçon athlétique, à l’air bien portant. De dos il avait l’air paumé et peu soigné, d’un mec ayant vécu dans la rue. Quand le serveur releva les yeux vers Rory, le babu s’avança vers le comptoir et commanda un sandwich et un soda puis sortit son paquet de clope et fourra sa cigarette sur le haut de son oreille pour plus tard. Tandis que les serveurs s’affairaient à finaliser la commande, le barbu tourna la tête vers l’autre client pour mieux le voir. Fronçant les sourcils il se demanda où il avait bien pu le voir. Il avait des traits plutôt beaux, même très beaux, fins, mais des lèvres à la moue séduisante. Ses cheveux en batailles et sa barbe mal rasée. Puis soudain ce fut l’éclair :

Jason ?! C’est toi ? C’est Rory !


camo©015

......................................................................................................................................................

I CAN'T CONTROL
MY OWN ACTION
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 178
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 32
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde family


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: Re: I need a break [ Rory ]   19/7/2018, 16:48

I need a break

Rory O'Shea △ Jason Wright

Il était un peu incapable de dire s'il était ravi que ce soit son tour pour commander au comptoir. Son estomac sans nul doute, mais sa tête, du moins la partie pas fatiguée, non. Il avait encore envie et besoin d'écrire, il était au milieu d'un passage crucial merde ! Quelle connerie que de devoir se nourrir parfois !

- … Monsieur ? Vous voulez passer commande ?


La voix du serveur fit revenir Jason sur terre, alors qu'il avait un peu planté devant le menu. Alors qu'il n'y avait pas 36 000 sandwichs qu'il pouvait manger ici. Il se reprit, vaguement, et passa commande, demandant un sandwich végétarien et un café serré. Rentrer et dormir ? Pff ! Non, il allait rentrer, manger sur le chemin du retour, et écrire ! Jusqu'à ce que mort s'en suive s'il le faut ! Ou plutôt jusqu'à ce qu'il soit trop crevé pour faire quoi que ce soit d'autre que d'écrire. Chose qui était plus proche qu'il ne le voulait. Le serveur, ayant prit la commande, il s'affaira à la préparer. Lui, pendant ce temps, se frotta les yeux, pour se remettre les idées en place, et regarder à nouveau devant lui. Ce n'était pas du tout la première fois qu'il sortait de chez lui en mode sdf des bas quartiers, et il s'en fichait bien d'ailleurs. Tant qu'il avait de quoi manger par après, c'est tout ce qui comptait. Et, à nouveau, une voix le sorti de ses pensées. Ou de son coma. Décidément, c'était la journée ! Ou la soirée ? … Jason tourna la tête vers l'origine de la voix entendue. Fatigué comme il l'était, il mit tout de même deux secondes à reconnaître sans trop de mal Rory. Qui semblait lui, ne pas le reconnaître. Pas étonnant en même temps...

- Beh oui, c'est moi.


Genre, qui d'autre ? Sa voix était un peu cassée par la fatigue, il continua cependant.

- Je t'aurais reconnu sans que tu te présente hein … les mecs comme toi ça s'oublie pas.


Pardon, il ne pensait pas que, peut être, Rory pouvait penser que Jason s'était shooté ou il ne savait quoi d'autre qui puisse expliquer qu'il ne puisse le reconnaître soudainement. Mais sinon, ça aurait bien été malheureux que Jason ne puisse reconnaître Rory. Ce n'est pas comme si, après leur rencontre torride, les deux hommes avaient continué à se voir, pour passer du bon temps et plus encore par moments. Et contrairement à lui, Rory était habillé normalement, propre sur lui. Oui, au cas ou vous vous demandez, Jason avait vaguement conscience de son état. Il réprima un bâillement avant de demander à l'autre homme :

- Qu'est ce que tu viens faire dans le coin ?


A part manger, à l'évidence.

acidbrain

......................................................................................................................................................

Jason T. Wright

       
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 147
● Date de naissance : 10/10/1984
● Age : 34
● Originaire de : Ecosse
● A NY Depuis : Fin Juillet 2016
● Emploi/Etudes : Commissaire-priseur à la Galerie Wilde
● Theme Musical : Run, I'm A Natural Disaster.
● Avatar : James Mcavoy
● DC : Aucun.


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: I need a break [ Rory ]   28/7/2018, 12:13




Hide In Your Shell
Castiel L. Wilde & Rory O'Shea


Right action, right words.
La journée s’était écoulé dans une atmosphère étrange et fiévreuse. Outrepassant la mise au point de son avocat et du divorce, un vent de panique n’avait pas tardé à souffler au sein de l’esprit de Rory. Et là il avait faim. Clairement dépassé - bien qu’il espérait que rien ne se laisse voir sur son visage il avait passé commande. Les deux hommes conservaient le silence. Sans plus attendre, Rory avait demandé si c’était Jason. Debout à côté de lui, le dernier avait répondu par l’affirmative. C’était drôle la vie. n petit rire s’échappa des lèvres du barbu tout en gardant les yeux rivés sur un ex coup d’un soir.

Merci pour le compliment. On va dire que j’ai demandé juste par politesse mais tu… Il se passa une main dans la barbe. Tu as l’air fatigué là. Dans le même temps il trouvait plus qu’étrange qu’il soit là, dans un petit snack sans bouger alors qu’il aurait pu se faire livrer quelque chose directement chez lui. A moins qu’il ait eu envie de sortir car vu sa tête il n’avait pas dû voir la lumière du jour depuis un bon moment.
Rory marqua une courte pause, le temps d’analyser les gestes de Jason qui semblait vraiment “au bout de sa vie”. Etait-ce un effet de son imagination ? Il avait l’impression que Jason n’était pas comm ça quand ils avaient couché ensemble. A l’époque il était tellement alcoolisé qu’il n’était plus sûr de ce qu’il avait vu ou fait.

Et bien j’étais dans le coin et j’avais faim. Et toi ? La même chose je suppose. Avec un sourire, Rory se contenta de l’observer sans rien dire, d’un regard intense et bienveillant. Il ne semblait pourtant ni choqué ni offensé ni même bouleversé de voir Jason dans cet état. Les traits de Rory affichaient toute fois une expression presque soucieuse, le front creusé par une ride qui le vieillissait un peu. Qu’est ce que tu deviens ? Toujours écrivain ?


camo©015

......................................................................................................................................................

I CAN'T CONTROL
MY OWN ACTION
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 178
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 32
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde family


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: Re: I need a break [ Rory ]   12/8/2018, 09:52

I need a break

Rory O'Shea △ Jason Wright

De rien pour le compliment, c'était gratuit ! Jason releva vaguement le menton quand Rory laissa sa phrase en suspends, avant d'avoir le fin mot. Ouais, il avait un peu conscience d'avoir l'air fatigué.

- Hum … ça fait quatre jours que je dors pas correctement alors...

Et quand il dormait, c'était des petites siestes improvisées. Soit sur le canapé, soit sur le sol. Qu'importe de toute façon il n'était pas compliqué niveau confort en général, encore moins dans ces moments. Enfin bref ouais il était conscient d'avoir l'air fatigué, crevé et de ne pas avoir dormi correctement depuis quelques jours. Mais que voulez-vous, quand il rentrait dans ses frénésies d'écriture, rien ne l'arrêtait ! A part ses besoins primaires quelques jours plus tard. Généralement c'était ça : il maintenant le rythme pendant quelques jours, puis dormait comme une pierre, mangeait et reprenait apparence humaine, puis une fois reposé, revenait sur ce qu'il avait écrit, plus au calme. C'est comme ça qu'il fonctionnait. Il hocha un peu la tête à l'explication de Rory. Il avait faim, il était dans le coin, avait vu de la lumière et était rentré. Logique. Pareil pour lui en tout cas.

- Oui, la flemme de faire à manger.


Ah et si vous vous demandez, pourquoi il n'avait juste pas fait livrer, ne cherchez pas, c'est qu'il n'y avait juste pas pensé. Il hocha la tête positivement quand Rory lui demanda s'il était toujours écrivain. Oui oui, c'est d'ailleurs la raison de sa fatigue. Aussi, oui, il était toujours le même ! Toujours amoureux de la photographie, toujours écrivain, toujours à la recherche de nouveauté.

- Moui … je suis d'ailleurs en train de ...*baille* de manger … euh, d'écrire mon nouveau la.


Pfff …. Quand il commençait à mélanger ses mots de la sorte, c'est qu'il était temps d'arrêter et dormir pour de bon. Ça nous arrive à tous de cafouiller, mais autant, que ce soit verbalement, à l'écrit ou en pensées....

- Et toi, tu deviens quoi ? Toujours à picoler ?


Ouais, ça sort comme ça, sans filtre, c'est cadeau. Quoi ? Merci il avait bien noté combien Rory s'était descendu de verres et autres l'autre soir ! Et sans sourciller en plus. Oh, peut être qu'il se trompait. Peut être pas. On s'en fout. Il faisait ce qu'il voulait. Et il venait quand ce sandwich ?
acidbrain

......................................................................................................................................................

Jason T. Wright

       
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 147
● Date de naissance : 10/10/1984
● Age : 34
● Originaire de : Ecosse
● A NY Depuis : Fin Juillet 2016
● Emploi/Etudes : Commissaire-priseur à la Galerie Wilde
● Theme Musical : Run, I'm A Natural Disaster.
● Avatar : James Mcavoy
● DC : Aucun.


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: I need a break [ Rory ]   8/9/2018, 11:41




Hide In Your Shell
Castiel L. Wilde & Rory O'Shea


Right action, right words.
Jason avait l’air fatigué. Il en avait même plus que l’air, il a visiblement la tronche du type qui n’avait pas dormi. Et à cette question, l’auteur y répondit. Rory hocha la tête comme pour dire “ouais ça se voit”. Néanmoins il préféra se taire. Ca n servait à rien de l’enfoncer encore plus. Un grand sourire étira le visage du commissaire priseur tandis que son ex amant avait eu la même idée que lui, ajoutant qu’il avait eu la flemme de se faire à manger. Avec une telle fatigue évidemment qu’il n’avait pas eu envie de se faire à manger. Rory avait souvent commandé quand il était bourré car il était à peine capable de tenir debout dans ce genre de moment. Il hocha de nouveau la tête.

Un nouveau roman comme tous les autres ? Ou un vrai cette fois ? souffla-t-il avec un petit sourire en coin.

Taquinerie. Ils s’étaient rencontrés comme ça, alors que Rory descendait l’auteur sans savoir qu’il était en face de lui. Jason était assez humble pour avoir accepté les critiques avant qu’ils n’aillent coucher ensemble à l’hôtel un peu plus tard. Rory s’apprêtait à parler alors que la question tomba comme un pavé dans la mare. Il se figea quelques secondes avant de croiser les bras, collant son bassin au comptoir. Position de défense évidemment. Le sujet était bien trop frais.

Je suis sobre depuis quelques temps maintenant. Il renifla en baissant les yeux quelques instants.

Et j’ai trouvé un emploi dans une Galerie. Rory se racla la gorge, visiblement mal à l’aise. Il releva les yeux pour les plonger dans ceux fatigués de Jason.

J’ai un parrain tout ça. Alcoolique Anonyme et tout le tintouin. Il serra les dents en déglutissant quelques instants. Ca faisait parti de son parcours d’avouer qu’il était alcoolique même si beaucoup de personnes savaient qu’il l’était. Il passa sa langue sur sa lèvre inférieure tout en observant l’allure de Jason. Finalement les rôles n’auraient-ils pas été inversés ? Rory avait repris sa vie en main, était propre sur lui et l’auteur avait l’air d’un SDF en manque de vin. Il ricana dans un souffle.

Tu veux que je paye un café ou tu vas manger et dormir ?


camo©015

......................................................................................................................................................

I CAN'T CONTROL
MY OWN ACTION
Revenir en haut Aller en bas
● Nombre de messages : 178
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 32
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde family


Affinités
:
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: Re: I need a break [ Rory ]   14/9/2018, 18:45

I need a break

Rory O'Shea △ Jason Wright
Jason avait un peu haussé les épaules, avec un sourire en coin. Non, bien sûr que non, il n'allait pas prendre ça mal. Il était fatigué, pas une autre personne non plus.

- Oh bah non, toujours la même merde. Comment veux-tu que je puisse vivre sinon hein ?


Avait-il répondu avec un petit air amusé. Ok, en temps normal il n'aurait sûrement pas qualifié ses propres romans de merde. Jamais de la vie non plus au passage, il dira que ce sont des chefs d'oeuvre. Mais les mots sortaient un peu sans filtre, sans qu'il ne les choisisse au mieux. Le comble ! Aussi, naze comme il était, il ne nota pas du tout qu'il venait de visiblement heurter Rory en parlant d'une telle chose, que l'alcool. Que dalle. Il le voyait et regardait, pour sûr, mais son cerveau ne capta pas ces petits détails qui font clairement dire que la personne est mal à l'aise. A la place, plus simple, il se focalisa sur ses mots. Sur le fait qu'il était sobre à présent – ha, il était bien alcoolo alors ? -, qu'il avait trouvé aussi un job dans une Galerie. Et qu'il allait aux AA. Wow, ok, peut être bien qu'en temps normal, Jason se serait demandé avec qui il avait couché en fait …. Mais pas ce soir. A la place, il adressa un sourire radieux à Rory. Du moins, aussi radieux que le peut une personne qui carbure au café depuis des jours.

- Ah mais c'est super tout ça en fait ! Bravo, les choses ont l'air de bien avancer pour toi !


Bah ouais, c'était il pas cool ? Rory avait assez de couilles pour aller de l'avant, ça se souligne. Son courage, pas ses bijoux de famille hein … Aussi à sa question, Jason eu besoin d'un bref moment de réflexion. Pas parce que son cerveau ne suivait pas une si simple question, ou presque, mais pour peser le pour et le contre. Peut être que s'il acceptait ce café, il serait assez réveillé pour continuer à écrire ? Mais s'il rentrait et dormait, ce serait plus judicieux peut être non ? Il passa sa main à son menton, passant le bout de ses doigts à sa barbe, avant de se décider :

- Va pour un café. Peut être que ta compagnie me réveillera assez pour continuer à mon retour.


Au moins il était honnête avec lui même ! Toujours dans cet élan de fonctionner sans filtre, il regarda Rory et lui proposa :

- Tu veux qu'on mange et boive chez moi ? Je vis pas loin.


Ça on se serait douté qu'il n'avait pas fait le tour de New York pour aller juste ici !
acidbrain

......................................................................................................................................................

Jason T. Wright

       
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: I need a break [ Rory ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
I need a break [ Rory ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: New York :: Streets :: Rue-
Sauter vers: