AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Le métro New Yorkais ? Pas mieux que le parisien ! (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Le métro New Yorkais ? Pas mieux que le parisien ! (Libre)   Le métro New Yorkais ? Pas mieux que le parisien ! (Libre) Empty25/10/2010, 18:30

    Ok, Paris, c'était grand, mais New York l'était encore plus. Cela faisait à peine 3 petites semaines qu'Hannah était installée sur la grande pomme. Un appartement assez lumineux et spacieux pour le prix, une aubaine. Ca, c'était fait ! Le job ? Fait aussi. Un petit boulot de vendeuse dans un magasin de DVD, pas mal de chance là aussi, vu la culture cinématographique qu'elle avait, autant française qu'américaine. Elle était, elle aussi, comme beaucoup de jeunes de son âge, une grande fan de toutes les séries américaines, et elle avait visionné une bonne grosse partie de ce qui pouvait exister sur le marché.

    Son anglais n'était pas encore parfait, mais il s'améliorait de jours en jours, et pour une petite parisienne fraichement immigrée à New York, il faut avouer qu'elle ne se débrouillait pas trop mal. Son gros souci ? Le métro. Et oui, c'était pas toujours comme les métros parisiens, le système n'était pas tout à fait le même, et elle ne connaissait pas exactement les heures de pointe. Malheureusement, l'heure à laquelle elle s'engouffrait dans une rame de métro ce jour ci, était pile poil l'heure où elle aurait mieux fait de prendre un taxi !!!

    Il y avait environ 25 personnes au mètre carré, et sûrement plus d'odeurs contenues dans une rame que dans une parfumerie... Elle en avait la tête qui tournait. Il faut dire que de jouer à Twister à 10 était tout aussi compliqué que de rentrer dans un métro aussi blindé, mais bien plus amusant...

    Hannah se faisait toute petite. Bon, elle n'était pas bien grande, mais elle se retrouvait très rapidement écrasée entre l'aisselle d'un grand homme d'affaire en costard et le sac à dos pointu d'un lycéen boutonneux. Parfait pour passer un bon trajet. Elle relevait la tête, essayant tant bien que mal de respirer dans cette foule d'odeurs magnifiques (et c'est un euphémisme !!!), et comptait une à une les stations qu'elle alalit devoir traverser, en pratiquant à merveille apnée olympique ! Ok, ça relevait de l'exploit, mais elle y arriverait, avec un peu de bonne volonté !

    Evidemment, avec la chance qu'elle avait, il fallait qu'un chien minuscule lui passe entre les jambes, et que son maître, à peine plus de 8 ans, en fasse de même pour sortir de la rame sans bousculer tout le monde. Pas du tout mal à l'aise avec sa jupe, elle baissait le regard et soupirais d'un air exaspéré. Elle allait décidément avoir du mal à s'intégrer à la vie New Yorkaise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le métro New Yorkais ? Pas mieux que le parisien ! (Libre)   Le métro New Yorkais ? Pas mieux que le parisien ! (Libre) Empty7/11/2010, 01:17

Quoi de mieux que les pneus crevés d’une voiture pour plomber la journée, alors que Sean avait un rendez vous important avec son comptable. Il s’était réveillé de bonne heure pour être certain, donc une douche. Idéal pour bien se réveiller et un bol de chocolat chaud pour se remplir l’estomac. Tout en buvant son chocolat, le jeune homme alla prendre place sur son balcon afin de profiter un peu des premiers rayons de soleils de la journée. Il habitait dans un quartier calme de Manhattan, sans trop de soucis.

Sean décida de partir en avance car l’heure de pointe, ça pardonne pas si on tombe dedans. Mais au moment de prendre sa voiture, il se rendit compte qu’il avait les deux pneus avant de crevés. Cela ne pouvait pas être une simple coïncidence. Surement quelques petits malins qui s’était occupé à cela durant la nuit. En tout cas, super début de journée. Donc comment faire, prendre un taxi ? C’est pas gagné. Valait mieux prendre le métro et puis heureusement il avait le temps. Son rendez vous avec son comptable n’était que vers 10h30 donc ça lui laissait de la marge.

Sean se dirigea donc vers la bouche de métro la plus proche, il avait quoi … 200 mètres à faire a peu prés puis une fois dans les sous sols de la ville sur l’un des quais, il essaya de se frayer un chemin mais avec difficulté. Certains partez au quart de tour si on les bousculez, d’autres faisait preuve de bonne foi et laissez passez mais c’est pas toujours le cas. Après 5 petites minutes d’attente a peu près, un premier wagon arriva et sans hésité, Sean s’y engouffra. Il n’allait pas non plus attendre une rame de libre pour trouver un siège. Il était jeune et pouvait très bien rester debout après tout.

C’est alors qu’il se fit une petite place près d’un poteau où il prit appuie. McCoy se trouvait maintenant face à une jeune femme qui venait de lever le regard vers lui. Sean lui fit donc un petit signe de la tête avec un léger sourire en guise de bonjour. C’était peut être l’heure de pointe mais Sean était un homme galant et un peu de politesse ne fait pas de mal.

Son portable décida de vibrer à cet instant. Aller le chercher dans ses poches quand on est collé aux autres c’est pas facile il le faut. Le jeune homme venait de recevoir un sms, à en croire le nom qui s’était affiché, c’était Mikele. Son meilleur pote. Qu’est-ce qu’il voulait de si bonne heure ? Ah oui … il n’y avait plus de bouteilles de vodka au Lunatic. Sean était bon pour aller en chercher chez son fournisseur. Enfin le moment était un petit peu mal choisi en fait, il ne pourra pas s’en occuper tout de suite. Sean y répondit donc en disant qu’il s’en occupera dès que possible afin d’avoir une petite réserve pour la soirée à venir
Revenir en haut Aller en bas
 
Le métro New Yorkais ? Pas mieux que le parisien ! (Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui l'eut cru ? Lustucru ? [Libre]
» Boulot, métro, bébé [Terminé / Hot]
» Il ne faut jamais prendre le métro [Terminer]
» Pour mieux te faire rire l'ami !
» Where you a lonely boy? (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: