AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Un saleté étudiant [Luke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Un saleté étudiant [Luke]   Un saleté étudiant [Luke] Empty26/10/2010, 22:54

Ca faisait quoi ? A peine deux mois que la rentrée à la fac avait été faite pour une nouvelle année ? Peut-être trois mois ? Le temps passait à une de ces vitesses. Pour Casey, elle n’avait pas vraiment le temps de s’ennuyer. Elle adorait toujours ce qu’elle faisait : enseigner le français et l’espagnol. Evidement, avec la plupart des élèves, ça se la coulait douce mais il y en avait où franchement, elle se demandait s’ils n’étaient pas un peu attardés. Pourtant à leur âge, ils étaient pratiquement tous adultes. Bref, ça passait un peu beaucoup difficilement. Enfin, plutôt, LE truc qui pouvait vraiment agacer à la Miss James, c’était quand elle n’arrivait pas du tout à cerner le personnage. Il n’y avait rien de plus énervant que ça…

Et d’ailleurs, c’était un peu ce qu’il se passait avec un élève le jeudi, dans la tranche d’horaires : 15h-16h30. L’étudiant était d’une arrogance. Il passait son temps à jouer les don juan par-ci par-là, les Roméo crétin version 2 et Casey avait tendance à perdre un peu patience avec lui. Il fallait qu’elle lui parle d’ailleurs… Car là, le cours démarrait comme à son habitude sauf que cette fois-ci elle rendait des partiels et en avait fait la correction avant de passer à autre chose… Et franchement, cet élève l’avait plus ou moins étonné… Elle ne savait pas trop par où le prendre. A la fin du cours, quand les élèves sortirent du cours, elle l’interpella.


Hamilton, par ici.

Casey voulait le voir pour le devoir qu’il avait fait… Il avait eu un « E – ». Bien que ce soit une option obligatoire pour lui, est-ce qu’il le faisait exprès ? Non, il n’avait pas l’air du tout de bosser amplement cette matière et pourtant à l’examen, elle était quand même assez importante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un saleté étudiant [Luke]   Un saleté étudiant [Luke] Empty27/10/2010, 18:45


    Comme chaque heure de cours passé au sein de l'établissement, Luke avait tendance à s'ennuyé. Il lui semblait que ses non-efforts, lui servait plus qu'autre chose, et cela après en avoir fait l'expérience à travers divers partiels. Déjà celui d'histoire, il avait mis, avec émoi, un belle baffe au professeur, devant un B majestueux. C'était pourtant avec un je-m'en-foutisme impénétrable qu'il avait rangé sa copie. Puis avait quitté la salle. Alors au suivant, il avait feintait autrement. Et les conséquences allaient lui retomber dessus, à l'instant même. Mme James, plus avantagés par son physique, que par son age, ce qui perturbait toujours originalement Luke, le réclama, alors qu'il souhaitait "fuir" la scène du crime, non étonné de son E-. Dans un geste machinale, il laissa la classe se vider, rejoignant sans conviction cette belle blonde.

    "Oui Mme James ?" Lança t'il une fois devant elle, le sourire accablé de son petit jeu malsain. Il savait, pressentait ce qu'elle allait lui dire. Qu'il n'avait pas assuré, qu'il avait eu une mauvaise note, qu'il devait faire plus d'effort s'il désirait obtenir son diplôme à la fin. Il savait aussi, ce qu'il y répondrait, sournoisement... Mais étrangement, avec elle, valait-il mieux rester sur ses gardes. Les échanges entre les professeurs étaient courant, mais il ne lui semblait pas l'avoir vu corrompre les étonnements de son prof d'histoire. "Un soucis?". Lui dit-il avec son air des plus "innocents".

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un saleté étudiant [Luke]   Un saleté étudiant [Luke] Empty27/10/2010, 21:05

La classe se vidait, laissant alors le professeur en tête à tête avec cet étudiant qui avait ce sourire stupide à la « colgate » accroché à ses lèvres. S’il y avait un souci ? Ouais, ce Hamilton, en plus d’avoir l’air idiot, jouait complètement le personnage idiot. Qu’est-ce qu’il avait dans le crâne, sérieusement ? Il réunissait tous les clichés à lui tout seul, ou presque. Mais il lui faisait penser à son petit frère, Troy, quand ils étaient tous les deux au lycée. Ils étaient si proches, unis… Mais il fallait que Troy finisse par fréquenter les bad-boys du lycée et même les mauvais gars de la rue. Une chose qui les avait éloignés et d’ailleurs créés pas mal de tensions entre les deux gus… Et malheureusement, ce fut la drogue qui l’avait gagné. Il ne survit pas à la suite d’une overdose… Ce fut tragique. C’était en partie pour ça que Casey avait fini par quitter le Texas… Depuis, elle ne pouvait pas vraiment passer à côté des étudiants qui avaient un souci, se sentant obligée d’agir. Ca ne lui ferait pas revenir son frère… mais au moins, peu importait… Tant que l’étudiant arrivait dans la vie, c’était tant mieux.

Je pense que vous vous en doutez, non ? fit-elle avec toujours un léger accent texan. Vous préférez que je vous fasse une liste de ce qu’il ne va pas ?

Elle s’appuya contre le coin de son bureau. Bon, la liste sera brève mais autant aller droit au but.

Je ne suis pas très fière de votre partiel ! Vous êtes très en dessous de la moyenne de la classe...

Pratiquement tous les élèves avaient à peu près une note correcte, même voire excellente.


Vous ne bossez pas… C’est une chose !


D’ailleurs, elle s’en fichait pas mal, ce n’était pas son travail de materner les étudiants, ils étaient assez grands pour se débrouiller tout seul… mais quand les étudiants paraissaient avoir un but et qu’elle ne lui donnait pas les moyens pour le mener vers ce but,… non en fait, c’était lorsqu’elle n’arrivait pas à contrôler quoique ce soit, quand elle se sentait impuissante qui l’agaçait pas mal.

Je ne comprends pas votre problème…

Le problème du pourquoi il perturbait son cours, qu’il ne bosse pas… arh ! Une vraie torture ce gars.

J’arrive jusqu’à me demander ce que vous faites là, d’ailleurs ?

Ouais, qu’est-ce qu’il faisait ici s’il avait rien à faire de ce qu’il se passait dans cet école ? Qu’il arrête ses études et qu’il se casse quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un saleté étudiant [Luke]   Un saleté étudiant [Luke] Empty14/11/2010, 00:01

Et voilà. C'était fait. Mme James c'était lancé dans un discours casa-nié, très professoral de ce qu'elle attendait, en gros, d'un élève de sa classe. Du pourquoi du comment, Luke était aussi médiocre. Oui il ne bossait pas, et alors? S'il n'avait pas son année, cela le regardait nan? Il la scruta de part en part, les yeux hébétés, attendant avec impatience qu'elle ne termine son petit speech. L'avantage dans cette histoire, c'est qu'il savait être doué dans son métier, et qu'il réussissait les matières qu'il appréciait le mieux, sans difficulté. Pour le reste, ce n'était qu'une option.

"Oui je sais" reprit-il, Luke savait avec pertinence, qu'il ne ferait qu'aggraver son cas en bidonnant ainsi, de tel réplique digne des plus petites provocations.

Il s'attendait à pire en vérité. Il lui semblait qu'elle était plus gentille qu'il n'y parait, ou bien étais-ce la préface? Il continua ainsi de la scruter, une seule envie en tête, fuir. Il se mit alors à regarder ses mains, distinguant, l'unique indice qui confirmait son statut. Elle était marié! Bon non pas qu'il en serait intéressé, bien qu'elle soit très belle et séduisante, sa il ne le nierait jamais, seulement l'age... Mouai on va dire ça. Pas très valable pour Luke. Certes. Mais il avait bien assez à faire de ses remarques, pour s'en taper d'autres. Autant garder son statut bonnet d'âne. Que d'en ajouter une couche. Enfin elle avait terminé. Et cela par une question des plus logique, aux yeux de Luke. Il arqua les sourcils, l'air curieux.

"Alors en faite, j'ai commencé par être sur les chantiers, et sa m'avait bien plu, parce que bon j'ai que mon bac, sa vaut rien ce truc là. On m'a alors répété que j'étais très doué, jusqu'à ce que je finisse sur les meilleurs chantiers, les mieux payés vous voyez, et puis un jour paf, j'ai eu une illumination, et me voilà". Afin de faire paraitre son récit des plus plausible; il écarta les bras. Fier de son histoire tragiquement nul. Il en riait intérieurement. C'est une vraie blonde?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un saleté étudiant [Luke]   Un saleté étudiant [Luke] Empty17/11/2010, 02:35

Sa réaction ne l’étonnait guère. Quoi, c’était vrai, il n’allait pas changer du jour au lendemain, non plus, il jouait toujours à son petit jeu du plus malin avec une telle arrogance. Mais bon, si ça l’éclatait. Casey était tout de même déçue, mais elle ne baissera pas les bras. Tout ce qu’elle voulait, c’était mener les élèves vers le haut, et non les enfoncer. Alors, cet Hamilton se mit alors à raconter sa petite histoire là. Quel histoire, hein ? Après avoir trainé sur les chantiers, pouf, il avait eu une soudaine illumination, et ceci était x et y raisons. Et elle était la vierge Marie, c’était ça ?

Ecoutez ! commença-t-elle d’une voix assez douce, tout en croisant les bras et s’appuyant légèrement sur son bureau. Je sais que le Français n’est pas forcément la matière qui vous aidera à bâtir un immeuble mais elle vous aidera seulement à avoir une base solide pour avoir « ce qu’il vaut »...

Ouais car il parlait du bac qui valait rien pour ça.


… pour bâtir ce que vous voulez.


Bon, sa matière était une matière parmi tant d’autres, et d’ailleurs une option obligatoire, ce qui expliquait bien du pourquoi il pouvait s'en foutre mais bon, s’il pouvait au moins faire le minimum pour avoir des points supplémentaires et donnés.


Qu’est-ce que vous avez à perdre ?


Non, franchement, Casey ne comprenait pas sa réaction et ce qui tournait pas rond dans sa tête. Elle ne le cernait pas. Ce gars avait un but et ne faisait pas forcément le maximum, pour ne pas perdre toute son énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un saleté étudiant [Luke]   Un saleté étudiant [Luke] Empty20/11/2010, 22:45

Étrangement. Elle garda avec maitrise son calme et son assurance. Et cela même devant les âneries inconcevable du jeune homme. Quelque peu surpris, il la scruta plus attentivement, cherchant en détails, la moindre parcelle de son visage qui frémirait, la moindre grimace, même invisible, le moindre rictus ironique, qui symboliserait qu'elle atteignait ses limites avec lui. En vain, et cela même après l'avoir fixé durant de longue minutes. Elle gardait tristement son self-contrôle; Peut-être n'était-elle pas si blonde que ça? Ah ouai!! Une fausse!!!! Il dériva le regard vers sa chevelure, cherchant une racine suspecte. Puis renonça, de toute évidence, elle voulait absolument le voir réussir. LUI.

Il manqua de rire, lorsqu'elle déballa que le français ne l'aiderait pas à bâtir. C'était bien vraie, trop d'ailleurs. Il s'en amusa. Prenant la même position qu'elle sur sa chaise en face. "En effet". Répondit-il sans fondement. A ce rythme, il serait agacé avant elle.

"Vous savez... j'étais obligé de choisir une matière en option, et il n'y avait QUE des trucs inutiles, enfin pour moi.. le Français me semblait le moins compliqué. Je ne sais que dire "Bonjour", (qu'il articula en francais), et "merci". Il grimaça. "Ah oui, et puis "j'aime les petites françaises". Il souria d'un air amusé. Se souvenant parfaitement quand il avait apprit cette phrase. Il est vrai que quand il y a de la motivation derrière, il peut parvenir à se lancer. "Ok je manque de motivation a ce cours, mais sincèrement, vous n'avez pas les meilleurs argument, désolé".

Luke se leva alors, se dirigeant vers sa table initiale, celle qu'il avait occupé lors du cours précédent. Il grimpa les marches de l'amphi, récupérant alors son sac, qu'il y avait laissé. La prof, toujours en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un saleté étudiant [Luke]   Un saleté étudiant [Luke] Empty22/11/2010, 16:33

Oh s’il continuait, c’était certain qu’au bout d’un moment, Casey risquerait de craquer. Bien que la patience était peut-être une vertu chez elle, elle n’allait sûrement pas tenir l’année comme ça. Elle aimait oui, mener les élèves vers le haut et bien souvent, elle arrivait, ça marchait. L’élève progressait mais il y avait des étudiants vraiment coriaces. Mais en tout cas, la jeune femme pensait qu’avec ce Hamilton, elle aura du boulot à faire, peut-être… Ou pas. On verra ce qu’il adviendra. Casey gardait son self-control comme il gardait sa petite arrogance.
Il avait choisi le Français car ça lui semblait moins compliqué et qu’il était obligé de choisir des options, contre son gré alors que c’était plutôt dans son sens. C’était vrai quoi ! Ca lui permettait de lui donner des points et d’ailleurs, c’était une chance. Ce n’était pas spécialement tous les jours qu’on avait la chance d’apprendre le français, qui était une langue magnifique en passant… Bon, on pouvait se prendre des cours particuliers, ou autre… Mais on lui donnait des outils sur un plateau là, et c’était lui qui allait en râler. Et ça pouvait être joli sur un CV quoi ! En plus s’il allait sur des chantiers ou en architecture… Bon, à vrai dire, il fallait dire que l’Anglais, c’était passe-partout donc c’était une perte de temps et se casser la tête mais ce n’était pas toujours plaisant d’apprendre une nouvelle langue et de se faire comprendre par un étranger ?

L’étudiant disait qu’il ne comprenait rien mais normal, s’il ne semblait pas faire d’effort, s’il ne mettait pas du sien, il n’allait pas aller loin… Au moins, dans ce qu’il disait, il ne savait pas dire « Voulez-vous coucher avec moi ce soir ? » truc typique qui sortait tout droit du film « Moulin Rouge ». Ca aurait été bien son genre à ce type qui perturbait le cours, de sortir ce genre de chose.


Il ne faut pas se fier à l’apparence mais si seulement on se donnait les moyens, ça changerait beaucoup de choses.


Le pire, dans tout ça, il était désolé qu’elle n’ait pas de meilleurs arguments… Enfin, c’était vraiment du n’importe quoi ! Qu’est-ce qu’il traversait dans son esprit à cet étudiant ? Tout n’avait pas de sens. Il ne voulait pas comprendre, c'était tout. Pendant qu’il partit chercher son sac où il l’avait laissé, la jeune femme pouvait continua son récit :

C’est comme ne pas se fier de votre apparence…

Ouais, elle n’arrivait toujours pas trop le cerner.

Vous savez ce que vous donnez ? Non seulement à mes yeux, hein, ... Vous donnez l'air d'un idiot sans cervelle…

Elle fit un petit sourire.


Désolée.

C’était direct là mais ouais, il réagissait vraiment comme un idiot. Bon, si ça l'amusait, hein, à cet étudiant à jouer ce jeu-là pour faire son interessant.... Autant jouer un peu à son jeu pour essayer de l’éveiller un peu... Certes, ce n'était pas forcément la meilleure méthode. Elle le regarda descendre vers lui.

J'espère que vous changeriez d'attitude et que je verrais une meilleure note au prochain partiel...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un saleté étudiant [Luke]   Un saleté étudiant [Luke] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un saleté étudiant [Luke]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu d'aide pour un pauvre étudiant ? [Serena] FINI
» Luke H.
» To be or not to be?... Oh … why ask me? [Luke]
» What did you expect ~ Luke Riley
» Luke Riley's relations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: