AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé]   Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé] Empty18/12/2010, 15:38

Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé] Rdj3 Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé] Emmawatson01-1
KURTIS JERICHO & LUCY SEINFELD



    19h03. Lucy était dans les toilettes du bar où elle travaillait, à essayer d'enfiler sa chemise blanche de travail et à la mettre par dessus sa jupe noire et courte. Sa vue floue ne l'aidait pas, ses yeux yeux étaient humides: elle avait encore pleuré. Ayant enfin réussi à enfiler sa jupe par dessus son chemisier, elle mit ses chaussures plates qui ressemblaient vaguement à des ballerines, en s'appuyant contre le mur blanc et froid de cette petite salle d'eau. Enfin prête, la jeune fille leva la tête et se dirigea vers le petit miroir mal nettoyé des toilettes. Avec le pouce, elle essuya le rebord de ses yeux, pour enlever les dernières traces de larmes qui étaient tombées, et le peu de noir qui avait coulé à cause de son maquillage. Lucy souffla un bon coup, se mit droite et se retourna, poussant la porte et se retrouvant dans le bar, où l'agitation commençait à régner: les clients arrivaient. La jeune fille attrapa un bloc-notes au vol, puis commença à se diriger vers les tables qui s'étaient remplies au fur et à mesure: une longue soirée s'annonçait.

    Pendant plus de 3h, Lucy travailla non-stop, le stress était entrain de gagner sur elle, la fatigue aussi, le fait d'étudier le jour et travailler la nuit pour payer ses études n'était pas de tout repos. Surtout que quand elle rentrerait chez elle, il n'y aurait personne pour l'attendre, dès qu'elle regardera son portable, personne ne l'aurait appelé: elle n'avait plus personne. 23h45, les dernières personnes finissaient leurs verres. Appuyée contre le rebord du bar, la jeune fille avait le regard perdu et vague, ses yeux brillaient doucement sous l'effet de la lumière tamisée de l'endroit. Jusqu'à que son patron arrive, lui tapotant le bas du dos, comme si il se croyait tout permis. Lucy sortit de son "rêve", se retournant vers lui d'un air las:

    - Oui monsieur ?

    - Lucy, je rentre ma belle, tu pourras fermer dès que les derniers clients seront partis ?


    La jeune fille soupira, ce n'était pas la dernière fois qu'il lui faisait ce coup là. Mais que pouvait-elle dire? Un mauvais pas, et hop à la rue! Elle se sentait piégée, la vie était vraiment dure avec elle. A contre-coeur, Lucy acquieça d'un léger signe de tête, tournant la tête vers les derniers clients qui rigolaient. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas rigoler d'ailleurs. 00h02, les derniers clients se décidèrent enfin à quitter le bar, bras dessus bras dessous. Lucy nettoya ce qui restait, lavant les verres dans l'évier derrière le bar. Quand elle eut fini, elle leva le yeux, tombant nez à nez avec les bouteilles d'alcool qui étaient exposées. Sans réfléchir, la jeune fille prit une bouteille de rhum, puis un des verres qu'elle venait de laver, s'installa au bar et en versa un verre rempli, qu'elle bu d'un coup sec. Les larmes commençaient ou plutôt, recommençaient à monter quand elle entendit le bruit de la cloche de la porte, indiquant que quelqu'un venait d'entrer. C'est vrai, elle avait oublié de fermer la porte et les rideaux. D'une petite voix, et en se resservant un autre verre, la jolie jeune fille dit, sans prendre la peine de se retourner vers l'inconnu:

    - C'est fermé!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé]   Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé] Empty18/12/2010, 16:44

La vie d'un PDG n'est pas toujours de tout repos. Pas celle de Kurtis en tout cas non. La plupart se contenteraient juste de faire monter leur chiffre d'affaire puis d'aller jouer au golf. Pas lui. Déjà par ce qu'il n'aimait pas le golf, et ensuite par ce qu'il aimait trop ce qu'il faisait pour le laisser à d'autres. Il n'hésitait jamais à mettre la main à la pâte pour certaines choses. Des publicités par exemples, ou il pouvait dire que toutes les idées sortaient de son imagination. Des clips publicitaires en général. Pour les clips musicaux il préférait laisser ça aux pros. Le cinéma lui il se contentait de financer le tout, d'aider à la production, à fournir les papiers, bref, les trucs moins cool. Le fait est que maintenant, il était 23h et ça faisait deux heures environ que Kurtis se creusait le cerveau pour trouver une quelconque idée pour une publicité. Le produit? Un parfum. Le laboratoire d'ou il provenait, et particulièrement le créateur avaient fait appel à sa boîte pour la réaliser. Donc le voilà dans son salon, des notes éparpillées sur sa table basse et un échantillon de parfum mélangé à tout. Il l'avait vaporisé sur une bande pour pouvoir le sentir et noter ce qui lui venait à l'esprit. Les grands lignes qu'il en retenait étaient fraîcheur, force, et fleur. Bon de tout de façon c'était un parfum féminin. Nul doute que pour la publicité, il faudrait une femme. Mais scrogneugneu, il ne trouvait aucune idée précise pour ce foutu clip. Il aurait peut être du aller au lit. La nuit porte conseil. Mais pas à lui il voulait trouver une idée! Un truc avec une femme en fleur, forte et fraîche. Super ça lui inspirait que dalle. Alors qu'est ce qu'il avait marqué sur ses notes? En résumé, rien. Il tournait en rond depuis un moment. Et ça commençait à lui casser les bonbons sérieusement. Alors, au bout de dix minutes à avoir gribouillé il ne savait quoi sur une feuille, il se dit que finalement, ça ne servait à rien d'insister. Il ferait mieux d'aller s'aérer plutôt que de rester à se casser la tête pour rien. Un bol d'air frais et une petite marche lui seront bénéfiques. Et tant pis s'il est 23h passé.

Après avoir tout de même vérifié qu'il ne sentait pas ce maudit parfum, il revêtit son manteau une écharpe et un chapeau bien vissé sur sa tête pour aller braver le froid. Une fois dehors, il remonta bien son écharpe sous son nez et avança, les mains dans les poches, sans but préçis. A ne penser à trop rien. S'aérer les idées c'est bien pour ça qu'il était allé marcher à cette heure ci non? Bien que New York ne dormait jamais. Même à cette heure ci les rues étaient arpentées de personnes, les routes de voitures. Beaucoup moins qu'en temps normal, en journée, mais assez pour ne pas se sentir seul au monde. Mais qu'importe. Kurtis venait d'arriver à hauteur d'un bar. Entrer, ne pas entrer? Ok entrons! Mais pas pour picoler, il voulait garder les idées claires. C'est pas en voyant des éléphant voler qu'il allait avoir des idées lumineuses. Quoiqu'on ne sait jamais mais il ne voulait pas tenter. Au moins il y sera moins seul que s'il restait chez lui. Mais à peine eut il franchit le seuil de la porte qu'il entendit la jeune femme derrière le comptoir lui annoncer que c'était fermé.

Fermé?

Kurtis regarda la porte qu'il venait de franchir avant de déclarer :

Non, la porte était bien ouverte.

Il n'était pas devenu soudainement crocheteur de serrures sans s'en apercevoir. Ce serait un peu trop.... fort? Bref, il se rapprocha du bar ou la serveuse s'afferait à nettoyer des verres. Elle voulait peut être terminer son service plus tôt. Ou bien le bar était réellement censé être fermé. Qu'importe, le fait est que Kurtis était bien entré.

Ne vous en faites pas, mis à part un café je ne vous demanderais rien.

Dit-il le sourire aux lèvres. Puis remarquant que la jeune femme ne pétait pas vraiment la forme, dans le genre à vouloir s'en aller, il ajouta :

Vraiment navré de devoir rallonger votre service, je ne serais pas chiant.

Et le pourboire sera en conséquence. Tout travail mérite salaire et il n'était pas sûr qu'elle soit payée en conséquence. Il aurait bien pu tout aussi s'en aller et aller dans un autre bar il n'en manquait pas dans cette ville. Bien non, fallait qu'il reste ici. Et ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé]   Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé] Empty18/12/2010, 17:20

    Lucy se retourna tant bien que mal pour observer le nouvel arrivant. Un homme grand, brun qui manifestement ne voulait pas s'en aller. Levant les yeux au ciel, la jeune fillle débarrassa vite le comptoir de la bouteille d'alcool et de son verre, la cachant rapidement sous quelques étagères. Elle passa ses doigts tremblant sous ses yeux, laissant une petite larme tomber. Les yeux brillants, Lucy regarda à nouveau l'inconnu. Il n'avait pas l'air si méchant que ça et puis, un café ce n'était rien, ce n'était pas un des bourrés qui venait à l'heure qu'il voulait et demandait des litres d'alcool à n'en plus voir la fin! D'une même petite voix, Lucy hocha doucement la tête en guise d'approbation et ajouta:

    - J'avais oublié de fermer la porte. Ne vous inquiétez pas, le client est roi ici, je vais préparer votre café.

    Voulant en finir au plus vite, la brunette se leva d'un coup rapide du tabouret, ce qu'elle n'aurait visiblement pas dû faire, ayant bu deux verres d'alcool cul sec. Sa tête vacilla un peu sous l'effet de l'alcool, elle dû fermer les yeux un instant pour se stabiliser et ne plus avoir l'impression que tout le bar bougeait. Lucy pensait au client qui devait la prendre pour une dingue, ou une jeune fille complètement folle, d'ailleurs c'est ce qu'elle était: pas normale. Elle passa une main tremblante sur son front, puis rouvrit les yeux avec précaution. L'homme continuait de l'observer. Esquissant un sourire maladroit, la jeune fille se tourna et commença à préparer le café. Deux petites minutes plus tard, il était prêt, elle le déposa soigneusement devant l'homme inconnu puis fit mine de retourner à ses occupations. Mais en vérité, elle n'avait plus rien à faire, juste attendre que le client s'en aille et continuer de boire pour oublier. C'était la première fois d'ailleurs qu'elle se comportait comme ça: boire n'était pas son truc, mais là elle se sentait plus "libre", cela l'aidait à ne plus penser à tous ses malheurs. Tournant le dos au jeune homme, Lucy observait le verre vide et la bouteille qu'elle avait caché sous le comptoir. Un silence étrange régnait dans le bar, hormis les bruits de la tasse que l'inconnu faisait en buvant son café. Ne sachant pas quoi faire, la jeune fille s'asseya devant l'homme, puis pris le verre et la bouteille qu'elle avait caché. Elle s'en servit puis bu patiemment, observant du coin de l'oeil son client: là il devait la prendre pour une alcoolique. Lucy sentait qu'il l'observait aussi. Sous l'effet de l'alcool, la jeune fille se sentait capable de tout faire et de tout dire, une sensation qu'elle n'avait jamais goûté. Prise d'une certaine envie, elle s'approcha du jeune homme et lui dit:

    - Vous êtes bizarre, qu'est-ce que vous faites dans un bar à 00h15, à prendre un café tout seul? Enfin, je veux dire, la plupart du temps les personnes qui viennent à cette heure-ci sont loin d'être toutes seules et encore plus loin de prendre un petit café...

    D'habitude, elle n'aurait pas entammé une conversation avec un client, mais celui-ci l'intriguait. Et puis peut être que grâce à l'alcool, elle se montrerait moins "dépressive" et renfermée de ce qu'elle montrait d'habitude. Mais malheureusement l'alcool ne faisait pas encore son effet complet, et en attendant que l'inconnu ne réponde, la jeune fille se surprit à repenser à son pauvre appartement vide qui l'attendrait ce soir en rentrant.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé]   Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé] Empty19/12/2010, 00:00

Il semblerait que finalement ça ne dérange pas la jeune femme de lui faire du café. Fort aimable à elle, il allait s'attendre à ce qu'elle insiste comme quoi c'est fermé. Bon tant mieux. Par contre, était ce vraiment une bonne idée? Par ce qu'il eu un peu peur en la voyant vaciller, fermer les yeux.... Levée trop vite? Ça peut arriver oui. Elle devait avoir eu une journée pas très sympa non plus. Bon, passons ça ne le regardait pas tant que ça. Il prit donc place, laissant la jeune femme faire son job, tandis qu'il posait son chapeau à coté de lui et dessera un peu son écharpe. Il faisait bien meilleur ici que dehors, un peu de chaleur lui faisait du bien. Il remercia la jeune femme lorsqu'elle lui servit son café et entreprit alors de le goûter, faisant tout de même attention à ne pas se brûler. Ça va, il était bon. Il avait bien fait de s'arrêter la. D'abord il ne fit pas trop attention à ce que pouvait faire la jeune serveuse. Ce n'est que lorsqu'elle prit place devant lui qu'il releva les yeux vers elle. Fichtre, elle était desespérée ou quoi? Elle buvait? Sans rire? Pourquoi ça? Ça ne manqua pas d'attirer l'attention de Kurtis ça par contre. Etonnant spectacle. Ah il était bizarre?

Croyez moi je suis tout ce qu'il y a de plus normal.

Dit-il en souriant. Après tout il n'avait pas la tête d'un dérangé de service non? Du moins pas qu'il sache. Certes, il fallait bien l'admettre, aller boire un café à cette heure ci c'est peu commun, mais que voulez vous on trouve de tout dans cette ville.

Oh disons qu'il fallait que je me change les idées. Ça faisait plus de deux heures que je planchais sur un travail et je n'arrivais pas à m'en sortir. L'inspiration n'arrivait pas à venir ce soir...

Dit-il en posant son menton dans sa main. Non l'inspiration avait perdu son adresse ce soir la. Et pourtant ce n'était pas la première fois qu'il avait à travailler sur une publicité pour un parfum. Hors c'est peut être ça le problème. Par ce que ce que cherchait Kurtis et ce qui avait fait aussi avancer la boîte, c'était de s'ouvrir à de nouveaux horizons, découvrir de nouvelles choses et aller de l'avant. Alors avoir l'impression qu'il tournait en rond l'exaspérait fortemant si vous voyez un peu.

Et vu que l'alcool n'aide pas à garder les idées claires, un peu de café pour reprendre des forces me semblait être le bienvenu.

Oh il était assez bien placé hélas pour savoir les effets de l'alcool. On a beau crorie pendant que l'on est sous son emprise qu'on est le plus fort et qu'on peut tout faire, tout n'est qu'illusion. Alors qu'un café, mis à part vous tenir éveillé, c'était assez innofensif dans le fond. Il regarda la jeune femme qui se tenait près de lui. C'était toujours sympathique la compagnie d'une femme quoi qu'on puisse dire. Elles avaient un pouvoir fascinant sur les hommes. Il ne faut pas s'étonner qu'elles étaient les muses de Kurtis. La serveuse, lui semblait assez jeune. La vingtaine tout juste non? Quelque chose comme ça. Un très joli visage, de charmants yeux, et visiblement le corps était à la hauteur du visage. Elle était bien jolie cette serveuse. Mais il y avait un truc que Kurtis ne put s'empêcher de relever cependant :

Vous m'avez l'air bien désespérée vous par contre.

Il la regardait d'un air compatissant et un peu désolé pour elle. Ça la gonflait tellement de terminer son service si tard?

L'alcool n'a jamais aidé à résoudre les problèmes vous savez... ça vous fait penser le contraire un instant, mais ça ne fait qu'empirer les choses.... enfin je dis ça...

C'était pas ses affaires après tout. Et c'était surtout l'hôpital qui se foutait de la charité oui! S'il y avait bien un alcoolique ici, c'était lui. Mais s'il pouvait prévenir quelqu'un de ses méfaits pourquoi pas. Oh pas pour se donner bonne conscience ou quoi que ce soit d'autre, c'est juste qu'il devait avoir son âge lorsqu'il avait commencé à boire. Donc si on pouvait éviter des dégâts inutiles chez cette charmante jeune femme...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé]   Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé] Empty19/12/2010, 10:47

    Quand le jeune homme se mit à répondre à sa question, Lucy leva les yeux vers lui. Elle l'écouta sans broncher, plongeant ses yeux noisettes et brillants dans ceux sombres de l'inconnu. Ah l'inspiration? La jeune femme se mit à penser à ce dont son client pouvait travailler. Il devait être quelqu'un d'important vue la façon dont il se tenait, parlait et s'habillait. C'est vrai que son visage lui disait quelque chose, mais ça ne lui revenait pas. Peut être que l'alcool lui jouait des mauvais tours, ce qui ne l'étonnerait pas, donc elle s'abstint de lui demander son identité...pour l'instant. Lucy continua de l'observer, il avait un assez beau visage, très souriant et avenant, heureusement qu'elle était tombée sur un bon client et non un de ses pervers et bourrés qu'elle avait eu la joie de rencontrer il n'y avait pas trop longtemps de cela.

    - Je ne sais pas si je vous serez d'une très grande aide, mais je pourrai peut être vous aider... Vous travaillez sur quoi?

    Oh et puis m*rde, c'était la première fois qu'elle entretenait une "conversation" avec quelqu'un, il fallait bien qu'elle se lance non? Elle ne le reverrait jamais de toute façon, elle finirait encore une fois sa soirée seule, dans son appartement, à attendre qu'une autre journée se finisse enfin, et qu'en recommence une autre du même type, et ainsi jusqu'à que s'arrête enfin cette routine incessante. Cela devait se lire sur son visage, car le jeune homme l'avait remarqué. C'est sûr qu'avec une tête pareil personne ne voulait l'approcher. Lucy releva sa tête vers l'inconnu, et eut un petit rire nerveux:

    - Oh ne vous inquiétez pas, la plupart du temps je suis comme ça... C'est ce qui me rend unique.

    Elle lui fit un pauvre petit sourire en haussant les épaules, puis ajouta à la remarque du client sur l'alcool:

    - Je ne suis pas une très grande buveuse, mais à vrai dire, si cela peut me faire tout oublier juste un instant, et bien c'est mieux que rien.

    Mais qu'est-ce qu'elle racontait? Elle était entrain de se plaindre à un client. Si son patron la voyait, elle serait mise à la porte direct. Avant de pouvoir s'excuser de son comportement, une petite musique se fit retentir. Elle provenait de la poche droite de sa jupe, intriguée que quelqu'un l'appelle à cette heure-ci, et surtout que QUELQU'UN l'appelle, la jeune femme sortit son portable et fixa d'un air curieux le petit écran où s'inscrivait un numéro privé. Lucy fit un signe d'excuse à son client, puis se leva et alla un peu plus loin dans le bar, décrochant l'appel:

    - Allô ?

    - Mademoiselle Seinfeld ?

    - Oui c'est bien moi...

    - Je suis Monsieur Stewart, le propriétaire de votre appartement que vous louez. Vous n'avez pas payé ce mois-ci, j'attends donc votre argent demain matin mademoiselle ou je serais obligée de vous faire évacuer. Bien le bonsoir mademoiselle Seinfeld.


    Bip, biiip. Pétrifiée, Lucy rangea son portable dans sa poche. Ca y'est, encore un autre problème s'ajoutait à sa liste qui était déjà longue. Comment allait-elle payé tout cela? Elle n'avait pas d'autre travail et l'université lui prenait déjà beaucoup de temps. Cette ville commençait à la manger doucement, elle n'en pouvait plus. La brunette se retourna, apercevant son client, toujours au comptoir. Elle passa une main tremblante dans ses cheveux, et s'approcha du jeune homme, prenant place sur le tabouret qu'elle avait quitté il y avait 5 minutes. Elle fixa le jeune homme, étirant un maigre sourire à son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé]   Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé] Empty19/12/2010, 23:28

Comme quoi il avait eu plutôt raison de sortir de chez lui. Jouer aux vieux ours qui veulent hiberner ne réussisait pas de tout de façon. Même s'il avait eu à franchir le froid pour venir dans ce café-bar un peu par hasard, il avait bien fait. Et si la jeune femme continuait d'y travailler, alors nul doute qu'il reviendra. Si en plus il n'était pas très loin de chez lui. C'est fou comme ça faisait un moment qu'il vivait chez lui et que seulement maintenant il commençait à découvrir ce qui l'entourait. Il lui en faut toujours du temps. Enfin maintenant il était la. Et la jeune serveuse se proposa même de l'aider. Fort aimable même si il doutait fort qu'elle lui ponde une idée lumineuse. Oh allez de tout de façon il n'avait rien à perdre et peut être qu'un avis et un regard neuf sur la chose pourraient l'aider la dedans.

Je travaille sur une publicité, pour un parfum féminin. Il a beau m'inspirer des choses, je n'arrive pas à rassembler toutes mes pensées en un seul bloc harmonieux. Quelque chose qui soit à la hauteur et du parfum et de la femme.

Les rassembler, c'était faisable. Mais que le tout veuille bien être cohérent c'était une autre paire de manche. En tout cas elle le rassurait un peu en disant qu'elle n'était pas une grande buveuse. Quoique Kurtis pensait et disait ça aussi et regardez ou il en est arrivé, à avoir toujours de l'alcool à disposition chez lui. Mais en tout cas, elle avait les mêmes raisons qu'il avait lui pour boire. Enfin raison, peut importe laquelle elle restait ridicule et insignifiante. Elle aussi voulait fuir ses soucis. Comme il comprenait! Et comme il savait maintenant qu'il était plus raisonnable de faire face plutôt que de fuir! Mais après tout il est plus difficile que de faire face que de fuir. Fuir tout le monde sait faire. Combattre, ça non.

Et pourquoi plutôt ne pas faire face à tous vos soucis?

C'est sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais c'était la seule solution. A moins de ne croire aux miracles. Ce en quoi Kurtis ne croyais pas. Il hocha la tête lorsqu'elle partit un peu plus loin pour prendre l'appel. Pour qu'on lui passe un coup de fil à cette heure ci, ça devait être important. En attendant lui, buvait son café tranquillement sans penser à rien. Et pas à son parfum, c'est pas en maltraitant encore ses méninges qu'il y arrivera. Il les avaient déjà trop fait travailler voilà pourquoi il n'arrivait plus à rien. De la ou il était il n'entendait pas la conversation téléphonique de la jeune fille. Mais pas besoin de ça pour savoir que ça n'avait rien d'un appel des plus sympathiques. Il n'y avait qu'à la voir revenir, la tête qu'elle faisait parlait toute seule :

Un problème?

Oui il se mêlait de ce qui ne le regardait pas, il en était conscient. Et? Ou était le mal? Il était minuit passé et il n'y avait personne d'autre à qui la jeune fille aurait pu confier ses tourments. N'ayant rien d'autre à faire, il pouvait bien lui rendre ce service non? Bon certes elle souriait c'était déjà ça. Mais il sonnait un peu faux non? Dommage certain qu'elle devait être bien plus belle avec un sourire franc aux lèvres. Comme toute femme non? Mais elle avait un certain charme il faut dire. Oui d'accord Kurtis disait ça à toutes les femmes en le pensant sincèrement, mais il ne leur disaient pas ça :

Vous savez que vous êtes très belle? Ne vous méprenez pas je n'essaye pas de vous draguer, en aucun cas, mais n'avez vous jamais essayé d'exploité cela?

Et il savait de quoi il parlait!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé]   Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé] Empty20/12/2010, 13:14

    Lucy devait avoir mal caché ses émotions, puisque l'inconnu avait déjà remarqué qu'il y avait un problème. Oui, même un très gros problème. Elle n'était pas douée pour mentir et cacher ses sentiments, mais était-ce le bon moment? De parler de tous ses soucis et de sa misérable vie? Bon c'est vrai que si on y jetait un coup d'oeil de plus près, on ne pourrait pas la qualifier de misérable, car si on la comparait à d'autre vies, elle n'était pas si mal. Elle avait de quoi se nourrir et un toit, bon c'est vrai que maintenant ce n'était plus aussi sûr, mais elle avait un travail et elle étudiait dans une des plus prestigieuses universités de la Big Apple. Alors de ce point de vie là, tout allait plutôt bien à vrai dire. Mais du point de vue social, cela allait sans dire. Les seules personnes qu'elle "fréquentait" étaient ses professeurs, ses clients du bar, son patron et maintenant le propriétaire de son appartement qu'elle avait sur le dos, génial non? Sa mère qui était morte du cancer lui manquait terriblement et son père qui était resté à Paris après le divorce ne donnait plus de nouvelles: les joies de la famille. Et c'est maintenant, qu'elle "rencontrait" un homme censé et plutôt sympathique, qu'elle allait exposer tous ses problèmes? Cela lui ferait peut être du bien après tout, de vider son sac, et puis ils n'étaient que tous les deux, seuls dans le bar. Songeuse, la jeune femme continuait d'étirer son maigre sourire en guise de "ne vous inquiétez pas" et soupira doucement avant de se lancer, ne quittant pas des yeux l'homme qui était assis devant elle:

    - C'était juste le propriétaire de l'appartement que je loue, il veut que je paye demain matin, sinon...

    Sa voix s'étrangla sous l'émotion, mais elle pouvait pas continuer à se plaindre comme ça devant lui, cela ne se faisait pas. Et puis qu'est-ce qu'il pourrait faire de toute façon? Cela faisait à peine 10 minutes qu'elle l'avait rencontré et elle ne savait même pas comme il se nommait! Lucy émit un petit "excusez-moi...", puis se resservit un verre d'alcool, sentant les larmes monter une nouvelle fois. Non, stop, pas devant le client. Quand elle eut bu son verra, elle ravala ses larmes, laissant ses yeux brillants qu'elle reposa sur le jeune homme quand celui-ci reprit la parole. Belle? Très belle même il la trouvait. La jeune femme émit un petit rire confus, ne le quittant pas des yeux. Comment pouvait-elle l'exploiter? Du haut de ses 1m65, elle ne pouvait pas faire grand chose. Mannequin, laissez tomber. Personne ne lui avait cette remarque, à part sûrement ses parents, mais tous les parents le disent à leurs enfants, pas vrai? Et puis peut être que le jeune homme voulait juste lui redonner le sourire, en tout cas ça avait marché...pour l'instant. Lucy eut un petit sourire gêné, se remit droite sur son petit tabouret puis dit:

    - L'exploiter? Vous êtes bien gentil, mais je ne crois pas que quelqu'un ne veuille d'une fille comme moi, je n'ai rien de spécial...

    Tout au contraire de lui, Lucy trouvait qu'il avait un charisme fou, celui lui donnait envie d'en savoir plus sur lui. Mais c'est vrai qu'avec cette bouille d'homme pas mal et charismatique, il avait dû en voir passer des belles femmes, et selon Lucy, ce n'était pas elle qui allait faire la différence, loin de là.

    - Par contre vous, vous devez être un tombeur.

    Pour la première fois depuis le début de la conversation, la jeune femme fit un grand sourire, pétillant et franc, découvrant derrière ses lèvres fines et rosées un alignement de dents parfaitement blanches. Puis elle ajouta, ne retirant pas son sourire et lui tendant la main:

    - Au fait je m'appelle Lucy, Lucy Seinfeld.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé]   Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé] Empty21/12/2010, 23:07

Le propriétaire de son appartement? Ah les soucis du logement, c'est pas toujours très joyeux en effet! Il ne préférait pas trop savoir ce que voulait dire le sinon. Bien qu'il le savait en fait. Ça voulait tout simplement dire: la porte. Ou la rue. Mais qu'allait elle faire alors? Retrouver un logement en 4eme vitesse? Bon courage à elle dans ce cas. N'avait elle pas de famille à qui demander un coup de main? Non, sinon elle ne serait pas en train de noyer son chagrin dans l'alcool. Alors peut être qu'elle avait des amis pouvant la dépanner non? Enfin il l'espérait pour elle. Affichant une mine désolé il lui dit :

Ah je suis désolé pour vous, sincèrement... Même si ça ne va pas arranger votre problème.

Et puis il n'avait jamais réellement connu de telle situation. Même l'année ou il s'était barré il n'avait pas eu de problème de ce genre. Certes il trimait à fond mais il n'avait pas eu de soucis. Il y en avait eu d'autres, mais pas ça. Mais lui n'avait pas d'études à coté. Elle faisait des études non? Elle semblait jeune et il pensait que ce n'était pas le genre à passer le reste de sa vie dans un bar à trimer éternellement. Elle avait d'autres projets c'est sûr. Et d'autres atouts. Comme sa beauté qu'elle refusait de voir :

Justement c'est ce qui fait votre charme! Les belles femmes qui ont conscience d'être belles sont pour la plupart insupportables et à force de vouloir en faire trop ça ne donne rien.

Et ça tombe dans le cliché des playmates ou des bimbos. Donc non merci, ça il n'y avait qu'à sortir dehors, dans la rue et il nous en tombait en masse. Hors des beautés naturelles comme les hommes les aiment réellement, il y en a peu. Et oui mesdames, cessez de croire qu'avec trente tonnes de sillicone, deux litres de maquillages et de teintures, des talons de 30cm, et un attitude des plus fausses, vous feriez craquer un homme. Le naturel, y'a que ça de vrai. Ça fait toujours rêver. Et ça a toujours inspiré. Oui inspirer... comme pour sa pub de parfum la... Naturel, était aussi un des mots qui lui était venu à l'esprit avec tout le reste, tout ce qu'il avait noté. Une jeune femme naturelle et déterminée. Un peu comme elle :

Vous justement, vous êtes comme un diamant à l'état brut, vous êtes pleine de ressources inexploitées, faites moi confiance la dessus. J'en ai déjà vu des bien moins belles que vous réussir.

Donc elle avait largement ses chances. Oh que oui il savait de quoi il parlait. Kurtis ria franchement lorsqu'elle lui dit qu'il devait être un tombeur. Oh ça se voyait tant que ça? Ah mais si c'était juste à cause de ce qu'il venait de dire.... Oui non en fait il comprenait pourquoi elle disait ça.

Enchanté Lucy.

Dit-il en lui prenant la main pour la porter à ses lèvres afin de lui faire un léger baise main.

Kurtis Jericho, à votre service.

Tout homme est au service d'une femme pas vrai? Et puis y'avait aussi le truc comme quoi il fallait aider son prochain non?

Si il y a quoi que je puisse faire n'hésitez pas.

Avec ses connaissances, il pourrait peut être trouver un arrangement pour son logement ou bien un autre non? A connaitre des gens autant que ça serve. Pas vrai? Et il aurait sous la main quelques personnes à qui demander. Faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé]   Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé] Empty22/12/2010, 18:19

    En tendant sa main, Lucy pensa qu'il allait tout simplement la serrer comme le font la plupart des gens de nos jours. Mais non, il la prit délicatement pour lui faire un léger baise-main. La jeune femme sembla surprise, plutôt agréablement surprise, car ce n'était pas commun ce genre de manières aujourd'hui, et cela justifia une nouvelle fois le fit qu'il soit un charmeur. Gentleman et plutôt pas mal? Non, l'homme parfait n'existait pas voyons, en plus il avait l'air plus âgé qu'elle, donc il valait mieux ne pas continuer dans ce genre de pensées, non mais! C'est alors qu'il se présenta également: Kurtis Jericho? Ce nom lui disait vaguement quelque chose, mais elle n'arrivait pas à focaliser son attention sur cette partie de sa mémoire. Peut être ses parents, qui étaient avocats, avaient eut une quelconque liaison avec ce nom, elle l'avait peut être lu dans un des dossiers étant plus petite... En tout cas, elle ne savait plus. Après tout, c'était peut être encore l'alcool qui lui jouait des tours, mais bizarrement elle tenait bien le coup pour l'instant même ayant bu quelques verres quand même, c'était pas mal.

    - Ravie de vous rencontrer Kurtis, vraiment.

    Vraiment? Elle venait de dire "vraiment"? Mais qu'est-ce qu'elle racontait. Bon, on pouvait mettre ça sur le compte de l'alcool hein, c'était pas entièrement sa faute. Et puis, maintenant, il lui proposait de l'aider. Elle devait rêver, c'est ça, elle était dans un rêve. Mais il la connaissait à peine! Vraiment étrange, mais un étrange qui tournait dans le positif quand même. Non, impossible qu'il soit parfait, Lucy ressaisis-toi!

    - Vous êtes vraiment adorable, vous me connaissez à peine en plus!

    C'est vrai que des types comme ça, qui vous proposent de l'aide au bout de 15 minutes de conversation, ça court pas les rues! La jeune femme lui fit donc un grand sourire en guise de remerciement. Il lui avait quand même remonter le moral sans le vouloir, elle ne pensait plus à rien, même plus à ses problèmes, ni à la bouteille de rhum qui se tenait toujours à côté d'elle sur le comptoir. Voulant continuer la conversation, Lucy ouvrit la bouche mais au moment où elle allait laisser échapper un son, la cloche de la porte d'entrée retentit...une nouvelle fois. Oh mince, c'est pas vrai! Elle avait encore oublié de fermer cette porte, une vraie tête en l'air. Intriguée et fronçant les sourcils, la jeune femme regarda derrière l'épaule de Kurtis, se levant légèrement de son tabouret. Un homme dans la trentaine, se tenait vers l'encadrement de la porte. Il avait l'air inconnu au premier coup d'oeil, mais quand il commença à marcher vers eux et avant que Lucy ne lance un : "C'est fermé!", la jeune femme le reconnut:

    - Oh non, pas lui...

    Elle ne connaissait même pas son nom, mais elle savait qu'il venait pratiquement tous les soirs au bar, et Lucy avait la nette impression qu'il savait quand elle faisait les services. Il était même arrivé qu'une fois, la jeune femme le surprit entrain de la suivre lorsqu'elle rentrait chez elle, heureusement connaissant bien New York, elle se fraya un chemin pour le distancer. L'homme arriva donc au comptoir, prit place à côté de Kurtis comme si de rien était et posa ses yeux sombres sur elle.

    - Lucy ma belle, ma déesse, je vois que tu m'as remplacé...

    Il jeta un regard noir au pauvre Kurtis, et ne le quittant pas du regard, il ajouta à l'adresse de la brunette:

    - Sers moi la même chose que d'habitude poupée, et que ça saute.

    Lucy regarda les deux hommes simultanément, un peu effrayée. Mais ne voulant pas de problèmes, elle se leva rapidement du tabouret et s'éxecuta sans dire un mot, laissant les deux hommes derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé]   Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé] Empty24/12/2010, 14:23

Lui aussi, était ravi de la rencontrer. Vraiment? Au moins ce simple mot montrait qu'elle était sincère dans ce qu'elle disait ça faisait plaisir. Il avait finalement eu raison de sortir de chez lui ce soir. Bah bien sûr qu'il était adorable aurait il eu autant de succès auprès de la gente féminine s'il s'était mis à les traiter comme des moins que rien? Certes il était loin d'être moche mais ça ne fait pas tout. Un peu de savoir vivre dans ce monde que diable! Et s'il pouvait filer un coup de main même à une inconnue ou était le mal? Il n'y en avait pas évidemment. Ça change quoi qu'il la connaisse? Si il pouvait l'aider ne serait ce qu'un peu. C'est son coté mère Théresa.

Je vous en prie ce n'est rien.

Kurtis entendit également la porte s'ouvrir. C'est vrai qu'elle n'avait pas pensé à fermer la porte une fois que Kurtis était entré. Ah c'était bien dommage la. Il regarda la serveuse se relever pour voir de qui il s'agissait et, même si il n'avait pas prévu de faire son curieux à regarder la tronche du client, ce que dit Lucy le perturba. Pas lui? Comment ça? Ne faisons pas le curieux et laissons le choses avancer et la jeune femme reprendre place derrière le comptoir. Il entendit le client prendre place à coté de lui et.... Remplacé? Hein? Ou voulait il en venir? Ah il parlait de lui? C'était quoi cet energumène? Kurtis tourna alors le regard pour en croiser un bien noir en sa direction. C'était quoi son problème à ce type? Il ne dit rien mais lorsqu'il s'adressa à Lucy.... Il ne put retenir un sourire moqueur.

En tout cas c'est pas la politesse qui t'étouffe.

La phrase que ce type avait sorti.... Nom de nom c'était d'un pur cliché, mais qu'hélas, la preuve, certains étaient restés à ce niveau prmitif de l'être humain. Désolant. Enfin le rustre personnage n'eu aucun mal à comprendre qu'il lui parlait à lui. Bien brâve bête.

Quoi, un problème blanc-bec?

Kurtis préféra faire fit de son regard noir et de son ton méprisant, continuant de parler sur un ton plus calme que lui.

Du tout. Mais c'est pas avec des manières de macho à deux balles que tu va arriver à quoi que ce soit. Laisse moi deviner ça doit faire une paye que tu n'a plus connu de femme non? Alors du coup, la première serveuse qui te plait, elle en fait les frais.

Complètement à coté de la plaque …. Alors Lucy, ça vient?


A coté de la plaque? Ça restait à prouver. Kurtis émit un soupire. Décidemment, certains hommes auraient bien besoin de suivre des cours de savoir vivre. Ça ne leur ferait pas de mal. Ni à eux ni aux personnes les fréquentant. Pauvre Lucy tu m'étonne qu'avec ce genre d'énergumène elle se mette à picoler! En fait, ce type c'était quoi son problème? Il était un admirateur de la jeune femme et venait tous les jours juste pour le plaisir de la voir c'est ça? Décidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé]   Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé] Empty24/12/2010, 15:22

    Pendant que Lucy préparait la boisson du pauvre type, elle entendait les deux hommes parler derrière son dos. Elle avait l'habitude ce genre de type, soit ils venaient déjà à moitié saouls, soit il venait pour se mettre saoul, classique. C'est vrai que autres choses ils ne pouvaient pas faire, non, trop dur bien sûr. Bon en tout cas, elle était là encore, à préparer une boisson, elle avait sortit le Whisky et le Coca, manquait plus que le verre. C’est là qu’elle entendit le type par-dessus son épaule l’appeler, et lui demandait si ça venait. Quel imbécile.

    - Oui c’est bon, ça vient.

    Son ton de voix changea radicalement, exprimant l’agacement. Il devait l’avoir remarqué puisqu’il racla sa gorge et ajouta d’un ton narquois :

    -Tu changes de ton, Lucy.

    Lucy, toujours de dos, haussa les sourcils et soupira un bon coup. Elle ouvrit l’étagère, puis essaya d’attraper un verre. Une fois le verre dans sa main, elle y versa le mélange Whisky-Coca puis se retourna vers les deux hommes, et posa le cocktail devant l’abominable personnage.

    - Eh bien, ce n’est pas trop tôt.

    La jeune femme jeta un coup d’œil à Kurtis. Il devait en avoir aussi marre qu’elle de ce type. C'est vrai que la politesse, ça, il connaissait pas. Même le fait de savoir parler aux femmes il connaissait pas. Kurtis devrait lui donner des cours, sans blague. Voyant que sa nouvelle connaissance avait finit son café, Lucy le débarrassa, retournant à l'évier, entendant nettement les bruits bien plus qu'étrange que le type faisait en buvant son verre. Même pas de savoir vivre, d'où il sortait? Ne voulant plus déranger Kurtis, et surtout avec le monstre qu'il avait à côté de lui, Lucy s'approcha de la caisse, sortit le ticket où le montant du café était inscrit, puis le tendit à Kurtis, esquissant un sourire. Mauvaise chose. Le type, ayant suvit l'action, esquissa un mauvais sourire sur sa bouche, revelant des dents mal nettoyées, et posa son regard sur la jeune femme:

    - On pourra enfin être tranquilles, rien que tous les deux, pas vrai Lucy?

    La jeune femme hocha vaguement la tête. Décidément, il était pas pressé de partir lui! Comment allait-elle le mettre dehors? C'était pas aussi simple comme la plupart des personnes, où on leur donne le montant à payer et quittent le bar. Non lui, bien sûr, ça serait un autre problème. Quelle plaie quand même celui-là.

    (Désolée, c'est pas super, mais je voulais quand même que tu aies quelque chose avant que je parte :))

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé]   Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé] Empty10/1/2011, 19:11

Il va de soi que Kurtis n'était pas le mec le mieux placé dans tout New York pour parler des femmes, de la manière de se comporter avec elles. Oh il était un parfait gentlemen, il savait bien leur parler et quoi faire pour leur faire plaisir, mais, jamais au point de pouvoir en garder une ou lui faire comprendre le lendemain matin après une nuit torride qu'il n'y aura pas de suite à tout. Mais, comme dit, il n'était jamais allé à parler de la façon dont ce type parlait à la jeune femme. Il n'était pas Sherlock Holmes mais pas besoin de l'être pour deviner ce qu'il y avait entre eux, ou plutôt ce qu'il n'y avait pas. Lui, c'était le genre de type à écumer les bars en recherche de compagnie, désespérément, et un jour il est tombé sur celui ci et la jolie serveuse lui a tapé dans l'oeil, alors il la drague lourdement espérant se la taper. Appelons un chat un chat voulez vous? Et donc Lucy, visiblement, n'était pas très très motivée par ses invitations grossières. Tu m'étonne tiens! Sérieusement quelle femme apprécierait qu'on lui parle ainsi? Parles aux autres femmes comme tu voudrais qu'on parle et soi avec ta soeur ou ta mère. Il les plaignaient. Mais bref, ce genre de type, comme beaucoup d'autres.... Il ne pouvait pas supporter. Désolé c'est ainsi. Il ne retint pas un soupire agacé à sa remarque, comme quoi c'est pas trop tôt. Dire qu'il pensait qu'il n'y avait que vampires et créatures surnaturelles qui sortaient à minuit, et bien non, il s'était trompé lourdement. Il y avait une race, appellée cons, qui sortaient aussi à cette heure la. Quoiqu'il n'y a pas d'heure pour eux. Donc lorsqu'il dit à Lucy qu'ils pourraient être tranquilles tous les deux, Kurtis rata une occasion de se la fermer et de pour une fois s'occuper seulement de ce qui le regarde.

Désolé de te décevoir mais vous allez devoir reporter votre plan pour une autre fois.

Et pourquoi? Continuant sur sa prodigieuse lancée du : je raconte n'importe quoi pour tirer la jolie demoiselle en détresse hors du danger, il dit :

Lucy et moi avons d'autres projets pour le reste de la soirée pas vrai?

Il adressa à la jeune femme un clin d'oeil complice. Il avait bien vu que la jeune femme ne portait pas ce type dans son coeur, alors tant qu'à faire... Quels projets? Aucune idée! Alors la, Kurtis n'en savait rien, et ne saurait pas trop quoi dire s'il demandait, même si ça ne le regardait pas du tout. Après, il était sûr qu'il allait trouver quoi dire pour calmer ce type qui semblait avoir bu autre chose que de l'eau avant de venir ici. Le genre de type qui se soule un coup pour tenter leur chance avec la nana canon qu'ils ont en vue depuis un bail. Classique. Il se tourna alors vers l'individu et ajouta :

Mais par ce que je suis bon et généreux je ne vais pas te laisser ainsi. Je vais te donner un bon conseil : tu sors d'ici, et tu va dans un autre bar ou les serveuses sont payées pour sourire à tes conneries.

Sur ce il adressa un sourire plein de désinvolture au type, comme un gamin très content de la connerie qu'il vient de faire et déclara :

Alors, on dit merci qui?

Ah bah, c'est vrai, pas tout le monde le connaissait mais il s'en foutait. Simple manière de lui dire de se casser. S'il voulait bien et si l'envie ne lui prenait pas de lui casser la gueule et que Kurtis ne lui foute ses avocats sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé]   Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé] Empty10/1/2011, 19:48

    Pendant que Lucy nettoyait le reste des verres, elle entendit Kurtis répondre à ce qu'avait dit l'individu il y avait deux minutes. La jeune femme se retourna surprise vers les deux hommes, accordant un rapide regard sur Kurtis qui lui fit immédiatement un clin d'oeil qui avait l'air plutôt complice. Le cerveau de la jeune femme se mit en ébullition, essayant de trouver un prétexte pour dire qu'elle restait avec l'homme qu'elle avait connu il y avait à peine 30 minutes. Quelle drôle de soirée! Au moins, il y avait de l'action, pour une fois. Mais maintenant elle devait suivre le chemin de son "sauveur", pour ne pas se faire démasquer. Vite, il faut sauter sur l'occasion. Tournant 7 fois sa langue dans sa bouche pour ne pas dire de conneries autant que l'autre, elle tourna son regard vers le type et lâcha la première chose qui lui vint à l'esprit:

    - .... Oui en effet, je travaille pour une pub de parfum avec Kurtis.

    Lucy continuait d'hocher la tête d'un air las. Bon ok, elle n'était pas très bonne comédienne, mais ça tenait la route non? En plus, il lui avait parlé de ça il y avait à peine 10 minutes avant que le gros lourdot ne se pointe. Et d'ailleurs, Kurtis s'y connaissait vachement en la matière, donc là, plus besoin de mensonges, il pourrait le bluffer! Lucy jeta un coup d'oeil au jeune homme, en esquissant un sourire discret pour le remercier. Mais apparament, il n'en avait pas fini avec le pauvre type, loin de là! Mais c'était le prince charmant qui était venu à sa rescousse ce soir là? Et dire que des hommes comme ça ne courent plus les rues, c'est plutôt des types comme l'autre saoul qui courent les rues maintenant, pauvre vie. D'ailleurs le type avait l'air complètement sonné, il regardait Lucy dans les yeux, sans rien dire. Est-ce qu'il les avait cru? En tout cas ça l'avait complètement calé, puisqu'il ne disait plus rien, étrange. Leur mensonge avait dû bien faire son effet. Mais son silence ne dura pas longtemps, car Kurtis, aussi bon soit-il, le remit encore une fois à sa place, ce qui attira une nouvelle fois l'attention de la jeune femme. Sa dernière petite phrase de "Alors, on dit merci qui?" lui provoqua un petit rire qu'elle ne put s'empêcher de cacher. Alala, Le Jericho toujours le mot pour rire même si la situation est critique! Lucy jeta un coup d'oeil curieux au type pour voir sa réaction. Elle se croirait presque au théâtre! Mais le type, quand à lui n'avait pas l'air de rigoler, son visage avait rougit (peut être dû à l'alcool), et ses poings s'étaient serrés. Par contre ça, ça ne fit plus rire Lucy et elle lança un coup d'oeil méfiant à Kurtis. Mais bien au contraire, l'individu se leva et s'approcha dangereusement à Kurtis, laissant leurs deux visages si près l'un de l'autre, qu'ils devaient sentir leur souffle respectif:

    - J'en ai pas fini avec toi, je t'ai à l'œil sale guignol.

    Puis il se détacha lentement de Kurtis, laissant son regard noir puis cracha d'un coup sur sa pauvre veste. Lucy, sans bouger, regardait la scène sans rien dire. C'était en partit à cause d'elle si il lui faisait quelque chose, il la défendait elle! Ravalant sa salive, elle croisa le regard du type qui se tournait à présent vers elle:

    - Et toi, on va se revoir ne t'inquiète pas. Je sais où tu travailles, et je sais à peu près où t'habites. Dommage qu'ils ne laissent pas entrer les inconnus dans les universités... A très bientôt ma belle.

    D'un pas nonchalant, et lançant un dernier regard à Kurtis, il se retourna et avança jusqu'à la porte avant de partir. Lucy ferma les yeux et soupira un long moment de "soulagement". Elle passa une main dans ses cheveux puis rouvrit les yeux en les posant sur Kurtis. Elle lui fit un grand sourire, avant de prendre place devant lui comme précédemment.

    - Je ne sais pas comment vous remercier... Vraiment merci merci beaucoup!

    Oui, il lui avait peut être "sauvé" une fois, mais ce que lui avait dit le type lui faisait peur à présent, il savait presque tout d'elle. Mais ce n'était pas le moment de penser à ça, il venait juste de partir, et l'homme qui lui avait tellement aidé se trouvait devant elle, et il fallait qu'elle porte toute son attention sur lui. Elle regarda le crachat de l'homme sur la veste, qui était d'ailleurs magnifique, il devait en avoir de l'argent! Puis elle attrapa une serviette, fit le tour pour se retrouver devant le jeune homme et s'entreprit de nettoyer ce que l'individu avait fait. Pendant que ses yeux étaient rivés sur sa veste, Lucy dit avec un petit sourire:

    - Vous êtes unique vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé]   Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé] Empty11/1/2011, 19:27

Il releva un sourcil en le voyant se rapprocher de son visage ainsi. D'un peu trop près d'ailleurs. En fait il aimait les femmes ou les hommes? C'était quoi son soucis? De la ou il était, il pouvait parfaitement sentir le souffle de ce type sur lui. Répugnant en effet surtout qu'il était loin de sentir la rose. Erk. Ah en fait c'était une technique d'intimidation? Aaaaaah ! Ah bon. Et il l'avait à l'oeil? Bah tiens! Elle était bien bonne celle la! Il se prenait pour qui ce type ou plutôt, il croyait faire peur à qui? Oui peut être Lucy, à sa place, il ne serait pas tranquille non plus, mais lui même, n'avait pas trop à craindre de ce genre de rigolo. Au pire il n'a qu'à rappeller ses gardes du corps et le tour est joué. Un bon avocat ou plusieurs dans la poche au cas ou.... Mais ce genre de type, ça cause mais voilà, c'est tout. Il se retint de justesse de se lever pour lui en coller une. Il en aurait eu bien envie la. Lui cracher dessus.... J'te jure. Si ça avait été au visage, la, il ne se serait pas retenu. Pauvre veste. Et pauvre Lucy par dessus tout! C'était quoi cet espèce de psychopathe dégénéré? Il vit qu'il s'était donc décidé à partir, et avant ce le gratifia même d'un regard. Trop d'honneurs. Ce à quoi Kurtis répondit par un sourire provocateur. Tu veux venir me casser la figure? Fais le au lieu d'en parler cent ans! Ah vraiment... Pourquoi toujours jouer les chevaliers servants pour les beaux yeux d'une demoiselle? J'te jure on ne le refera plus celui la! Il desespérait qu'un jour il ne se trouve réellement dans la merde suite à ce genre de choses. La le p'tit rigolo, demain matin il l'aura déjà oublié, si ce n'est une fois qu'il aura passé la porte. Son cerveau ne retient que ce qui lui semble utile. Hors vu que ce type ne servait à rien de A à Z, alors oublions. C'est dingue comme une fois qu'il avait fermé la porte derrière lui l'ambiance semblait se détendre, d'un coup en plus.

Je vous en prie, vous n'avez pas à me remercier, vraiment. Ça devrait être interdit des psychopathes comme ça.

Ça vous bouffe la santé et pourri la vie. Pour rien en plus. Et si ça se trouve, il n'espérait pas pour elle, mais il se pouvait qu'elle n'ait pas finit d'entendre parler de ce mec. En la remerciant pour sa veste, il la regarda se rendre derrière le comptoir. Il était unique? Il eu un léger rire amusé à ses paroles, regardant à son tour sa veste.

Comme tout le monde ma chère, comme tout le monde.

On est unique comme tout le monde. En relevant les yeux sur elle, comme une sorte d'illumination soudaine, ou plutôt un déclic se fit. Les évènements de la soirée, la rencontre avec la jeune femme et les paroles échangées, surtout celles qu'elle avait dit juste avant, comme quoi ils travaillaient sur une pub de parfum....

Attendez une minute...

Dit-il en la regardant avec un très grand sérieux. D'abord il resta assis à la regarder simplement. Toujours avec sérieux. Au bout d'un moment, il se leva, afin de mieux la regarder, n'hésitant pas à se déplacer pour la voir sous d'autres angles. Il savait qu'il avait l'air d'un parfait idiot à se mouvoir de la sorte mais la n'était pas son problème. Puis il se rapprocha de nouveau d'elle, et, croisa les bras un instant, la regardant tout en réfléchissant intensément. Une telle attitude était peut être le moyen le plus sûr pour qu'elle pense qu'il était pas mieux que le type de tout à l'heure, mais qu'importe, lorssque l'inspiration vous vient, surtout dans son cas ou il avait planché toute une soirée sans grand résultat, lorsqu'elle est la, il ne faut pas l'empêcher de venir. Au bout d'un moment finalement, il sourit. Un sourire à la fois ravi par ce à quoi il pensait, content d'avoir trouvé.... Bref plein de choses.

Je crois savoir comment vous pouriez me remercier.

Se faire cracher sur une veste hors de prix, tout de même... Mais sans ce, il lui aurait peut être demandé la même chose. Ou non. Ah mais quel abruti avait il été pour ne pas le remarquer de suite ou même y penser ! Comme quoi même les génies ont besoin de prendre un peu de repos pour revenir à la charge ensuite. Non ses chevilles allaient bien. Depuis le temps qu'elles étaient gonflées on s'y fait. Gardant les bras croisés, toujours en regardant la jeune femme, il finit par lui demander :

Ça ne vous a jamais dit de voir votre visage dans les journaux ou à la télévision?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé]   Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé] Empty11/1/2011, 20:08

    Lucy continuait de frotter avec conviction, pendant que Kurtis lui, répondait à sa remarque. Lorsqu'elle eut finit, elle leva la tête observa l'endroit où elle venait de frotter et soupira d'un air abbatu: le cracha devait vraiment être infesté pour rester autant collé sur la veste. Enfin bref passons les détails de ce malheureux incident, ce n'était pas très plaisant. Mais bon, elle avait quand même essayé et puis c'était l'intention qui comptait n'est-ce pas? Mais en tout cas, elle ne pensait plus à ça, car elle sentait soudain le regard intense de l'homme assis devant elle. Elle leva les yeux vers lui, croisa son regard qui en disait long. Il avait une sorte de malice étrange, comme si il venait de découvrire quelque chose d'important ou de vitale. Cela l'étonnait parce qu'elle ne voyait pas dans ce qu'elle avait fait ou dit ce qu'il y avait de si exceptionnel. Attendre? Comment ça attendre une minute? Elle avait fait quelque chose de mal ou quoi? En tout cas il avait un air sérieux, très sérieux. Perplexe elle attendit, il la fixait toujours, un petit silence gênant s'éléva rien que 10 secondes. Ne quittant pas son regard qu'elle portait au jeune homme, Lucy le vit se lever devant elle. Il était plus grand qu'elle, même assez grand d'ailleurs, bon c'est vrai Lucy n'était pas le mannequin du coin, mais du haut de ses 1m65, elle ne sentait pas très petite quand même, c'est la moyenne me direz-vous. Mais là, le point de vue était tout autre. D'ailleurs il commença à tourner autour d'elle. C'était drôle à voir, on aurait dit un chien qui avait trouver quelque chose. La jeune femme ne savait pas si elle devait dire ou faire quelque chose, mais en tout cas elle resta planter là, le regardant du coin de l'oeil entrain de l'étudier. Ca l'amusait plus qu'autre chose en tout cas. Parce que c'est la vérité, si c'était l'autre type qui avait commencé à faire ça elle l'aurait tout de suite envoyer balader. Puis enfin, il reprit sa place devant elle, mais avec un grand sourire. Hmm étrange, il avait l'air satisfait, mais de quoi? La jeune femme attendit un signe de vie de sa part, restant muette. C'est alors qu'il lui dit qu'il savait comment elle pourrait le remercier. Intriguée, elle fronça les sourcils. Oh non, ça avait l'air bizarre sur le coup. Il la regarde partout puis avec un grand sourire il lui dit qu'il a trouvé la solution! Ce n'est juste lorsqu'il lui demanda le truc si elle voulait voir sa tête dans les journaux et à la télé, qu'elle se détendit. Enfin détendre, façon de parler, elle ne savait pas trop pourquoi il lui posait cette question et qu'elle expression elle devait adopter. Drôle de question d'ailleurs. Voyant qu'il attendait une réponse, elle se lança, pas trop sûre d'elle:

    - Hmm... Et bien, je n'y ai jamais vraiment songé à vrai dire. Pourquoi vous me...

    Baaam! Un gros flash survint dans son cerveau. Kurtis Jericho, mais oui! Pourquoi ne s'en avait-elle pas souvenu? Mais oui, ses parents étant avocats avaient travaillé dans une affaire où un père léguait à son fils toute une boîte cinématographique! Tout encadrait! Lucy afficha un sourire idiot sur ses lèvres puis ajouta:

    - Excusez moi, c'est juste que je viens de me rendre compte de qui vous étiez! C'est idiot, désolée. Vous devez avoir l'habitude.

    Eh bien voilà d'où venait la magnifique veste qui était hors de prix. Alala, qu'est-ce qu'elle est intelligente notre petite Lucy. Elle s'étonnait elle même de sa mémoire. Bref, revenons à nos moutons. Ah oui, la télé.

    - Attendez. Vous êtes le patron de votre propre boîte cinématographique... Vous me parlez de télévision.. Vous me proposez un boulot là? Mais je ne vois pas ce que vous me trouvez de si spécial.

    Ca avait tout l'air de prince charmant là: il lui "sauvait la vie", il est gentil, drôle, vraiment pas mal et maintenant qu'il lui manquait de l'argent et bien BINGO! Non, ne parlons pas trop vite, ne mettons pas la charue avant les boeufs. La jeune femme s'asseya sur le tabouret que le type avait laissé vide, pour se mettre plus près de Kurtis. C'était décidément une sacrée soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé]   Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé] Empty15/1/2011, 18:37

Kurtis ria franchement en la voyant se souvenir, se rappeler qui il était. Amusant. Non sérieux ça l'avait toujours divreti de voir comment certaines personnes réagissaient. Entre ceux qui devenaient hystériques et ceux à qui ça semblait être aussi important que de changer le rouleau de papier toilettes... Il était servi. Bon au moins si elle savait elle même qui il était, alors il n'aura pas besoin de lui expliquer cent ans, une bonne chose de réglée.

Il n'y a pas de mal ne vous en faites pas.

Lui dit en souriant. Bien, il allait lui expliquer un peu mieux ce qu'il voulait lui demander. Donc, pour ce, ne cherchez pas pourquoi, il fallait qu'il se mette à devenir un moulin à paroles. Ce n'était pas sa faute il aimait trop ce qu'il faisait donc à chaque fois qu'il en parlait, il devenait un de ces passionnés, une lueur dans le regard, bref, vous voyez le genre non?

Bon, commencons par le début. Effectivement je suis patron de ma boîte cinématographique, mais le secteur d'activité de celle ci ne se limite pas au cinéma. On travaille très souvent dans tout ce qui est la publicité et également dans certains clip musicaux pour certains artistes. Bref, tout ce qui est dans le visuel.

Si elle ne savait plus exactement ce qu'il faisait, la voilà mise au jus.

Bien souvent je mets la main à la pâte, ça me semblerait déjà grossier de faire trimer mes employés et moi de me contenter de me tourner les pouces pour récupérer l'argent et la gloire. Non c'est juste par ce que, j'aime mon métier et même si je ne suis pas devant la caméra, je préfère largement être derrière. Donc, souvent on reçoit des demandes pour des publicités. Comme je vous l'ai dit plus tôt, je travaillait sur une pub pour un parfum avant de venir. Hors, l'inspiration, ça va, ça vient. Et, elle m'est revenue à l'instant.

Un truc de dingue pas vrai? Il avait planché dessus toute la soirée sans aucun résultat et il suffisait d'aller dans le café du coin pour retrouver l'inspiration, d'une manière tout à fait naturelle en plus. Il avait l'habitude maintenant, c'est ça le métier, comme pour dans tous, il faut une pause pour mieux repatir ensuite. Reprenant contenance, il se décida à lui parler un peu plus sur ce qu'il attendait d'elle, si elle le voulait.

Pour toute publicité de parfum il faut une égérie, une personne qui représente ce parfum, qui l'incarne. Et, très sincèrement, je crois que vous êtes la femme de la situation. Je ne dis pas ça pour vous flatter ou vous mettre dans mon lit, que les choses soient claires.

Par ce que déjà il ne s'y prendrait pas comme ça. Jamais il ne promettait de boulot pour draguer. Puis quoi encore? Bon si par la suite il y avait de temps en temps des dérapages ce n'était pas contrôlé. Bref.

Je préfère travailler avec des personnes ne connaissant rien à ce monde, c'est plus agréable et surtout plus authentique pour la marque, l'image, qu'une de ces blondes écervellées. Je m'égare. Donc, si ça vous tente … Tout ce que vous auriez à faire, c'est tourner un spot publicitaire et prendre la pose pour des séries de photos pour les magasines, si vous voulez savoir.

Pas très compliqué, pout ne pas dire, pas du tout, et très bien payé en plus, que demande le peuple? Non ce n'était pas un job très compliqué. Se faire pouponner, maquiller, sublimer, puis prendre deux trois poses devant caméras et appareils photos et empocher le cachet. Facile.

En sachant que vous n'allez pas devenir la star montante du jour au lendemain il ne faut pas se leurrer, vous feriez peut être une pub, empocherez ainsi pas mal d'argent, mais une fois ça de fait il est fort possible que vous retourniez dans l'anonymat le plus complet.

Tout était dit? Oui tout était dit. Il vallait mieux qu'elle sache très exactement ce qui l'attendait si elle acceptait, c'est préférable. Avoir des surprises des fois pas très amusantes, n'est pas très plaisant et il voulait éviter des ennuis inutiles. Il ne pouvait décemment pas lui promettre la gloire et la fortune. Ça ne dépendait plus de lui après. Qui sait, peut être était elle la futur star de la ville? Ou après ce, elle retournera à sa vie avec un bon souvenir en tête et un peu plus d'argent en poche. Puis elle ne lui avait pas dit avoir un proprio qui voulait qu'elle le paye? Si c'était pas la plus forte des tentations ça, décidemment, Kurtis était le diable incarné des fois.

Alors? Ça vous dit?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé]   Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé] Empty15/1/2011, 20:53

    Oui, l’expression était parfaite : un vrai moulin à parole. Mais cela ne déplaisait pas à la jeune femme, qui on pouvait le dire, buvait carrément ses paroles. Ca faisait du bien de parler à quelqu’un de passionné, qui aime son métier et qui vit sa vie à fond. Tout au contraire de Lucy, ça on pouvait le dire. C’était peut être pour ça qu’elle semblait si captivée. Il expliquait tout dans les moindres détails et il avait l’air tellement enjoué de raconter tout cela que ça faisait plaisir à voir. C’est vrai qu’aujourd’hui, beaucoup de personnes ont la malchance d’exercer un boulot qui ne leur fait pas tant d’effet qu’à celui là. C’est souvent par dépit, et puis surtout pour combler les exigences de tout être humain : se nourrir et avoir un toit. Maudite vie. C’est ce qui arrivait un peu à Lucy d’ailleurs, mais heureusement que les cours étaient là, ça lui permettait de rester concentrée sur son grand rêve : devenir avocate tout comme ses parents. Elle espérait pouvoir un jour parler de son métier comme Kurtis parlait du sien. Mais elle en était pas là, même encore bien loin de tout ça, puisque maintenant il lui proposait un boulot qui n’était pas du tout dans ses objectifs. En fait, Lucy n’était pas très attirée par ce monde qu’était celui de la mondanité, des stars et des paillettes. Elle s’était plutôt identifiée dans la catégorie des peace & love des temps modernes. Elle détestait se voir à l’écran ou tout ce genre de choses. Mais là ce travail qu’on lui proposait était bien plus qu’alléchant. Qui pourrait le nier? Et puis ça n’avait pas l’air très compliqué comme le jeune homme disait. Poser, sourire et puis c’est tout. Ce n’était pas très compliqué, et en plus, une grosse remise d’argent était à la clé. Génial, le jackpot quoi! Après tout, elle pourrait essayer, ça ne lui coûtait rien. Bon, c’est vrai qu’elle devrait s’organiser entre les cours et son petit boulot de serveuse, mais si elle demandait à son patron de lui laisser quelques jours libres, où est le mal? Elle ne risquait rien, et en plus si Kurtis était son nouveau patron… D’ailleurs sa petite remarque fit rire la jeune femme. La mettre dans son lit. C’était typique des scénarios prescrits d’Hollywood : un mec, une nana, un boulot et un lit au milieu! Malheureusement, la réalité rattrapait souvent la fiction très rapidement. Pendant tout son petit speech, Lucy était restée silencieuse, le fixant dans les yeux sans déraper. Elle resta même trop silencieuse, puisqu’à la fin, il dû lui rappeler à l’ordre pour lui demander si cela lui tentait. La question ne se posait pas cher Kurtis.

    Vous rigolez? Bien sûr que ça me tente!

    C’était vraiment son sauveur là, il n’y avait plus de mots. Si elle pouvait, elle l’embrasserait, là tout de suite! Bon n’exagérons rien à la situation, mais c’était ce qu’elle ressentait. Tout son « malheur » et ses soucis de la vie quotidienne, s’étaient miraculeusement envolés! Et cela grâce au hasard, qu’un homme pousse la porte de son bar à 00h. Le hasard fait bien les choses.

    On commence quand?

    Bah oui, tout cela lui avait mis l’eau à la bouche. Il était fort décidément ce Kurtis. Elle avait peut être l’air un peu trop enthousiaste, mais que voulez vous, quand on vous propose un job en or qui ne peut que vous rendre heureux?

    Vous savez quoi? Je vais vous offrir un verre, et pas n'importe lequel, pour tout ce que vous m’avez fait et pour célébrer notre union. Professionnelle, cela va de soit.

    Lui adressant un franc sourire, la jeune femme se leva du tabouret, contourna le comptoir se dirigeant vers le réfrigérateur. Oh oui, elle allait sortit le gros lot : tant pis pour son patron du bar, il lui devait bien ça! Fouillant soigneusement la boîte réfrigérante, elle sortit une bouteille de champagne qu’elle posa sur le comptoir, puis attrapa deux coupes au passage, posant une devant Kurtis et une devant elle. Elle dégagea elle-même le bouchon de la bouteille, et oui serveuse depuis 3 ans, ça vous en donne de l’expérience et de la force! Puis elle versa le contenu dans le verre du jeune homme puis le sien. Enfin, elle prit son verre, le souleva légèrement, et regarda sérieusement l’homme qui se trouvait devant elle avec un petit sourire au coin de la bouche:

    A vous, Kurtis.

    Bon d’accord, c’est vrai que ça faisait un peu cérémonieux tout ça, mais elle était comme ça la petite Lucy. Toujours très reconnaissante des autres et d’une gentillesse incroyable. C’est vrai que l’alcool qui restait encore un peu en elle venait pour quelque chose, mais et alors? Il était 00h30 passées, ils étaient seuls dans un bar, elle venait d’être embauchée et pour la jeune demoiselle, et bien c’était la fête et elle avait toute la nuit devant elle, ce qu'elle avait bien envie de profiter car la vie était trop courte pour sauter tous ces moments.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé]   Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé] Empty25/1/2011, 09:38

Sait on jamais, il y en a qui refuseraient, mais Kurtis était ravi qu'elle accepte. Quand allaient ils commencer? Voyons voir, il avait beau être le grand manitou, il ne bossait pas seul non plus. Alors déjà il devra parler aux réalisateurs du projets, puis leur faire rencontrer Lucy. En général ils faisaient passer un casting pour trouver une jeune femme correspondant aux critères recherchés pour tourner la publicité. Mais s'ils avaient déjà la demoiselle, c'était un plus indéniable. Ce qui voudrait dire que les chances de tourner le spot dans le délai imparti étaient plus grandes. C'était toujours du temps de gagner. Bon, ce week end, Kurtis s'occupera à faire le storyboard de la publicité, mettre ses idées en vrac sur le papier pour les présenter lundi. Il devra appeler sa secrétaire pour qu'elle organise une réunion plus tôt que prévu. On va se dire qu'ils allaient mettre en place toute la publicité lundi et mardi peut être. Et donc, que s'ils avaient la jeune femme de choisie, ils voulaient sûrement la rencontrer au plus vite.

Disons.... Mercredi ou Jeudi.

Ou les deux, ce qui était possible. Bien qu'une seule journée sera suffisante aux producteurs pour se faire une idée et en avoir d'autres si possible. Le temps de lui faire passer quelques essais, de prendre ses mensurations pour un éventuel costume …. On ne sait jamais. Le tournage de la publicité, même s'il ne pouvait pas donner de date précise, il pouvait cependant affirmer que Lucy n'aura rien à faire de sérieux avant lundi prochain. Peut être aura t-elle à passer aux bureaux pour diverses raisons. Oh avant qu'il n'oublie :

J'aurais également besoin de vos coordonnées, afin de fixer un rendez vous avec l'équipe.

Hein elle allait quoi? Lui offrir un verre? Fichtre! Savait elle qu'elle n'aurait pas pu lui faire plus plaisir? Comme quoi, il avait évité la boisson toute la soirée et une fois l'idée lumineuse de trouvée – oui il avait bien sûr déjà en tête ce à quoi la publicité pourra ressembler – l'alcool revenait à lui comme par magie. Bon, allez, il n'allait pas finir complètement déchiré non plus. Un seul verre ou deux, rien de plus.

Je ne saurais refuser je dois l'admettre.

Remarqua t-il en lui souriant. Il la regarda ouvrir la bouteille, qu'il avait un peu examiné pour savoir le quel est ce. Et bien on pouvait dire que la demoiselle avait bon goût! Appréciable en effet. Il prit son verre une fois qu'elle les ait servis tous deux et le leva pour dire à son tour :

A vous Lucy.

Dit-il en trinquant avec la demoiselle. C'est sûr que pour le coup il devait ressembler à un sauveur descendu du ciel ou un truc du genre. Pas faux quand on sait qu'il habite en hauteur. Mais à venir lui proposer un job quand le sien semble ne plus lui convenir et qui l'aiderait financièrement, c'est pas tous les jours qu'on voit ça non? Non, c'est pas tous les jours. Loin de ça. Alors oui, elle avait raison, elle devait en profiter.

Si j'avais su, je serais sorti de chez moi plus tôt que ça.

Mais comme avec des Si on peut mettre Paris en bouteille... Kurtis n'aurait peut être pas eu la même idée avec le bar plein à craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé]   Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé] Empty26/1/2011, 19:08

    Mercredi ou jeudi ? Humm, ça entrait pratiquement dans sa semaine la plus chargée, mais à l’université, une chose est bien, on a cours que le matin! Elle pourrait s’arranger, en plus pour un travail comme celui-ci qui ne tombe pas du ciel. Etant une bonne étudiante, elle n’avait pas à s’angoisser pour ses cours, elle pourrait les rattraper facilement. En conclusion, aucun obstacle ne se dressait devant la jeune femme pour exercer ce boulot en or! Perfecto! Ah oui, les coordonnées. Normal quoi, si on voulait la contacter pour un quelconque problème ou comme Kurtis l’a si bien expliqué, pour prendre un rendez vous, valait mieux! Lucy cherchait maintenant quelque chose pour noter ; jetant un vaste coup d’œil autour d’elle, scrutant les moindres recoins du bar. Elle fouilla ses poches, plongeant ses mains à la recherche d’un quelconque support. Bon sang, où était son calepin? Etant serveuse, elle devait avoir son bloc notes à portée de main! Et bien ce soir, il avait décidé de disparaître, là où elle en avait le plus besoin. Malchance quand tu nous tiens. La demoiselle émit un léger soupire d’agacement. Jetant un petit coup d’œil furtif à Kurtis, elle replongea sa main dans la poche droite de sa jupe, ayant sentit quelque chose : elle en ressortit un stylo, son stylo, qui lui n’avait pas fuit. Mais son bloc notes demeurait introuvable. Bon, comment allait-elle passer ses coordonnées à son nouveau patron maintenant? Oh et puis zut, on utilise la bonne vieille méthode, pas très professionnelle je vous l’accorde, mais c’était la seule et unique solution qui se présentait à Lucy. Surtout que le jeune homme ne devait pas se balader à minuit avec des blocs notes plein les poches, non? Quoique, étant PDG…

    - Vous permettez? Demanda la demoiselle, observant la main de Kurtis qui était posée sur le comptoir.

    Sans attendre de réponse précise, la jeune femme saisissa la main de son nouveau patron, attrapa le stylo et s’entreprit d’écrire son nom, son numéro de téléphone et son adresse électronique sur cette même main. On aurait dit qu’elle avait fait ça toute sa vie, une écriture soignée et compréhensible comme si elle avait écrit sur du papier ordinaire! Bon, il y avait quand même quelques petits inconvénients à cela aussi… :

    - Evitez de vous laver avant d’avoir enregistré mes coordonnées dans un lieu plus sûr, ça serait bête. Dit Lucy avec un petit sourire amusé.

    Voyant son verre vide, la jeune serveuse s’entreprit de remplir une nouvelle fois le verre du PDG, puis le sien également.

    - Ah mais si vous seriez sorti de chez vous plus tôt que ça, vous auriez peut être été tenté d’entrer dans un autre bar, ou même si vous seriez venu ici, vous ne m’auriez accordé que peu d’importance à la vue du nombre de clients qui auraient présents.

    Eh oui, la vie aurait été différente si on avait changé le cours des choses. Pouvait-on appeler cela le destin? Peut-être, ou peut peut-être pas. En tout cas, il avait bien eut raison de sortir de chez lui à cette heure si tardive, et d’entrer dans le bar où elle se trouvait. Etait-ce le début de quelque chose? D’une belle histoire d’amitié ou plus (ou moins aussi, cela va de soit)? Ou cette rencontre prendrait fin après la conception de cette publicité de parfum? Lucy ne saurait le dire, elle attendait de voir ce que l’avenir lui réservait. Il ne valait mieux ne pas trop espérer. On sort souvent déçu de ce genre de choses. Mouais, ça sent le vécu par ici. Enfin bref, là n’était pas le problème, puisqu’elle se trouvait en bonne compagnie ce soir et il fallait profiter de l’instant même. Mais peut être que ce n’était pas réciproque, qu’il avait d’autres choses à faire encore, au lieu de traîner. Les verres une nouvelle fois vidés, Lucy prit la bouteille de champagne à côté d’elle, s’apprêtant à en verser encore une fois dans le verre de Kurtis, mais elle se retint juste au moment où la bouteille touchait le verre, produisant un léger son. Elle leva les yeux vers l’homme assit devant elle :

    - Vous devriez rentrer Kurtis, vous avez bien mieux à faire que de rester avec une serveuse. Votre femme doit vous attendre.

    Bien sûr, un homme comme lui devait avoir une femme, c’était logique. A quoi pensait-elle? Oh à rien. Peut être le fait que de son côté, personne ne l’attendait chez elle. A part le type qui lui louait l’appartement, si on pouvait dire qu’il l’attendait. Mais lui Kurtis, que le poussait-il à rester ici? Rien, selon Lucy. D’un geste las, la jeune femme reposa la bouteille sur le comptoir produisant un retentissement sonore qui se propagea dans le bar.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé]   Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé] Empty28/1/2011, 16:44

Il la regarda chercher du regard et dans ses poches de quoi lui noter ses coordonées, et apparement, les recherches étaient hardues. Il semblerait qu'elle ait du mal à mettre la main sur quelque chose. Ah non elle avait trouvé un stylo. C'est un bon début il fallait juste le support pour tout marquer dessus. Et bien il semblerait que ce soit sa main, le support en question. Il la regarda faire d'un air amusé. La candeur avec laquelle elle lui notait tout sur sa main, ça le fit sourire. Elle n'était pas la première à le faire ( bien que les quelques autres, c'étaient pour d'autres buts qu'un quelconque boulot) mais il n'y pouvait rien, il trouvait qu'il y avait quelque chose d'innocent dans sa manière de faire. C'était amusant et mignon. Euhm, bref. Oui il ferait mieux de ne pas passer sa main sous l'eau en attendant. Par ce qu'il n'avait pas de quoi noter. Même pas son portable, oublié, abandonné sur sa table basse dans son salon, noyé sous la paperasse de gribouillis inutiles maintenant qu'il avait l'idée en tête.

Effectivement, j'éviterais d'effacer tout ça. Au pire, je sais ou vous trouver, ou alors, ou obtenir vos coordonées.

Même si elle démissionnait d'ici, son patron devait avoir ça. Et il savait se montrer persuasif ne vous en faites pas pour lui. Ce n'était pas un problème. Et en venant ici plus tôt, il n'aurait pas trouvé la même inspiration. Ou pas il ne le saura jamais, et maintenant, le fait est que tout était la.

C'est fort possible en effet. Mais bon, ce qui est fait est fait et je suis ravi de la tournure des évènements.

Une bonne soirée finalement qui aura servi à quelque chose. Il était assez tard en effet, et ça ne l'étonne pas que Lucy veuille rentrer chez elle, c'était normal surtout si elle devait avoir finit depuis un moment déjà. Sauf que la c'était pour la bonne cause il faut le dire. Cependant, Lucy avait raison. A moitié en fait, mais elle disait juste. Il était bientôt une heure du matin, et Kurtis se levait tôt. Il en a l'habitude mais bon, il lui faut dormir tout de même un minimum.

Oui, vous avez raison sur un point. Je devrais rentrer, il est tard et je ne veux pas vous retenir d'avantage ici. En revanche, vous vous trompez sur un point : aucune femme ne m'attends. Quelle femme laisserait son mari ou compagnon aller dans les bars à minuit?

S'il y en a une, qu'on la lui présente illico. Mais ne nous leurrons pas, ce n'est pas noël non plus. Né le jour de la Saint Valentin, Kurtis n'a cependant jamais aimé aucune femme et sa vie sentimentale était, ne nous mentons pas, un désastre. Non il n'était pas un homosexuel refoulé, il en était plus que certain. Il était seulement incapable de construire une relation saine et durable avec une femme. Alors qu'est ce que vous voulez qu'il l'aime en plus? Bien sûr il ne désespérait pas d'un jour trouver une femme, LA femme de sa vie. Mais il aura 35 ans le 14 février prochain. Il devra attendre encore combien de temps? La trouvera t-il seulement? Est ce que le jour ou il connaîtra ce sentiment apparement génial qu'est l'amour, il arrêtera de boire? Ou c'était foutu pour lui? Il voulait bien le savoir ça. Si aussi il sera capable de lui rester fidel, de la rendre heureuse, ce genre de choses quoi. En attendant, il l'ignorait et son petit doigt lui disait qu'il allait encore l'ignorer longtemps. C'est bien, il avait une vie professionnelle plus que réussie, des amis, des femmes autant qu'il en voulait, mais il n'était pas vraiment heureux. Enfin, chacun sa merde comme on dit, et Kurt' s'était fait une raison depuis le temps.

Bien sur ce, je vais vous laisser rentrer chez vous, et on vous contactera lorsqu'on aura un rendez vous à vous proposer.

Le On, signifiait la boîte, il n'avait pas non plus un égo démesuré au point de parler de lui ainsi. Il n'est pas certain qu'il puisse l'appeler lui même, ce sera peut être sa secrétaire ou le DRH. Ou un autre, bref, y'avait du monde qui voudra l'appeler. Quoiqu'on en dise ça intriguait toujours que le patron en question ait déniché quelqu'un pour un job. Si tel est le cas, c'est que cette personne devait valoir le coup. Il se leva alors, cherchant au passage dans sa veste de quoi payer et un pourboire assez généreux, qu'il posa ensuite sur le comptoir.

Dormez bien Lucy, à très bientôt.

Lui dit-il avec un sourire aimable. Lui, il allait rentrer à la maison, noter bien précieusement les informations notées sur sa main pour ne pas les perdre ou avoir à les rechercher puis très certainement dormir. Sa soirée aura bien été utile et il aura finalement trouvé ce qu'il cherchait. Il dormira très bien ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé]   Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé] Empty28/1/2011, 22:30

    Eh bien comme ça il n'avait pas de femme. Bizarre, parce que Lucy avait pourtant été persuadée du contraire. Enfin, bref cela ne changeait rien, non ou si? Peut importe, il se faisait déjà tard, et Lucy devait se lever tôt le lendemain: d'une pou aller en cours, et de deux pour aller rendre visite à l'homme qui lui louait l'appartement. Qu'est-ce qu'elle avait hâte! Mais quand Kurtis lui dit qu'ils allaient la contacter, cela lui redonna le sourire, oubliant les mauvaises choses qui lui passaient par la tête. Elle avait hâte, oh oui elle avait hâte. C'était pour bientôt, il fallait se montrer patiente. Ce qui n'était pas dans les capacitées de la jeune femme, mais bon il le fallait bien. Lucy commença à débarrasser les coupes, les posant dans le lave vaisselle qu'elle ferma rapidement, puis elle s'attaqua à la bouteille de champagne qu'elle replaça à moitié vide dans le réfrégirateur. Son patron lui ferait la remarque le lendemain, mais et alors? Ca lui importait peu, maintenant qu'elle se savait "protégée" par un autre travail, bien meilleur que celui-ci. Pendant ce temps, Kurtis se levait et la jeune femme le vit fouiller dans ses poches: il en sortit une "liasse" de papiers rectangulaires: beaucoup trop d'argent selon elle. Mais cela ne signifiait rien pour lui, étant donné son revenu qui était dix ou cent fois même plus élevé que la demoiselle. Lucy lui gratifia d'un beau sourire pour le remercier puis répondit à son "au revoir":

    - Vous aussi Kurtis, bonne nuit et merci pour tout.

    Elle accompagna le jeune homme jusqu'à la porte, la lui tenant au passage, et lui faisant un signe de tête. Refermant la porte derrière lui, Lucy se sentit bizarre, mais qui était plutôt situé dans le bizarre positif. Un petit sourire flottait encore sur ses lèvres, et son regard se perdait dans le bar. Elle allait bientôt rentrer chez elle ce soir, et oui, Kurtis ne serait pas le seul à bien dormir cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé]   Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le commencement d'une nouvelle vie [Kurtis - Terminé]
» Kurtis Jericho
» Kurtis' Relations
» Stay Away [Kurtis]
» Rencontre Hasardeuse ~Kurtis~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: