AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 A la queuleuleu [PV Donovan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: A la queuleuleu [PV Donovan]   A la queuleuleu [PV Donovan] Empty2/11/2013, 00:50

Naëlle avait eu la surprise du siècle, ce matin en arrivant au Lycée St James. Enfin, la surprise serait l’annonce qu’on allait lui faire, pas le type qui l’attendait devant son casier. Et bien entendu, il avait fallu qu’il le fasse au moment où il y avait le plus de monde dans les couloirs. Bonjour la honte. Sans oublier qu’il se mit à sourire comme… C’était une image tellement effrayante qu’elle ne parvenait pas à y mettre un mot ou une image.

- Salut Naëlle ! Dit-il en s’approchant histoire de lui taper la bise comme s’il était ami depuis les couches culottes.

- Salut Bartolomé ! Répondit-elle en retour et en reculant pour ne pas se taper l’affiche. Je suis malade, je ne voudrais pas te refiler ma crève.

- Bien sûr, je comprends, je comprends !

Les copines de Naëlle avait fait un saut à leur casier pour déposer leur sac et prendre les cahiers avant de rejoindre leur salle de classe. Elles étaient en train de rire comme des pendus derrières leurs cahiers, mais de façon peu discrète. Et la moins de toute, c’était Johanna avec son rire des plus horrible : un mélange entre le cri du cochon et le hennissement du cheval. Autant dire qu’on la repérait de lui. Naé jeta un coup d’œil vers cette dernière pour lui faire comprendre de se calmer, mais heureusement que Lola comprit assez vite et entraina les autres un peu plus loin.

- Tu avais quelque chose à me dire ? S’enquit-elle, histoire d’en finir avec lui au plus vite.

- Trouves-toi quelqu’un d’autre pour les heures de soutiens ! Annonça-t-il derechef. Moi, je n’en peux plus ! T’es vraiment un cas désespérée. Et il tourna les talons.

Naëlle venait de se faire jeter. Non mais le pire, c’était que le type en question c’était son tuteur et rien de plus. Sur le coup du choc, elle se mit à rire comme une dératée parce qu’il fallait bien l’avouer la situation était plutôt cocasse. Elle rigolait tellement qu’elle réussit à attirer l’attention sur elle, autant dire que cela eut l’effet d’une douche froide.

Bref, le reste de la journée passa très vite. Il faut dire que Naëlle n’avait pas vraiment pris au sérieux Bartolomé, le matin-même. Donc, elle n’avait fait aucune recherche et n’avait pas eu l’idée d’aller prévenir le secrétaire. Toutefois, elle ignorait si l’autre fêlé du casque avait fait les choses dans les règles en prévenant qui de droit.

Elle se pointa donc à l’heure habituelle dans la salle de science. Oui, c’était la salle qu’on avait attribué pour le soutien. D’autant plus, que dorénavant ces heures-là ne serait plus fixe, pas le même lieu, pas le même jour, ou à la même heure.

- Désolée, je suis en retard ! Déclara-t-elle quand elle eut refermé la porte derrière elle.

Elle piqua un fard monumentale quand elle s’aperçut qu’elle se retrouvait face un lycéen blond. Hors Bartolomé n’était absolument pas blond ni n’avait cette dégaine de dieu scandinave.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: A la queuleuleu [PV Donovan]   A la queuleuleu [PV Donovan] Empty4/11/2013, 16:51

Cela faisait un peu plus d'un mois que les cours avaient commencé. Pour l'instant je me faisais discret dans ce nouvel établissement. J'étais du genre solitaire et peu entreprenant dans les relations, cela m'allait parfaitement et me protéger de pas mal de soucis supplémentaires du à la complexité humaine.

Au moins à New-York les établissements avaient les moyens de leur réputation, et ce lycée privé était un des plus chers certes mais aussi un des plus renommés. Ce qui me plu particulièrement était les salles de sciences mises à disposition aux élèves ainsi que tout l'équipement. Je m'étais inscris au club scientifique et nous devions mettre en oeuvre une expérience sur le changement d'état d'un virus. La mutation, la multiplication, la contamination, bref c'était un gros dossier et avec ça nous étions en tête pour le concours national des clubs scientifiques lycéens. Je m'en foutais de remporter tout ce que je voulais c'est en apprendre plus, encore et toujours.

En cette fin d'après midi je sortais de deux heures de littérature puis deux heures d'Histoire. Autant dire qu'après toutes ces matières littéraire j'avais besoin de me replonger au coeur de la science. Quelques ouvrages empruntés à la bibliothèque sous le bras je me dépêchai de rejoindre la salle de TP de science. Il n'y avait personne et je pus m'installer à mes aises. Je mis ma blouse puis je préparai la paillasse en amenant tous les ustensiles nécessaires.
Nous travaillons avec un virus simple, la grippe. Je n'avais pas le droit de manipuler les échantillons contaminés sans un professeur mais ce n'était pas grave pour l'instant je devais surtout mettre au point l'installation.

Je devais recréer l'habitat idéal pour une bonne prolifération des microbes, ainsi je devais relever chacune des conditions et établir un lien avec la nature même de la maladie. Toutes les maladies ne se développent pas de la même manière et mon but était d'en comprendre les raisons.

J'étais si bien concentré que je n'entendis pas la porte s'ouvrir derrière moi. Ce qui me fit détourner l'attention était une voix dynamique et féminine qui me présenta des excuses.

Je me retournai une éprouvette à la main pour me rendre compte que je n'étais plus seul. Une jeune fille venait d'entrer et semblait perdue.

- Vous cherchez quelqu'un ? dis-je poliment. Je ne savais pas que la salle allait être prise, je vais déménagé mes affaires c'est pas grave...

Toute cette installation pour rien... L'heure tournait et si je devais tout déménager je n'aurai pas le temps de m'y remettre qu'il faudrait que je range pour partir...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: A la queuleuleu [PV Donovan]   A la queuleuleu [PV Donovan] Empty4/11/2013, 18:32

Naëlle avait l’intention de prendre ses jambes à son cou, elle n’arrêtait pas de se taper l’affiche depuis ce matin. Autant dire que cette journée risquait de figurer dans son top ten de ses pires journées. Et dire, qu’elle avait eu la naïveté de penser que Bartolomé lui avait monté un bateau quand il l’avait traitée de cas désespérée.

Certes, elle était un boulet et n’arrivait pas à faire remonter ses notes. Pourtant ce n’était pas faute d’essayer. Une fois devant sa copie, s’était le trou blanc et tout ce qu’elle avait appris et/ou compris s’évaporaient dans l’espace intergalactique. Mais il aurait pu s’y prendre autrement pour lui faire comprendre qu’il ne voulait plus s’occuper de ses cours de soutien. Sur le coup, elle avait eu l’impression qu’elle était en train de se faire larguer, avant de se mettre à rire face à la situation. Elle s’était promis d’en raconter l’histoire à Noëlia en rentrant le soir avant de se convaincre que c’était une très mauvaise idée.

Figée sur place, il fallait bien l’avouer. Son cerveau tentait désespérément de communiquer à ses jambes de se déplacer, mais rien, que dalle. Aucune de ses deux jambes ne voulaient faire le moindre mouvement. Autant dire que son idée de fuite tomba à l’eau et encore, plus quand le type se retourna vers elle.

- Euh… Bah… En fait… Commença-t-elle à bégayer. Pour être honnête, je sais plus trop.

Elle ne savait pas quoi dire face à la situation. En tout cas, qu’est-ce qu’elle se sentait conne de ne pas avoir pris au sérieux Bartolomé ? Si elle avait été une petite souris, elle serait allée se réfugier dans son trou.

- Non, reste ! Tu as tout déballé ça serait idiot de ma part de ne pas te laisser continuer, annonça Naëlle. Je vais m’installer dans un coin et me faire aussi petite que possible en attendant que mon tuteur arrive… Enfin s’il arrive un jour.

Comme dit, Naé alla s’installer dans un coin. Elle eut du mal à se faire discrète : premièrement, sa chaise grinça au sol quand elle la déplaça, secondement son sac lui échappa des mains quand elle voulut le déposer et pour finir, elle ne s’entendit pas pousser un soupir. La lycéenne sortit ses affaires et tenta de s’occuper. Elle aurait l’air moins conne de relire son cour avant d’essayer de réaliser ses devoirs, sachant que son ancien tuteur ne viendrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: A la queuleuleu [PV Donovan]   A la queuleuleu [PV Donovan] Empty6/11/2013, 20:39

- Bon ok je reste ici alors... Mais t'inquiète pas ça me dérange pas que tu travailles là aussi.

Sans un mot de plus je me retournai vers mes calculs scientifique. Quand je travaillais j'occultais le reste du monde et souvent il m'arrivait de parler seul. Je déblatérai tout un tas de trucs compliqués et incompréhensibles pour les novices puis je saisis mon stylo et écrivis rapidement mes observations sur un carnet.
Derrière moi j'entendais parfois du bruit mais elle se faisait assez discrète. En fait je ne comprenais pas trop ce qu'elle attendait mais quoiqu'il en soit elle ne me dérangeait pas.
Ce soir mon père rentrait de séminaire, il allait encore me poser tout un tas de question et me pousser dans la voie qu'il espérait pour moi. Rien que cette idée me foutait déjà en boule...

- Putain de merde !

A force de penser à ces trucs je finis par faire une bêtise en me versant un liquide chimique acidifiant sur la main. Je prenais rarement de précautions au grand désarroi de tous mes proches d'ailleurs. Je passai rapidement la main sous l'eau mais la brûlure était là bien présente.

- Ca va ? me fit l'inconnue qui semblait s'inquiéter pour moi. J'en avais presque oublié qu'elle était là !

- Ah heu oui t'inquiète pas merci...

Je m'essuyai les mains puis je décidai de faire une pause. Je m'avançai vers elle pour voir un peu ce qu'elle faisait de son côté.

- Tu attends quoi en fait ici ?

- Oh mon tuteur en science... Mais... je crois qu'il a laissé tomber l'affaire.

- Ah pourquoi ?

- Parceque la science et moi ça fait deux et que finalement je crois qu'il a bien raison, quoi que j'y fasse j'y arriverai pas !

Pour moi il était impossible de ne pas y arriver, à moins d'être vraiment bête ce que cette fille ne semblait pas du tout être, il suffisait juste d'un bon enseignement. C'était trop important pour qu'elle laisse tomber.

- Tu as besoin d'aide pour tes devoirs ?

- J'en aurai bien besoin oui, j'y comprends rien à ces ions !

Je lui souris amusé par ses réflexions enfantines.

- Tu peux venir travailler ici quand tu veux ça ne me dérange pas et puis si t'es besoin d'aide je pourrai t'aider !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: A la queuleuleu [PV Donovan]   A la queuleuleu [PV Donovan] Empty7/11/2013, 00:24

Elle aurait été bien idiote de lui demander de partir. Naé était assise sur sa chaise, aussi loin que possible pour ne pas être une gêne plus qu’autre chose. Pourquoi ? Cette fois, elle avait conscience que le blondinet était en train de bosser sur quelque chose de sérieux et qu’il ne valait mieux pas être le responsable de son échec ou d’une fausse manipulation.

Pendant qu’elle faisait celle qui travaillait, Naëlle en profita pour regarder le paysage. Certes, une salle de science n’était pas guère intéressante. Elle s’attarda un peu plus sur la tache blanche. Enfin sur le rat de laboratoire. Pour le moment, elle pouvait l’admirer de derrière et c’était mieux que rien. Du moins, il était juste dommage que sa blouse soit aussi longue et qui lui cachait ce qu’il fallait. Apparemment les fabriquant de ses blouses étaient conscients des risques d’accident, par exemple : se bruler les mains avec un produit ultra dangereux si l’on était en train de mater un derrière parfait.

La lycéenne de première tenta tant bien que mal de se reprendre pour se mettre à bosser. Elle avait un devoir sur elle ne savait pas trop quoi à rendre le lendemain… A moins que ça ne soit dans trois jours. Autant dire qu’elle ne s’en était pas inquiétée jusqu’à présent et qu’à force de retarder, elle avait oublié le sujet du devoir.

Quand elle l’entendit râler, elle s’aperçut qu’elle avait les coudes sur la table et la tête posée dans les paumes de ses mains. En gros, elle était encore en train de l’observer à la dérobée. Il était étonnant qu’il ne lui ait pas fait la remarque. Toutefois, elle reconnaissait qu’il l’avait complétement oublié. Naé, elle ne put faire autrement que de reconnaitre qu’il avait tout d’un dieu Scandinave ou d’un Viking. Heureusement pour elle, qu’elle n’alla pas jusqu’à le voir vêtu en Viking, parce qu’il aurait ressemblé à Eric Northman, le vampire propriétaire de Fangtasia dans la série « True Blood ».

Bref, les deux jeunes gens échangèrent quelques paroles. C’était un échange banal mais un excellent moyen d’apprendre à se connaitre. Naé avait énormément de mal à aller vers les autres, parce qu’elle ne savait pas quoi dire dans ses situations et bien souvent, elle attendait qu’on vienne lui parler. Le seul moment, où elle ne rencontrait pas ce problème c’était quand elle se retrouvait face à un enfant. Dans ces cas-là, les échanges étaient beaucoup plus aisés.

- Ah… Euh… Merci beaucoup… Répondit-elle.

Sa réponse était des plus nulles. Il l’avait pris de cours en lui proposant son aide pour ses devoirs de sciences. En espérant, qu’il ne la laisserait pas tomber au bout de trois semaines. Comme Bartolomé. Lui, il avait intérêt de ne pas se retrouver sur son chemin… Quoi que non, elle ne lui casserait pas la gueule, parce qu’il avait l’air beaucoup plus calé en la matière que le précèdent.

- Euh… Dis-moi garçon… En fait, c’est quoi ton prénom ? Ça serait plus facile si on doit se revoir, plutôt que de t’appeler garçon à chaque fois.

*J’aurais surtout l’air moins con !* pensa-t-elle.

- Moi, c’est Naëlle Sullivan, élève de première !

Elle évita de dire qu’elle risquait de redoubler en fin d’année, même si elle avait encore le temps d’inverser la tendance. D’autant plus que le Proviseur l’avait avertie d’un éventuel retour à la case seconde, si elle ne faisait rien pour se prendre en main.

- Tu étais en train de travailler sur quoi avant que tu ne te brules la main ? Voulut-elle savoir. Et ta main ça va mieux ? Oui, oui, je fais tout pour retarder le moment de m’arracher les cheveux avec ce devoir sur la prophase et ce qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A la queuleuleu [PV Donovan]   A la queuleuleu [PV Donovan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la queuleuleu [PV Donovan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donovan Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: