AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Radioactive [Alex - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Radioactive [Alex - Terminé]   Radioactive [Alex - Terminé] Empty21/11/2013, 19:17

Après ces mauvais jours d’orage si on pouvait dire ça dans la vie de Cassandre, celle-ci repartit alors de bon pied, du moins comme elle le pouvait et elle n’avait pas spécialement trop le choix, cependant. Parce que oui, si vous avez suivi la vie de la jeune femme, elle vivait en ce moment même à ce qu’on appelle « chagrin d’amour », un sacré saleté de nom. Son « ex » l’avait trompé depuis un sacré bout de temps et ça, elle avait vraiment du mal à le digérer. Heureusement que Ryan passait par là car il avait été d’un soutien exceptionnel. Le cours de boxe qu’ils avaient pratiqué ensemble lui avait fait sacrément du bien pour remettre un peu les idées en place mais surtout pour évacuer cet ouragan qu’elle intériorisait. En tout cas, ça, ça restera qu’un mauvais souvenir.

Aujourd’hui, c’était une journée tout aussi banale, une journée où elle avait quelques heures de cours dans cette faculté…  On pouvait dire que Cassandre avait choisi la bonne planque dans ses études car il n’y avait pas plus passionnant et plus cool. A part étudier certains peintres allant de Van Goth à Picasso, elle étudiait plusieurs techniques de dessins et même s’amusait à les mettre en pratique. Non, non, ça ne se voyait pas que Cassandre était passionnée par tout ça. Elle avait toujours eu le coup de crayon et avait appris toute seule alors en plus de pouvoir apprendre plus sur la technique et pouvoir améliorer ses défauts, parce que oui, elle avait même si ces imperfections, la plupart ne les voyait pas forcément car soit ils n’avaient pas la main pour ça, il n’étaient pas doués et ne regardaient pas tout ça du même œil.

Si Cassandre n’avait pas eu cette passion là pour pouvoir exprimer ce qu’elle ressentait parfois, elle ne savait où elle en serait aujourd’hui. C’était comme dessiner son journal intime. Au lieu d’écrire, elle dessinait… Il n’y avait pas les mots mais parfois ils étaient inutiles. Le dessin en disait beaucoup plus qu’un simple mot.

Sur ce, pour la journée, elle finissait tôt. Il n’était que 14h et franchement, déambulant dans le couloir, elle n’avait vraiment pas envie de rentrer chez elle car elle savait que ça allait être silencieux, il n’y aurait pas Erwan et Lorely, ces colocataires. Elle pouvait donc bosser à la bibliothèque mais … il ne fallait absolument pas parler. Enfin, de ne pas parler n’était pas le gros souci de l’histoire, c’était surtout ce silence pesant où on pouvait entendre les trousses, les bruits des cartables … c’était grave perturbant ! Et en se laissant mener par ces pieds dans cette université, voilà qu’elle se retrouvait dans l’aile des sciences avant de vouloir se diriger vers la sortie … mais en fait, peut-être que déambuler dans ce couloir où se passaient les cours de sciences était la meilleure idée qu’elle n’ait jamais eu. Elle avait trouvé la solution.

L’histoire étant que dans cette aile du bâtiment, Alex Hyde y travaillait, soit un des potes à son frère, Chris, et vu l’heure qu’il était, il allait animer un cours puisque ce fameux type était professeur de sciences. Au départ, Cassandre l’avait repéré puisqu’au temps où elle détestait Lorely, elle avait déjà vu la blonde parler à ce professeur. Normal puisqu’Alex était très ami avec Ryan, le cousin de Lorely donc forcément, ça créait des liens… Puis par la suite, Cassandre l’avait déjà croisé à plusieurs occasions comme à la crémaillère où elle avait rencontré son « ex » ou encore à un mariage du pote de Chris… D’ailleurs, à savoir même avant ça, lui et Chris sont sortis ensemble pendant quelques temps. Enfin bref, tout ceci était une longue histoire. Cassandre ne lui avait pas véritablement trop discuté avec lui mais elle l’aimait bien.

Allez savoir pourquoi mais Cassandre se faufila au milieu de ces étudiants, incognito et se cala au fond de cet amphithéâtre. C’était ça sa solution : assister à son cours. Parce que bon, malgré le fait que les étudiants ne discutaient pas trop, pouvaient faire du bruit comme à la bibliothèque, au moins, il y avait une voix, quelque chose qui comblait ce vide et qui rendait la chose moins perturbante. Certes, Cassandre aurait très bien pu choisir n’importe quel cours mais comme cette voix lui était familière, le cours tombait aussi à pique.

Le cours pouvait commencer, et Cassandre avait sorti déjà quelques feuilles et regarda autour d’elle se demandant ce qu’elle pouvait bien… dessiner. Elle commença alors à analyser un peu la salle. En fait, d’assister à ce cours, même si elle n’allait sûrement pas comprendre quelque chose, elle allait pouvoir comment il pouvait se débrouiller. Ceci dit, … pas trop mal à vrai dire puisque malgré elle, elle fut captivée par ce qu’il disait. Elle ne regardait plus forcément les autres étudiants. Et là, elle se commençait en fait quelques questions et ça lui donnait des idées.

Avec un fusain, elle avait envie de dessiner les traits d’Alex. Pourquoi ? Allez savoir pourquoi elle l’utilisait comme modèle. Et pourquoi pas ? En fait, Cassandre le connaissait un peu comme un coureur de jupon, mais en même temps, il ne lui semblait pas que ça. Il y avait autre chose, pour qu’il soit le meilleur ami de Ryan, ou même le fait qu’il finisse par sortir avec Chris même si ce n’était qu’une histoire de cul… il avait bien quelque chose pour qu’ils trainent avec eux. En plus de tout ça, il était le parrain de Fred, le fils de Ryan …  Et de le voir là, animer son cours, tout aussi sérieux soit-il… Oui, il était vachement sérieux, enfin… il ne pouvait s’empêcher d’avoir un sourire aguicheur pour glisser son bel humour qui lui collait à la peau, si ce n’était pas pour dissimuler autre chose. Cassandre avait toujours tendance à vouloir analyser quoique ce soit. Non pas que Lorely, étudiante en psychologie, pouvait déteindre sur elle, mais Cassandre avait toujours su regarder au–delà des apparences en se posant toujours des questions. Pourquoi certaines personnes réagissaient ainsi et donnaient une image d’elle alors que ce n’est pas forcément ce qu’on était réellement… Et ce, pour en arriver là, Alex n’était pas con. Voilà ce qu’elle pouvait penser.

Sur ce, elle représenta Alex avec un visage pensif, pas spécialement sévère… mais au moins, une autre facette de ce qu’elle voyait là, un Alex souriant et taquin. Sur ce, tout en imaginant un décor, soit Alex appuyé contre un bastingage d’un bateau qui parcourait une rivière… détaillant pas mal de choses qu’elle ne voyait même plus le temps passé. C’était la fin du cours. Les étudiants sortaient et elle, quand elle leva les yeux, elle se retrouvait presque seule dans la salle. Les derniers élèves passaient déjà devant le bureau d’Alex et prenaient la porte.

Merde …  fit-elle réalisant qu’elle se trouvait un peu seule.

Bon, ben, elle allait p'tête commencer à ranger ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Radioactive [Alex - Terminé]   Radioactive [Alex - Terminé] Empty21/11/2013, 20:29

Aujourd'hui, Alex avait passé sa journée dans les amphis à donner des cours de chimie à des petits étudiants dans cette merveilleuse faculté de New York. Enfin sa journée n'était pas bien longue il devait l'avouer. Certes il avait eu tout le matin, mais cet après midi, il n'avait qu'un seul cours à donner, soit celui qu'il animait maintenant. Il disait animer, parce que pour lui, se poser et juste raconter son cours n'avait aucun sens. Bien que les élèves présents avaient choisi de venir ici, il pensait qu'il était bien mieux de les motiver, de les intéresser. Alors il s'était simplement dit qu'il leur parleraient normalement, ne changeant pas trop sa façon d'être. Il restait souriant, de bonne humeur, c'était bien plus agréable pour tout le monde. Avec tout ça, Alex restait tout de même un minimum sérieux. Cela restait un cours, pas une foire. C'est dans ces conditions qu'il donnait ses cours. Et tous s'étaient toujours bien passés. Celui-ci aussi se déroula sans problème. Il n'avait pas eu à rappeler à l'ordre quelques potentiels chahuteurs. Ça, c'était en début d'année que ça arrivait. Maintenant que les élèves avaient un peu compris, tout allait pour le mieux. Et c'était un vrai plaisir que de donner des cours dans ces conditions.

Puis, il jeta un coup d'oeil à sa montre. Et bien il semblait que le temps passait bien vite ! Il redressa alors la tête et annonça aux élèves que son cours était terminé pour aujourd'hui, et de leur annoncer rapidement ce qu'ils aborderaient la prochaine fois. A ces mots les étudiants commencèrent à ranger leurs affaires afin de retourner à leur vie, assister à d'autres cours, ou bien fumer une cigarette. Alex lui débrancha son ordinateur du vidéo projecteur. Il avait terminé sa journée, ce cours était le dernier qu'il avait à donner. Alors il n'allait pas laisser à la fac son ordi perso ! Manquerait plus que ça. Quelques élèves en profitèrent pour aller lui poser deux- trois questions, par rapport au cours, par rapport à que l'un était absent et n'arrivait pas à trouver son cours sur le net … Ah les jeunes, aucune débrouille des fois ! Alors il répondit calmement à ces élèves, les aidant du mieux qu'il pouvait. Une fois que chacun avait eu réponse à sa question, ils sortirent de l'amphi. Ainsi Alex pu terminer de rassembler ses affaires lui aussi. Une fois eteint, il rangea son ordinateur portable dans son sac ainsi que ses quelques papiers et autre. Puis il prit son manteau qu'il mit sur ses épaules et son écharpe qu'il se contenta pour l'instant de poser autour de son cou. Il le nouera après.

Il était temps d'y aller non, les élèves sortaient et bien vite, il ne resta presque plus personne. Presque ? Son regard tomba sur la dernière personne encore présente dans l'amphi. Du moins la dernière encore assise, ses affaires pas encore rangées dans son sac. Ça, c'était étonnant … Il n'avait pas souvenir qu'un autre cours avait lieu après le sien … Et il était très rare que les étudiants prennent autant de temps pour sortir de la salle, sauf quand ils avaient des questions à poser. Bon, vu que c'était lui qui devait fermer les portes à clés, il ne pouvait pas y enfermer un élève à l'intérieur. Au début, il pensait simplement utiliser le micro pour lui demander de venir … Mais en fait, il lui semblait reconnaître cette personne …

*Eh minute, n'est ce pas Cassandre ?*

Si, vous savez, la soeur de Chris, son ex et le compagnon de son meilleur pote ! Si c'était elle ! Il la reconnaissait, avec ses longs cheveux d'ébène. Il plissa un peu les yeux pour mieux voir, puisqu'elle était loin de lui, tout au fond de l'amphi. Alors il prit son sac sur son épaule et se dirigea vers elle, montant les marches pour aller à elle. En arrivant à sa hauteur, il eu confirmation, c'était bien elle. Alors il lui dit en souriant :

Tiens tiens tiens, ne serait-ce pas Miss Ramsey que voilà ?

Etonnant non ? Aux dernières nouvelles, elle était étudiante en arts, non pas en chimie. Il l'avait vue quelques fois, genre aux fêtes de familles, les fêtes comme les mariages et les crémaillères, des trucs comme ça. Sans pour autant avoir énormément causé avec elle, il appréciait bien cette fille. En même temps il n'avait pas encore eu de mauvais retour sur elle. Ce n'était pas Chris qui allait casser du sucre sur le dos de sa belle-soeur, et il fallait vraiment emmerder Ryan pour qu'il en fasse de même. Oh, si, au début il y avait bien Lorely. Si, vous savez, la cousine de Ryan qui au début aurait bien pu dire du mal sur elle. Il la croisait souvent dans les couloirs, et discutaient un peu. Au début les deux filles ne pouvaient pas se saquer et maintenant, elles étaient super potes ! C'est bien des nanas ça. Au début ça ne peut pas se piffer et ensuite ça vit sous le même toit comme des soeurs. Mais revenons un peu sur la raison de la présence de Cassandre dans cet amphi.

Tu t'es découvert une soudaine passion pour l'art de la chimie ?

Non, il n'était pas dupe, il pensait bien que la demoiselle n'allait pas faire un si grand virement dans ses choix professionnels. C'est tout de même brutal comme changement, passer de l'art à la chimie, il se doutait que ça puisse être difficile. Il ne se voyait pas aller prendre des cours de dessins pour sa part. Surtout au bout de toutes ces années, après tout ce travail également. Bah alors que faisait-elle ici ? Elle s'était perdue ? Elle avait vue de la lumière et était entrée ? Ou bien elle voulait dire bonjour ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Radioactive [Alex - Terminé]   Radioactive [Alex - Terminé] Empty22/11/2013, 10:25

Pour une situation cocasse, ç’en était une. Il ne restait plus qu’Alex ne la voit pas et s’en aille, la laissant enfermée dans l’amphithéâtre. Bon, pas qu’elle serait contre de passer la nuit là au chaud, en plus, elle aurait de quoi s’occuper mais cependant, ce n’était pas spécialement ce qu’on rêverait le plus ! De toute manière, ça ne se passerait pas ainsi parce que tout comme bon professeur, il l’avait remarqué.

Remarquant qu’elle s’était vraiment étalée… bon, elle commençait à ranger ses fusains dans une boîte pendant que Alex montait la rejoindre et d’ailleurs, s’il n’était pas vraiment à deux doigts de se foutre d’elle. Bon avouez que la jeune femme n’avait rien à faire à son cours, ce qui pouvait être bien marrant. Elle se contenta seulement de sourire à sa remarque.

Pourquoi pas ? Ce n’est pas ce que pensait Marie Curie ?

Genre Cassandre connaissait quelques personnalités dans ce domaine ? Ouais bon, elle avait le minimum bagage culturel mais peut-être ce qui l’avait plus marqué, c’était la passion que ce bout de femmes avait pour la science et qu’elle le voyait ça comme une beauté, son désir sans fin de repousser les frontières du savoir et de traquer les secrets, de découvrir les phénomènes naturels sous les yeux d’un enfant… Cassandre avait le même ressenti face à sa passion. Au moins, Marie Curie était beaucoup plus mignonne que ce fameux Van Gogh et son oreille en moins.

Mais je crois qu'effectivement, ce n’est pas fait pour moi…

Parce que bon, elle n’avait pas spécialement tout écouté comme elle avait fini par décrocher, concentrer parce qu’elle dessinait. D’ailleurs, s’il savait qu’elle l’avait dessiné lui - enfin s’il se reconnaissait évidemment – enfin, elle se tourna vers le siège à côté pour récupérer son porte-dessin afin de s’apprêter à ranger ses dessins qu’elle fit en même temps en avouant clairement :

Je ne voulais pas rentrer toute suite pour être toute seule !

Au moins, il savait pourquoi elle avait fini par atterrir ici… Enfin allez savoir pourquoi ici, ça, c’était autre chose puisqu’il y avait tellement d’endroits où elle pourrait s’éclater. Oui, Cassandre était un peu sadomaso car elle aurait pu sortir et se trouver dans un café, un parc … il y avait tellement d’endroits que le cours de sciences paraissait beaucoup plus intéressant, en fait ! Attendez, c’était qu’elle avait suivi pour ressortir Marie Curie !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Radioactive [Alex - Terminé]   Radioactive [Alex - Terminé] Empty22/11/2013, 12:09

Marie Curie ? Possible que ce fut ce qu'elle pensait. En revanche sa fin n'était pas très … Vous voyez. Ça n'empêchait pas qu'il approuvait silencieusement les dires de Cassandre comme quoi il se doutait qu'elle n'allait pas opérer à un brusque changement de voie.

Si tu m'avais dit que tu allais abandonner l'art pour la science, j'en serais tombé par terre.

Ce serait la bonne blague du jour ! Mais bon il n'en serait pas mécontent, ça lui ferait un élève de plus. Enfin, il devait avouer qu'avec tous ses étudiants, ça ne ferait pas une grande différence en fait. Il y avait déjà pas mal de monde.
Alex releva un sourcil à la phrase que prononça Cassandre. Eh quoi ? Il n'avait pas dû tout suivre c'était pas possible …

Attends … si j'ai bien compris, tu souhaitais ne pas être seule, c'est ça ? Et tu as décidé de t'enfermer dans un cours de chimie auquel tu n'allais sûrement rien comprendre ?

Si elle comprenait des notions de science d'un cours de 3eme cycle, et bien il lui tirait son chapeau ! Déjà en première année il fallait s'accrocher et avoir de bonnes bases, alors à ce stade la … Enfin, peut être que Cassandre les avaient ces bases, il ne savait pas quelles études elle avait fait avant de se retrouver la. Quoiqu'il en soit, il ne comprenait pas trop comment fonctionnait le cerveau de la demoiselle pour le coup. Elle ne voulait pas être toute seule, alors elle était allée dans un cours ou elle n'y comprendrait que dalle. Tout à fait logique ! Enfin, dans un sens pourquoi est ce que ça l'étonnait ? C'était la soeur de Chris, ça devait expliquer pas mal de choses non ? Quoiqu'il en soit, il ne suivait toujours pas son raisonnement.

C'est un petit peu maso comme comportement non ?

Même si elle était la juste pour gribouiller, il y avait tant d'endroits plus agréables qu'une salle de classe ! Il ne savait pas lui, un café d'étudiants, le parc non loin, un autre cours d'arts, il y avait plein d'endroit ou il y avait du monde, et sûrement plus agréable qu'un cours. Même ses propres étudiants, aussi passionnés soient-ils ne diraient pas non si une fois Alex ne pouvait être la. Bon, après si elle avait envie …
Bref, il se concentra juste sur la jeune femme, occupée à ranger ses affaires, tout son petit matériel de dessin et tout. D'un coté il se demandait comment avaient dû réagir les autres élèves en la voyant dessiner. Ses voisins avaient dû la remarquer c'est sûr.

Et tu nous a dessiné quoi ?

Il voyait bien que ce n'était rien qui avait attrait au cours qu'il venait de donner. Alex n'était pas aveugle non plus, il voyait que son dessin du jour traitait d'un sujet différent. C'est qu'il aimerait bien voir lui
!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Radioactive [Alex - Terminé]   Radioactive [Alex - Terminé] Empty23/11/2013, 09:50

Qu’il se rassure, Alex ne serait pas le seul à tomber par terre dans ce cas là ! Cassandre ? Changer de voie ? Impossible ! Ce revirement serait tellement suspect que ça ne lui ressemblerait pas, mais alors tout simplement pas. Cassandre était une artiste et elle avait ça dans le sang, elle ne se voyait pas autre part, comme ses proches ne la voyaient pas ailleurs.

Tel un scientifique, Alex cherchait à comprendre par A + B la logique de ce qu’elle venait de dire. Son excuse pouvait sonner complétement faux et débile, mais en réalité, c’était tout à fait vrai et si Alex n’avait pas complétement toute l’énoncé, normal que ça le laisse un peu dans la brume.

C’est une longue histoire ! lâcha-t-elle avec un geste de la main comme quoi, il ne fallait pas chercher plus loin.

Cassandre n’allait pas lui lâcher ses longues péripéties, il n’en avait sûrement que faire, qui savait ! Elle n’allait pas lui dire qu’elle s’était carrément écroulée dans les bras de son meilleur ami et tout ça, bien que ça pouvait paraître très croustillant, Cassandre préférait garder un peu de fierté.

Et Alex avait-il eu la bonne idée de changer de sujet ? Il s’intéressa à ce qu’elle avait dessiné. Normal, elle venait totalement s’incruster pour tout simplement faire ça ! Ceci dit, on n’était plus du tout au lycée où là, on obligeait les gens à venir étudier sauf aux cours obligatoire et les heures de colles paraissaient complétement démodées. Au moins, n'était-il pas pressé de rentrer chez lui !

Ca t’intéresse ?

Question plutôt idiote alors qu’elle savait absolument la réponse. C’était plutôt inutile de la poser. Et autant assumer jusqu’au bout, elle n’avait rien à cacher ! Oui, parce qu’Alex serait surpris qu’elle l’ait utilisé comme modèle ? S’il se reconnaissait évidemment mais son dessin était tellement précis que ça serait un peu difficile de ne pas se reconnaître. Après à savoir comment il le prendrait ? Ce n’était qu’un simple dessin. Et sa réaction pouvait être intéressante. A savoir ce que ça pouvait représenter pour lui, ce qu’il pouvait ressentir face à une « œuvre d’art » parce que… autre que la chimie ou elle ne savait quoi, elle ne connaissait pas véritablement ses goûts et à part les filles, à savoir ce qui pouvait véritablement l’extasier. Et d’ailleurs si elle avait tapé juste sur sa personnalité sur ce dessin, si c’était assez représentatif, enfin, elle ne s’attendait pas à ce qu’il le lui dise et l’approuve… Ceci dit, elle n’allait pas tarder à savoir sa réaction, alors naturellement, elle récupéra son dessin et le lui tendit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Radioactive [Alex - Terminé]   Radioactive [Alex - Terminé] Empty24/11/2013, 23:48


Une longue histoire ? Bien, Alex n'ira pas chercher plus loin alors. Elle avait sa vie, ses emmerdes, comme tout le monde. Et Alex n'était pas son meilleur pote non plus, celui à qui elle pourrait confier tous ses ennuis. D'ailleurs ils ne se connaissaient pas plus que ça. A peine … dans les grandes lignes en fait. Pas plus que ça. Il n'irait pas non plus lui raconter ses tourments les plus intimes, il comprenait donc parfaitement. Alors il ne lui posera pas plus de questions. Et s'il voulait voir son dessin? Oh oui bien sûr ! Avec un sourire, il accepta la feuille que la jeune femme lui tendait.
La réaction d'Alex ne se fit pas attendre :

Oh le beau gosse !

Fit-il en souriant. Au moins ça prouvait qu'il avait reconnu qui était dessiné dessus. Blague à part, il fit un peu plus attention au dessin. Il s'était reconnu sans aucune peine, vraiment son portrait était bien réalisé. En tout cas ça prouvait que Cassandre avait de bons yeux pour l'avoir si bien dessiné, même de loin. C'est ça les jeunes ! Il ne se posa pas la question de savoir pourquoi elle l'avait pris comme modèle. C'était le seul type qui lui faisait face, il était plus simple de le croquer. Et puis même, tous ces petits détails qu'elle avait imaginé, c'était juste superbe.

Non sérieusement c'est super bien fait … Moi qui ne suis pas capable de dessiner un oeuf correctement, je suis admiratif quand je vois autant de talent.

Il était doué pour la science, les maths, les trucs comme ça. Mais le dessin, la peinture et autre … pouah ! Un autre monde pour lui ! Non pas qu'il n'avait jamais essayé, on a tous eu des cours de dessin à l'école. Et bien il n'était juste pas doué pour ces trucs la c'est tout. Si Cassandre avait de l'or au bout des doigts, Alex était un pur handicapé à ce niveau. Heureusement qu'il y avait d'autres sujets et domaines ou il se débrouillait. Par exemple il savait bien danser. Déhancher son corps au rythme de la musique était pour lui un vrai plaisir. Enfin il pensait à ça juste pour se rassurer. Il n'empêchait que question dessin, il restait une merde. Il rendit alors le dessin de Cassandre à sa propriétaire. C'était sympa de causer de tout ça, mais ils n'allaient pas rester la toute la nuit à discuter peinture.

Aller, sortons de la, il faut que je ferme la salle à clé.

Pas qu'il n'aimait pas Cassandre, mais il n'avait pas envie de rester éternellement la dedans. Il avait aussi envie de rentrer un peu chez lui, si en plus ce soir il sortait boire un verre, il aimerait prendre une douche peinard avant d'y aller. Oui c'était dans plusieurs heures et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Radioactive [Alex - Terminé]   Radioactive [Alex - Terminé] Empty25/11/2013, 21:25

Ah ben quelle réaction ! En fait, pourquoi ça l’étonnait puisque ça collait au personnage !

Hey, attends !

Du genre, tu crois quoi ? Tout de même, elle n’allait pas choisir du caca boudin comme modèle, non mais ! Mais au risque de parler trop vite, … Cassandre avait toujours tendance à être spontané. Même beaucoup trop souvent ! Parce que là, elle l’avait bien sous–entendu même si ça pouvait se faire passer sous un bon délire. Elle pouvait bien trouver quelqu'un canon sans pour autant plus que ça, hein, car il fallait bien l’avouer qu’il était plutôt beau gosse ! Et c’était loin d’être nouveau puisque bon, ce n'était pas le genre de personne qui l'ignorait. Sur ce, au moins, il ne le prenait absolument pas mal qu’elle l’ait dessiné ! Après tout, ce n’était qu’un dessin ! Ce n’était pas comme si elle l’avait dessiné dans un contexte diabolique pour se moquer, comme lui ajouter deux cornes et une queue du diable. Oui, ça, ça aurait très vil. Et l’idée ne lui venait même pas à l’esprit ! Oh non !

Merci !

Cela faisait certes bien plaisir d’entendre qu’elle avait du talent. Ce n’était pas comme si c’était la première fois qu’on le lui disait. Mais ça faisait tout de même plaisir d’une certaine manière.

Si tu veux que je t’apprennes à dessiner un œuf … c’est pas bien compliqué tu sais !

Elle serait bien chiche à le lui apprendre… Même un gamin serait capable de le faire ! Sur ce, trêve de plaisanterie, plus ou moins… C’était vrai qu’ils étaient un peu tous les deux au milieu d’un amphithéâtre … vide. Non mais Cassandre n’était absolument pas là pour embêter !

Je ne vais pas t’embêter plus longtemps !

Sur ce, elle rangea ses dessins dans son porte-dessin, ses fusains dans une boite qui cette dernière finit par atterrir dans son sac. Tout rangé, elle descendit alors les marches et prit alors la direction de la porte. Celle-ci franchit, elle regarda dans son sac si elle n’avait pas son porte-feuille, du moins de quoi payer un ticket de métro. Il lui semblait avoir quelques pièces de monnaie qui trainaient quelque part en tout cas, ce fut pour ça qu’elle ne s’inquiétait pas trop. Parce que vous savez peut-être que la mistinguette avait oublié sa carte abonnement et que jusqu’ici, elle n’avait pas eu à l’utiliser en venant à l’université puisqu’elle était venue avec Erwan en voiture. Commençant à la même heure que celui-ci et que lui seul avait la voiture, c’était bien pratique. Ne trouvant pas trop grand chose, voilà qu’elle se mettrait presque à râler … enfin presque !

Arh !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Radioactive [Alex - Terminé]   Radioactive [Alex - Terminé] Empty25/11/2013, 21:53

Alex se contenta de faire un clin d'oeil à la jeune femme, plutôt content de lui avoir servi de modèle, à l'insu de son plein gré mais qu'importe. En même temps avec lui comme modèle, elle ne pouvait pas faire un truc affreux. Quoique, ça aurait été aussi amusant qu'elle se serve de sa tête pour faire un truc un peu gore. Mais ça le flattait tout de même. Et pour ce qui est de la question des cours de dessin :

Oh, j'ai abandonné depuis longtemps l'idée de savoir dessiner …

Soupira t-il. Cependant, il n'était jamais contre l'idée d'avoir droit à des cours particuliers. Mais bon il n'allait pas lui dire ça à haute voix, vous imaginez s'il y avait un élève qui avait eu la bonne idée de passer par la et d'entendre ça ? Adieu carrière ! Lorsque Cassandre lui dit qu'elle ne voulait pas l'embêter, il secoua la tête, amusé par cette idée.

Ne t'en fais pas tu es loin de m'embêter.

Ce n'était pas son frère après tout ! Un vrai mystère de la nature celui-la, il était sûr que certains collègues seraient ravis de disséquer son cerveau après sa mort. Bref. Enfin ils se mirent en route pour la sortie de l'amphi. Il laissa la jeune femme sortir en première, puis il ferma les portes derrière eux une fois sorti à son tour.

Aller, il allait partir à son tour de la fac et rentrer tranquillement chez lui. Dans l'immédiat, il ne savait pas ce qu'il allait faire. Oh pourtant il avait le choix. Entre fignoler ses cours, ranger un peu son appart, avancer dans ses recherches, regarder enfin les derniers épisodes de Desperate Housewifes … Bien quoi ? Tout ça pour dire qu'il avait l'embarras du choix. Qu'il allait se détendre un peu avant de se préparer pour son rencard du soir. Il espérait d'ailleurs que celui-ci se déroulera bien, même s'il n'y avait pas de raison pour laquelle il se déroulerait mal. En fermant les portes à clé, il entendit la jeune femme pousser ce qui semblait être un grognement de mécontentement. Et bien que lui arrivait-il donc ? Les portes closes, il rangea les clés dans sa poche et se tourna vers la jolie brune :

Un problème Cassandre ?

Elle avait oublié quelque chose à l'intérieur ? Mauvaise nouvelle ? Elle se rendait compte qu'Alex était l'homme de sa vie mais que leur histoire était impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Radioactive [Alex - Terminé]   Radioactive [Alex - Terminé] Empty26/11/2013, 21:55

Chacun son truc ! Oh, Cassandre comprenait parfaitement. Pour une bonne partie de la population, le dessin pouvait être une bête noire comme pouvait l'être les mathématiques pour une autre partie. Cassandre faisait partie de cette autre partie justement! Parce que les mathématiques, la chimie .. ce n'était absolument pas son délire et à chercher à comprendre comme les choses pouvaient évoluer ... Ouais, même si elle pouvait être curieuse, elle resterait sur les grandes lignes que les détails.

Sur ce, la préoccupation principale maintenant, c'était de pouvoir rentrer et ça, ça en devenait une mission. Elle était sûrement bonne pour commettre un petit délit sans gravité soit prendre le métro sans ticket parce qu'elle ne se voyait absolument pas rentrer à pied si c'était pour mettre deux heures. Non mais quelle idée ! En tout cas, Alex l'entendit râler. Il ne fallait pas être aveugle pour effectivement qu'elle avait un "problème". Cass' lâcha un léger rire nerveux parce que c'était complétement bête.

J'suis partie ce matin sans mon pass pour le métro et apparemment, je viens de remarquer que je suis même partie sans avoir quoi vraiment payer un ticket...

En fait, elle n'était venue qu'avec sa carte étudiante où elle avait pu, avec son crédit dessus, son repas du midi ... mais sinon, c'était vraiment la dèche. Cassandre, tête en l'air ? Non pas du tout, même si pour la journée, elle oubliait la moitié de ses affaires, elle participait à un cour de chimie... Tout allait plus que bien !

Bon, me reste plus qu'à attendre Erwan! Il ne finit pas avant deux heures.

Soit, à 18 heures. Bon, ben tant pis, elle allait bien trouver un endroit où crécher pour bosser un peu, elle n'avait pas forcément bien le choix, excepté le fait qu'elle pouvait rentrer à pied ou bien faire son délit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Radioactive [Alex - Terminé]   Radioactive [Alex - Terminé] Empty27/11/2013, 19:39

Ah les jeunes vraiment, ils ne sont pas dégourdis ! Amusé par cette pensée, Alex se demanda comment elle était venue à la fac ce matin sans avoir son pass métro. Sûrement son ami qui l'avait ramenée. Non mais sérieusement, rester deux heures à la fac ? Sans avoir de cours ? Ah la loose quand même ! Non mais même lui qui adorait pourtant son boulot n'aurais pas aimé rester la pendant tout ce temps. Autant marcher ou faire quelque chose ! Oh a la limite il pourrait faire un détour par le labo pour continuer ses recherches, mais il doutait fort que Cassandre ait très envie d'aller faire un tour dans un laboratoire. Peut être avait-elle des recherches à faire à la bibliothèque, un truc dans le genre, mais il comprenait qu'elle préfère rentrer chez elle. C'était humain.
Plein de compassion pour la jeune femme, Alex regarda alors droit dans les yeux, mettant ses mains dans ses poches.

Je dirais que tu as deux autres solutions même.

En plus de celle qui lui disait d'attendre que son ami ne puisse la ramener chez eux, il y avait deux autres possibilités pour la jeune femme.

Soit tu prends le métro en mode ninja...

Qui consistait à ne pas payer. A passer outre les tourniquets et autre, et croiser les doigts pour qu'on ne rencontre pas de contrôleur. Oui un prof qui dit ça à une élève ça le faisait moyen. Oh quoi ça va, lui aussi a été jeune un jour ! Bien que pour lui dans sa tête il était des fois encore à l'adolescence. Mais il avait une deuxième solution pour Cassandre, et celle-ci semblait bien plus raisonnable :

Soit, tu montes dans ma voiture et tu joues le rôle du GPS jusqu'à chez toi.

Traduction : Alex se proposait à Cassandre de la ramener chez elle. C'est vrai lui il avait une voiture, dans laquelle il pouvait y faire installer plusieurs personnes. Lui il rentrait de tout de façon chez lui. Et même s'il allait faire un détour pour ramener Cass, cela ne lui posait aucun problème. Le symptôme : demoiselle en détresse qu'il faut secourir ? Non quand même pas. C'est simplement qu'il comprenait que ça emmerde la demoiselle de rester si longtemps à la fac pour des cacahuètes. Et puis, elle était plutôt tranquille comme fille. Si elle avait été une emmerdeuse de première il l'aurait déjà laissée en plan depuis belle lurette !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Radioactive [Alex - Terminé]   Radioactive [Alex - Terminé] Empty27/11/2013, 22:31

Cassandre leva les yeux vers lui, intriguée. Oui, c’était un peu le cas de le dire. Deux autres solutions ? C’est-à-dire ? Qu’est-ce qu’il avait en tête ? Et ce, oui, Cassandre était complétement toute ouïe.  Ce qui était marrant, c’était qu’il lui sortait de prendre le métro en mode délinquante. N’était-ce pas vicieux de la pousser sur ce terrain-là ? Sérieusement ? Comme si Cassandre allait vraiment le prendre au sérieux ! Ceci dit, est-ce que la deuxième solution devait la surprendre ? Un peu oui !

Bon ok !

Jouer le rôle d’un GPS ne doit être absolument pas dur. Hey, oui, à Cassandre, il ne fallait jamais lui dire les choses deux fois ! Oh la brunette avait vécu que lorsqu’on lui proposait quelque chose, c’était parce qu’il y avait une bonne volonté. Pourquoi en être gênée après tout ? Dans ces cas-là, ce n’était absolument pas une forme d’abus. Sinon au contraire, Alex ne l’aurait absolument pas proposé. Il était plutôt cool sur ce coup-là ! Elle lui sourit alors. Devrait-elle avoir honte de sa spontanéité ? Pas du tout !

Je te suis ! Ca ne doit pas être dur de jouer le GPS !

Ah mais oui, aujourd’hui, la technologie avec les jeunes, n’est-ce pas ? Et qui de mieux que Cassandre pour ça ? C’était vrai non ? Pourquoi se servait-on des voix féminines dans ce GPS ou sur les boites vocales des téléphones ? C’était vachement amusant ! Vu de l’extérieur, leurs dires pouvaient sembler très bizarroïdes, et même de les voir partir ensemble, mais dans le fond, il n’y avait absolument rien de mal. Sur ce, c’était parti. Cassandre le suivit alors jusqu’au parking, soit jusqu’à sa voiture… Cassandre commença à lui préciser la direction où il fallait aller.

Cassandre remarqua la petite tour Eiffel qui pendait sous le rétroviseur central. Vous savez, l’endroit où on mettait généralement un joli petit sapin de Noël qui ne sentait pas forcément … bon. Enfin selon Cassandre, car elle trouvait ça totalement moche. Mais ça, c’était sans importance ! Car rien qu’à la vue de ce petit objet futile, Cassandre avait évidemment le flash de la ville de Paris, évidemment. C’était peut-être bête mais rien qu’à l’évocation de cette ville, Cassandre pensait à un tas de choses. Pour la plupart, c’était sûrement une ville tout à fait rempli de charmes et de romantisme, mais pour elle, cette ville représentait tout simplement la ville des artistes… L’idée qu’un jour qu’elle puisse y mettre les pieds rien que pour le Musée du Louvre par exemple ou même la place des artistes près du Sacré Cœur.

Merci en tout cas ! C'est chouette ! finit-elle par lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Radioactive [Alex - Terminé]   Radioactive [Alex - Terminé] Empty27/11/2013, 22:58


Il était inutile que Cassandre le remercie. C'était de bon cœur qu'il faisait ça, vraiment. Plaisir d'offrir, joie de recevoir ! Sauf qu'il ne voyait pas ce qu'il recevrait en retour dans ce cas la. Et d'ailleurs, il ne voulait rien. Pas la peine. Alors il se contenta de faire un vague signe de la main et de lui dire :

C'est rien ne t'en fais pas.

N'empêche qu'il ne put se retenir d'ajouter :

Ça fera cent balles.

Sur le ton de la plaisanterie. Vraiment, Alex n'était pas le genre près de ses sous, matérialiste ou autre truc de ce genre. D'autant plus qu'il gagnait bien sa vie, il n'était pas à ça près. Alex suivit donc les indications que lui donnait Cassandre, roulant dans la ville, ayant droit au trafic qui était de mise avec les lieux. Tant pis ça leur permettra de discuter un peu.

Alors tu crèche avec la cousine de Ryan et … Erwan c'est ça ?

Un truc du genre non ?

C'est dingue comme les Ramsey et les Wolfe sont d'abord obligés de se cogner dessus pour ensuite s'aimer passionnément !

Remarqua Alex. Il avait apprit que Cassandre et Lorely en étaient venues aux mains toutes les deux une fois. Bon, imaginer les deux jolies jeunes filles dans une lutte sans merci était plutôt plaisant. Et ensuite, elles étaient devenues potes, et maintenant elles vivaient sous le même toit ! Quoi, elles se prêtaient leurs petites culottes aussi ? Et puis, c'était la même histoire pour le cousin de l'une et frère de l'autre. D'abord, ils se cognent, ensuite ils s'aiment. Ces gens vraiment. Tiens, Alex se demanda si Cassandre était au courant que les deux guignols s'étaient cognés dessus une fois. Comment il le savait ? Ryan lui avait raconté l'histoire le soir même tellement il était vénère que, il cite : ce con de mécano ait dégueulassé son jean.....

*Ouais en fait pour s'énerver pour ça, Ryan était en fait une sacrée tapette dès le début.*

Réflexion du jour bonjour ! Bref, passons, pour le moment ce qui l'intéressait c'était comment se passait cette joyeuse cohabitation entre les trois jeunes gens. Il devait y avoir du dossier non ? Trois guignols qui vivent sous le même toit, à étudier pour leur futur et bosser pour leur bouffe …

Ça va pour le moment, vous ne vous êtes pas entre tués ?

Sait on jamais. Deux filles et un pauvre gars au milieu, ça pouvait ressembler à une situation de rêve, mais Alex ne le pensait pas vraiment. En imaginait que les filles aient leur cadeau mensuel en même temps, il ne donnait pas cher de la peau de leur pote. Pauvre mec, ainsi livré en pâture ! Le monde est cruel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Radioactive [Alex - Terminé]   Radioactive [Alex - Terminé] Empty27/11/2013, 23:59

Et voilà que le beau professeur parlerait presque comme un taximan, Cassandre ne put s’empêcher de rajouter :

Et un mars, pendant que t’y es ?

Tout ça, dans un sourire ! Heureusement que tous les deux étaient le genre à ne pas se prendre la tête, n’est-ce pas ? C’était sûr, il n’était pas un Wolfe donc aucun risque !  Même lui en faisait la remarque, il fallait croire que ça l’amusait de voir cette situation il y avait de cela un sacré bout de temps déjà. C’était tellement … spectaculaire qu’on pouvait croire que ça sortait tout droit d’une série TV !

En effet, Lorely et Erwan !

Oui, ça aussi c’était plutôt … étrange et spectaculaire. Bon, que Cassandre loge sous le même toit que son meilleur ami était beaucoup moins surprenant qu’avec Lorely en plus. Allez savoir comment tout ça avait bien pu être possible que les deux familles soient d’abord en conflit, à se foutre des poings dans la tronche, avant de s’adorer et que ça se transforme en un amour fou. Il ne manquerait pu que Cassandre sorte avec Lorely mais là, il ne faudrait pas pousser le bouchon trop loin.
Cass se souvenait de ce qu’elle avait pu détester chez Lorely. La façon de s’habiller ? La façon de se comporter ? C’était le genre de choses qui la repoussait en général chez les gens. Les « pouff**sses », non merci ! Surtout le fait qu’elle lui ait « volé » son meilleur ami ne l’avait pas aidé à améliorer son image. Cependant, Lorely était certes d’apparence complétement son opposé mais en réalité, elles se ressemblaient beaucoup. Le plus dommage dans cette histoire avait été qu’elles ne s’accordaient absolument pas le bénéfice du doute, le fait d’apprendre à se connaître. Dans les deux cas, elles n’avaient pas l’attention qu’elles voulaient de leurs propres parents et de ce fait, elles agissaient différemment. Lorely préférait combler ce manque en se faisant remarquer et quant à elle, elle s’isolait et referait le monde « je me rebelle et je vous emm**de ». C’était plutôt drôle de voir qu’à un problème, les personnes pouvaient réagir carrément différemment. Et voilà que oui, désormais, Cassandre adorait Lorely et était plutôt contente de la compter dans ses amis. Elle n’en avait pas énormément mais ça lui suffisait largement.

C’est dingue, hein ? Je me demande si ça ne date pas de nos ancêtres !

Réflexion pas bête, n’est-ce pas ? Si ça se trouvait, c’était le cas avec leur arrière-arrière-grands-parents, qui savait ? Et à savoir comment ils vivaient, eux ? et s’ils étaient incapables de s’apprécier et qu’eux, aujourd’hui, avaient complétement révolutionné les choses. Ah à se rappeler le moment où Cass avait vraiment mis son poing dans la tronche de Lorely après lui avoir martyrisé ses pauvres cheveux blonds. En tout cas, en ce qui concernant la bagarre de son frère avec Ryan, Cass ne le sut pas de suite mais bien après. Chris le lui avait raconté en anecdote. Et dire que Cass avait vraiment raté cette information : la loose !

Ca va franchement ! Ca se passe nickel ! Même si au départ je pensais être de trop avec ces deux-là.

Car oui, il ne fallait pas oublier que ces deux zigotos sont sortis ensemble pendant un sacré moment que le fait qu’elle soit un peu au milieu, ça aurait fait … très bizarre et limite un plan à trois… non c’était inimaginable !

Et maintenant qu’ils ont rompu …  En fait, rien n’a changé !

Et il n’y avait pas plus cool que ça ! Au moins, ils avaient une rupture en douceur et rien ne changeait dans leur relation… C’était vraiment quelque chose que tout le monde rêverait hein ? Quand les couples se mettaient à se déchirer, à divorcer … et quand il y avait les enfants au milieu et là, franchement, chapeau bas ! Que tout se passe aussi bien que ça, en tout cas, c’était bien une chose qu’elle espérait, elle la première !

On ne peut pas rêver mieux que d’avoir deux têtes comme eux ! Ils sont parfois complétement givrés … mais ce sont deux amours !

Et c’était vrai ! Elle le pensait sérieusement ! Qu’est-ce qu’ils ont pu faire comme délires ?! Erwan quand il partait dans ses trips, à lui faire parfois des blagues pas vraiment très correctes mais après, qu’est-ce qu’ils peuvent en rire et avoir leurs moments de tendresse ! Il y avait aussi les fois aussi où il avait essayé de leur faire des pancakes, il pouvait être vraiment chou ! Et Lorely, ces moments de complicité à faire chier Erwan ou même ces moments passés à faire des soirées confidences de filles avec de bonnes glaces…

Tu ne vas pas me dire que toi avec Ryan, tu ne t’es jamais battu ?

C’était vrai quoi ! Ce n’était pas un secret que Ryan et Alex se connaissaient depuis bien longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Radioactive [Alex - Terminé]   Radioactive [Alex - Terminé] Empty28/11/2013, 13:32

De leurs ancêtres ? Peut être tiens ! Ça ne l'étonnerait même pas ! Genre une malédiction qu'on aurait lancé et tout. Il l'écouta avec amusement raconter comment ça se passait avec ses potes. Ah ça lui rappelait de bons souvenirs ! Cette période ou on se casse du foyer familial pour aller faire sa propre vie ! Bon lui n'avait pas souffert de l'éloignement avec sa famille, il ne s'était jamais réellement attaché avec eux, du coup c'était plus un soulagement qu'autre chose. Donc, pour Cassandre, Lorely et Erwan étaient des amours ? Oooh c'est mignon non ? Bref, il était content de savoir que ça se passait bien entre eux. C'était ça de prit pas vrai ? Il était plutôt content d'avoir proposé à la ramener. Ainsi il pouvait faire un peu plus connaissance avec elle, n'ayant pas vraiment eu l'occasion de lui parler seul à seul. En revanche, la question de Cassandre le fit un peu réfléchir. Est ce que lui et Ryan se sont déjà bagarrés ? Oh bonne question tiens ! Il fronça légèrement les sourcils, plongeant dans ses pensées :

Bien … non on ne s'est jamais vraiment battus...

Fit Alex tout en réfléchissant à ce qu'il disait. Non sincèrement il ne se souvenait pas d'une quelconque bagarre entre eux deux. Certes, vu qu'ils se connaissaient depuis la sortie des couches culottes, il était arrivé qu'ils s'embrouillent, mais au final ils se réconciliaient toujours. Non par contre, si lui n'avait jamais eu à lever la main sur son pote, l'inverse était cependant vrai ! Il se remémora ce détail non sans amusement :

Je crois qu'en trente ans, il a été le seul à me coller une baigne, parce que j'ai eu une fois les mains trop baladeuses.

Quelle petite prude tout de même ! Il aurait plutôt du dire : quand il lui avait fait des avances un peu trop poussées. Oui bon, ce n'était un secret pour personne qu'Alex n'aurait pas dit non pour aller plus loin avec Ryan. Mais ce n'était jamais son obsession pour autant, aujourd'hui, il était vraiment heureux pour lui, qu'il ait trouvé enfin l'amour. C'était super chouette. Même si au début, Alex avait cru à une blague. Ryan tourner gay ? Y'en a qui ont le sens de l'humour la haut dites donc ! Mais bon, pour revenir à Cassandre and friends ...

Enfin … je vous souhaite de bien vous éclater tous les trois !

Ils se forgeaient de sacrés souvenirs pour plus tard ! C'est une merveilleuse époque ou on apprends un peu mieux ce qu'est le monde du travail, de devoir se débrouiller pour survivre, mais aussi la ou on faisaient vraiment ce qu'on voulait. Si on avait envie de sortir à pas d'heure pour picoler, il n'y avait pas les parents ou la famille derrière pour dire quelque chose. L'émancipation, y'a que ça de vrai. Puis il demanda d'une voix un peu plus douce :

J'imagine que ça te change du foyer familial non ?

Il savait que pour Chris la séparation d'avec ses parents était une nécessité. Il avait appris que ça s'était mal passé lorsqu'ils avaient appris pour son homosexualité et du coup était en froid avec eux. Cependant, il ne savait pas ce qu'il en était pour Cassandre, comment elle avait vécu tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Radioactive [Alex - Terminé]   Radioactive [Alex - Terminé] Empty28/11/2013, 19:05

Quand elle lui posa la question s’il s’était déjà battu avec Ryan, Cassandre le regarda du coin de l’œil attendant une quelconque réponse. Et en plus, ça le faisait vraiment réfléchir : vraiment ? Ils ne s’étaient jamais battus ? En trente ans ?

Même pas pour une nana ?

En fait, seulement Ryan lui avait foutu une baigne car seulement son meilleur ami avait été aller trop loin une fois ! Oh le fait qu’Alex aurait rêvé avoir Ryan dans son lit, ce n’était pas un secret ! Pour personne ! Enfin du moins pour les personnes un peu plus proches en fait ! C’était plutôt comique dans le fond mais cela représentait une belle amitié en tout cas, une amitié très fraternelle ! C’était comme elle avec Erwan, ils ne s’étaient jamais vraiment pris la tête, excepté le gros clash lorsqu’il s’était mis à l’idée de sortir avec Lorely et qu’effectivement, ils s’étaient mis à sortis ensemble… Mais ça, c’était passé et l’histoire s’était plutôt bien terminée !

Oh qu’il ne s’inquiète surtout pas. Les trois amis s’éclataient déjà, si ce n’était pas pour vivre leurs meilleures années de leur vie. Qui savait après l’université ce qu’il en adviendrait de tout ça ? S’ils trouvaient leur premier emploi dans ce à quoi ils rêvaient, lorsque l’un déciderait de se caser, de vivre avec cette nouvelle personne ou même mieux tout simplement avoir leur propre intimité.

En tout cas, Cassandre lui en était reconnaissante sur le coup. Oh on ne pouvait pas dire qu’Alex n’avait pas été jeune non plus. Mais Cassandre l’aimait bien et à jeter un œil vis-à-vis de lui, elle repensait à ses questions lorsqu’elle s’était incrustée à son cours. C’était bien la première fois qu’elle lui parlait en tête à tête, seule à seul. C’était peut-être étrange mais les faits étaient là car les fois où ils se voyaient seulement, c’était lors des fêtes familiales et encore. Ce n’était pas forcément à ce moment-là qu’ils allaient se réaliser qu’ils ne prenaient pas le temps pour parler de leur vie. Et puis il fallait dire que maintenant les choses changeaient en quelques années là, elle rentrait doucement pour ne pas dire totalement dans le monde des « adultes ».

Voilà qu’Alex enchaîna sur une toute autre question : foyer familial ! Ca, c’était plutôt quelque chose. Le fait que Chris ait été jeté par les parents à cause de son homosexualité et le fait qu’il n’ait plus aucun contact avec eux n’étaient pas un secret. Quant à elle, Cassandre, c’était toute une autre histoire.

Oh oui, ça change !

Elle n’allait pas le nier et effectivement, beaucoup de choses avaient changé, si ce n’était pas un peu plus qu’elle le pensait. Cassandre avait vachement pris de recul. Oh ce n’était pas en côtoyant Lorely avec sa psychologie qui l’influençait, ou si, juste un petit peu ! Elle resta un peu pensive avant de reprendre en pensant à ses propres parents :

Qu’est-ce que j’ai pu leur faire baver, sérieusement !?

Ca, elle le reconnaissait amplement ! Rien que de repenser à son comportement plutôt précoce à ce moment-là. Enfin, tout de même, ce n’était pas comme si ses parents ne l’avaient pas amplement mérité, non plus…

Ca fait du bien de s’en éloigner pour mieux prendre du recul et d’établir une meilleure communication avec les darons…  et dire que dans le fond, le seul problème n’est qu’un problème de communication ?

Bon, c’était un peu parti pour faire un peu plus dans la confidence mais ce n’était pas comme si elle ne faisait absolument pas confiance à Alex. Peut-être qu’il aimerait avoir un autre point de vue, du moins, mieux comprendre. C’était vrai qu’il était sorti avec Chris donc, il devait bien en savoir des choses mais pas tout.

Tu peux rire quand tu vois que Chris est une personne à fleur de peau … Mais quand tu vois le daron, tu te diras que les moments avec Chris, c’est crème !

Pour ne pas dire que c’était largement beaucoup plus humain.

Difficile d'être sur la même longueur d'onde quand personne exprime véritablement sur ce qu'il a sur le fond du coeur. Quand l'un est glace et que l'autre n'espère que des mots qu'il n'entendra jamais.

Et dire que la daronne souhaiterait que la situation change mais avec un Chris aussi borné soit-il, ça allait être très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Radioactive [Alex - Terminé]   Radioactive [Alex - Terminé] Empty28/11/2013, 19:34

Non, même pas pour une nana ! Certes, il était arrivé qu'une fois ils aient tous les deux jeté leur dévolu sur une même fille, mais il n'en n'étaient pas venu aux mains pour autant. Entre une nana et leur amitié, le choix était plus que facile à faire. Comment s'en étaient ils sorti ? Facile, ils avaient laissé la demoiselle choisir. Et elle avait choisi un autre type qu'eux, fin de l'histoire.

Alex écouta alors Cassandre lui parler de sa famille, de ce qui se passait, et s'était passé entre eux. Enfin dans les grandes lignes, il ne s'imaginait pas qu'en posant cette question, elle allait tout lui raconter. Les filles ont peut être plus de facilité à parler que les mecs, mais ces choses la étaient un peu privées et pour certaines choses, difficiles à raconter.
Bon en tout cas, Ramsey senior ne semblait pas être le type qu'on aimerait comme beau père. Alex souhaita intérieurement bon courage à Ryan le jour ou il le rencontrera. Bien qu'aux dernières nouvelles avec Chris ce n'était toujours pas la joie. Bref, la vague description qu'il avait pu avoir de lui au courant de ces années ne lui donnait pas envie de faire sa connaissance.

Il n'a pas l'air bien commode le paternel dis donc …

Pour lui qui était très ouvert d'esprit et qui acceptait les gens tels qu'ils étaient, c'était difficile à comprendre qu'on puisse rejeter quelqu'un pour un détail si futile que son orientation sexuelle. Sérieusement ça regardait que Chris qui il se tapait, en quoi ça pouvait bien intéresser les parents ? La peur de ne pas avoir de petits enfants ? Et bien du coté de Chris ils avaient un petit fils adoptif, et ça, Alex n'était pas sûr qu'ils soient au courant. Et au pire, il y avait Cassandre. C'est peut être ce qu'ils se disaient, si Chris ne pouvait assurer la perpétuité de la famille au moins il y avait la fille cadette qui serait la pour ça.

J'ose pas imaginer le jour ou Ryan les rencontrera !

Même s'il s'était un peu assagi avec le temps et avec son fils, Alex avait souvenir que quand il voulait, le brun pouvait être bien colérique quand il voulait ! Ah ce qu'il aimerait être la ce jour la ! Mais bon il aurait sûrement son espion infiltré, soit le p'tit Fred. Ouaip, Chris et Ryan, faites attention, vous êtes surveillés ! Même si le petit ne voyait pas tout, il était intelligent et comprenait pas mal de choses. Du coup, c'était facile pour Alex de comprendre ce que le petit ne pouvait.

En tout cas ça n'a pas dû être la joie à la maison …

Dit-il en tournant la voiture sur la droite. Ça doit être quelque chose de difficile à vivre de ne pas s'entendre avec ses parents non ? Qu'il y ait des désaccords soit une chose, mais de la à se prendre autant le chou et ne pas pouvoir communiquer, c'était chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Radioactive [Alex - Terminé]   Radioactive [Alex - Terminé] Empty28/11/2013, 21:44

Non, du tout, le paternel n’était loin d’être commode. Du tout. On ne pourrait pas le croire aux premiers abords quand Chris ou elle-même le disait, mais en fait, c’était totalement vrai. Il fallait le voir pour le croire. Et quand on avait de sacrés défauts, en prenant de l’âge, en général, ça ne s’arrangeait pas forcément. Et comme les darons approchaient déjà la soixantaine… fallait-il encore espérer quelque chose ? Cassandre s’était faite une raison. Comme si elle ne s’était déjà pas assez rebellée ou battue comme ça ? Après, si l’un ne changeait pas, fallait-il que l’autre apprenne à accepter les faits et à s’adapter ? On ne changeait absolument pas les gens.

Ah ça risquerait bien d’être quelque chose ça …

Rien que d’imaginer Ryan face aux darons ? Cassandre n’osait vraiment se l’imaginer ! En fait, il verrait les choses comme elles étaient vraiment mais Cassandre le voyait comme quelqu’un qui s’adapterait très bien à la situation ! … Enfin … Si ça se réalisait ! Une chose était sûre, c’était que la daronne voudrait changer les choses mais ça, Cass’ se retint de le dire. Pas que ça ne pouvait pas le concerner... mais presque !

Oh ! Non ! Ce n’a pas été la joie mais bon maintenant c’est passé et la page est tournée…

Cass’ n’avait pas forcément envie de continuer à leur en vouloir et à se replonger dedans alors que c’était loin derrière elle. Ne disait-on pas qu’on ne choisissait pas sa famille mais ses amis, si ? En tout cas, pour la jeune femme, elle considérait ses plus proches amis comme sa propre famille, sans compter Chris, qui lui, était bien sûr une évidence.

Je suis bien contente quand même qu’ils ne m’aient pas mis au couvent ! lâcha-t-elle avec une touche d’humour.

Quelle famille, sérieux ! Il ne manquerait plus qu’elle se fasse enfermer avec son comportement avec eux et encore, fort heureusement qu’ils ne lui avaient absolument pas empêché d’user de son talent qu’était le dessin. Parce que loin lui était l’idée de devenir une personne avec un métier comme son père … L’idée d’être une artiste, ça, ce n’était pas forcément une bonne idée non plus !

Et quelle famille n’a pas ses réels problèmes, non plus ?

Sur ce, sûrement Alex aussi ? N’est-ce pas ? Après tout, peut-etre qu’ils étaient aussi cool que la famille d’Erwan ou comme celle de Ryan.

Y’a p’tête pire que d’avoir des problèmes relationnels ! Et je me dis qu’on ne s’en est pas trop mal sortis en fin de compte.

Autant relativiser un peu même si au fond, le mal et les cicatrices pouvaient être là. C’était dommage dans le fond ! Mais les deux chers Ramsey n’avaient pu faire autrement. Du moins Cassandre paraissait beaucoup plus relativiser les choses contrairement à Chris qui semblerait que le sujet soit encore un peu vif. Certes, c'était un peu compréhensible car le fait de s'être fait jeté de la sorte, il y avait de quoi bouillir et d'être frustré.

Dis… au passage… t’es vraiment pas mal en prof !

Dans le sens que même si elle n’avait pas spécialement compris tous ces trucs chimiques machins car pour elle, c’était du chinois mais … ça ne la dérangerait pas d’avoir un professeur pareil, dans le sens que … ben il motivait la troupe tout en sachant rire quand il le fallait tout comme être sérieux. Et non, qu'il ne croit pas qu'elle était venue pour l'espionner !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Radioactive [Alex - Terminé]   Radioactive [Alex - Terminé] Empty28/11/2013, 22:18

Ouais, heureusement que c'était passé tout ça ! Mais qu'elle veuille ou non, elle restait liée encore à sa famille. Même si ils ne se voyaient pas autant qu'avant, ils étaient toujours la, dans un coin. Attendant le bon moment pour ressortir.
La mettre au couvent ? Sérieux c'était marrant comme idée, mais bien débile aussi. Un bref instant, Alex eu la vision de Cassandre en habit de bonne soeur. Il se retint de rire tout seul, tant cette image était incohérente ! Il ne la voyait pas du tout rentrer dans les ordres et se vouer à la religion ! Bon après Cassandre en bonne soeur sexy, c'était autre chose. Comme elle disait, toutes les familles devaient avoir des soucis ! Ça, c'était sûr ! Qu'ils soient plus ou moins grave c'était une chose, mais il y en a toujours.

Oui, je suppose que toutes les familles du monde ont leurs problèmes...

Enfin, lui ne pouvait pas dire ça. Ses parents étant morts à ses trois ans, il ne s'était jamais senti chez lui chez son oncle et sa tante. Ils étaient peut être liés par le sang, mais c'était tout. Il ne savait pas trop ce que voulait dire : avoir une famille, des parents qui sont la pour vous et tout ça … Un autre monde. Oh ça ne lui manquait pas, il avait toujours vécu comme ça de tout de façon, c'était sa normalité pour lui. Bien qu'il aurait aimé connaître ses parents, savoir mieux d'ou il venait. Sinon pourquoi aurait-il accroché ce truc ridicule de la tour Eiffel hein ?

Il eu un sourire lorsque Cassandre lui dit qu'en tant que prof il était bien. Chouette nouvelle ça ! C'était toujours plus cool que d'être catalogué : prof chiant et cours emmerdant. Jusqu'ici il avait eu de bons retours, c'était cool. Espérons qu'il continue dans cette voie ! Il n'y avait pas de raison pour que soudainement il change de façon de faire non ? On ne change pas une équipe qui gagne.

Ah merci, c'est sympa.

Ça faisait toujours plaisir à entendre. Même si il se doutait qu'elle n'avait pas suivit ses paroles et compris ce qu'il racontait, elle avait pu un peu voir comment ça se passait. La façon dont il donnait un cours et si les étudiants étaient réceptifs à tout ça.

Tu aurais pu t'arrêter à : t'es vraiment pas mal. Ça ne m'aurait pas dérangé.

Fit-il en riant légèrement. Le pire c'est que c'était vrai. Et ça, peut être que Cassandre le savait, d'après ce qu'il avait entendu, dans son cercle d'amis, lui c'était le coureur de jupons du groupe. Oh ça ne le dérangeait pas, du moment qu'il arrivait à son but au final.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Radioactive [Alex - Terminé]   Radioactive [Alex - Terminé] Empty28/11/2013, 22:41

Enfin bref, fort heureusement que le thème des parents ne finit pas par monopoliser toute la discussion. Pas que Cassandre n’avait pas spécialement envie d’en parler mais c’était un sujet qui pouvait fortement le soûler. Et dire que bon, ce n’était pas comme si d’un coup, ils allaient devenir de supers grands amis inséparables et tout et tout ? Alex avait peut-être autre chose à faire que de s’occuper d’une étudiante toutes les cinq minutes et ça ne ressemblerait pas du tout à la jeune femme.

Et ça y était, il fallait qu’elle le complimente spontanément de sa façon d’être en tant que prof et sa réaction ne la surprit pas.

Attends, le « beau gosse » de tout à l’heure n’a pas suffi ? Faut pas trop en demander !

Quoique … ces mots, ce n’était pas elle qui les avait dites même si dans un sens, elle n’avait absolument pas contredit les faits. Et dire que tout ça pouvait paraître suspect alors que tout n’était qu’un jeu bon enfant. C’était totalement clair et net. Une évidence !

Sauf si tu me dis que les gens autour de toi sont avares de compliments … ben bordel, quel monde d'égoïste !

Là, franchement Cassandre se poserait peut-être des questions ! Et s’il comptait à ce qu’elle en fasse ? Non, mais sérieusement, c’était à la limite du dérapage mais humour quand tu nous tiens !

En faisant désormais un peu plus attention à la route, ils s’approchèrent du quartier que Cassandre avait mentionné un peu plus tôt.

On s’approche ! Tu tourneras bientôt ! Enfin la troisième à droite ! indiqua-t-elle.

Quoi ? Elle devait jouer le rôle du GPS, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Radioactive [Alex - Terminé]   Radioactive [Alex - Terminé] Empty28/11/2013, 22:56


La réaction de Cassandre fit franchement marrer Alex. Hé le beau gosse c'était lui même qui se l'était dit, alors hein, elle avait des points à rattraper. Si points il y avait. Au rythme ou il allait, Alex finirait par se draguer tout seul, s'épouser et vivre heureux tout seul jusqu'à la fin des temps. Mais bref, un petit compliment, comme ça de temps en temps, ça ne faisait pas de mal. Elle voulait une preuve ?

Ah, un compliment n'a jamais tué personne.

Si c'était le cas, ça se saurait. Il profita que la file était à l'arrêt pour regarder Cassandre et lui dire :

Je suppose que ça te fais plaisir, lorsqu'on te dit que tu es une jeune femme magnifique avec des yeux à se damner ?

Alex n'eut aucune difficulté à sortir un truc pareil, tout en gardant un calme exemplaire. Enfin, il était sûr que ça faisait plaisir à entendre des compliments comme ça non ? Après il fallait voir les circonstances et la personne qui lui dit. Si c'est un mec pour qui elle a le béguin, ça fait plaisir. Si c'est le clochard du coin avec une voix pâteuse, ça le fait moins.

Mais bon, Alex se reconcentra sur la route à faire tout aussi rapidement, et suivit les indications de Cassandre bien docilement. A dire vrai il n'avait pas trop le choix pour ça … C'était ça ou ils se plantaient en fait. La troisième à droite ?

Oui madame!

Fit-il en empruntant le chemin qu'elle lui indiquait.

Ça aurait été quand même dommage d'attendre deux heures à la fac … tu aurais fais quoi pendant tout ce temps ?

A part se faire royalement chier bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Radioactive [Alex - Terminé]   Radioactive [Alex - Terminé] Empty29/11/2013, 20:13

Oh c’était certain qu’un bon compliment n’avait jamais tué personne, sinon il fallait croire que tout le monde serait mort et encore, vous imaginez un compliment comme arme suspect dans une scène de crime ? En arrêt sur la route et à la suite de la conversation, Alex en profita pour glisser un compliment le tout naturellement possible comme s’il l’avait toujours fait en fait. Avec sa réputation, en même temps, ça devait bien lui coller à la peau. Si ce n’était que sincère, à vrai dire, Cassandre avait l’impression qu’elle n’avait jamais eu autant de compliments en si peu de temps, et surtout par deux supers gars ! Au moins, deux gars qui savaient sûrement bien parlés aux filles et surtout deux gars un peu plus expérimentés. Au contraire d’Alex qui ne s’était jamais battu avec Ryan, elle, Cass lui était carrément tombée dans les bras – chose qu’elle n’allait pas avouer à Alex quand même - et elle se rappelait même des fameux mots de son beau-frère : « Tu es une fille super Cassandre. Tu es gentille, intelligente et douée. Et tu es une jolie jeune femme en plus ». Mais cela, ça avait été dans d’autres circonstances.

C’est si joliment dit que ça ne peut que faire plaisir, beau gosse ! Encore plus beau avec Monsieur Sincérité !

Oh pas qu’elle pouvait douter sur la sincérité de la part d’Alex mais elle laissait quand même une marge de manœuvre. Et ce n’était pas le genre des filles en général de dire « mais causes toujours » mais qu’elle n’avouait absolument pas que ça pouvait faire plaisir ? Même si Cass avouait la chose, en fait, en même temps : oui ça faisait plaisir.

En tout cas, une chose était certaine, ce n’était pas forcément Dunstan qui allait lui dire les choses de cette façon-là. A quand remontait le dernier compliment ? Ca, elle ne le savait plus vraiment. Il lui avait tellement déçue que… C’était même à cause de lui qu’elle s’était retrouvée dans le cours d’Alex. Pas qu’il lui avait poussé… C’était drôle comment on pouvait se comporter à toute sorte de choses, n’est-ce pas ? Et voilà que ses pensées vagabondaient en l’espace de deux secondes sur Dunstan : merde ! Pourquoi ce type le hantait encore ? Ce grand brun, âgé de 26 ans seulement, qui l’avait charmé en l’emmenant à son écurie en dehors de New York, il y a fort longtemps. Si ce n’était pas d’ailleurs là qu’il l’avait complimenté…

Fort heureusement, qu’elle ne s’était pas trop absentée dans ses pensées afin de diriger Alex jusqu’à chez elle et encore plus heureusement quand Alex enchaîna sur autre chose pour continuer la conversation. Quel tchatche ! Qu’est-ce qu’elle aurait bien pu faire pendant deux heures à la fac ? Elle se mit alors à réfléchir un instant.

Oh, j’en sais rien … Je serais sans doute fini dehors dans le parc à dessiner …

Oui, à dessiner encore et toujours. Et oui, quelle drôle d’idée d’aller dessiner à l’extérieur mais ça ne la dérangerait absolument pas. Le fait de se retrouver dans un endroit aussi calme comme une bibliothèque, ça lui ferait presque se sentir oppressée quand elle était seule et quant aller à l’espace pour étudiants, en fait, pas qu’elle ne supportait pas les autres…. Mais presque ! Et dans une salle de classe ? C’était pas pareil, il y avait de l’animation plutôt intéressante et cultivante.

Faut que je trouve un thème pour ma prochaine publication.

Il fallait qu’elle avance sur ça aussi, dis donc … et oui, elle parlait bien de publication.

Depuis peu, le NY Post publie mes dessins…

Enfin à savoir si Alex lisait ce journal-ci ou non et s’il avait absolument fait gaffe à la dernière publication. Car là, c’était sa première publication et Cassandre avait utilisé pour cette dernière le thème de l'amitié. Au moins, commencer avec un thème un peu plus... "joyeux", car elle avait pensé au thème de la rupture bien sûr mais le tort qu'elle avait sans doute eu, c'était de mettre Chris au courant de cette nouvelle puisque justement, pour faire honneur à sa soeur, il tenait à acheter le journal pour montrer qu'il était plutôt fier d'elle. Aurait-il par la suite fait le lien avec Dunstan ? C'était un sujet qu'elle ne voulait pas aborder. Pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Radioactive [Alex - Terminé]   Radioactive [Alex - Terminé] Empty1/12/2013, 22:28

Et quoi? Alex était sincère lorsqu'il disait ça. Certes il n'avait aucun mal à baratiner un peu lorsqu'il voulait quelqu'un dans son lit, mais ce n'était pas le cas de Cassandre. Alors pourquoi aurait il du mentir? Publication ? De quoi parlait-elle ? Ah, elle se faisait publier par le Times ? Sans dec, mais c'était une super nouvelle ça! Chris était il au courant ? Sûrement que oui, un tel truc, on pouvait s'en vanter un peu.

T'es sérieuse tu te fais publier ?

Il jeta un coup d'oeil admiratif à la demoiselle. Se faire publier par un journal était plutôt pas mal non ? Un bon point à mettre sur son CV ! Alex n'était pas sûr que tous ses profs d'Arts pouvaient en dire autant. Ou ses camarades de promotion. Il se re concentra sur la route en ajoutant :

Il va falloir que je me mette à lire le journal alors …

Tout de même il fallait qu'il voit ça ! Et puis, peut être qu'un jour, Cassandre deviendrait une artiste reconnue et il pourra un jour se targuer d'avoir été croqué par miss Ramsey ! Qui sait ! Enfin, pour le moment, Alex restait un peu dubitatif quand aux faibles débouchées de la fillière de Cassandre. Certes c'était super de savoir dessiner et tout ça, mais pour quoi faire ensuite ? Il fallait regarder les choses en face. Le talent ne suffisait pas, il fallait en plus avoir du culot pour pousser plein de portes, avoir de la chances, être la au bon moment, avoir des relations.... Non, c'était vraiment compliqué de réussir la dedans. Mais si elle souhaitait persévérer la dedans, qu'avait il à dire si ce n'est rien ?

Et tu as dejà quelques idées de thème qui te trotte dans la tête ?

Il n'y connaissait rien la dedans, Alex ignorait qu'il fallait même des thèmes précis. Normal il n'avait jamais eu de dessin à publier dans le journal ! Les seuls trucs qu'il publiait c'était sur le net ou dans une revue spécialisée à sa branche de chimie, et dans des rapports pour ses collègues. Ce qui était déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Radioactive [Alex - Terminé]   Radioactive [Alex - Terminé] Empty1/12/2013, 23:21

Non, elle n’était absolument pas sérieuse. Mais la réaction d’Alex la ferait presque rire. Sérieusement, ça se voyait qu’il était plutôt … impressionné ? C’était vrai que ce n’était pas tous les jours qu’on ait une telle occasion de voir son propre dessin ou autre dans un journal. Au moins, Alex en portait un quelconque intérêt, ce qui lui faisait sûrement bien plus plaisir que les compliments. Bien que les deux étaient plaisant autant l’une et l’autre.

J’ai eu ma première publication cette semaine ! annonca-t-elle.

Alors, il fallait p’tête vite qu’il achète s’il voulait voir… Enfin, elle pouvait toujours lui montrer la véritable planche s’il voulait rattraper ce qu’il avait raté. Bref sur ce, si elle avait des idées de thèmes déjà ?

J’ai quelques idées pour le moment, répondit-elle. Enfin dans l’ensemble, je vais utiliser deux petits personnages et les développer au fur et à mesure … tout en faisant passer un message important chaque semaine : problèmes d’argent ? la solitude ? l’amitié, etc…

Oui, tout de même à côté de ça, il y avait des trucs bien joyeux comme l’amitié … ou l’amour mais ça, même pas la peine de le dire. C’était un sujet, comme vous l’aurez compris, qu’elle ne voulait absolument pas parler sur le moment.

Enfin on verra où l’inspiration m’amènera !

Allez savoir si elle allait utiliser toutes ses ressources ! Elle en avait déjà énormément à revendre. Sur ce, la troisième à droite comme elle l’avait déjà indiquée un peu plus tôt n’allait pas tarder à arriver. Ils n’étaient plus très loin désormais.

Ca va être bientôt, si tu arrives à te caler quelque part sur la gauche.

Vu que l’appartement était dans un immeuble de ce côté-là… Elle était pratiquement chez elle. Hallelujah. Ca allait être beaucoup mieux que d’attendre à la fac, effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Radioactive [Alex - Terminé]   Radioactive [Alex - Terminé] Empty2/12/2013, 12:42

Et bien Alex savait ce qu'il allait faire demain avant d'aller au boulot ! Il irait acheter le journal avant qu'il ne rate la première publication de Cassandre ! Il avait hâte de découvrir ces petits personnages s'adresser à tout New York ! Il se demandait aussi si ça avait été simple d'obtenir le droit de publication. Sûrement que non, même s'il n'était pas pro en la matière, il se doutait que la concurence devait être rude ! Alors qu'elle savoure son petit succès et qu'elle en profite pleinement, on ne sait jamais quand ça pourrait s'arrêter.

En tout cas bravo.

Dit-il, avant de pouvoir un de ces quatre donner son avis sur ses dessins.
Bien, apparemment ils étaient proches de la ou la jeune femme créchait. Par contre c'est pour se garer qu'il aura un petit peu de mal. Il se mit à observer le coté dans l'espoir fou de trouver une place ou garer la voiture.

Espérons qu'il y ait un coin ou je puisse m'arrêter ...

Parce que pour trouver une place la ou on le souhaite, dans New York, il fallait beaucoup de cul ! Par chance, une voiture sortait en même temps qu'Alex cherchait une place ou se garer. Si ça c'était pas du bol ? Il attendit que la voiture ne soit partie pour prendre aussitôt sa place. Il s'engouffra sans soucis dans la file, garant la voiture de coté. Si ça c'était pas de la chance, il ne savait pas ce que c'était.

Et te voilà arrivée !

Dit-il en tournant la tête vers la jeune femme. C'était bien plus rapide de l'emmener plutot qu'elle n'attende durant des heures que son pote ne puisse la ramener chez elle non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Radioactive [Alex - Terminé]   Radioactive [Alex - Terminé] Empty2/12/2013, 18:54

Cassandre sourit. C'était sûr que de pouvoir se faire publier, c'était une de ces classes même si dans le fond, elle n'était pas vraiment fière du comment cet évènement s'est procédé. Ce n'était pas fait véritablement fait dans les règles très moral selon elle, mais arrivait-on vraiment facilement à faire son chemin dans le monde où elle y mettait les pieds ? Certes, ça aurait pu être pire car si vous imaginez que Cassandre aille jusqu'à faire promotion canapé, il ne fallait pas rêver. C'était mal la connaître ! Ca s'était juste fait juste parce que soit disant le fils du boss, passant dans le coin, se faisait très respecter et s'amusait à faire chier les employés juste à cause de son statut et non parce qu'il s'intéressait à ses "chiffons". Si ce n'était pas plus étrange ! Et encore, ce n'était pas forcément une chose dont elle était très fière! Mais au moins, si on ne perdait pas le but de cette histoire : elle se faisait publier. En relativisant, c'était un bon début!

Merci !

Tout en cherchant une quelconque place, la chance leur sourit puisque quelqu'un devant était sur le point de s'en aller. Au moins, Alex put piquer sa place. Sur le coup, avec tous ces véhicules, Cassandre se mit à penser à Erwan qui allait prendre sa voiture dans les environs de 18 heures, il allait galérer sur la route, mais au moins, une chose était certaine, c'était qu'il n'avait pas le problème à se garer puisqu'un peu plus loin, les trois colocataires avaient pu louer un garage ensemble pour les véhicules, enfin du moins celui d'Erwan et de Lorely, qui, quant à elle, avait une moto. Ils faisait comme ils le pouvaient mais financièrement, ils se serraient les coudes. En plus, désormais, comme la jeune Cassandre se faisait publier, cette publication avait aussi un petit avantage financier supplémentaire de gagné !

Merci de m'avoir ramener ! fit-elle sincèrement. Franchement, c'est cool !

Surtout que bon, il n'était pas obligé et tout ça! Mais sur ce, c'était vraiment cool ! Et d'ailleurs, c'était aussi une opportunité de pouvoir faire un peu plus connaissance, comme ils ne s'étaient jamais retrouvés seuls. Dans le fond, Cass' avait déjà pu se trouver seule avec Fred, ou encore Ryan, normal puisqu'ils faisaient partis de la famille - au passage, elle s'était déjà même retrouvé seule avec Tex, le meilleur ami de Chris mais dans tout ça, jamais Alex ! Alors ce n'était pas du pareil au même ? Surtout vis-à-vis de Ryan ? Il était comme un frère pour lui. Si ce n'était que ça la raison. Soit. Il ne fallait pas chercher à midi à quatorze heures. Les circonstances avaient fait les choses ainsi comme telles.

Je te revaudrais ça !


Bon pour le moment, elle n'avait pas forcément une voiture pour lui rendre le même service mais peu importait. Un quelconque service restait un service et ça se rendait toujours ! Ce genre de chose, c'était tout à fait typique chez les Ramsey : du moins, chez les deux frangins. Sur ce, elle pouvait rentrer tranquillement...et profiter même d'être seule à l'appartement pour se préparer avant le boulot au restaurant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Radioactive [Alex - Terminé]   Radioactive [Alex - Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radioactive [Alex - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: