AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Au détour d'une panne [Leighton - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Au détour d'une panne [Leighton - Terminé]    Au détour d'une panne [Leighton - Terminé]   Empty23/2/2014, 21:54

Depuis qu’il avait déjeuné avec son ami Jake, Chris était légèrement préoccupé pour ne pas dire contrarié. Jake détenait un resto au port où il employait sa sœur, Cassandre, en tant que plongeuse, et comme Chris déjeunait de temps à autre avec Jake une fois toutes les deux semaines pour avoir des nouvelles et discuter, voilà que Chris en apprenait des bonnes : selon Jake, Cass’ était en train de batifoler avec un mec bien plus vieux qu’elle qui ce dernier, coureur de jupon, avait déjà mis des nanas enceinte sans assumer quoique ce soit. Bref, toute une histoire à dormir debout que ça pouvait être dans la nature de Jake de tout inventer mais puisque ces derniers temps, les deux Ramsey ne discutaient plus vraiment que Chris avait tout gobé sur le champs. Le fait qu’en ce moment, il ne partageait plus trop de choses avec sa sœur le faisait un peu chier et son côté protecteur avait surtout pris le dessus. Enfin, un de ces quatre, s’il arrivait à la croiser pour avoir une discussion entre frère et sœur comme ils le faisaient auparavant.

Cependant, il ne fallait pas que cette histoire lui bouffe le moral et entrave son boulot au garage alors il laissa tout ça derrière lui. Du moins, en cette matinée où il s’était occupé les mains dans un moteur. Ce métier, qui était à la fois une passion, pouvait faire de véritables miracles. N’était-ce pas rare de pouvoir faire ce que l’on voulait réellement faire dans la vie ? Et d’unir à la fois la profession et la passion ? En tout cas, Chris pouvait être fier et savait qu’on ne se plaignait pas pour le moment de son boulot, du moins son patron, alors le reste, il s’en foutait pas mal.

Alors pour aujourd’hui, ça lui passait. S’occuper l’esprit aidait grandement et puis à discuter avec les collègues, et tout ça. Donc sans problèmes ! Voilà qu’ils étaient en début d’après-midi que le garage reçut un coup de fil pour une panne et de ce fait, en dehors de la ville donc ça faisait une petite trotte. Cependant, Chris se dévoua. Il connaissait assez les différents coins de New York puisqu’il était né ici et les circulations qu’il fallait un peu éviter donc ça allait être à « peu près » rapide. Pour le coup, il se dirigea vers les coordonnées qu’on lui avait informées, tout en machinant la radio pour ainsi tomber sur des musiques entraînantes et assez sympa, et non sur du rap qu’un de ses collègues avait laissé. Et comme le trajet fut tout de même assez long, Chris se retrouva a chanter à tue-tête, assez enjouée. La musique ? C’était la vie !

Quelques temps après, Chris finit alors par arriver à destination : il avait repéré la voiture sur le bas –côté avec une femme qui patientait. Si ce n’était pas pour lui, ça serait qu’il serait un peu blond ! Rejoignant alors lui aussi sur le bas côté, Chris finit par sortir de la dépanneuse et s’approcha alors de cette personne.

Alors, une petite panne ? lâcha-t-il aimablement en souriant, avant de reprendre : Davis, c’est ça ?

Pour ainsi confirmer que c’était cette personne qui avait appelée. En tout cas, Chris était venue là pour faire son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Au détour d'une panne [Leighton - Terminé]    Au détour d'une panne [Leighton - Terminé]   Empty24/2/2014, 15:46

Peu de temps après mon arrivée à New York, j'avais regardé les petites annonces pour une voiture d'occasion pas trop chère. C'est clair que les transports en commun c'est cool et pratique mais pour aller en dehors de la ville,  découvrir les rues de Brooklyn et de Manhattan, la voiture était un meilleur moyen. Après tout, j'avais mon permis ce serait dommage de l'avoir et de ne pas s'en servir avec ce que cela m'a coûté !
Je venais de trouver mon bonheur, une petite ford qui avait déjà pas mal de kilomètres au compteur mais qui ferait l'affaire pour l'instant. Je n'avais pas beaucoup d'argent donc il fallait me débrouiller. J'avais donc pris le taxi pour me rendre au rendez-vous avec le propriétaire de la voiture. Acheter de particulier à particulier n'était pas la meilleure garantie mais tant pis j'avais besoin de cette voiture qui représentait pour moi un peu de liberté.

Après quelques vérifications, je conclus la vente et payai le propriétaire. Je démarrai et il me fallut un temps d'adaptation pour me faire à cette conduite à droite, le volant à gauche... J'étais habituée à conduire à gauche en Angleterre et les commandes étaient... différentes. J'étais un peu perdue et je calai plusieurs fois sur le trajet jusqu'à ce que j'arrive quasiment aux portes de la ville et que la voiture fasse un drôle de bruit. De la fumée s'échappait du moteur et je vis que la jauge du liquide de refroidissement était à son maximal ... C'était de mauvaise augure. Je m'arrêtai donc sur la côté de la route et soulevai le capot de la voiture me prenant au passage toute la fumée dans la figure. Il fallait que ça tombe maintenant et sur moi... La poisse ! Quelques minutes plus tard, une voiture s'arrêta devant la mienne, un homme en sortit, jeta un oeil au moteur.

- Vous devriez appeler ce garagiste, c'est aussi le mien, il est compétent. Je suis sûre qu'il vous réparera ça dans les meilleurs délais.

L'homme me tendit le numéro sur un bout de papier et j'appelai. On ne tarda pas à décrocher, je donnai ma localisation et on m'annonça qu'on m'envoyait une dépanneuse. Je venais de claquer quasiment tout mon argent dans cette voiture et voilà que je commençais déjà à avoir des frais dessus et j'allais devoir aussi payer la dépanneuse... Super. J'étais dépitée. Je remerciai l'inconnu et il partit.

Puis, à peine un quart d'heure après mon appel, je vis la dépanneuse arriver. Un jeune homme blond et assez grand en descendit et vint vers moi, m'appelant par mon nom pour vérifier que c'était bien moi qui avait demandé la dépanneuse.

- Oui, je pense que ce n'est pas qu'une petite panne pour avoir fait appel à votre service... Voilà, ma voiture n'avance plus et comme vous le voyez de la fumée s'échappe du moteur. En plus, je viens de l'acheter...

Je regardai le jeune homme inspecter les dégâts.

- On m'a dit que vous étiez l'un des meilleurs garagistes de New York ? S'il vous plaît, ne me dites pas que la voiture est morte !


Les filles et la mécanique ... ça faisait deux en tout cas pour moi ! J'avais peur de perdre cette voiture que je venais d'acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Au détour d'une panne [Leighton - Terminé]    Au détour d'une panne [Leighton - Terminé]   Empty24/2/2014, 18:32

Arrivant sur les lieux de la panne, Chris avait l’impression parfois de jouer le héros sur un cheval blanc mais il n’était qu’un simple mécano en blouse pas très clean dans une dépanneuse, mais ça revenait un peu au même au fond. D’ailleurs, si ça ne lui rappelait pas vaguement un souvenir avec son concubin, quatre ans plus tôt ! Cela dit, Chris avait lancé « Une petite panne ? » sur un ton plutôt jovial pour paraître d’être quelqu’un d’assez social et non de quelqu’un de barbant ! Là, vu l’état de la voiture, c’était d’une évidence vu ce que démontrait le moteur avec sa légère fumée, mais Chris comptait bien dialoguer avec ce moteur au garage. En tout cas, à regarder la jeune femme, c’était bien la jeune Davis, bien qu’elle paraissait d’avoir la vingtaine passée, mais il remarquait également son accent anglais. C’était peut-être bête mais c’était bien une chose qui le faisait sourire. Natif de New York, il aimait bien apercevoir des personnes diversifiées défilées dans cette ville.

Vous l’avez acheté ? Dans un garage ou à un particulier ? questionna-t-il.

Pas que Chris se voulait indiscret ou quoi – ou que son copain flic déteignait sur lui – mais c’était un peu le genre d’informations qui pouvait l’aider et qui savait, il pourrait un peu mieux conseiller la demoiselle. Il ne savait strictement rien d’elle et qui savait si elle était nouvelle, si elle venait tout juste d’arriver ou non pour ainsi, éviter de nombreux pièges de la ville.

A inspecter tout ça, au premier coup d’œil, tout lui venait comme une évidence : le liquide de refroidissement a été mal mené dans le moteur, ce qui n’avait pas vraiment aidé à refroidir tout ça. Après, allez savoir ce qu’il y avait également comme d’autres dégâts mais cette voiture n’avait pas été très bien entretenue pour lui. D’où, il avait également posé la question en premier lieu pour savoir où elle l’avait acheté, car si elle l’avait acheté dans un garage, pas sûr qu’on lui aurait laissé partir sans vérifier l’état de la voiture, et quant à un particulier, tout pouvait se passer sans qu’il y ait un véritable contrôle. Après tout, s’il n’avait pas fait de contrôle technique et ne l’avait pas dit … Chris en avait vu des vertes et des pas mûres ! Attendez, qu’est-ce qu’elle venait de lui sortir ? « On » lui avait dit qu’il était l’un des meilleurs garagistes de New York. Oula, oui, il y avait de quoi le flatter ! Il ne manquerait plus qu'il soit le meilleur du monde. Bien qu’il n’était pas du genre à prendre la grosse tête et qu’il était du genre à adorer son taff, ça faisait bien plaisir

L’un des meilleurs ?

D’avoir bonne réputation, oui, il y avait bien des jours où ça faisait bien d’entendre ça mais il prit rapidement son sérieux pour calmer la jeune femme et lui expliqua alors les choses d’une manière professionnelle.

Rassurez-vous ! Au premier coup d’œil, il y a eu un souci avec le liquide de refroidissement. Après je ne saurais vous dire toute suite si tout est bon, où les choses ont été abîmé. Surtout que si vous avez acheté à un particulier, qui sait si tous les contrôles techniques ont été fait correctement !

Et pour dire, elle l’aurait échappé belle, car savait-on jamais si elle avait eu un accident avec et ça aurait bien été dommage. Même plus que dommage ! Et ça, évidemment, Chris ne le souhaitait absolument pas…  

J’l’embarque pour voir un peu plus près au garage ! Je ne pourrais pas véritablement faire grand-chose !

Sauf avoir les outils adéquats mais il ne s’agissait pas ici de changer une simple roue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Au détour d'une panne [Leighton - Terminé]    Au détour d'une panne [Leighton - Terminé]   Empty25/2/2014, 10:49

J'avais l'impression de m'être faite avoir avec cette voiture. C'était bien beau mais n'y connaissant strictement rien à la mécanique, je n'avais pas suffisament de connaissances en matière de moteur et ... c'était la seule chose que je n'avais pas inspecté sous toutes les coutures ... En tout cas, le jeune homme qui était venu avec la dépanneuse s'y connaissait bien mieux que moi, c'était une certitude !
La fumée s'échappait toujours du moteur. Cette voiture ne datait pas d'hier et je l'avais acheté juste pour son prix attractif faute d'argent pour un véhicule récent. Ma mère m'avait toujours dit de faire attention aux vices cachés quand on achetait à des particuliers et une fois de plus, j'en ai fait qu'à ma tête ! Le mécanicien me demanda alors si je l'avais acheté à un garage ou à quelqu'un.

- Je viens de l'acheter à un homme à quelques kilomètres d'ici. Je l'ai vu dans une petite annonce et comme son prix était attractif, j'ai sauté sur l'occasion. Je me suis fait berné parce que je suis une femme et que je ne connais rien aux voitures, c'est ça ?

C'était un peu vexant de me dire cela mais maintenant que j'étais entre des mains expertes, je préférais en rire. Je n'allais pas lui dire que je n'avais pas assez d'argent après tout, cela ne le regardait pas. Je me posais surtout la question de savoir  combien j'allais encore payer pour ces possibles réparations s'il y en avait ... vu l'état de la voiture !

Quand je fis référence au fait qu'il faisait partie de l'un des meilleurs garagistes, le jeune homme parut flatté même s'il ne le montrait pas. Ce genre de remarque faisait toujours plaisir à entendre et de savoir que votre travail était reconnu était une chose.

- C'est ce que l'on m'a dit oui ... Après je jugerai par moi-même. Je ne suis pas d'ici. De New York.

Le jeune homme s'approcha pour me livrer le diagnostic. Il prit un ton rassurant et intérieurement, j'étais soulagée. Si ce n'était que le liquide de refroidissement et que le moteur n'était pas endommagé, tant mieux !

- Vous m'en direz tant ! Euh, vous embarquez la voiture ? Est-il possible que je vienne avec vous ?

Les contrôles techniques assuraient le bon suivi de la voiture et il était possible que l'homme réparait lui-même sa voiture sans passer par un garage ce qui pourrait l'avoir poussé à la vendre et en tirer tout de même un bon prix.

- Puis-je demander le nom du mécanicien qui a volé à mon secours ? Moi aussi je pourrais vous recommander, qui sait !

Et oui, les mécanicien portaient rarement de nom sur leur bleu de travail ou leur t-shirt souillé de graisse ou d'huile de moteur. Je préférais savoir à qui j'avais à faire sauf si c'était trop demandé. La flatterie fonctionnait la plupart du temps.

Il y avait pas mal de circulation et j'avais toujours peur qu'une voiture s'écarte de la voie et nous frappe de plein fouet. Il n'y avait pas de glissière de sécurité par ici. C'est pourquoi le mécanicien ne tarda pas à remorquer l'épave qui me servait de voiture. Il avait même laissé la radio allumée et de la musique entraînante se faisait entendre.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Au détour d'une panne [Leighton - Terminé]    Au détour d'une panne [Leighton - Terminé]   Empty25/2/2014, 20:06

Chris s’était donc attendu à une éventuelle réponse puisqu’elle avait précisé qu’elle venait de l’acheter, et c’était son instinct qui avait plutôt fait le reste ! Les annonces, les prix attractifs : oui, ça sentait l’arnaque à plein nez !

Sans vous offenser, vous avez bien été sujet d’une belle petite arnaque ! Mais si vous voulez savoir, vous êtes loin d’être la première personne à qui cela arrive ! Homme ou femme !

Et malheureusement, Chris en voyait des couleurs ! Pas tous venaient voir un concessionnaire ou un garagiste pour avoir des conseils, mais pas tous n’avait forcément une bonne opinion de ces gens, pensant se faire berner mais un particulier, était-ce mieux ? En tout cas, il y avait bien de tout ! Et dans tout ça, Chris plaignait ces petites voitures qu’on n’arrivait pas à prendre soin jusqu’à ce que tout soit irrécupérable pour finir à la casse ! Quelle fin de vie méprisable !

Oh oui, fallait-il se méfier de ce qu’on puisse nous dire ! Cela, c’était certain que Leighton allait vérifier de ça d’elle-même si Chris, de ses mains, allait faire des miracles ! De plus, via son accent qu’il avait remarqué, la jeune femme venait de confirmer qu’elle n’était véritablement pas d’ici, du moins de New York !

Alors effectivement, je vous laisserai juger par vous-même !

Non, Chris n’allait pas se lancer des fleurs mais il allait surtout de faire de son mieux et faire son travail, c’était tout. Cela dit, à première vue, comme il l’avait dit, il ne pouvait rien faire ici pour le moment vu son analyse. Le mieux était de tout vérifier au garage, l’endroit le plus adéquat pour ça. Alors oui effectivement, il était obligé d’embarquer la Ford et d’autant plus, avec la propriétaire. D’autant plus qu’ils étaient à la sortie de la ville, Chris se voyait mal de la laisser seule au bord de cette route.

Je suis bien obligé de vous l’embarquer ! Et bien sûr, je peux vous ramener en ville sans aucun souci ! On commencera à remplir la paperasse en cours de route !

Quand il parla de paperasse, il sous-entendait en premier lieu d’échanger les coordonnées, afin de la contacter et lui dire ce qu’il en était de sa voiture.  Sur ce, la jeune femme au nom de Leighton Davis lui rappela qu’il ne s’était pas présenté. Pour une fois, ça lui avait sorti de la tête !

Ai-je une réputation sans qu’on sache mon identité ?

Quelle notoriété ! Evidement, il disait cela avec humour !

Chris Ramsey ! Pour vous servir !

Il lui aurait bien tendu la main, dans le genre, quand deux personnes se rencontraient mais ce n’était pas comme s’il n’avait pas les mains d’huiles et baveuses d’un mécanicien…

Pour dire, ça m’est complétement sorti de la tête !

Etait-ce l’effet de voir une voiture dans un état pareil qui lui faisait perdre la tête ? Bien possible ! Sur ce, Chris était parti pour remorquer la Ford à la dépanneuse en branchant les câbles par-ci par-là et actionnant une manette à l’arrière de la dépanneuse, tout en laissant Leighton s’installer dans la dépanneuse. Quand Chris finit de faire sa manœuvre, il prit place dans le véhicule côté conducteur, enfin près à prendre la direction de la ville. Il baissa le son de la radio au plus bas pour éviter que ça dérange mais surtout pour discuter un peu, si évidemment la cliente le souhaitait ! Une chose était sûre : Chris n’aimait pas vraiment le silence ! Sur le trajet alors, le blondinet entama la conversation.

Vous n’êtes pas de New York, vous m’avez dit ?  lança-t-il alors. Vous me semblez avoir un accent british !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Au détour d'une panne [Leighton - Terminé]    Au détour d'une panne [Leighton - Terminé]   Empty26/2/2014, 13:44

Le jeune mécanicien m'avoua que je n'étais ni la première ni la dernière à être victime de ces arnaques assez courantes. C'était aussi rassurant de savoir que des hommes pouvaient se faire berner également. Moi qui pensais que les hommes étaient toujours à chouchouter leur voiture comme leur propre femme ... Il n'y avait pas que les femmes qui étaient sujettes aux clichés !

- Oui, j'imagine que c'est assez fréquent ces situations. A mon avis, il m'a bien vu venir ! Comment j'ai pu me faire berner ... En plus, ça aurait pu me coûter deux fois plus cher vu qu'elle n'est pas encore assurée. Va falloir que je m'occupe de toutes ces démarches.

Heureusement que cette panne ne m'avait pas causé d'accident sinon je serais dans une belle galère ! Comme je venais d'avoir la voiture, je n'avais pas eu le temps de la soumettre à l'assurance et je n'avais pas encore changé la carte grise. On aurait même pu m'accuser d'avoir voler cette Ford ! Heureusement, je prévenais le mécanicien qui paraissait être un peu plus vieux que moi bien qu'il fasse jeune.

Comme il allait embarquer ma voiture pour y regarder de plus près en garage, je lui demandai s'il était possible de venir avec lui. Il me répondit que ce serait pratique pour commencer à remplir la paperasse et qu'il n'y avait aucun soucis pour lui de me ramener en ville.
Ensuite, il s'excusa de ne pas s'être présenté. On m'avait recommandé un garagiste mais l'inconnu ne m'avait pas donné de nom.

- C'est un peu comme être un super héro ... Ils ne dévoilent jamais leur identité !

Je ris car ça faisait un peu comme le super héro masqué qui volait au secours de la demoiselle en détresse ! Puis, il se présenta sous le nom de Chris Ramsey.

- Enchantée, Leighton Davis. Enfin, vous le savez déjà !

A vrai dire, le courant passait plutôt bien. Il n'étais pas comme ces garagistes à Londres qui étaient un peu machistes et fermés. Je pouvais avoir de la discussion avec cet homme. Il m'en apprendrait peut-être davantage sur New York.

Chris remorqua ma Ford dans un savant mélange de cable et je montai à l'avant de la dépanneuse. Je confirme, ça faisait vraiment bizarre d'être passagère ... à droite. Ce n'était pas dans mes habitudes. Le dépaysement était vraiment total ! Mis à part la langue il y avait juste l'accent qui différait mais on se comprenait. Chris monta à son tour quand il eut fini sa manoeuvre. Il baissa également le volume de la musique pour que l'on puisse s'entendre parler même si cela ne me dérangeait pas. Chris démarra le véhicule et sans doute curieux il rebondit sur ce que je lui avais annoncé au début.

- En effet, vous ne vous trompez pas. Je viens de Londres donc je suis un peu perdue. Je suis née là-bas mais j'ai décidé de venir vivre ici, à New York. L'Amérique m'a toujours fait rêvé et j'avais besoin d'un changement radical. Et vous, vous êtes d'ici ? Si je peux me permettre bien sûr !

Tout en parlant je commençai à remplir les formulaires avec mes coordonnées. Nous les filles, pouvons faire deux choses à la fois ! Je pensais que vu qu'on allait faire un bout de chemin ensemble, autant entamer la discussion ! C'est toujours plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Au détour d'une panne [Leighton - Terminé]    Au détour d'une panne [Leighton - Terminé]   Empty1/3/2014, 10:15

A la fois dégoûtée de ce qui lui arrivait – et comment ne pas l’être ? – Elle semblait beaucoup mieux le prendre contrairement à quelques-uns qu’il avait pu voir : c’était toujours la faute des autres même ceux-ci n’en étaient pour rien. Quand cela arrivait, évidemment, on n’avait pas forcément le choix. A voire en fonction des dégâts s’il lui ferait un rabais ou pas ! Non, ne croyez pas qu’il pouvait faire ce genre de choses à toutes les personnes qu’il pouvait croiser ! Ou peut-être seulement les personnes qui voyaient en lui comme le meilleur mécano de la ville ou même, comme un super héro ! Chris n’était pas à ce point narcissique, tout de même ! C’était seulement qu’il pouvait éprouver un peu de compassion, voilà tout !

Après les présentations, les voilà dans la voiture afin de retourner à la civilisation new yorkaise. En engageant la conversation, Chris ne se trompait pas et il lui avait véritablement repéré cet accent british, qui d’un côté, était un peu difficile à louper. Le blondinet apprit alors qu’elle venait de Londres mais avait décidé de tout quitter pour la Grosse Pomme, ville qui faisait toujours rêvé ! Chris en avait croisé des étrangers de tout coin, ce qui lui faisait assez sourire rien que d’imaginer ces gens avec leur rêve américain, comme lorsqu’il avait été en Australie il y avait quelques années pour une compétition de surf, cela faisait totalement rêvé d’autres concurrents ! Lui ? S’il était d’ici ?

Oh ça ne me dérange pas ! J’étais bien le premier un peu curieux ! Et je ne suis sûrement pas le premier à vous le dire, n’est-ce pas ?

Chris imaginait bien qu’à force que toutes personnes pouvaient vous dire la même chose pouvait très bien agacer. Sur ce, il enchaîna pour répondre :

Et bien pour dire, bien que ça puisse se faire rare, je suis un pur New Yorkais. J’suis né ici et j’ai grandi ici, alors je connais pas mal de coin comme ma poche !

Puis il ajouta pour proposer :

Je pourrais peut-être vous suggérer quelques bons plans pour que vous découvriez la ville.

S’il pouvait lui faire le guide touristique, il y avait des bouquins touristiques prévus à cet effet et que tout le monde pouvait se procurer à juste titre mais après tout, ces bons plans pouvait être tout simplement des choses à éviter ou même trouver des trucs les moyens chers possibles. Chris n'était pas qu'un simple mécano!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Au détour d'une panne [Leighton - Terminé]    Au détour d'une panne [Leighton - Terminé]   Empty3/3/2014, 11:42

C'était bien la première fois qu'on s'amusait de mon accent anglais car à Londres tout le monde parlait ainsi et rare étaient les étrangers mis à part les Français et les Chinois mais on ne conversaient pas. Ils se cantonnaient entre eux dans des bus touristiques qui faisaient le tour de la ville faisant de nous des bêtes de foire. Mais il m'arrivait, avec des amis, de se moquer des Français qui tentaient de parler notre langue ! C'était parfois drôle quand on trainait sur les bords de la Tamise et que ces touristes tentaient de demander leur chemin à des Anglais de pure souche. Alors oui, je pouvais comprendre que la vapeur soit inversée à New York. Mais comme dans toutes les grandes villes réputées, il y avait des touristes donc je n'étais pas la seule étrangère ici. Je ne le prenais pas mal. Valait mieux en rire qu'en pleurer n'est-ce pas?!

- Eh bien si vous êtes le premier parce que je ne connais personne dans cette ville où je viens d'arriver. Tout est nouveau donc je recommence ma vie à zéro. J'ai laissé tous mes amis, ma famille là bas, à Londres.

Il était hors de question que je sois nostalgique. Je m'étais faite la promesse que je ne retournerai plus en Angleterre, du moins s'il n'y a pas d'urgence. Par là, j'entendais qu'il me restait ma mère et que s'il venait à lui arriver quelque chose, je sauterai dans le premier avion pour la capitale. Mon projet de vivre en Amérique n'avait pas jeté de froid entre nous, on était en bon terme mais j'étais heureuse qu'elle comprenne que j'avais besoin de changer d'air.

Chris me répondit qu'il était né dans la Grosse Pomme. N'importe qui rêverait d'être comme lui, surtout moi. J'aurais préféré connaître ce monde avant. Mais on ne choisit pas où l'on naît. Toutefois, à Londres j'avais vécu des expériences inoubliables.

- Super ! ça doit être quelque chose de grandir ici ! J'en serais presque à vous envier. Londres n'est rien comparé à New York, je me sens ... comme si je venais tout droit de la campagne !

Au moins, ici, je ne risquais pas de tomber sur des gens que je connais à chaque coin de rue ! Vous savez ce que c'est quand vous sortez et qu'on vous dit "je t'ai vu hier soir, tu écumais les bars de la rive gauche !" ... A cet instant, vous pensez juste à votre réputation et au fait que ce ne soit pas amplifié mais quand vous résidez à l'université ... il faut vous attendre à ce que vos méfaits se répandent comme une traînée de poudre ! Une popularité pouvait se défaire aussi vite qu'elle se contruit à cause de toutes ces langues de p***. Oui, j'étais populaire, je m'en était  amusé sans pour autant être une garce mais tout ça n'a duré qu'un temps et j'ai vite repris ma place de jeune fille sage. Non, ce n'était pas une comédie. Certaines circonstances ont le don de vous changer en bien, comme en mal. Il faut juste choisir à un moment donné entre la fille que l'on était, celle que l'on est et celle que l'on voudrait être.

Chris était prêt à me donner quelques conseils sur les bons coins de New York. Cependant, je ne pense pas qu'il ait le temps de jouer au guide touristique en plus de son boulot qui doit lui prendre pas mal de temps.

- J'en serai ravie, merci. Je dois vous donner l'impression d'être une touriste alors que je suis dorénavant une résidente de cette ville dont j'ignore quasiment tout ... Enfin, je pense que je ferai appel à un guide touristique mais peut-être vaut-il mieux que je me débrouille par moi-même.

J'aimerais savoir quels sont les meilleurs points de vue de la ville genre je savais que pour avoir une vue à 360°, il valait mieux se rendre en haut de l'Empire State Building mais j'étais sûre qu'il en existait plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Au détour d'une panne [Leighton - Terminé]    Au détour d'une panne [Leighton - Terminé]   Empty7/3/2014, 12:56

Etait-il donc le premier à le lui dire ? Surprenant mais sûrement bien possible ! Après tout, elle venait tout juste de débarquer et avec ce changement radical, il fallait bien sûrement le temps de s’intégrer et de pouvoir se faire des amis, ce qui n’était forcément pas simple quand on ne connaissait personne.

Chris ne savait pas pourquoi mais à ses paroles, il avait l’impression qu’elle avait laissé quelque chose de grave à Londres. Elle semblait réaliser son rêve mais un « changement radical » l’avait poussé pour qu’il quitte sa ville natale et qu’elle lâche tout. Après tout, Chris se faisait sûrement un film comme il avait l’habitude de s’en faire mais en tout cas, c’était bien une chose qui ne le regardait absolument pas. Chacun avait sa propre histoire et ses tragédies. Lui-même n’était pas épargné. Le meilleur exemple étant qu’après un accident tragique qui lui enleva son premier amour à Miami, Chris avait mis trois ans pour remettre les pieds dans cette même ville, et notamment, pour refaire du surf, puisque son premier amour s’était noyé lors d’une de ces compétitions. La vie faisait bien ce qu’elle voulait et la seule chose qu’on pouvait faire était de vivre avec. A voir comment on combattait ses démons, mais on finissait par grandir à sa manière et à son rythme.

En tout cas, le fait qu’il soit pur new yorkais devait l’enjouer, comme si pour cela, on pouvait l’envier. En fait, on envie souvent ce que l’on n’avait pas.

Oh, grandir au milieu d’un tas de monde, de touristes, de différentes cultures … oui, ce n’est pas plus mal ! lâcha-t-il dans un sourire. Tout dépend du point de vue où on se place, mais c’est en voyageant qu’on se s’aperçoit qu’on aime tout de même sa ville et ses racines.

Parce que malgré tout, Chris avait une préférence pour les pays chauds et ensoleillés, les plages pour faire du surf, mais le blondinet restait très attaché à ses racines.

Oh c’est sûr, au point de vue historique, je ne serais sans doute pas le mieux placé ! répondit-il.

Non, Chris n’était pas du tout vexé. Il proposait juste quelques conseils si elle le souhaitait mais il ne voulait pas se donner l’impression qu’il empiétait totalement sur sa vie. De toute manière, il était là pour embarquer sa voiture et la réparer, si bien possible et lui conseiller sur une quelconque assurance. C’était dans ses compétences, après… ! Qu’est-ce qu’il pouvait avoir de mieux qu’un guide touristique pour vous expliquer tout en détail l’histoire de cette ville !

Sur ce, toujours sur le trajet à destination du centre de New York, voilà que le temps changeait et quelques gouttes décidèrent de montrer leur bout du nez.

Tiens, c'est le bon moment de pleuvoir ! ne dit-il pas avec ironie.

Ah le mauvais temps !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Au détour d'une panne [Leighton - Terminé]    Au détour d'une panne [Leighton - Terminé]   Empty11/3/2014, 20:23

Je n'avais pas souvent fait la touriste durant ma jeunesse. Pour une fille qui voulait découvrir le monde ... J'avais l'impression de passer à côté de beaucoup de choses même si, enfant j'allais en France avec mes parents. On avait de bons souvenirs là-bas, on se rendait tous les étés sur la côte méditerranéenne pour profiter du soleil. Et oui, en Angleterre il peut faire chaud et beau mais n'empêche que plus on descend vers le sud plus le temps y est clément. Comme j'étais jeune, mes parents s'occupaient de tout organiser. Je prenais rarement part à ces préparatifs et comme tous les jeunes, des moments ça me lassait de devoir les suivre. J'aurais voulu découvrir d'autres pays que ceux que je connaissais mais cela m'avait été impossible jusqu'à ce que je rencontre mon petit ami à l'Université. J'avais eu l'opportunité de venir à New York. J'ai eu un gros coup de coeur pour cette ville. Surtout qu'elle était à la hauteur de mes rêves. Seulement, je n'avais pas eu énormément de temps.

- Je suis venue une fois à New York mais c'était juste quelques jours seulement j'ai à peine eu le temps de découvrir donc je pense que ça ne compte pas dans la découverte de cette ville qui mérite qu'on y consacre plus de temps pour en connaître un peu plus chaque recoin. Au moins, au milieu de toute cette agitation on passe un peu inaperçu, c'est l'avantage ! Mais au final je pense qu'on se sent toujours un peu seul même bien entouré.


Ici, la mentalité était différente de celle que je connaissais à Londres. On était jugé d'un simple regard et ici, tout est complètement décalé. On pouvait être ce qu'on voulait : s'habiller de façon excentrique, se balader en limousine, être une garce indéfinie ou une touriste naïve, une dangereuse criminelle, personne n'en avait rien à faire. J'avais besoin de ce changement radical. C'est exactement ce que je cherchais.

Chris fit remarquer qu'il commençait à pleuvoir. Je parlais de changement radical ? S'il y a bien une chose qui ne m'a pas quitté, c'est cette pluie...

- Une chance que cette panne ne me soit pas arrivée plus tard. Enfin, si on peut parler de chance parce que je m'en serai bien passé! Cela dit, ça me permet de faire un peu connaissance avec vous. Ce n'est pas désagréable ! J'aurais dû partir dans un pays chaud je pensais échapper à cette pluie qui me rappelle le temps humide de Londres..
.
Je ris mais je n'aimais pas la pluie... Le trafic commençait à se faire un peu plus dense à mesure qu'on arrivait aux abords de New York mais on allait sûrement pas tarder. Il avait été rapide pour venir donc ... pendant ce temps, je finis de remplir les formulaires et les posai sur mes genoux en attendant notre arrivée. J'avais de la chance de tomber sur quelqu'un d'ouvert, ce n'était pas toujours le cas partout. Toutefois, ce n'est pas au premier venu que j'allais me livrer totalement. Je m'en tenais au stricte minimum et on était pas là pour faire ami amie !

- Je suis désolée ... si je parle trop faut me le dire. J'ai tendance à avoir la langue bien pendue !

Après quelques minutes de trajet, la dépanneuse arriva enfin au garage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Au détour d'une panne [Leighton - Terminé]    Au détour d'une panne [Leighton - Terminé]   Empty16/3/2014, 21:07

C’était certain : on ne pouvait pas connaître chaque recoin d’une ville du jour au lendemain mais n’était-ce pas le plaisir de la découverte et de l’aventure ? Chris aimait énormément New York, ayant grandi ici, c’était sa ville mais s’il pouvait s’exiler à la moindre occasion, il n’hésiterait pas, surtout quand il s’agissait d’une ville ensoleillée. L’idée d’aller vivre ailleurs comme Miami par exemple – qui plus est, était la ville natale de son compagnon – lui traversait même l’esprit.

Tout s’apprend dans la vie et il faut surtout prendre le temps qu’il faut.

Cependant, Leighton marquait un point sur le fait que dans cette ville, elle était tellement grande qu’on pouvait passer à travers du filet et c’était à la fois un avantage comme un inconvénient. On n’était pas seul mais on pouvait l’être. Ce n’était pas comme une petite ville où on se connaissait tous… Et même dans ces cas-là, on pouvait tout aussi bien se sentir seul.

Dans tous les cas, dans chaque ville, ça sera toujours du pareil au même. Il faut juste trouver un peu sa place et surtout avec qui… Mais ça, on finit toujours par trouver.

Chris avait fait tellement de rencontres enrichissantes mais au final, il y avait toujours ces mêmes personnes depuis quelques années. Il y avait d’accord un de ces meilleurs amis depuis toujours, Baptiste, puis il y a quelques années après il avait fait la rencontre d’Alex et même de son compagnon, Ryan et puis au final, même s’il y avait eu d’autres personnes dans le lot, il restait ce noyau de quatre personnes. Le hasard pouvait bien faire les choses.

Le sujet de conversation prenait toute une autre tournure. Soit, « à cause » ou plutôt « grâce » à cette pluie ? C’était toujours comme ça. La météo avait véritablement un pouvoir inimaginable pour faire parler parce qu’il y avait toujours un « con » - bon, c’était un peu le cas de le dire – pour sortir « tiens, il pleut !» ou même « tiens, il neige ! » alors que tout pouvait paraître évident mais il y avait toujours quelqu’un pour le dire. C’était une chose véridique et vérifiable ! En tout cas, Chris ne put s’empêcher d’esquisser un sourire au monologue de la jeune femme, qui d’ailleurs avait fini par le complimenter dans un sens puisqu’elle semblait apprécier qu’il lui fasse la conversation. Le courant semblait passer, surtout parce qu’elle était plutôt ouverte à la conversation donc ça ne pouvait qu’aller sur des roulettes. C’était en tout cas un plaisir partagé, cela dit. Et surtout, ça rendait le trajet moins monotone et ennuyeux.

Ah, ce n’est pas ici que vous allez fuir à l’humidité !

New York, c’était New York. On ne pouvait pas tout avoir !

Oh, ne vous en faites pas ! Ca rend plutôt le trajet agréable… et fait bien passer le temps plus vite…

Et ce n’était pas forcément toujours agréable de tomber en panne, même voire pas du tout… alors en plus si tout ça pouvait rendre les choses un peu plus agréable… C’était service !

D’ailleurs, nous voilà déjà arrivé… fit-il pour confirmer ses dires.

Chris se gara alors, mettant alors la dépanneuse en arrêt. Il jeta un œil côté passer, soit vers Leighton.

Vous avez sans doute fini de mettre vos coordonnées ? Vous avez peut-être besoin qu’on vous appelle un taxi pour vous déposer quelque part si besoin. A demander à la secrétaire, elle pourrait s’en charger…

Cette fameuse secrétaire au nom de Sally… elle était un peu space, surtout qu’on avait l’impression qu’elle passait le plus clair de son temps à se limer les ongles et à draguer les mécaniciens en général… Mais bref ! Et comme d’habitude, ici même, Chris ne pouvait s’empêcher d’être avenant. Et évidement, Leighton faisait bien ce qu'elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Au détour d'une panne [Leighton - Terminé]    Au détour d'une panne [Leighton - Terminé]   Empty25/3/2014, 22:04

Ce n'était pas toujours facile d'emmenager dans une ville dont tout vous est inconnu, ou presque. En tout cas, je ne connaissais personne et je ne pouvais compter que sur moi-même. Et quand bien même vous avez des amis, ils se comptent sur les doigts d'une main ! Comme je dis précédemment, au final on se retrouve toujours en tête à tête avec soi-même. Pour autant, je n'étais pas associale. Quand l'occasion se présentait, je discutais volontier avec les gens. J'étais curieuse d'en connaître un peu plus sur les cultures de ce pays, sur cette ville et ses habitants. On fait des tas de rencontres au cours de notre vie, certaines nous apportent beaucoup. Malgré tout cela, parfois on a besoin que d'une seule personne et il fallait trouver la bonne. Je l'avais trouvé mais s'était enfui je ne sais où sans me laisser d'indice sur sa localisation.

Chris avait raison. A chaque fois qu'on déménage, on recommence la même chose. On essaie de trouver sa place dans cette marée humaine mais tout ce que je voulais c'était vivre ma vie comme je l'entendais. Je n'avais personne pour me juger sur la façon dont je m'y prenais pour faire telle ou telle chose. Je pouvais être qui je voulais mais à quoi bon être quelqu'un d'autre ? Autant se présenter sous son vrai jour pour éviter de mauvaises surprises à l'avenir. On veut toujours se donner une fausse image de soi, comme quand j'étais à l'université où je me comportais en garce indéfinie mais j'étais peut-être en mal de reconnaissance et je jouais les dures pour m'intégrer. Puis on se rend compte, après avoir fait les erreurs, qu'il vaut mieux être la personne que l'on est réellement. Sinon, on a beaucoup à perdre.

Il est vrai que j'avais fuit l'Angleterre en pensant échapper à cette grisaille et cette humidité mais c'était quasiment la même chose à New York. Enfin, c'était moins pire qu'à Londres ! Cependant, il faisait peut-être plus froid ! La météo était un sujet de discussion quoique pas très passionnant mais ça permettait de dénouer un peu le dialogue. A croire qu'on aimait pas le silence à New York ? Ah oui, c'est une ville en perpétuel mouvement et qui ne dort jamais ! Fallait que je m'y fasse et pourtant à Londres il y avait autant de bruit avec la résonance.

Peu de temps après nous étions arrivés au garage. Chris débarqua ma voiture nouvellement acheté et ... nouvellement en panne! J'avais rempli les papiers pendant le trajet.

- Oui, il me semble que j'ai rempli tout ce qu'il fallait. J'espère que vous trouverez d'où vient cette panne qui m'a gâchée la journée... enfin pas totalement parce que c'était agréable de discuter avec vous et je vous en remercie. Ce n'est pas partout où l'on rencontre des gens aussi aimables ! Je ne manquerai pas de le faire savoir à votre patron si l'occasion se présente.

Quand un travail est bien fait il faut qu'il soit reconnu. Chris me proposa d'aller voir la secrétaire si jamais j'avais besoin qu'on m'appelle un taxi.

- Hum, oui je vais prendre un taxi mais j'en appellerai un moi-même.

Je me rendis à l'intérieur du garage afin de m'adresser à la secrétaire pour finir pour de bon les formalités. La secrétaire semblait affairé à autre chose qu'à son travail. Voyant que j'étais potentiellement invisible à ses yeux, je  toussai pour marquer ma présence. Enfin elle leva les yeux en me lançant "Oui, c'est pourquoi?" avec une certaine froideur. Je lui demandai si elle ou le mécanicien qui s'occupait du véhicule pouvait m'appeler plus tard pour me dire si la voiture était prête à rouler de nouveau. En attendant j'irai faire les changement de papier pour la carte grise, l'assurance et tout ça. Ce sera plus pratique avant que cette voiture ne me cause un accident.

Je sortis, allai remercier mon dépanneur et lui dis à bientôt avant d'appeler un taxi pour rentrer chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Au détour d'une panne [Leighton - Terminé]    Au détour d'une panne [Leighton - Terminé]   Empty30/3/2014, 21:50

Toutes les bonnes choses avaient une fin. Quoiqu’évidemment, tomber en panne n’était forcément la meilleure chose alors va-t-on dire que spécialement « tout » avait une fin. Mais le bon côté des choses qu’il y avait à avoir était que malgré ça, c’était tout de même une rencontre sympathique : une rencontre de l’instant ! et c’était ce qui rendait parfois la vie plutôt chouette ! Même si cela ne dérivait pas forcément sur une amitié de longue date ou quoique ce soit, cela faisait du bien ! Cela dit, on avait toujours des surprises dans la vie : le fait d’avoir le contact facile faisait revenir les gens ! Sans être prétentieux, Chris l’avait plusieurs fois vérifié avec plusieurs clients qu’il était devenu leur mécanicien attitré. Après, c’était sûr qu’il ne savait ce qu’il en serait pour la demoiselle mais pour lui, pour l’heure, c’était une rencontre banale qui faisait tout simplement du bien.

En tout cas, ce plaisir semblait être réciproque puisque la londonienne le remercia aimablement ce service mais surtout de transformer ce moment pénible en quelque chose d’un peu plus agréable.

Tout le plaisir est pour moi, répondit-il.

Qu’elle le dise au patron, Chris n’allait pas la retenir, si ? Oh, s’envoyer des fleurs, pourquoi pas ? Mais Chris n’était absolument pas comme ça ! Cependant, c’était tout à fait sympathique de sa part même s’il fallait avouer que ça importait peu pour Chris. Cela faisait certes très plaisir, cependant ! Il ne le niait pas ! De plus est également, la londonienne n’avait pas encore vu son boulot. Le mécano se plaisait dans ce qu’il faisait et savait qu’il faisait du bon boulot. Le patron lui faisait confiance tout en sachant que le boulot serait fait. Il y avait un bon lien de confiance.

Vous n’avez pas encore vu le résultat ! reprit-il dans un sourire. Mais on vous tiendra au courant rapidement de ce qu’il en est.

Sait-on jamais tous les dégâts avec cette voiture qui n’avait pas réellement eu de révision, on ne savait combien de temps ça pouvait prendre tout ça ! Cela dit, Chris disait « on », il pouvait bien sûr parler de la secrétaire ou plutôt lui, qu’il appellerait personnellement, parce qu’il fallait dire que la secrétaire n’était pas l’une des plus aimables alors qu’elle représentait également l’image de la boite. Mais il fallait comprendre que derrière tout ça, elle avait la chance de faire partie de la famille de la femme du patron.

Sur ce, Chris salua poliment Leighton, laissant cette dernière à ces occupations. Quant à lui, il avait alors du pain sur la planche. Cela lui permettrait bien de penser à autre chose qu’à ces petits tracas quotidiens insignifiants.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au détour d'une panne [Leighton - Terminé]    Au détour d'une panne [Leighton - Terminé]   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au détour d'une panne [Leighton - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confidences au détour d'une allée [Terminé]
» Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé]
» Une petite panne, "Monsieur" ? [Alexis] [Terminé]
» Une pause café et deux pipelettes [Leighton - Terminé]
» Commère, commérage [Leighton - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: