AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Première rencontre [Ben]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Première rencontre [Ben]   Première rencontre [Ben] Empty2/3/2015, 21:10

Si Caroline pouvait avoir une corde maintenant, elle ne dirait pas « non ». Samedi était le jour où on devait faire la grasse matinée mais il fallait que Caroline soit de corvée. Son paternel était pêcheur et là, il devait fournir une commande au patron de l’Océane, le fameux restaurant du port : Jake Sanders. Le bateau de pêche sur le quai, Caroline détenait une caisse de poissons. L’adolescente ne pouvait s’empêcher de grimacer : elle adorait le poisson mais n’empêche, elle ne pouvait s’empêcher de trouver l’odeur des poissons morts fortement désagréables.

Son père n’aurait pas pu demander de l’aide son frère Steve ? Surtout qu’ils étaient très copain comme cochon lorsque cela concernait la pêche, ils faisaient régulièrement des virées en mer … Arh, il n’y avait rien de mieux pour faire enrager la demoiselle. Peut-être qu’elle pouvait espérer une belle petite récompense à la fin, notamment quelques dollars… L’adolescent pouvait négocier. Elle était bien du genre à ne pas perdre le nord ! Et avec ses quelques dollars, elle ne pourra pas s’en empêcher de les dépenser lors de sa séance shopping.

Après avoir fait le tour du quai, Caroline s’approcha du restaurant, caisse en main. Les mains prises, elle leva une cuisse pour appuyer la caisse dessus afin de la tenir que d’une main, une manière pour avoir une main libre sur la porte mais celle-ci s’ouvrit… comme par magie. Elle n’avait pas besoin de la toucher pour qu’elle s’ouvre de son côté … mais n’empêche, elle ne s’y attendait absolument pas, ce qui faillit lui faire échapper la caisse par terre. Y'avait peut-être un ou deux poissons qui aimeraient faire la malle... Cela dit, celui qui sortait avait de bons réflexes pour l'aider à retenir la caisse...

Euh... merci!

Caroline releva la tête et aperçut alors pour la première fois ce jeune homme.

Euh... bonjour!

Client ? Le restaurant était déjà ouvert? Un fournisseur? Un nouvel employé ? Caroline était perdue. Ses yeux clignotèrent.

Surtout, euh, pardon de vous être rentrée dedans...

Bien qu'en fait ,ce n'était pas sa faute...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Première rencontre [Ben]   Première rencontre [Ben] Empty10/3/2015, 21:11

J'avais commencé mon service assez tôt. Après tout, j'avais l'avantage de ne pas avoir cours ce jour-là, et je pouvais donc me consacrer quasi totalement à mon job. J'avais cru que je ne l'aurais jamais, au début, ce job. Mais Jake avait du voir un je-ne-sais-quoi qui avait fait que malgré tous les gens qu'il avait vu passer pour un entretien, c'était moi qu'il avait retenu. Tant mieux pour moi, j'avais eu une possibilité de vivre et payer mes études dans cette nouvelle ville, ce nouveau pays, et même ce continent que je ne connaissais pas le moins du monde. Enfin, je pouvais dire que j'avais de la chance.
Autant être franc, être serveur, ce n'est pas vraiment le boulot dont tout le monde rêve. En fait, j'en connais assez peu qui rêveraient d'être serveur. Enfin, sauf pour parvenir aux besoin, mais sinon, il y avait mieux comme choix d'orientation à faire, je pense. De toute façon, c'était mieux que rien, et ça me permettait de m'auto-suffire. Même si je n'envisageais pas sérieusement de faire ça pendant toute ma petite vie. Bref, je faisais donc ce que tout serveur faisait pendant son service. Jusqu'au moment de ma pose. J'allais sortir, quand, après avoir ouvert la porte, une caisse failli me tomber dessus. Je ne sais pas trop d'où ce reflexe me venait, peut-être l'instinct de survie de mon pied qui avait réveillé mes bras, mais j'aidais la personne qui avait failli tout lâcher à ne pas laisser tomber la caisse, en la retenant. Je levais les yeux, regardant la personne qui tenait ça. Une jeune femme, qui semblait bien encombrée par cette caisse qui devait faire au moins deux fois sa largeur, si ce n'était pas plus.

- Je vous en prie.
dis-je, en souriant, avant de reprendre.
- oui, Bonjour.

Je secouais ensuite la tête pour lui dire que ce n'était pas grave, après, je pense que c'était un coup plus de malchance que de sa faute si sa caisse avait glissé. Puisque je ne savais pas vraiment ce qu'il s'était passé. Me raclant la gorge, je désignais ce qu'elle portait dans ses bras.

- un coup de main, peut-être ?

Oui, j'étais en pause, mais ce n'était pas d'amener une caisse qui allait me fatiguer...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Première rencontre [Ben]   Première rencontre [Ben] Empty15/3/2015, 19:56

Boulette, boulette, boulette… Pourtant, il n’y avait pas de mal. Personne n’était blessé… Il n’y avait absolument pas mort d’hommes. Sauve qui peut ! Il n’y avait seulement ces saletés poissons morts puants. Cela dit, Caroline put faire alors « connaissance » avec ce… type. Etait-ce un client ? Peut-être. Un nouveau salarié ? Qui savait ! Caroline se mettait en mode « détective » comme à chaque fois. A se poser trop de questions qu’elle oublierait presque de répondre :

Euh, oui, merci ! C’est pour une livraison…

Un peu d’aide ne serait pas de refus. Absolument pas ! Si c’était pour lui éviter de porter cette caisse à elle toute seule … elle n’allait pas dire non ! Ce type l’aida alors, ils portèrent donc tous les deux la caisse, chacun leur côté. Ils rentrèrent dans le restaurant, et prirent la direction où Caroline devait déposer la livraison.

T’es nouveau ici ? Tu remplaces Cassandre ? La plongeuse ?

Trop de questions à la fois ! Elle ne pouvait pas s’en empêcher… C’était dans sa nature ! Tout en sachant que son propre père fournissait Jake depuis quelques années, ils avaient fini par se côtoyer et devenir de bons amis, et dans la foulée, Caroline aidant parfois, connaissaient alors plus ou moins de vue les employés du restaurant. Elle savait que quelques employés étaient partis, notamment Cassandre qui s’occupait de la plonge, était partie quelques mois plus tôt à cause de sa grossesse. D’ailleurs bon débarras dans un sens car Caroline sentait que cette Cassandre ne pouvait pas la blairer. Cela était un peu beaucoup réciproque.

Désolée, je suis bien curieuse ! s’excusa-t-elle, presque.

Va-t-on lui en vouloir d’être bavarde ? Pas du tout… En espérant qu’il soit aussi bavard qu’elle… Parce que, pas qu’elle faisait la cause avec tous les employés du resto … Mais elle aimait bien connaître les gens… et de ce fait, elle aimerait savoir comment il s’appelait.

Je suis Caroline ! se présenta-t-elle en lui faisant un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Première rencontre [Ben]   Première rencontre [Ben] Empty8/4/2015, 19:44

La pause, c'est tellement surfait ! Comme si on pouvait ne rien faire pendant 5 minutes voire 10 minutes sauf que de... je ne sais pas moi ? Regarder ses chaussures ? C'est genre l'activité la plus débile au monde, et... ah, bah non, en fait, oui, ça fait passer le temps. En fait, il y a toujours quelque chose qui nous fait sortir de notre pause. Quelle qu'elle ne soit, d'ailleurs. Pour le coup, moi, c'était cette demoiselle qui avait failli se prendre les poissons dessus. La pauvre. Déjà que c'est assez visqueux comme texture, ça sent pas particulièrement bon non plus, alors se le prendre dessus.. Brrr, ça donne pas envie. Bah quoi ? Le poisson cru, c'est pas au goût de tout le monde, que voulez vous ? Je lui ai donc proposé de l'aide pour déplacer ses caisses, après tout, ce ne sont que des caisses, je n'avais pas particulièrement à toucher la matière du poisson tout juste pêché. Moi, un tantinet peureux ? Non, plutôt pas trop aventureux de certaines choses.

- Aucun souci demoiselle !

Je lui souris gentiment, et prenais un côté de la caisse pour l'aider à transporter. Pendant ce temps, elle se montra légèrement curieuse. Le petit truc qui me faisait sourire était que lorsqu'on souhaitait savoir qui était l'autre en face de nous, ce qu'il faisait là, on avait assez tendance à faire les questions/réponses seul. Ou proposer la réponse A : oui, à la question, soit la réponse B : autre.

- Non, je suis le nouveau serveur. Jake m'a laissé ma chance.

Et Dieu savait ô combien j'étais reconnaissant envers cet homme que de m'offrir la possibilité d'avoir un travail, une vie décente à New-York, ce sans quoi j'aurais très certainement dû retourner à Paris vivre avec mon père et sa sorcière de femme, qui au passage, était ma mère.. Enfin, à condition qu'il m'accepte, et qu'il fasse table rase du passé. Passé que je n'avais même pas vraiment provoqué. Renoncer à ce qui était sa vie pour essayer de vivre dans le passé, ce n'était pas de mon père. Pourtant, il l'avait fait pour elle. Elle qui avait ruiné nos vie pendant près de 21 ans. Enfin, heureusement, Jake était là et avait empêché ce retour de se produire.

- c'est rien, t'inquiète pas. Au fait, moi, c'est Benjamin !

Dis-je alors qu'on avait finit d'amener la caisse. Elle me répondit s'appeler Caroline.

- Oh, mais c'est Français, ça comme prénom non ?

Ok, je montrais un peu beaucoup trop d'enthousiasme pour ce qui constituait un lien avec mon pays d'origine. Je pense que ça allait être ça pour les prochains mois, de toute façon.. Le temps de m'habituer au climat New-Yorkais, quoi!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Première rencontre [Ben]   Première rencontre [Ben] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première rencontre [Ben]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Rencontre.[Chris]
» Première sortie en célibataire {Rory
» Première soirée depuis longtemps (PV Nate)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: