AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Salut Voisine! [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Salut Voisine! [Terminé]   Salut Voisine! [Terminé] Empty19/3/2015, 16:08

Depuis quelques temps, un appartement de l’immeuble de Quinn se trouvait disponible. La blonde avait d’ailleurs pas mal tanné Greg pour que celui-ci vienne le voir, espérant le convaincre de le prendre. Après tout, vu le temps qu’ils passaient l’un chez l’autre, en toute amitié, ne serait il pas plus aisé qu’ils se trouvent dans le même immeuble ? A la Friends ? Mais bon l’homme semblait bien trop attaché à son quartier du Bronx et sans aucun doute a sa nouvelle salle de bain refaite par Quinn.

Mais bon du coup l’appartement avait de toute façon vite trouvé preneur. Il fallait dire que sur Manhattan, Harlem était le quartier le moins cher de l’île même si les prix commençaient a bien monté au vu nouveau souffle que celui-ci prenait depuis quelques années…

Maggie, la propriétaire et amie de l’immeuble avait fait par a Quinn que les nouvelles locatrices de l’appart se trouvait être deux jeune femme, a première vu sympathique et sérieuse. C’était cool de nouvelles têtes dans l’immeuble et puis Quinn préférait largement ça a un espèce de lourdaud alcoolique qui ferait un bordel pas possible a longueur de nuit (Bon après un coup de plomb et on en parle plus mais bon). Et puis allez savoir, elle pourrait peu être sympathisé avec les deux nouvelles. Très entouré d’homme de par son métier ou sa façon d’être, la blondinette avait assez peu d’amie fille…

Cela faisait donc quelques jours que les deux nouvelles c’étaient installé quand Quinn décida d’aller se présenter en bonne voisine qu’elle pouvait être. Elle avait fait exprès d’attendre un peu que les filles puisse s’installé tranquillement avant de leur sauté dessus en mode harpie de l’immeuble. Ce jour la donc, Quinn alla jusqu'à la porte, frappant dessus en attendant qu’on lui répond. Quand ce fut le cas, la blondie sourit amicalement a la jeune femme qui lui faisait face…

- Bonjour, je suis Quinn votre voisine du dessus. Je voulais vous souhaitez la bienvenue !


Dernière édition par Quinn Keagan le 2/5/2015, 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Salut Voisine! [Terminé]   Salut Voisine! [Terminé] Empty19/3/2015, 20:24

Aujourd'hui, c'était jour de repos et je comptais bien en profiter. Le temps était vraiment pourri. Il faisait gris, il pleuvait aussi et de ce fait, j'avais envie d'apporter un peu de réconfort à ma colocataire et par la même occasion, à moi-même.

Après avoir fait un peu de ménage dans ma chambre et dans les pièces à vivre de l'appart, je décidai de me mettre aux fourneaux. A mon avis, Kendall allait apprécier en rentrant cet après-midi ! Et qui sait, Connor sera peut-être là aussi ! Sa présence ne me dérangeait aucunement. L'ambiance s'était détendue depuis leur "réconciliation" et je ne préférais pas imaginer ce qu'ils pouvaient faire de leur temps libre dans leur chambre ou je ne sais où encore dans l'appartement !

J'ouvris l'application sur mon smartphone pour écouter ma musique. J'aimais beaucoup avoir de la musique pendant que je faisais autre chose. Bon parfois, je partais dans des délires insoupçonnés mais comme j'étais seule, personne ne le savait. Après avoir passé quelques instants à chercher ce que j'allais faire, mon choix s'arrêta sur des brownies. C'était le gâteau américain par excellence, n'est-ce pas ? Je n'étais pas une bonne cuisinière mais je faisais toujours de bons gâteaux. J'imaginai déjà un brownies fondant et délicieux .. hmmm ! Je mis la recette à proximité sur le plan de travail et entepris de sortir tous les ingrédients nécessaires : Chocolat, sucre, farine, oeufs, beurre et noix de pécan... Je commençai en suivant la recette à la lettre. Entre temps, je fis préchauffer le four et quand j'eus terminé dix minutes plus tard, je mis le tout au four. Au fur et à mesure, une délicieuse odeur de chocolat embauma l'appartement.

Maintenant, je pouvais me prélasser devant la télé. Je zappai, zappai, zappai encore ... pour au final ne rien trouver ! La galère d'avoir beaucoup de chaîne et ne pas avoir un programme intéressant.  Je mis une chaîne de clips musicaux que je laissai tourner et sans m'y attendre, quelqu'un frappa à la porte. Je n'attendais pas de visite ... et la porte était ouverte donc Kendall aurait ouvert ou même Connor ... il était comme chez lui après tout.
Je me précipitai à la porte et regardai par le petit hublot de la porte. Une femme blonde se tenait devant la porte. J'ouvris et elle me souhaita la bienvenue, me précisant au passage qu'elle était la voisine du dessus.

- Oh oui! Merci !

Je lui tendis la main pour la saluer.

- Moi, c'est Leighton. C'est gentil de votre part et on a pas pensé à passer pour prévenir de notre arrivée récente. Faut dire qu'on a été vraiment débordée ces derniers jours !

Je trouvais sa démarche vraiment sympathique. Au moins, ça prouvait qu'on souhaitait que l'on s'intègre, que l'on fasse connaissance plutôt que d'être voisines et ne jamais se connaître. Elle était blonde .. blonde... ça me rappelait quelque chose.

- Venez, entrez ! l'invitai-je.

Je refermai la porte derrière elle. Ca y est, ça me revenait ! C'était peut-être la fameuse blonde qui se baladait avec une tronçonneuse le jour de notre emménagement. En même temps, j'étais pas du genre parano qui pensait qu'une psychopathe essayait de s'infiltrer chez nous pour repérer pour ensuite voler ou nous vouloir du mal !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Salut Voisine! [Terminé]   Salut Voisine! [Terminé] Empty20/3/2015, 09:43

En réponse à la main tendue de Leighton, Quinn fit de même, lui serrant la main avec un grand sourire. Elle se présenta tout en lui expliquant qu’elles n’avaient pas eu le temps de venir faire le tour des voisins. Pas étonnant après un emménagement. Quinn ne lui en tenait pas du tout rigueur puis même sans ça, ce n’était pas toujours évident d’aller vers les gens quand on arrive quelque part…

- Vous en faite pas je comprends parfaitement c’est normal !

Elles avaient sans doute bien d’autre chose a pensé que d’aller voir les gens en mode « Coucou c’est nous que v’là ! ». Enfin du coup c’était un peu ce que Quinn était en train de faire. Venir se taper l’incruste pour faire connaissance. Après elle n’attendait pas spécialement a se qu’on l’invite a entrée ou autre. C’était juste histoire de se présenter et faire connaissance mais au final Leighton lui proposa alors pourquoi refuser…

- Merci c’est gentil !

Suite a l’invitation donc, Quinn pénétra dans l’appart, jetant par réflexe un petit coup d’œil au lieu avant de se retourner vers Leighton, toujours un sourire amical sur les lèvres…

- Au faite je ne sais pas si Maggie, enfin la proprio, elle vous a peu être parlé de moi. Je m’occupe des p’tits travaux des l’immeuble donc si jamais vous avez un souci n’hésitez pas à m’appeler, c’est sans frais !


C’était leur arrangement. En échange d’une belle ristourne sur son loyer, Quinn s’occupé d’entretenir l’immeuble quand il y avait des choses à réparer ou rénové. Maggie tenait cette immeuble de ses parents qui eux même l’avait eu de leur parents alors la femme tenait a se que celui-ci reste en bonne état. Quand ils ont un souci chez eux, beaucoup de gens hésite ou reporte les travaux a cause de l’aspect financier et cela peu vite dégénérer sur un plus gros souci. L’avantage d’avoir Quinn sous la main qui réparer les choses gratuitement c’est que les gens du coup prenait les devant des qu’un problème survenait. Bon parfois c’était un peu chiant car au moindre joint qui commençait un peu a s’user on l’appelait alors que la jeune femme avait quand même d’autre travaux a coté mais bon, ça faisait partie du deal…

- Alors bien installer sinon ?


Le jour de leur emménagement Quinn avait du partir a Long Island chez les parents d’un ami dont les branches d’un arbre du jardin menaçaient de s’écroulé sur la maison suite a une petite tempête du coup elle n’avait pas eu le temps d’allé a leur rencontre ou de proposer son aide…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Salut Voisine! [Terminé]   Salut Voisine! [Terminé] Empty20/3/2015, 13:36

Je n'étais pas le genre de personne à laisser les gens sur le palier. Surtout quand ces personnes viennent vous souhaiter la bienvenue ! C'était la moindre des politesses.

Suite à mon invitation, la jeune femme entra et fermai la porte derrière elle. Elle resta plantée près de l'entrée quelques instants à inspecter de long en large les pièces visibles de l'appartement. C'était un peu comme un réflexe lorsque l'on entrait dans une maison ou un appartement. Cela attirait toujours la curiosité.
Quinn se retourna vers moi pour m'annoncer qu'elle s'occupait des petits travaux de l'immeuble.

- Ah non, je n'étais pas au courant de ça ! Merci de me l'apprendre. Alors, c'est vous que le petit ami de ma colocataire a vu avec une tronçonneuse à la main dans les escaliers le jour de notre emménagement !?

Bien sûr, je l'avais dit avec le sourire, histoire qu'elle ne se vexe pas ... Je n'allais pas lui dire "On vous a juste prise pour une psychopathe, ne nous en veuillez pas !" Petite précision, les travaux seraient entrepris sans frais si elle devait intervenir.

- Vu le prix du loyer, c'est vrai que c'est un soulagement d'apprendre qu'on ne paiera rien si on a un petit soucis !

Bon, heureusement, on partageait le loyer et pas mal d'autres choses avec Kendall et ça soulageait grandement. Harlem était en plein développement et les prix des maisons à vendre et en location, s'envolaient petit à petit. Il faut dire qu'on était plutôt bien situé. Non loin du campus pour Kendall et Connor et à proximité de Central Park. C'était juste un emplacement parfait pour pouvoir aller flâner dans les allées du parc, faire du shopping etc.
Je l'invitai à s'assoir sur le canapé. J'attrapai la télécommande de la télévision qui continuait de passer les clips musicaux et baissai le son. Quinn me demanda si on était bien installée.

- Cet appartement était exactement ce que l'on cherchait ! On a eu un coup de coeur immédiatement. Il est moderne, spacieux, bien entretenu, on a chacune notre petit espace aussi. I.D.E.A.L ! Bon, il n'y a qu'une salle de bain mais on s'en sort pour le moment !

C'est vrai que l'on s'est senti tout de suite chez nous dans cet appartement. Maintenant, tout était rangé et on avait pris nos marques.

- J'espère que vous aurez le plaisir de rencontrer Kendall également. En ce moment, elle est au campus. Elle est un peu plus jeune que moi mais le courant passe bien.

On se connaissait à peine avec Quinn donc je n'allais pas lui déballer qu'au début ce fut tendu parce que Kendall a appris que, par le passé, Connor et moi avions couché souvent ensemble lors des soirées Londoniennes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Salut Voisine! [Terminé]   Salut Voisine! [Terminé] Empty21/3/2015, 18:57

Quinn eu un petit rire amusé quand Leighton lui parla du petit ami de sa coloc qui avait croisé une fille a tronçonneuse. Oui il y avait de grande chance que se soit elle et de plus, Quinn étant assez physionomiste, elle se souvenait en effet avoir croisé un jeune homme au cheveux noir mi long et un peu bouclé qui l’avait regardé d’un drôle d’air en répondant a son bonjour…

- Oui c’était bien moi ! J’étais partie aidé des amis avec un arbre.

Elle n’allait pas lui raconté tout le détail, ce n’était pas intéressant mais elle précisa tout de même l’activité qu’elle était partie accomplir histoire que la jeune femme ne s’inquiète pas de savoir ce qu’elle foutait avec une tronçonneuse dans un immeuble en plus New York.

- A oui vous payez cher ?

Quinn tout en délicatesse et discrétion ! Non ce n’était certes pas le genre de question que l’on pose généralement, surtout a des personnes qu’on ne connaissait pas mais bon elle avait lancé le sujet non ? Puis à vrai dire sa réplique avait quelque peu intrigué la blondinette. Elle avait beau ne payer qu’une partie de loyer, elle savait bien que par rapport au reste de la ville les loyers étaient loin d’être aussi élevé ici que ailleurs. Après chacun a toujours ça notion de prix hein…

- Mais oui en cas de soucis, n’hésitez pas !

Précisa t’elle tout de même le tout avec un sourire tout en faisant un espèce de signe de scout pour précisé le coté « fidèle au poste en cas de pépin »

Suivant Leighton, Quinn était parti avec elle s’installé sur le canapé suite a son invitation. Croisant les jambes, Quinn se tourna attentive aux explications de Leighton, très contente pour elle et son amie que les deux jeune femmes semblait se plaire ici…

- Oué ce coin de la ville est très sympa et l’immeuble aussi ! Moi je suis ici depuis bientôt un an et je n’ai jamais eu de soucis ! Même niveau voisin les gens sont plutôt cool !

Bon on en était pas encore a la Friends ou tout le monde rentré chez tout le monde en mode t’es mon pote mais il y avait une bonne entente général et c’était toujours ça de pris car les conflit entre voisin pouvait rapidement devenir un enfer. D’une façon un peu voilé c’était aussi pour cette raison que Quinn aimait bien venir souhaitez la bienvenue au nouveau venu. Histoire de jaugé un peu leur façon caractère et mode de vie…

- Oui j’espère aussi ! Mais il n’y a pas de raison. Elle est étudiante à l’université ? Et Vous ?

C’est sur que pour le coup si elle étudiait a Columbia cette appart devait être parfait pour elle niveau trajet. Juste a coté tout en étant dans un coin a la fois calme et animé. Néanmoins, Quinn sourit un peu gêner a Leighton bien que c’était plus une apparence, Quinn gêner, ce n’était pas son genre…

- Pardon, n’hésitez pas à me le dire si je pause trop de question !

Décidément, le coté flic de Greg était en train de déteindre sur la jeune femme…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Salut Voisine! [Terminé]   Salut Voisine! [Terminé] Empty21/3/2015, 20:48

Quinn n'hésitait pas à me poser des questions en tout genre. Cela ne me dérangeait aucunement tant que cela n'allait pas trop loin. Et oui, il y avait des limites à ne pas dépasser. Cela dit, le prix de notre loyer n'avait rien d'un secret d'état n'est-ce pas?!

- un peu plus que 650$ sans les charges pour ma part.


Après, à chacun sa notion du "cher". Selon la situation de chacun, on ne perçoit pas les prix de la même façon. Je ne gagnais pas un salaire de ministre mais quelque chose de correct qui me permettait de vivre normalement. Alors 650$ sans les charges c'était déjà pas mal. Partager à deux était quand même un sacré soulagement financier. Ce genre de chose nous permettait quelques plaisirs : s'acheter des fringues, sortir au cinéma, au restaurant ou je ne sais quoi d'autre ! Autant dire aussi que la proposition de Quinn était la bienvenue. Faire quelques petits travaux en passant par Quinn plutôt que de faire appel à un électricien, un plombier etc, ça revenait beaucoup moins cher ! Même si ses services étaient gratuits, il était normal de lui donner un petit quelque chose pour le dépannage. Ce petit geste fait toujours plaisir. Toutefois, je doute que tous agissent ainsi.
Quinn me rassura en disant que cet immeuble était calme avec de bons voisins.

- Oui en effet ça à l'air d'être un immeuble assez calme. Pas de gros fêtards apparemment.


C'était le nerf de la guerre : les voisins bruyants et fêtards ! Cela pouvait vite dégénérer en conflit et on s'en sortait pas. Probablement aussi que la propriétaire de l'immeuble faisait son propre tri parmi les potentiels locataires. On pouvait accepter que les gens fassent un peu de bruit le week end etc mais pas tous les jours !
En lui parlant de Kendall, Quinn me questionna à son propos car elle n'était pas parmi nous cet après-midi.

- Kendall est étudiante à l'université de Columbia, pas très loin d'ici de même pour son petit ami, Connor, qui n'est pas colocataire avec nous mais qui en fait quand même partie enfin vous voyez ce que je veux dire !

Connor ne vivait pas avec nous donc je ne le considérais pas comme un coloc. Il venait surtout pour voir sa belle et passer un peu de temps avec elle, avec nous. Cependant, par moment, il nous achetait quelques trucs lorsqu'il venait manger à la coloc. C'était plutôt sympa de sa part !
Quinn enchaîna ensuite.

- Quant à moi, je travaille en tant que secrétaire commerciale chez Ramsey Garage à Brooklyn. Bon, c'est un peu plus loin maintenant mais c'est bien desservi par les transports en commun donc ça ne me dérange pas.

Avant l'incendie, j'étais quasiment sur place ... bon là, ça me rallonge un petit peu mais en ayant pris l'habitude ça allait tout seul. Fallait juste que je calcule bien le temps entre harlem et brooklyn en métro et taxi. C'était un point positif les transports en commun et à l'heure où je commençais, ce n'était pas encore l'heure de pointe. Et autant dire que les New Yorkais préféraient quand même prendre leur voiture ou le taxi pour se rendre sur tel ou tel lieu quitte à rester des minutes incalculables dans les bouchons sur les grandes avenues !
Quinn s'excusa aussitôt de poser autant de questions.

- Non non, il n'y a aucun soucis, faut bien qu'on apprenne à se connaître ! et vous ?

Maintenant que j'avais à peu près dit ce qu'il fallait nous concernant, c'était à elle de nous en apprendre un peu plus sur elle. Quinn commença mais je sentis comme une odeur de cramé qui commençait à s'élever.

- Merde ! Excusez-moi ! Je reviens tout de suite ! J'allais oublier que j'avais un gâteau au four !

Je m'empressai de me rendre dans la cuisine et ouvris le four dont une grosse fumée sortit. Je pris le torchon pour sortir le plat du four. Bon à première vue, il était encore mangeable, il n'avait pas trop brûlé. Je le posai sur le plan de travail en attendant qu'il refroidisse un peu.
Fallait pas que je remette le feu à l'appartement ! Ah ça non ! une fois pas deux !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Salut Voisine! [Terminé]   Salut Voisine! [Terminé] Empty23/3/2015, 10:31

Bon 650$ même en y ajoutant les charges on devait monter a 700-750$, pour Quinn et pour le peu qu’elle connaissait des loyers de la ville c’était plutôt honnête comme sommes. Après chacun voit midi a sa porte et calcul en fonction de ses revenues donc dans ce sens elle pouvait comprendre que la jeune femme trouve ça cher. Et après tout ce n’était pas son souci même si c’était elle qui avait posé la question…

- On a eu des étudiants un peu chiant à une époque… Mais en effet une tronçonneuse peu avoir un effet très dissuasif…

Quinn sourit en disant ça. Non elle n’avait pas été trucidé ces petits cons a coup de tronçonneuse. Elle c’était juste occupée de leur chaine hifi. De leur porte aussi au passage mais ça c’était un dommage collatéral et de toute façon c’était elle qui c’était occupé de la changé après. Au moins cela avait eu son petit effet. En moins d’une semaine les deux abrutie avait déménagé et un jeune couple très calme avaient prit leur place. Enfin bref, elle allait se gardé tout ses détails pour elle, histoire que Leighton ne la prenne pas pour une folle psychopathe…

Reprenant la conversation sur sa colocataire, Quinn rit légèrement avec un sourire quand a la remarque de Leighton sur « enfin vous voyez ce que je veux dire ! ». Oui Quinn pouvait imaginer ce que celle-ci voulait entendre par la. C’est sur que quand il y a quelqu’un en couple dans une coloc ce n’était pas toujours évident mais bon si elles y trouvaient leur équilibre ça devrait aller…

- Mais du coup vous vous connaissiez d’avant avec Kendall ?

Leighton avait fait la remarque plus tôt que Kendall était plus jeune qu’elle et a sa façon de dire que le petit ami de celle-ci était un peu une pièce rapporté a la colocation des deux jeunes femmes, elle se demandait si c’était vraiment le cas.

- A oui en effet Brooklyn ça fait une petite trotte quand même ! Mais bon oui avec le métro ça doit être gérable !

Forte heureusement, malgré toutes les questions que pouvait poser Quinn cela ne semblait pas gêner Leighton qui au contraire prenait ça comme une façon d’apprendre a ce connaitre, ce qui en effet, était le but de Quinn.

- Et bien moi je suis ici depuis près d’un an et je travail…

Elle fut coupé dans sa présentation quand Leighton lui demanda de s’excusé tout en partant vers la cuisine. En effet une odeur étrange se faisait sentir. Rapidement, Quinn lui avait naturellement emboité le pas pour être sur que tout allait bien. Voyant la fumé sortir quand Leighton ouvrit le four, Quinn avait par réflexe attrapé un torchon pour brasser l’air, histoire de dissiper la fumé avant que celle-ci n’aille jusqu’au détecteur a incendie et ne le déclenche. Elle avait beau travaillé a longueur de journée dans le bruit des outils de chantier, s’il y a avait bien un bruit qu’elle détestait, c’était celui de la sonnerie stridente des détecteurs…

- ça va, c’est sauf ?

Demanda Quinn avec un sourire histoire de dédramatisé la chose tout en continuant a battre des bras avec son torchon…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Salut Voisine! [Terminé]   Salut Voisine! [Terminé] Empty23/3/2015, 14:09

Quinn me raconta qu'à une époque elle avait eu à faire avec des étudiants quelque peu bruyants et que la tronçonneuse pouvait se montrer être un peu intimidant. C'est sûr que supporter des jeunes fêtards et irrespectueux, il n'y avait pas plus énervant. Et surtout, on ne pouvait pas faire tout le temps appel à la police pour tapage nocturne. Le mieux, était de régler ça à l'amiable plutôt que d'employer la force qui aurait pour conséquences d'aggraver les choses.
La jeune femme se montrait bien curieuse mais qu'importe, elle avait le droit de savoir ces petites choses sans grandes importances. Kenny étant un peu plus jeune, il y aurait eu très peu de chance que je la connaisse autrement je pense.

- Non, on a pris contact en voyant l'annonce sur un site spécialisé en colocation. Avant, on ne se connaissait pas du tout ! Comme le courant semblait bien passé, on a décidé de tenter l'expérience et depuis ça à l'air de fonctionner comme on l'espérait.

C'est vrai que la décision fut prise rapidement d'emménager même si on ne connaissait quasiment rien l'une de l'autre hormis les principales informations. Avec le temps, on deviendrait sûrement un peu plus proches mais tant que cela se passait bien... De toute façon, Kenny passait son temps sur le campus et moi je passais ma semaine au garage avec Chris donc on ne se voyait que le soir, éventuellement le matin et le week-end.
Quinn commença à répondre à ma question comme quoi elle était ici depuis un an et qu'elle travaillait. Sauf qu'elle n'eut pas la chance de poursuivre car mon Brownies m'appelait d'urgence ! La jeune femme était sur mes talons pour vérifier si tout allait bien et si le gâteau était sauf. La blondinette eut le réflexe de prendre un torchon pour dissiper la fumée qui s'évacuait du four pendant que je sortais le plat.

- Oui, de justesse ! Je suis assez maladroite et je me laisse facilement distraire ! On va le laisser refroidir un peu ...

En tout cas, une chose à laquelle je ferai très attention, c'était de ne pas mettre le feu à l'appartement. Une fois m'a suffit. Il faudrait, à l'avenir, que j'achète un extincteur ? Juste au cas où ...
Je me tournai à nouveau vers ma voisine du dessus.

- Merci pour ce petit coup de main. Je suis désolée je vous ai interrompu... vous voulez quelque chose à boire ?

Je l'invitai à s'installer l'un des tabourets le long du comptoir qui faisait une séparation entre le salon et la cuisine. Pendant ce temps, je lui proposai du soda, de la bière, du jus de fruits, ou même un café ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Salut Voisine! [Terminé]   Salut Voisine! [Terminé] Empty23/3/2015, 16:44

Même si Quinn était plutôt du genre bonne patte et facile a vivre, la jeune femme se voyait très mal vivre en coloc, bien trop indépendante et protectrice de son petit environnement donc forcement quand Leighton lui expliqua que non elles ne se connaissaient pas avec Kendall d’avant, cela la surpris quelque peu. Jamais elle, elle n’aurait pu comme ça s’installé avec quelqu’un qu’elle ne connaissait pas. Peu être des restes de sa vie d’avant, le faite qu’on lui a appris à ne pas faire confiance à n’importe qui et de toujours se méfier de tout le monde. Quinn tentait de chasser furieusement cette doctrine qu’on lui avait foutu dans le crane mais par moment, malgré elle, la chose avait trouvé le moyen de s’ancré dans certain cas.

- Whoua c’est impressionnant ! Et oui espérons que ça dur !

Bon après chacun son mode de vie. Si les deux jeunes femmes n’étaient pas dérangé par le faite de vivre en collectivité il n’y avait pas de raison que cela ce passe mal. Il y aurait sans doute des petites tensions par moment mais ça c’était le lot quotidien de la vie en société…

Mais donc dans la cuisine, toujours a secouer son torchon bien que la fumer commençait a bien se dissipé et que donc Quinn pouvait arrêter de balancé celui-ci de haut en bas, Leighton lui répondit que les gâteaux ne semblaient pas mort tout en lui expliquant qu’elle était du genre maladroite ce qui fit sourire Quinn…

- ça arrive ne vous en faite pas.

Le souci aurait pu arriver à n’importe qui. Bon après si Leighton était du genre a cramé un gâteau par jour la oui en effet on pourra bien dire qu’elle a des soucis d’attention. De nouveau l’invitation de Leighton, Quinn s’installa alors au bar de la cuisine…

- Je veux bien un café si ça ne vous dérange pas.

Encore une déformation du a Greg. Quinn avait toujours bu du café mais généralement c’était un le matin, un le midi et c’était tout. Depuis qu’elle le connaissait elle avait l’impression d’en boire dix dans la journée et ce généralement, avec lui. Saloprie de drogué va…

- Je disais que je travaillais dans le bâtiment. Je n’ai pas vraiment de spécialité je suis un peu touche a tout en fonction des besoins des chantiers.

C’était le cas de le dire. Même si a la base Quinn avait une formation d’ébéniste, le faite est que c’était sans doute l’activité qu’elle pratiquait le moins. Mais bon faire autre chose ne la dérangeait pas. Du moment que l’argent rentre a la fin du mois…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Salut Voisine! [Terminé]   Salut Voisine! [Terminé] Empty26/3/2015, 20:34

Et un café, un ! Et un pour moi aussi tient. Je préparai donc la machine et après quelques instants, je servis Quinn. Je passai de l'autre côté afin de rejoindre Quinn sur les tabourets. De ce fait, nous pouvions enfin continuer notre conversation interrompue un peu plus tôt à cause du gâteau que j'avais laissé au four un peu trop longtemps. Je pense qu'il sera bon à manger quand Kendall rentrera. Timing à peu près parfait. Bon, c'est dommage, si j'avais su que Quinn débarquerait, j'aurais fait ça un peu plus tôt comme ça on aurait eu quelque chose à dévorer en discutant.
En tout cas, cette femme semblait vraiment sympathique. J'étais contente de faire sa connaissance et elle me surprit un peu quand elle m'annonça qu'elle bossait dans le milieu du bâtiment.

- Dans le bâtiment ?! fis-je surprise.

Les femmes représentaient quand même une minorité dans cette profession. De plus, elle précisa qu'elle n'avait pas vraiment de spécialités. En général, ceux qui travaillent en bâtiment ont toujours une préférence comme la peinture, la plomberie, la menuiserie etc...

- Eh bien, ce n'est pas très courant des femmes dans ce milieu ! Je comprends mieux pourquoi c'est vous qui faites les réparations dans l'immeuble alors !

Son aide devrait être précieuse. Que ce soit moi ou Kendall, on était loin d'être des bricoleuses ! Après, ça ne doit pas être bien sorcier... ça s'apprend n'est-ce pas ? Je ne suis sûrement pas plus bête que quelqu'un d'autre mais pour l'instant je l'étais quand même.

Je sais que si je devais avoir à faire appel à un spécialiste, que ce soit un homme ou une femme, cela m'importait peu tant que le travail était fait correctement. C'est ce que l'on veut tous. On paye alors on veut que tout soit fait correctement pour ne pas avoir à rappeler la personne deux jours après !

- En même temps, c'est pas parce que vous êtes une femme que vous êtes moins compétente qu'un homme ... En ce qui me concerne, si je sais tout juste utiliser un tournevis et un marteau c'est tout... je règle tout au marteau, c'est radical !

Le marteau est mon ami ! J'étais une pro pour faire des trous dans les murs ! Autant vous prévenir qu'utiliser un marteau pour tout et n'importe quoi ... il ne vaut mieux pas. C'était juste une image assez rigolote.

J'étais curieuse de savoir pourquoi elle avait choisit cette voie. C'était quand même peu commun et je ne connaissais pas de femme dans mon entourage qui était dans ce milieu. Après tout, il n'y a pas vraiment de métiers "d'hommes", tout ou presque est accessible aux femmes mais il y a tellement de stéréotypes et de machisme chez certains que cela peut rendre l'intégration des femmes plus difficile dans certaines branches.

- Vous bougez beaucoup alors ? Et vous avez appris sur le tas ou bien c'était comme une vocation pour vous ?

C'est donc qu'elle n'avait pas que l'immeuble, il fallait bien qu'elle gagne aussi sa vie. Elle répondait à certains besoins de chantier donc je supposai qu'elle devait bouger pas mal à New York.

- Vous avez déjà songé à monter votre propre boîte ?

C'était peut-être une idée à lui soumettre. Elle n'y avait peut-être pas encore pensé. La concurrence risquait d'être dure quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Salut Voisine! [Terminé]   Salut Voisine! [Terminé] Empty31/3/2015, 12:47

- Merci !

Fit Quinn avec un sourire quand Leighton lui porta son café. La jeune femme pausa ses mains autour de la tasse comme pour se les réchauffer. Il ne faisait pas froid mais c’était une habitude qu’elle avait. Elle aimait cette sensation de chaleur sur sa paume. A l’étonnement de lei, Quinn sourit de plus belle en hochant la tête à l’affirmatif.

- Oh y’en a mais c’est vrai que généralement c’est plus dans les domaines les moins physique.

Comme la peinture, l’électricité. Quinn pour sa part en plus d’être une grande manuel avait besoin de bougé, se dépensé, poussé de la fonte ! Bon peu être pas a se point mais le faite de pouvoir changé de poste quand bon lui semblait était un véritable confort pour la jeune femme. Son travail était toujours différent ce qui empêchait la monotonie de la chose.

- Oué le marteau ça résout de nombreux soucis !

Répondit Quinn avec humour. Bon malgré les croyances elle n’avait jamais connu personne réussissant à réparer un pc ou un four a coup de marteau mais allez savoir ! Elle ne connaissait pas tout dans ce monde ! Leighton semblait très intéressé par la vie professionnelle de Quinn. Cela était habituel pour la blondinette mais ça ne la dérangeait pas au contraire. Comme dit, elle était une femme dans un milieu d’homme alors d’une certaine façon, l’intérêt que les gens portait a se sujet était une forme de reconnaissance pour elle.

- Je travail essentiellement sur New York et ses environs mais oué du coup je suis tous les jours en vadrouille dans un coin de la ville. En faite je viens d’un bled paumé du Colorado. Le genre famille Ingalls quoi ! Et j’ai trois grand frère du coup autant que je me souvienne j’ai toujours plus joué avec des marteaux que des poupées ! J’ai appris la plus part des choses en autodidacte mais j’ai aussi une formation d’ébéniste et passé des certifications d’aptitude pour le reste.


Elle prenait toujours grand plaisir à répondre a se genre de question mais malgré tout vu que c’était toujours les même, sa tirade était parfaitement cité a la limite du représentant en porte et fenêtre.

- En faite je travail déjà en freelance. Ce n’est pas avoir sa boite a proprement parlé mais quand un maitre d’œuvre a besoin il m’appel et me voila ! Et en période de vide je m’occupe de chantier chez des particuliers.

Comme ce fut le cas avec Greg du coup ou encore comme ce l’était pour le compte de Maggie au niveau de l’immeuble même si dans se cas, son « salaire » était déduit de son loyer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Salut Voisine! [Terminé]   Salut Voisine! [Terminé] Empty31/3/2015, 15:13

Je remarquai que Quinn entourait le café de ses mains comme pour se réchauffer. Beaucoup de personnes faisaient ceci. Peut-être que ça apportait un peu de réconfort. Quand on a les mains froides, ça fait beaucoup de bien ça c'est certain !

Quinn m'expliqua que les femmes étaient présentes dans les métiers du bâtiment mais plus discrètes car elles faisaient un boulot moins physique. En général, les femmes sont dans des branches qui demandent de la précision et de la concentration ... ce que les hommes ont du mal à mettre en oeuvre par moment. Le cas de Quinn me fit penser à celui d'Alexis au garage de Chris. C'était une femme au caractère bien trempé qui savait s'imposer face à un homme même si plus petite et plus frêle. Après tout, elle réparait bien des choses que des hommes qui apportaient leur voiture n'étaient pas capables d'identifier eux-mêmes l'origine du problème ! Toutefois, certains clients se montraient machistes et n'admettait pas qu'une femme ait sa place dans ce monde généralement réservé aux hommes.

- Je travaille comme secrétaire dans un garage mais une autre femme y bosse en tant que mécanicienne et autant dire que parfois, les gens sont assez durs envers elle. Cela arrive qu'ils demandent à ce que ce soit exclusivement un homme qui se charge des réparations ! Mais elle passe outre ces remarques et une fois que les clients ne sont plus là, elle s'en charge et ils n'y voient que du feu !

En même temps, si Chris devait se charger de toutes les réparations, il pouvait débaucher Alexis qui n'auraient plus rien à faire ! Heureusement, Chris donnait la chance à tout le monde et confiait même à son employée des choses que lui-même n'arrivait pas à faire. Oui, ça arrivait. Et les clients ne pouvaient pas savoir si c'était bien Chris ou Alexis qui avaient passé du temps autour du véhicule vu qu'ils étaient absents.

Je venais de demander à la jeune femme si elle  bougeait beaucoup pour son travail et quand Quinn mentionna la famille Ingalls, je ne pus m'empêcher de fredonner la musique de cette série mythique ! Cela me fit rire mais elle le prit avec humour aussi. Valait mieux en rire qu'en pleurer ! Je bus une gorgée de mon café mais il était encore trop chaud.

Trois frères ?! Eh bien ! Quelle fratrie ! Cela devait être quand même difficile d'être la seule femme... En général, les frères se montraient toujours protecteurs envers leur petite soeur mais il arrivait qu'ils se chamaillent entre eux également ! Du moins, c'est comme ça qu'une amie de Londres m'avait raconté sa vie parmi ses deux frères et son autre soeur.

- Je pense que c'est quand même un peu plus civilisé qu'à l'époque des Ingalls ! Sinon vous ne seriez pas là aujourd'hui ! C'est vrai. Grandir avec des hommes ça peut influencer un peu surtout si vous étiez la dernière.

Quinn semblait avoir plusieurs cordes à son arc. Elle ne devait pas avoir de mal à trouver du boulot avec tout son bagage ! J'étais impressionnée ! Je lui avais donc demandé si elle avait songé à monter sa boîte mais elle me répondit qu'elle était en freelance.

- Cela doit être tout de même intéressant. Vous pouvez voir de nouvelles têtes, de nouveaux endroits ... C'est moins lassant. Vous avez de quoi être occupé alors !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Salut Voisine! [Terminé]   Salut Voisine! [Terminé] Empty3/4/2015, 11:02

Ecoutant Leighton avec attention, Quinn ne pouvait se retenir de sourire en l’écoutant raconter l’histoire de sa collègue. Elle avait beau avoir un caractère bien trempé et réussir la plus part du temps à se faire respecter dans se milieu d’homme, il était sur que elle aussi parfois avait aussi droit a ses petite remarque…

- Oué je vois bien le genre. Les hommes ont du mal a accepté qu’une femme puisse réussir la ou ils sont nul ! J’ai un ami dans se genre. A la base c’était un client et bien macho qu’il est quand il m’a vu débarqué il a un peu tiqué même si au final il ma laissé bosser pour lui. Il est ravit de se que j’ai fais chez lui, je le sais parce que je le connais mais jamais il ne me le dira ouvertement et clairement !

Alala mon p’tit Greg. Dans le genre macho on pouvait difficilement faire pire. Enfin si, largement en faite mais dans se cadre la il se défendait bien ! Quinn ce souvenait encore de son « oué c’est pas mal » dit d’une manière totalement détaché alors qu’en même temps elle voyait ses yeux pétiller.

Quand la jeune femme parla de ses origines en faisant référence a une série TV bien connu, Leighton ce mit à en fredonner le générique ce qui fit naturellement rire Quinn. Voila, elle avait bien saisit l’idée.

- Mes frères ont toujours été géniaux avec moi. Bon ils ont un p ‘tit pète au casque mais je les aime quand même !

Répondit Quinn avec humour. Oh oui ils lui en avaient fait voir les trois loustique mais bon, elle c’était bien vengée aussi. C’était ça les fratries non ?

- Vous avez des frères ou sœur ?

Sur le fait de sa condition professionnel et les avantages que cela pouvait avoir il était faire que la monotonie n’était pas au rendez vous de la vie de Quinn et c’était bien un des points qu’elle appréciait dans sa carrière.

- Oui ça je ne m’en plein pas c’est sur ! J’aurais du mal a resté dans un bureau a mon avis. Enfin, sans vous offensez ! C’est une question de caractère et sans doute d’habitude.


Déjà que Quinn avait du mal a resté enfermé chez elle, si elle devait passer plus de huit heures par jour dans un bureau il y aurait de forte chance qu’elle pète une pile. Pour autant elle ne voulait absolument pas dénigrer le travail de Leighton qui était sans aucun doute très intéressant.

- Si un jour je monte vraiment une boite je viendrais vous débauché pour la partie administratif !

Relança elle en rigolant bien que après tout, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Salut Voisine! [Terminé]   Salut Voisine! [Terminé] Empty7/4/2015, 15:20

Ah les hommes et leur égo ! Dès qu'on y touche, ces messieurs se sentent moins viril sur le coup. Se faire surpasser par une femme dans un domaine où ils sont sensés assurer les met parfois dans un embarras profond. C'est sans doute pour cacher ce vilain défaut qu'ils se montrent machos envers ces femmes. Au final, Quinn me dit que son client l'avait finalement laissé intervenir après un moment d'hésitation. Apparemment, il était ravi de son travail d'après ce qu'elle me racontait ! Comme quoi !

La jeune femme me parla de ses frères et que même s'ils avaient un petit pète au casque, elle les aimait quand même. Cela pouvait se comprendre. Même si certains frères et soeurs font styles de ne pas pouvoir se voir en peinture, au plus profond d'eux mêmes ils s'adorent. Il y a un lien entre eux qui ne trompent jamais. Puis, elle me demande si j'en avais également.

- Non, répondis-je. Je suis fille unique. Malheureusement. J'aurais bien aimé avoir une petite soeur mais mes parents étaient trop occupés et ils se sont donnés beaucoup de mal pour m'éduquer alors deux !

Loin de moi l'idée d'être égoïste. Quinn aurait pu croire, à ma façon d'en parler, que je préfère être fille unique car j'ai pu avoir tout ce que je voulais alors que si on avait été deux enfants, je n'en aurais pas eu autant. Je pouvais m'estimer heureuse d'avoir eu cette vie même si c'est moi qui a merdé au final. Tout a dérapé quand mon père est mort. Mais peut-être que si je n'avais pas eu ce comportement typique d'une garce pour cacher ma sensibilité, je ne serais pas à New York aujourd'hui. Je serais resté une petite fille bien sage qui serait resté à Londres pour le reste de sa vie. Toutefois, j'aurais peut-être pu exercer le métier de mes rêves si j'avais suivi le droit chemin. Mais bon, je ne vais pas me plaindre, je suis très bien comme secrétaire de Chris ! On s'amuse en travaillant, je ne m'ennuie pas et c'est ce qui amena Quinn à dire que travailler dans un bureau, ce n'était vraiment pas son truc.

- A choisir, je préfère passer mes journées dans un bureau plutôt que de supporter le rythme effréné du fast food où je travaillais avant. Non seulement c'était payé au lance pierre mais en plus les conditions de travail n'étaient pas terribles...

Alors quand Chris m'a proposé ce poste, je n'ai même pas cherché de A à Z, j'ai tout de suite accepté. Pourtant, je n'y connaissais quasiment rien en administratif mais Chris s'était occupé du plus gros à la création de son entreprise. De ce fait, il n'y avait plus que les factures, les salaires à calculer, tenir une comptabilité n'était pas si monstrueux. Du moins, pour le moment. Ce n'était pas comme si on était une entreprise qui embauchait cinquante salariés non plus !
Quinn annonça pour rire que si elle montait sa boîte, elle m'embaucherait également pour la partie administrative.

- Vous allez devoir vous battre pour m'embaucher parce que je ne crois pas que Chris me laissera partir comme ça ! Et il faudrait me payer cher !

Je rigolais également car c'était une drôle de situation à imaginer ! Même si Chris ne me retiendrait jamais car il m'avait dit qu'il aimerait quand même que j'exerce un jour la profession qui m'intéressait tant. Ah ce Chris, c'était un amour !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Salut Voisine! [Terminé]   Salut Voisine! [Terminé] Empty20/4/2015, 15:38

- Kendall sera peu etre la petite sœur que tu voulais !

Répondit Quinn avec un sourire. Leighton lui avait dit que sa colocataire était plus jeune qu’elle. Même si pour le moment de ce qu’elle avait compris leur relation n’était pas encore très poussé, sans nul doute que celle-ci irait, du moins Quinn l’espérait, vers une belle amitié et peu être même vers un lien plus fort, sorte de sentiment familial. Ce n’était pas rare dans les colocs. Après tout vivre ensemble de cette façon, cela rappel un peu la vie de famille.

- Ah ça c’est sur ! J’ai bossé une semaine dans un restaurant routier c’était l’horreur ! J’ai fini par me faire virer après avoir cassé le bras d’un connard…

Quinn avait dit ça sur un ton qui laissait sous entendre que la chose choquante dans son histoire n’était pas le faite qu’elle est cassé le bras de quelqu’un mais qu’elle se soit fait viré a cause de ce connard. Après tout c’est vrai que c’était sa faute. S’il ne lui avait pas pincé les fesses jamais Quinn n’aurait eu à s’en défendre. Tout geste se paie mon gars.

- Pour me battre pas de soucis ! Niveau paie par contre pour le moment…

Quinn grimaça avant de rire légèrement. Ce qu’elle gagnait lui permettait actuellement de plutôt bien vivre même si ce n’était pas la roue de la fortune. Après de la a devoir payer quelqu’un, cher en plus, ce n’était pas gagné !

- Et au faite, tu m’as parlé du petit ami de Kendall mais et toi tu as quelqu’un ? Ça doit être spécial la vie en coloc quand les petits amis débarque !

N’ayant jamais vécu en colocation autre que familial, Quinn avait bien du mal a imaginé comment pouvait se faire l’organisation d’un tel mode de vie. Elle qui était plutôt solitaire et territorial avait déjà bien du mal a imaginé partager son espace vital avec quelqu’un d’autre et encore en plus avec quelqu’un ne vivant pas vraiment avec elle, comme le petit ami de son coloc fictif.
hs: Désoléééééééééé pour le temps de réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Salut Voisine! [Terminé]   Salut Voisine! [Terminé] Empty27/4/2015, 15:30

Ah les joies de la colocation ! Oui cela pouvait être le bonheur comme un cauchemar. Pourtant avec Kendall, l'histoire avait plutôt bien commencé, le contact était bien passé mais très vite, quand son petit ami Connor a débarqué, s'en est suivi une sacré scène ! Quinn avait raison. Peut-être qu'au fil du temps, on allait devenir plus proche, plus que de simples amies ... mais pas pour l'instant. Même si les points avaient été mis sur les "i", Kendall gardait toujours ses distances malgré mes efforts pour briser la glace. Elle ne m'en voulait plus mais je sentais toujours un petit froid de temps en temps, surtout quand Connor était présent. C'est pour cela que je lui faisais des gâteaux et plein de petites attentions car j'estimais qu'il était dommage d'en rester à cette histoire qui appartenait au passé.

- Ca dépend du caractère de chacun et vu qu'elle a Connor je ne pense pas qu'elle cherche une espèce de grande sœur mais plutôt une confidente je pense...

Quinn me raconta sa mésaventure dans une restaurant routier. Je voulais bien la croire il n'y avait pas plus macho et brute qu'un routier ! La route, tout leur appartenait. La plupart devait avoir une famille mais beaucoup étaient des loups solitaires qui n'avaient pas d'attache pour pouvoir être libre comme l'air et vivre leur passion. Ceux-là recherchaient une compagnie agréable de temps à autre mais cela dégénérait bien souvent... j'en entendais souvent parler à la télé.
Puis, la jeune femme me demanda si ce n'était pas bizarre de vivre avec le petit ami de ma coloc.

- A vrai dire ce n'est pas si compliqué. On s'y fait vite ! Quand j'étais à l'université c'était bien pire. Une amie et moi partagions une chambre unique à l'université et ... quand les petits amis débarquaient là on avait pas d'autre choix que de virer l'autre !

Ce n'était pas non plus l'orgie, hein ! On avait nos codes pour montrer que la chambre était déjà occupée ... Autant dire que la vie en coloc ça me connaissait !

- Là, c'est beaucoup plus simple, on a chacune notre chambre et tant qu'on ne piétine pas sur le territoire de l'autre tout se passe bien.

Concernant un éventuel petit ami ...

- Pas vraiment. J'ai fait la connaissance de quelqu'un mais ce n'est qu'un début qui peut laisser envisager une histoire... la suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Salut Voisine! [Terminé]   Salut Voisine! [Terminé] Empty28/4/2015, 11:32

Une confidente. C’est vrai que ça pouvait être sympa aussi. Quinn, même si elle était de nature plutôt avenante et sociable n’avait jamais trop eu d’amis filles et puis même si elle pouvait avoir de très bon amis hommes avec qui elle pouvait parler sans problème, ce n’était pas vraiment son genre de se confier sur ses soucis ou vraiment sur des trucs basic. Ses joies et ses peines elle les gardait toujours pour elle. Après peu être était ce aussi car justement elle n’avait jamais trouvé la bonne personne avec qui les partager. Aussi bien amicalement que sentimentalement.

- Oui c’est possible aussi. Après tout on ne peut pas tout partager avec son copain… Peu être en viendra t’elle a te faire des petites confidences sur les manies et compétences de monsieur !


Lança Quinn avec un petit sourire malicieux et un regard complice. Du peu d’amies filles qu’elle avait, il fallait être honnête, les conversations tournaient généralement toujours autour du sexe et des prouesses de leurs copains ou amants de passage. Et pour tout dire cela était un sujet que Quinn appréciait. Se retrouver un soir entre filles dans un bar autour d’un cosmopolitan pour faire l’éloge ou le démantèlement de ses messieurs promettait toujours de grand moment d’hilarité. Elle-même ne se gênait pas pour y allé de ses petites appréciation et notation sur ses partenaires. Trucs de filles quoi.

- Tien en parlant de piétiner le territoire de l’autre ça me rappel une amie qui vivait justement en coloc et avait retrouvé son mec dans le lit de l’autre. Peut être pour ça aussi que ce n’est pas un truc qui me branche pas plus que ça !

Quinn sourit en repensant a cette histoire et a comment les dit ex mec et coloc c’était fait détruire. Il a de quoi il faut dire. Mais rapidement elle releva son regard sur Leighton.

- Enfin je n’insinue pas du tout que tu risque de coucher avec Connor hein !

Qu’on ne se méprenne pas sur ses propos. Mais en plus, de toute évidence, quelqu’un avait tapé dans l’œil de la jeune femme et autant dire que cette nouvelle anecdote intriguait bien la jeune blondinette…

- Humm intéressant ! Il s’appel comment ? Tu l’as rencontré ou ?

Quinn curieuse ? A peine !
hs: je me rattrape pour mon retard! x)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Salut Voisine! [Terminé]   Salut Voisine! [Terminé] Empty30/4/2015, 12:20

- Oui, c'est vrai qu'il y a certaines choses dont on préfère en parler entre filles ! Ca, je ne sais pas mais pas pour l'instant en tout cas ! Et je ne sais pas si c'est son genre de partager ce genre de détails avec quelqu'un d'autre !

Oh oui, Kendall n'avait pas besoin de m'en raconter énormément pour en savoir plus sur les compétences de Connor. J'en savais déjà pas mal par rapport à l'époque où on se voyait souvent avec le petit ami de Kendall ... Mais bon depuis, il avait dû encore évoluer. Connor c'était comment dire .. une bête de sexe. Un prédateur qui jette son dévolu sur sa proie consentante.

Quinn me raconta une petite anecdote et ce sont des choses qui arrivaient assez souvent quand des hommes et des femmes vivaient ensemble en colocation. Elle confia que c'était peut-être pour ça que la colocation ne l'a jamais vraiment attiré. C'était une femme plutôt solitaire et territoriale au premier abord.

- C'est plutôt marrant quand ça ne te concerne pas bien sûr ! Mais disons que, ça ajoute un peu de piment à la vie en collectivité.

Je me sentis quelque peu gênée à la remarque de Quinn. Ce qui était certain, c'est que ça n'arriverait probablement plus. C'était avant, il y a bien longtemps et j'étais passé à autre chose depuis.

- Il n'y a pas de risque oui ! Me contentai-je de répondre en me dandinant sur ma chaise.

C'est vrai que la vie est si imprévisible qu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Toutefois, j'étais intéressée par un autre homme, beaucoup moins jeune par rapport à Connor.

- William. On ne s'est pas rencontré dans les meilleures circonstances qui soient. Mon appartement était en feu et il est venu me chercher ou plutôt me sauver, mon regard à croisé le sien et j'ai sentis qu'il se passait quelque chose... puis on s'est revu une fois pour le moment. Je l'ai juste invité à boire un café.

D'habitude, je ne me confiais pas autant à quelqu'un que je venais de rencontrer mais cette femme, je sais pas, le feeling passait vraiment bien et j'avais l'impression d'avoir une amie de longue date avec moi. C'était un sentiment étrange de parler à quelqu'un comme si vous le connaissiez depuis longtemps. Pourtant, ça ne faisait que quelques minutes que nous nous connaissions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Salut Voisine! [Terminé]   Salut Voisine! [Terminé] Empty30/4/2015, 13:22

- Oui c’est sur que ça dépend des personnes et de leur caractère. Moi j’avoue que j’aime bien ! Ça me fais rire d’entendre les histoires des autres. Bon suivant se qu’on te raconte c’est parfois dur de ne pas rire en y repensant quand tu te retrouve devant la personne !

Comme cette fois ou une amie a elle lui avait raconté que son copain, quelque peu éméché, en pleine action ne c’était pas rendu compte qu’il n’était pas en elle mais seulement a se frotter contre ses cuisses mais qui semblait tellement se donner a fond qu’elle n’avait pas osé lui faire remarqué. Dur de ne pas explosé de rire quand elle c’était retrouvé face au dit copain…

- ça pour être pimenté !

Quand Quinn avait vu l’état des affaires du gars et de la coloc c’est sur qu’elle avait bien rit sur l’idée de la vengeance. Après ramassé son ami a la petite cuillère était un peu moins drôle c’est sur mais bon… Plutôt observatrice, Quinn perçu quelque peu le sourire forcé et l’attitude gêné de Leighton quand au faite qu’il n’y avait aucun risque qu’elle aille coucher avec Connor. Elle avait loupé un truc ? Bon après tout ça ne la regardait pas. Elle se contenta de sourire tout en hochant la tête comme pour approuver les dire de Leighton.

Ecoutant alors histoire de Leighton, Quinn avait appuyé son coude sur le bar tout en posant sa tête contre la paume de sa main, écoutant la rencontre de Lei avec cet homme, un sourire sur les lèvres et une total captivassions…

- Bah dit donc ça fait très compte de fée dit moi ! Et alors c’est quand la prochaine ??

Bah oui quand même ! Vu le romantisme de cette histoire il fallait obligatoirement qu’il y a une suite. Et il fallait que Quinn sache quand elle se déroule pour savoir quand revenir a la pèche à l’info !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Salut Voisine! [Terminé]   Salut Voisine! [Terminé] Empty30/4/2015, 17:28

Je rigolais également quand Quinn me dit que c'était difficile de garder son calme face à la personne qui était concernée par ce genre d'anecdote. Les filles se partageaient presque tout là dessus et du coup, on ne voyait plus forcément les personnes du même oeil !

- Oui c'est ce qu'on dit. C'est plus drôle quand ça arrive chez les autres mais à mon avis, si ça devait t'arriver tu réagirais pas de la même manière ! Enfin, c'est ce que je pense.

En effet, quand ça arrive aux autres, c'est toujours mieux mais quand ça te tombe dessus c'est tout l'un ou tout l'autre selon la situation dans laquelle tu te trouves ! Quand au fait de coucher avec le petit ami d'une autre ... c'était déjà assez embarrassant d'en entendre parler. Que penserait Quinn si je lui disais que c'est ce qu'il s'est passé avec le petit ami de sa coloc mais il y a des années de cela ?! Elle en rigolerait, j'en suis sûre ! Mais pour moi, c'était plutôt gênant. Forcément, ce n'est pas quelque chose dont tu te vantes !

En écoutant ma rencontre avec Will, Quinn avait appuyé son coude pour poser sa tête sur la paume de sa main. Elle semblait captivé alors qu'il ne me semblait pas y avoir quoi que ce soit d'extraordinaire. Il n'y avait pas de détails croustillants à raconter.

- Oui mais ça fait tout aussi cliché. La fille qui tombe amoureuse du pompier qui vient au secours de la demoiselle en détresse ! C'est vrai que les pompiers ça nous fait fantasmer mais là c'est loin d'être juste un fantasme. ... La suite au prochain épisode ! C'est comme les séries !

La suite n'était pas encore écrite et il allait falloir attendre encore un petit peu pour savoir ce qu'il allait se passer pour moi et Will. J'étais certaine que Quinn allait venir aux nouvelles régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Salut Voisine! [Terminé]   Salut Voisine! [Terminé] Empty2/5/2015, 23:04

- Humm c’est vrai que l’inverse me ferais moins plaisir mais ça va, je suis joueuse !

Répondit la blondinette avec un sourire. Oui c’est sur c’est moins drôle quand c’est les autres qui se moque de vous mais après tout c’est le jeu non ? Chacun sont tour. Après par chance, pour le moment, Quinn ne c’était jamais trouver dans la situation de « celle dont on se moque », ou du moins pas a sa connaissance.

- Chérie je viens d’un bled pommé du Colorado ! Crois moi les cliché je connais et je préfère largement ton genre de cliché que les miens !

Ah ça, entre le coté bien campagne de son état et son coté garçon manqué, Quinn ne manquait pas de se prendre régulièrement des petits pique dans la tronche. Bon après elle s’en foutait. Soit elle en riait, soit elle joué le rôle histoire d’amusé la galerie ou plutôt de ce moqué a sa façon de ceux qui la prenait pour une péquenaud de la campagne. Oui a coté de ses histoires, celle de Leighton la ravivait ! Mais comme toute bonne chose avait une fin, Quinn regarda d’ailleurs sa montre.

- Malheureusement cet épisode doit prendre fin aujourd’hui. Je dois aller a un rendez vous pour le boulot. En tout cas ça m’a fait vraiment plaisir de te rencontrer ! Des que le nouvel épisode est sortie je compte sur toi pour venir me le raconter !

Il lui fit un clin d’œil pour appuyer ses dires. Oui la curiosité de Quinn pour cette histoire prenait une grande part mais sa réplique avait aussi pour but de faire comprendre à Leighton qu’elle espérait bien la revoir car après tout celle-ci lui avait vraiment fait une impression forte sympathique. Un dernier signe de main et au revoir et Quinn prit la direction de la porte pour partir a son rendez vous…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Salut Voisine! [Terminé]   Salut Voisine! [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut Voisine! [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tournevis, une voisine, un hérisson [Caleb - Terminé]
» Salut, c'est encore moi! [PV - Terminé]
» Salut, comment ça va? [Kenny - Nat - Terminé ]
» Bonjour voisine [Quinn Keagan]
» Salut, je panique ! [ Serena ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: