AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Après l'effort, le réconfort !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Albert Jagger
Albert Jagger
● Nombre de messages : 2500
● Date de naissance : 11/06/1997
● Age : 26
● Originaire de : New York (Bronx)
● A NY Depuis : Toujours
● Emploi/Etudes : Etudiant en Informatique
● Theme Musical : It Was Always You
● Avatar : Devon Bostick
● DC : Rain Samler & Kyle Warren

Après l'effort, le réconfort ! - Page 2 Tumblr_o24bk4P6ZQ1um9f0oo2_250

Affinités
:
http://htpp://blackeden.fr nicie1@hotmail.com https://www.facebook.com/fanny.kiarie https://twitter.com/Kiarie99
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort !   Après l'effort, le réconfort ! - Page 2 Empty3/11/2015, 09:57

J’avais de nouveau ris légèrement à sa réplique comme quoi elle m’était reconnaissante d’avoir sauvé son pc portable. En même temps sans moi, son mac ne se serait pas retrouver dans cette situation périlleuse donc au final elle n’en avait pas à me remercier ou être reconnaissante. C’était un juste retour des choses d’autant plus que je lui avais quand même flingué quelques notes. Donc le truc de vouloir faire un autel à mon effigie était un peut-être un peu extrême. Etrange fille comme dirait Dorian. Mais bon, j’avais l’habitude des gens étrange avec leur grain de folie donc ça ne me dérangeait pas outre mesure au contraire c’était amusant.

Alors que Rose écoutait ma musique d’une oreille, j’attendais un peu son véridique à savoir si ça allait lui plaire ou non. Comme dit avant, généralement ce genre de musique plaisait bien. Pas à en devenir un style qu’ils allaient écouter sur le long terme mais qui ne dérangeait pas en tout cas. Il n’y avait que les gens comme Dorian pour qui bien souvent les choses étaient soit noir soit blanche et qui tranchait en disant que c’était soit bien soit de la merde. Et en l’occurrence … Du coup ça me fit assez plaisir quand Rose m’annonça qu’elle aimait bien et trouvait ça jolie.

- Et tu écoutes quoi d’habitude ?

Je la voyais assez bien écouté de la variété. Genre Lady Gaga, Katy Perry et autre du genre. Chose que j’aimais bien aussi à l’occase. A écouté à la radio ou en soirée. Enfin par pitié qu’elle ne me réponde pas écouter du métal. J’en pouvais plus de cette musique de sauvage. Déjà que de base je n’étais pas spécialement fan même si j’avais tenté de le faire croire à une époque pour me donner un style, là à présent avec Dorian qui m’en m’était à toutes les sauces genre quand on étudiait, ce câlinait ou autre. Le pire étant quand même la fois ou il n’arrivait pas à me sortir du lit et que du coup il m’avait collé son portable hurlant a la mort à mon oreille. Je ne dis pas, c’était rudement efficace comme technique mais trop sauvage. Malade va …

- Non je suis tombé dessus un peu tout seul. J’écoutais déjà du dubstep à l’époque et de fil en aiguille je suis tombé sur la chill et je n’ai pas lâché depuis. Je trouve ça apaisant. Puis il y a des morceaux qui bougent plus aussi !

Ce n’était pas toujours des musiques douces à la limite de la berceuse. On pouvait facilement trouvé des morceaux avec plus de rythme et du coup plus entrainant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort !   Après l'effort, le réconfort ! - Page 2 Empty3/11/2015, 16:27

Pendant que j'écoutais la musique, j'avais remarqué que Al me regardait en attendant mon avis, ça m'avait amusé. Mais sincèrement, j'aimais bien ce qu'il m'avait fait écouté. Si jamais ça ne m'avait pas plu, je lui aurait dit, ce n'était jamais que de la musique. Et comme tout le monde le sait, les goûts et les couleurs …

Il s'intéressa ensuite à ce que j'écoutais : « J'adore les « vieux » groupes de rock du genre Rolling Stones, The Cure, Pink Floyd, Depeche Mode etc .. Mais la plupart du temps, j'écoute surtout des musiques de la radio ou de la télévision. J'apprécie quelques morceaux de rap, mais par contre j'ai horreur du métal. »

Je reconnaissais volontiers que les musiciens qui faisaient du métal étaient vraiment forts vu à la vitesse où ils allaient, en particulier les batteurs. Mais je ne supportais pas les cris et la violence de ce style de musique. Ce n'était vraiment pas mon style du tout. Néanmoins, c'était mon avis personnel et je n'avais absolument rien contre les personnes qui écoutaient ce genre.

Moi ce que j'aimais le plus, c'était les musiques que les gens connaissaient sur lesquelles on pouvait chanter. J'aimais aussi les musiques entraînantes qui me permettait et me donnait envie de danser.

Pour en revenir à la musique de Al : « Oui je vois, c'est sympa comme découverte. Et je me doute qu'il existe des morceaux différents, un peu comme dans tout les styles. » J'étais pas certaine d'écouter ce genre tout le temps, mais je comprenais très bien qu'on puisse le faire, c'était assez agréable.

Pour continuer dans la musique, je lui demanda : « Sinon, tu écoutes quel autre genre à part celui-là ? » Je me doutais bien qu'il n'écoutait pas non plus ce genre de musique en permanence, ou du moins qu'il devait également écouter ou connaître autre chose. « Est-ce que tu fais de la musique aussi ? » Je l'imaginais parfaitement avec une guitare, électrique ou acoustique, ou bien même une basse.
Revenir en haut Aller en bas
Albert Jagger
Albert Jagger
● Nombre de messages : 2500
● Date de naissance : 11/06/1997
● Age : 26
● Originaire de : New York (Bronx)
● A NY Depuis : Toujours
● Emploi/Etudes : Etudiant en Informatique
● Theme Musical : It Was Always You
● Avatar : Devon Bostick
● DC : Rain Samler & Kyle Warren

Après l'effort, le réconfort ! - Page 2 Tumblr_o24bk4P6ZQ1um9f0oo2_250

Affinités
:
http://htpp://blackeden.fr nicie1@hotmail.com https://www.facebook.com/fanny.kiarie https://twitter.com/Kiarie99
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort !   Après l'effort, le réconfort ! - Page 2 Empty3/11/2015, 20:00

Ecoutant la réponse de Rose, j’avais souris a sa réponse tout en hochant légèrement la tête par réflexe pour signifié que je l’écoutais et que je trouvais qu’elle avait de bon gout. Bon ok en vrai j’étais surtout super soulagé quand elle m’avait dit ne pas écouté de métal.

- C’est cool.

C’était assez éclectique comme gout en matière de musique mais c’était bien aussi. Au moins a part si bien sur elle se perdait dans un bar gothique ou salon de tatouage de quartier glauque elle devait se sentir à l’aise un peu partout en termes de musique. Bon après je ne dit pas, je pouvais aussi écouté pas mal de truc et apprécier la chose. Bon le rap j’aimais moyen. Le r&b a la limite et encore ça me gonflait vite. Mais pour le reste je n’avais pas trop de souci. Le seul drame de ma vie était de me retrouver parfois a fredonner du Rammstein alors que sérieux mais eux c’était bien le pire groupe que Dorian pouvait écouter ! Faudrait que ça lui passe un jour ses petites crises de nostalgie du pays.

Et oui la chill était une très bonne découverte pour moi puis comme dit, il y avait plein de variante différente qui s’adaptait a différent état d’esprit.

- Pour se concentrer sur un truc c’est pas mal !

Quand vous vous retrouvez a devoir décortiquer le codage d’un programme comprenant plusieurs millier de ligne de code qui peuvent semblé toutes identique les uns aux autres, c’est bien plus cool d’avoir un fond sonor calme qu’un truc qui vous speed.

- Bah … En faite de moi j’écoute pratiquement que ça ou sinon la radio quand je suis en voiture.

Après j’aimais bien la pop, le rock et tout ce genre mais j’écoutais vraiment que quand ça passait a la radio, dans les magasins ou café comme la. Sinon de moi-même j’écoutais surtout ma musique sans trop d’exception.

- Enfin si, y’a Pearl Jam que j’écoute de temps en temps. Mon père était fan de ce groupe et du coup j’ai tout leur album.

Ah ça c’est sur que ce groupe avait fait toute mon enfance. Un peu comme moi je faisais avec ma chill, mon père lui passait son temps à écouter en boucle les différents albums de Pearl Jam. Un vrai fan. On avait d’ailleurs été un festival de rock ensemble quand j’étais gosse juste parce qu’ils y jouaient. Et si je faisais de la musique ? Ah ! Ahah ! Ahahah … Petit grattage de nuque.

- Heu, oué. J’ai voulu me mettre a la guitare cet été mais j’y ai pas touché depuis un moment et sinon je fais … du violon …

Le drame de ma vie ! Non mais sérieux ! Qui force un gamin de treize ans à faire du violon ! Bon au final je n’avais pas retouché a mon violon depuis cet été justement mais au final, déjà que malgré le fait que je sois plutôt doué je n’aimais pas spécialement ça, autant dire que maintenant j’en avais limite une hantise. J’avais réussis à m’en débarrasser, ne t’approche plus de moi sale bête !

- Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort !   Après l'effort, le réconfort ! - Page 2 Empty3/11/2015, 21:57

Personnellement, j'avais besoin de calme lorsque je révisais et la musique ne m'aidait du tout à me concentrer, bien au contraire, je l'écoutait et ça me faisait penser à autre chose. Et même dans le pire des cas, elle me donnait carrément envie de chanter ou bien de danser. C'était donc pas une très bonne idée pour moi.

Je savais que certaines personnes, à l'inverse de moi, avais besoin de musique lorsqu'ils travaillaient , faisaient leurs devoirs ou révisaient. Je pensais que ça devait être le cas pour Al. Surtout qu'il travaillait dans l'informatique, il pouvait donc se le permettre. En plus, sa plate forme de travail y était propice.

« Oui ça doit t'aider. » lui dis-je, en l'imaginant très bien avec un casque ou des écouteurs pendant qu'il était pencher sur son ordinateur pour travailler un logiciel, ou un programme, ou autre chose dans le même style.

Je ris légèrement lorsqu'il me dit qu'il écoutait la radio quand il était en voiture : « Ah oui, tu écoutes la radio aussi ? On doit écouter les mêmes musiques alors. » J'avais acheté une petite chaîne hi-fi pour mettre dans mon studio et je l'allumait quelques fois pendant que je mangeais, mais elle me servait surtout quand j'étais à la salle de bains. Là, je mettais la radio tout le temps.

Je réfléchis un peu lorsque qu'il me parla de Pearl Jam. Ce groupe me disait vaguement quelque chose mais je ne me souvenait pas plus que ça. J'avais peut-être dû déjà entendre quelqu'un en parler. « Pearl Jam ? Je crois que j'ai déjà entendu ce nom, mais je connais pas vraiment. En tout cas, je suis presque sûre de ne jamais avoir écouter. »

Lorsqu'il me parla de la guitare, je trouvais dommage qu'il ait laissé tombé. Il avait l'air d'aimer la musique, il aurait dû s'accrocher. « Ah mince, tu penses reprendre la guitare ? Du violon ? C'est joli comme un instrument. Tu en fait depuis longtemps ? » J'aimais beaucoup les instruments à cordes, on pouvait vraiment transmettre ces émotions à travers eux.

« Moi aussi, je fais du piano depuis que je suis toute petite. J'en ai même un dans mon studio. Je sais aussi chanter, j'ai pris des cours de chants. » J'étais un peu gênée à l'idée d'ajouter que j'avais déjà chanter quelques fois dans des cafés/bars et pendant une ou deux soirées.
Revenir en haut Aller en bas
Albert Jagger
Albert Jagger
● Nombre de messages : 2500
● Date de naissance : 11/06/1997
● Age : 26
● Originaire de : New York (Bronx)
● A NY Depuis : Toujours
● Emploi/Etudes : Etudiant en Informatique
● Theme Musical : It Was Always You
● Avatar : Devon Bostick
● DC : Rain Samler & Kyle Warren

Après l'effort, le réconfort ! - Page 2 Tumblr_o24bk4P6ZQ1um9f0oo2_250

Affinités
:
http://htpp://blackeden.fr nicie1@hotmail.com https://www.facebook.com/fanny.kiarie https://twitter.com/Kiarie99
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort !   Après l'effort, le réconfort ! - Page 2 Empty4/11/2015, 10:36

Petit hochement de tête affirmatif sur le fait que la musique m’aidait à me concentrer. A vrai dire j’avais toujours eu l’habitude d’avoir de la musique quand j’étais sur le pc ou la console. A l’inverse ça me stressais s’il n’y avait pas de son, me déconcentrait même. Je n’avais pas les trucs trop rythmé dans ces moments là mais j’avais besoin d’un fond sonore. Pour ça que la chill était parfaite d’après moi. Pour ce qui est de la radio, j’avais répondu à son rire tout en hochant à nouveau la tête.

- Oué, j’écoute surtout WNYU. Ils passent de tout donc c’est pratique, puis on découvre des nouveaux chanteur ou groupe sympa parfois dessus.

C’était la radio universitaire de la ville qui du coup était assez éclectique dans ses diffusions et qui présentait régulièrement de nouveaux chanteurs ou groupes découvert sur la toile. Même les émissions étaient sympa a écouté donc généralement je restais sur cette station sans m’embêter à changer. Bon ok parfois je passais sur Pride Radio mais juste comme ça, pour voir ce qu’il s’y disait …

Bon par contre, quand Rose m’annonça que le nom de Pearl Jam lui disait quelque chose mais qu’elle ne voyait pas ce que c’était, j’avais clairement affiché une tête surprise, bugant un peu face à elle tellement j’étais étonné. Non mais Pearl jam quoi.

- Mais … C’est vachement connu ! Comment tu peux aimer les vieux groupe de rock sans connaitre Pearl Jam ...

Ce n’était pas dit méchamment, j’avais d’ailleurs eu un petit ricanement nerveux à la fin mais j’étais vraiment étonné. C’était un groupe super connu aux Etats Unis. Tout aussi connu que Nirvana, élu meilleur groupe de rock américain et tant d’autres chose à dire sur eux. Comme quoi les idées reçues disaient vrai. Le Texas c’est vraiment un Etat de paysan. Qu’est-ce que ça devait être dans le Kansas …

Bon restant en état de choc devant cette inculture, j’avais quand même continué la conversation sur la musique, à savoir sur ce que je jouais en instrument et plus précisément si je comptais reprendre la guitare.

- Je ne sais pas, je n’ai pas spécialement le temps en fait … Et le violon j’en fais depuis mes treize ans mais je n’aime pas vraiment ça. C’était plus une obligation.

Monty qui avait décrété quand on c’était installer avec lui qu’apprendre un instrument était une bonne chose et que le violon me permettrait d’extériorisé je ne sais quoi. Aujourd’hui je comprenais bien que ça partait d’un bon sentiment mais à l’époque … Et bah tien, le piano par exemple ! Pas aussi cool que la guitare mais déjà plus sympa que le violon. Ça réussit bien à Christian Grey dans le film. Et non je ni avoir vu ce film.

- Ah c’est cool ça ! J’aime bien le piano. Et tu chantes quel style ?

Je ne sais pas pourquoi, même si ça avait au final une certaine logique mais le combo chant plus piano j’avais directe pensé à Alicia Keys, et je voyais bien Rose chanté se style sans trop savoir pourquoi vu que je ne la connaissais pas. Mais en fait rapidement j’avais repris une tête un peu perplexe ou du moins exprimant clairement que quelque chose me perturbait a m’en agacé bien que pas méchamment.

- Non mais attends quand même …

Non parce que ce n’était pas possible là. Déjà ne pas connaitre Pearl Jam c’était limite un scandale a la maison blanche mais si en plus elle était sure de ne jamais avoir écouté c’était une apocalypse a quoi il fallait remédier immédiatement et vu que sur mon mp3 j’avais bien évidement aussi leur musique, j’en avais lancé une.

- C’est Once de Pearl Jam, c’est l’une de mes préférés.

Et la chanson principale de leur album Ten de 1991. Ce n’était juste pas possible qu’elle ne l’ait jamais entendu vu que même encore aujourd’hui on l’entendait à la radio ou dans des films et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort !   Après l'effort, le réconfort ! - Page 2 Empty4/11/2015, 22:19

Al me parla rapidement de la radio qu'il écoutait. Je connaissais plutôt bien, parce que j'écoutais la même. Enfin, pas tout le temps bien sûr mais assez souvent quand même. « Oui je sais, moi aussi je l'écoute. Et tu as raison, il y a de tout, c'est ça qui est bien. J'écoute aussi la Radio Rock, comme tu t'en doute. »

Je savais aussi qu'il y avait une radio universitaire mais j'aimais un peu moins, il y avait pas mal de groupes du campus qui passaient, quelques interviews et autres trucs en rapport avec la vie de l'université. J'écoutais aussi de temps en temps Radio Disney, mais il n'avait pas besoin de le savoir, je ne voulais pas qu'il me prenne pour une nunuche.

J'éclatais de rire lorsque je vis la tête que faisait Al quand je lui avait dit que je ne connaissais pas vraiment Pearl Jam. Il avait l'air trop choqué, c'était vraiment marrant. Je pense que lui aussi ne connaissait pas certains des groupes que j'écoutais mais je doutais que ce soit le genre de musique qu'il aimerait.

Je le regarda : « Et si, apparemment c'est possible ! Après, j'ai peut-être entendu une de leur musique quelque part sans savoir que c'était eux, c'est tout à fait possible. » C'est vrai, j'aurais pu entendre à la radio, ou quelque part comme ça, sans faire le rapprochement. En tout cas, la tête que faisait Al était très amusante.

« Je comprends, et tu n'as jamais pu arrêter avant ? » Je voyais très bien. J'avais eu une amie qui avait été dans le même cas que lui. Elle avait été un peu contrainte d'apprendre la trompette mais ça ne lui plaisait pas vraiment, elle avait arrêter dès qu'elle avait pu.

Je lui parla ensuite de ma musique : « Moi aussi, j'ai toujours adoré le piano. C'est très beau comme instrument, même s'il est grand. Je chante surtout de la pop parce que je m'accompagne au piano en même temps alors je peux pas vraiment faire n'importe quoi. » En plus, j'avais une voix assez douce alors pour le rock et tout ce qui était électrique, elle ne s'y prêtait pas trop.

Je souris en voyant Al reprendre son MP3 et remis l'écouteur que j'avais posé sur la table pendant qu'on discutait. Il mit une musique de Pearl Jam et je l'écoutais pendant quelques secondes. « Hum .. non je connais pas celle-là. J'aime bien, ça va, même si c'est plus hard rock que ce que j'ai l'habitude d'écouter. C'est peut-être que ce morceau ? »
Revenir en haut Aller en bas
Albert Jagger
Albert Jagger
● Nombre de messages : 2500
● Date de naissance : 11/06/1997
● Age : 26
● Originaire de : New York (Bronx)
● A NY Depuis : Toujours
● Emploi/Etudes : Etudiant en Informatique
● Theme Musical : It Was Always You
● Avatar : Devon Bostick
● DC : Rain Samler & Kyle Warren

Après l'effort, le réconfort ! - Page 2 Tumblr_o24bk4P6ZQ1um9f0oo2_250

Affinités
:
http://htpp://blackeden.fr nicie1@hotmail.com https://www.facebook.com/fanny.kiarie https://twitter.com/Kiarie99
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort !   Après l'effort, le réconfort ! - Page 2 Empty6/11/2015, 09:52

J’avais souris plus largement au rire de Rose, me doutant que c’était ma tête de choqué qui l’avait fait rire. Et choqué je l’étais ! Fallait être un ermite pour ne pas connaitre Pearl Jam. Et pour ce qui est d’avoir peut-être entendu une de leur musique pour moi c’était une certitude. Non mais c’était impossible en Amérique de ne pas entendre du Pearl Jam ! Surtout si elle écoutait des radios rock. Ils avaient quand même été nommés meilleur groupe de rock du pays en 2005, vendu plus de trente million d’album à travers le pays et je ne sais combien à l’international et ils sont resté pendant cinq ans de suite dans les tops classement musicaux grâce à leurs différents albums mais surtout grâce à leur premier et deuxième Ten et Vitalogy. Mais en fait Rose m’avait totalement achevé quand après lui avoir fait écouté Once, elle ne remettait toujours pas le groupe ni leur musique. One et Jeremy étaient quand même leur chanson les plus connu, tous deux venant de l’album Ten. Et … Effroi ! Pearl Jam du hard rock ?! La c’est clair que je devais avoir l’air bien choqué. Bugant un peu avant de reprendre …

- C’est … pas du hard rock. C’est du rock grunge voir alternatif …

Et même si Once était plutôt vif comme morceau on était quand même très loin du hard. En fait plus on continuait cette discussion plus j’avais l’impression qu’au final Rose ne connaissait rien au rock. En fait, même si elle m’avait dit être fan des vieux groupes peut être aimait elle juste certain en se disant alors que c’était son style mais sans chercher plus loin … Mais pas connaitre Pearl Jam quand même ! Je prenais peut être ça un peu trop a cœur du fait que c’était le groupe préféré de mon père mais même sans ça c’était quand bien super bizarre de croiser quelqu’un ne connaissant même pas le groupe de nom. C’était comme si quelqu’un vous disiez ne pas connaitre Michael Jackson. Même Roy qui est né l’année de sa mort connaissait Michael Jackson. Et Pearl Jam aussi ! Pauvre Amérique …

Enfin, je ne voulais pas être méchant avec Rose et qu’elle se sente gêner ou vexer par la façon que j’avais de la regarder comme un extraterrestre même si franchement c’est ce qu’elle était la ! Reprenons donc sur cette histoire d’instruments de musique …

- Non en fait c’est mon beau père qui a voulu que j’en fasse et du coup j’ai pu arrêter que cet été en partant à San Francisco.

Un stage de rêve dans la boite de mes rêves. Abandon du violon. Evolution fulgurante aussi bien physique que psychologique. Le meilleur été de ma vie en sommes. Ah et donc j’avais raison pour le style Alicia Keys !

- ça doit être sympa de pouvoir jouer et chanter en même temps. Moi je chante comme un chat qu’on éventre donc bon …

Doux souvenir d’une fois chez Dorian ou j’étais descendu a la cuisine cherché a mangé dans la cuisine pendant qu’il révisait dans a chambre. Chantonnant joyeusement un truc que j’avais en tête depuis le matin. Castiel qui était arrivé en trombe dans la cuisine me demandant ce qu’il se passait, si je m’étais fait mal ou autre. J’avais été pas mal vexé ce jour-là quand même … Mais surement que Rose se débrouillait bien mieux que moi c’est sûr. De base elle avait une jolie voix donc celle-ci devait être agréable a écouté en chantant surtout sur de la pop. Pour sûr qu’elle risquait pas de chanter du Pearl Jam …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort !   Après l'effort, le réconfort ! - Page 2 Empty9/11/2015, 22:14

Décidément, Al me faisait beaucoup rire. Et ça avait l'air réciproque. J'espérais quand même qu'on se faisait pas trop remarquer. Je tourna la tête pour regarder autour de moi, ça va, rien à signaler, personne ne nous prêtait attention. Les gens étaient occupés à autre chose et il y avait assez de brouhaha pour couvrir nos rires.

Je reportais mon regard sur Al. Je voyais bien qu'il me regardait bizarrement et qu'il se moquait gentiment de moi. Mais je n'étais pas du tout vexée, je savais très que ce n'était absolument pas méchant. Je connaissais quelques personnes à qui on ne pouvait rien dire et qui se mettaient en colère dès qu'on leur disait quelque chose qui ne leur plaisait pas. Il fallait toujours prendre des pincettes, c'était un vrai cauchemar de discuter avec. Mais c'était loin d'être mon cas.

Je souris au grand brun « Tu as l'air de t'y connaître. Moi j'aime juste écouter et puis c'est pas tellement le genre de musique que l'on t'apprend quand tu fais du piano. » C'est vrai que c'était plus un style pour les guitaristes ou les batteurs à la limite. Je croyais donc Al sur parole, il avait sans doute raison.

« Ah je vois … ça te plaisait pas tellement. C'est dommage, à la place tu aurais pu apprendre un autre instrument que tu aimais. » Il est vrai que quand on est encore chez ses parents, ils nous poussent parfois pour certaines choses alors qu'on a pas forcément envie. Je me dit que je trouvais ça dommage et je pensais qu'il y a un âge où les parents devraient laisser leurs enfants découvrir par eux-même qui ils sont sans les forcer.

Je continua à regarder Al : « Oui c'est vrai que c'est assez sympa. Même si c'est plus difficile et que ça demande plus de travail, au final le résultat vaut la peine. » Je ris une nouvelle fois : « Un chat qu'on éventre ? Vraiment ? Je suis sûre que ça doit pas être aussi horrible que ça. »

Les gobelets vides sur la table me perturbaient. « Attends deux secondes, je dois faire quelque chose, je reviens. » Je les saisit, me leva en soulevant ma chaise puis je partie et les jeta à la poubelle. Je revint ensuit m'asseoir à la table.
Revenir en haut Aller en bas
Albert Jagger
Albert Jagger
● Nombre de messages : 2500
● Date de naissance : 11/06/1997
● Age : 26
● Originaire de : New York (Bronx)
● A NY Depuis : Toujours
● Emploi/Etudes : Etudiant en Informatique
● Theme Musical : It Was Always You
● Avatar : Devon Bostick
● DC : Rain Samler & Kyle Warren

Après l'effort, le réconfort ! - Page 2 Tumblr_o24bk4P6ZQ1um9f0oo2_250

Affinités
:
http://htpp://blackeden.fr nicie1@hotmail.com https://www.facebook.com/fanny.kiarie https://twitter.com/Kiarie99
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort !   Après l'effort, le réconfort ! - Page 2 Empty12/11/2015, 09:42

Avec un petit sourire, j’avais haussé les épaules à la réplique de Rose disant que je semblais m’y connaitre en musique ou du moins en rock et plus précisément de Pearl Jam.

- Non pas tellement. Enfin je connais bien ce groupe de par mon père vu qu’il était vraiment fan.

Après pour le reste je savais quand même reconnaitre les style musicaux et connaissant les bases de la plus part des groupes de rock des années 80 et 90 vu que mon père n’écoutait presque que ça et que c’était vraiment son truc.

- Y’a des reprise sympa de morceau au piano.

Sur youtube ce n’était pas rare de trouver des vidéos de gens reprenant des morceau de rock ou tout autre style au piano, violon, flute, etc … tous les instruments pouvaient y passer. Bien sûr bien souvent le rythme était un peu adapté mais ça se faisait. Un truc a essayé pour elle vu qu’elle semblait tout de même apprécier ce genre de musique.

- Oué mais bon tant pis. C’est fait maintenant.

C’est sûr que j’aurais sans aucun doute été plus à l’aise et heureux d’apprendre de la guitare ou tout autre instrument de musique que le violon à l’époque mais bon ce n’était pas grave non plus. J’avais hoché la tête quand Rose m’expliqua qu’elle aimait beaucoup jouer et chanter en même temps. C’est sûr que ça devait être très sympa. J’avais doucement accompagné son rire quand elle m’avait dit que mon chant ne devait pas être si horrible que ça.

- Si si je t’assure. Même Shazam n’arrive pas à reconnaitre ce que je chante.

A chaque fois que je cherchais une musique que j’avais entendue et dont je voulais connaitre l’auteur, soit ça me disait que ça ne reconnaissait pas le morceau, soit ça m’en donnait un autre qui n’avait strictement rien à voir. J’avais hoché la tête quand Rose me dit devoir faire un truc, la regardant alors débarrasser la table avec un petit sourire amusé, une grosse envie de sortir « on dirait mon mec » mais me gardant cette réflexion pour moi. Rose de retour, je lui avais fait un sourire avant de regarder mon portable.

- Heu, je suis désolé mais il va falloir que j’y aille … Mais c’était sympa. Je suis content d’avoir fait ta connaissance. On se reverra peut être une prochaine fois …


Je n’osais pas trop lui demander son portable ou ne serait-ce que Facebook pour rester en contact. Après tout on ne se connaissait pas vraiment, juste une rencontre sympathique comme ça. Mais Rose était très gentille, ça pourrait être sympathique de la revoir une autre fois ou plus.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort !   Après l'effort, le réconfort ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après l'effort, le réconfort !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Après l'effort, le réconfort [Terminé / Hot]
» Le réconfort avant l'effort [terminé]
» Court après moi que je t’attrape [Terminé]
» Débriefing d’après match… [Terminé]
» RDV après les échanges de fax céleste [Terminé][Hot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: