AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 You again? - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: You again? - Terminé   You again? - Terminé Empty16/9/2016, 19:32

Je regardais autour de moi, savourant intérieurement et silencieusement le fait d'être a nouveau dans une université. Cella faisait neuf ans. neufs ans que j'avais été arraché à ce monde, durant les vacances qui me séparaient de mon master en médecine. neuf ans et j'avais quand même réussit à me remettre à niveau, à passer le test de mise a niveau et puis bon mes anciennes notes, même d'il y a neuf ans étaient excellentes du coup ça jouait! Beaucoup même. J'avais réussit à m'inscrire! Je bénéficiait de l'état de boursier de ma situation d'ex détenu, le fait d'avoir été arraché à mes études alors que j'étais innocent jouait, et j'avais un peu pioché dans l'indemnité donné par l'état. Maintenant J'avais aussi travaillé toute une année au garage, de plus j'avais économisé, n'ayant pas beaucoup de dépense. C'était fou quand même!

J'étais du coup aller réglé les derniers détails de mon inscription, récupérant mon horaire et la liste de mes syllabus par la même. Ça me plaisait de revenir dans un environnement estudiantin. Bon j'étais un peu plus âgé mais à l'unif est ce que ça comptait vraiment? J'avais haussé les épaules en y pensant chez moi. J'étais la pour mon diplôme au final, pas pour une baptême ou me faire des amis. je me réjouissait de revenir dans le monde de la médecine. Ça m'avait toujours fasciné et ce n'était pas partit en prison. J'étais motivé à reprendre.

Du coup c'est de bonne humeur, limite en sifflotant que je descendis les escaliers du hall, venant du bureau des inscription. Dans un peut plus d'une semaine je débuterais mes cours. J'étais fière de moi. Et j'avais déjà un peu travaillé sur mon deuil pour me dire qu'Evelyn serait fière aussi. Bien sur ça aurait été mieux si elle m'avait entendu dans ce même hall, un immense sourire aux lèvres. Un baiser comme félicitation, je l'aurais serré contre moi, on aurait été au restaurant pour célébrer... A la place un appartement froid et vide m'attendais. Mais je ne laissais pas ce coup de cafard me casser dans mon élan. Il fallait que j'avance... J'aurais aimé que ce soit avec elle, mais il fallait que j'avance quand même! C'était dure, j'avais passé des moments horribles au début. la je commençait doucement à remonter la pente. Très doucement mais ça allait mieux. C'est en descendant justement qu'une jeune femme attira mon attention. Elle était entrain de monter les escaliers, mais son visage me revenait en tête.

"He! Bonjour!"

Je m'étais arrêté, la saluant spontanément alors qu'elle arrivait à ma marche. Elle avait assisté à deux de mes 3 séances d'analyse psychologique. J'avais du passer par là pour vérifier que la prison ne m'avait pas changé en criminel. Elle m'avait été présenté comme assistante qui ne devait qu'assister. Elle avait laissé une impression sympathique dans ma mémoire. A l'époque j'étais trop choqué, je ne croyais plus vraiment en rien. Découvrir que son frère jumeaux est en vie et qu'au final je n'avais pas tué mon ex ça avait fait un coup. Voir que le fait que ni mes parents, ni personne ne m'avait cru alors que je disais la vérité avait fait aussi. Du coup à l'époque j'avais été fortement renfermé, froid, méfiant. Ne en moins elle m'avait laissé une bonne impression, qui me poussais a l’accoster gentiment aujourd'hui. L'ayant interpelé sur un ton étonné je lui souriais doucement. J'étais de bonne humeur, sinon le sourire aurait été en option du à mon état actuel.

"Désolé vous ne vous souvenez peut-être pas de moi? Liam Andrew. Vous avez assisté à deux de mes séances avec le docteur Brown."

Vous savez? Le gars qu'on a soupçonné à tord d'avoir commit un meurtre puis qu'on a du évaluer pour être sur qu'au final il n'en ferra pas un après huit ans en taule. Ouai j'étais ironique parfois! Si parfois signifiait souvent alors oui, parfois!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: You again? - Terminé   You again? - Terminé Empty19/9/2016, 15:45

Ce matin, Angel devait passer à l’université, notamment pour remettre des papiers administratifs. Elle venait de moins en moins ici, maintenant qu’elle passait de plus en plus de temps à l’hôpital. D’ailleurs cela faisait bien un mois, au moins, qu’elle n’avait pas mis les pieds ici. Elle était donc passée ce matin, pour régler quelques soucis administratif et surtout récupérer son nouvel emploi du temps. Il lui restait encore un an ici. Elle n’avait plus vraiment des cours à proprement parler, c’était plutôt des séances d’études pour se mettre à niveau sur un sujet où réviser un autre... Ça lui faisait bizarre de revenir ici. Elle en avait vécu des choses, rencontré du monde, et là elle était à deux doigts de clôturer un nouveau chapitre de sa vie. Il restait quelque mois avant de recevoir son diplôme et d’entrer pleinement dans la vie active. Quelques mois avant de finir réellement sa vie d’étudiante et de passer aux choses sérieuses. Elle était encore dans ses pensées, montant les escaliers en direction des bureaux administratifs, quand elle entendu une voix masculine l’interpeller. Elle releva la tête pour tomber nez à nez avec …

Un jeune homme, certainement plus âgé que les étudiants d’une vingtaine d’années, qu’on avait l’habitude de croiser. Peut-être était-il professeur ? Ou bien il était certainement en dernière année d’un cursus enseigné ici ? A première vue, elle lui donnait la trentaine. Et en regardant son visage de plus près, elle était persuadée de l’avoir déjà vu quelque part … Mais où ? Comme s’il venait de lire dans ses pensées, il se présenta, lui rappelant où et quand ils se sont croisés. Et d’après ses dires, elle avait assisté à deux séances lorsqu’elle avait effectué son stage avec le docteur Brown. Maintenant qu’elle avait plus d’éléments, elle se rappela d’un jeune homme, qu’elle avait senti froid et renfermé. Elle se rappela des séances où le jeune homme s’était muré dans un silence. Le professeur avait utilisé plusieurs méthodes pour le faire parler. Mais aucune n’avait été assez efficace. Il faisait partie de ceux qui lui avaient fait prendre conscience à quel point ce métier pour être difficile. Puis son stage était terminé et l’étudiante n’avait pu participer aux autres séances.

En tout cas, aujourd’hui c’était un tout autre homme, qu’elle avait en face d’elle. Un homme chaleureux, joyeux même. Tout le contraire de celui qu’elle avait rencontré dans le bureau du Docteur Brown

- Si, si je me souviens de vous, bien sûr … Comment allez-vous ?

Dit-elle bégayant légèrement, prise de cours. Elle lui rendit son sourire, avant de reprendre le contrôle.

- Vous avez l’air d’aller mieux… en tout cas mieux qu’il y a quelques années.

Dit-elle en rigolant, avant de s’arrêter et se rendre compte que sa phrase pouvait-être mal interprétée… Evidemment elle n’avait pas dit cela avec un fond méchant. Il avait vraiment l’air d’avoir meilleur mine. D’ailleurs elle venait de remarquer à quel point il avait des yeux magnifiques. Des yeux qui viraient entre le gris et le bleu. D’ailleurs elle se perdit complètement dedans….
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: You again? - Terminé   You again? - Terminé Empty20/9/2016, 23:36

Je la voyais un peu perdue. Pas étonnant c’était il y a deux ans plus ou moins qu’on s’était vu. Ou un an et demi ? Je ne me souvenais plus des dates précises. Elle sembla finalement se souvenir de moi et répondit à mon sourire. Même si c’est en bégayant qu’elle répondit, je ne sentais pas d’animosité ou autre venant d’elle. Elle ne devait pas s’attendre à me croiser ici. Je passais une main nerveusement dans ma nuque, baissant le regard, légèrement mal à l‘aise, un sourire légèrement crispé aux lèvres. Il est vrai qu’il y a deux ans j’étais différent.

« Je suppose que ça refroidit pas mal de découvrir qu’on a été enfermé huit ans pour un crime qu’on n’a pas commis, alors que son frère jumeaux roulait sur de l’or avec ce qui avait été ma copine ! »

C’est vrai que j’avais été froid et distant. Mais d’un autre côté personne n’avait été là pour m’aider, ou m’écouter. Mes parents me croyaient coupable. Mes amis n’étaient pas venus me soutenir. Je n’avais appris, il y a quelques semaines de cella à peine, que mon meilleur ami avait perdu sa compagne de l’époque et que c’est pour ça qu’il n’avait pas donné signe de vie. J’avais pardonné et aujourd’hui on essayait de se revoir. J’avançais. Mais à l’époque je l’avais mauvaise. Surtout que du à l’alcool je n’avais pas beaucoup de souvenirs de cette nuit avant que la police ne débarque le matin. Passez huit ans à douter de vous-même, à ne pas savoir si oui ou non vous avez tué la femme avec qui vous viviez une histoire d’amour c’était juste… Mon dieu j’avais arrêté de compter les nuits blanches et les heures passée à me torturer, à essayer de me rappeler… Mais rien. Ça m’avait affecté oui, mais bon. Le docteur Brown avait finalement donné son verdict final : torturé mais apte à être réinséré. En gros, avec pas mal de vocabulaire psychologique en moins.

Je relevais mon regard ver le sien, et haussais doucement les épaules en essayant un sourire légèrement plus détendu. Je m’étais permis la remarque vu que je savais qu’elle était au courant de mon passé, à quoi bon cacher les choses évidentes ?

« On peut dire que j’ais avancé depuis. Et vous, vous avez finalement terminé vos études ? Vous étiez stagiaire non il y a deux ans il me semble ? »

En soit cela ne me regardais pas mais j’avais parcouru du chemin depuis. J’avais changé. Grace à Evelyn aussi. Et du coup vu que je me souvenais qu'elle avait été stagiaire à l'époque pourquoi pas lui demander comment avait été son parcoure depuis. Le fait d'avancer rendait toujours les gens fières. Maintenant j'espérais ne pas avoir mis les pieds dans le plat avec cette question? Au pire elle n'étais pas obligé de répondre. J'éprouvais une fierté un peu étrange en me disant que j'avais accosté une personne spontanément. Je n'y serais jamais arrivé il y a quelques temps de ça. J vivais dans ma bulle, voulant que les gens me laissent tranquilles. la je remarquais que je m'ouvrais déjà plus au monde, je prenais contact avec d'autres, je communiquais, j'avançais. J'aurais juste aimé que ce soit avec Evelyn. Mais bon, on ne pouvais pas tout avoir, et il fallait que j'arrête de penser à elle constamment! D'où aussi le choix de reprendre des études.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: You again? - Terminé   You again? - Terminé Empty23/9/2016, 10:27

Maintenant qu’il lui expliquait les raisons pour lesquelles il avait été enfermé, elle se rappela de son cas. Il avait été en prison durant huit ans pour quelque chose qu’il n’avait pas fait. Ça avait de quoi chambouler plus d’une personne !

- Ouais ça n’a pas dû être facile effectivement.

Dit-elle, baissant à son tour les yeux, un peu mal à l’aise. Enfin le plus important restait qu’il avait bonne mine aujourd’hui, cela voulait dire qu’il avait réussir à remonter la pente. Il avait perdu huit années de sa vie, c’était vrai. Mais il était encore jeune, il devait se relever et se reconstruire. C’était ce qu’avait essayé de lui faire comprendre, le psychologue qu’Angel avait assisté. Il ne fallait pas rester dans la rancœur, cela nous détruirait plus qu’autre chose. Et Aujourd’hui Liam semblait avoir faire la meilleure chose qu’il pouvait.

Tout comme elle, il releva la tête, et lui fit un beau sourire. C’est fou comme une personne peut paraitre si séduisante avec un simple sourire. Ca changeait de l’homme froid et distant, qu’elle avait rencontré à l’époque. Il lui confirma ensuite qu’effectivement il avait avancé depuis deux ans. Puis il s’intéressa à elle et lui demanda ce qu’elle faisait maintenant.

- Eh bien, c’est ma dernière année. Donc je suis plus souvent à l’hôpital qu’ici, mais j’ai encore quelques cours avant les derniers examens. Si tout se passe bien je devrais pouvoir exercer dès l’année prochaine !

Dit-elle avait un grand sourire. Elle avait tellement hâte d’entrer dans la vie active. Elle aimait la vie étudiante, mais elle voulait passer à autre chose. Etre vraiment indépendante financièrement et faire sa vie quoi.

- Et vous que faites-vous ici ? Vous avez repris les cours ?

Demanda-t-elle légèrement intriguée par sa présence dans l’université. Si c’était ça, c’était une très bonne chose. Si ces souvenirs étaient bons, il était en médecine avant que sa vie ne bascule. Tout en parlant elle se rendit compte de quelque chose : ils se vouvoyaient depuis le début. Bon ok ils ne se connaissaient pas beaucoup, mais elle était sure qu’ils avaient plus ou moins la même tranche d’âge, alors pourquoi ne pas se tutoyer ?

- Ça vous dérange si on se tutoie ? Non parce que là j’ai l’impression d’avoir cinquante ans passé !

Dit-elle en souriant et levant les yeux au ciel. Elle le regarda à nouveau dans les yeux. Ce regard qu’il avait l’hypnotisait… Il lui avait dit qu’il avait avancé. Avait-il aussi avancé coté sentimental ? Avait-il quelqu’un en ce moment ? Elle se rendit soudain compte des questions qu’elle se posait, elle se rappela que cela ne l’a regardait en rien. Et puis qu’est-ce que ça pouvait lui faire qu’il ait quelqu’un ou pas…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: You again? - Terminé   You again? - Terminé Empty24/9/2016, 20:18

Petit blanc gênant après le passage sur mon passé mais qui ne dura pas, j’enchainais sur d’autres sujets. Pas que je ne voulais pas en parler mais j’en avais juste mare que cette ombre me poursuive partout. Encore pour mon inscription ça avait joué en ma faveur mais le regard des autres était quand même différent. Pour certain j’étais un gars dangereux qui avait fait de la prison, pour d’autre un délinquants et encore pour d’autres un bouffeur d’impôts, un simple profiteur pendant que d’autres travaillaient dur. Mon moi intérieur eu un sourire plus qu’ironique à ces pensées, pensées que je chassais bien vite de mon esprit.

J’engageais du coup sur son parcours, me permettant de demander où elle en était dans ses études. Je notais avec amusement l’excitation qui transperçait sa voix à l’idée de pouvoir exercer dans un an. Avec un léger sourire amusé je demandais plus de détails :

« Vous compter travailler dans un Hôpital du coup ? Vous ne voulez pas lancer votre propre cabinet ? »

Allez savoir pourquoi j’étais si curieux… peut-être que le fait de prochainement reprendre mes études me faisait m’intéresser plus aux débouchées des autres ? Des projets d’avenirs, des diplômes etc… Tout cela me concernait aussi maintenant et j’y prenais peut-être goût. Je hochais la tête quand elle me retourna sa question :

« Oui en effet. J’ai décidé de recommencer la médecine. Je viens de finaliser mon inscription ! J’ai… J’ai hâte de recommencer mais à la fois un peu peur… Enfin les choses ont pas mal changé et il y à l’écart d’âge donc ça me stress un peu…. La foule ça n’a jamais été mon truc. Enfin je suppose que je vais bien m’y faire ! »

Je haussais les épaules et baissais un instant le regard. Aucune idée de pourquoi je m’étais confié à elle mais c’était sorti tout seul. Enfin d’un autre côté c’était peut-être parce que je savais qu’elle était psy ? Ou juste qu’elle faisait bonne impression sur moi. Enfin je repris un peu plus calme :

« Enfin je commence en masters du coup on est quand même moins qu’en première bachelier donc ça devrait allez. Ouai après tout je suis adulte non ! »

Je fis un petit sourire crispé, tentant une tentative d’humour. Bon ok c’était pourrit. Plus que pourrit. Mais bon, heureusement que je ne faisais pas l’école du rire, je doublerais directement. Je la regardais intrigué quand elle me parla du tutoiement. J’étais étonné. Je ne sais pas, je ne me faisais toujours pas à l’idée que certaines personnes voulaient me tutoyer. Je n’étais pas des plus sociaux en fait. Je souriais doucement amusé et répondit sur un ton un peu plus léger :

« Pas de soucis ! En tout cas si jamais tu avais la cinquantaine passée je te conseille de revendre ton secret anti ride, tu ferais un carton ! »

En effet elle ne faisait vraiment pas la cinquantaine. Elle semblait encore jeune et pleine d’énergie et de vie. Pas refaite non plus… Pas que je sois connaisseur au niveau beauté ou autre mais quand je voyais la tonne de maquillage que portaient certaines femmes, ou encore les montants dépensé en chirurgie esthétique… Enfin chacun ses priorités.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: You again? - Terminé   You again? - Terminé Empty26/9/2016, 13:31

Angel comprit rapidement que le jeune homme ne voulait pas trop s’étaler sur son passé. Chose qu’elle pouvait parfaitement comprendre. Ça ne devait pas être facile, la réinsertion d’un détenu. Même s’il en était ressorti innocent, son passage était marqué et les gens le voyaient comme un ex détenu et non comme une victime de la Justice. Il reporta rapidement l’attention sur elle, en lui demandant ce qu’elle devenait maintenant. Elle lui avait donc expliqué qu’elle était en dernière année avant d’avoir son diplôme et devenir une psychologue. Son enthousiasme n’était pas caché puisque Liam le remarqua et lui sourit en réponse. Il lui demanda ensuite ce qu’elle comptait faire, une fois le diplôme en poche. A savoir si elle voulait ouvrir son propre cabinet ou travailler pour un hôpital. A vrai dire c’était le sujet de la discorde avec son père.

En effet ce dernier, voulait qu’elle ouvre son propre cabinet, avec son financement évidemment. Mais Angel ne veut pas « appartenir » à son père, si un jour elle a l’opportunité d’ouvrir son affaire, elle le ferait de ses propres moyens. Elle ne veut pas redevoir quoi que ce soit à son père. Elle le connaissait assez pour savoir qu’il lui fera bien comprendre que c’est lui le patron. Aussi, se rappelant que Liam attendait toujours une réponse, elle lui répondit

- Je pense commencer à l’hôpital puis on verra comment je m’en sors.

Elle n’avait pas envie de faire jouer son nom et sa richesse pour avancer dans la vie. Sa réussite serait la sienne seulement ! Et elle ferait tout pour. C’était ce qu’elle avait répondu à son père, qui l’avait traité de petite idiote avant de raccrocher !

L’étudiante en psycho avait ensuite demandé ce que Liam faisait ici. Il lui dit donc qu’il avait repris les études, en médecine.

- C’est une excellente nouvelle ça ! Et ne vous en faites pas, vous ne serez ni le plus jeune, ni le plus vieux. Puis vous avez quoi ? 28 ? 29 ans ? c’est encore très jeune croyez moi. Il y a pleins d’étudiants de cet âge. Ce n’est pas choquant.

Dit-elle avec un petit clin d’œil. Cela voulait dire qu’il devenait un camarade. En effet les étudiants en psychologie et en médecine avaient plusieurs cours en commun. Alors ils risqueraient de se croiser dans les amphis.

Puis Angel lui avait proposé de se tutoyer. Après tout s’ils étaient tous les deux des étudiants, ils pouvaient passer à l’étape du tutoiement. Ce qui lui semblait tout à fait normal, semblait un peu étonné le jeune homme. Mais il accepta en lui faisant une boutade sur ce qu’elle avait dit sur l’âge.

- Aha, t’imagines bien que si c’était le cas je ne dévoilerais jamais mon secret !

Elle lui sourit. Elle trouvait que le courant passait naturellement avec Liam. Jamais elle n’aurait pensé, il y a deux ans, qu’elle passerait ainsi du temps avec lui en rigolant. Aussi naturellement elle lui dit :

- Si tu as fini ce que tu avais à faire, ça te dit qu’on aille prendre un café, là en face ?

Ok elle venait de lui proposer un café. C’était sorti tout seul. Mais bon ce n’était qu’un petit café, ce n’était pas un rencart, juste un café entre étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: You again? - Terminé   You again? - Terminé Empty30/9/2016, 12:16

Je souriais à sa remarque. Oui en effet l'hôpital c'était déjà un bon début. Et puis pour un cabinet il fallait des clients, de l'argent, un bon emplacement aussi. Boh après tout elle était encore jeune et ça pouvais donc encore attendre un peu. Je rougis légèrement lorsqu'elle répondit avec enthousiasme à mes plans futur en médecine ; j'avais perdu l'habitude de ce genre de réactions. Enfin presque. Je rigolais doucement et répondis quand même.

« 30 ans pour être exact ! Enfin je verrais certainement ce que ça donnera dans les amphithéâtre. »


Nous venions de nous m’être d'accord sur le tutoiement quand je me rendis compte que je ne me souvenais juste vaguement de son nom de famille. Et encore… Johanson ? Non ça c'était Serena. Enfin c'était un truc semblable en tout cas. Je n’eus pas le temps de demander cette précisions qu'elle répondis avec humour à ma remarque. Je répondis à son sourire et du coup en profitais avec un petite mine désolée pour lui demander son nom :

« Tu pourrais juste me rappeler ton nom ? Je ne me souviens que vaguement de ton nom de famille . Désolé... »


C'est vrai que durant les séances en plus elle avait été brièvement présentée mais en plus d'être discrète je n'avais eu aucun intérêt pour elle, ni pour le Dr. Brown d’ailleurs, voulant rester dans ma bulle à l'époque. Enfin bref, mieux vaut tard que jamais. J'espérais juste qu'elle ne m'en voudrais pas trop. Je la regardais encore une fois étonnée pour le café. J'avais vraiment encore du mal avec les contacts sociaux. Enfin je n'avais pas beaucoup d'amis et au garage je restais souvent dans mon coin, traitant plus avec les voiture qu'avec les clients. Je suppose que c'était un truc qui allait devoir changer si je voulais m’intégrer à la fac.

Je hochais doucement la tête, me disant que je pouvais toujours tenter le coup, au pire je n'avais rien à y perdre ? Et puis bon ça me permettrais peut être d'en savoir un peu plus sur la vie à la fac. D'un autre côté je ne voulais pas paraître ambigu ni m'éterniser.

« Oui pourquoi pas, par contre je dois rentrer au maximum d'ici une heure... »

Rien contre elle mais j'avais un peut peur de me retrouvé coincé seul avec une fille. Ce n'étais pas méchant, elle avait l'air assez sympathique et son offre était peut être juste de la sympathie justement mais j'avais encore du mal avec la mort d'Evelyn. J'avais l'impression de la tromper en quelques sortes… Je me resaissis intérieurement en me disant que d'ici une heure je pourrais toujours m'esquiver si jamais les choses tournaient mal. Et puis bon, la jeune femme semblait d'un naturel joyeux. Si elle était comme Serena elle aurait invité presque n'importe qui à aller boire un café, par sympathie, convivialité ou je ne sais quoi d'autre. J'admirais ces personnes qui étaient joyeuses et ouvertes et spontanées avec tous le monde. Je doute que je le deviènne un jour. Mais ça faisais du bien de voir qu'il y avait encore des gens comme ça.


Enfin du coup je lui emboîtais le pas, la suivant en direction de son café, un peu anxieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: You again? - Terminé   You again? - Terminé Empty6/10/2016, 15:12

Angel avait donc bien visé juste, il avait trente ans exactement. C’était encore bien jeune ! il y a des gens de plus de cinquante ans qui reprenaient les études alors Liam était encore bien dans la moyenne. Enfin, tout ça pour dire que c’était une excellente nouvelle de vouloir reprendre les études. Cela voulait dire, qu’il se remettait sur les rails et c’était très important. Il y avait eu une erreur judiciaire qui lui avait volé quelques années, mais il avait encore toute sa vie devant lui. Et la il faisait en sorte de la ressaisir.

Il lui demanda, par la suite son nom… C’était vrai que lui, s’était présenté en début de conversation mais Angel n’en avait pas fait autant. Ils s’étaient vus il y a deux ans passés, et encore Angel ne savait même plus si elle s’était présentée avant la consultation. Il était donc normal qu’il ne se rappelle plus de son nom. Elle soupira donc légèrement gênée avant de lui répondre

- Angel Johnson ! C’est vrai que je ne m’étais pas officiellement présentée.

Elle lui avait ensuite proposé d’aller boire quelque chose, dans le petit café en face de la fac. Elle lui avait proposé cela comme elle l’aurait fait à toute autre personne. Il n’y avait là aucun sous-entendu. Angel était du genre très sociable, ayant le contact facile. Aussi pour elle, aller prendre un café n’avait absolument rien d’ambigu. Ce n’était pas comme si elle proposait un restaurant le soir, ou un ciné… Ce n’était qu’un petit café entre futurs camarades de fac. Après un petit temps de réflexion, Liam accepta l’invitation, précisant qu’il devait partir d’ici une heure maximum

- Pas de soucis, le café est juste en face. Et une heure c’est bien suffisant pour boire un truc chaud avant de reprendre le cours de la journée.

Elle lui fit un petit clin d’œil, avant de partir, en sa compagnie, directement la brasserie d’en face. Une fois arrivés devant, ils entrèrent et furent aussi accueilli par un serveur qui les installa à une table près d’une fenêtre. Il revint quelques minutes plus tard pour leur demander ce qu’ils souhaitaient

- Je vais prendre un chocolat viennois s’il vous plait…

Elle laissa la parole à Liam pour qu’il passe à son tour sa commande et attendit que le serveur reparte, pour reprendre la conversation. Elle reporta alors son attention sur le jeune homme et ancra son regard noisette dans le sien

- En tout cas, ravie de t’avoir revue et de voir que tu vas beaucoup mieux que la première fois où je t’ai rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: You again? - Terminé   You again? - Terminé Empty9/10/2016, 20:55

« Il n’y a pas de soucis ! »

J’avais souris doucement pour la rassurer. En effet ce n’était pas grave. Après tout c’était moi qui l’avais accosté sans me souvenir de son nom. Nous nous étions ensuite mis en route vers le café. J’avais hoché à sa remarque sur le fait qu’une heure était suffisante sans rien ajouter. J’étais peut-être plus bavard qu’il y a deux ans mais de là à enchainer sur ça… Il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin, hein Maurice. Non mais cette pub sur la mousse au chocolat elle restait en tête.
Une fois installé dans ce dernier j’enlevais ma veste et passais commande. Un café noir pour moi. Sans sucre ni lait nécessaire. J’aimais bien le café noir. Enfin surtout après le passage en prison. Là-bas c’était à peine de l’eau tiède avec un colorant brun.

Je haussais doucement les épaules quand elle me fit la remarque je semblais aller mieux.

« Je suppose que c’est un bon jour. Ils … Ne sont pas tous comme ça ! Et je ne sais pas si on peut vraiment dire que je vais mieux qu’il y a deux ans. »

Je baissais les yeux sur la table ne sachant quoi dire d’autre. Evelyn me revenait en plein fouet en mémoire. Oui j’avais été mieux. Elle avait réussi à m’ouvrir au monde. Elle m’avait rendu plus doux, moins sur la défensive. Mais elle était morte aussi. Et ça m’avait affecté d’une manière énorme. J’étais souriant aujourd’hui parce que j’avançais, j’avais un but : mes études universitaires. Mais il y a des semaines que je n’étais pas vraiment sortit de chez moi, broyant du noir à longueur de journée. J’avais beaucoup perdu en perdant Evelyn. Elle avait été un moteur, un rayon de soleil. Et elle avait tout simplement été géniale. Douce et fragile et à la fois forte. Elle avait traversé pas mal de merdes mais elle s’en était sortie. Elle manquait aussi de confiance en elle et d’estime de soi. Mais elle était quelqu’un de génial. Je relevais mes yeux et lançais de but en blanc, ne sachant pas vraiment quoi dire d’autre :

« Angel, c’est assez peu commun comme nom ! »


Alors la 10/10 pour le sujet de conversation. Enfin c’est toujours mieux que Hope. Ca il y en avait des tonnes. Je trouvais ça niais d’appeler sa fille Hope. Je préférais de loin le nom Aurore, ou encore Laura. Des trucs classiques quoi. Enfin Angel était aussi toujours mieux que Britney. Rien contre les Britney de cette planète mais l’image que j’associait à ce nom n’était pas fort avantageuse.

Le serveur revint vite avec nos commandes et je le remerciais avec un simple hochement de tête avant de lancer un bref sourire à Angel et de touiller machinalement dans mon café.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: You again? - Terminé   You again? - Terminé Empty19/10/2016, 10:59

Confortablement installé dans le petit café situé face à l’université, Angel regardait Liam. C’était bien la première fois qu’elle lui parlait et le voyait de si près. Elle regarda son regard, hypnotisant, bleu glacier. Ses traits légèrement tirés, très certainement à cause de ses années passées en prison. Il était un homme très charme. Un homme dont la vie avait été détruite, par une erreur judiciaire. Un jeune homme qui aurait pu avoir une autre vie, s’il n’y avait pas eu ce tragique épisode. Elle avait envie de le connaitre. Sans trop savoir pourquoi, elle voulait faire plus ample connaissance avec le jeune blond.

D’ailleurs ce qu’il venait de dire, sur le fait que tous les jours n’étaient pas si bon que ça, lui fit quelque chose. Cet homme était meurtri de l’intérieur. Etait-ce seulement à cause de la prison ? Ou y avait-il autre chose ? Le sort s’était peut-être, une fois de plus, acharné sur lui ? Elle voulait en savoir plus. Son coté psychologue voulait entrée dans ses pensées les plus profondes. Elle voulait lire en lui. Mais elle ne voulait pas non plus lui faire peur. Elle voulait y aller en douceur…
Voyant le silence qui venait de s’installer autour des deux étudiants, Liam changea de sujet en lui parlant de son prénom. Un prénom peu commun avait-il dit.

- Un prénom peu commun pour une personne peu commune

Dit-elle avec un petit clin d’œil. Elle avait juste essayé de détendre l’atmosphère. Ce n’était pas une quelconque technique de drague, même si cela y ressemblait. Le serveur revint à ce même moment avec les boissons qu’il déposa donc. Elle le regarda touiller son café.

- A la reprise de tes études alors.

Dit-elle avant de porter à ses lèvres, sa boisson. Un bon cappuccino avec la mousse et tout. Hum une tuerie. Elle jeta un regard absent vers l’université, où des étudiants entraient et sortaient. Elle reporta son regard sur Liam

- Tu comptes t’inscrire à une activité universitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: You again? - Terminé   You again? - Terminé Empty26/10/2016, 14:46

Je rigolais à sa réplique. Pas mal celle-là. Courte mais avec son effet. Enfin je ne me moquais pas d’elle, elle me faisait seulement rire. Touillant dans mon café je relevais le regard vers elle quand elle trinqua à la reprise de mes études. Souriant en coin, je levais ma tasse pour porter un toast avant de prendre une gorgée. Bien noir, le goût amer me réveilla comme à chaque fois. Si jamais je venais à boire un chocolat chaud ou une boisson plus sucrée l’après-midi vous pouvez être sure que le sucré et doux me ferra dormir l’après-midi ou me donnera une forte envie de faire une sieste. Boissons trop cosies !

« Merci ! Et à ta dernière année du coup ! »

Je haussais les épaules quant à sa question.

« Je ne sais pas. Je pense que je vais d’abord me focaliser sur les cours, je ne peux pas vraiment me permettre un échec, j’ai abandonné mon boulot pour donc autant réussir et que ça porte ses fruits ! Et si jamais je vois que ça marche … Je ne sais pas trop vers quoi me dirigé. »


Je tournais ma tasse légèrement nerveusement. Pas que j’étais mal à l’aise mais parfois je me sentais oppressé par le temps.

« J’ai une pile de livres énorme à lire, pas mal de films à regarder aussi. J’ai l’impression d’avoir une tonne de trucs à rattraper mais vu qu’ils y a des nouveaux trucs qui arrivent j’ai l’impression de ne jamais pouvoir arriver à me mettre à jour, de stagner derrière les autres… Enfin huit ans c’est long aussi… »

Je me rendis alors compte que je reparlais encore de mon passage en prison et du coup relevais vivement le regard pour m’excuser.

« Désolé je remets encore ça sur le tapis ! Faut vraiment que j’arrête de me plaindre ! - souriant nerveusement j’enchainais – Je parle beaucoup plus ces derniers temps je ne devrais pas ! J’avoue que j’ai encore un peu de mal à ne pas relier tous les aspects de ma vie à la prison. »

Je passais nerveusement ma main dans ma nuque, laissant planer un léger silence, avant de lui sourire doucement :

« Et toi ? Tu as des activités extrascolaires ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: You again? - Terminé   You again? - Terminé Empty27/10/2016, 11:22

Il semblerait qu’elle avait réussi à le détendre un peu. Non parce que bon, elle avait bien senti la pointe d’hésitation lorsqu’elle lui avait proposé d’aller boire ce café. Elle pouvait très bien comprendre ce comportement. En fait, lorsqu’on est enfermé, isolé pendant un temps assez long, il est difficile ensuite de se sociabiliser. Du moins au début. On est toujours sur la réserve, on a peut-être peur du regard de l’autre. On s’imagine beaucoup de chose, à tort, généralement. Et Angel savait que Liam passait par ce stade, mais elle ne devait pas le brusque, ça devait se faire naturellement. Evidemment elle garda tout cela pour elle. Elle n’allait quand même pas lui dire qu’elle était en train de le psychanalyser ! Si elle le faisait, c’était fini, il l’éviterait à tout jamais.

Aussi lorsqu’elle le vit rigoler à sa petite réponse, sur l’originalité de son prénom, elle ne put s’empêcher de rigoler aussi. Il devait se sentir à l’aise avec elle. Elle n’aurait su dire pourquoi, mais elle l’appréciait, et voulait apprendre à le connaitre. Son histoire l’avait sincèrement touché, et ce, depuis le premier jour, où elle l’avait vu, assis dans ce fauteuil, regardant ses pieds et répondant brièvement aux questions du psychologue. Elle voulait qu’il lui fasse confiance et qu’il se sente bien avec elle.

Elle sourit à nouveau lorsqu’il trinqua à sa dernière année. Puis elle l’avait orienté sur les possibles activités qu’il souhaiterait faire en dehors des études. Il expliqua alors que reprendre les études, étaient déjà une grande chose et qu’à cause de son passage en prison il avait beaucoup de choses à rattraper, et là, il s’arrêta, s’excusant de faire encore référence à la prison.

- T’en fais pas c’est rien. C’est normal que tu en parles, bien ou mal, ça fait partie de ton histoire donc forcément à un moment ou à un autre, tu seras amené à y faire référence. C’est très bien que tu parles beaucoup plus, et puis quand tu auras repris les cours, tu seras amené à prendre la parole plus souvent donc ça t’entraines un peu

Elle lui fit un sourire à nouveau avant de changer de sujet, histoire qu’il ne se sente pas trop mal à l’aise.

- Oh et tu aimes quels genre de films ?

Elle but une nouvelle gorgée de sa délicieuse boisson sucrée, essuyant la mousse qui s’était déposée sur sa bouche. Liam venait de lui retourner la question sur les activités extrascolaires.

- J’adore les livres, du coup j’aime me poser dans mon canapé avec une couette, les jours de pluie, et dévorer un bouquin. J’aime aussi le cinéma, j’adore aller voir les films. Sinon il fut un temps où j’ai fait de la danse, mais là, même si j’adore ça, je n’arrive plus à la caser dans mon agenda de ministre.

Dit-elle avec un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: You again? - Terminé   You again? - Terminé Empty27/10/2016, 13:26

J’eu un petit sourire à sa réponse mais m’empêchais de rigoler. On voyait clairement la psychologue ressortir. Je ne voulais pas la froisser surtout que ça ne me dérangeais pas plus que ça. Je ne savais pas si je parlais nécessairement plus mais au moins je parlais. Même moi je savais que c’était une bonne chose. Et puis bon il fallait bien avancer. Pas par pas. Je haussais les épaules à sa question concernant les films.

« J’aime bien les films avec un bon scénario. En soit fantastique, science-fiction, thriller, aventure, drame tout passe tant que c’est bin ficelé. Je déteste les films con ou sans aucun sens ou trop prévoyant. J’aime bien quand y a une bonne histoire, un truc ou faut être un peu concentré ou du moins où on a encore un peu de surprise dans les évènements. Par contre un truc que je déteste c’est les trucs catastrophes. Y a déjà pas mal de truc foireux sur terre faut pas rajouter une pluie d’astéroïdes ou une guerre nucléaire ou encore un nouveau monde apocalyptique… »

Je l’écoutais alors qu’elle me parlait de lire des livres sous la couette les jours de pluie. Comme je la comprenais ! Je fus étonné pour la danse. Ce n’était tellement pas mon domaine que tout ce que j’arrivais à imaginer c’était elle en tutu de ballet, rose, cheveux serrés en chignon. Fallait peut-être que je me mette à jour à ce niveau-là !

« C’est dommage si tu aimais danser ! Tu dansais quoi ? »


Je savais que mon image était plus qu’erronée, mais bon, elle cassera peut-être mes présupposés.

« Et tu lis quoi sinon ? »

Je m’emballais peut-être un peu, ne lui laissant même pas le temps de répondra à la question de la danse. Enfin au moins ça en lancera un de nous deux dans la conversation. Je me demandais si elle avait les mêmes goûts que moi. Si jamais je pourrais peut-être lui parlé du dernier bouquin que j’avais lu : Miss Perigrine et les enfants particuliers. J’avais vu la bande annonce et ça m’avait tenté. Et naturellement j’avais fait l’erreur de ma vie d’acheter le bouquin dans une librairie en passant avant d’avoir été voir le film. Du coup spolié sur toute la ligne et si jamais j’allais voir le film je n’étais plus sur d’apprécier. Même si bon Tim Burton ce n’était pas rien. Enfin si ça se met elle n’aime pas du tout. Boh au pire si elle est ouverte d’esprit, ce qu’elle semblait être on pourrait toujours échanger nos points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: You again? - Terminé   You again? - Terminé Empty28/10/2016, 10:23

Il expliqua alors qu’il aimait les films qui avaient un bon scénario, tout genre confondu. Elle était d’accord avec lui sur ce point, d’ailleurs, elle hochait légèrement la tête approuvant ses paroles. Puis elle lui avait répondu sur ses passes temps. Précisant son gout pour les bouquins, le cinéma et la danse, ce à quoi Liam demanda plus de précisions.

- J’ai commencé par de la danse classique quand j’étais petite, puis je me suis orientée vers de la danse plus moderne, contemporaine. En fait j’ai un peu testé toute sorte de danse histoire de toucher à tout tu vois. Si je devais choisir une danse que j’aime particulièrement, je te dirais une danse latine, comme le flamenco ou le tango.

Oui ça lui manquait la danse, c’était son défouloir à l’époque. Quand elle se prenait trop la tête avec son père notamment, elle adorait aller s’enfermer dans sa chambre et mettre la musique afin de s’évader dans la danse. Enfin aujourd’hui oui ça lui manquait énormément.

Liam, qui semblait de plus en plus à l’aise avec la jolie brune lui posa une nouvelle question, sur les livres cette fois. Encore un sujet très passionnant, aussi elle mit une demi-seconde avant de répondre

- J’adore les thrillers, autant en film qu’en livre. Autant te dire que je dévore tous les livres de Mary Higging Clark par exemple. Sinon j’aime beaucoup Marc Levy et Amélie Nothomb aussi, et enfin je suis une fanatique de J.K Rowling et sa saga sur le petit sorcier. C’est un monde que me fait m’échapper de mon petit quotidien. D’ailleurs, il y a un nouveau film de cet univers qui va bientôt sortir au cinéma, et je l’attends avec impatience !

Oui ça y est on l’avait perdue ! Elle attendait la sortie avec impatience, et même si elle ne trouvait personne pour l’accompagner, elle comptait aller le voir coûte que coûte. Buvant à nouveau une gorgée, elle sourit à Liam.

- T’en penses quoi toi de cet univers ? Tu connais un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: You again? - Terminé   You again? - Terminé Empty29/10/2016, 19:24

Lorsqu’elle parla de Tango je me donnais une petite tape mentale intérieure. On était loin du tutu rose et des chignons serrés. Je me dotais que ça devait lui manquer vu comme elle en parlait. La passion d’une personne était quelque chose de magnifique je trouvais ! Encore l’autre jour j’avais croisé un photographe/écrivain. C’était une chose agréable de voir les passetemps des différentes personnes. Avoir un truc dans la vie dont vous pourrez parler des heures, un truc qui vous permet de vous évader. Ca me confortait aussi dans l’idée qu’il faudrait que je trouve un truc plus passionnant que la course à pied comme défouloir.

Je demandais alors pour les livres et l’écoutais attentivement, histoire de savoir si c’était un sujet à approfondir. Je haussais un sourcil quant à ses goûts. Pas de livres d’amour ? Pas de comédie romantique niaise ? Pas mal ! Je souriais au nom de Marc Levy, il était pas mal. Et naturellement J.K. Rowling. Incontournable.

« Qui ne connait pas cet univers ! Je me plongeais dans les bouquins petits et els lisait durant la nuit. Ma mère arrêtait pas de me rouspéter jusqu’à ce que mon père lui dise qu’il me soutiendrait, au moins je n’aurais pas le temps de faire des bêtises. Vu sous cet angle, elle me laissait lire ! Et oui j’ai entendu parler du film, mais j’hésite encore à aller le voir! Parait même qu’elle va en faire une série de 5 films alors qu’il n’y a qu’un bouquin ! Je me demande ce que ça va donner ! Au fait tu as lu la pièce de théâtre qu’elle a écrit ? »

Et oui j’étais au courant de ça. Ça m’avait rendu nostalgique après la prison de déballer mes livres que je n’avais pas tardé à els relire et à me mettre à jours sur les nouvelles du fameux sorcier et de sa mère écrivaine ! J’avais du coup entendu parler de la pièce. Je n’avais pas acheté le livre mais un résumé sur internet m’avait suffi pour savoir que ce ne serait pas un livre pour moi. Enfin après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

« Je ne suis pas trop policier, j’ai lu quelques Sherlock Holmes et Agatha Christie enfant mais ça ne m’attirais pas trop je préférais de loin le fantastique ou les bouquins historiques. Enfin pas de l’histoire pure mais qui se déroulent à d’autres époques. J’aime beaucoup Marc Levy aussi, par contre. Un autre auteur que j’aime bien c’est Maxime Chatham, tu connais ? Sinon jamais entendu parler de Miss Higging Clark. Elle écrit quoi comme histoires ? »

Je fis une petite pause et repris d’une vois hésitante.

« Désolé si je pose trop de questions, hésites pas à m’interrompre ! »

Je fis un petit sourire désolé avant de reprendre une gorgée de mon café. C’était agréable de prendre un peu de temps pour discuter simplement de livres. Enfin on ne discutait pas que de livres mais la conversation était rythmée et variée et il n’y avait pas de malaises. Je crois que c’est ça qui me plaisait le pus : pas de malaise, juste un échange tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: You again? - Terminé   You again? - Terminé Empty28/11/2016, 14:57

La discussion était maintenant portée sur les livres. Un sujet qui passionnait beaucoup l’étudiante. Et en plus lorsque cela toucha à l’univers d’un petit sorcier, Harry Potter. Elle avait grandi avec cette saga et en était une grande fan. D’ailleurs lorsque Liam lui confirma connaitre aussi cet univers, on pouvait voir ses yeux s’illuminer d’un coup. Un sujet qui forcement allait lui plaire et dont elle pouvait en parler pendant des jours entiers, voire même des semaines ou encore des mois.

- Je suis complètement d’accord avec ton père. Quant au film c’est sûr que je vais y aller. Faut juste que je trouve avec qui. Et enfin, par rapport au bouquin oui je l’ai déjà lu, t’imagines bien. Je l’ai acheté le jour même de sa sortie, et en deux jours je l’avais fini.

Et voilà la machine était en route, on ne pouvait plus l’arrêter

- Après, j’ai été un peu déçue par le fait que ce soit une pièce de théâtre. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup moins de description et de détails du coup c’est assez frustrant.

Elle reprit son souffle avant d’enchainer

- Mais bon je l’ai quand même dévoré hein ?

Elle lui fit un petit clin d’œil avec un sourire en coin. Ils continuèrent leur discussion, toujours sur le thème des bouquins. Liam n’était pas un amateur de livre policier. Il expliqua ses gouts et cita ses auteurs. Il était beaucoup plus décontract qu’au début de leur rencontre, et ce sujet semblait le mettre à l’aise. Tant mieux.

- Oui je connais Maxime Chatham et ça va j’aime assez, quant à Mary Higging clark c’est une auteur de Thriller policier justement. Ses bouquins sont remplis de suspenses jusqu’au dernier chapitre. Mais si tu n’aimes pas les livres policiers, tu risques de ne pas aimer.

Les deux étudiants étaient tellement passionnés par la lecture, qu’ils avaient réussi à mettre leur a priori de côté pour parler en toute tranquillité. D’ailleurs cela faisait maintenant plus d’une heure qu’ils étaient là. Et Angel se rappela que Liam lui avait donné une heure et qu’il devait partir ensuite. Elle reposa donc son verre et regarda le jeune homme avec un sourire

- Je crois qu’on est au bout de notre heure. Donc je ne vais pas te retenir plus longtemps. Encore une fois j’ai été ravie de te revoir, et j’espère que ce ne sera pas la dernière…

Elle lui fit un dernier sourire, avant de se relever

- A plus tard Liam.

Elle ne savait pas si sa relation avec le jeune homme, évoluerait, ou changerait, mais quelque chose lui disait, peut être son instinct, qu’elle allait très vite le revoir…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: You again? - Terminé   You again? - Terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
You again? - Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est mon anniversaireeeuuh! [Terminé / Hot]
» you will want me... [Terminé]
» I'm sorry... [Terminé]
» Are you OK ? [PV - Terminé]
» In the end... [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: