AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

  Tout projet nécessite préparation [ Terminé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jason T. Wright
Jason T. Wright
● Nombre de messages : 178
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 37
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde family

 Tout projet nécessite préparation [ Terminé ] Tumblr_o970skIhhT1ua77hco4_r1_400

Affinités
:
https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: Tout projet nécessite préparation [ Terminé ]    Tout projet nécessite préparation [ Terminé ] Empty8/12/2016, 12:47

Il y a quelques temps, Jason avait fait la rencontre de Serena, celle-ci lui ayant très aimablement servi de guide alors qu'il faisait son touriste de base. S'en est suivie une conversation plus personnelle, à parler de choses et d'autres, bref, ils firent connaissance. Suite à cela, ils avaient échangé leurs numéros. Pendant quelques jours ce fut le calme, jusqu'à ce que Jason, ayant visité un des lieux que Serena lui avait recommandé, lui avait envoyé un message pour la remercier, lui disant que c'était super, il avait fait des photos géniales. A partir de la, ils finirent par communiquer plus régulièrement, en un premier temps via sms. Jusqu'à ce qu'ils se revoient une seconde fois, au Brooklyn Museum. Serena lui ayant parlé d'une exposition sur Jules Verne, l'auteur s'y était rendu pour à la fois découvrir le musée et aussi l'exposition. La bas il y avait retrouvé Serena, qui lui fit découvrir le musée, en une matinée très intéressante. Par après, ils s'étaient revus quelques fois. Autour d'un plat de lasagnes la ou Serena lui avait indiqué un bon restaurant, autour d'un café après le boulot de la jeune femme … Et à chaque fois, les choses se passaient bien, le courant entre eux aussi, et tous deux passaient de bons moments.

Entre ce qu'on pourrait appeler des amis. Sans être non plus de suite de super grands potes, il était évident qu'ils avaient nettement sympathisé. Le tout très platoniquement pourtant. Oh, Serena était une belle femme, Jason ne pouvait le nier. Certes, il avait bien eu des moments ou il s'était mis à imaginer à plus que ça soyons honnêtes. Mais ça lui était passé assez vite. Leur relation d'amis lui convenait très bien, et visiblement à elle aussi. On peut bien être ami avec une personne de l'autre sexe sans qu'il y ait de sous entendus ou quoi que ce soit d'autre.

Cet après midi, il se rendait donc chez Serena. Sans raison particulière, juste pour se voir un peu. Ils avaient simplement convenu de se voir, pour discuter un peu, prendre un café. Et pour cela, Jason avait fait un petit détour. Se déplaçant en moto, il avait fait un petit crochet non loin de chez Serena pour se rendre dans une pâtisserie, et aller y chercher quelques viennoiseries et pâtisseries. La base quand on est invité chez quelqu'un, c'est de ne pas venir les mains vides, pour lui du moins. Calant le paquet devant lui, le maintenant entre ses jambes pour ne pas le faire tomber, il finit le court trajet pour arriver devant chez Serena, et trouver un coin ou se garer, avant de descendre de la machine, retirer son casque et ses gants. Puis il prit le paquet et sonna à l'interphone, et entra dans l'immeuble lorsqu'elle lui ouvrit. Il se rendit à l'étage ou elle vivait, à pied. Les étages de montés, il arriva à sa porte, toqua tant bien que mal avec ses bras chargés de par les pâtisseries que par son casque. Lorsqu'elle lui ouvrit, Jason lui adressa un large sourire.

- Salut, comment tu va ?


Les salutations de faites, il entra chez elle lorsqu'elle l'y invita et lui tendit le paquet de la pâtisserie afin qu'elle puisse le prendre.

- Tiens, j'ai ramené du ravitaillement.


Pour avoir de quoi manger avec le café. Et si Serena avait déjà prévu quelque chose, ma foi, ça en fera juste plus pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Tout projet nécessite préparation [ Terminé ]    Tout projet nécessite préparation [ Terminé ] Empty11/12/2016, 23:01

Je donnais un dernier coup de peinture à mon tableau. J’avais dessiné un regard, simplement les yeux sur un fond uni, gris sombre travaillé de sorte que certains traits évoquent les contours d’un visage, sans pourtant être précis. Je jetais un rapide coup d’œil à ma montre. Putain le temps passait trop vite ! Jason devait passer aujourd’hui pour discuter un peu. Je passais une main dans mes cheveux et regardais le bazar que j’avais mis, me décidant de ranger rapidement. Je portais ma palette ainsi que mes gobelets d’eau et chiffons à l’évier et poussais un peu mon chevalet contre le mur. La peinture devait sécher, autant ne pas donner à Sam la chance de tout foutre par terre !

Jason était devenu un bon ami ! Nous nous étions revu après ma petite visite guidée improvisée dans la librairie. Il était sympathique, drôle et avait un tas de truc intéressant à raconter. J’adorais vraiment passer du temps avec lui. On aurait pu croire que ça débouche sur un flirt ou un truc du style, je m’étais moi-même posé la question à un moment à savoir ce qu’il voulait. Mais au final rien dans son comportement, ni dans le mien ne montrait dans cette direction et ça m’allait parfaitement. Il était trop voyageur et indépendant pour moi personnellement, avoir une relation avec lui. Mais cela n’empêchais en rien d’avoir une excellente entente. En tout cas aujourd’hui je l’avais invité à passer chez moi pour une fois changé des habituelles sorties. En plus il ne faisait pas top, le ciel était couvert donc autant boire un café, ou un thé bien confortablement installé.

Mon appart était simple. La porte d’entrée donnait directement sur la pièce centrale. De ce point de vue-là, au fond à gauche ma cuisinette coupée par un comptoir du reste. Avant elle mon coin bureau salle à manger avec mes bibliothèques remplies de dossiers et autres bouquins que j’avais accumulés et une jolies table en bois. Au fond à droite un petit meuble buffet avec un miroir par-dessus, où je rangeais vaisselle et linge de table. Avant deux canapés deux places formaient avec une petite table basse et un meuble à télé un petit coin salon. Fort carré au fond une porte donne sur ma chambre, et une autre à une salle de bain. Clair, remplis de couleur variées mais quand même un minimum agencées j’aimais bien me dire que mon appart donnait une ambiance cosy. Ci et là une plante verte. Au mur aussi un montage photo où je rajoutais au fur et à mesure les photos d’amis, de mon chien : Sam, ou encore de ma famille, ou d’endroits que je visite. Mon chevalet avait été rangé entre la cuisine et la salle à manger/bureau. C’était le meilleur endroit niveau luminosité pour peindre.

Je finissais à peine de nettoyer mes pinceaux quand on sonna à l’interphone. Je poussais le bouton pour faire entrer Jason dans l’immeuble. Je vérifiais rapidement : bon je n’avais pas trop de peinture sur moi. Je portais un simple jeans, un débardeur noir ainsi qu’une chemise ample ouverte par-dessus. La chemise était couverte de taches de peinture par endroits, en même temps c’était ma chemise spécial peinture aussi ! Je changeais vite fait la chemise contre un simple sweat à capuche avec un zip à l’avant. Lorsque j’ouvris la porte, je fus directement accueillit par son sourire et le lui rendis.

« Hy ! Ca va super et toi ? Pas trop difficile à trouver ? »

Je l’invitais à entrer d’un simple geste de bras, tout en m’écartant. Mes yeux s’illuminèrent quand il présenta son paquet de viennoiseries. Je reconnaissais l’emballage d’une boulangerie du coin et du coup me réjouis d’avance de voir ce que Jason nous avait pris.

« Oh ! Merci beaucoup ! Tiens installe toi dans le salon, je vais préparer le tout ! Thé ou café ? J’ai un excellent thé aux fruits rouges ou sinon un à la menthe ? AH au fait, je te présente Sam ! Il ets pas agressif ! »

Mon adorable, mais pas petit, St Bernard venait de se réveiller de sa sieste sous la table de la salle à manger et reniflais l’air tout en s’approchant doucement de Jason. Je ne m’en fis pas trop pour la réaction de Jason, étant donné qu’il m’avait dit aimer les animaux. En plus Sam n’était vraiment pas agressif ! Je le laissais s’installer du coup et me dirigeais vers ma cuisine, disposant les pâtisseries sur une assiette alors que je faisais bouillir l’eau pour mon thé et préparais aussi sa boisson. J’amenais déjà l’assiette remplies de divers trucs, zieutant un éclair appétissant au passage mais n’y touchant pas. Hy gourmande oui, mais polie ! Je revenais quelques instants plus tard avec les tasses remplies et fumantes. Je m’installais confortablement et lui souris.


« Alors quoi de neuf depuis la dernière fois ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jason T. Wright
Jason T. Wright
● Nombre de messages : 178
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 37
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde family

 Tout projet nécessite préparation [ Terminé ] Tumblr_o970skIhhT1ua77hco4_r1_400

Affinités
:
https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: Re: Tout projet nécessite préparation [ Terminé ]    Tout projet nécessite préparation [ Terminé ] Empty12/12/2016, 14:15

- Oh non du tout ! Un petit coup d'oeil sur le net pour connaître le chemin et c'est bon.

Hey, sa mère lui avait appris, à lui et à sa sœur, à se repérer avec une boussole, à repérer les étoiles dans le ciel et ce genre de choses, alors trouver une adresse en plein New York, avec en plus l'aide des GPS, c'était du gâteau. Le petit débrouillard on l'appelle dans le jargon. En tout cas, il fut ravi de voir à la tête de Serena qu'il avait visé juste avec les pâtisseries. Il hocha la tête lorsqu'elle l'invita à s'installer dans le salon, avant qu'elle ne lui demande ce qu'il préférait entre café ou thé, lui proposant quelques parfums qui semblaient bien intéressants … Et .. Sam ?

- Ah oui Sam !


Non, pas celui qui ne boit pas, mais le chien de Serena, dont elle lui avait parlé une fois. Qu'elle l'avait recueilli il n'y a pas si longtemps que ça. Déposant son casque de coté, il tapota sur ses cuisses pour encourager le chien à venir vers lui, amusé de le voir venir voir qui donc entrait ici chez lui. C'est bien volontiers qu'il alla le gratter derrière les oreilles, aimant les animaux, vraiment. Brave bête !

- Euh sinon, je veux bien du thé aux fruits rouges, ça m'a l'air pas mal.


Ça changeait du café. Thé ou ça, il aimait les deux de toute façon, ça dépendait juste de son envie du moment. Il laissa ensuite Sam pour retirer sa veste, trop chaude pour la garder en intérieur, et aller en direction du salon comme lui avait indiqué Serena, tout en jetant des coups d'oeil autour de lui. Curieux dans l'âme, il adorait voir ça, comment était l'intérieur de la maison des gens, comment ils l'avaient décoré. Il vit des photos de personnes qu'il ne connaissait pas, sûrement des amis ou de la famille de Serena. Et il nota au passage la présence d'un chevalet, avant d'aller s'asseoir sur le canapé, Serena le rejoignant peu après avec du ravitaillement.

- Des choses et d'autres. Entre autre, la grande question de quoi faire pour les fêtes de fin d'année, Noël et le Nouvel An. D'un coté il y a ma sœur qui aimerait que je la rejoigne à Tokyo pour fêter ça avec elle, et de l'autre j'avais aussi promis à mon meilleur ami de l'inviter à New York. Ce serait une super occasion, d'en plus voir la ville décorée pour les fêtes.


Les deux le tentait bien ! Après il savait que s'il faisait un cette année, il fera l'autre l'année suivante. Mais il n'avait pas vu sa sœur et son meilleur ami depuis bien longtemps à présent, et ils lui manquaient un peu. Grace, sa cadette, était venue lui rendre visite lorsqu'il vivait encore en Italie, avant de se séparer de son ex, et ça remontait au mois d'avril. Son meilleur ami, c'était Jason qui était allé le voir peu de temps après. Autant sa vie de baroudeur avait des avantages énormes, autant ça avait des points moins joyeux comme le manque de ses proches.

- A part ça, tout roule. J'ai bien avancé sur mon prochain roman au prix de quelques nuits de sommeil, mais je suis bien content de la tournure que ça prends.


Petite pensée pour Liam, qui l'avait aidé à se remettre de l'une de ses crises d'inspiration. Ça sonne mieux de les appeler comme ça que de dire juste : trop occupé à écrire au point de s'oublier. Donc pour l'heure, tout allait bien.

- Et toi, tout va comme tu veux ? Tu as peint un peu j'ai vu ?


Et senti. Pour avoir passé cinq ans aux beaux-Arts, à vivre avec un colloc fou de peinture, croyez-le, il était devenu capable de dire de quel type de peinture il s'agit rien qu'à l'odeur ! Et ça allait, ce n'était pas de ces senteurs qui le dérangeait, pas du tout. Ça lui rappelait à présent de bons souvenirs plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Tout projet nécessite préparation [ Terminé ]    Tout projet nécessite préparation [ Terminé ] Empty12/12/2016, 14:50

Je souris en voyant mon chien s’avancer curieux vers mon invité. Ah bah Jason avait trouvé le truc : les gratouilles et la bête est mise en poche ! J’allais préparer deux thés du coup, tout en disposant les pâtisseries. Je le rejoins une fois le tout prêt et me mis à l’aise à mon tour. Je souris quand il parla des plans pour le nouvel an et Noël.

« Encore en vadrouille à ce que je vois ! En tout cas de mon vécu : Noël et Nouvel an à New York c’est magnifique avec les marchés et les décorations, mais ça reviens tous les ans donc si jamais, tu pourras toujours te rattraper. »


J’avais dit ça en pensant au fait qu’il adorait prendre des photos. Il aurait peut-être aimé en prendre de New York à cette période, mais qu’il soit rassuré, les décorations sont stuquées et seront dépoussiérées l’année prochaine !

« Limite : invite ton copain chez ta sœur ? Comme ça tu vois les deux ? »

Solution simpliste qui ne prenait pas en compte un tas de choses, comme la distance, le prix des tickets etc. Mais hy, pourquoi pas ? Je pris une des assiettes que j’avais amenée et regardais Jason :

« Tu veux manger quoi ? »

En bonne hôte, je le servis avant moi tout en continuant à l’écouter. Je souris quand il parla de son livre. Il devait être content en effet. Au fil des conversations qu’on avait eues il m’avait parlé de ses moments d’écriture intensive. En tout cas s’il était content de la tournure que les choses prenaient c’est que le produit final devra être à la hauteur !

« Ça doit te faire du bien je suppose de voir le travail avancer ? »


Je pris une gorgée de mon thé quand il me retourna la question. Souriante, je répondis.

« Oui ça va ! Sam adore découvrir la neige gelée du coup j’essaye de le sortir tant qu’il ne fait pas encore trop froid et assez tôt le matin. C’est super drôle de le voir jouer. Et sinon ça passe. Le boulot comme d’habitude, rien de nouveau ces derniers temps… »


Je repris une gorgée. Non pas par soif mais pour essayer de dissimuler une légère rougeur sur mes joues. En effet rien de nouveau sauf un collègue… un homme… Séduisant… aux beaux yeux verts. D’où l’inspiration de mon tableau et d’où mon souhait de garder les contours du visage flous ! J’essayais de ne rien laisser paraitre et souris :

« Ouai, j’ai eu envie de tenter un truc et je me suis lâchée du coup voilà ce que ça donne ! »


Je tournais la tête vers mon chevalet un moment, observant le résultat. Il manquait encore quelques retouches sur le fond, notamment pour les contours abstraits. Les yeux étaient presque finit. Enfin presque. J’avais mis les couches de bases, à savoir le blanc pour l’œil, le vert pour l’iris et le noir pour la pupille. Maintenant fallait que je nuance le tout, pour faire ressortir des reflets ou des nuances. Ahhhh le travail minutieux. Je me retournais alors vers lui, passant du coq à l’âne.

« Au fait ! Devine ce qui est arrivé dans ma boite à mails aujourd’hui : un site de promos proposait des tickets d’avions pour moitié prix pendant une certaine période ! J’ai pensé à toi ! »


Moi, changer de sujet ? Absolument pas ! Bon… ce n’était pas je n’avais pas confiance en Jason ou honte ou quoi. Juste que il ne s’était encore rien passé à part quelques discutions et que je ne voulais pas m’emballer plus que ça de peur de tomber de haut. La chute serrait rude et au plus on en parle autour de soi, au plus par après on risque de se ramasser une gifle en pleine tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Jason T. Wright
Jason T. Wright
● Nombre de messages : 178
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 37
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde family

 Tout projet nécessite préparation [ Terminé ] Tumblr_o970skIhhT1ua77hco4_r1_400

Affinités
:
https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: Re: Tout projet nécessite préparation [ Terminé ]    Tout projet nécessite préparation [ Terminé ] Empty12/12/2016, 17:46

Et oui, toujours en vadrouille, pour ne pas changer ! Mais cette année il avait bien envie de rester fêter les fêtes ici, à New York. Il savait que la ville avait la réputation d'être belle à cette période, ce que Serena lui confirma alors. C'est vrai que si ça revenait tous les ans, il pouvait se rattraper, mais il avait bien envie de vivre son premier noël et nouvel an ici, à New York … L'idée de Serena le fit doucement rire.

- Si c'était aussi simple, je n'aurais pas hésité !


Grace et Rafael se connaissaient, s'étaient déjà vu, ça, ce n'était pas un souci. Mais il y avait d'autres choses à ne pas oublier dans cette organisation. Enfin à voir, il trouvera déjà bien quoi faire cette fin d'année. En attendant, il regarda les pâtisseries qu'il avait rapporté choisissant rapidement la torche aux marrons pour sa part. Sauf si c'était son truc préféré bien entendu dans ce cas, aucun problème n'importe quoi lui allait.

- Oh oui et comment ! Même si je ne me mets jamais de date limite et ne m'impose rien, c'est vraiment un plaisir d'avancer.


Il l'avait toujours dit : le jour ou il ne prends plus de plaisir à écrire, qu'il fait ça pour le fric, pour une autre raison que le plaisir d'écrire et de savoir que ses lecteurs apprécient, il arrête. Écrivain, de son avis, n'était pas un métier ou l'on peut tricher. Ça valait bien de se mettre dans des états discutables de temps en temps. Lorsque Serena parla de Sam, Jason jeta un coup d'oeil en direction du chien, vraiment très sage et bien éduqué, avant de regarder la jeune femme à nouveau lui raconter les petites nouvelles, entre donc les sorties matinales de son chien et le fait que le boulot se passait bien, avec rien de neuf cependant.

- Ma foi, il vaut mieux qu'il n'y ait rien de neuf plutôt que des mauvaises nouvelles.


Après tout ! Comme elle, Jason regardait le chevalet, présentant la peinture qu'avait fait Serena un peu plus tôt. Il n'ajouta rien, se contentant de hocher doucement la tête. Des yeux. Il se demanda qui lui avait inspiré ces yeux-la … Alors non, c'est sûr et certain, pas lui. Ses yeux à lui était bleu azur ( un bleu de yeux de bébés avait dit une ex … ) non verts. Aussi, il se demanda si quelqu'un lui avait inspiré cette toile, et si oui, qui … Peut être n'y avait-il personne. Peut être que si. Enfin, il n'allait pas non plus la harceler de questions la dessus, libre à elle d'en parler ou non. Et on dirait que non, vu qu'elle enchaînait sur une annonce pour des tickets d'avions. Ça l'amusait en tout cas qu'elle ait pensé à lui en voyant ça !

- Haha, c'est pas mal ça ! … Mais en même temps c'est vrai que je ne dirais pas non pour un petit voyage à l'occasion. Pas pour faire comme la, me poser et vivre à cet endroit, j'ai déjà assez à faire avec les Etats Unis. Je veux dire, y aller juste comme ça en parfait touriste. Ça a bien des avantages aussi et c'est plutôt cool à faire.

Dans tous les pays qu'il avait vu, il n'y avait pas forcément vécu. Pour une partie, oui, mais sinon il en avait vu plein d'autres en tant que parfait touriste. De toute façon, sa vie était une constante expédition.

- Et toi, ça ne te brancherait pas de partir ? Comme ça, voir du pays ?


Il savait que oui, pour en avoir parlé un peu le jour ou ils s'étaient rencontrés, mais la, sa question portait plus sur un temps assez proche, un projet sur le court terme, plutôt qu'une simple envie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Tout projet nécessite préparation [ Terminé ]    Tout projet nécessite préparation [ Terminé ] Empty16/12/2016, 14:06

On papotait un peu de nos projets pour les fêtes et de son ouvrage. Je n’avais pas vraiment quelque chose de nouveau à raconter mais sa remarque était pertinente. Enfin j’aurais pu l’ennuyer sur toutes ces petites choses sur lesquelles je m’extasiais ou qui m’arrivaient par jour. Hier j’avais trébuché sur Sam, l’autre jour une vielle m’avait demandé si elle pouvait acheter un des décorations utilisée par le musé etc. Enfin je me doutais qu’il s’en fichait un peu. Ce n’était pas méchamment hein. Jason était un homme adorable et super intéressant mais bon, je n’allais pas lui parler à lui, ni à personne d’autre de toutes les petites choses que je remarque chaque jour.

Il parla alors de ma peinture. J’essayais de ne pas trop rougir. Ha lala. Ces beaux yeux verts. Enfin. Je haussais les épaules expliquant tout en restant vague. N’insistant pas sur le sujet. J’y reviendrais peut-être plus tard. Enfin d’un autre ôté j’étais flatté qu’il prenait la peine de s’arrêter sur mon tableau. J’enchainais sur l’annonce que j’avais vu sur les tickets de voyages sachant que Jason adorais ça.

Je rigolais quand il parla qu’il avait assez à faire avec l’Amérique. Oh oui ! J’avais remarqué à quel point il était curieux et avait envie de découvrir au fil de nos échange et j’avais été plus qu’enchantée de pouvoir lui donner l’une ou l’autre adresse lors de nos entrevues. Je bus une gorgée de mon thé quand il me posa la question. En souriant amusée je me laissais aller dans mon fauteuil.

« Oh c’est pas l’envie qui me manque. C’est plus que j’ai envie de quelque chose de … Nouveau. Fin je ne sais pas comment dire. Je n’ai pas envie de passer mon temps à la piscine d’un hôtel ou de visiter des trucs classiques. Une collègue m’a sorti de passer un weekend à Vega mais au final ce n’est pas ce genre de trip dont j’ai envie pour l’instant. J’ai limite envie de faire un truc nouveau un peu fou, sans pour autant être vraiment fou style Vegas. Plus fou : visiter… je ne sais pas… un temple perde ou un truc sous-marin ou… Tien le Pôle Nord pourquoi pas ! »

Je repris une gorgée de mon thé en réfléchissant.

« Enfin du coup, oui ça me tente pas mal. Mais faudrait voir quand et si j’y vais seule, ce qui rend le truc beaucoup moins tentant ! »

Je souriais en posant ma tasse sur la table basse et pris un éclair pour en mordre une bouchée.

« Tins, t’as pas envie de partir voir le Père Noël avec moi ? »

Ma phrase était sur le ton de la plaisanterie, pas sérieuse pour un sous. Enfin oui pourquoi pas voyager, et oui pourquoi pas avec Jason, mais je n’étais en aucun cas en train de le forcer ou quoi pour qu’il vienne. Je ne savais même pas si je voulais vraiment aller au Pôle Nord. Peut-être un truc un peu plus accessible genre de Groenland ou encore L’Islande comme je lui en avais palé !
Revenir en haut Aller en bas
Jason T. Wright
Jason T. Wright
● Nombre de messages : 178
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 37
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde family

 Tout projet nécessite préparation [ Terminé ] Tumblr_o970skIhhT1ua77hco4_r1_400

Affinités
:
https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: Re: Tout projet nécessite préparation [ Terminé ]    Tout projet nécessite préparation [ Terminé ] Empty18/12/2016, 22:42

Tout en dégustant l'une des pâtisseries, prenant une gorgée de thé de temps en temps, il écoutait Serena en la regardant. De temps en temps il hochait juste la tête pour lui faire savoir qu'il voyait ce qu'elle disait ou l'encourager à continuer. Il eu un petit sourire lorsqu'elle lui expliqua qu'elle n'avait pas envie de vacances classiques, soit à rester à la piscine d'un hôtel ou se farcir les visites organisées. Il comprenait. Vegas, pourtant avait la réputation d'être sacrément à part comme destination, mais la encore, quoi qu'on en dise, le dépaysement n'était pas au rendez-vous. Cela dit, Las Vegas faisait partie de ces endroits qu'il souhaitait voir. Mais avec quelqu'un ce serait sûrement plus drôle. A coté de ça c'est vrai qu'un temple ou une plongée sous marine c'était le jour et la nuit. Il voyait ce qu'elle tentait de lui dire, elle avait bien exposé les choses,comme du fait de voir quand et avec qui.

- Hum hum … ça se comprends. Sans parler forcément d'une question de sécurité. Si tu es du genre à vouloir partager ce que tu vis avec quelqu'un, alors voyager seule n'est pas pour toi.


C'était évident. En ce qui le concernait, seul ou accompagné, les deux lui allait très bien, et dans tous les cas il y trouvait son compte. Cela dit, il était clair que de voyager accompagné, ou même, à plusieurs c'était vraiment plus amusant, il n'y a pas photo. Et aussi, pour une femme, c'était plus délicat de voyager seule. Faisable, mais plus risqué qu'un homme seul, quoi qu'on en dise. Serena avait beau avoir lancé sa proposition sur le ton de la plaisanterie, il n'empêche que, Jason la trouva intéressante. Abaissant sa tasse de sa bouche, la tenant en main, il tourna la tête vers elle tout en relevant un sourcil amusé, le sourire qui allait avec.

- Et pourquoi pas tiens !


Lui aussi avait approuvé l'idée, sur un ton léger. Tranquille, il n'allait pas non plus s'emballer et cash commencer à parler sérieusement. Cependant, après tout pourquoi pas ? Lui même lui avait dit ne jamais être allé au pôle Nord ou en Icelande comme ils en avaient parlé une fois, et Serena remettait au goût du jour cette idée.

- D'ailleurs on avait parlé je crois de ça une fois, qu'aucun de nous n'était allé dans ces coins froid jusqu'ici.


Cela étant dit, même si Jay n'était jamais allé dans ces lieux cités plus tôt, il avait déjà connu des climats bien glacés dans sa vie avant ça. Il y a d'autres endroits qui sont très froid dans le monde. Par exemple, l'extrême Nord du Japon en hiver était d'un froid horrible. Il prit une gorgée de son thé avant de reposer sa tasse sur la table, pour regarder Serena.

- Sans forcément parler d'une destination précise, ça te brancherait qu'on parte tous les deux en voyage ?

La plaisanterie était un peu partie de sa voix, pour poser une réelle question cette fois, intéressé par ce qu'elle allait y répondre. Parce qu'après tout pourquoi pas ? Certes, ils ne se connaissaient pas depuis bien longtemps, mais ils s'entendaient bien et le courant passait entre eux. En ce qui concernait Jason, l'idée d'aller voyager avec Serena ne lui déplaisait pas. Vous direz, lui voyageait comme certains se font des sorties cinéma … Mais tout de même, sans parler d'un lieu précis ou aller, si jamais ça branchait Serena de se faire ça, elle avait trouvé son homme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Tout projet nécessite préparation [ Terminé ]    Tout projet nécessite préparation [ Terminé ] Empty21/12/2016, 08:56

Non je ne pense pas que j’étais du genre à pouvoir voyagé seule. J’aimais bien partager mon vécu, mon admiration, le fait de m’extasier devant certaines choses. Enfin au fil de la discussion j’avais fini par lui demander sur le ton de la plaisanterie s’il voulait voyager avec moi. He quoi, on peu plus plaisanter entre amis ? Me répondant avec un sourire amusé je rigolais avant de prendre une autre gorgée de mon thé. C’était beau les délires avec les amis !

Quoi qu’un petit voyage avec un ami serrait pas mal. Enfin je verrais bien, je n’avais pas demandé à Jason pour lui imposer quoi que ce soit et le voyage n’était pas sûr. Je tiquais cependant quand il continua de parler, se remémorant qu’on avait une fois discuté d’aller visité un coin froid. Je rigolais doucement :

« Tu te souviens de ça toi ? Mais oui, tout le monde veut toujours partir dans des coins chaud mais perso un truc froid me tenterait. Et puis il y a les aurores boréales ! »

Je pris une autre gorgée de thé. C’est vrai que les aurores boréales j’en avais toujours rêvé. C’était un truc sublime que je me disais qu’il fallait voir une fois dans sa vie ! Je faillis avaler de travers quand il parla sérieusement ensuite. Attendez quoi ? il me proposait de réellement concrétiser cette idée-là ? Je sentais à sa voix qu’il était plus sérieux et plus posé aussi. Je le regardais incrédule. Ça vous arrive souvent vous qu’on vous propose de partir comme ça en voyage à deux ? Non ? Bah alors !

« Tu… Tu voudrais partir en voyage avec moi ? »

Je le regardais, un sourcil haussé avant que doucement un léger sourire se forme sur mes lèvres. J’étais surtout étonnée. La proposition qui n’était qu’une blague au début devenait un peu plus sérieuse. Etonnée mais ravie.

« Bah écoutes, oui ça me tente ! Mais tu es sur ? Je ne veux pas t’obliger ni rien ! »
Revenir en haut Aller en bas
Jason T. Wright
Jason T. Wright
● Nombre de messages : 178
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 37
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde family

 Tout projet nécessite préparation [ Terminé ] Tumblr_o970skIhhT1ua77hco4_r1_400

Affinités
:
https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: Re: Tout projet nécessite préparation [ Terminé ]    Tout projet nécessite préparation [ Terminé ] Empty28/12/2016, 00:26

Et ouais il s'en souvenait ! C'est bien simple, dès qu'il est question de littérature, de photographie ou de voyages, il se souvient de beaucoup de choses pour ne pas dire tout. Il lui adressa un petit signe de tête, étant bien d'accord avec elle sur ce point la : le fait que la plupart des gens veulent en général partir dans les cons chauds. Pas tout le monde non plus, il y en a qui sont plus montagne que mer. Mais c'est sûr que les deux ont leur charme.

- Oh oui ça c'est quelque chose de magnifique ! J'ai eu la chance d'en voir en Suède, c'est merveilleux !


Il avait beau savoir comment elles se formaient, qu'est ce qui expliquait leur apparition, il n'empêchait que les aurores boréales étaient magnifiques. C'était vraiment un truc à voir ! Dirait-on que sa proposition avait surpris Serena. Peut être qu'elle se disait qu'ils ne se connaissaient pas assez pour en arriver à parler voyage ? Ou qu'elle disait vraiment ça pour déconner.

- Pourquoi pas ?


Après tout ? Il était déjà parti en vadrouille avec plein de monde. De la famille, des amis, des ex, des potes … Tout seul aussi bien entendu. Donc pourquoi pas partir avec une nouvelle pote ? Ça pourrait être bien, pas vrai ? Pour d'une part visiter, découvrir un pays, et puis renforcer leur amitié. Pourquoi pas ! Il prit une autre gorgée de son thé pendant que Serena lui dit que finalement, elle, ça lui disait bien, mais s'assurait que lui même en soit sûr.

- Hey, ne t'en fais donc pas, si ça ne me branchait pas je ne te l'aurais pas proposé, c'est tout.


Ce n'était pas son genre que de se forcer, de se sentir obligé. Pas pour des choses comme ça du moins. Enfin, avec un air plus décontracté, il adressa un sourire à Serena.

- Alors dis moi ou est ce que tu voudrais donc aller ? Un pays froid comme tu en parlais juste avant ? Et en ce qui me concerne, je ne suis pas du tout difficile. Il n'y a aucun pays ou endroit que je n'aimerais pas voir ou même revoir.


Si jamais Serena proposait un pays dans lequel il était déjà allé, aucun problème pour sa part pour y retourner. En effet, le mec n'était pas difficile du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Tout projet nécessite préparation [ Terminé ]    Tout projet nécessite préparation [ Terminé ] Empty4/1/2017, 16:51

Oh la Suède, ça devait être pas mal aussi comme pays. C’était quand même fous le nombre de pays qu’il avait visité. La richesse culturelle de Jason était impressionnante. Pas que je me transforme en fille se pavanant devant lui ou mièvre à souhait mais il m’impressionnait et j’avais l’impression de pouvoir apprendre un tas de choses à ses côtés.

Il me surprit totalement à me proposer sérieusement de partir en voyage. Son pourquoi pas renforçait ma surprise. On se connaissait pas beaucoup, et un voyage commun impliquait de passer pas mal de temps ensemble. D’un autre côté c’est vrai que … pourquoi pas ! Jason était quelqu’un se sympathique, convivial et semblait avoir le même intérêt que moi pour la culture l’art, l’histoire et la même envie de découvrir. Donc oui au final… pourquoi pas ! Un sourire commençait doucement à se dessiner sur mes lèvres.

Mais je me devais quand même de vérifier qu’il le voulait vraiment. Du coup j’approuvais son idée tout en m’assurant qu’il voulait vraiment partir. Histoire qu’il ne se sente pas forcé. Mo sourire s’élargit entièrement quand il me précisa qu’il n’aurait pas proposé sans le vouloir. Du coup m’installant plus confortablement dans mon fauteuil avec ma tasse de thé je réfléchis un instant à sa question.

« Je crois que je vais rester sur des pays froid au final. Mais du coup l’Islande ou le Groenland me tente pas mal… Perso je cherche à quitter un peu les sentiers battus pour découvrir la nature à l’état brut et ces deux pays me semblent parfait, qu’est-ce que tu en dis ? Maintenant je ne suis pas difficile non plus, donc n’hésites pas à proposer quelque chose ! »

Mon cerveau travaillait à mille à l’heure, tellement j’avais des idées de projets qui fusaient !

« Par contre un truc que du coup j’aimerais vraiment voir serait les aurores boréales, en image c’est sublime mais alors en vrai… Tu sais à quel moment de l’année elles apparaissent et dans quels pays ? Ca montrerait peut-être les choix se proposant à nous ? »


Je me permis de poser cette condition, ayant remarqué qu’il semblait avoir apprécié le spectacle de sa manière de m’en parler avant. Si jamais j’avais l’occasion d’en voir je trouverais ça extraordinaire ! Le jeu de couleur et puis c’était absolument époustouflant comme de rien, d’air, de reflets de lumière que de tout ça naisse un phénomène aussi magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Jason T. Wright
Jason T. Wright
● Nombre de messages : 178
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 37
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde family

 Tout projet nécessite préparation [ Terminé ] Tumblr_o970skIhhT1ua77hco4_r1_400

Affinités
:
https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: Re: Tout projet nécessite préparation [ Terminé ]    Tout projet nécessite préparation [ Terminé ] Empty4/1/2017, 18:54

Un pays froid sera, il semble, la future destination de Jason et Serena. S'ils se faisaient bien ce voyage en tout cas. Comme dit, lui, tout lui allait très bien. Du chaud au pays froid, humide ou aride, tout lui allait. C'est plus sur la façon de vivre un voyage ou il avait une préférence particulière, et Serena venait de la citer.

- Au niveau de la destination vraiment, tout me va. Mais à choisir, je préfère mille fois découvrir un pays en le visitant de mes propres moyens, en marchant, roulant, sortant des chemins tout tracés, aller voir vraiment du pays, que de rester dans des circuits purement touristiques. C'est sympa quand on a pas le choix, mais on ne vit pas autant le pays.


Alors si on lui demande, il était tout à fait d'accord avec l'idée de Serena pour partir, hors des sentiers battus, et aller à l'aventure. Ça, ça lui allait nickel ! De toute manière, il aimait l'aventure, l'exploration, le plaisir de la découverte. Si en plus il pouvait partager ça avec quelqu'un, c'était encore mieux, vraiment. Les aurores boréales semblaient être un point important pour Serena, et, combien il la comprenait ! C'était vraiment quelque chose de magnifique, bien mieux en vrai qu'en photo.

- Attends, je regarde ça.


N'étant pas non plus un wikipédia ambulant de la géographie et du tourisme, il sorti son portable de la poche de son jean pour aller sur le net, et en savoir plus sur, ou et quand, les aurores boréales étaient visibles.

- Alors ! On peut en voir en Norvège de novembre à février, en Suède donc, en Finlande moins souvent, en Islande entre septembre et la mi-mars … après il y a le Canada, l'Alaska et la Russie.


Ce qui laissait tout de même un bon nombre de choix. N'ayant pas sous les yeux les dates des aurores dans les trois derniers pays cités, il tourna la tête vers Serena.

- Si on part sur un pays comme l'Islande, on a encore de la marge pour faire un voyage dans les prochains mois. Parce qu'après ça il faudrait attendre peut être l'an prochain pour avoir plus de chance d'en apercevoir.


Et attendre encore un an … .Pas qu'il y ait forcément risque que d'ici la ils ne se parlent plus, mais lui, n'aimait pas attendre trois plombes pour faire quelque chose, la patience n'étant pas son fort. Avec un peu de chance, Serena serait enjouée à l'idée de partir dans peu de temps, avant mars au moins, et aurait des vacances pour cela. Lui, il était tranquille de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Tout projet nécessite préparation [ Terminé ]    Tout projet nécessite préparation [ Terminé ] Empty14/1/2017, 22:22

Je hochais la tête quand il parla de découvrir le pays par soi-même plus tôt que par des guides touristiques.

« Je penserais à prendre des bonnes chaussures de marche parce vu comme c’est partit on va se retrouver dans la cambrousse tous les deux à découvrir pendant des heures ! »


Mon ton était enjoué, plus qu’enthousiaste à l’idée de partir découvrir un pays inconnu et froid. Je m’imaginais comme Lara Croft, le mini short en mois à arpenter des terres non habitées et monter à des glaciers, les chutes mortelles et les acrobaties en moins aussi. Je précisais quand même pour les aurores boréales, voulant vraiment en voir une. Je posais mes questions sur leur apparition du coup et fut heureuse de le voir chercher l’info. Pas que je le considérais comme mon esclave ou quoi ! Juste que je trouvais ça encouragent de voir qu’il semblait partant et intéressé. Je hochais la tête tout en écoutant.

Niveau temps ce serait plus tôt l’Islande ou la Norvège. C’est vrai que si la Norvège cella ne durait que jusqu’en février faudra se dépêcher. Mars nous laissait déjà quelques semaines de plus pour préparer. Même si j’avais un patron sympa fallait quand même que je prévienne assez tôt pour d’éventuels congés. Mais bon ce n’était pas en pleine saison touristique non plus. Jason avait pensé à la même chose apparemment. Re-hochement de tête.

« Je pensais exactement la même chose du coup… Islande ? »

Mon sourire devait être assez grand, et je ne pus me retenir de taper quelques fois dans mes mains rapidement. Je sentais en moi l’excitation monter. Enfin je me retenais quand même devant mon invité. Là j’étais limite déjà prête à faire l’inventaire de toute ma garde-robe pour voir ce que j’allais mettre dans ma valise, faire une liste de choses indispensable à emporter. Faire des recherches aussi en avance sur le pays, la météo, l’histoire, les conditions de vie, les facilités sur place et ainsi de suite. Bon là je me contentais de sourire et de taper quelques fois dans les mains, c’était déjà ça non !

« Ahhhh c’est trop génial j’ai hâte ! Tiens attend ! »


Je me levais rapidement et allait choper mon ordinateur portable pour le poser sur la table basse avant de lancer la machine. Je lançais un regard à Jason :

« Tu veux reboire quelque chose ? Tu as faim ? Besoin de quelque chose ? »


J’en aurais presque oublié mes bonnes manières. Allant me refaire un thé je laissais l’ordi charger doucement tout en papotant.

« Je sais que la population n’est pas dense et qu’il y a des sources d’eau chaudes il me semble, des cratères volcaniques aussi. Ohhh je me demande si celui duquel Jules Vernes parles dans son bouquin : voyage au centre de la terre, existe vraiment. Enfin bref mais c’est à peu près à ça que ça s’arrête. Maintenant ce serait quand même utile de savoir un peu les prix et les facilités sur place. Style nourriture, logement, voiture à louer peut-être ? Ça te dit de louer une voiture ? »


Il avait peut-être envie de tout faire à pied ? Tient faudrait aussi que je vois pour mon appareil photo, quoi que il faisait de la photo il me semble. Boh. Je me demandais s’il y aurait des autels peu chers. Pas que j’étais ruinée mais si y avait moyens de faire des économies pour dépenser dans d’autre trucs plus pratique et physiques qu’une nuit à l’hôtel… Revenant m’installer je le regardais un petit sourire désolé sur le visage.

« Désolé, je m’emballe… »

Fallait pas le faire fuir alors qu'on parlait voyage non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Jason T. Wright
Jason T. Wright
● Nombre de messages : 178
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 37
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde family

 Tout projet nécessite préparation [ Terminé ] Tumblr_o970skIhhT1ua77hco4_r1_400

Affinités
:
https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: Re: Tout projet nécessite préparation [ Terminé ]    Tout projet nécessite préparation [ Terminé ] Empty25/1/2017, 21:47

Islande ? Jason considéra la destination, soit l'Islande. Il la considéra réellement, comme bien sûr l'idée même d'aller voyager avec Serena. Ce pourquoi il répondit aussitôt :

- Aller vendu !


Promis, il y avait réfléchit ! Genre … deux secondes, mais il y avait réfléchit. De toute manière quand on lui disait voyage, il était toujours partant. Limite s'il n'avait pas une valise de déjà prête chez lui, pour ce genre de situation. Quoique ce ne serait pas pratique, il faut un minimum adapter les vêtements qu'on emporte... On n'emmène pas en Sibérie des vêtements qu'on mettrait à Hawaï ! Ou alors il faut être sacrément courageux. L'Islande donc, sera leur destination à tous les deux, et ce projet surprise les réjouissait autant l'un que l'autre visiblement. Ah, cette idée le mettait de bonne humeur ! Comme s'il était de mauvais poil avant, c'est vrai. Un sourire aux lèvres, il regarda Serena s'emparer de son ordinateur et l'allumer, avant de lui demander s'il souhaitait quelque chose à boire. Besoin de rien mais envie de boire.

- Oh, je veux bien encore un thé s'il te plaît, il était super bon celui que tu m'a fait avant.


Donc tant qu'à faire … Alors pendant qu'elle préparait tout ça, elle lui parla un peu plus précisément de ce voyage à venir. A voir pour Jules Vernes, les cratères volcaniques, Jason ne connaissant pas plus que ça le pays en question. Il allait devoir se renseigner un peu avant de s'y rendre, et pas que pour ça. Pour les prix, logements et compagnie comme le disait Serena. Et la monnaie aussi, même si aujourd'hui, tout est pratique et digitalisé. Pendant que Serena revenait se poser près de lui, il lui adressa un petit sourire, secouant un peu la tête.

- Mais non ne t'excuse donc pas ! Au contraire c'est super si tu t'emballe ! Si tu restais blasée ou de marbre, me donnant l'impression que tout ça te fait chier, la je me poserais des questions.


Au moins c'était la preuve qu'elle se réjouissait pour cette idée de voyage, non, ce projet, et qu'elle en était contente, qu'elle avait des idées de quoi faire, se demandait ce qu'ils allaient aussi y fabriquer. Tout ça était cool.

- On pourra louer une voiture, oui, ça pourrait être très sympa à faire. Et pour le logement, tu en penses quoi de changer de lieu quelques fois ? Par exemple rester dans un hôtel quelques nuits et le jour voir tout ce qu'il y a autour, puis aller ailleurs dans un autre hôtel, et cætera et cætera ….

Tout ça renforcera le coté baroudeur. Oh, il n'allait pas lui proposer d'aller faire du camping, ou d'y aller en free style, sans réserver avant. Si ça avait été son meilleur ami – le pauvre – il l'aurait embarqué avec lui comme ça. Il l'avait déjà fait, et ce pauvre homme avait de merveilleux souvenirs de nuits passées à chercher un coin ou dormir en vain, chose qui amusait Jason plus qu'autre chose. A présent Rafael ne se faisait plus avoir, c'est sûr. Mais un peu de confort et sécurité pour Serena tout de même.

- En gros, se faire notre propre circuit perso si ça te dis !


Et se débrouiller tout seul comme des grands ! Jason savait se débrouiller, à voir pour Serena. Et au pire, ils étaient deux, ce qui est plus pratique pour certains trucs, quand l'un est paumé par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Tout projet nécessite préparation [ Terminé ]    Tout projet nécessite préparation [ Terminé ] Empty28/1/2017, 15:11

Je frappais quelques fois dans mes mains excitée avec un large sourire alors que Jason approuve finalement et acheta l’idée et le plan. Tout ça semblait super excitant et passionnant. Je m’enquis quand même si mon invité avait besoin de rien et souriais alors qu’il redemandait un thé. Nous préparant deux thés aux fruits rouges je revins alors que mon ordi avait chargé tout en m’excusant de mon enthousiasme.

Je rigolais quand il balayait mes excuses. C’est vrai que si je n’avais pas réagi ça ne l’aurait pas fait. J’approuvais vivement son idée de louer une voiture et de changer de place en hochant la tête avec un grand sourire. Ce semblait bien son idée de circuit personnalisé. Très bien même. Posant ma tasse encore trop chaude pour moi je me penchais vers mon ordi.

« Bon allons voir déjà ce qu’on peut visiter, comme ça on pourra déjà limite faire une carte des endroits qu’on veut voir et ce sera plus simple pour choisir l’hôtel ? »

Après un regard à Jason je me mis à taper sur mon clavier. Quelques clics plus tard je trouvais une liste des choses à visiter en plus du pays en soi :

« Alors…On peut aller visiter pas mal de chutes d’eau, des glaciers et des volcans, des musées aussi sur la vie islandaise, des églises… Oh y a un musée d’art ! Pardon, déformation professionnelle. Des sources chaudes aussi étant à la fois aussi un point de vue pour les aurores polaires, tiens ils appellent ça polaire et non Boréales, tu crois qu’il y a une différence ? – rapide coup d’œil à mon invité avant de me reconcentrer sur le site et de scroller un peu – Ohhhh !!! Tu peux même observer des baleines en libertés !!! Oh ça, ça doit être pas mal ! Mais ça doit coûter aussi… Ah attend j’ai trouvé les prix… Ah tient c’est une station thermale qui propose… 40€ l’entrée… Bon … Après si c’est pour voir les baleines… Enfin on peut toujours voir ça après. Du coup : tu veux visiter quoi ? Histoire qu’on est un point de départ ?
»

Je le regardais avec un grand sourire, les mains prêtes à voler sur le clavier, Google Maps ouverte dans un nouvel onglet histoire de tracer un itinéraire, même approximatif. J’étais vraiment emballée à cette idée de voyager. Et Jason semblait le compagnon idéal pour se trip. Proposant de bouger il ne se limitait pas à une partie de l’Islande mais voulais en découvrir plusieurs facette ce que j’appréciais énormément. Je relevais néanmoins la tête une mine plus sérieuse, une idée me traversant l’esprit.

« Ôte-moi d’un doute… Concernant l’égalité des sexes et tout ça…. On se relaye au volant si on loue une voiture non ? »

D’ailleurs en parlant de ça j’ouvris vite fait le site du routard qui proposait des liens vers des services de location de voiture. Non mais moi aussi je voulais rouler en Islande ! Pourquoi ce serait toujours au mec d’avoir ce plaisir-là ?!
Revenir en haut Aller en bas
Jason T. Wright
Jason T. Wright
● Nombre de messages : 178
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 37
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde family

 Tout projet nécessite préparation [ Terminé ] Tumblr_o970skIhhT1ua77hco4_r1_400

Affinités
:
https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: Re: Tout projet nécessite préparation [ Terminé ]    Tout projet nécessite préparation [ Terminé ] Empty31/1/2017, 23:16

Il approuva d'un signe de tête l'idée de Serena, de commencer par regarder ce qu'ils voulaient voir, pour choisir par la suite l'hôtel. Choix et idée totalement logique. Le coude posé sur son genou, Jason posa son menton sur son poing, le regard rivé vers l'écran d'ordinateur alors que Serena leur dégotta une liste des coins à visiter dans le pays, et il y avait du choix. Voir des glaciers serait vraiment cool si c'était faisable. Il sourit doucement lorsque Serena s'excusa d'avoir surtout repéré le musée d'Art. Aucun problème, de toute façon, à la base il avait fait les beaux Arts donc ne lui en voulait pas. Et comprenait son enthousiasme. Quand bien même s'il y avait un truc que Serena voulait absolument voir mais que ça n'intéressait pas du tout Jason, il fera un effort, pour que tout le monde soit content. Les sources chaudes ça par contre, obligé, ils allaient y aller ! Et la bas on pouvait voir les aurores depuis les sources ? Sérieux ? Ça devrait être cool ça ! Il tiqua seulement à l'appellation Aurore Polaire lorsque Serena la releva, et tourna le regard vers elle lorsqu'elle lui adressa un regard.

- Aucune idée ! Sûrement pas.


Proposa Jason. Ça devait juste être leur façon à eux de nommer cet événement. Comme certains appelle le métro Subway et d'autres Underground. Au final, c'est la même chose. Il s'amusa de la joie qu'elle exprima à l'idée de voir des baleines en libertés. Ah pour sûr, ça valait le coup d'oeil. Peut être que du coup, leurs notions d'argents étaient différentes, que les siennes étaient un peu faussées ou bien qu'il s'en fichait du prix, mais quarante balles pour voir des baleines, ça ne lui semblait pas déraisonnable. De son simple avis. Il plissa un peu la bouche, méditant à ce qu'il voulait voir.

- Hum … outre les sources chaudes qui m'ont l'air cool, ce que j'aime surtout voir, c'est les villes et villages, même les patelins reculés, quitte à avoir de la boue jusqu'aux genoux, pour voir vraiment comment vivent les gens. Vivre à leur rythme, aller dans les échoppes moins touristiques, manger dans des restaurants moins habitués à recevoir des étrangers … ce genre de choses surtout.


Ça c'était son truc pendant un voyage. Il pouvait largement se passer de visiter les trucs touristiques, les coins que tout le monde ira voir, pour plutôt vivre au rythme du pays, aller au contact des gens, en apprendre plus sur leur culture. Enfin il y avait d'autres trucs qu'il aimait aussi comme :

- Et aussi tout ce qui est vestiges, anciens châteaux ou endroits, s'il y a.


Pour la question de l'histoire, vous voyez. Hum ? Que lui valait cette tête plus … concernée ? Un doute ? De quoi ? Quand au fait qu'ils y allaient bien en tant qu'amis et rien d'autres ? Autre chose ? Egalité des sexes ? Hein ? Ah ! Pour la location de la voiture ! Oh ce n'était que ça ! L'écrivain haussa une épaule, ne voyant pas le souci.

- Bien sûr, si tu as envie de rouler, je ne vois pas pourquoi je t'en empêcherais. Qu'est ce que le sexe a à voir la dedans ?


Grosse excuse de macho pour avoir les commandes si vous voulez son avis. Aucun problème pour lui à ce qu'une femme soit au volant et lui en passager. Tant que la personne sait conduire, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Tout projet nécessite préparation [ Terminé ]    Tout projet nécessite préparation [ Terminé ] Empty6/2/2017, 21:18

Après avoir énuméré pas mal de choses à visiter je demandais l’avis de Jason. Après tout il avait peut-être envie de visiter d’autres trucs ou quoi ? Je hochais la tête pour les sources chaudes. Ca semblait pas mal ! Je souriais enthousiaste quant à sa proposition suivante.

« Ça pourrait être génial ça oui ! On pourrait essayer de trouver des petites villes en lignes ou alors limite sur place on demande aux habitants ? En tout cas ça me tente bien, tout comme les sources chaudes ! »

Je notais son idée de châteaux aussi en hochant la tête. Je posais alors la question sur qui conduira. Il me rassura en me disant que je pouvais conduire si je le voulais.

« Ah tu sais l’habituel : l’homme au volant – la femme avec la carte. Ou encore le fait de vouloir contrôler. Enfin je ne sais pas mais de ce que j’entends autour de moi c’est souvent l’homme au volant et la femme passagère. Mais du coup si ça te vas, ça me plait ! »


J’étais vraiment contente de partir avec lui, vu comme on s’accordait sur ce voyage ! Je souriais toujours de manière enthousiaste. Hy ça me plaisait de plus en plus cette idée de vacances là ! Je replongeais ensuite sur mon ordinateur, repensant à son idée de château. Quelques clics plus tard je trouvais deux châteaux à visiter différents.

« Tiens, il y en a un qui te tente ?! »


J’étais plus que motivée. Et au plus je m’imaginais ce voyage au plus j’avais envie d’y être.

« Tiens je viens de penser, ce qu’on peut faire aussi, c’est peut-être aussi au lieu des Hôtels prendre des Bed&Breakfast ? En Italie j’en avais une fois trouvé un chouette qui louait une grande chambre pour deux avec une petite kitchenette dedans peut-être qu’il y aurait un truc semblable ? Ca serra peut-être plus sympa ? Enfin on peut faire comme tu veux ! Tout me va jusqu’ici donc bon ! »
Revenir en haut Aller en bas
Jason T. Wright
Jason T. Wright
● Nombre de messages : 178
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 37
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde family

 Tout projet nécessite préparation [ Terminé ] Tumblr_o970skIhhT1ua77hco4_r1_400

Affinités
:
https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: Re: Tout projet nécessite préparation [ Terminé ]    Tout projet nécessite préparation [ Terminé ] Empty10/2/2017, 12:53

C'était cool de voir qu'ils étaient sur la même longueur d'ondes ! Qu'au moins, l'idée de l'un plaise à l'autre, comme à présent la proposition de simplement visiter les coins moins touristiques, les villes et villages plus pittoresques sûrement. Donc, ça sera visiblement bon pour ça et aussi pour les sources chaudes. Chouette ! De même, Serena pouvait se rassurer, Jason la laissera volontiers conduire la voiture si elle en avait l'envie. Aucun problème pour ça.

- Ne t'en fais pas, je n'y vois aucun inconvénient, donc tu pourra conduire également. Il n'y a pas de raison pour que tu n'en profites pas non plus si tu en as envie.


Si elle n'avait pas eu envie de conduire, ou ne le savait peut être juste pas, ça ne l'aurait pas non plus dérangé de se payer toute la route. Il aimait bien, donc ça passait facilement. Mais c'est chouette, ça se préparait bien ! Pour une idée lancée à la base comme ça surtout. Tout en buvant un peu de son thé, il regardait avec elle ce qu'elle trouvait sur le net, ici par exemple quelques châteaux à voir.

- La de suite, aucun en particulier. J'imagine qu'on visitera celui qui sera sur notre route.


Tranquille. Et encore une fois, il l'écouta lui suggérer une idée de Bed&Breakfast. Il connaissait le principe, et, pour préférer la débrouille au calme et luxe de l'hôtel ou on a rien à faire du tout, de son avis, il préférait aussi la chose.

- Oui, ça me tente bien. En tout cas … on a plein de choses à voir pour organiser ce voyage !

Du coup, au lieu de simplement papoter comme il était prévu à la base, ils passèrent leur temps à préparer cette expédition, dans la joie et la bonne humeur. A après avoir fait un peu le tour des choses à voir en Islande, ce que l'un et l'autre voulait et ne voulait pas faire, voir aussi un truc important, soit des billets d'avion. Voir avec quelle compagnie partir, quand aussi. Ils ne prirent pas de suite de billets, puisque Serena avait un boulot fixe, pas comme Jason, et devait poser des congés, mais il était certain que dès qu'elle aurait ses jours, ils allaient réserver tout ça. Oh, ça s'annonçait bien !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tout projet nécessite préparation [ Terminé ]    Tout projet nécessite préparation [ Terminé ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout projet nécessite préparation [ Terminé ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si tout n'était qu'un mensonge ? [Terminé]
» Ne laissons pas une histoire de turlute tout gâcher [Terminé]
» Préparation d'une soirée follement glamour! [Terminer]
» On ne peut pas avoir tout
» Un p'tit coup et on oublie tout [Noah]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: