AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Balade sous le givre ~fea. Alec [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Balade sous le givre ~fea. Alec [TERMINE]   Balade sous le givre ~fea. Alec  [TERMINE] Empty28/1/2017, 15:53

Je me regardais pour la énième fois dans la glace. Un débardeur blanc en dessous d’un gilet classique à tirette et capuche d’une couleur jaune pale. Une écharpe en laine grise et noir autour du coup, une veste noire par-dessus mon gilet. Mes bottes par-dessus mon jeans. J’étais satisfaite de ma tenue, même simple elle convenait au programme de la journée.

Aujourd’hui je voyais Alec en effet. Nous nous étions donné rendez-vous ce samedi au parc, donc aujourd’hui. Il avait chien et avait proposé d’aller une fois les promener ensemble vu que j’avais Sam. J’avais accepté avec plaisir. Du coup ma tenue était pratique et convenait à la fine couche de givre qui recouvrait New York, tout en étant à la fois bien dans le sens où j’avais passé trois heure devant ma garde-robe à me demander quoi mettre. Pas que j’avais appréhendé cette journée mais … A chaque fois que j’avais croisé Alec depuis notre première rencontre je l’avais trouvé de plus en plus mignon. Il était sympathique, serviable et enthousiaste. Des qualités énormes d’après moi. Et chaque fois j’avais rougis en le voyant, même bégayer, ne sachant pas toujours quoi dire alors que d’habitude cela ne me posais aucun problème. Il fallait dire ce qu’i en est : il me plaisait.

Je finis par quitter mon reflet des yeux, et m’emparais de la laisse de Sam. Appelant mon chien qui accouru presque directement j’accrochais sa laisse à son coller avant de mettre ma paire de gants et mon bonnet. Mon téléphone dans ma poche, je fermais finalement mon appartement sur moi et descendis les quelques étages qui me séparaient du froid de New York. Je me mis en route à pied vers le parc dans lequel nous nous étions donné rendez-vous. Dans le quartier de Brooklyn, proche du musée. Je me mettais donc en route Sam trottinant à côté de moi, motivé à aller se balader. Je lui avais accroché un foulard turquoise autour du cou en plus de son collier pour qu’il ait une tache de couleur un peu ressortissante, sa laisse étant noire, comme son collier.

Une fois arrivé au parc je marchais quelque peu essayant de voir si Alec était déjà là. Ne le voyant pas je me mis près d’un stand de journaux et lui envoyais un message indiquant ma position. Sam lui reniflais partout et semblais s’intéresser à des pigeons un peu plus loin, mais je le ramenais vers moi avant qu’il ne fasse son jeu préféré : effrayer ces pauvres oiseaux. Je lui lançais un regard sévère mais rigolais alors qu’il s’était déjà détourné de moi pour jouer avec des feuilles givrées. Mon petit nounours explorateur !


Dernière édition par Serena Johanson le 31/3/2017, 09:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Balade sous le givre ~fea. Alec [TERMINE]   Balade sous le givre ~fea. Alec  [TERMINE] Empty4/2/2017, 16:04

Le jour venait de se lever depuis déjà quelques heures. Alec s'était alors réveillé et s'était alors préparé. Aujourd'hui il avait rendez-vous avec Serena, une jeune femme qu'il avait rencontrer sur son lieu de travail. Il s'était alors préparé pour ce "rendez-vous" au parc, pour promener leurs chiens. C'était un jour du week-end, donc pour il ne lui était pas nécessaire de s'habiller de façon stricte et pouvait se permettre d'adopter une tenue un peu plus décontractée.
Après avoir pris une bonne douche, il s'était alors habillé d'un t-shirt,un jeans plutôt normal, un sweat à capuche bleu foncé. Puis Alec coiffa ses cheveux rapidement et enfila des baskets noires.
Par la suite il prit un rapide petit déjeuner et jeta un coup d’œil à Bookie qui dormait tranquillement dans son panier. Avec son café à la main et s'approche de l'endroit où le chien dormait calmement. Sentant l'odeur de son maître se rapprocher de lui, Bookie s'éveilla et releva la truffe vers lui et émit un petit jappement.

Bonjour à toi aussi mon petit gars. Aujourd'hui on va faire une petite balade, et tu auras aussi un compagnon pour aller jouer.

Comme s'il avait compris ce qui allait suivre, Bookie se redressa et jappe pour montrer sa joie. Alec déposa sa tasse voyant l'impatience de son compagnon à quatre pattes; il prit alors la laisse et l'attache au collier de son chien puis sortit en prenant bien soin de bien verrouiller la porte.
Sur le chemin qui menait au parc, tout en retenant Bookie grâce à la laisse, Alec se perdit dans ses pensées. Elles étaient toutes pour Serena. La jeune femme n'avait pas laissé l'homme indifférent. Elle était belle, assez sympathique et débrouillarde. Et puis elle possédait un petit plus qui plaisait à Alec: elle aime les chiens et en a également un. C'était ainsi grâce à cet intérêt commun pour la race canine qu'ils avaient prévu une sortie, pour balader leur chien.
Il jeta un coup d’œil à sa montre et constata qu'il avait un peu de retard, donc Alec décida de presser le pas. Alec reçu alors un message de Serena qu'il lui avertit qu'elle était bien arrivée au parc et où elle l'attendait. Le jeune homme se dépêcha alors et accéda alors au parc. Il rejoignit alors l'endroit où se trouvait la jeune femme, il l'a reconnu et aperçu alors son chien, le fameux Sam. qui jouait dans les feuilles pas très loin de sa maîtresse.
Bookie, quant à lui, reniflait partout et semblait pressé que son aître le relâche pour qu'il puisse courir partout. Alec afficha un grand sourire quand il se rapprocha de Serena et Sam.

Salut Serena, désolé de mon retard je n'avais pas fait attention au temps.

Alec n'aime pas faire patienter les gens, surtout si ces personnes lui plaisaient, comme Serena.

Tu es là depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Balade sous le givre ~fea. Alec [TERMINE]   Balade sous le givre ~fea. Alec  [TERMINE] Empty5/2/2017, 00:51

J’attendais en regardant Sam jouer avec les feuilles. Il me faisait rire. Il était touchant ! Quelques minutes plus tard je vis Alec arriveret lui servais un grand sourire. Grand mais … Timide à la fois. Il avait l’air… Décontracté. Mais dans le sens positif. Au musé on se voyait toujours avec des tailleurs, ou des vêtements assez classiques quand même. Mais là il était plus relax. Comme moi il avait opté pour un sweat à capuche de ce que je pouvais voir avec sa veste. Il était beau. Très beau. Je sentais mes joues chauffer légèrement à nouveau. D’ailleurs son sourire était toujours aussi beau que le premier jour, et me faisait toujours autant d’effet. Je ne savais pas trop comment le saluer et restait donc aussi planté là comme une idiote sans bouger. Je souris cependant quand il prit la parole.

« Il n’y a pas de soucis, je ne suis pas là depuis longtemps ! »


Je regardais alors le compagnon à quatre pates qui était à côté de Liam. M’accroupissant je tendis une main.

« Hy toi ! C’est toi le fameux Bookie ? T’es un tout beau toi, dit donc ! Tiens, et ça c’est Sam ! »

Souriant au chien qui s’était rapproché je le caressais un peu. Sam s’était rapproché aussi doucement, reniflant le nouveau venu curieux, mais sur ses gardes. Ou timide devrais-je dire ? Je penchais plus pour cette dernière option vu que Sam ne semblait pas grogner ni quoi. Je relevais le visage vers Alec, toujours accroupie.

« Il est adorable ! Son nom lui va très bien ! »

Donnant une dernière caresse au chien je me relevais finalement. Je jetais un coup d’œil à mon rendez-vous avant de sourire timidement :

« Tu veux commencer le tour par où ? »


Le parc avait en effet un sentier qui longeait le lac central. Si on commençait dans le sens des aiguilles d’une montre on pouvait passer dans des sortes de serres et des montures en métal avec des fleurs. Enfin au printemps il y avait des fleurs, mais c’était quand même bien entretenu en hiver. Dans le sens inverse on passait plus à côté de banc et de pelouses. Les deux étaient adéquat pour les chiens donc tant qu’à faire, autant laisser Alec choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Balade sous le givre ~fea. Alec [TERMINE]   Balade sous le givre ~fea. Alec  [TERMINE] Empty5/2/2017, 12:11

Serena rassura Alec, en lui déclarant qu'elle n'était pas dans le parc depuis trop longtemps. Alec ne savait pas si il devait lui faire la bise ou lui serrer la main et il ne la voyait pas s'approcher de lui, donc il jugea bon de ne pas se montrer trop tactile tout de suite. Il la trouva toujours aussi belle, autant que la première fois qu'il l'avait rencontré. La jeune femme avait un look assez décontractée, tout comme lui. Le jeune homme trouva que cela lui aller bien. Elle s'était alors accroupie et parla à Bookie, tout en le caressant et montrant son chien à l'ami à quatre pattes d'Alec.

Hé bien c'est bien le seul et l'unique Bookie, ce petit fripon.

Le chien répondait à la jeune femme avec quelques jappements de joyeux et il semblait également tout content. Sam s'était alors approché de Bookie, pour faire connaissance sûrement. Le jeune golden retriever s'approcha aussi de Sam, ais toujours attaché à sa laisse. Alec ne savait pas comment allait réagir le chien de Serena, il pensait alors que cela serait mieux pour les deux chiens que Bookie ne commence pas à sauter sur Sam.
Serena déclara alors à Alec qu'elle trouvait que Bookie allait bien au golden retriever.

Je trouve aussi, je suis content que tu le trouves bien aussi.

La façon dont la jeune femme parlait à son chien, faisait sourire Alec. Généralement les gens trouvaient son chien très... Même trop énergique. Alec libéra alors son compagnon à quatre pattes, qui se mit à renifler Sam et jappa joyeusement et semblait aussi tout excité d'avoir un nouveau compagnon de jeu.

Je vois que Sam est là aussi. Je pense qu'ils vont bien s'entendre.

Alec regarda le chien qui s'était un peu éloigné avec Bookie. Il sourie quand Serena lui demanda par où il voulait commencer leur balade.

Je propose qu'on passe par les serres là-bas, si cela te convient.

Il se dit qu'il avait vraiment de la chance de passer du temps avec la personne qu'était Serena. Ils avaient bien accroché dès leur première rencontre et Alec souhaitait sincèrement connaître un peu plus la jeune femme. Donc quoi de mieux qu’une balade dans le parc avec leurs chiens, à deux pour mieux se connaître. Le jeune homme jeta également un œil à son chien, vérifiant que celui-ci était calme et gentil avec son nouveau compagnon. Ils s'étaient alors mit tous les deux à jouer dans les feuilles que le temps avaient givré.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Balade sous le givre ~fea. Alec [TERMINE]   Balade sous le givre ~fea. Alec  [TERMINE] Empty10/2/2017, 22:03

Le chien d’Alec était adorable et semblait fort joyeux vu ses jappements. Mon chien s’approcha aussi. C’était marrant ce contraste entre le gros st Bernard qu’était Sam et le golden qu’était Bookie. Nous échangeâmes quelques remarques sur nos chiens avant que je ne me redresse. Alors qu’Alec libera Bookie je gardais Sam encore un peu à la laisse histoire de le laisser s’habituer. Et aussi le temps qu’on s’éloigne un peu des gens. Je n’aimais pas laisser Sam libre près des gens. Pas que je ne savais pas comment mon chien allait réagir, c’était plus que je ne savais pas comment les gens allaient réagir. J’avais peur pour mon chien moi !

Je demandais par où commencer la balade et il proposa de passer par les serres. Je hochais la tête avec un grand sourire en approuvant. Je commençais alors me diriger vers les serres avec Liam, nos chiens jouant dans les feuilles. J’étais un peu intimidée. Je ne savais pas trop quoi dire et c’était assez nouveau comme situation. Je me dis qu’il serait peut-être bien de parler d’autre chose que d’histoire et de boulot. Je finis par lâcher Sam lorsqu’il eut moins de gens et qu’on se trouvait dans les serres. Je souriais en voyant Sam jouer avec Bookie. Je me tournais vers Alec en riant.

« Ils se sont fait des amis. Tu as Bookie depuis longtemps ? »

Et ben le voilà le sujet de conversation autre que l’histoire. Alors qu’un léger vent froid fit voler mes cheveux je remis une mèche derrière mon oreille tout en jetant un regard aux alentours, sans pour autant détourner mon attention d’Alec et paraitre mal polie. Les feuilles avaient perdues leurs couleurs rouges chatoyantes de l’automne pour passer à un brun ou un vert sombre pour certaine. Cependant le givre qui recouvrait les écorces rendait l’endroit magique. Les montures de métal qui étaient entourées de plantes grimpantes brunes, semblaient attendre impassible que le printemps revienne donner vie à toute cette nature et qu’elle s’épanouisse doucement.

Je souris à Alec. Je ne savais pas trop quoi attendre de cette journée. Une simple sortie amicale ou éventuellement un léger rapprochement romantique ? Une simple sortie entre collègues. Je savais moi que je le trouvais sympathique, que j’aimerais le connaitre plus et que je le trouvais séduisant, mais lui ? Comme dit le dicton, qui vivra verra !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Balade sous le givre ~fea. Alec [TERMINE]   Balade sous le givre ~fea. Alec  [TERMINE] Empty12/2/2017, 13:18

Alec observait Serena qui donnait de l'affection à Bookie, ce qui le fit sourire. Il fallait dire que les chiens ne se ressemblaient pas trop: un assez gros St Bernard qui ressemblait à un nounours avec un petit golden retriever tout foufou qui cours partout. Son amie n'avait pas relâché son chien pour le moment, attendant sûrement de savoir comment il allait réagir.
Pendant que les chiens jouaient tranquillement de leur côté Alec et Serena avaient entamé leur balade. Le temps était frais ais joli, le givre qui avait couvert les végétaux du parc ce qui les faisait aussi briller.Le jeune homme aimait bien ce type de paysage, surtout lorsqu'il effectuait ses joggings réguliers dans les parcs. Alec était un peu gêné, il ne voulait plus trop parler boulot. Peut-être est-ce pour lui le moment propice pour en savoir un peu plus sur sa collègue. Sans non plus lui paraître indiscret ou malpoli.
C'est finalement la jeune femme qui entama la conversation.
Elle lui fit remarquer que les chiens s'entendaient déjà assez bien. Puis elle demanda alors à Alec depuis combien de temps il avait Bookie.

Son sourire s'effaça un peu... L'arrivée de Bookie dans la vie d'Alec avait une signification assez importante pour lui. Cela marque sa rupture avec son ex-petite amie mais également l'abandon de ses soit-disant amis, un événement qu'il a eut du mal à surpasser.

Ça doit faire un peu moins d'un an que j'ai Bookie, je l'ai récupéré chez ma mère. Une femme l'avait apporté alors qu'il était encore un petit chiot car elle ne pouvait pas s'en occuper. Après ma rupture avec mon ex et mes amis qui ne me parlaient plus, ma mère m'a demandé de m'en occuper. Et puis au fur et à mesure je me suis attaché à lui,  amie et lui à moi. Je l'ai alors amené chez moi et c'est devenu mon meilleur ami. Il a toujours été à pour moi. C'est bien plus qu'un chien pour moi, je le considère réellement comme un véritable ami qui ne me laissera jamais tombé.

Il avait retrouvé son sourire vers la fin de sa prise de parole. Alec regarde Bookie qui continuait de jouer et émit alors un petit peu. Il se tourna alors de nouveau vers Serena, avec un petit sourire collé au visage, portant toute son attention pour la jeune femme.

Et toi, pour Sam? Tu l'as depuis longtemps?

Voilà comment il allait connaître un peu mieux sa collègue. Peut-être allait-il trouvé d'autres points communs avec Serena.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Balade sous le givre ~fea. Alec [TERMINE]   Balade sous le givre ~fea. Alec  [TERMINE] Empty20/2/2017, 10:13

On marchait en silence, j’avais relâché Sam. Je pense qu’on était tout aussi gêné l’un comme l’autre. Je finis par briser le silence, entamant une conversation sur les chiens. Bravo Serena, génial cette discussion. Enfin au moins j’ai déjà ouvert la bouche. Je me tournais tout sourire vers lui, fière de moi, et heureuse que les chiens s’entendent bien. Mais bien vite je déchantais remarquant qu’il avait perdu son sourire. Oh… Je ne savais pas où j’avais posé les pieds dans le plat mais du coup je perdis également un peu le sourire te attendais sa réponse. Je l’écoutais attentive quand il se mit à parler.

J’étai absolument attendrie par son histoire. C’était beau l’amitié qu’il décrivait avec Bookie. Un sourire naquit sur mes lèvres. C’était agréable de ne pas être seul. Je notais quand même aussi l’histoire de la rupture et des amis. Mais ne voulant pas le rendre plus morose, je décidais de ne pas poser de questions dessus.

« Désolé pour ce qui t’es arrivé ! En tout cas c’est beau ce qui te lie à ton Golden. Il te le rend bien. »

Je répondis à son sourire, avant de regarder les chiens jouer ensemble plus loin. Je mis mes mains dans mes poches, évitant ainsi d’être trop exposée au froid avant de me tourner un peu vers lui pour répondre.

« Cela fait quelques mois. Je l’ai récupéré à la SPA avec mon meilleur ami. Son maître venait de décéder et sa famille ne pouvait pas s’en occuper alors je l’ai adopté. Bon j’avoue mon appart est un peu petit et je n’ai pas de jardin, mais au final on arrive à s’arranger. Je le sort beaucoup la journée dès que je peux donc par exemple au lieu de lire chez moi, je sors dans le parc et lis là-bas comme ça il peut se dépenser. Je l’adore mon petit nounours. Et je suis contente qu’il m’accepte comme maître. Il a vécu avec une autre personne avant donc j’avais peur que ça ne passe pas mais au final tout s’est bien passé. Et j’avoue que c’est super agréable de rentrer après une journée de boulot et voir qu’on est attendue. »

Et voilà un petit speech sur mon chien. Je décidais de ne pas lâcher la conversation tant qu’elle était lancée.

« Et sinon niveau tu as fait quelque chose cette semaine ? »

En dehors du boulot ça allait de soi. J’étais curieuse de le connaître un peu plus mais j’avais peur de mal m’y prendre, d’être maladroite et de le faire fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Balade sous le givre ~fea. Alec [TERMINE]   Balade sous le givre ~fea. Alec  [TERMINE] Empty5/3/2017, 14:20

Serena écouta attentivement la narration d'Alec, sans l'interrompre à aucuns moments. La jeune femme sembla alors s'excuser pour ce qui est arrivé au brun mais elle mit aussi en avant la beauté du lien qui unissait à présent Bookie et son maître et Alec ne pouvait qu'être en accord sur ça avec elle.

L'homme lui avait alors retourner la question et il écouta à son tour le discours de la jeune femme. Tout en écoutant un petit sourire apparut alors sur le visage d'Alec.
L'histoire que dépeignait Serena était belle aussi, le choix de Sam pour Elena semblait alors tout à fait approprié pour Alec, et puis même pour un chien la solitude n'est pas bon.

Oui je te comprends, et puis même sans jardin, les ballades dans le parc permette de changer un peu d’atmosphère pour ton chien. Et puis tu es une personne vraiment sympathique et les animaux peuvent le ressentir. Donc il n'y aura pas de raisons pour qu'il ne t'acceptait pas en tant que maître. Pour ma part j'ai eu de la chance que Bookie été alors tout petit quand ma mère l'a accueillit, donc il n''avait pas forcément eut le temps de s'attacher à ses anciens propriétaires.

Par la suite Serena lui demanda s'il avait fait quelque chose en particulier cette semaine. Alec partit ainsi un peu dans ses pensées pour se faire une sorte de récapitulatif de cette semaine.

Pour tout te dire je n'ai pas fais grand chose. J'ai travaillé comme tu avais pu le voir, je me suis occupé de Bookie, puis toutes les tâches de l'appartement. Puis j'ai aussi fait mon sport quotidien. Vendredi soir je suis allé au restaurant avec ma mère et ma sœur et j'ai appelé mon père ce matin. Voilà je pense que c'est à peu près tout. Et toi? Comment s'est passé ta semaine?

Alec jeta également un œil aux chiens qui semblaient encore jouer dans les feuilles couvertes de givre, ce qui lui fit agrandir son sourire déjà présent sur son visage. Son regard se porta aussi sur les rares passants qu'ils pouvaient rencontrer. Des enfants avaient tenté une approche en voyant les chiens mais étant des jeunes enfants dès que les chiens les observaient ils retournaient vers leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Balade sous le givre ~fea. Alec [TERMINE]   Balade sous le givre ~fea. Alec  [TERMINE] Empty6/3/2017, 09:22

Je rougis doucement quand il me décrivit comme une personne vraiment sympathique. Mon cœur s’accéléra un peu. Bon il me le disait vis-à-vis de mon chien, mais ça faisais quand même du bien d’entre de sa part que j’étais une personne « vraiment sympathique ». Je souris attendrie. On avait des histoires forts différentes vis-à-vis de noc chiens, mais chacune était attendrissante à sa manière. Je demandais alors s’il avait fait quelque chose cette semaine.

Je rigolais doucement quand il fit la blague vis-à-vis du boulot. Oui en effet je l’avais vu. Je notais qu’il semblait vraiment attacher à sa famille ce qui me fit sourire. Peu de gens avaient ce genre de relations. J’appréciais. Quand il me retourna la question je regardais un instant les enfants s’approcher puis s’éloigner de nos chiens, en faisant un petit « heu »le temps de réfléchir.

« Bossé aussi, tu t’en doutes. Sinon j’ai fait un peu de peinture. Sam a d’ailleurs faillit mettre de la peinture partout en renversant ma palette. Mais j’ai réussis à la rattraper. Enfin c’est les petites histoires de quotidien. Enfin sinon… SAM NON ! »


EN parlant je n’avais pas lâché les chiens des yeux. Pas que je tournais les dos à Alec, loin de là, mais c’était plus simple pour me concentrer vu qu’en plus il n’arrêtait pas de sourire. En tout cas ce qui m’avait fait pousser un cri était que Sam avait décidé de chasse je ne sais quoi qui avait bougé dans les buissons. Mais du coup il s’était mis à sprinter. Naturellement Bookie pensant que c’était un jeu s’était mis à courir aussi. Sans attendre du coup je m’élançais à la suite des chiens. Non mais j’avais une peur bleue de perdre Sam. Ou si jamais il se faisait attaquer, ou qu’il se blessait la patte. Et puis il pouvait courir loin comme il était partit. Alors qu’il avait traversé une bonne partie de la pelouse je le rappelais encore une fois. Cette fois ci il s’arrêta et me regarda, avant de regarder ce qui me semblait être un écureuil monté le long d’un arbre. Je rattrapais vite le terrain mais malheureusement pour moi mon chien se focalisa bien plus vite sur sa proie, qui passait sur un autre arbre. Alors que j’avais presque atteint son collier il s’élança de nouveau dans une partie à moitié boisée, mais du coup dans un terrain irrégulier.

« Sam ! »

Alors que mon chien saut par-dessus je me pris la branche dans les pieds et m’étalais de tout mon long. Alors que je restais couchée quelques secondes je vis mon chien revenir, tout content, la queue battante une branche en bouche. Il voulait certainement que je joue avec lui…

« Tu peux toujours courir… »

Je souriais à moitié, attendrie par sa bouille, mais sérieuse pour autant. Moi l’avoir mauvaise ? Un peu oui ! La pensée horrible me traversa alors l’esprit qu’Alec avait dû me voir m’étaler de tout le long. Génial.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Balade sous le givre ~fea. Alec [TERMINE]   Balade sous le givre ~fea. Alec  [TERMINE] Empty11/3/2017, 12:46

Elle écouta Alec et expliqua ensuite sa semaine au jeune homme. Elle faisait de la peinture, le brun trouva ça assez sympathique qu'elle avait un passe-temps assez créatif et cela le fit sourire quand elle lui déclara qu'elle avait dû arrêter son chien qui avait manqué de mettre de la peinture un pu partout.

Soudainement elle éleva la voix et appela son chien. Alec tourna alors son attention vers le saint-Bernard et passa son regard de Serena à Sam.
Son chien semblait avoir trouvé un intérêt en l'animal qu'était un écureuil qui avait le malheur de passer près des chiens. Alors que Sam s'était mit à courir, le chien du brun l'avait suivie, pensant que son compagnon avait trouvé un nouveau jeu.

Bookie, reviens!

Alec tenta lui aussi de rappeler son ami à quatre pattes. Serena se dirigea vers eux avec un regard un peu inquiet, le jeune homme la suivie aussi. La jeune femme s'approcha de son chien, essayant de le rattraper alors que celui-ci semblant ne plus trop se soucier de sa maîtresse. Il semblait être préférer porter son attention à son nouveau centre d'intérêt. Bookie, lui, tournait autour de Sam en jappant d'excitation.

Tandis qu'elle tendait la main pour attraper le collier de Sam, ce dernier courut de nouveau et alors qu'elle essayait de l'attraper elle tomba à cause d'une branche qu'elle venait de se prendre dans les jambes. Son chien revint alors vers elle, satisfait et avec une branche dans la gueule.

Alec l'ayant vu tombé, accourut vers elle. Il était inquiet, c'était-elle fait mal? Il a rejoignit assez rapidement.

Serena! J'espère que tu ne t'es pas fait mal... Tu as quand même fait une bonne chute sur cette branche.

Il releva assez rapidement la jeune femme et la tenait avec une lueur d'inquiétude dans les yeux.
Ressentant les sentiments de son maître, Bookie les rejoignit aussi et tourna sa tête sur le côté en les regardant. Alec repéra un banc et amena Serena pour s'asseoir, histoire qu'ils se posent un peu après ses péripéties.

Tu m'as fais une belle peur, tu sais?

Alec regarda les chiens qui les suivirent également.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Balade sous le givre ~fea. Alec [TERMINE]   Balade sous le givre ~fea. Alec  [TERMINE] Empty13/3/2017, 08:48

Affalé par terre je relevais la tête pour foudroyer Sam du regard avant de rigoler doucement.

« Espèce de boule de poils va ! »

Alors que j’allais me relever Alec accouru. He merde ! Bon bah vive la dignité, la grâce, la douceur, l’élégance. J’acceptais son aide pour me relever, Sam assis face à nous la queue battante son bout de bois toujours dans la gueule, la tête penchée. Je rigolais doucement en me relevant tout en époussetant mon jeans.

« Non, non ça va. Merci ! »

Moi me sentir idiote ? Pas du tout ! Non c’était un réel plaisir de m’étaler comme une idiote devant un gars mignon et sympathique. Bookie nous rejoint restant près de son maître. Je me penchais en savant et pris la branche de la bouche de Sam en secouant la tête.

« Non mais tu es pas possible à être si adorable ! »

Je parlais de mon chien hein. Je n’étais pas tombé assez violement pour sortir ça à Alec. Je me laissais entrainer vers un banc par Alec, assez gêné de m’être donné en spectacle de la sorte. Je rougis doucement alors qu’il me parlait du fait qu’il avait eu peur.

« Pardon. J’avoue que je n’ai pas réfléchis plus. J’ai juste compris que Sam avait vu un écureuil et s’était mis à courir. Dans ma tête c’était ma priorité de le rattraper. »

Je souriais doucement, limite histoire de me faire pardonner. Je remarquais que je tripotais le bois nerveusement et le jeta alors plus loin, faisant en sorte que Sam courre après pour revenir. Rigolant doucement je re fis le geste une fois avant de me retourner vers Alec.

« Pardon j’ai interrompu la discussion tantôt. Enfin pas que j’allais raconter quelque chose de fort intéressant non plus. Ah si il m’est arrivé un truc chouette l’autre jour, un pote à moi m’a proposé un voyage à deux donc on compte bientôt partir pour l’Islande. Je me réjouis trop ! Tu as voyagé toi ? »

Oublié la légère mésaventure avec Sam. Ma bonne humeur avait repris le dessus et je fis par à Alec de mes plans futurs, encore incertain, mais clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Balade sous le givre ~fea. Alec [TERMINE]   Balade sous le givre ~fea. Alec  [TERMINE] Empty16/3/2017, 19:33

La jeune femme s'énerva un tout petit peu sur son chien,  même si ce n'était pas vraiment de la colère. Sam continuait de remuer la queue avec sa branche et Bookie passa son regard entre les deux adultes et l'autre chien.
Serena prit la branche de la bouche de son chien et on pouvait voir dans sa phrase et sa manière de parler qu'elle ne pouvait pas lui en vouloir.

Alec voyait bien que sa collègue était gênée et cela, le jeune homme le comprenait. Il lui afficha un sourire réconfortant pour qu'elle se sente plus à l'aise.

Je comprends ton geste, j'aurai sûrement fait pareil si cela s'était passé pour Bookie. C'est même étonnant qu'il n'est pas suivi Sam dans sa course poursuite pour l'écureuil. Il s'est simplement contenté de le suivre sans trop en faire non plus.

L'homme regarda son chien qui émit un petit aboiement comme pour affirmer qu'il était d'accord. Cela fit rire Alec.

Oui tu es un bon chien Boo'!

Serena s'excusas d'avoir interrompu la conversation, Alec lui fit un signe de la tête pour lui signer que cela n'était pas grave. Un voyage en Islande? Cela s'annonçait cool pour la jeune femme et Alec ne pouvait qu'être heureux pour elle. Elle lui demanda s'il avait fait un voyage. Le seul qu'il est fait fut quand il était plus jeune.

Oui une fois j'ai rejoins mon père avec ma sœur à Paris pour trois jours. Il était en vacances avec sa petite-amie de l'époque. Mais je n'ai plus voyagé depuis.

Alec aimait faire des voyages mais il se voyait mal partir seul et puis il avait de nouveau un travail donc il voulait s'investir à fond pendant un certain temps avant de prendre des congés.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Balade sous le givre ~fea. Alec [TERMINE]   Balade sous le givre ~fea. Alec  [TERMINE] Empty17/3/2017, 13:34

Je souriais à Alec alors qu’il disait qu’il aurait fait pareil. Il était tellement compréhensif… Je rigolais alors qu’il faisait le dialogue à son chien. Ils étaient adorables. On si dirigea alors vers le banc. Heureusement ça me ferais du bien de m’asseoir un peu. Je me mis alors à papoter de voyages. Notamment LE grand voyage qui s’annonçait en Islande avec Jason. Alec ma parla alors qu’il était allé à Paris une fois avec son père et sa sœur.

« Oh ça devais être bien non ? Vous avez été visité quoi ? J’ai une fois été à Paris aussi. En fait j’ai fait deux ans en tant que fille au pair en France et en Italie et avec ma famille française on était une fois passé à Paris. Sinon je n’ai pas voyagé autrement. Tu aimerais repartir ? »

Je le regardais curieuse d’en savoir un peu plus. Sam était revenu avec le bâton et je le relançais, encore un peu pécuniaire. Je ne pus m’empêcher de poser les questions suivantes. Moi et ma curiosité…

« Tes parents sont séparés ? Tu as d’autres frères ou sœurs ? Personnellement je suis fille unique mais j’aurais bien aimé avoir un grand frère. Enfin y avait le collègue de papa sinon il était sympa. Mais il avait quoi ? Quarante ans ? Enfin à l’époque aujourd’hui il doit bien en avoir la soixantaine. Mais c’était tout. Enfin désolé je parle trop... »

Je m’étais rendue compte que j’étais partie dans mon babillage et le regardais désolé, ayant fini sur une note tout aussi désolée. J’avais toujours peur d’être malpolie face aux gens quand je m’emballais.

"Et ... Enfin tu aimes quoi sinon?"

Question assez timide après mon petit speech.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Balade sous le givre ~fea. Alec [TERMINE]   Balade sous le givre ~fea. Alec  [TERMINE] Empty23/3/2017, 19:25

Serena questionna Alec sur ce qu'il avait visité avec sa famille. Elle dit avoir visité de nombreux pays d'Europe. Elle avait également de la famille là-bas. Pour ce qui concernait Alec, l'autre partie de sa famille qu'il avait, habitait plus au Canada et il n'avait plus autant de nouvelles depuis le divorce de ses parents.

Tu en as de la chance. Perso j'aimerai bien visiter l'Europe et l'Australie! Avec des amis ou bien quelqu'un en particulier. Je ne vois pas ma famille depuis quelques temps. Je ne sais pas vraiment ce qu'ils sont devenus.

Il ne savait pas s'il avait rougi mais pourtant il ressentait une certaine chaleur envahir son visage et en particulier ses joues. La jeune femme me reposa quelques questions tout en relançant le bâton à son chien. Alec l'écouta attentivement quand elle décrit sa situation familiale tout en souriant.

Oui quand j'étais plus jeune. Je l'ai bien vécu finalement. Enfin je veux dire... Oui j'en ai un peu souffert mais je ne me suis pas fait de faux espoir et ait accepté la situation rapidement. Ils ne s'entendaient plus, se disputaient sans arrêt. Mais en ce moment ils s'appellent quelques fois sans se crier dessus donc ça va. Ma petite soeur a eu un peu de mal à accepter que notre père ait une nouvelle femme que ma mère mais au final, tout comme moi, elle a fini par accepter.

L'homme lui sourie.

Mais non tu ne parles pas trop Serena!

Enfin elle lui sourie tout en me demandant ce qu'Alec aimait. C'était une question basique mais pertinente.

Pour tout te dire j'aime bien les animaux, ma famille mais ça c'est normal, le sport, mon travail, le cinéma en général. Je pense que c'est tout. Et toi?

C'est alors que  le jeune homme ne tarda à proposer quelque chose à son amie.

Sinon... Ça te dit qu'on aille... manger ensemble un de ses quatre?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Balade sous le givre ~fea. Alec [TERMINE]   Balade sous le givre ~fea. Alec  [TERMINE] Empty24/3/2017, 13:11

Je ne m’attendais pas à ce qu’il me dise qu’il ne voyait pas beaucoup sa famille. Je me doutais qu’il parlait de sa famille côté paternel vu qu’il m’avait dit avoir mangé avec sa sœur et sa mère. Je ne voulais pas aborder un sujet qui était sensible. Je me sentais du coup horriblement coupable alors que lui rougissait un peu. Je décidais du coup de changer de sujet en posant d’autres questions. Et naturellement le fait que je pose pleins de questions n’avait pas arrangé les choses. Mais bon la machine avait été lancée.

J’appris du coup que ses parents étaient bel et bien séparés depuis longtemps. Je fis une petite moue quand il me raconta comment s‘était passé la phase d’adaptation. Ce n’était jamais simple pour des enfants. Je souris doucement alors qu’il me dit que je ne parlais pas trop. Je haussais doucement les épaules.

« Parfois ça dérange les gens que je parle autant… Je suis désolée pour toi et ta sœur, en tant qu’enfant ça ne devais pas être simple ! »

J’avais hésité à prendre sa main mais j’y avais renoncé. Ce geste pouvait être mal perçu ou trop intrusif vu qu’on se connaissait encore qu’en surface. Je changeais alors de sujet demandant un peu plus généralement ce qu’il aimait. Je souris alors qu’il me répondit et me retourna la question.

« Moi j’adore dessiner, faire des recherches sur des faits historiques c’est toujours super intéressant je trouve. Sinon j’aime aussi le thé, les animaux aussi d’office, les jeux vidéo, la musique, les couleurs chaudes, le chocolat of cours et la cuisine. Et les grasses matinées, ça c’est sacré ! Tu n’imagines pas ce que c’est une grasses matinée avec un thé par après et des jeux vidéo ! Ça c’est le paradis ! »

Je rigolais doucement. Oui en effet c’était une matinée réussisse une matinée pareille. Même si j’étais assez pimpante j’adorais les grasses matinées ! Je posais alors des questions plus précises sur ses loisirs.

« Le sport ? Tu fais quoi comme sports ? Moi je fais parfois de la course à pied, enfin surtout depuis que j’ai Sam ! Et le cinéma ? Toutes sortes de films ou plus derrière la caméra ? »

Je souriais curieuse quand il me posa une nouvelle question, plus hésitante. C’est son hésitation qui me fit hésiter aussi. Est-ce qu’il me demandait un rencard ou une autre sortie entre amis ? Si jamais c’était une autre sortie entre ami pourquoi hésiter ? Peut-être qu’il était juste timide ? Avant que je n’ai pu continuer mon analyse je m’entendis dire :

« Oui, avec plaisir ! »


Autant j’aimais parler, autant je préférais parfois pouvoir réfléchir avant. Mais au final pourquoi pas ? Si jamais c’était un rencard ce n’est pas comme si Alec ne me plaisait pas ou qu’il semblait dangereux. Et si pas ça sera surement une soirée sympa entre amis… non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Balade sous le givre ~fea. Alec [TERMINE]   Balade sous le givre ~fea. Alec  [TERMINE] Empty25/3/2017, 00:13

Le sujet de la famille était un sujet un peu complexe pour Alec, donc pour lui moins il en parlait mieux il se portait. Il regarda la jeune femme avec un sourire aux lèvres, masquant ses émotions, tout en remarquant que celle-ci avait le rouge qui monta aux joues. Ça doit être le froid qui lui fouettait le visage, pensa Alec. L'homme décida de rassurer Serena.

Ne t'en fais pas j'ai connu des gens qui étaient de véritables machines à paroles. Tu sais du type à recevoir une place dans le Guiness Book des records pour le plus de temps à parler sans faire de pause.

Elle décrit au jeune homme les activités qu'elle aimait faire. Des choses assez créatives, des boissons tels que le thé, les animaux et la musique mais aussi les jeux vidéos. Ce qu'Alec trouva original et amusant. Quand elle lui déclara qu'elle aimait enchaîner grasses matinées, tasses de thé et jeux vidéos, il rie gentiment.

J'imagine bien. Personnellement j'aime bien bouger le matin et je cours avec Bookie. Ainsi il peut lui aussi faire sa petite promenade. Mais il est vrai que les grasses matinées sont très bien. Il faudrait que j'en fasse plus souvent.

Alec sourie à la jeune femme. Serena demanda alors quel type de sport Alec faisait et aussi le type de films qu'il aimait allé voir.

Du jogging principalement, mais j'aimerais bien tester d'autres sports un peu plus extrêmes. L'adrénaline c'est quelque chose pour moi. En ce qui concerne l'univers du cinéma. J'aime bien tout type de films, oui je n'ai pas de véritable préférence. Mais ce que j'aime le plus dans ce monde c'est les making-of, je trouve ça très enrichissant. Après chacun pense ce qu'il veut de ça.

Quand Alec posa enfin sa question à Serena, celle-ci semblait accepter et il tenta de masquer le grand sourire qui venait de s'installer sur son visage. Cependant il jeta un œil sur sa montre et se rendit compte qu'il avait rendez-vous avec un banquier pour quelques affaires de famille justement.

Super alors, on en reparle demain au boulot. En tout cas j'ai beaucoup apprécié cette matinée avec toi. A plus tard Serena.

Avec timidité, Alec fit la bise à Serena et attacha de nouveau Bookie. Il quitta le parc, le cœur léger et un sourire d'idiot sur le visage, tandis que Bookie jappa, content lui aussi de sa matinée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Balade sous le givre ~fea. Alec [TERMINE]   Balade sous le givre ~fea. Alec  [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade sous le givre ~fea. Alec [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit nouveau! ~ feat Alec [TERMINE]
» Un monstre sous le lit... [Terminé]
» [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé]
» To date, or not to date? ~Alec [TERMINE]
» Balade "romantique" ? [Parker]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: New York :: Natural-
Sauter vers: