AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Oseven [Castiel - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Oseven [Castiel - Terminé]   Oseven [Castiel - Terminé] Empty21/5/2011, 23:25

OSEVEN

Oseven [Castiel - Terminé] Castiel-castiel-20395713-100-100 Oseven [Castiel - Terminé] Iconjensup6

CASTIEL WILDE - JULIAN O'KEENAN


Qu'est-ce qu'il y avait de plus difficiles que des congés forcés ? Sérieux ? Bon, après tout ce qui s'était passé, c'était repos mérité. Car déjà, il avait le poignet légèrement fêlé, en plus, s'il fallait ajouter le fait que peu après, son partenaire de boulot, Isaac, se fasse tirer dessus, c'était vraiment le pompon. Ils avaient, l'un et l'autre, poursuivi un criminel et comme d'habitude, ça finissait plus ou moins bien, très mal... Isaac reçoit une balle mais le criminel était maintenant derrière les barreaux... Ouais, donc, ça finissait plutôt bien, au contraire. Heureusement que ce très cher Isaac était encore en vie, sinon Julian l'aurait tué de ses propres mains. L'ironie du sort, hein ? Le flic ne voulait point un autre partenaire... il avait passé trois ans à aller de partenaires en partenaires et pour une fois que depuis trois ans maintenant, tout était stable. Ils formaient une très bonne équipe, et il ne voulait point changer ça, il aurait dû le protéger...

D'autant plus, tout ça, ça lui avait permis d'apprendre à connaître sa soeur, Savannah... Isaac lui avait tant parlé d'elle mais il n'avait pu vraiment la connaître un peu plus, la voir, lui parler, ou quoique ce soit. C'était vrai, c'était un peu bête tout ça. Mais passons, autant se changer les idées, et le meilleur endroit, était être dans un bar, non ? Etre un peu entouré de monde, dans un endroit sympathique... mais surtout dans son endroit favori où il avait l'habitude de traîner, et c'était le cas pour le « Oseven »...

Au bord de sa Jeep, Julian s'y gara tout simplement devant. Les néons rouges d' « Oseven » grésillaient au dessus du bâtiment. Tranquillement, il pénétra à l'intérieur, regardant de droite à gauche, et se dirigea vers le comptoir. Evidement, le barman le reconnut. Même pas besoin de demander ce qu'il voulait boire ce soir... C'était automatique.


Isaac n'est pas là, ce soir ?

Non, pas cette fois !


Et hors de question de lui expliquer pourquoi ! Julian ne voulait point s'attarder sur la question. Il récupéra la chope de bière, se leva de son siège et fit :

Merci, Joe !

Et sans oublier un sourire colgate et un clin d'oeil, non ? Et Julian se dirigea au milieu de la salle, il contourna la table de billard où il y avait quatre personnes qui y jouaient, et il finit par arriver près d'une table dans un coin de salle. Il récupéra au passage, des fléchettes du jeu de fléchettes accrocher sur le mur et finit par s'asseoir sur le tabouret de la table. Il commença à déguster sa biere, doucement, avant de commencer à lancer une fléchette... 10 points... Non, ce n'était pas encore ça. Il soupira.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oseven [Castiel - Terminé]   Oseven [Castiel - Terminé] Empty22/5/2011, 00:42

Le Oseven c'est l'un des bars dans lesquels Castiel se rends de temps en temps soit pour prendre un verre avec des amis, ou aussi des collègues. Des fois, lorsqu'il était tout simplement en manque il partait en chasse dans l'un d'entre eux. En bref, il aimait bien ce bar, il y avait plein de souvenirs ! On ne va pas tous vous les raconter non plus. Ce soit il y était allé seul. L'envie de se détendre et rien d'autre. Non pas qu'il eu de journée difficile, de soucis au boulot, une petite amie chiante – il n'en n'avait pas – de petit ami chiant – il n'en n'avait pas non plus – tout allait bien dans la vie. Alors il voulait juste un peu faire son être humain social ce soir, à rencontrer des gens et discuter avec avant de rentrer chez lui plus tard et de faire son geek toute la nuit devant son écran. Par ce que comme il avait de légers soucis avec le sommeil autant en profiter ! Ça lui laissait au moins du temps pour faire plein de choses, comme jouer à ses jeux vidéos, surfer sur le net, peindre des trucs débiles selon lui, écouter de la musique, lire … Vous n'avez pas idée du nombre de jeux qu'il a terminé, de livres qu'il a lu … Mais lorsqu'il n'avait envie de rien faire de tout ça ou qu'il n'avait plus rien à faire et que le sommeil ne venait pas …. et bien il se faisait royalement chier ! Donc retardons le moment ou l'heure de se faire chier sera venu. Interragir avec les gens était un bon moyen, il pouvait bien s'occuper ainsi. Donc, il était la, dans ce bar, à jouer au billard avec trois autres inconnus. Il ne se débrouillait pas trop mal à ce jeu, même si il n'y était pas non plus un expert. Il manquait d'entraînement voilà tout. A Street Fighter il les auraient juste démontés, mais bref.

Puis, alors qu'il attendait son tour pour jouer, il vit un type passer avec des flechettes. Comme un flash, il se rappela de suite qui était ce type et ou il l'avait vu. Ou il l'avait vu c'était dans la salle d'attente chez le médecin. Bon après pour qui il était, il n'avait pas grand chose en fait. A part qu'il était flic, qu'il n'était pas marié et n'avait pas d'enfants, qu'il suivait visiblement le football qu'apparement il était hétéro … en fait ça fait pas mal de choses. Et le truc le plus important par dessus le marché, la cerise sur le gâteau était le fait qu'il était canon comme pas possible. Il l'observa passer du coin de l'oeil et ne pu s'empêcher de le reluquer. Ce qu'il vit le fit bien sourire, appréciant la vue. Joli déhanché ! Tu m'étonne que Castiel se mettait à fantasmer sur les flics ! Bon en même temps n'allons pas trop loin non plus. Reprenant son calme, il s'excusa auprès de ses partenaires de jeu et prit congé d'eux. Laissant donc le billard, il se retourna alors vers l'endroit ou le jeu de flechettes était accroché, voyant naturellement le flic. Pourquoi aller vers lui ? Et bien pour lui parler tiens ! Pour faire un peu connaissance ! Quitte à intéragir avec des gens, autant que ces gens lui plaisent. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il était plaisant. Il arriva à sa hauteur, faisant attention à ne pas se prendre une flechette dans l'oeil et engagea la conversation sur le premier truc qui lui vint à l'esprit :

Ce n'est pas exactement le milieu.

Lui dit-il tranquillement, en souriant. 10 points ce n'était pas très glorieux dites donc. Ni glorieux ni le milieu non plus d'ailleurs.

Rassurez moi, vous êtes meilleur lorsqu'il s'agit d'une arme à feu?

Ce n'était pas un reproche ou quoi que ce soit. Juste une question. Se savoir être normalement protégé par un flic qui ne sait pas viser il y a de quoi flipper et devenir psychopathe ! Ce serait balot de devoir porter une arme dont on ne savait pas se servir. Ni viser. Non quoique ils devaient avoir des tests et des trucs comme ça … Se doutant qu'il allait se demander qu'est ce que ce type à la con lui voulait et pourquoi il lui sortait ça, il devança :

J'ai vu votre insigne l'autre jour.

Comme ça tout était clair. Comme ça il n'allait pas se mettre à croire qu'il était un débile ou bien qu'il l'observait. Non il l'avait juste vu par hasard. Et non ça ne voulait pas dire qu'il l'observait réellement à ce moment, la lumière avait juste fait briller son insigne et …. crotte. Donc, raisonnement logique, insigne de flic, il avait une arme. Deux ou plus même. Tout de même qu'est ce qu'on ne sortirait pas pour attirer l'attention …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oseven [Castiel - Terminé]   Oseven [Castiel - Terminé] Empty24/5/2011, 20:38

Julian était là, en cette soirée, et il ne faisait même pas attention à ce qu'il se passait autour de lui. Mais où était passé le flic qui observait chaque recoin de la pièce, sans aucun problème ? Bien sûr, il avait détourné déjà son regard au-dessus de son épaule mais il fallait qu'on lui cause. Hein ? Ouais, il avait entendu une voix de l'autre côté. On lui parlait du milieu ? Ah, on lui parlait de sa fléchette... Et autant regarder le mec pour savoir qui parlait. Qui lui parlait... tout de même ! Une chose à savoir, c'était que ce mec, il l'avait déjà vu quelque part... Il essaya de se remémorer le contexte, tout en le dévisageant : c'était le gars avec les deux gosses bien sages comme une image chez le medecin, c'était ça ? Et sans oublier Manchester ! Le super groupe de foot anglais... Punaise, sacré moment. Enfin, bien sûr, rien que de penser au fait qu'il s'était fait bien chi** en fait, dans cette salle d'attente et qu'il avait dû lire, du coup, le plus grand moment de Kate et du William, dans le super magazine du siècle... Wouah, trop cool !

Bref, les pensées de Julian dérivaient complétement. Il n'avait plus le temps de continuer à penser, à avoir le déclic de ses souvenirs, que le gars – se nommant pour le moment « inconnu » - lui demandait s'il savait mieux manier les armes à feu ? Hein ? … On pouvait lui la refaire ? Ouais, là, Julian comprenait mieux maintenant le fait que le mec ait pu voir son insigne l'autre jour mais qui savait si ce n'était pas un psychopathe, d'ailleurs. En plus, il venait lui parler comme ça, comme un touriste... Ah, mauvaise langue ! Il était dans un lieu public où on faisait généralement des rencontres, non ? Mais Julian était du genre à se foutre au fond de la salle à une table assez isolée... Tout avait un sens. Ironie, non ? Et il était flic, et de toute manière, il n'y avait strictement rien pour lui dire que cet homme était un malfaiteur.

Vous avez de la chance que je ne vous vise pas avec...

Ouais, il affirmait d'être le meilleur tireur mais quand même, qu'on ne le tente pas trop, hein ? Il n'y avait qu'à voir les pendentifs qu'il portait... Ses plaques de l'armée ne le quittaient jamais... Et heureusement que son poignet était plus ou moins remis à neuf, là, en ce moment même, pour pouvoir mieux viser avec son arme...


Je doute que votre queue de billard soit vraiment très utile comme arme de défense.

Ouais, on savait tous qui avait le dessus sur la situation, mais bref. Julian était passé non loin de la table de billard et il n'avait pas fait attention à lui.. Il était parmi ces quatre hommes... Mais bon, aussi, il ne l'avait rencontré qu'une fois, ce n'était pas comme si c'était son meilleur ami, non plus.

Au moins, vous n'avez peut-être pas à viser le milieu !

Ouais, lors de la partie, il n'avait qu'à viser les bonnes boules sur les bords de la table... et gagner rapidement la partie au milieu de ses potes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oseven [Castiel - Terminé]   Oseven [Castiel - Terminé] Empty24/5/2011, 22:52

Oh allez, Castiel était gentil quand même ! Il n'était pas nécessaire de le menacer avec une fléchette non plus. C'était un gentil quoi. Vous imaginez les gros titres le lendemain ? Un directeur de galerie d'art sans histoire assassiné à coup de fléchettes dans un bar ! Au moins il aura eu son quart d'heure de gloire. En fait non ! Il ne voulait pas d'un quart de gloire si pourri que ça ! Erk ! C'était hyper gore ça! Et puis il ne voulait pas laisser ses enfant orphelins ! Oh que non ça il ne le voulait pas ! Alors était il chanceux qu'il ne tente pas de le viser?

Sachant que vous risqueriez moins de me rater que la cible ….

Vu qu'il était plus grand. Oh ça va on a bien droit de s'amuser hein ! Puis ce n'était pas comme s'il disait ça méchamment.

Effectivement, je suis plutôt chanceux.

Oui, il risquait d'éviter une mort lente et douloureuse, c'est plutôt cool. Même si ça devait plutôt être plaisant de se faire tuer par un type ultra canon, il n'avait pas envie d'en avoir la confirmation. Hors de question. Hein? De quoi ? De quoi il parlait maintenant ? Castiel eu un peu peur en se rendant compte de quoi il parlait. Il baissa les yeux à ses mains pour avoir la confirmation qu'il était débile. Le con il n'avait même pas remarqué qu'il tenait encore la queue de billard dans ses mains ! Pfouah la honte !

Euh …

Genre il s'était tellement dépêché pour aller voir le flic qu'il avait oublié tout le reste. Ce qui n'était pas vrai, mais c'était l'impression que cela donnait hélas. Puis il releva les yeux vers le flic, à défaut de pouvoir l'appeler autrement ne connaissant pas son nom, pour ajouter :

Au contraire, dans le cadre d'arts martiaux cela fait une excellente arme. Pas une queue de billard mais quelque chose dans le genre.

Genre long bâton pour frapper tout ce qui bouge. Hé, Castiel était ceinture noire de karaté, plus quelques dans, ça n'est pas négligeable. Au bout d'un moment, il s'était aussi intéressé au maniement d'armes. Si l'on peut appeler bâton armes, mais fut il un temps ou c'était le cas. Cela dit il pourrait se défendre avec une queue de billard. C'est certain que la scène serait plutôt folklorique, mais ce serait efficace ! Même s'il n'avait pas trop besoin de ça. Après avec ça il n'avait pas besoin de viser le milieu. On ne vise presque pas le milieu au billard, plus souvent le coté des boules pour les envoyer dans la direction souhaitée, que ça réussisse ou non. Bref c'était plus compliqué que les fléchettes ou on visait bêtement. Hé ouais … Après, Castiel n'avait pas envie de faire un essai pour savoir quelle serait la meilleure arme de fortune possible.

Mais je n'ai pas trop envie de tester quelle serait la meilleure arme de défense.

Il tenait un peu à sa vie quoi … Il n'était pas dingue au point de s'en prendre à un flic ! Y'a pas marqué débile sur son front. Du coup il alla reposer la queue vers le billard à disposition de qui voudra.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oseven [Castiel - Terminé]   Oseven [Castiel - Terminé] Empty27/5/2011, 21:56

Julian ne put s'empêcher d'émettre seulement un léger rire, face à sa réponse. C'était certain qu'il ne risquait moins de le louper, contrairement à la cible... Mais le coup des fléchettes, l'inconnu n'était pas adéquat. Ben ouais, le jeu, ce n'était pas fait pour ça, ce n'était pas pour viser les gens. N'importe quoi, non ? Mais quand on se laissait aller à la plaisanterie, hein !

Et quand on voit la queue de billard, on paraissait avoir oublier qu'on en avait une dans les mains ? Hum, oui, parlons de cette arme... Le mec parlait d'arts martiaux ? En plus, du foot anglais, des arts martiaux ? Serait-il un fan de sport ? Après tout. En tout cas, c'était certain qu'il n'aimerait pas tester quelle serait la meilleure arme de défense. Quand même, ils n'allaient pas se foutre des raclés pour le savoir. Il ne fallait pas déconner et pousser le bouchon un peu trop loin.

Pendant que le type en question, dont il ne savait toujours pas son prénom, se dirigeait vers la table de billard, Julian but une gorgée de sa bière et il ne savait ce qui lui prenait, il se mit à se lever pour se diriger lui aussi vers la table de billard, sa chope dans les mains. Il abandonna ses fléchettes sur la table où il était... Arrivé au coin du billard, le flic posa sa chope sur une table abandonnée, non loin du jeu... Récupéra une queue, et s'appuya dessus avec mes mains, et limite son menton avec... Ouais, il appuyait tout son corps sur celle-ci...


Et comment est votre meilleure défense avec ça...


Il n'y avait seulement quelques boules ici et là... La partie était entamée mais elle n'avait même pas été finie... Il n'y avait plus personne autour... On avait abandonné la partie. Allez comprendre pourquoi Julian s'était levé pour fouiner un peu le coin... Vu qu'il ne connaissait point le gars... Il ne savait même pas pourquoi il était venu lui parler, en réalité. Ils s'étaient vus dans une salle d'attente, ils avaient seulement échangé quelques paroles et c'était tout... Point final. Mais bon, à quoi bon se casser la tete et à se poser des questions philosophiques. S'il fallait chercher la raison de X et Y, on n'était pas sortis de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oseven [Castiel - Terminé]   Oseven [Castiel - Terminé] Empty27/5/2011, 22:24

En retournant à la table de billard, Castiel se dit alors qu'il était tout de même un peu bizarre. C'est que, certes ce type lui avait tapé dans l'œil, mais au point d'aller lui parler … Euh … non en fait pourquoi serait il bizarre ? Il n'y avait peut être que le flic qui le trouvait étrange. Il devait se demander ce qu'il lui voulait, puisque ce n'était pas comme si il était seul avant puisqu'il jouait avec d'autres types au billard avant de venir le voir. Et bien non il était tout de même venu lui causer. Oui, pour le flic il devait être bizarre. Mais dans sa propre tête, tout allait bien. Le flic était canon et il avait envie de le connaître un peu plus. Et on le lui avait servi sur un plateau également donc il n'allait pas se faire prier non plus ! Le voir ici, dans ce bar, en même temps que lui, c'était juste un super coup du hasard. Alors profitons en ! Non il n'allait pas lui faire du rentre dedans. Discuter et passer un petit moment avec lui était un très bon début, ne précipitons rien. Que faisait il d'ailleurs? Visiblement il avait abandonné ses fléchettes pour s'approcher de la table de billard. Il avait trouvé mieux à faire que de rater la cible ? Oui. Il le regarda alors prendre à son tour une queue de billard et s'appuyer dessus tranquillement. Ah il voulait voir comment il se défendait au billard ? Ok, c'est partit mon coco !

Voyons voir ça!

Castiel se dit alors que l'inconnu eut une bonne idée d'engager le jeu au billard, et non pas aux fléchettes Par ce qu'aux fléchettes, il était vraiment moins bon qu'au billard. Mais la, c'était le moment à ne pas rater, ou il fallait assurer un max. Ça l'aurait fait très moyen si après avoir remarqué qu'il visait à coté aux fléchettes, lui même ne savait pas jouer au billard! Bref, montrons lui qu'il savait jouer. Il fit le tour de la table et choisis une boule qu'il pourrait mettre sans trop de soucis. Se plaçant dans le bon angle, il se pencha sur la table, et se contenta par rapport à la boule blanche pour réussir son coup. Puis il tira. La blanche percuta la boule choisie qui fit un rebond contre les rebords avant d'aller dans un trou du billard. Il se redressa ensuite.

Et voilà comment je me débrouille ! Je ne serais jamais champion du monde mais c'est mieux que rien.

Après on ne lui demandait pas d'être champion hein ! Juste de savoir jouer au moins c'était une bonne chose de faite. Ouf ! Il n'avait pas raté son coup c'était une bonne nouvelle! Ça c'était fait. Puis il déplaça son regard sur le flic et le regarda de haut en bas comme pour le jauger. Sauf qu'en fait il ne faisait que le regarder, attendant qu'il ne bouge à son tour. Par ce qu'il allait bouger hein?

Et vous?

Il avait prit une queue ce n'était pas juste pour s'appuyer dessus hein ? A moins qu'il ne voulait mettre au point un numéro d'équilibriste qui sait ! Un flic équilibriste, ça pouvait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oseven [Castiel - Terminé]   Oseven [Castiel - Terminé] Empty9/6/2011, 21:57

Julian était toujours appuyé sur sa queue de billard, tranquille quoi ! D'ailleurs, c'était limite s'il se rendait compte qu'il l'avait piqué et qu'il l'avait sous la main. Souvent, on prend les choses instinctivement sans qu'on se rende compte... Comme tourner un stylo entre ses doigts ou mordiller le bouchon du même stylo... Le cerveau étant déconnecté du reste du corps. Là, c'était pareil. Julian était plutôt concentré sur cet homme qui allait lui faire sa démonstration de « sa meilleure défense », - soi-disant, vu que c'est une plaisanterie, évidement...

En le regardant faire, il se débrouillait vraiment pas mal. Il se concentrait sur sa boule blanche, et visait... Hop, gagné, une des boules rentra automatiquement dans un des trous. Julian se mit alors à siffler.


Joli !

Bon, certes, il ne serait peut-être pas le champion du monde mais on n'en demandait pas trop, non plus. Ils n'iront pas jusque là, durant cette soirée... Surtout quand ce type s'était tourné vers lui pour lui poser la question, enfin du moins il demandait comment il se débrouillait lui ? Hein ? Lui ? Non, pas qu'il fut surpris, mais si.. Il se rendit compte alors qu'il avait une queue sous la main. Magie, hein ? Non mais il fallait peut-être se réveiller. Voilà une situation où on se trouvait con.


Euh... ouais !


Bon, il disait cela en ne montrant pas son malaise... Ouais, jouer la comédie, c'était un peu son fort. Entre autre. Enfin, bref. Passons ce léger détail, il fallait bien qu'il montre lui aussi ce qu'il savait faire, et puis peut-être remonter son estime. Ben ouais, avec la fléchette de tout à l'heure, c'était un peu raté... Il ne s'était pas non plus concentré sur sa cible, ça ne comptait pas mais ça avait toute son importance, là.

Au lieu de causer, autant se mettre en action, il fit légèrement le tour de la table pour se mettre en position. Il avait repérer une bonne stratégie. Une bonne cible qu'il pouvait envoyer facilement avec la boule blanche. Il visa alors, et vlan ! Résultat ? Un léger ricochet avec une boule de couleur et voilà, dans le trou aussi. Son attention revint sur cet inconnu.


Et voilà ! Equitable, non ?

N'est-ce pas ?

Enfin non pas vraiment...

Son visage vint sévère, comme si soudainement quelque chose clochait... Ouais, il jouait bien la comédie. Après, un sourire sympathique et joueur s'afficha sur ses lèvres.

Ca ne l'est quand on ne connait pas vraiment son adversaire.


Ben ouais, ça l'était peut-être quand on ne connaissait pas la personne qu'on affrontait.


Julian O'Keenan...


Sa queue de billard d'une main, il tendait l'autre pour lui serrer la main.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oseven [Castiel - Terminé]   Oseven [Castiel - Terminé] Empty11/6/2011, 17:25

Joli, il fallait le dire vite, il n'avait tout de même pas fait un coup de maître dans une situation très compliquée. Il n'avait fait que jouer et apparement il sortait le flic de sa torpeur en l'invitant à jouer à son tour. Le pauvre va ! A chacun de se retrouver totalement idiot en oubliant qu'il avait de quoi jouer au billard en main. Et visiblement il se débrouillait mieux, ce soir du moins, au billard. Donc oui maintenant les choses étaient plus équitables.

Oui ça l'est.

Alors pourquoi il se mettait à dire le contraire soudainement ? Et pourquoi il avait une tête si sèvre soudainement ? Est ce que Castiel avait fait quelque chose qui ne fallait pas ? Est ce que de faire une partie de billard avait réveillé un traumatisme caché par rapport à cela ? Ou il aurait voulu faire mieux … En tout cas, la, il le faisait filpper ! Il avala sa salive avant de demander :

Il y a …. un soucis ?

Et pourquoi il se mettait soudainement à lui sourire comme ça ? Il voulait lui faire peur ou quoi ? C'était bien réussi en tout cas, même si l'anglais n'avait rien compris jusqu'ici à son petit manège. Ça lui prenait souvent de simuler un trouble bipolaire ? Connaître son adversaire ? Un adversaire ? Oh voyons Castiel ne l'était pas il était pas contre lui … ah en fait il voulait juste passer enfin au moment des présentations. Bien sûr c'était évident en fait... Quelle bonne idée il eu en fait le petit flic ! Voilà qui le rassurait ce n'était rien de méchant alors. Ouf! Enfin Castiel pu mettre un nom sur ce visage ! Julian donc.

Ravi de … «faire votre connaissance» alors.

Puisqu'ils se connaissaient à peu près depuis leur rencontre dans la salle d'attente. Qui aurait pensé qu'ils allaient être ammenés à se recroiser de nouveau ? Il serra sa main et se présenta à son tour :

Castiel Wilde. Effectivement, maintenant c'était totalement équitable.

L'un connaissait le nom et prénom de l'autre et vice et versa. Enfin non, Castiel avait un élément de plus en sa possession concernant l'autre, soit sa profession. Mais ce n'est pas très important. Maintenant ils savaient comment s'appeler l'un l'autre ! Julian n'aura plus à l'appeler le débile et Castiel n'aura plus à l'appeler le flic ultra sexy inconnu. Ils avaient un nom si c'est pas merveilleux hein?

L'espace d'un instant vous m'avez fait flipper, j'ai cru qu'il y avait quelque chose de grave.

De très grave même ! Vu la tronche qu'il avait tiré, il s'était même attendu au pire. Non pas qu'il n'avait pas la conscience tranquille, mais à le voir on aurait dit que juste le fait de respirer avait été une très grave erreur et qu'il allait en payer les frais. Mais rien de tout cela tout allait bien, il avait juste fait son petit show! Nom de nom …

En tout cas vous auriez fait un bon comédien.

Et quelques films plus tard il aurait même eu son étoile sur Hollywood Boulevard. Peut être pas, mais il a un plan de reconversion au cas ou son job actuel le soule. Il pourra jouer des trucs du genre …. des films policier ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oseven [Castiel - Terminé]   Oseven [Castiel - Terminé] Empty13/6/2011, 20:52

Ah ce que ça pouvait être marrant de faire flipper, les gens ! Juste à devenir un peu plus sérieux, se montrant légèrement autoritaire et le tour était joué. Quand on ne le connaissait pas, hein, quand on savait seulement qu'il était flic, c'était autre chose... A croire que oui, ça faisait son petit effet.

Bon maintenant, il connaissait son adversaire : Castiel Wilde. C'était toujours de mettre un prénom sur un visage. Ca ne pouvait pas être beaucoup plus agréable. Il en était tout aussi enchanté.


De même, Castiel.


Après avoir serré sa main, il les joignit sur sa queue de billard et restait pratiquement planter là, à regarder ce type qui lui causait... Il l'avait bien fait flipper, hein ? Ouais, ça s'était vu à son visage... Genre, il y avait quelque de grave, ouais, c'était ça. Il faisait bon comédien. Héhé. A moins que Castiel jouait la comédie, lui aussi, en ce moment même...

Mais il n'y a strictement rien du tout. A moins que la seule chose grave ici, c'est que vous avez quelque chose à vous reprocher... Vous n'êtes pas un criminel à ce que je sache, non ?

Truc trop à la con, n'est-ce pas ? Julian était peut-être un peu trop direct, mais c'était sa personnalité, mais bref... S'il était un criminel, certes, il ne serait peut-être pas venu lui causer, à moins qu'il aurait voulu jouer avec le feu. Ca arrivait que des gens aient un trouble psychologique. Ca sera limite si Julian ne ferait pas une recherche sur lui, à l'occasion.

Ca m'aurait plu d'être comédien. J'avoue. Mais finalement, j'aime ma vie comme elle est...

Même si dans son métier, ce n'était pas tous les jours très joyeux, mais il avait trouvé sa voie... Ayé, il refit le tour de la table pour laisser un peu de place à son partenaire.


C'est à vous de jouer, non ?


Autant finir la partie, non ?


A moins que vous préférez une petite bière.

Au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oseven [Castiel - Terminé]   Oseven [Castiel - Terminé] Empty16/6/2011, 18:50

Si d'avoir maté le flic un peu plus que de raison, alors Castiel plaidait coupable. Mais sérieusement il n'y avait en effet rien du tout, Cas n'avait rien à se reprocher du tout.

Non, je ne suis qu'un type banal avec une vie banale. Rien de très ... excitant.

Après il n'allait pas se mettre à lui raconter sa vie genre qu'il a une vie sexuelle débridée, qu'il ne se souvenait pas de quelle couleur étaient les yeux de la jolie demoiselle qui avait partagé son lit la veille, et qu'il collectionne les tableaux de l'âge d'or de l'art Vénitien et qu'il les expose dans sa gallerie. Ça, il s'en foutrait très certainement.

Après je ne pense pas que si j'étais un criminel je vous le dirais.

Genre : hé salut le poulet, j'suis un tueur en série attrape moi si tu peux ! Il ne fallait pas être bête non plus. Ça aurait été du suicide, de nos jours avec la technologie dont il ont possession, c'est foutu. En moins de deux ils auraient été capables de le chopper. Heureusement qu'il aimait sa vie comme elle était sinon ce serait un peu triste. Si son job de flic lui plaisait alors tant mieux. On avaient besoin de flics motivés ! A lui de jouer ? Ou bien aller boire une bière ?

Techniquement, vous n'auriez pas du jouer si nous jouions normalement étant donné que le dernier à mettre un point continue de jouer tant qu'il ne rate pas, sans quoi c'est à l'autre joueur de jouer. Par contre vous vous compliquez bien la vie. A devoir choisir entre un billard ou une bière … Et bien pourquoi pas les deux ?

Pourquoi choisir hein ? On avaient le temps à moins qu'il n'ait un train à prendre ou quelque chose de prévu. Il était inutile de vouloir se précipiter, le bar fermait à pas d'heure. Par contre non il ne pensait pas à jouer en même temps que boire une bière. Déjà il serait plus difficile d'apprécier la boisson et ensuite on en foutrait partout et le tapis de billard serait tout dégeulassé, le patron les engueleraient et les mettraient à la porte avec un coup de pied au derrière. Donc, l'un après l'autre :

On termine cette partie tranquillement et après on peut boire une bière.

Soyons fous quoi. Oui, ils jouent au billard, puis ils boient une bière en se racontant leur journée, comme quoi le monde c'est pourri le système c'est de la merde mais pas trop quand même, ils découvriront qu'ils sont l'un comme l'autre blessés, ont des blessures secrètes impossibles à soigner alors ils décideront de jouer au docteur et oublier leurs soucis pendant un moment de pure débauche. Enfin ça risquait d'arriver si Julian était bourré certainement. En attendant Castiel devait arrêter de se faire des films, ça ne lui faisait que du mal inutilement. Revenons sur un sujet politiquement correct que la partie :

Enfin, si vous voulez bien sûr.

Et non ce n'était pas une odieuse technique pour tenter de passer le plus de temps possible avec lui, pas du tout. Pas très convaincant ? Bon ... Non en fait il ne voulait tout de même pas le déranger. Déjà qu'il était venu squatter dans son espace privé pour rien, il ne voulait pas l'ennuyer. Si ça se trouve c'était déjà trop tard. Peut être pas, puisqu'il s'était présenté, et avait même fait de l'humour, enfin une tentative d'humour quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oseven [Castiel - Terminé]   Oseven [Castiel - Terminé] Empty18/6/2011, 22:02

Un type tout à fait normal devant lui... Certes, au moins, il ne se la pétait pas plus haut que son cul, n'était pas narcissique... Ne se la racontait pas... étant un peu plus réservé. Les seules choses dont il savait, c'était qu'il aimait les arts martiaux, le billard – sans aucun doute – et le plus important, son nom. Voilà, son analyse... Une grande déformation professionnelle de toujours voir à qui il avait affaire. Un type banal et normal sans histoires...

Malin qu'il était, c'était certain que s'il croisait un criminel, ce dernier n'allait pas non plus se dénoncer tout seul et s'en vanter – enfin certains, ça ne les gênait pas, hein ! Allez savoir – mais en tout cas, jamais devant un flic. Il ne fallait pas être fou.


Sans aucun doute !

Et oui, il n'en pouvait être certain mais passons, Julian était là pour passer une sympathique soirée pour décompresser un petit peu, ainsi juste pour avoir le simple plaisir de déguster une bonne bière. Il aurait pu la déguster tout simplement seul, chez lui... mais le contexte n'était pas pareil.

Premièrement, vu que c'est vous qui avez commencé, techniquement, ça aurait dû être vous de continuer. Là, ce n'était qu'un simple test, non ? Deuxièmement, la partie a déjà été entamée avant... Ca ne devrait pas compter, ai-je tort ?

C'était clair et net, non ? Certes, au niveau de savoir à qui on avait affaire au niveau adversaire, c'était équitable, mais pas jusqu'au bout, dis donc... Et c'était certain que le flic se compliquait la vie à choisir entre le billard et la bière.

Je vous avoue que les deux en même temps, c'est très tentant...

Ouais, très tentant mais bon, en se connaissant, il savait que la bière en main, il n'arriverait sans doute pas trop à se concentrer sur le jeu... Ou le contraire... Et puis si c'était pour tâcher cette belle table de billard, quand même... Ca ne serait pas très joli, hein ? Et du non respect à ce beau matériel... Et dernière raison :


On dit toujours après l'effort, le réconfort, n'est-ce pas ? Lâcha Julian pour approuver la proposition de ce type.

Surtout que s'il ne recommençait pas une partie, ça allait être du rapide. Et plus c'était rapide, mieux c'était. Julian voulait retrouver sa petite dose. Non, ne pensez pas qu'il était alcoolique, oh non. Pas à ce point là. Une petite bière de temps en temps ne faisait jamais de mal à personne, et ce n'était qu'un simple verre. Ce n'était pas qu'avec ça qu'on allait se bourrer la gueule, en deux de tension... Bref, il leva un sourcil interrogateur à ce Castiel, comme pour dire : alors, on se met en route ? Ok d'accord, ils semblaient être sur la même longueur d'ondes, donc nickel chrome. Alors le laissant reprendre la partie de lui même... toujours la queue du billard en main, il engagea la conversation.


Dîtes-moi, Castiel, vous faites quoi dans la vie ?

Genre, il lui faisait passer un interrogatoire alors que ce n'était pas le cas. Pas du tout. Mais en réalité, presque. Il fallait qu'il finisse son analyse pour voir si c'était réellement non un criminel, hein !? On ne savait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oseven [Castiel - Terminé]   Oseven [Castiel - Terminé] Empty30/6/2011, 13:07

Note : un flic ça veut toujours avoir le dernier mot. Et par instinct de survie lorsque ça ne valait pas la peine inutile de discuter. Même si c'est vrai qu'il avait commencé même pour juste montrer qu'il savait jouer cela ne comptait pas. Avant il ne gagnait ni ne perdait. Donc c'était kiff kiff. Cependant les paroles du flic, même s'il n'y avait aucune raison pour cela, l'esprit tordu du brun donnèrent immédiatement un double sens à ses mots. Les deux en même temps c'est très tentant … Après l'effort le réconfort … ouais quel genre d'effort et quel genre de réconfort ? Aaah pensées tordues loin de lui ! C était pas sa faute si ce type était trop canon pour pouvoir dire des phrases sans aucun sous entendu, et s'il était le type de mec de Castiel, par la même occasion. Beau, bien foutu apparemment, ayant tout de même de la répartie et n'aie pas peur de causer ou d'agir, et en plus totalement inaccessible par ce qu'hétéro ! Ah la vie des fois … Enfin, passons nous disions donc, que faire ? Partie de billard en même temps que boire un coup ou l'un après l'autre si ils ne se cassent pas les pieds? Mais Julian semblait opter pour l'option faisons cette partie de billard maintenant, et buvons un coup après. Cela convenait plus que parfaitement à l'anglais ! C'était toujours du temps de plus passé avec lui et des occasions en plus pour en savoir d'avantage sur lui.

Ok va pour ça !

Après l'effort le réconfort. Bien dit mec! C'était à lui de jouer ? Ok, ça roule. Si Castiel avait réussi à deviner son emploi, lui laissant une toute petite marge d'avance il n'en n'était peut être pas de même pour Julian, la logique voulait donc qu'il lui demande ce à quoi Castiel occupe son temps :

Ce que je fais dans la vie ? Je regarde des séries débiles durant mes nuits d'insomnies lorsque je ne lis pas, et dernière nouveauté, j'invite des flics à jouer au billard.

S'il voulait en savoir plus, et bien il était servi. En info inutiles c'est vrai. Ceci dit, il se pencha pour pouvoir jouer, visant cette boule la bas pour pouvoir la mettre de son coté. Gagné. Il se redressa puis ajouta en regardant le flic :

Mais si vous voulez connaître mon boulot, je suis directeur d'une galerie d'Art.

C'était plus sérieux soudainement. Rien que le mot directeur ça en jette. Après galerie d'Art est certainement plus classe que directeur d'un centre de station d'épuration. Même s'il en faut, c'est moins glamour. Et bien sûr qu'il savait lorsqu'il demandait ce qu'il faisait dans la vie voulait dire son boulot. Il n'était pas con non plus. Ratant son coup suivant pour le billard, il laissa la place au flic pour qu'il puisse se mouvoir à son aise autour de la table :

Et vous ? Que faites vous durant votre temps libre?

Il devait forcément avoir quelque chose d'autre que la police dans la vie non? A moins qu'il ne fasse partie de ces types qui étaient tellement à fond dans leur job qu'ils ne pouvaient pas avoir de vie à coté. Genre à ne pas pouvoir s'amuser à coté un max, à ne pas pouvoir avoir une vie sociale très épanouie. Bref le genre de type insaisissables et tellement …. attrayants.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oseven [Castiel - Terminé]   Oseven [Castiel - Terminé] Empty2/7/2011, 16:57

Ce qu'il faisait dans la vie ? Il fallait absolument qu'il raconte ce qu'il faisait de ses nuits ? Il y avait personne pour occuper ses nuits ? Une femme ? Peut-être... C'était qu'il avait de l'humour le mec qu'il avait devant lui, non ? Genre il partait sur autre chose comme s'il avait pas compris le sens de la question du flic, lui qui était curieux sur son métier... Quoique le fait de savoir ce qu'il faisait pendant les nuits pouvait être intéressant s'il devait enquêter sur lui, tiens... Non, il ne fallait pas déconner. Julian n'était pas de service, bien sûr, donc il ne fallait pas voir le mal partout. Ce qui n'était pas le cas, en ce moment même.

Des flics ? Vous comptez prochainement en inviter d'autres ?

Ouais, rien que pour collectionner. Ah, quelle plaisanterie ! A moins que ce soit l'honneur que pour un flic. Le premier et dernier flic... Mais passons, bien sûr la réponse intéressante allait être la prochaine. Au fond, voulait-il savoir réellement le métier de ce type ? Car là, Julian apprit, après l'avoir regardé jouer, qu'il était directeur de galerie d'Art... Hum, chose pas trop mal. Sérieux ! Ouais, il avait un homme plutôt qui avait un bon métier... Et.. Julian se sentait un peu con d'un coup. Certes, il fallait un peu de tout pour faire un monde mais en réalité, tout ce qui était art et littérature – puisqu'apparemment il lit - tout le bordel, c'était très peu pour lui. Il n'était même pas capable de sortir un nom d'artiste autre que Picasso ou n'importe qui d'autres, encore... Idem en bouquins... N'étant pas spécialement très intellectuel... Bien que ce soit très cliché ça, il ne fallait pas coller des étiquettes... Bon, il n'y avait pas de quoi de se mettre mal-à-l'aise... Hein ? Sérieusement ? Julian savait très bien dans son job que l'habit ne faisait pas le moine.

Il me semble qu'il y avait eu une sacrée affaire l'année dernière... Il y avait eu un braquage dans une des galeries. J'espère que ce n'était pas la votre...

Qui savait ? A moins que c'était à un de ses collègues, et tout... Enfin, maintenant, quelle importance... L'affaire apparemment s'était bien fini : les voleurs arrêtés, les tableaux non abîmés remis à leur place... C'était nickel chrome...

Bon, Castiel avait raté, et c'était au tour de Julian de jouer. Il fit un peu le tour de la table et se mit à son aise pour jouer. Il visa la boule blanche pour la diriger vers celle qu'il avait en vue. Qu'est-ce qu'il pouvait bien faire en dehors de son boulot ? Bien que Castiel savait déjà ce qu'il faisait, bien sûr, il n'allait pas lui poser la question : « et vous ? ». Ce qui était complétement débile.


En dehors du boulot, j'essaye généralement de bien viser...

Ouais, faisons référence à la jolie fléchette... Mais ça pouvait aussi très bien marcher pour la boule qu'il était en train de viser là. D'ailleurs, il tira sur la boule, cette dernière frappa celle qu'il voulait viser, elle rebondit sur le côté avant de tomber dans le trou. Il fit le tour pour viser la dernière boule encore en piste.

Ou un bon footing, quand je ne traîne pas avec mon collègue autour d'un verre.

Bien sûr, collègue qui n'était pas là ce soit.


Et il n'y a rien de mieux que de regarder en plus un bon match de foot... Et en parlant de ça, c'est ...

Et paf, là, il tapa de nouveau dans la blanche après avoir viser et il rentra la dernière boule. Ce qui le fit couper la parole, en disant que c'était telle équipe qui avait gagné mais tant pis...

Et bingo !


Il fit appuyer sa queue de billard contre la table. C'était bon, il pouvait aller boire leur petite bière... A moins que ce soit cette dernière qui vint vers eux, par magie. Mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oseven [Castiel - Terminé]   Oseven [Castiel - Terminé] Empty2/7/2011, 18:16

Si tous les flics étaient comme lui, alors il les inviterais tous bien volontiers. Donc il lui dit de ne pas s'inquiéter sur ce sujet la en se marrant. C'est qu'il était même capable de faire de l'humour ce mec! Castiel secoua la tête à la négative à sa phrase. Non, sa galerie n'a jusqu'ici jamais été cambriolée, touchons du bois pour que ça dure d'ailleurs. C'est que chaque tableau, chaque œuvre exposée valait une petite fortune, et même si il n'abritait pas la Joconde, un connaisseur saurait trouver son bonheur. Il esquissa un sourire au fait qu'en dehors du boulot il essaye de viser :

J'espère pendant aussi.

L'inverse serait triste sinon ! Un flic qui ne sait pas viser, moyen moyen quoi. Pour le foot il l'avait également remarqué – il aurait fait un bon flic dites donc – dans la salle d'attente. Et il savait de quoi il parlait aussi ! C'était encore des bons points qu'il avait la! Il ne demanda pas pourquoi alors il ne traînait pas avec son collègue. Il devait lui aussi avoir une vie a coté. Enfin, une vie à coté … Le récit que lui faisait la Julian ressemblait au récit de pur cliché du flic trop occupé à faire son boulot qu'il aime tant pour penser à autre chose, si ce n'est boire une bière de temps en temps. Autant dire que jusqu'ici, ce type faisait un parcours sans défaut. On ne va pas refaire la liste de ce qui lui plaisait, on va résumer : tout. Même le fait qu'il soit hétéro. Surtout le fait qu'il soit hétéro en fait! Ah laissez le un peu respirer nom de nom, pauvre Castiel ! Il ne faut pas lui faire ça voyons! Il n'est pas cardiaque mais si ça continue ainsi … il va pas faire long feu. Ce mec était trop parfait, il devait avoir un défaut c'est obligé, mais lequel ? Et il ne pouvait même pas dire qu'il était nul au billard ! Puisqu'il venait de gagner tranquillement. Ah … il laissa ses yeux osciller entre le flic et la table. Nul doute que ce soir, il allait faire des rêves pas très catholiques en se rappelant ce bel homme près de cette table de billard. Castiel garda un visage impassible cependant. Ce serait con de le faire fuir pas vrai ? Alors même si en pensées il l'avait déjà violé trois fois, il se contenta de lui adresser un sourire aimable. On avait dit une bière après la partie hein ?

On va dire que c'est au perdant d'offrir !

Dit-il gaiement. Oui c'était lui le perdant, il savait. Manière comme une autre pour dire qu'il l'invitait. A son tour il reposa la queue contre le billard et se dirigea vers le comptoir du bar, prenant place sur un des tabourets à coté d'un type chelou, laissant Julian en faire de même. Enfin lui il avait plus de chance il y avait un mec normal à coté. Enfin visiblement. L'anglais interpella le serveur dès qu'il tourna la tête vers eux :

Deux bières je vous prie.

Le type hocha la tête et reposa son verre propre pour leur préparer ça. Ceci dit, ceci fait, il pu reporter son attention sur Julian. Ah, qu'il était canon ! Il avait des yeux superbes, dorés avec une pointe de vert … magnétiques. On ne va pas vous parler de ses lèvres, hein … Ouais bon, lançons nous dans la discussion par ce que c'est cool d'en savoir plus sur lui. Faire connaissance, c'est toujours une étape amusante dans une relation quelle qu'elle soit. Même si on n'en finit jamais d'apprendre en fait.

Et ça fait longtemps que vous êtes dans le métier ?

Vu qu'il ne devait pas être très vieux. Il avait quoi ? Castiel dirait à peu près son âge. La trentaine, quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oseven [Castiel - Terminé]   Oseven [Castiel - Terminé] Empty2/7/2011, 19:17

Ouais, même en dehors du boulot, il valait mieux savoir viser pendant, aussi. Ca serait pas mal. Julian s'était voué à la police, il s'était promis de protéger les citoyens. Il avait ça dans les tripes, et il ne voyait pas faire autre chose. Il avait ça dans le sang. C'était son beau-père – enfin, celui qu'il considérait réellement comme son père – qui lui avait légué ça. Julian ne pouvait qu'en lui être reconnaissant. Peter avait été son modèle. N'échouons pas sur le passé. Même si son pendentif s'entrechoquait contre sa peau ainsi que la cicatrice qu'il avait sur le torse pour lui rappeler qu'il avait fait un moment l'armée, le passé restait le passé et la page avait été tourné, depuis lors.
Et quelle soirée ! Il se faisait payer sa bière, nickel. Vraiment, il était trop fort. Trop cool ! Julian suivit alors sa nouvelle connaissance jusqu'au bar et s'assit lui aussi sur un grand tabouret, s'accoudant au bar. Les deux bières commandés, le barman s'activa... Et la conversation pouvait se lancer. Tout de même, juste avant, Julian ne s'était pas empêché de jeter un coup d'oeil derrière lui, comme s'il pouvait avoir un crétin dans la salle, enfin, c'était systématique, puis redonna son attention sur Castiel qui lui demandait combien de temps il était du métier.

Hum... commença-t-il en réfléchissant. Ca doit bien faire à peu près huit ans... Mais six ans ici à New York. J'ai préféré quitter Austin pour la Big Apple.

Et ouais, du Texas pour une des plus grandes villes. Ca changeait beaucoup. Ce n'était pas du tout la même atmosphère et il y avait de quoi faire ici, à lutter contre tous ces délits.


J'ai toujours voulu être dans le domaine de la justice. Je ne me voyais pas ailleurs.


Il ne se voyait pas raconter sa vie comme quoi il avait fait ses études de droit, il avait un peu plaqué ça au bout de quatre ans avant de partir pour l'armée et finir par revenir pour devenir flic. Il ne se voyait pas trop lui expliquer les raisons qui lui avaient poussé à faire ça. D'un côté, pas pour se vanter, et de l'autre, il n'allait pas non plus ouvrir quelques blessures à un inconnu. Comme déjà dit, pour être flic, il avait ça dans le sang. Il avait trouvé sa voie et fort heureusement. Et puis voilà, et lui alors ? Ce type grand, cheveux brun avec ces yeux tout innocents... La trentaine, père de famille.. Et quoi encore ? Racontes tout au poulet...

Et vous, alors ?

Et voilà que les bières arrivèrent. Julian hocha d'un coup de tête pour remercier le barman.

Merci Joe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oseven [Castiel - Terminé]   Oseven [Castiel - Terminé] Empty2/7/2011, 20:49

En imaginant qu'il ait fait autre chose avant de devenir flic, il n'avait pas du se tromper de grand chose quand à son âge. Il espérait qu'il soit toujours aussi passionné par son métier dans dix ans et qu'il ne devienne pas comme ces vieux schnocks rabougris. Alors il était Texan ? Elle est bien bonne celle la.

Bah dites donc, vous êtes le deuxième texan que je rencontre ces derniers temps.

La première était Savannah, la jolie blonde rencontrée à la salle de sport. Après il avait sûrement du croiser d'autres texans dans tout New York, mais il n'en n'était pas conscient. Il l'écouta alors raconter son petit récit sur sa vie. En tout cas il ne s'était pas non plus trompé en pensant qu'il était le genre de type qui se donnait à fond dans son job.

Vous êtes alors le genre de mec qui a son boulot dans sa peau.

Simple constat. Ah c'est beau lorsque quelqu'un est passionné par son boulot ! Aimer ce qu'il fait à fond la caisse, c'est super ça. Surtout les flics. Disons que, malgré tout, c'est plus vital qu'un type qui collectionne les tableaux. Ce type n'ira jamais sauver des gens. Il hocha a son tour la tête pour remercier le serveur. Joe apparemment Julian devait être venu quelques fois ici non ? Joe ? Hé comme dans le jeu vidéo Rayman ! Oui dans le premier jeu dans l'un des niveaux le héros visite un monde : Eat at Joe's, soit Manger chez Joe. Un extra terrestre vert derrière son comptoir au bord de la plage, et le bar c'est un grand coquillage … On voit à quoi il passe ses nuits lorsqu'il n'y a personne dans son lit … Bref, lui ? Qu'est ce qu'il voulait qu'il raconte sur lui ? Il releva un sourcil se demandant ce qu'il allait bien pouvoir lui raconter :

Euh et bien …

Non pas qu'il se sentait banal à coté, il ne le pensait pas. Il ignorait par ou commencer, ou que dire de pas trop con en fait. Oui, c'est surtout ça, ne pas dire de conneries serait une très bonne chose cela ferait mauvaise impression. Et trouver un truc un peu intéressant à dire. Comme pour y puiser de l'inspiration, il regarda sa bière posée la.

Je suis arrivé ici par ce qu'une connaissance vendait ses locaux, qui sont aujourd'hui ma galerie. Il y a maintenant sept ans. Bon sang ce que ça passe vite !

Pas le temps de souffler et paf ! Le voilà directeur d'une galerie qui marchait bien, père de deux gosses qui marchaient bien eux aussi, s'était fait des amis, en bref une nouvelle vie quoi ! Il lui avait suffit d'une première visite pour voir les locaux, voir vite fait la ville, et puis un allez simple Londres – New York et le voilà débarqué ! Oh oui le temps passe très vite, raison pour laquelle il profitait de chaque instant de sa vie, par ce qu'il savait que de tout de façon il n'était que de passage ici bas. Donc il n'allait pas se priver de vouloir au moins connaître cet homme ! Buvons cette bière pour fêter ça. Il prit sa bière en main et la releva vers Julian. A quoi trinquer ?

Au plaisir de faire votre connaissance.

Dit-il finalement en souriant aimablement. Ouais c'était bien ça non ? En plus totalement vrai. Oh s'il savait ! Après avoir trinqué il bu une gorgée avant de reposer sa boisson.

Y a t-il autre chose que vous voulez savoir ?

Il avait un peu l'impression d'en savoir plus que lui, a force d'observation très intensives, de déductions en tout genre ... Oui, il avait également lu les Sherlock Holmes une demi douzaine de fois. Et surtout qu'il ne lui avait pas appris grand chose avec son info.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oseven [Castiel - Terminé]   Oseven [Castiel - Terminé] Empty5/7/2011, 20:36

Ah ouais ? Le deuxième Texan qu'il rencontrait ? Et bien, le monde était petit... Ou non, la ville était beaucoup trop grande et recueillait pas mal de personnes différentes de divers endroits. Ca venait, ça s'en allait. Ca bougeait, quoi ! Et puis parlant du Texas, il ne pouvait que penser qu'à son partenaire de boulot : Isaac ; ainsi que sa soeur : Savannah... Ils étaient aussi originaires du Texas. Ici, à New York, ils s'étaient bien trouvés, non ? C'était peut-être sans doute pour ça qu'Isaac et lui s'entendaient sûrement aussi bien, car Julian en avait collectionné des collègues. Ils étaient tous inexpérimentés, selon lui... Ou plutôt inintéressants. Quant à Isaac, ça faisait quand même trois ans que ça dure. Et heureusement, ça continuerait. Car oui, quand il s'était fait tirer dessus la dernière fois, hein !

Avec tout le mélange de culture qu'il y a ici, ce n'est pas trop étonnant...

Pas qu'il voulait casser son interlocuteur, mais c'était dans le genre de Julian de dire toujours ce qu'il pensait. Il y allait franco... Même quand il devait rassurer quelqu'un, il n'y allait pas vraiment de main morte, enfin il n'était pas doué pour ça et ça se voyait. C'était un peu pour ça qu'il ne s'entendait généralement pas spécialement avec les collègues, et puis, quand on devait annoncer la mort d'un proche à la famille, c'était souvent Isaac qui le faisait. Il était beaucoup plus doux et ça passait beaucoup mieux. Bref. Entre autre oui, à part tout ça, il aimait son boulot et ce dernier lui collait à la peau, alors que demande le peuple !

Et bien quant à lui, il était venu ici en sautant sur l'occasion d'acheter des locaux. Soit. Pourquoi pas ?! Mais quand même pour démarrer sa propre galerie, c'était quelque chose... Et surtout pour que ça dure autant de temps, ça devait bien marcher. Il devait bien se débrouiller, ce gars... Et avec tous les touristes, ouais, il devrait survivre, car c'était certain que Julian ne serait point le genre à foutre les pieds là-bas pour regarder toute cette... soi-disant Art... Ou pour lui, tout lui était chinois.


Oh ouais ! Je ne le fais pas dire...


Que le temps passe vite ? C'était clair et net. Ca ne faisait que six ans qu'il était ici et pourtant... Quand on était passionné de ce qu'on faisait, quand on avait un train-train quotidien... On ne restait jamais là sans rien faire. Oh non... Allez, tchin, à leur rencontre... Julian leva aussi son verre et but une gorgée. S'il y avait autre chose qu'il voulait savoir ?


Monsieur Wilde, voulez-vous que je vous fasse un interrogatoire ?
Plaisanta-t-il, en levant un sourcil. Ne devriez-vous pas être avec votre petite femme, ce soir ?

Ouais, question comme ça. Hein ? Tout en blaguant. Ce type avait la bague au doigt, et il avait vu l'autre jour qu'il avait ses deux gosses. Il était chanceux d'avoir une vie de famille. Chose que Julian n'avait pas pour le moment mais peut-être qu'un jour, ça se ferait...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oseven [Castiel - Terminé]   Oseven [Castiel - Terminé] Empty5/7/2011, 21:30

Oh oui le melting pot qu'était New York était un truc de taré ! On pouvait réunir toutes les nationalités dans une seule rue ou un seul immeuble si c'est pas cool ? Remarquez, ainsi Castiel a pu faire la connaissance de japonais sans bouger bien loin, c'était plutôt chouette. De Russes aussi, et de … non on ne va pas tout faire la liste serait trop longue à réaliser ! Ne serait ce qu'avec les gens qui défilaient chaque jour à sa galerie. Même si il était dans son bureau la moitié du temps à la paperasse et autre trucs embêtants, l'autre moitié il faisait visiter lui même la galerie, expliquaient les œuvres à ceux qui le lui demandaient, et ainsi il en rencontrait des gens ! Durant les soirées qui y étaient organisées également. C'était un peu plus des bourges pour la plupart dans ces conditions, c'est un peu dommage d'ailleurs. Mais bon, lui il gagnait bien sa vie en faisant ce qu'il aimait, il rencontrait des gens, bref il était content ! Si il le menottait, alors oui, il voulait bien qu'il l'interroge durant toute la nuit ! La suite de sa phrase le surprit un peu en fait. Sa petite femme ? Pourquoi il sortait ça comme ça … il mit deux secondes pour comprendre pourquoi il disait ça. Le fait qu'il l'ait vu avec ses deux enfants chez le médecin l'autre jour, sûrement et le fait qu'il portait une bague la ou normalement on a une alliance … ouais ça se tenait. Il souri joyeusement à ses paroles avant de finalement dire en regardant ce qu'il avait prit pour une alliance :

Ce n'est pas une alliance. Un ami me l'a un jour offerte mais elle ne me va qu'à ce doigt la.

Et aussi il y tenait donc il la mettait de temps en temps, sauf lorsqu'il allait … chasser. Allez savoir pourquoi ce matin il l'avait mise.

Je ne suis pas marié, je ne l'ai jamais été et mes enfants sont actuellement avec leur mère. Mon ex.

Tout était dit ! Il n'y avait pas de Mme Wilde. Monsieur était célibataire, pas marié donc, deux enfants dont il avait la garde alternée. Raison pour laquelle il y avait trois chambres chez lui, ce qui surprenait pas mal la plupart de ses amants. Ses amantes de suite demandaient à voir une photo, disaient qu'ils était trop mignon et tout et tout. Les amants étaient juste surpris mais au final s'en foutaient. Il n'allait pas lui demander si lui il en avait des gosses ou autre il lui avait déjà posé la question l'autre jour. La réponse était non.

Alors, allez y Mr O'Keenan, vous pouvez m'interroger à votre guise, personne ne m'attends !

D'ailleurs s'il était marié ou s'il avait quelqu'un dans sa vie, il ne serait sûrement pas la à parler de la pluie et du beau temps avec Julian, il serait après de cette personne. Hors, pas ce soir. Ce soir il était seul, pas d'enfant à garder et à s'occuper, pas d'amants, personne. Profitons en ! Sinon, Castiel souhaitait avoir une confirmation ou non sur quelque chose :

C'est ici que vous venez avec votre collègue?

Vu qu'il connaissait le barman, qu'il disait qu'il sortait de temps a autre boire un verre avec son collègue … la logique de Castiel voulait que ce soit ici qu'il se rende le plus souvent. Si tel était le cas et bien l'anglais saura ou trouver ce cher flic pour tenter une approche. Même si la, il ne pouvait pas être plus heureux. Il faisait connaissance avec un type parfait sous tous les angles, autour d'une bière ! Que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oseven [Castiel - Terminé]   Oseven [Castiel - Terminé] Empty29/7/2011, 20:07

Oh ! Ce n'était pas une alliance ? Comment cela se faisait-il ? Evidement, les explications venaient par la suite. Ca venait d'un ami. Hum, drôle de cadeau, non ? Quoique c'était peut-être original mais ce n'était pas une chose qui lui viendrait à l'esprit. Et alors ? Dans tout ça, après tout, à quoi bon ? Peu importait... Mais une chose qui lui faisait quand même tripper, c'était que les réponses venaient à la suite, tout en détail, comme s'il avait demandé énormément, alors qu'il avait seulement plaisanté sur le coup.

Il n'était pas marié, il ne l'avait donc jamais été et il était séparé avec la mère de ses propres enfants ? Il en apprenait des choses mais ça lui faisait une sacrée idée du personnage. Un homme plutôt du genre honnête, doté d'humour et qui prenait ses responsabilités, que ce soit dans son job ou dans sa vie de famille... Ca en avait tout l'air car Julian en avait vu des familles, des mecs à la volage qui ne prenaient pas leur responsabilités, ou qui fuyaient, laissant leur femme seule avec leur enfants.... Ca ne lui rappelait pas quelque chose ? Ah si, peut-être son propre père … Enfin père... Ce n'était que le père biologique, c'était tout... Ce n'était qu'un lâche. Son véritable père n'était autre que ce Peter – un sacré flic, son modèle... Mais ses blessures n'étaient pas le sujet.

Sourire au coin, il émit un petit sourire. Ouais, il lui faisait marrer ce gars. Genre, il devrait lui faire tout un interrogatoire, il avait toute la nuit devant lui... Il avait déjà été arrêté dans sa vie, lui ? Ca serait le rêve de se faire interroger dans un bar pour un criminel.


Mais je ne suis plus en service !

Mais que ça faisait du bien de plaisanter un peu... Même parfois avec des inconnus. Il devait bien l'avouer pour quelqu'un qui avait dû mal à apprécier les gens.

Dîtes-moi … continua-t-il en levant le sourcil, vous êtes sûr que vous ne voulez pas changer de carrière ?

Ouais, devenir flic par exemple ? Avec le bonne déduction qu'il venait de faire. Et ouais, il venait souvent ici avec son partenaire, Isaac... Julian se mit à se concentrer sur sa chope de bière pour en boire une gorgée.

Je ne sais pas si vous venez souvent ici mais personnellement, c'est au moins un des seuls bars où je trouve que l'ambiance est sympa...

Il fit un demi-tour sur lui même, tournant le dos au comptoir. S'appuyant dessus, il regardait l'ensemble de la salle et il leva le sourcil intrigué, le gars qui lui offrait la boisson à côté de lui était venu le voir avec une queue de billard dans la main et comme la partie de billard avait été entamé, il était venu avec des amis ? Des collègues ?

On vous a lâchement abandonnés ?


En posant la question, il ne devait sûrement pas comprendre de quoi il parlait de but en blanc, soudainement. Julian tourna alors la tête vers lui.

Vos amis … 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oseven [Castiel - Terminé]   Oseven [Castiel - Terminé] Empty30/7/2011, 19:50

Plus en service … oh allez, ce serait mentir en disant que Castiel n'était pas tenté par l'idée de lui faire faire des heures sup' ! Hein? Pourquoi aurait il dû être flic? Ah par ce qu'il devinait tout? Oh c'était pas bien compliqué, un peu de jugeotte et hop! Mais il avait un secret pour ça :

J'ai été élevé en lisant Sherlock Holmes.

Dit-il avec un sourire taquin. La science de la déduction, observer tout et en tirer les conclusions adéquates tout ça, il lisait ça tout gosse et les lisaient encore d'ailleurs, connaissant presque par coeur toutes les oeuvres. Quand on aime on ne compte pas hein ! Et puis, en tout franchise si la son cerveau marchait à cent à l'heure c'est simplement par ce qu'il voulait mieux connaître Julian. Même si il n'espérait pas tant en une seule soirée ! Connaître son nom était un immense pas en avant ! Alors en plus boire en sa compagnie, discuter de tout et de rien, mais c'était tout simplement génial! Bref Castiel planait. Une très bonne soirée, nul doute que ce soir il s'endormira avec le sourire. Si il s'endort.

J'aurais fait un très mauvais flic c'est sûr, je laisse cela aux plus motivés.

Le métier de flic, aussi noble soit il manquait cruellement d'art, de littérature et de classe aux yeux de Castiel. Ce n'est que son opinion la dessus ne vous vexez pas. Il a beau être ceinture noire de karaté, il n'est pas de ces hommes d'action qui donneraient leur vie pour d'autres si il le fallait. Il étaient de ceux qui préféraient se plonger dans la beauté de l'art, dans ce que l'homme peut faire de plus beau au lieu de ce qu'il peut faire de plus laid. Chacun son truc il faut de tout pour faire un monde pas vrai? Cependant, il ne venait pas souvent dans ce bar même si il savait inconsciemment qu'il allait revenir plus souvent ne serait ce que pour pouvoir croiser le flic l'air de rien.

Euh non, je ne viens que très rarement ici, mais je vous l'accorde l'ambiance est plutôt sympathique.

En moyenne il sortait une fois par semaine. Et le bar ou le club ou la discothèque qu'il choisissait dépendait de son humeur. Lorsqu'il voulait draguer il savait vers ou aller. Idem pour passer une soirée entre amis, faire des connaissances ou juste se détendre. Ce bar faisait partie de la dernière catégorie.

Mes amis ?

De qui il … Ah les types avec qui il jouait au billard tout à l'heure. Bah oui qui d'autre en même temps ...

Non, je ne les connaissaient pas.

Autant pour ce qui est de deviner des trucs en rapport avec le flic il était au taquet autant lorsqu'il parlait de lui il ramait! Mais c'est normal il n'avait vraiment, mais vraiment pas envie de parler de lui! Il se connaissait et il n'était pas intéressant la maintenant. Il souhaitait seulement discuter de ce Julian. Même si il racontait que de la merde, il souhaitait juste l'entendre parler, de lui ou non. Ah les avantages du célibat! Pouvoir papillonner comme on le souhaite c'est un délice !

Et … si vous n'aviez pas été flic, par dépit, qu'auriez vous choisi?

Oui, si pour X raisons, il n'avait pas pu entrer dans la police, il aurait bien dû faire quelque chose de sa vie. Mais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oseven [Castiel - Terminé]   Oseven [Castiel - Terminé] Empty31/7/2011, 18:47

Oh, c'était un fan de Sherlock Holmes... Hum, pas que ça déplaisait au flic, mais comme vous l'aurez compris, ce n'était pas spécialement un fan de littérature, à ne pas se prendre la tête à admirer devant la beauté d'un Art... Allez savoir. Il préfère largement les choses un peu plus instructives comme les livres de Droits. Mais sans plus.

Il n'y a pas que son métier, c'est une passion...

Ouais, qu'il n'en lui en veuille pas pour ça. Tout le monde ne pouvait pas être flic. Il en fallait de tout. Le monde avait besoin de tout le monde, non ? C'était certain que pour un métier, que ce soit flic, ou pompier... Il fallait bien avoir le courage, la passion ou quelque chose dans le genre, non ? Pour se mettre sa vie en danger pour en sauver d'autres... Après tout...

Oh, ce n'était pas des amis ? Il était venu pour faire des connaissances ? Il les avait quitté pour venir lui parler ? Ou c'était eux qui étaient partis... Allez savoir ! Quelle importance ! En tout cas, son interlocuteur n'était pas du genre à être associable, va-t-on dire. Tout le contraire de Julian, qui lui préférait la solitude qu'autre chose, même s'il aimait aider les gens... Ou plutôt rendre justice comme il se devait... D'ailleurs, s'il n'avait pas été flic ? Qu'est-ce qu'il aurait choisi ? Sans hésiter...

Avocat...

Comme déjà dit, il ne se voyait pas dans un autre domaine que la justice. Ouais, justicier dans l'âme, sans aucun doute. Il était fait pour ça, hein ? D'ailleurs, il avait commencé à faire ses études de Droit pour partir dans cette direction et puis finalement, il était devenu flic, pour rendre comme un hommage à son père qui comptait énormément à ses yeux.

Mais en dehors de la Justice... Je serais peut-être en train de faire les poubelles des rues...


Ouais, autant être dans le rire, non ? Là, sérieusement, ça serait une bonne question mais pourtant, il n'en était pas là. Il avait réussi à rentrer dans la Police, donc il n'avait pas à se soucier de ça et de se monter la tête avec des « si » , si j'avais fait telle chose ou telle autre, s'il avait d'autres choix. Mais il fallut qu'une sonnerie vienne les interrompre, et ce n'était autre que le portable du policier.

Excusez-moi... fit-il à l'attention de Castiel avant de décrocher. O'Keenan.

Pourquoi on le dérangeait à une heure pareille ? Quoi ? Un adolescent aurait essayé de s'introduire chez lui ? Heureusement qu'il avait une super voisine pour surveiller le couloir alors, en entendant des bruits suspects pour appeler les flics. Et ben, quelle merdier... Julian finit par raccrocher tout en remerciant la standardiste de l'avoir prévoir prévenu...

Je suis désolé mais je dois m'en aller. On a essayé de mettre mon appartement en bagaille...


Si on voyait ce qu'il voulait dire... Julian finit sa bière cul-sec. Quand même, ça serait dommage de gaspiller une telle chose. Puis il mit une main dans sa poche pour en sortir une carte de visite.


Si vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas à m'appeler !

Il descendit du tabouret et s'apprêta à s'en aller...

Merci pour la bière ! Continua-t-il en lui faisant une tape sur l'épaule. C'était sympa !

Et à très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Oseven [Castiel - Terminé]   Oseven [Castiel - Terminé] Empty31/7/2011, 19:04

Il hocha la tête, bien d'accord avec ses mots. A croire qu'eux deux faisaient parties de ceux qui exerçaient leur passion chaque jour au contraire de ceux qui travaillent. Le bonheur de Castiel est de se retrouver au milieu de l'art et la poésie, celui de Julian étant dans ce qui lui permettait de faire régner la justice. A chacun son truc, et cela se confirmait. S'il n'avait pas été flic il aurait été avocat. Encore un métier dans la justice. Et lorsqu'il ria à sa blague sur les poubelles il était encore sûr qu'il serait le justicier des éboueurs.

Justicier jusqu'au bout.

Ah si c'est pas la classe ça? Sérieusement, cela ne faisait que renforcer l'impression qu'il avait de lui, d'un type qui faisait son métier non pas pour l'argent, mais par ce qu'il aimait ça. Il leva la main pour dire que ce n'était rien lorsqu'il décrocha. En buvant une autre gorgée, il se dit que c'était aussi ça les inconvénients, peu de temps pour soi, ou trop peu. Au moins en surveillant des peintures, on est plus tranquille. Pas de risque d'avoir un coup de fil au milieu de la nuit pour être informé qu'une œuvre fait une crise existentielle ou autre. Bref, Julian devait apparemment le laisser, quelqu'un ayant eu la judicieuse idée de vouloir s'infiltrer chez lui. Aller cambrioler un flic, quelle idée à la con. Il le lui en voulait pas de partir, c'était normal.

Y'a pas de mal, allez sauver vos biens!

Vole Batman, vole! Non même si l'anglais aurait aimé bavarder d'avantage, il ne faut pas se mentir, il était déjà très heureux de cette soirée. Et il se doutait qu'il était plus important qu'il retourne sauver ses biens. Il se demanda ce qu'il cherchait ... Lorsque Castiel vit qu'il s'agissait de la carte de visite du jeune homme, il n'en cru pas ses yeux. Il ne s'apprêtait pas à faire ce à quoi il pensait ? Et bien si ! Il du faire un effort surhumain pour ne pas laisser paraître sa joie mais franchement, Castiel était d'avantage plus proche du gamin qui recevait son cadeau de noël tant attendu qu'un type dans un bar qui recevait le numéro d'un mec avec lequel il venait de sympathiser. Ne pas hésiter à l'appeler ? Il hocha la tête le cœur au bord des lèvres, et lorsqu'il s'en alla, il bafouilla un « à la prochaine » à peine audible. Lorsqu'il vit disparaître la carrure du flic, il se sentit légèrement con, mais un con très heureux. Laissant des papillons danser dans son ventre, il termina sa bière également et paya le serveur. Ce soir il lui était arrivé plus de bonnes choses qu'il n'aurait espéré. Au mieux il pensait ramener quelqu'un avec lui pour un dernier verre, au pire rentrer seul calmement. La c'était mille fois mieux! Il venait carrément d'avoir le numéro du type qui lui avait tout bonnement tapé dans l'œil il y a peu. Et avait un peu sympathisé avec. Ce soir, c'est la fête mes amis !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Oseven [Castiel - Terminé]   Oseven [Castiel - Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oseven [Castiel - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Like a prayer [Castiel - Terminé]
» Ciel, mon ex-mari ! [Castiel - Terminé]
» Le travail, c'est la santé ? [Castiel - Terminé]
» Le règles a suivres (Alex & Castiel - Terminé)
» Castiel L. Wilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: