AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 "Vieux motard que jamais" [Alexis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: "Vieux motard que jamais" [Alexis]   "Vieux motard que jamais" [Alexis] Empty26/7/2011, 00:24

"Vieux motard que jamais"

"Vieux motard que jamais" [Alexis] 2dv5vev "Vieux motard que jamais" [Alexis] Iconjensenacklesse

Alexis Mustang - Julian O'Keenan


Noir. Oui, noir était la couleur de la plupart de ces affaires criminelles sombres. Il ne fallait pas voir tout en cette couleur, tout de même, ça serait bien triste. Fort heureusement, il y avait bien des choses un peu plus joyeuses, tout de même. Il y avait ces avantages comme tout inconvénients... Lorsqu'on retrouvait une jeune femme kidnappée encore vivante, n'est-ce pas une bonne chose qui arrive ? Chose qui était plutôt rare...

Mais dans tout ça, c'était clair et net qu'il ne fallait pas confondre le professionnel et la vie privée. Ce qui se passe au boulot doit rester dans le boulot et ne devait pas bouffer la vie privée, il ne fallait pas oublier de vivre. Et comment profiter de la vie ? Julian avait une forte envie de faire de la moto. Une bonne promenade... Seul. En dehors de la ville... C'était plus que merveilleux avec ce silence. C'était le calme, tout le contraste de la vie New Yorkaise qui se faisait bouffer par la circulation, ce monde... Là, c'était une belle promenade mais Julian n'était pas seul... Alexis le suivait.

Qui était-ce ? Une jeune femme qu'il avait pu rencontrer lors d'une enquête. Elle avait été marié à un salopard de première qui dealait, et encore... qui se laissait à la violence. Quand il s'agissait de violence conjugale, rare sont les femmes qui osent en parler. Il fallait avoir un certain cran et du courage pour sortir de ce désastre. Et ce fut le cas pour Alexis... Julian, lui qui pourtant, ne se liait jamais vraiment avec les victimes. Ce n'était pas son truc. Quand il devait annoncer à la famille le décès de quelqu'un ou autre, il laissait toujours son partenaire, Isaac le faire... Lui, il n'était jamais doué pour ça, doué avec les grands mots... Mais cette fois, face à Alexis pour la rassurer, il était tout seul... Et les grands mots, ce n'était pas forcément ce qu'elle avait voulu entendre... Après tout, c'était peut-être ça qu'il fallait. Maintenant, cette chose était passée. Et la suite était venue toute seule... Ils avaient découvert l'un et l'autre qu'ils avaient la même passion pour la bécane. Alors, que demande le peuple ? Même si la jeune femme semblait être un garçon manqué, ou tout ce qu'on pouvait imaginé, Julian s'en fichait pas mal... Les clichés, les préjugés... Hum... A la poubelle!

Après avoir fait une petite centaine de kilomètres - ce qui faisait au moins une heure de route – ils étaient assez éloignés de la ville... Rien de mieux pour être tranquille et il était peut-être temps de s'arrêter pour faire une pause. C'était bien beau de rouler mais quand même, c'était aussi bien de s'arrêter pour aussi profiter du paysage, du lieu... De tout. Julian se dirigea alors sur le bas côté, tout en faisant un signe à Alexis pour lui prévenir, qu'elle ne soit pas surprise. Après s'être arrêté, il descendit de la moto, enleva ses gants et son casque.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: "Vieux motard que jamais" [Alexis]   "Vieux motard que jamais" [Alexis] Empty29/7/2011, 15:04

Que faire lorsqu'on ne travaille pas ? Il y a tellement de choses possibles, encore plus lorsqu'il fait beau. L'un des passe temps favori de notre mécanicienne aux cheveux de flamme était de faire des tours en moto à l'extérieur de la ville, lui procurant un semblant de liberté terriblement jouissif. Des fois c'était seule qu'elle y allait, des fois en groupe, ou avec un pote ou un autre. Pour aujourd'hui, c'était avec Julian. Julian ? Juju ? Qui était ce ? Rappelez vous qu'Alexis a été mariée avec un type des moins fréquentables. Le soir ou elle avait appelé la police pour demander de l'aide, porter plainte et le dénnoncer, il faisait partie des flics qui étaient venus chez eux. Et Julian avait tenté de la rassurer, la réconforter, un peu maladroitement il faut le dire. Peut importe car aucun mot n'aurait pu réellement la rassurer. Elle avait juste eu besoin de voir qu'on sera la pour elle et qu'elle ne risquait plus rien. Même si il lui avait fallu un peu de temps pour elle pour se remettre de ces aventures, elle savait que c'était passé, même si maintenant, elle réflechira à deux fois avant de se faire passer la bague au doigt.

Pour revenir à Julian, pour l'affaire ils s'étaient revus quelques fois, puis au tribunal ou elle envoyait elle même son mari derrière les barreaux. Petit à petit ils avaient noué des liens, se rapprochant de l'amitié. Elle avait pu découvrir que ce flic était plutôt sympa, assez cool. Ils partagaient quelques passions en commun comme celle de la moto. Et les voilà ainsi à arpenter les routes, insouciants et aussi libre que l'essence dans leur réservoir leur permettait ! Au bout d'un moment, enfin, après une centaine de kilomètres parcourus Julian lui fit un signe et alla se garrer sur le bas coté. Elle en fit de même, coupa le moteur et descendit de sa moto tandis que le flic retirait gants et casque. Après avoir retiré son casque laissant ses cheveux flamboyants flotter à l'air libre, elle adressa un sourire à Julian :

Alors papi on fatigue ?

Elle posa son casque sur sa moto et retira ensuite ses gants. Enfin elle disait ça, cela faisait tout de même bien une pause ! Profitant pour s'étirer un peu, elle regarda le paysage autour d'eux. Hum … cela lui disait quelque chose tout ça … elle était déjà passée par la, c'est sûr, mais pourquoi, et pour qui ? A quelle occasion ? Oh elle verra. Ça lui reviendra bien assez vite. Ouvrant sa veste elle y chercha à l'intérieur son paquet de cigarettes et son briquet. Moto et cigarettes, le pied ! Alex en glissa une entre ses lèvres et tendit le paquet à son pote :

T'en veux une?

Elle ne savait même pas si le bougre fumait !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: "Vieux motard que jamais" [Alexis]   "Vieux motard que jamais" [Alexis] Empty31/7/2011, 19:25

Arrêtée elle aussi, elle s'approchait de lui tout en lui parlant comme une petite fille parlerait à son grand-père, ce qui faisait plutôt rire le jeune Julian, qui déposait son casque et ses gants sur sa belle Harley Davidson.

Qu'est-ce qu't'as... la racaille !? Répliqua-t-il avec un sourire.

N'importe quoi, sérieusement... Par la suite, Alexis lui proposait une cigarette que Julian dût décliner gentiment.


Non merci ! J'ai arrêté...


Ouais, il y avait une époque, lorsqu'il était devenu turbulent après le décès de son père, il avait tenté la cigarette. Il avait essayé pas mal de choses pour oublier sa peine... Puis peu à peu, il avait arrêté lors de son année à l'armée... L'envie de ces trucs s'était estompé pour finir par le dégoûter. Il s'appuya contre la moto, regardant un peu autour de lui, respirant l'air de la nature... Il laissa bien sûr Alexis fumer sa clope à côté. Une bonne pause était bien méritée.

Ca a été ? C'est pas trop mal dans le coin...

Ouais, franchement, c'était un pur bonheur de se promener dans le coin. Il n'y avait pas de voitures qui allaient en contre sens. Rien. La tranquillité parfaite... Et puis soudainement, il fallut qu'il lui pose une question qui n'avait strictement rien à voir avec le reste.

Dis-moi, tu n'as rien vu quelque chose louche dans le quartier ?


Comme ils vivaient dans le même quartier, c'était une question comme ça qui lui venait à l'esprit... Ou plutôt, pour l'unique et bel raison que dernièrement, un adolescent avait essayé de s'infiltrer chez lui. Pourquoi et pour quoi ? La bonne question... Il prétendait bien sûr que c'était pour l'argent mais bon, que voulez-vous voler dans un quartier pareil... Ce n'était pas non plus le quartier le plus pauvre de New York mais ce n'était pas non plus le plus luxueux.

Y'a un ado qui a essayé de cambrioler mon appartement, expliqua-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: "Vieux motard que jamais" [Alexis]   "Vieux motard que jamais" [Alexis] Empty1/8/2011, 22:30

Hum, un qui a eu la bonne idée d'arrêter, respect. Même si Alexis n'était pas une grosse fumeuse, elle savait cependant que se priver de nicotine, de fumer serait très difficile pour elle. Ceci dit elle vivait seule, n'avait pas de compagnon non fumeur que ça dérangerait fortement, dans ce cas la elle aurait tout de même fait un effort. Mais comme elle vivait seule … Alors bon elle continuait tout de même, mais, chapeau le poulet. Sinon oui, ça a été ils avaient eu de la chance avec le temps et avec la route que demander de plus?

Ouais pas de soucis. Ça fait du bien de voir autre chose que des immeubles.

Et comme dit, elle était déjà venue ici elle le savait. Il fallait juste le temps à son cerveau de se rappeler quand exactement. Alexis fit non de la tête en se demandant pourquoi il lui posait une telle question, tout en sachant qu'il ne tarderait pas à le dire. Elle n'avait pas tord sur ce point la. Alors comme ça un gosse aurait voulu cambrioler son apparemment ?

Sans dec' ? Un ado?

Fortiche le gamin pour oser faire une telle connerie ! S'en prendre à un flic y'en a qui ne tiennent pas à leur vie mes amis! Après, sûrement qu'il ignorait qu'il tentait de cambrioler un flic. Quoi que, de nos jours la plupart des mômes ne respectent plus rien. Expirant une fumée noire, Alexis songea que, le jour ou elle aura des enfants, si elle en a, il serait hors de question qu'ils fassent n'importe quoi. Aller cambrioler non mais c'était pas croyable... Elle imaginait si un jour, plus jeune elle ou un de ses frères avait fait une connerie du même genre … La rouste qu'ils se seraient pris ! Autant leur père a toujours été super cool, mais les limites elles étaient toujours claires et nettes. Ce qui hélas n'était pas le cas de tout parents …

Et tu l'as chopé le morveux?

Et une bonne fessée dans la foulée aussi? Sans rire ça aurait pu être aussi l'appartement d'Alexis ! Vu qu'ils vivaient dans le même quartier ... pourquoi vivre dans le même quartier ? Pur hasard ! Et ne lui dites pas que c'est une manière de se rassurer que de savoir que un de ses amis, flic de surcroît vivait près d'elle ... même si vous ne seriez pas loin de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: "Vieux motard que jamais" [Alexis]   "Vieux motard que jamais" [Alexis] Empty1/8/2011, 23:21

Comme si apparemment, c'était une chose extraordinaire de se faire cambrioler, et surtout par un adolescent. Et non, bien sûr Julian ne plaisantait pas... Mais ce gosse le touchait, tout de même.

Ouais, on l'a attrapé. La seule raison de son acte était qu'il voulait de l'argent pour se nourrir.

Alors qu'il y avait bien d'autres façons comme voler un porte-feuille.. .Mais là, dans son chez lui, il n'y avait pas d'objet de valeurs, à part quelques cents dans un pot, et encore...

Je l'ai relâché. Ca servait à rien. Il vivait dans un foyer et je suis sûr que ce n'est qu'un simple appel au secours. Mais si je le recroise, c'est certain que je ne lui referais pas le même cadeau.

Après tout, Julian n'était pas son père mais s'il pouvait lui éviter des trucs horribles, comme la taule, c'était bon. Il préférait enfermer les vrais criminels que des petits gosses comme ça qui faisaient ce genre de crime de rien du tout.

La société de nos jours...
soupira-t-il.

C'était du beau. Heureusement qu'il y avait des bouts de paradis comme ici.


Tant qu'il ne fait rien à ma Jeep ou à ma bécane, ça va! plaisanta-t-il...

C'était ses précieux bijoux et personne n'y touche... Mais il était quand même bien curieux de savoir ce qui se passait sérieusement dans ce foyer. Ca le tracassait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: "Vieux motard que jamais" [Alexis]   "Vieux motard que jamais" [Alexis] Empty8/8/2011, 21:16

Il n'y avait pas à dire, le récit qu'il lui faisait était tout de même triste. Quelle existence ce gamin devait bien avoir pour en arriver la? Très soudainement, elle était très heureuse de n'avoir pas eu à connaître ça. Même si elle n'avait plus sa mère, son père avait toujours fait en sorte que sa marmaille ne manque jamais de rien.

Effectivement .. ça me semble être aussi un appel à l'aide plus qu'une réelle tentative de vol.

Les voleurs pour se nourrir sévissaient plus souvent dans la rue, dans le metro ou les gens étaient trop préocupés pour faire attention à leurs poches. Pauvre gosse, mais un coup de pied au derrière n'aurait pas été de trop quand même. Puis elle était d'accord avec lui, tant que personne ne touchait à la mécanique ça irait. Que personne ne touche à sa moto ou à sa voiture. Voiture?

Ah je sais !

S'exclama t-elle à voix haute. Hum … elle tourna la tête vers Julian qui devait se demander s'il y avait des trucs vraiment légaux dans sa cigerette.

Je savais que j'étais déjà venue ici mais j'ignorais à quelle occasion.

Et ça lui était revenu, d'un coup. Elle avait pensé aux voitures et paf! Ça lui était revenu tout aussitôt. Oui elle avait de bien drôles de références … si certaines femmes se souvenaient d'un lieu pour un baiser échangé, pour la compagnie qu'elles avaient à ce moment la, Alex repensait tout bêtement à une caisse qu'elle devait dépanner. Et le blond de client ne s'était pas attendu à voir débouler une femme c'est sûr ! Elle souria à ce souvenir en faisant tomber des cendres de sa cigarette :

J'ai dû dépanner un client ici, sa Chevrolet Impala était tombée en panne ici.... tss! Une telle beauté dans les mains d'un ignorant, c'est donner de la confiture aux cochons.

Aucun contrôle technique … Et après c'était les femmes les incapables la dedans? Laissez la rire ouais! Ah pauvre Impala, elle espérait que ce Hewson en prenait un peu plus soin ! Si elle le revoyait débouler en pleurant par ce que sa voiture ne roulait plus, elle allait lui botter le derrière ! Il pourra lui dénicher tous les disques de rock qu'il voudra ça n'y changera rien !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: "Vieux motard que jamais" [Alexis]   "Vieux motard que jamais" [Alexis] Empty8/8/2011, 22:48

Ouais, pauvre gosse. En tout cas, Julian se disait qu'il avait très bien tourné, tout de même. En se connaissant, il savait que s'il avait vécu au foyer, il aurait été une de ces racailles traînant dans les rues, et ce n'était pas le cas. Fort heureusement. Malgré que son père biologique se soit barré à sa naissance, on s'en foutait. Il avait eu la chance d'avoir un pilier, un homme qu'il avait considéré et qu'il considérait toujours comme son vrai père : Peter. Un flic très renommé. Malheureusement, Julian avait bien failli mal finir lorsque l'homme qu'il avait idolâtré fut assassiné... Cette souffrance qui l'avait habité l'avait bien rendu aux yeux du monde un incompris, un rebel sans sentiments... Et ne parlons même pas de sa mère qui lui avait jeté la pierre. C'était maintenant le passé tout ça. Il s'était bien repris en main, il vivait toujours et il avait suivi le chemin de son paternel... Que demander de mieux ?

Ben qu'on le réveille par une Alexis un peu surexcité d'un coup ? Pouf ! Comme ça ! Elle avait fumé, quoi, celle-là ? Julian ne put s'empêcher d'émettre un rire à sa réaction.


Qu'est-ce que t'as, poulette ?

Mais bon, évidement, elle allait s'expliquer, et sur ce, Julian l'écouta attentivement. Elle était déjà venue ici, alors ? Bien, tout ça... Et tout ça à cause d'une panne ? D'une Chevrolet Impala... Des belles voitures ça... Vraiment, un beau bijou.


Ben tu m'étonnes... Je rêverais bien d'en avoir une de ces beautés ! Si on est même pas capable de prendre soin de ça, franchement...

Dans quel monde vivait-on ? Julian réagissait ainsi pour son amour pour les beaux véhicules... C'était sûrement pour ça qu'il s'entendait bien avec Alexis. Sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: "Vieux motard que jamais" [Alexis]   "Vieux motard que jamais" [Alexis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Vieux motard que jamais" [Alexis]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le motard à la dépanneuse [Liam - Terminé]
» Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé]
» #001: Aggravating Circumstances [Troy G. X Alexis C.W.]
» Rupture sociale ! Jamais ce que l'on croit ! [Terminé]
» Il ne faut jamais prendre le métro [Terminer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: