AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé]   Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé] Empty3/11/2010, 18:07

Quel bordel ! Pourquoi il fallait qu’il soit mêlé à ça ? Sérieusement ? Il était tranquillement dans une superette pendant la pause, pour choisir son petit casse-croûte avec Raphy, son collègue. Ce dernier s’était pris en passant une tablette de chocolat : son dessert. Bref, dans le rayon des sandwichs, il fallait qu’ils parlent de tout et de rien, enfin surtout, ils étaient en train de débattre sur les matchs de base-ball la veille au soir. Tranquille quoi, il n’y avait rien d’alarmant jusqu’à ce qu’il y ait des coups de feu… Et oui, qui avait l’idée de cambrioler une simple petite superette de la superbe ville New Yorkaise… D’un réflexe, les gens qui étaient ici se mirent à crier, se recroquevillèrent sur eux-mêmes… Même Raphy et Chris s’étaient mis à se baisser pour se cacher derrière le rayon. Raph était tétanisé… Quant à Chris, il avait le cœur qui battait fortement, mais était aux aguets… Il se pencha légèrement pour jeter un coup d’œil à la caisse… Il y avait deux mecs cagoulés… flingue à la main qui dévalisaient la caisse… En fait, ils ne s’étaient pas encore rendus compte mais dans les coups de feus du départ, ils n’avaient pas cafté qu’il y avait une balle perdue qui s’était incrusté dans la tête… d’un ado dans un des rayons près de la caisse.

Maintenant, il fallait que Chris soit au poste de police pour essayer de faire une reconnaissance faciale des deux braqueurs... Il semblait que dans la superette, c'était le seul à être apte de donner des descriptions, un détail qui pourrait être utile aux enquêteurs... Les autres avaient trop été tétanisé pour se souvenir de quoique ce soit... Chris avait eu peur aussi... Il essayait dans cette salle d'interrogatoire de se remémorer chaque détail... On le laissa seul un instant pour lui donner quelques instants de répits au cas où si quelque chose lui revenait en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé]   Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé] Empty3/11/2010, 18:24

Il y a des jours qui sont meilleurs que d'autres, d'autres pour qui sont plus pourris. Et d'autres pour qui aujourd'hui était le jour de sa mort. C'était le cas pour un pauvre jeune garçon. Quinze ans, tué d'une balle dans la tête en allant acheter de quoi manger à midi avec des amis. Amis qui étaient dans les rayons derrière a ce moment. Et du coup pas moyen de savoir quoi que ce soit. Les caméras de surveillance n'étaient pas directement braquées sur les braqueurs et n'avaient pas duré, puisqu'ils les avaient fait sauter. Donc l'équipe était encore en train de récupérer les bandes. Restaient les gens qui étaient dans le magasin à ce moment la. Après avoir examiné la scène de crime avec deux de ses collègues, à photographier tout ce qui pouvait aider, prélever tout ce qui serait utile, ils étaient rentré au labo pour analyser tout ça. Enfin Ryan quand à lui allait se charger de mener les interrogatoires. Parmis les témoins du meurtre, il n'y avait qu'une personne apte à parler pour le moment. Les autres étaient trop terrifiés. Soit, alors Ryan allait parler à cette personne. Il avait retiré sa blouse et remit sa veste pour aller dans la salle d'interrogatoires. Il prit le dossier sous son bras et entra dans la salle ou la personne l'attendait et se présenta d'entrée :

Bonjour, je suis l'officier Ryan Wolfe, je serais chargé de prendre votre....

Gros bug. La personne qu'il avait face à lui – puisqu'il avait fait le tour du bureau – n'était qu'autre que Chris Ramsey.

…. déposition?

Bah pour une surprise! Il n'en n'avait pas finit avec lui! Il ne l'avait plus revu depuis le jour ou... il l'avait embrassé. Bon sang ça avait don de le mettre mal à l'aise cette histoire la! Il devait vite fait se reprendre, et redonner l'image d'un flic confiant et en qui on pouvait avoir confiance que celle d'un mec qui flippait par ce qu'il était en face d'un mec qui avait eu le toupet de l'embrasser. Et il ne pouvait pas se laisser aller, par ce qu'il avait été témoin d'un meurtre et il était un précieux témoin lors de la fusillade. Manquerait plus qu'il oublie des choses à cause de lui ce serait le pompom!

Comment va tu? Tu tiens le coup?

Il semblait du moins, moins troublé que les autres témoins du meurtre et c'était pas plus mal. Il ne lui en voudra pas si il le tutoie hein? Bon aller, Ryan calme toi, respire un coup et fait ton job :

Est ce que tu as pu te rappeler de quoi que ce soit?

N'importe quel détail était important et si il n'avait rien ce n'était pas grave, avec un peu de temps les choses reviennent d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé]   Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé] Empty3/11/2010, 19:20

Chris prit une expiration en essayant de bien se remémorer tous les détails… En se refaisant le film dans sa tête… La supérette. Raphy avec sa tablette de chocolat qui avait bien sauvé la vie lors d’une sacrée journée dans la dépanneuse. Les coups de feu. Les braqueurs. Ca s’était passé tellement vite… Le blondinet rouvrit les yeux quand il entendit la porte s’ouvrit… et… quelle vie de m**de. Il fallait que ça tombe sur lui. Ryan semblait tout aussi surpris. Ben ouais, il ne s’attendait pas à ce que ce soit le Christian Ramsey ici présent, étant le témoin d’une telle chose. S’il tenait le coup ?

Au moins mieux que certaines personnes…

Ca se voyait que Chris était un peu secoué… Contrairement à Raphy, le blondinet pensait à lui… Il était complètement paniqué, le pauvre… Ce n’était pas dans ses habitudes de se trouver dans ce genre de situations… Chris encore moins… Mais bon, ce n’était pas la première fois qu’il se trouvait face aux flics… La dernière fois, c’était quand ? C’était à la mort de Matthew, quand celui-ci s’était noyé… Conclusion de cette histoire à ce moment-là : accident, affaire classée.

Il se mordit la lèvre inférieure, en essayant de faire abstraction de sa relation qu’il avait ce type qu’il avait devant lui. Même s’il ne l’avait pas vu depuis la dernière fois… Ca restait personnel et ça n’avait rien à faire ici… Là, c’était le flic et son témoin et non Ryan et Chris : les deux potes… Il resta quelques secondes, silencieux… Commençons plutôt par le début, non ?

J’étais là, avec Raphy… Pour la pause déjeuner… Commença-t-il doucement. On débattait sur les matchs de baseball d’hier soir au rayon sandwichs.

Il émit un léger rire… C’était complètement con le détail du baseball mais passons. Mais bon, la suite de l’histoire était un peu confus.


C’est passé trop vite… Des coups de feu surviennent de nulle part… Tout le monde a réagi au quart de tour, ça nous a tous surpris. Raphy à côté de moi était complètement tétanisé. J’ai pu jeté quelques coups d’œil à la caisse… Ils étaient deux hommes.

En levant le nez vers Ryan, il semblait être attentif par ce qu'il disait... D'un côté, il n'avait pas à porter de jugement car Chris n'était qu'une simple témoin, il n'était pas un bad boy ou encore moins un criminel... Le blondinet ne pouvait s'empêcher de penser que Ryan était toujours d'un séduisant... Arh... Et dire que depuis le dernière fois, Tex avait ce con envoyé par email les photos de la sortie... En plus, il avait raconté à Chris ce qu'il avait manqué.... Ils avaient continué la partie et Ryan avait perdu la partie en beauté... Et d'ailleurs, Tex avait bien été curieux en se demandant ce qu'ils s'étaient passés entre Ryan et lui, car Ryan, quand il était revenu, il était bizarre et n'avait rien voulu raconté quoique ce soit... Si Chris lui avait raconté ou fait un truc ? Mais rien voyons!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé]   Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé] Empty3/11/2010, 20:11

Fallait que ce soit Chris le témoin, vraiment la vie, c'était une comique des fois! A croire que c'était fait exprès, il se serait cru dans un mauvais feuilleton que sa mère regardait quand il était plus petit. Mieux que certaines personnes, ça, c'est sûr. Au moins lui était vivant c'était l'important. L'idée que ça aurait pu être Chris traversa brièvement l'esprit de Ryan comme un souffle glacé, un souffle mortel qu'il eu vite fait de balayer. Il était en face de lui bien vivant alors pas de quoi s'embrouiller l'esprit avec ça.

Tu es vivant, c'est ce qui doit compter pour toi. Te dire que ça aurait pu être toi ne peut que te faire apprécier d'avantage la vie et mieux en profiter.

C'est du moins ce qu'il se disait lui. Avec tous les morts qu'il voyait il se devait de trouver un moyen de passer outre. Et depuis le temps, il s'était fait une raison. Avec ça, se dire que la vie est courte, que ce n'est qu'un passage, il arrivait à en profiter d'avantage. Ryan avait sorti de quoi enregistrer la conversation comme le veut la procédure, en buvant ses paroles. Et il faisait tout son possible pour se concentrer uniquement sur ce qu'il disait et rien d'autre. Il n'avait pas à se torturer l'esprit en repensant que c'étaient ces mêmes lèvres qui l'avaient embrassé quelques jours avant. Ce même baiser qui l'avait perturbé à fond. Au point de perdre comme un naze au bowling. Et pour quelqu'un qui sait jouer c'est moyen, et on comprends rapidement que quelque chose le perturbe. Donc du coup Alex et Texto avaient capté qu'il s'était passé quelque chose, mais quoi, ça il ne ne le savaient pas. Ryan n'avait dit ni à l'un ni à l'autre pour le baiser. A quoi bon? Chris s'arrêta de parler à : ils étaient deux hommes. Ryan fit alors un effort de concentration pour que son esprit ne dévie pas sur autre chose.

Y'a t-il un détail qui te revient? Du genre la taille qu'ils avaient, si ils avaient une façon de marcher, de se mouvoir particulière ou s'ils ont parlé …

Lui donna t-il comme exemples.

Si rien ne te revient dans l'imédiat ce n'est pas grave, et normal également. Prends ton temps.

Bien que l'idée de rester en tête à tête avec lui n'était pas pour l'enchanter à fond. Bon ça allait ils ne parlaient pas d'autre chose que de l'affaire. Il survivra. Le fait était que Chris était un témoin potentiel donc précieux. Alors il fallait se montrer aimable avec lui, ne pas l'irriter. C'est pour ça que Ryan lui parlait d'une voix très calme avec un visage plutôt doux. C'est que Chris n'était pas le premier dans sa vie de flic à devoir être traité ainsi donc il savait y faire. Bien qu'au fond il aurait bien voulu écourter ce passage. Mais quelque chose lui disait qu'il allait traîner en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé]   Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé] Empty3/11/2010, 22:32

Sur ces paroles, Chris ne pouvait que le croire… Bon, il le savait depuis bien longtemps, après la mort de Matthew. Il avait été suicidaire. Si seulement il n’avait pas été aussi têtu, s’il n’avait pas seulement voulu monté sur cette planche… Ca aurait très bien pu être lui à la place et qui serait là, au fond de l’océan… Mais en quatre années, il avait réussi à passer outre à ça et avoir eu d’autres relations mais qui étaient voués à l’échec mais passons… Il y avait là, ce jeune adolescent qui s’était fait tué d’un coup, sans qu’il ait demandé quoique ce soit… sans qu’il y ait fait quelque chose… Il était innocent. Personne ne méritait d’être tué ainsi et c’était clair que ça aurait pu être lui, ou même sa sœur propre sœur qui avait presque le même âge. Chris lui, était toujours vivant et il était dans cette pièce là, pour témoigner ça… Et témoigner ce qu’il s’était passé, pour ce gosse comme il le ferait si ca avait été sa propre sœur.

Chris ferma un instant ses yeux pour essayer de re-visualiser la scène quand il avait jeté un coup d’œil… Il se concentra sur ce qu’il avait vu et entendu… Il resta un moment silencieux. Ryan lui assura qu’il pouvait prendre son temps et que c’était normal…De toute manière, le moindre détail que Chris pourrait dévoiler pouvait être capitale dans cette affaire. Ca pouvait être complètement anodin mais… pas si anodin que ça.

Ils n’avaient rien de spécial… Ils étaient de tailles moyennes je dirais… Dans les 1m80… Ils étaient cagoulés, habillés normalement…. Enfin un des deux portait un slim… Je…

Chris s’était accoudé sur la table et prit son visage au creux de ses mains… Il n’aidait franchement pas. Il frotta ses yeux.

Je suis en train de me dire que ça aurait pu être ma sœur à sa place et je ne me rappelle de rien pour l’aider…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé]   Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé] Empty3/11/2010, 22:48

Ryan regarda Chris faire un effort de mémoire. Il respecta son silence, le casser aurait peut être détruit sa réflexion. Mais finalement il réussit à donner quelques informations sur les deux types. Ryan prit automatiquement de quoi noter tandis que Chris parlait. Ce n'était pas beaucoup, mais c'était déjà ça! Il se rendait compte qu'il livrait les premiers indices de l'enquête? Peut être les éléments étaient annodins, mais ils étaient importants. Mais il buga à un moment et ne pu se rappeler de rien d'autre. Il comprenait. C'est vrai il avait une soeur plus jeune d'à peu près du même âge que la victime. Il comprenait que ça le touche. Quel type normalement fait ne serait pas sensible à un gosse de 15 ans tué sans raison? Il cherchait à se rappeler d'autre chose mais ça ne vint pas.

Ce n'est pas grave, tu veux faire une pause?

Il avait à demi esquissé un geste pour poser sa main sur son bras mais un insctinct de survie lui dit que non. Heureusement que Chris avait le visage dans ses mains il aurait eu l'air bête. Et que personne ne regardait leur interrogatoire. Il aurait voulu poser sa main sur son bras juste pour le réconforter, l'encourager lui dire qu'il était la quoi. Mais le fait qu'il sache qu'il l'attirait.... Et bien il avait peur qu'il l'interprète autrement. Pensée idiote mais c'était la sienne tout de même. En tout cas si Chris voulait faire une pause c'était son droit.

Ça aide parfois de penser à autre chose pour se rappeler d'autres.

Par ce qu'à force de chercher à se souvenir on brouille le tout. Il est inutile de forcer.

C'est comme tu veux vraiment.

C'était plus Chris que Ryan qui tenait les rênes de l'interrogatoire. Hé que voulez vous que Ryan fasse? A part encourager et réconforter Chris ( du moins un peu) qu'avait il à faire? Ce n'était pas lui qui avait assisté à la scène donc...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé]   Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé] Empty4/11/2010, 21:16

Faire une pause ? Ouais, en fait, ça l’avait pas ma chamboulé quand même… En fait, c’était surtout d’imaginer le corps de Cassandre dans une marre de sang avec un trou dans le crâne qui lui faisait sûrement flipper. Il écarte les mains de son visage pour ensuite les reposer sur la table… Bref, on parlait de pause ? Après ce qui s’était passé, il n’avait pas eu le temps de grignoter quoique ce soit… Ca commençait à se ressentir car son estomac criait famine.

Dis-moi, il n’y a pas une barre de céréales et de l’eau ?


Genre une barre de céréales qu’on trouvait dans les distributeurs, il devait en avoir ici, non ? Il demandait précisément ça car il ne se voyait pas prendre d’autres cochonneries là car c’était pas du tout bon pour la ligne et ce n’était pas son truc, mais passons… il avait la dalle et s’il ne mangeait pas, il serait capable de faire une crise d’hypoglycémie.


Si je ne mange pas, je suis prêt à faire une hypoglycémie dans pas longtemps…


Non il n'était pas chiant du tout le blondinet... mais il avait besoin de se remonter à bloc là... Par pitié, quelque chose à manger quoi... Quoique ce joli minois, il le croquerait bien dans un autre sens du terme.... Et voilà à ce qu'il pensait quand il mourrait de faim...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé]   Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé] Empty4/11/2010, 21:52

Visiblement l'idée d'une pause, il n'y disait pas non. Comme il le comprenait et comme c'était normal. Ce genre de chose ça vous pompe le moral et l'énergie qui va avec. Donc s'il voulait faire une pause, elle lui était plus qu'accordée. Il coupa alors l'enregistreur. Enregistrer une pause n'était pas utile pour l'enquête, surtout qu'il n'était pas en face d'un type quelconque. C'était Chris quoi! Bon. Sa princesse Chrissette demandait s'il n'y avait pas de l'eau et une barre de céréales. Hein? Ah oui il n'avait du coup rien mangé.

Je vais te chercher ça, reste ici en attendant.

Ou d'autre allait il aller de tout de façon? Puisque le policier à l'entrée ne le laissera pas se balader comme bon lui semblait ici. Ryan se leva alors pour sortir de la, dossier sous le bras avec ses notes, et lui chercher ce qu'il demandait. Il traversa le couloir pour se rendre au distributeur le plus proche et en chemin croisa un collègue :

Ah Ryan tu tombe bien, du nouveau avec le témoin?

Il est chamboulé donc c'est difficile pour lui de se rappeler de tout. Par contre il a pu me dire quelques petits détails sur les types. Tiens, voilà mes notes. Tu as trouvé quelque chose?

Hélas non pas encore, on rame! Tout est en train d'être analysé je pense que lorsque tu aura terminé avec le témoin, les choses auront avancé.


Donc il n'y avait plus qu'à bosser dur pour savoir la vérité! Comme d'habitude, après tout la solution n'était pas servie sur un plateau d'argent. Aller au boulot!

Bon courage alors.

Merci toi aussi.


Puis ils reprirent leur route, et Ryan arriva devant le distributeur. De l'eau d'abord. Y'avait pas à se triturer les méninges pendant trente ans, il n'y avait que de l'eau plate. Une fois la bouteille en main il eu à choisir un truc à manger pour le Chris. Une barre de céréales il avait dit? Oui il y avait ça. Trois sortes en fait. Le fait qu'il n'avait pas envie de choisir plus la petite voix qui lui disait qu'une ou deux en plus ne sera pas suffisante, lui fit appuyer sur les trois boutons. Le voilà donc à se balader dans le poste avec trois barre de céréales et une bouteille d'eau en main. Genre il allait se faire son casse croûte. Non lui avait déjà mangé pas de soucis la dessus. Il revint dans la salle pour retrouver le blondinet et laissa le flic fermer la porte derrière lui, genre c'était un portier. Il se rapprocha de Chris et posa la bouteille et les barres :

Le repas de Monsieur est servi.

Trop la classe pas vrai? Se faire servir un repas par un flic au poste de police combien de personnes pouvaient s'en vanter? Oui, toutes les personnes qui se sont fait servir un repas par un flic au poste de police, c'est d'une logique implacable. Ryan laissa Chris manger à sa faim et boire à sa soif, tandis qu'il restait debout, marchant vers la fenêtre, regardant distraitement à l'extérieur, avant de se retourner vers lui, dos contre le mur bras croisés.

En tout cas tu t'en sors mieux que d'autres.

Certains restaient à trembler comme des feuilles, à regarder dans le vide comme des poupées vidées de tout. Lui même si il était sous le choc, semblait tout de même tenir le coup. C'était un grand garçon le Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé]   Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé] Empty9/11/2010, 17:03

Ryan finit par sortir pour aller lui chercher le léger casse-croûte. C’était gentil de sa part. Mais qu’est-ce qu’il pouvait faire d’autres ? Chris lui, ne pouvait pas vraiment se promener comme il le voulait dans le bâtiment. Il n’était pas suspect mais c’était un témoin capital, comparé aux autres témoins de la scène de crime. Le jeune blond se mit alors à lâcher un léger soupir… Maintenant seul dans cette pièce, il leva son regard devant lui. Il ne pouvait que voir son reflet, face à ce miroir…

Que devenait sa vie ? A croire que Chris se posait vraiment des questions existentielles. Si tout avait un sens, c’était vrai quoi !? Sa philosophie jusque là, c’était de vivre sa vie comme il l’entendait, sans se prendre la tête et si les choses devaient venir, elles viendront mais il avait l’impression qu’il allait droit dans le mur là, il y avait rien à faire, comme s’il ne contrôlait plus rien… Il avait eu le toupet là, de l’embrasser ce flic… et… En fait, c’était ça le problème ? Avec ce qui s’était déroulé sous ses yeux, il ne devrait pas avoir de regrets, non ? Il lui avait avoué que ce flic lui plaisait ? Mais.. après tout ça, … Ouais en fait, tout tournait dans tous les sens dans sa petite tête là… Non non, il n’était pas vraiment perturbé, hein ? Mais passons, ce petit merdeux revenait là, celui qu’au départ Chris lui avait balancé en pleine figure que c’était un flic qui pétait plus haut que ces fesses, et que maintenant, il se disait bien qu’il y avait peut-être de quoi avec cette gueule d’ange.. Oui, tout et rien dérivait dans sa tête.


Merci !
fit-il quand il récupéra alors la bouteille d’eau et les trois barres de céréales à trois goûts différents. Ryan s’était sûrement du prendre la tête devant le distributeur non ?

Il commença à boire une gorgée de la bouteille d’eau avant de commencer à grignoter une des barres de céréales… Ca faisait du bien. Il faisait un heureux : son estomac. Quant à ce flic là, il était scotché contre le mur près de la fenêtre là… Alors comme ça Chris s’en sortait mieux que d’autres ? Il leva alors les yeux vers lui.


Personne ne doit assister à ce genre de choses…


Personne, mais lui, il était sûrement plus résistant que ces autres âmes fragiles… Lui, il s’était endurci avec le temps, depuis qu’il avait quitté ce cocon familial et quand il s’était retrouvé face à lui-même. Bien sûr, il y avait quelques amis qui étaient toujours là pour lui comme Anna. Il y avait encore sa sœur avec lui, même au départ elle était si jeune… Mais c’était surtout depuis la mort de Matthew où ça avait été vraiment le summum… Ce visage là, quand il s’était éteint, Chris ne l’avait pas oublié, il en avait fait des cauchemars. Là, ça allait mieux, évidement.. Mais que faire à part être fort ? Et vivre avec ? Chris n’avait rien pu faire pour ce gosse… Quand il regardait Ryan... Ce dernier était avant tout ça pour ça hein ? Son but était de protéger les citoyens avant tout? pour que ce genre de choses ne recommencent plus ? Etait-ce sa raison de vivre ? Peu importait dans leur vie, ils avaient trouvé au moins ce qui leur correspondait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé]   Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé] Empty9/11/2010, 17:33

Chris semblait certes mieux supporter les choses que d'autre, mais ce n'était pas pour autant qu'il pétait la forme. En fait, on dirait plutôt que ça l'avait plongé dans une sorte de méditation sur lui même et sur la vie. Non ce n'était pas la façon dont il croquait sa barre ou ses mots, c'était son silence qui parlait pour lui. Méditons sur cette belle phrase tandis que Ryan méditait sur celle de Chris :

Personne ne devrait faire ce genre de choses non plus.

Même si c'était ce qui lui faisait du boulot, pour ne pas tomber dans une philosophie le mal c'est bien c'est mieux d'être gentil, si les gens arrêtaient de se casser la figure pour un oui ou pour un non, ça irait certainement mieux.

Imagine alors lorsque c'est ton quotidien, à voir un mort par jour, à arrêter des meurtiers, crois moi, tu es le plus heureux des hommes lorsque toi tu es en vie et que tu peux retrouver ceux que tu aime.

Même si souvent son gamin le faisait tourner en bourrique, il était juste heureux de le voir en vie. Ça suffisait. Certes son travail n'était pas rose tous les jours, c'est sûr, mais vraiment, il aimait ce qu'il faisait. Il s'imaginait très mal faire autre chose. Alors quand à cause d'un clou il a failli perdre la vue, il en dormait plus. Non lui, il était né pour être flic et rien d'autre. Vous l'imaginez vendeur de voitures? Non? Lui non plus. C'est pour ça qu'il ne se plaindra jamais de ce qu'il fait, par ce qu'il fait ce qu'il aime.

Au moins ce travail m'aura appris à quel point la vie est précieuse, et qu'il est ridicule de la gâcher, et de s'arrêter sur des petits détails. Pourquoi se plaindre de choses insignifiantes alors qu'il y en a qui sont dans un pire etat que nous?

Des fois il avait presque honte de lui lorsqu'il avait envie de se plaindre d'un truc, lorsqu'il se prenait la tête pour des choses futiles alors qu'il y en a qui seraient bien contents de n'avoir que de se demander comment faire comprendre à leur gamin que jamais il n'y a eu et jamais il n'y aura de monstre dans son placard. D'ailleurs c'est vrai, comment lui faire capter? Et lui faire capter qu'il aimerait bien dormir à minuit, pas à jouer à Indiana Jones dans le placard de son fils, genre il cherche un monstre invisible. Ces trucs lui rappelaient son frère lorsqu'il s'amusait à lui faire croire qu'il y avait un rat géant sous son lit. Quand on est petit on est con. C'est pour ça que maintenant, il n'y avait pas de place sour le lit de Ryan. Il pouvait venir le rat géant, il l'attendait de pied ferme. Presque. Il reprit place en face de Chris et regarda le jeune homme :

Un fou qui marche ira toujours plus loin qu'un sage assi. Faut aller de l'avant, ce n'est que comme ça qu'on arrive à quelque chose dans la vie. Même si c'est difficile, que ça fait mal. C'est ça qui nous fait dire qu'on est vivant. Faire en sorte de n'avoir aucun regret le jour ou ce sera notre tour.

S'il avait compris le sous, sous, sous entendu comme quoi, limite Ryan comprenait qu'il l'ait embrassé et qu'il ne lui en voulait pas. Même si bon, ça le travaillait tout de même un peu. Il est humain après tout. Chris aussi. Il ne pouvait pas lui en vouloir d'avoir cédé à ses pulsions. Bon il était tout de même un peu suicidaire le type faut l'avouer. Quel mec normal irait en embrasser un autre, sachant qu'il préfère les femmes sans s'attendre à un retour plus musclé? Si il n'avait pas eu droit à une bonne droite de sa part c'est uniquement et seulement grâce à l'effet de surprise. Comme dit il avait été préparé à tout mais pas à ça. Surtout qu'il pensait qu'il avait une petite amie. Quelle blague. Si ça se trouve ça l'avait calmé, avec un peu de chance. Non par ce que de savoir qu'un mec vous veux, limite. Mais deux... la c'est à se poser des questions quoi. Egayons un peu l'ambiance. Et oublions ça pour revenir au sujet.

C'était l'heure de philosophie avec Ryan Wolfe avec son invité Chris Ramsey. Est ce que ça va mieux?

D'avoir mangé les barres, bu et discuté un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé]   Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé] Empty12/11/2010, 17:50

Sur ce que disait Chris, Ryan renchérit. Personne ne devrait assister à ça mais personne ne devrait faire ce genre de choses, aussi. Il y avait complètement des fous furieux. Chris ne pensait pas réellement assister à ça un jour… Il mordilla encore une fois dans sa barre à calorie tout en écoutant attentivement ce que ce flic lui racontait. Bon, c’était certain que la fusillade à la supérette, ce n’était sûrement rien comparé à d’autres cas de figure… Même si c’était déjà horrible, comme ça. Mais au moins, Chris en regardant dans les yeux de ce Ryan, il voyait cette lueur. Le métier de flic, ça lui collait à la peau. Il ne voyait sans doute pas faire autre chose de sa vie. C’était sûrement tout ce qu’il savait faire le mieux… Et sûrement une de ses seules raisons de vivre et qui lui donnait tout son sens… Chris lui, étant mécanicien,… Bon, ce n’était sûrement pas le métier le plus beau du monde, comme un gosse qui rêverait d’être pompier ou astronaute… C’était un métier comme un autre… Bien qu’il ait pu être un surfeur professionnel, il restait dans son élément, dans son amour pour la mécanique… Et heureusement qu’il avait ça car lors de l’accident, quand Matthew ne fut soudainement plus de ce monde, Chris se demandait sérieusement à quoi il se serait accroché puisque c’était hors de question de remonter sur une planche… Les horreurs nous faisaient plus apprécier le goût de la vie, nous faisaient voir tous les petites joies que la vie donnait… Les petits moments de joie avec les gens qu’on aimait... Les sourires, les rires… C’était ce que Ryan disait là, sur le comment il voyait la vie. Il faisait son philosophe… A croire que Chris allait finir par le voir sous tous ses angles… Non mais ce n’était pas déjà le cas ? Quand déjà, il lui cassait la gueule dans la boue, Ryan était d’une grande sagesse… Un fou qui marchait ira toujours plus loin qu'un sage ? hein ? De quoi il parlait ? Le fait que Chris l’avait embrassé alors qu’ils savaient très bien tous les deux que c’était une très grande folie… Non, Ryan n’avait pas l’air de lui en vouloir pour ça. Pas n’importe qui pourrait sûrement le prendre bien, car il en aura pris pour son grade ou n’importe. Les personnes réagissaient évidemment différemment.

Que c’est charmant !

Non, ce n’était pas ironique bien sûr. Du tout. C’était vrai, Chris n’était pas venu là pour se prendre un cours de philosophie. Essayons de prendre les choses au second degré ? Dans ce genre de situation, valait-il mieux en rire qu’en pleurer ? Chris avait déjà fini deux barres… Non, il n’était pas un goinfre. Loin de là. Il avait surtout faim…. Mais en tout cas, son estomac, il n’était peut-être pas vraiment rassasié mais il allait un peu mieux… Il allait seulement se contenter de ce qu’il avait dans le ventre.

Ca ira beaucoup mieux quand je me retrouverai au chaud au fin fond de mon lit.

Non, il n’était pas une choupette mais c’était une saleté de journée, il en avait sa claque et en était déjà fatigué. Il s’attaqua alors à sa troisième barre, il ouvrit le sachet, commença à croquer dedans et là, Chris réagit comme s’il s’était fait mal à une dent… Il avala rapidement, essayant de se ressaisir… Quant à Ryan, qui s’était mis en face de lui, avait l’air de s’être ressaisi d’un coup à sa réaction. Genre, ça allait ? Mais en réalité, Chris d’un coup en avait comme un flash… C’était bête mais c’était comme s’il avait reçu une charge électrique pour revoir une image dans sa tête… En fait, comme sur le papier de son manger, il y avait un symbole qui lui faisait rappeler un détail.

Je… Il y a un truc. Je ne sais pas si ça va être une très grande aide mais je me souviens…


Il avait l’image du mec là devant ses yeux, qui était devant la caisse, flingue à la main et qui visait le caissier… Il portait un gant… mais il y avait un détail qui lui avait sauté aux yeux… C’était entre son gant et la manche de sa veste, il y avait un léger espace qui se dégageait, lui laissant découvrir sa peau… et un tatouage… Après, si ce gars était déjà répertorié ou quoi que ce soit, car si on ne trouve aucune empreinte, il sera introuvable.

Il portait un tatouage au poignet… droit… C’était une sorte de croix.

Une croix normale ? Une croix gammée ? Il ne savait trop.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé]   Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé] Empty13/11/2010, 16:03

Si d'avoir discuté un peu d'autre chose pouvait l'aider à aller mieux et du coup mieux les aider dans l'enquête alors ce sera une bonne chose. Bon c'est pas pour autant que Ryan alllait s'improviser psy. Ah le fantasme du lit chaud qui nous attends et dans lequel on oublie tous nos soucis. Le repos du guerrier de chacun en somme toute. En tout cas d'avoir mangé ces barres, ça lui réussissait. Il commença à avoir de nouveaux éléments en tête par rapport à la scène qui s'était déroulée il y a peu. Une chose est sûr, il était pendu à ses lèvres et s'était penché un peu sur la table sans trop s'en rendre compte :

Quoi tu plaisante? Bien sûr que ça peut aider Chris, tout ce que tu dira aidera.

Le moindre détail peut être capitale. Un tatouage? Il se souvenait d'un tatouage vraiment? Oh ça c'était limite une très très bonne nouvelle !

Un tatouage tu dis ….

Depuis quelques années ils avaient mis au point une base de donnée rescensant les tatouages portés par les personnes suspectées, coupables, complices et autre. Du coup ça avait souvent aidé pour diverses affaires cette petite merveille. Et il était temps de rouvrir certains dossiers et faire défiler certaines photos.

Ecoute reste ici je reviens dans un moment je te rammènerais un autre truc à grailler si ça peut t'aider à te souvenir.

Sur ce il se releva et sortit de la pièce. Il passa devant le distributeur pour prendre un truc à manger puis pris le chemin de l'ascenceur pour aller au labo chercher de quoi faire. Quelques minutes plus tard, Ryan sortait de ces mêmes portes, un ordinateur portable sous le bras et retournait à la salle d'interrogatoire ou était resté le jeune homme. Ne perdons pas de temps. Il posa l'ordinateur sur la table et reprit place en face de lui, et lui expliqua ce qu'ils allaient faire :

Bon, voilà ce qu'on va faire. Je vais te montrer des tatouages qu'on a enregistré et, si tu en vois un qui ressemble tu me le dit ok?

Bien entendu ils allaient réduire les recherches au mot clé : croix. Logique. Ils n'allaient pas se mettre à chercher dans des tatouages fleuris lorsque ce qu'il avait vu était autre chose. Si ça se trouve et avec un peu de chance le tatouage en question était la dedans et du coup auraient un nom. Croisons les doigts. Ah il allait oublier! Il plongea sa main dans sa poche et en ressortit quelque chose :

Et voilà de quoi carburer.

Dit-il en lui donnant deux barres supplémentaires. On les aiment nos petits témoins ici c'est sûr. Il ouvrit l'ordinateur et le sorti de sa veille pour aller sur le logiciel dit :

Prêt?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé]   Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé] Empty14/11/2010, 01:06

Et bien dis donc, Ryan avait l’air complètement désespéré pour réagir ainsi. Ils n’avaient pas assez d’éléments pour avancer l’enquête ? Enfin, celle-ci ne faisait que commencer… Les scientifiques analysaient les éléments pour trouver un quelconque indice. Là, le fait de se rappeler d’un tatouage pour leur faire avancer d’un grand pas et identifier l’un des tireurs plus vite. Ryan lui demandait à nouveau de rester ici et qu’il retournait lui chercher de quoi grailler… Si seulement il pouvait réagir à ça autrement, du genre lui donner un baiser ? Bon, oui, son cerveau commençait légèrement à se déglinguer.

Où est-ce que tu veux que je m’en aille ?


Il se retrouva alors de nouveau seul. Pas qu’il détestait cela, bien sûr, hein… Mais le temps lui paraissait comme long ici… Il avait comme l’impression que cet interrogatoire, il ne verrait jamais le bout. Enfin il avait l’impression de ne pas voir le bout mais il devait avouer qu’en la présence de Ryan, c’était complètement différent. C’était comme s’il le faisait tenir encore debout… C’était une sensation très bizarre et inexplicable. Autant ne pas chercher à comprendre.

Ryan finit alors par revenir une dizaine de minutes plus tard avec un pc portable dans les mains… Chris le regarda alors le déballer devant lui pour lancer un logiciel, le flic lui expliqua alors en même temps ce qu’avec ça, ils allaient faire.

D’accord ! Acquiesça Chris.

Qu’est-ce qu’il pouvait répliquer d’autres ? et faire d’autres ? Chris s’accouda pour s’approcher de l’écran, bien que Ryan n’ait pas encore commencé à faire défiler les photos. Ah, et pour carburer, Ryan lui sortit alors deux barres supplémentaires.


Tu traites tous tes témoins de la sorte ? Comme si à chaque barre, un souvenir pousserait ?


Bon, là, Chris poussait un peu le bouchon là mais ce n’était pas un peu totalement débile ? Evidement, Ryan ne voulait pas que Chris meurt de faim, et ce dernier n’était pas un gamin. Certes. Mais c’était l’impression que ça donnait… Tu disais une bonne chose pour aider et tu avais le droit à une magnifique barre de céréale… Mais bon, autant faire et prendre tout ça avec humour. Si Chris était enfin prêt ?

Prêt…

Chris se mit alors à regarder alors attentivement l’écran de l’ordinateur au cas où si un tatouage lui sauterait aux yeux. Pour le moment, il y en avait aucune qui lui disait vraiment quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé]   Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé] Empty14/11/2010, 10:46

Ryan eu un sourire amusé à ses paroles. C'est sûr que le coup de la barre ça faisait un peu le truc de la carotte qui faisait avancer l'âne. Sauf que Chris n'était pas un âne et c'était une barre de céréales. Et à force de parler bouffe il allait avoir faim lui aussi, c'est malin ça. Par contre il ne traitait pas tous leurs témoins ainsi :

Oh non y'en a qui au lieu des barres demandent qu'on allègent leur peine.

De prison ou de montant à payer pour quoi que ce soit. Enfin. Ryan commença a faire défiler les photos des tatouages, limitées au mot croix. Ah manquerait plus que cette croix soit le tout d'un tatouage encore plus grand, ce serait couillon. Non quoique des fois les tatouages lorsqu'ils représentaient plusieurs choses, ils avaient plusieurs mots clés associés donc, à espérer que ce qu'il ait vu soit bel et bien une croix. Pour le moment Chris ne semblait pas reconnaître quoi que ce soit :

Je ne te cache pas qu'à moins d'un coup de chance ça risque d'être long. Donc si tu as besoin de quoi que ce soit ne te gêne pas.

Pas forcément une nouvelle barre à la con la, mais faire une pause par ce qu'il aurait mal au crâne un truc dans le genre quoi. Ce serait bête de rater la photo s'il y a, à cause d'un petit mal de crâne quelconque. Une chose était cependant sûre, interroger Chris, c'était plus sympa que de se retrouver face à d'autres. Peut être par ce qu'il le connaissait quelque chose comme ça quoi. Bon bien sûr il faisait fit du baiser qu'il avait eu. Rien que d'y repenser, à la manière dont il l'avait attiré vers lui, posé ses lèvres sur les siennes, posé sa main sur sa joue... Il en avait des frissons tiens! Par contre il était au taquet si il devait recommencer. Du moins en règle générale quoi. S'il devait de nouveau le prendre par surprise que pouvait il faire d'autre que de le repousser, une fois la chose faite? Tout un soucis. Bon a la limite il s'en foutait, lui il était hétéro et amoureux de la gente féminine. Autant Chris était un type sympa et tout, mais s'il voulait vraiment le faire craquer il allait devoir se lever tôt. Et encore il ne pouvait pas comparer avec Alex vu que lui il l'a connu bien avant que lui ne connaisse son orientation. Non sérieux c'est normal qu'il attire des mecs gays? Pourtant il n'avait pas de quoi non? Rien que l'idée que Chris puisse avoir fantasmé sur quelque chose de plus qu'un baiser le faisait flipper. Bon, soit. De tout de façon, Chris c'était un pote pour lui, point à la ligne et si ma foi il avait craqué sur lui, il y avait d'autres mecs ravis de le lui faire oublier. Et lui devrait peut être un peu se bouger pour chercher quelqu'un pas vrai? Ouais, le jour ou il en aura envie
.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé]   Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé] Empty16/11/2010, 13:24

Il y avait qui voulait qu’on allège leur peine ? Enfin lui, Chris, c’était rien ce qu’il demandait à côté et puis surtout, on n’avait rien à lui reproché. Il n’avait rien faire de mal. Oh, ça ne sera pas lui qui ferait mal à une mouche ou quoique ce soit de travers et de malsain. Ceci dit, Chris ouvrit alors une de ses barres, en cassa un morceau avec ses mains et le mangea, tout en se concentrant sur l’écran. Comme il s’en doutera, à part un miracle, ça ne durera pas deux minutes. Enfin suffit-il que le tatouage qu’il semblait avoir vu soit recensé dans ce machin.

D’accord, en plus si on me bichonne…


Ca ne serait pas de refus et ce n’était pas double sens. Ben quoi ? Depuis tout à l’heure, ce Ryan lui était presque à sa merci pour qu’il se sente à l’aise et qu’il lui file la moindre information cruciale pour arrêter ces criminels. Et d’ailleurs, il devrait plutôt se taire au lieu de dire ce genre de chose… Déjà que Ryan ne lui semblait pas lui en vouloir alors en plus, si Chris ne lâchait pas l’affaire, où tout ça les amèneraient-ils ? A se rebattre dans la boue par la même occasion ? Le blondinet savait pertinemment qu’il allait tout droit dans le mur dans cette impasse… Il n’y avait qu’à voir Alex qui s’acharnait, c’était mission impossible. Et puis il fallait bien dire, Alex était un beau Don Juan mais il ne fallait pas croire qu’il soit plus beau que le Christian Ramsey… Enfin, là, c’était sûrement pour se rassurer mais passons… Il fallait que ce Christian Ramsey retrouve ce tatouage. Qu’il ne perde pas le Nord du pourquoi il était ici. Il était là pour que justice soit faire pour ce gosse assassiné injustement… Le fait d’imaginer que ça pourrait être sa sœur le motivait. Il n’imaginait même pas ce que la famille du gosse pouvait endurer à ce moment-là. Enfin, il savait à peu près vu qu’il avait perdu Matthew. Certes, c’était légèrement différent, ce n’était pas son propre enfant - chose qu’il n’aura probablement jamais s’il pensait, à ce moment-ci, comme un parent. Et oui ! mais… c’était une chose qu’il le rassurait car il se savait déjà pas capable de prendre des responsabilités d’avoir un gosse à charge… Quoique pourquoi pas, il avait une chienne (une chose différente encore). Ce n’était pas le fait de ne pas savoir prendre soin des autres le problème, mais autre chose… - perdre un enfant ou un frère, c’était aussi un être cher.

Ca faisait on ne savait combien de temps que les deux hommes étaient là à regarder les tatouages défilés. Chris ne savait même pas combien il y avait de tatouages recensés dans ce machin mais en tout cas, comme Ryan l’avait prédit, qu’à part un miracle, ça risquait d’être long et c’était le cas puisqu’il y en avait aucun qui lui sautait aux yeux, qui lui semblait être comme celui de ses souvenirs. Autant regarder les tatouages qui étaient composés non ? Enfin, bref, ça élargissait les recherches et c’était sûrement à n’en plus finir… Chris l’avait ressenti ça, cette impression qu’il ne verrait jamais le bout de cet interrogatoire. Ca le crevait plus qu’autre chose - sans mauvais jeu de mot – mais il était courageux le Chris. Bref, étant moitié affalé sur la table, ça défilait pendant un sacré moment sous ses yeux et puis soudainement, une réaction inattendue. Alléluia.

Attends ! Attends ! Ryan ! Reviens en arrière !

Qu’il revienne sur le tatouage d’avant, Chris avait eu comme un flash. Il détailla bien ce qu’il avait sous les yeux.

C’est bien la même croix que j’ai vu au poignet…

Oui, la même croix mais ce qu’il n’avait pas vu bien sûr, c’était ce qui l’accompagnait à côté, évidement caché par le manche du vêtement. Cette fameuse croix était en fait reliée à une petite tête de mort, plutôt c’était une faucheuse et une rose. Et tout ce temps pour ça ? Chris qui pensait qu’il n’y avait que la possibilité d’une croix, ben non… Mais au moins, ils avaient fini par trouver. Le blondinet était certain que c’était cette croix qu’il avait vu… Et ce tatouage là, il était bien connu… Enfin il démontrait l’appartenance à un gang « Les Roses de la mort », un truc dans le genre, ils avaient beaucoup de rivaux dans les quartiers de New York… Il n’y avait rien de mieux pour faire flipper.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé]   Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé] Empty16/11/2010, 17:29

Ah ce genre de choses que c'est long, c'est affreux! Il ne pouvait rien faire d'autre que de faire défiler les photographies une à une, lentement, toujours et encore. Que c'était lassant vraiment... A s'endormir sur la table. En tout cas il était bien surpris de voir qu'il y avait tant de tatouages possibles ainsi. Et encore ils ne s'étaient arrêtés qu'au mot croix. Pas de bol, Ryan savait que c'était l'un des symboles les plus tatoués. Bon au moins il en aura appris plus la dessus. Pas qu'il voulait se faire encore tatouer. Un jour peut être mais pas maintenant. Ryan s'efforca donc de continuer à faire bonne figure et de ne pas se laisser aller à la tentation de s'avachir également sur la table. Bon au bout d'un moment il posa son coude sur la table et sa joue dans sa main.

Hein de quoi?

Debout c'est le matin Ryan, Chris venait juste de dire quelque chose, il semblait avoir reconnu quelque chose. Oh nom de diou! Il ne se fit pas prier pour revenir au précédent. Et le miracle eu lieu. Hallelujah! Il ne pu retenir un soupire de soulagement à cette nouvelle :

Ah j'y crois pas ça y est...

Voyons un peu voir ce que Chris avait reconnu.... Ce tatouage appartenait aux membres du gang des Roses de la mort. Ryan se souvenait de ce gang. Pour cause, va oublier un gang si effrayant avec un nom si ridicule. S'ils avaient voulus s'inspirer des Guns N' Roses c'était la merde. Passons, ils avaient la un précieux indice et Chris était un témoin plutôt utile. Les barres de céréales ont du bon. Aller pas qu'il ne l'aimait pas mais lui avait du boulot :

Bon, je crois qu'on en a terminé, tu pourra signer ta déposition et moi je vais apporter la nouvelle.

Chris Ramsey, vous êtes un homme libre. Enfin dès qu'il aura signé les papiers. Ryan allait donc rejoindre l'équipe savoir ce qu'eux avaient trouvés et lui allait leur dire que leur témoin avait reconnu le tatouage d'un gang de la ville. C'est noël avant l'heure. Il se releva et pris le portable sous le bras et avant de sortir se retourna vers Chris, un sourire aux lèvres :

A une prochaine fois.

Par ce qu'il y aura une prochaine fois c'est sûr. Dans les situations les plus cocasses ils se croisaient, ne nous arrêtons pas sur cette lancée. La prochaine fois lorsqu'il entrera dans sa douche il devra faire attention de ne pas l'y trouver.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé]   Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoin, ce n'est jamais bon [Ryan] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jamais de répit ! [Ethan - Terminé]
» Rupture sociale ! Jamais ce que l'on croit ! [Terminé]
» Jamais trois sans quatre ! [Kendall - Terminé]
» Nothing Else Matters [Ryan - Terminé]
» Surfin' USA [Ryan] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: