AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey]   Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey] Empty16/11/2013, 09:37

Cela faisait déjà 1 semaine que Noah avait rencontré Chris. Celui-ci lui avait donné le numéro de sa sœur mais Noah avait tout de même hésité pendant 2 jours avant d’oser l’appeler. Quand il se décida enfin à le faire il fut soulagé en entendant sa voix, elle ne l’avait pas envoyé bouler. Bon elle ne l’avait pas non plus accueilli toute joyeuse mais ils avaient tout de même convenu de se voir.

C’est alors que Noah se leva ce matin d’humeur plutôt joyeuse mais tout de même stressé. Il était pressé de la voir mais avait en même temps peur à l’idée qu’il puisse y avoir un malaise entre eux. A l’époque déjà ils n’étaient pas super fusionnel mais ça c’était en partie dû au fait que Noah était très renfermé sur lui-même. Il ne se liait à personne et aimait être seul, cependant avec Cass’ il avait toujours réussi à se sentir en confiance et elle était l’une des rares personne à qui il se sentait capable de tout dire. Il espérait que rien n’aurait changé et qu’ils pourraient reprendre leur amitié là où elle s’était arrêtée.

Apres s’être habillé Noah sortit de chez lui, ils avaient convenu de se retrouver dans Central Park pour balader et parler au calme. Il partit donc à pieds n’habitant pas très loin de Central Park, il arriva donc au point de rendez-vous en une 20ène de minute et alla s’assoir sur un banc en l’attendant.
Il se demanda ce qu’ils allaient pouvoir se dire, si Cass’ avait beaucoup changé, si elle trouverait que lui avait changé. Beaucoup de question trottait dans sa tête quand il entendit alors des pas s’approcher de lui, il releva alors la tête et il la vit là devant lui
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey]   Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey] Empty16/11/2013, 13:59

Est-ce que vous savez que la vie pouvait être surprenante comme elle pouvait être emmerdante ? C’était un peu la vision philosophique de la jeune femme.

Pour tout commencer, comme elle essayait de décrocher un contrat auprès d’un journal pour faire publier ses « œuvres », Cassandre espérait que l’une de ces éditions qu’elle avait déjà consultées changerait absolument d’avis et qu’on la rappellerait pour lui annoncer la bonne nouvelle. Mais pour ça, elle avait trop bon espoir pour que ça se réalise vu la façon dont ça avait intéressé ces éditions déjà rencontrées. Il n’y avait rien de pire pour être tout simplement découragée bien que la jeune femme n’était point du genre à se laisser abattre, têtue comme une mule elle était et ce, elle était donc un peu découragée jusqu’au moment où elle reçut un appel … où en fait, ce n’était absolument pas du tout une édition ! Une feinte !

En réalité, c’était Noah. Noah Wade. Oui, c’était beaucoup plus surprenant sur le moment pour ne pas dire qu’elle était sur le cul. Assise sur son canapé, elle n’avait su si elle devait l’envoyer balader ou plutôt écouter ce qu’il avait à dire.

Dans sa tête, Cassandre revoyait des images des moments passés au lycée. Elle se souvenait bien sûr de lui, cet adolescent plutôt renfermé sur lui-même, chose qui ne la dérangeait pas mais qu’elle trouvait tout de même assez dommage dans le fond. Et en recasant les choses dans le contexte, de mémoire, il lui semblait que ses parents étaient décédés et que c’était son frère qui avait charge de lui donc il y avait de quoi chambouler une vie. Noah n’avait pas besoin de raconter son histoire puisque tout se savait naturellement dans cet établissement scolaire. Son histoire à elle, elle-même, Cassandre n’avait pas eu non plus la possibilité de la cacher véritablement et au passage, elle se fichait complétement de ce qu’on pouvait se penser d’elle. Une partie pouvait lui casser du sucre sur le dos, la détester, c’était leur souci. Une autre partie la respectait pour le charisme qu’elle pouvait dégager puisqu’elle n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds mais ça, ce n’était pas forcément une chose qu’elle pouvait savoir car on ne venait pas forcément lui parler pour le lui dire, comme si on pouvait aussi la craindre. C’était bien connu qu’on n’allait jamais au-delà des apparences !
Tout de même, sans le savoir, Cassandre avait à ce moment-là un certain attachement à Noah. Peut-être par son état d’esprit mais peut-être aussi parce que dans le fond, il n’avait que son frère… Quant à elle, elle avait encore ses parents mais elle les avait haïs. En fait, c’était parce qu’elle leur en avait toujours voulu d’avoir tourné le dos à Chris pour ce qu’il était. Enfin tout ceci était une autre histoire.

Depuis le lycée, Cassandre avait complétement tourné la page, pour ne pas dire qu’elle avait gardé contact avec quelqu’un, excepté Erwan bien sûr. C’était d’une logique puisque c’était son meilleur ami depuis le bac à sable, ils étaient deux purs New Yorkais… Deux inséparables, toujours à se coller aux basques, fourrés chez l’un et chez l’autre et sans compter qu’aujourd’hui, ils vivaient désormais sous le même toit dans un appartement en colocation avec Lorely. On pouvait s’imaginer qu’ils étaient un couple – il y avait bien sûr des rumeurs, il ne fallait pas se leurrer – mais ce n’était pas le cas.
Les gens, ça allait, ça venait, ça partait… On savait tous qu’à la sortie de l’école, chacun suivait son chemin et sa route dans différentes universités dans différents Etats des Etats-Unis alors normal de couper les ponts, que ce soit fait inconsciemment ou non, c’était chose sans surprises pour Cassandre. Alors comprenez qu’elle soit soudainement surprise depuis le temps que l’eau avait coulé sous les ponts. Cassandre parut au départ sceptique, comme si elle pouvait trouver ça louche. Il ne l’avait pas oublié. C’était le cas de le dire ! Mais après proposition de se revoir, Cassandre ne refusa pas. Peut-être par curiosité mais parce que … franchement ça lui faisait un de ces put**ns de plaisir. Elle retrouvait un ami… d’enfance. C’était ça, tout simplement ! Au moins, quelque chose qui pouvait lui mettre un peu de baume au cœur. Ah au passage… merci Chris ! Puisque c’était bien sûr grâce à lui que Noah avait pu la recontacter. Tête en l’air ou pas, mais Chris finit par lui dire l’information trois jours après. Ceci dit, Cassandre était très largement au courant de l’affaire !

Le jour J arriva assez vite. Avec l’université, son boulot en tant que plongeuse dans un restaurant en dehors des cours et ainsi que… tadam pour son nouveau job, c’était normal ! Oui parce que pour la bonne nouvelle, c’était que deux jours après le coup de fil de Noah, elle avait réussi à obtenir un contrat dans une édition. Elle vous passera les détails du comment elle avait été prise… Mais bref, elle devait rendre un topo le lendemain pour montrer ce qu’elle avait concocté pour la publication. Alors ce fut plutôt … heureuse qu’elle se dirigeait vers le Central Park.

Son porte-dessin à la main, la musique dans les oreilles. Non, Cassandre n’avait absolument pas changé ! Elle est restée la même : elle avait toujours de quoi dessiner, c’était toujours quelque chose qui la détendait et il y avait toujours de quoi dessiner, elle écoutait toujours la même musique sauvage selon son frère : du métal ! ; et elle avait toujours ses longs cheveux noirs ébènes qui la caractérisaient.

Tout en se dirigeant vers le point de rendez-vous, elle l’aperçut. Du moins, elle espérait que ce soit lui. Pas qu’elle craignait de se tromper et de se payer un vent mais quand même, de ne plus pouvoir reconnaître quelqu’un que vous n’avez plus revu depuis… quelques années même pas… Excepté s’il avait véritablement changé et que le look soit assez flagrant, mais quand même. Elle quitta le fameux groupe de « Judas Priest » pour le calme du parc et rangea alors son lecteur mp3 dans la poche.
S’approchant un peu plus près, bon... ça ne pouvait qu’être lui. Non, il n’avait pas spécialement beaucoup changé… Du moins, il n’avait plus la forme d’un adolescent mais d’un jeune adulte maintenant… Cependant, il donna seulement son attention lorsqu’elle se retrouva tout justement face à lui.

- Salut l’affreux ! lâcha-t-elle dans un sourire.

La connaissant, « affreux » n’était que… quelque chose d’affectueux. Ce n’était pas le fait qu’il puisse être moche ou quoique ce soit. Au contraire ! … C’était tout simplement Cassandre !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey]   Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey] Empty18/11/2013, 04:50

En voyant Cassandre Noah ne put s’empêcher de sourire. Elle était telle qu’il s’en souvenait, elle n’avait pas changé d’un pouce. Il remarqua qu’elle avait son porte dessin sous le bras et cela lui rappela de bons souvenirs. Ses dessins étaient toujours magnifiques et il n’avait jamais douté qu’elle finirait par suivre des études d’arts et il lui souhaitait de réussir à gagner sa vie grâce à sa passion.
Elle le salua alors d’une façon certes originale mais qui ne surpris pas Noah. Au contraire cela lui fit plaisir, elle était elle-même et cela le mit à l’aise et fit s’envoler tous les doutes qu’il avait en lui jusque-là. Il avait le sentiment de ne jamais l’avoir perdu de vue, comme s’ils s’étaient donné rendez-vous ici pour aller en cours ensemble. Ce n’était pas le cas évidement, le temps était passé et ils avaient tous les 2 continué leur vie et avait surement beaucoup de chose à se raconter mais Noah ne s’en souciait pas il était juste heureux d’être là et de la voir.
Il se leva donc pour lui faire la bise et lui répondit


Salut Cass’ !

Il la regarda de la tête au pied en souriant et lui dit

Je suis déçu je m’attendais à te voir arriver en jupe et talon aiguille ! Ma foi tant pis je ferai comme si

Il lui fit alors un sourire amusé et ajouta

Non je plaisante !

Il préféra préciser car il ne savait pas comment Cass’ pouvait le prendre. A l’époque Noah n’aurait jamais osé ce genre de remarque, il était plutôt du genre à se taire et écouter les gens parler. Il ne faisait presque jamais d’humour ou même de remarque quel qu’elle soit. Mais aujourd’hui grâce à ses 2 boulots il avait appris à prendre un peu d’assurance et se montrait un petit peu plus bavard, certes pas avec tout le monde et tout le temps mais Cass’ était une personne avec qui il savait qu’il pouvait se sentir bien. Et puis en réalité il était heureux qu’elle n’ait pas changé, il n’avait rien contre les filles qui suivaient la mode mais il savait que Cass’ n’était pas comme ça et il aurait surement été mal à l’aise de la découvrir comme ça, il ne l’aurait pas reconnu.
Puis il se mit à se gratter la tête, signe qu’il était soudain un peu nerveux et ajouta


Merci d’être venu, ça me fait vraiment plaisir de te revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey]   Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey] Empty18/11/2013, 14:40

Cassandre se trouvait donc face à un Noah souriant. Il semblait épanoui, au moins, d'apparence. Après la bise, voilà qu'il la dévisageait et ... normalement à ce genre de répliques, si ça avait été Erwan - ou même quelqu'un d'autre - qui les avait dîtes, Cassandre ne se serait pas gênée à lui répondre  : "et ma main dans ta gueule, tu la veux ?" car évidement, elle connaissait Erwan plus que bien et même un inconnu, il aurait morflé. Mais là, la surprise la fit réagir tout autrement. Elle avait l'impression de ne pas du tout le reconnaître. Certes, il avait changé, ou plutôt le mot "évolué" serait plus juste et c'était... plutôt une bonne chose.

- Ai-je bien Noah Wade devant moi ? lâcha -t-elle surprise mais plutôt d'une bonne surprise.

C'était sûr et certain qu'elle ne l'aurait pas vu parler de jupe ou de talon aiguille mais c'était tout une autre époque. Et s'il voulait la voir ainsi, les poules auront des dents. Cass' préférait largement des pantalons déchirés, des jeans ou des jupes mais toujours accompagnés de bottines... Enfin pour les jupes, c'était assez rare mais en tout, tout ça en n'allant pas dans la vulgarité.

- Ben ça alors ... Je n'aurais p'tête pas espéré mieux ! Mais j'ai bien peur que le jour où tu me verras ainsi,... je crois que j'ferais une crise cardiaque à un esquimau.

Il ne fallait peut-être pas chercher une logique dans ses paroles. Ou peut-être si... Elle ne se voyait pas habillée ainsi alors que l'hiver approchait à grand pas. Il fallait être fou pour s'habiller assez léger, hein ? Mais surtout parce que ça ne lui ressemblait pas et croyez-le, ça ne voulait pas dire qu'elle n'aimait pas les filles qui en portaient et que celles-ci pouvaient être vulgaires car le meilleur exemple était bien sûr sa colocataire et meilleure amie : Lorely qui faisait elle aussi attention à son apparence. A la fois ressemblante mais aussi contraire, il fallait tout de même des différences mais rien n'empêchait à ce qu'elles s'adorent... Même si ce n'était pas le cas à une autre époque mais ça, c'était une autre histoire.

- Moi de même ! Même si j'ai été plutôt .. surprise! Chris ne m'avait pas prévenu toute suite... Mais ce n'est pas grave. Il m'a raconté votre rencontre et si ce n'était pas une coïncidence ça ! En tout cas, il a bien fait de te donner mon numéro!

C'était le cas de le dire. Cassandre en était bien contente, même si de l'histoire de son frère était surprenante dans le fait qu'il avait renvoyé le type que Noah accompagnait... Mais bon, à chercher à comprendre ne rimait sûrement à rien et à quoi bon alors que ça ne la regardait absolument pas.

- On marche ?

Pas que s'asseoir sur un banc ne l’intéressait pas mais peut-être plus tard. Là, c'était une heure où il n'y avait pas forcément de monde... Central Park était tellement vaste et gigantesque qu'on pouvait avoir des coins tranquilles. Et le fait de pouvoir marcher détendait plutôt pas mal.

- Dis-moi, tu fais quoi en ce moment ?
lâcha-t-elle par curiosité.

Parce que le temps passait hein, et les temps ont changé depuis le lycée, et à savoir ce qu'il faisait dans la vie aujourd'hui l'intéressait.


J'ai casé "Esquimau". Je suis trop contente. Dédicace pour toi!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey]   Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey] Empty20/11/2013, 12:18

Quand Cass' lui demanda si elle était bien devant Noah Wade il ne put s'empêcher de rire, il se doutait bien qu'elle devait être surprise de le voir un peu moins timide qu'avant. Puis il fut heureux qu'elle lui dise qu'elle était contente que Chris lui ait donné son numéro. Noah aussi était content qu'il l'ait fait, sans ça il n'était pas sûr de pouvoir reprendre contact avec elle aussi facilement.
Elle lui proposa ensuite de marcher un peu et Noah n'était pas contre cette idée, autant profiter d'une ballade pour parler, c'était toujours mieux que de rester assis sur un banc.
Ils commencèrent alors à marcher et Cass' lui demanda ce qu'il faisait en ce moment, Noah haussa les épaules et répondit


Oh pas grand-chose, je suis serveur dans un bar. J'ai laissé tomber les études, je ne voyais pas trop pourquoi continuer vu qu'il n'y avait rien qui m'intéressait plus que ça

En effet il n'avait pas vu l'utilité de continuer ses études étant donné qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait faire. A quoi bon faire de longues études qui ne l’intéressaient pas ? Et puis de toute façon il n'en avait pas eu l'envie non plus.
Puis autre chose qu'il ne pouvait pas lui dire, son 2ème travail, pour des retrouvailles ce n'était pas forcement le truc le plus facile à dire d'entrée. Et puis il ne savait pas trop comment Cass' aurait réagi, aurait-elle trouvé ça horrible ou bien s'en foutrait elle ? Il ne voyait pas Cass' le juger mais tout de même ce n'était pas comme si il allait lui annoncer qu'il fumait de la drogue... C'était tout de même pire... Apres tout il avait tout le temps de lui en parler plus tard quand le moment serait venu, du moins si le moment venait en tout cas. Car en réalité il n'y avait pas grand monde au courant de ce qu'il faisait mise à part ses clients.
Il se décida enfin à enchaîner par


Ton frère m'a dit que tu faisais des études d'art c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey]   Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey] Empty20/11/2013, 18:13

S’ils commençaient déjà à délirer après ces retrouvailles, que demande véritablement le peuple ? Qu’il n’y ait pas de malaises, ni rien … comme s’ils ne s’étaient pas vus depuis deux jours ! Il faudrait avouer que Cassandre serait extrêmement déçue si elle se retrouvait face à quelque chose qui ne lui plaisait pas et encore, et d’ailleurs, si la situation lui gênait vraiment, elle ne voudrait perdre son temps qu’elle l’aurait très bien fait savoir !
Et à savoir si en ce moment, ça ne serait pas plus que d’habitude. Malgré le fait qu’elle montrait qu’elle allait justement bien, au fond, quelque part, pas spécialement, puisque depuis récemment, elle avait « rompu » avec Dunstan, car l’ayant surpris avec une autre fille qu’elle, ce n’était chose pas très chose glorieuse et respectueuse à son égard pour être poli. Cassandre ne voulait pas jouer la maîtresse car pour dire, « l’autre » avait toujours été sa copine et en réalité, Dunstan ne l’avait jamais quitté pour elle, la brunette, et ce qui s’appelait faire « double jeu » de la part de Dunstan. Et au milieu de tout ça, on pouvait dire que Noah tombait à pique car la jeune femme avait vraiment besoin de penser à autre chose et qu’elle ne souhaite que des choses positives lui arrivent pour qu’elle arrive à passer outre. D’ailleurs, pour cela, elle avait bientôt accompagné son beau-frère, Ryan, à un cours de boxe pour qu’elle puisse se défouler.

Pas grand-chose, hein ?

Non, Cassandre n’était pas du genre moqueuse mais plutôt si ce n’était pas pour relever ce point négatif qu’on pouvait s’accorder à son propre image. Ne fallait-il pas de tout pour faire un monde ? Tant qu'on arrivait à gagner sa vie, c'était tout ce qui pouvait compter! Elle-même en parallèle de ses études, elle était plongeuse dans un restaurant. Si ce n’était pas un métier plus glorieux, enfin, entre ça et serveur, elle préfèrerait largement être dans le côté de l’ombre parce qu’elle n’aimait pas trop du genre à kiffer la populace alors ça lui convenait amplement pour se faire de l’argent de poche. Et d’ailleurs, elle adorait son patron.

Il faut de tout pour faire un monde, n’est-ce pas ?

Et même le fait de ne pas être fait pour les études … Enfin, suffisait-il de savoir ce qu’on voulait faire de sa vie, ça s’en était tout aussi autre chose ! Elle-même, si elle n’avait pas l’art plastique, Cassandre se demanderait sérieusement ce qu’elle pouvait vraiment faire. Et de plus était, elle avait la chance d’avoir un talent, ce qui facilitait beaucoup de choses bien que certains de ces dessins ne soient pas forcément appréciés. D’ailleurs, Chris lui avait donc dit qu’elle faisait des études d’art.

Effectivement ! Je suis en arts plastiques ! Etonnant, hein ? Enfin, je crois que c’était ça ou rien !

Pour ça, pour ne pas dire qu’il n’y avait pas autre chose qui l’aurait vraiment intéressé après tout. Et elle ne regrettait pas son choix puisque tout de même, malgré le fait qu’elle avait déjà acquis de bonnes bases, elle apprenait certaines choses et le fait qu’elle puisse dessiner et qu’aucun professeur ne puisse l’en empêcher, c’était le pied, non ? Elle se souvint lors d’un cours de maths, l’enseignant ne s’était pas gêné en passant dans les rangs de lui piquer son dessin et de le jeter à la corbeille d’un air super normal sans vraiment l’engueuler… Ce n’était pas comme si Cassandre perturbait absolument le cours puisqu’elle restait calme mais tout de même, ça devait être agaçant pour l’enseignant de s’apercevoir que les élèves pouvaient fichtrement s’en ficher de son cours. Ceci dit, il s’était dit que Cassandre n’était qu’une désespérée des maths et n’irait jamais bien très loin. Ca serait surement un tort !

D’ailleurs, ça commence peut-être à apporter ses fruits. Le NY Post publiera mes dessins. J’ai eu la réponse cette semaine !

Enfin, ça c’était vite dit ! Elle s’était fait prendre via un coup plutôt foireux, juste à cause d’un connard mais un connard qui lui avait rendu service. Celui-ci se fichait complétement de ses dessins et voulait juste faire chier le type qui gérait la partie du journal et ce n’était absolument pas pour l’aider elle. Sur l’éthique, dans le fond, ce n’était pas très honnête puisque le type ne voulait pas perdre sa place car il avait contredit le fils à papa. Mais à savoir si Cassandre avait encore ça sur la conscience, valait-il mieux laisser passer un coup pareil alors qu’on l’avait pas mal refusé jusque là ?


Dernière édition par Cassandre Ramsey le 22/11/2013, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey]   Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey] Empty22/11/2013, 11:41

Noah continu à marcher en écoutant Cass’ lui parler, Central Park était presque désert encore, il y avait quelques personnes qui faisaient leur footing, d’autres qui traversaient juste pour aller au travail ou ailleurs. Et quelques personnes âgées assises sur les bancs en train de lire leur journal ou bien simplement regarder les gens passer. Noah aimait ce calme, il était toujours surpris en se disant qu’à quelques mètres de là il y avait une rue bondée plein de circulation alors qu’ici tout semblait figé comme si le temps s’écoulait plus lentement.
Puis quand elle lui annonça que ses dessins allaient être publié il fut très heureux pour elle, elle allait enfin pouvoir réaliser ses rêves. Enfin du moins il l’espérait, une publication c’était un début, de fil en aiguille elle obtiendrait surement de nouvelle publication et finirait par se faire connaitre.
Il lui fit alors un grand sourire et répondit


C’est super ça ! Faut qu’on fête ça ! C’est ta première publication ?

Si c’était sa première publication c’était vraiment un évènement à fêter. Du moins s’il était à la place de Cass’ il voudrait vraiment faire la fête. Enfin connaissant Cass’ elle n’était pas du genre à aller dans un bar branché avec une bande d’amis. Elle serait plutôt du genre à fêter ça en petit comité avec seulement ses amis proches. Noah sortit alors son paquet de cigarette et en tendit une à Cass’

Allez pour fêter ça, ce n’est pas grand-chose mais je n’ai pas de champagne sur moi !

Il lui sourit et sortir son briquet pour s’allumer sa cigarette et celle de Cass’ également.
*Qui allume encule !* pensa-t-il en souriant mais il n’osa pas le dire à haute voix. Cass’ aurait surement fait un drôle de tête et puis d’un côté il n’avait pas envie de ce genre de relation avec elle. Elle était plutôt jolie fille mais Noah la connaissait et ils n’étaient pas du tout compatible, pour être amis oui mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey]   Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey] Empty22/11/2013, 18:42

Quand elle lui annonça la nouvelle, Cassandre savait que Noah serait très content de le savoir et ça se voyait. En plus, s’il fallait fêter ça, ça ne serait pas de refus, même si cependant, il y avait quelque chose qui pouvait la chiffonner parce que, vu comme c’était passé l’entretien, ce n’était pas comme si elle avait mérité cette place !

Oui, c’est ma première publication ! En fait, si tu savais comment j’ai pu choper le contrat, c’est pas sûr que je l’ai eu d’une manière … honorable !  …

Mais elle l’avait eu, quoi ! Sur ce, pour fêter ça, Noah lui proposait une cigarette que Cassandre ne put refuser sur le coup. Il ne manquerait plus qu’ils fêtent vraiment ça avec un cigare, ça aurait fait sûrement plus classe, comme s’ils sortaient dans les vieux films de mafioso.

Avec joie !

Cassandre récupéra alors la clope que Noah alluma, elle en profita pour tirer un peu dessus. A la base, la jeune femme n’était pas une adepte, soit une grande fumeuse. Elle pouvait très bien s’en passer mais comme tout adolescent, elle avait testé et l’envie de fumer parfois venait par période, comme cette dernière était moyennement mauvaise, ou même voire très mauvaise, quand elle ne sentait pas trop au top ! Mais ça, il suffisait bien de la connaître pour véritablement le voir et le savoir ! En jetant un œil vers Noah, et en réalisant un peu ce qu’elle avait dit un peu plus tôt, il fallait préciser un peu plus aux risques qu’il se fasse des idées sur cette manière honorable :

Euh non, ne va pas t’imaginer que je fasse promotion canapé hein !

Si c’était pour en arriver là, ce n’était pas la peine. Ce n’était absolument pas le genre de Cassandre de jouer la traînée pour obtenir ce qu’elle voulait. Elle se respectait un peu trop pour ça. Sur ce, elle continua pour les explications :

En fait, j’étais partie pour un refus encore une fois et voilà que le fils du patron ne passe pas très loin, ce qui a changé complétement la donne. Et voilà que donc l’autre qui voulait me refuser catégoriquement …

Oui, elle l’appelait « l’autre » car elle l’avait encore de travers même si ce n’était pas très correct … mais il ne l’avait pas forcément bien traité quand il lui avait sorti que ces dessins pouvaient donner des idées suicidaires.

Trouillard comme il était par rapport à son job, il a carrément changé de comportement ! Oh et ce fils du boss, je pensais me retrouver face à un type censé mais en fait, … c’est un vrai conn*rd à se comporter ainsi, à jubiler face aux employés !

Cassandre ne mâchait pas ses mots. Ce n’était vraiment pas sympa mais la réalité était tel quel dans ce monde d’hypocrites. Cassandre n’avait pas véritablement envie de se voiler la face sur ça. Elle était contente de ce contrat mais pas forcément la manière dont elle l’avait obtenu. Et dire qu'elle avait d'abord jubiler lorsqu'elle avait passé le contrat tant rêvé, et ce, c'était avant tout juste de voir le vrai visage, la vraie nature de ce fils à papa. La chute avait été douloureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey]   Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey] Empty23/11/2013, 10:42

D’une manière pas très honorable ? Noah eut un moment de doute à cette réplique de Cass’. Qu’avait-elle pu faire pour avoir cette publication ? Chantage ? Mensonge ? Pot de vin ? Sexe ? Il aurait s’agit de n’importe qui d’autres, surtout des personnes de l’Upper East Side, il aurait trouvé ces hypothèse très plausible, mais venant de Cass’ il avait du mal à l’imaginer offrir son corps et il ne pensait pas qu’elle avait eu assez d’argent pour un pot de vin. Le mensonge ? Peut-être même s’il ne pensait pas qu’elle serait capable de mentir pour ce genre de chose. Restait le chantage, là aussi elle aurait pu mais elle n’était pas de ce genre tout de même.
Il n’eut pas à réfléchir plus longtemps que Cass’ lui donna l’explication. Il hoca donc la tête en écoutant et fut tout de même rassuré que tout cela ne soit pas réellement de son fait mais plutôt du fit de l’intervention d’une tiers personne. Il fit donc par lui répondre


Bah tu sais après tout dans ce milieu il y a beaucoup de connard, et crois moi je suis très bien placé pour le savoir étant donné que comme tu le sais j’ai grandi dans ce milieu.

En effet Noah avait eu le temps de se rendre compte à quel point les gens de ce milieu était tous attiré seulement par le pouvoir et l’argent, les sentiments ou la générosité n’entrait jamais en compte dans leur actes.

Mais l’essentiel c’est que ça soit bénéfique pour toi, certes tu aurais préféré être prise d’une façon plus valorisante mais dis-toi que c’est un tremplin et que grâce à ces abrutis tu pourras percer dans le milieu.

Pour lui c’était vraiment un bon tremplin, peu importe la façon dont elle avait eu cette publication, l’essentiel c’est d’être publié. Il savait que s’il avait pu il aurait payé le journal pour qu’ils publient les dessins de Cass’. Ce n’était pas quelque chose de très éthique mais il savait que ça marchait comme ça et puisqu’il avait les moyens de le faire il était prêt à aider. Cependant il savait qu’elle n’accepterait jamais donc il aurait fallu qu’il soit très discret. Il se jura donc de trouver une solution pour l’aider à se faire repérer par une autre publication. Apres tout elle avait du talent, il lui fallait juste un coup de pouce pour se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey]   Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey] Empty23/11/2013, 23:53

Noah lui émit alors son point de vue. C’était vrai que Noah était issu de ce milieu, du genre le milieu aisé, elle pensait. Cass comprenait bien où il voulait en venir. Elle-même était issue d’une famille assez moyenne, ayant un père ingénieur ainsi que sa mère esthéticienne, ils avaient un revenu bien modeste qu’ils pouvaient largement s’offrir ce qu’ils avaient besoin.

Aujourd’hui, oui, cette édition dans le fond lui sera totalement bénéfique dans le sens que le contrat pourrait se développer, ou si elle pouvait arriver à se faire déjà une petite notoriété pour le moment mais il y avait aussi le côté financier qui pourrait être pas mal. Evidement, depuis qu’elle avait quitté la maison familiale, elle se prenait en charge, notamment avec son emploi de plongeuse dans un restaurant pour payer le loyer de son appartement. Fort heureusement, avec ce petit job pas forcément très bien payé, elle cohabitait avec ces deux meilleurs amis pour alléger les frais. Ils étaient tous dans la même galère alors autant se réunir pour une bonne entraide.

Qui vivra verra, mon ami ! fit-elle.

A voir si elle arrivera à percer, qui savait ! Et encore si elle ne décide pas à démissionner parce qu’elle aurait toujours cette mauvaise impression de ne pas avoir été dans les règles : ses règles et ses valeurs. Mais Noah avait raison sur le point que dans ce monde-là : pour se faire une place, ce n’était pas forcément simple et que si pour y arriver, fallait jouer dans la même cours, il ne fallait pas être chagriné. Pour le coup, Cass’ tira une bouffée de sur sa cigarette.

Je verrai où ça m’amènera ! J’n’ai pas encore utilisé toutes mes ressources …

Pour ne pas dire que Cass’ était dans le genre très têtue pour ne pas lâcher la grappe… Et si ressources toutes utilisées, ben dans le pire des cas, tant pis… elle restera plongeuse toute sa vie avec un patron super cool qui voudra peut-être la faire en plus serveuse… Enfin, non, n’allons pas jusque-là mais qui savait si ce n’était pas une mauvaise idée pour récolter assez d’argent pour que dans les dix années à venir, elle ait enfin sa propre galerie ou même qui savait si elle ne donnerait pas des cours particuliers, si ce n’était pas ses buts !! Ne disait-on pas que ce monde était du genre très difficile ? C’était sûr que la jeune femme allait sans doute ramer mais s’il n’y avait pas le choix, il n’y avait pas le choix.

La meilleure solution serait d’être son propre patron … Au moins, pas de subordonnés, rien … Pas de compte à rendre, pas de critiques non constructifs sur ce que tu crées …

Cassandre en avait de l’ambition et c’était bien ce qui donnait espoir à tout ça. Il ne fallait pas qu’elle abandonne et lâche l’affaire à la moindre embûche. C’était tout. Et ceci dit :

En parlant de con, tu as dû bien en rencontrer oui ! Chris m’a dit qu’il avait déjà dû envoyer balader l’autre type avec qui tu traînais … Dingue !

Voilà que Cassandre ne la fermait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey]   Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey] Empty26/11/2013, 08:50

Noah ne doutait pas une seule seconde que Cass’ n’avait pas encore utilisé toutes ses ressources, et savais qu’elle s’en sortirait très bien et la tête haute. Elle n’était pas du genre à se laisser marcher dessus et à abandonner à la première difficulté et c’est ce qu’il appréciait chez elle.
Il continua alors de fumer sa cigarette et failli s’étouffer quand elle fit allusion à son client casse bonbons lors de son passage au garage de Chris. Il toussa alors un peu et tenta de reprendre contenance.
Que pouvait-il répondre à ça ? Il ne pouvait pas nier, cela ferait passer Chris pour un menteur. Et puis d’un côté il ne voyait pas l’intérêt de mentir à Cass’. Cependant il ne pouvait pas non plus lui dire toute la vérité sur cette histoire, ils venaient tout juste de reprendre contact il ne voulait pas tout gâcher en lui avouant ses petits secrets. Il haussa les épaules alors en souriant et lui répondit


Oh ce mec… C’était un con oui ! D’ailleurs Chris l’a bien envoyé bouler et depuis je n’ai pas eu de nouvelles.

En effet depuis ce jour ce client n’avait pas rappelé Noah. Il ne savait pas si c’était uniquement dû à leur passage au garage mais Noah se doutait que ça y jouait un rôle. Il n’avait peut-être pas apprécié de se faire envoyer sur les roses et surtout le fait que Noah était repartit avec Chris. Mais bon après tout Noah avait fini son travail avec lui et n’allait pas rester lui tenir compagnie pour le plaisir. Certes ce client payait bien mais bon Noah ne doutait pas une seconde de retrouver quelqu’un d’autre pour le remplacer.
Bon maintenant il fallait qu’il trouve un moyen d’aborder un autre sujet… Plus facile à dire qu’à faire. Puis il repensa à ce que Chris lui avait dit, elle vivait avec Erwan ! Bingo !


Ah et d’ailleurs ça me fait penser, Chris m’a dit que tu vivais avec Erwan ! Toujours aussi inséparable vous deux apparemment !

Noah n’était pas proche d’Erwan, en même temps il n’avait jamais trop essayé de e connaitre plus que ça mais il savait que c’était le meilleur ami de Cass’ depuis qu’ils étaient enfant et donc n’avait rien contre lui non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey]   Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey] Empty26/11/2013, 21:51

Noah confirma ses dires et d'ailleurs ajouta qu'il n'avait plus de nouvelles de l'autre là. Tant mieux, sûrement une bonne nouvelle pour ne plus avoir d'abrutis dans les pattes. Ceci dit, c'était à se demander de qui il pouvait s'agir ! Non, Cassandre n'était pas du tout curieuse et la légère réaction de son ami ne lui mettait absolument pas la puce à l'oreille ! Et à quoi bon ? Une chose était certaine, Noah n'avait pas vraiment autant changé que ça. Certes, il paraissait absolument moins timide qu'auparavant et c'était une chose tout à fait normale en grandissant en passant du stade du lycéen à aujourd'hui. Et  puis avec un boulot pareil qu'il avait, il était en contact avec des clients ... Mais cependant, il lui semblait bien à la jeune femme qu'il avait toujours cette réserve. Oh il avait le droit à son jardin secret, ses problèmes et elle n'allait pas non plus le menacer avec un couteau sous la gorge alors qu'ils venaient tout juste de se retrouver. Pour sa part, elle ne se voyait pas lui confier l'histoire de Dunstan, son "copain" parce qu'une part, elle n'avait pas envie d'en parler et parce que d'autre part, la douleur était encore bien trop fraîche. La seule personne au courant pour le moment n'était autre que son beau-frère, Ryan.

En fait, Cassandre se mit à se demander s'il n'avait pas peur de lui avouer qu'il était gay. Oui, c'était peut-être une possibilité, non ? Mais dans ce cas, elle ne comprendrait pas parce que tout en sachant que Chris l'était ... Enfin, ça lui passa au-dessus puisque Noah changea complétement de sujet. Erwan ? Ca la fit rire sur le coup. Il se souvenait alors de lui ?

Tu te souviens encore de lui ?

A vrai dire, à l'époque, c'était difficile de ne pas connaître Cassandre sans son Erwan et de ne pas connaître Erwan sans sa Cassandre. Erwan était unique dans son genre : rêveur, tête en l'air, déconneur, maladroit mais un super gars ! Pour faire les 400 coups, ils ne pouvaient pas faire un seul coup sans l'autre. Il fallait qu'au moins l'autre soit présent. Et dire, si Cassandre n'avait pas Erwan dans sa vie, c'était à se demander quelle vie elle aurait ! Parce que, sans compter Chris,  Erwan et sa famille lui avaient tant apporté, l'affection qu'elle aurait pu manqué. Et aujourd'hui, elle ne serait pas trop grand chose sans lui... Inséparable? Oui, et dire qu'il y avait de cela deux ans, ils avaient réussi à se brouiller et ce, rien qu'à cause d'une simple fille : Lorely. Là, c'était fort et il fallait vraiment faire le coup. Erwan avait été amoureux de Lorely et ils avaient fini par sortir ensemble avant de rompre cette année. Cassandre et Lorely n'avaient pu se piffrer jusqu'à ce qu'elles deviennent les meilleures amies du monde... Ce n'était rien à comprendre !

Oui, c'est le cas ! C'est l'amour fou ! lâcha-t-elle dans un rire avant de remettre la clope à ses lèvres et de continuer dans un sourire : Il faut dire avec l'université, on a encore des conneries à faire, hein ?

Même s'ils étaient vraiment très très sérieux, dans le fond. Peut-être plus sérieux aujourd'hui.

Ce n'est pas une fille qui va casser notre amitié !

C'était vraiment le cas de le dire!

C'est  vérifié !
précisa Cassandre.

Il voudrait sûrement les détails, qui savait ! Sur ce, elle ajouta en supplément :

Si tu veux passer un de ces quatre pour une soirée, tu pourras le revoir et tu feras la connaissance de Lorely, notre colocataire!

Oh, quant à Lorely, il ne devait sûrement pas la connaître. Oh non! Elle n'avait pas été dans le même lycée que le leur. Cassandre n'avait pu faire sa connaissance qu'à l'université et pour dire, comment ne pas faire pour l'ignorer quand il s'agissait de la cousine du mec qui se prenait la tête de son frère ? Ouais, il fallait suivre tous ces évènements.... Un truc de malade que Cassandre pourrait en écrire un bouquin au final. En tout cas, aujourd'hui, on pouvait bien dire qu'ils faisaient une belle bande tous les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey]   Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey] Empty28/11/2013, 14:27

Même si Noah ne considérait pas Erwan comme un ami mais plutôt comme une connaissance et encore, il ne pouvait pas refuser l'invitation de Cass'. Il finit alors sa cigarette et l’écrasa par terre avant de répondre

Avec plaisir oui ! D'ailleurs Erwan et toi, c'est toujours amicale ou bien..

Depuis toujours il se posait cette question. A voir comme ils étaient proche Noah avait souvent cru qu'ils étaient ensemble. Mais il avait vite comprit que ce n'était qu'amicale entre eux. Cependant avec le temps les choses avaient peut-être évolué, les amitiés forte finissaient souvent par se transformer en amour.
Cependant ils vivaient avec une certaine Lorely donc ce n'était peut-être qu'amicale encore, ou qui sait peut-être qu'elle était la copine d'Erwan. Même s'il avait du mal à imaginer Cass' vivre avec Erwan et sa copine à tenir la chandelle.
Personnellement lui n'aimerait pas rester entre deux personnes à les regarder et se sentir seul. Il ne cherchait pas de toute façon à s'installer avec qui que ce soit. Il aimait son indépendance et la solitude. Il ne voulait ni être en couple, ni en collocation. Il se connaissait et il savait qu'il ne serait pas facile à vivre au quotidien. Et pour ce qui est du couple ça c'était vraiment pas quelque chose qui l’intéressait !
Bon il est vrai que depuis une dizaine de jours il se disait que ce ne serait peut-être pas si mal d'avoir quelqu'un à ses cotés la nuit. A vrai dire c'était surtout depuis la nuit qu'il avait passé avec le beau Castiel, il s'était senti tellement bien dans ses bras qu'il ne cracherait pas sur l'idée de passer toutes ses nuits comme ça


Ils arrivèrent alors en face d'un kiosque qui servait du café et Noah proposa alors

Un petit café pour se réchauffer ?

En effet par cette belle matinée de novembre il faisait tout de même bien froid
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey]   Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey] Empty30/11/2013, 23:10

Une question surgit de la part de Noah et ce n’était peut-être pas une question très surprenante. Parce que c’était vrai, après toutes ses années, qui savait si sa relation avec Erwan aurait pu évoluer à beaucoup plus que ça. Oh, au fond de sa pensée, Cassandre s’était dit que ça n’aurait sûrement pas été si mal de tomber amoureuse d’Erwan le connaissant, elle aurait été bien avec mais forcément, les sentiments ne se contrôlaient absolument pas. Il fallait que durant ses années, Erwan tombe amoureux de Lorely même s’ils n’étaient plus ensemble et quant à elle, il fallait qu’elle tombe amoureuse d’un certain Dunstan, un dresseur de chevaux de 26 ans … et que ce dernier la fasse totalement souffrir. Ca faisait parti de la vie malheureusement … Mais pour rien au monde, pour revenir à Erwan, elle n’échangerait pour rien au monde son amitié. Ayant grandi avec lui, il était comme un frère.

Erwan et moi, ça restera toujours amical ! répondit-elle dans un sourire. C’est mon deuxième frère. Mon petit frère, mais ça, il ne faudrait pas lui dire, il en prendrait pour son grade !

Petit anecdote : oui, il en prendrait pour son grade ! Erwan était à la fois un petit comique mais c’était tout de même une personne qui tenait à sa virilité mais surtout le fait qu’il vivait avec deux demoiselles, normal qu’il voulait rester le coq avec ces deux poulettes si vous voyez l’image sans le côté pervers.

En tout cas, une chose était certaine, de la vie d’aujourd’hui, Cassandre n’aurait jamais imaginé la vie qu’elle menait. En emménageant avec Erwan et Lorely, au début, elle appréhendait un peu, ne voulant pas se sentir de trop à tenir la chandelle mais au final, pas du tout. Ca s’était très bien passé… Et tout ne changea pas quand les deux gus ne sortaient plus ensemble. Ils avaient rompu d’un commun accord, sans dégâts, et ça n’avait pas gâché l’harmonie de la colocation. On pouvait bien dire que c’était une rupture que tout le monde pouvait rêver, n’est-ce pas ? En tout cas, c’était bien une chose que Cassandre ne regrettait absolument pas.

Sur ce, à la vue du kiosque au loin, Noah proposa alors un petit café. Pourquoi pas ? Ce fut en tirant une dernière bouffée de sa clope avant de l’écraser à terre qu’elle répondit un sourire :

Allons-y !

Ils s’approchèrent du kiosque. Fort heureusement, il n’y avait pas spécialement de monde, donc au moins, les deux jeunots pouvaient être tranquilles. Arrivés devant, ils commandèrent les cafés. Quand Cass’ se mit à chercher de la monnaie dans son sac, il ne fallait pas chercher à comprendre que c’était déjà réglé.

Noah !

Bon, ce n’était qu’un café mais quand même. Il ne fallait pas abuser ! Mais oui, Cass’ était un peu à deux doigts de l’engueuler. Le pauvre chou ! Sur ce, ils s’installèrent sur les quelques tables un peu éparpillées. Cass posa son porte-dessin, et assise sur la chaise, elle posa ses mains autour de se café chaud qui portait un peu de chaleur.

Merci !

Elle apporta le gobelet au bout de ses lèvres. Oui, un peu de chaleur faisait du bien ! Puis ses yeux sur son porte-dessin. Une idée lui vint traverser l’esprit.

Dis… comme je te l’ai tout à l’heure, j’ai une publication au NY Post… Je vais leur apporter mon dessin demain … Tu veux bien y jeter un œil et me dire ce que tu en penses ?

Ce dessin qu’elle préparait représentait l’amitié. C’était une petite BD : un petit garçon et une petite fille jouaient dans un bac à sable. Le château de la petite fille s’écroulait alors le garçonnet finit alors par lui tendre son râteau et son seau afin pour faire comprendre qu’il se proposait de l’aider à construire cet empire, et voilà qu’ils jouaient ensemble, sous-entend ainsi le message qu’ils bâtissaient quelque chose, une amitié solide.

Désolée pour le coup du café 8 x)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey]   Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey] Empty3/12/2013, 08:13

Alors que Cassandre commandait le café Noah fouilla dans sa poche et en sortit une liasse de billet. Il en tendit un au serveur afin de régler la commande. Il savait que Cass' n'aimait pas trop qu'il fasse ça mais après tout ce n'était pas un café qui allait le ruiner et puis ça lui faisait plaisir. Celle ci lui fit d'ailleurs une petite réflexion mais il ne put s’empêche de lui sourire et il s'installa alors avec elle.
Le café faisait du bien par ce temps frais. Il l'approcha de sa bouche et commença tout de même à souffler dessus afin de ne pas se brûler la langue.

Cassandre lui proposa de jeter un œil à son dessin et Noah ne pu qu'accepter, c'était même un honneur pour lui qu'elle lui demande son avis sur ce qu'elle allait publier.


Bien sur montre moi le !

Elle lui tendit alors le dessin et Noah l'observa sérieusement, il comprit presque au premier coup d'd’œil le sens que celle ci avait voulu lui donner. Une belle histoire d'amitié. Il lui fit un grand sourire et lui dit alors

Il est vraiment très beau j'aime beaucoup. Et puis si ça plait tu pourrais continuer et faire une suite et avec le temps ça pourrait devenir une vrai BD avec ces 2 enfants en héros.

Bon Noah s'emballait peut-être un peu, avant d'en arriver là il fallait déjà être sûr que ça plaise à tout le monde. Et puis il fallait aussi que Cass' soit intéressé par ces 2 personnages afin de vouloir en faire une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey]   Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey] Empty7/12/2013, 21:22

Ce n’était qu’un café après tout !  Mais que ça faisait plaisir tout de même ! De toute manière, Cassandre aura sa revanche ! Comme si ça pouvait être une attaque et tout et tout ! Alors que ce n’était absolument pas le cas ! C’était un geste sympa comme pour fêter leurs retrouvailles et de toute manière, si on connaissait bien la Cassandre, c’était toujours donnant-donnant ! Et Noah le savait très bien même si cela faisait quelques années qu’ils ne s’étaient pas vus et qu’à l’époque, ils ne se connaissaient pas tant que ça, dans le sens qu’ils n’allaient pas raconter leurs secrets les plus intimes mais ceci, tout ça, pouvait changer car malgré tout, ils se retrouvaient là aujourd’hui à se revoir, c’était que d’une manière, il y avait quelque chose, un lien quelconque, une once d’amitié. C’était certain que ça lui faisait largement plaisir de le retrouver et ce, vu comment ça se déroulait, pour le moment, ça ne coulait que de source pour qu’ils puissent sans aucun doute se revoir par la suite. Au contraire, Cassandre ne lui aurait pas proposé de revoir Erwan et de rencontrer Lorely, leur colocataire.

Enfin assis sur cette table à boire un café chaud, la brunette lui demanda son avis sur sa plaquette de dessin éventuel pour sa publication. Savait-on jamais ! Elle était plutôt curieuse et qui savait s’il avait des idées qui pourraient l’intéresser ! Sur ce, elle dévisagea alors sa réaction face à ce dessin et par la suite, avec son commentaire, ça ne pouvait que la faire sourire.

Merci !

Contente que ça pouvait lui plaire et ce, il était plutôt sincère, il n’y avait qu’à s’apercevoir son air attentif lorsqu’il avait jeté un coup d’œil. C’était sûrement ce genre de réaction qu’elle attendait des lecteurs : de l’émerveillement ou une autre émotion. Que ça les touche au moins ! C’était certain que la majorité n’avait pas forcément le même intérêt ou la même perception vis-à-vis d’une œuvre. Ca marchait pour tous les domaines artistiques que ce soit la littérature ou la peinture.

C’est un peu mes idées de faire soit une suite pour les voir grandir afin de les développer un peu plus … ou soit de continuer à les utiliser pour toute situation à différents époques …

Ou elle ne savait encore ! Elle avait tellement d’idées qu’il fallait qu’elle arrive un peu plus à cadrer tout de même pour avoir un bon fil conducteur ! Mais en tout cas, elle tenait ses deux personnages et il fallait juste les exploiter et qu’elle cadre toutes ses idées d’une manière logique et structurée.

Je suis contente que ça te plaise … J’espère que l’édition aimerait tout autant.

De toute manière, ils avaient un contrat, non ? Enfin, pour le moment, elle était en essai mais tant qu’elle respecterait les délais, elle espérait bien de ne pas avoir trop de soucis car elle tenait quand même à continuer à se faire publier. Elle n’était pas folle.

Je me souviens à l’époque où t’appréciais me regarder dessiner ! Quel bon temps ! se remémora-t-elle presque en se marrant.

En fait, surtout les fameux épisodes du cours de mathématiques. Au moins, de dessiner était beaucoup plus intéressant que de faire de faire des équations. Et s’ils ne s’étaient pas déjà fait repérés par le prof d’ailleurs … Ca, c’était le bon vieux temps. Quoique … Cassandre préférait largement sa vie d’aujourd’hui que sa vie au milieu de ces gens au lycée mais au moins, il fallait avouer qu’elle gardait quelques bons petits souvenirs.

Au moins là, je ne risque plus de me faire engueuler ! Enfin, ça serait plus moi qui gueulerais si ça ne leur plait pas ! lâcha-t-elle dans un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey]   Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey] Empty27/12/2013, 09:47

Noah hocha la tête en l’écoutant parler. Il se doutait bien qu'elle avait déjà eut l'idée de faire une suite avec ces deux personnages elle n'avait pas attendu qu'il lui en parle.
Puis quand elle lui parla du temps où il la regardait dessiner il se sentit quelque peu rougir. A l'époque il la regardait dessiner car ça lui permettait d'oublier un peu ses problèmes et que c'était beaucoup plus intéressant que d'écouter le prof faire cours.
Il avait toujours été admiratif devant son talent, pouvoir dessiner quelque chose comme ça sans aucun model, juste avec l'imagination, était vraiment impressionnant. Surtout que lui même était à peine capable de dessiner une maison et un bonhomme avec peut-être un arbre à coté s'il était inspiré.
Cependant à l'époque il ne se doutait pas qu'elle l'observait elle aussi. Certes il n'était pas très discret et surtout il ne faisait rien de mal mais il était tellement renfermé sur lui même qu'il avait presque l'illusion d’être invisible.Cependant il savait qu'aux yeux de Cass' ce n'était pas le cas et qu'elle ne l'avait jamais considéré comme faisant partie du décor.
Il lui sourit et répondit donc


Eh bah faut dire que tes dessins sont largement plus intéressant que les gribouillages qu'il y avait au tableau.

Puis quand elle ajouta qu'à présent elle ne se ferait plus engueuler il ne put s’empêcher de rire

Tu n'étais pas du genre à te taire non plus à l'époque, je me rappelle qu'à plusieurs reprise tu les remettait en place quand ils te faisaient des remarques sur tes dessins

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey]   Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey] Empty30/12/2013, 13:30

Et oui, la jeune femme avait un peu des yeux partout. Bien que déjà, celle-ci savait déjà qu’elle se faisait largement remarquer par son style et ses dessins … l’idée d’être inaperçu était tombé à l’eau ! Sa solitude était trompeuse. Elle ne faisait pas partie du décor puisque certains ne se gênaient pas pour la rabaisser mais elle ne se gênait pas non plus pour se battre. Elle n’était pas forcément seule mais seule au milieu de ce monde. La seule personne sur qui elle avait pu compter, c’était Erwan. Et Noah qui pensait passer inaperçu, ce n’était pas le cas. Cass’ était très observatrice. Et tout ce qui pouvait se dérouler la révoltait mais allez savoir si elle avait pu changer quelque chose : que dalle ! Allez savoir si elle n'était pas la seule à apercevoir ce qu'il pouvait se cacher derrière le visage de certaines personnes, et les plus discrets.
Ca se voyait tant que ça que les deux gus n’aimaient guère les cours à ce temps-là, hein ? Fallait-il qu’ils soient assez mal orientés aussi ! Enfin Cassandre avait en quelque sorte trouvé sa voie même si elle ne savait véritablement ce qu’elle serait à la sortie puisqu’elle souhaitait se faire remarquer par son propre talent. A se souvenir de l’époque où certains profs la laissaient faire puisqu’elle ne dérangeait absolument pas le cours à bavarder et à quoi bon ? Quant à d’autres, surtout un prof en particulier, ce prof de mats, il ne se gênait pas pour lui faire des remarques dans le genre si elle voulait réussir sa vie, elle devrait suivre le cours au lieu de faire des gribouillages. Ca, c’était éventuellement une chose qui avait pour effet de faire grogner. Le prof n’avait pas tort dans le sens qu’elle devrait vraiment suivre le cours pour essayer d’avoir des notes plus convenables ? Mais la jeune adolescente qu’elle était ne pouvait pas se taire. Parce que d’une, ce n’était pas des « gribouillages », deux, on lui parlait autrement, et puis trois, elle ne dérangeait personne. Ah si, elle pouvait déconcentrer certains élèves ! Oh, le prof pouvait s’inquiéter pour son avenir mais ce n’était pas comme s’il levait le petit doigt pour faire quelque chose également ! A y repenser, ce prof-là ne devait pas trop la blairer sans véritablement savoir pourquoi…

C’est vrai mais qui avait tort et raison ? Enfin, il y en aura toujours un dont je ne donnerais jamais raison !

En lui décochant un regard complice, il devait capter de qui elle parlait.

Monsieur White ! le nomma-t-elle dans un sourire.

Enfin autant ne pas donner le surnom qu’on pouvait lui donner à l’époque… Lui et ses chiffres, autant les laisser ensemble, cela dit. Ah le bon vieux temps, maintenant l’eau avait coulé sous les ponts et désormais, il n’y avait plus vraiment de prof de maths qui venait les enquiquiner et surtout pas en cette belle journée qui s’annonçait en ce moment même.

Tu n’as pas vraiment changé ! finit–elle par confier dans un sourire. Enfin je ne te voyais comme un bourgeon d’une fleur qui ne cherchait qu’à grandir et surtout à s’épanouir. Et aujourd’hui, tu restes le même mais … en beaucoup plus épanoui.

Même s’il semblait toujours un peu perdu sans trop savoir où il allait. C’était carrément tout l’impression qu’il donnait.

Et c’est plutôt bon signe, ça !

Et comment ! Et heureusement qu’on ne soit plus tout à fait le même que quelques années plus tôt. C’était une chose tout à fait normale.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey]   Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey] Empty17/1/2014, 08:39

Noah se mit à sourire quand elle annonça le nom de Monsieur White. Noah n'avait rien contre les maths en elle même mais il fallait avouer que ce prof avait du mal à rendre ses cours intéressant. Et puis à cette époque Noah n'avait pas tellement la tête à étudier.

Ah sacré White... Il me manque pas celui là !

Puis Cass' lui fit une remarque plutôt amusante. Lui un bourgeon ? Il avait du mal à s'imaginer tel quel mais il n'allait pas la contredire. Et puis il faut dire qu'à l'époque il ne se souciait pas de savoir s'il allait s’épanouir ou non il voulait juste rester dans son coin avec son frère.
Malheureusement aujourd'hui il avait été obligé d'évoluer. Cette fois il était réellement seul et avait du apprendre à s'occuper de lui. Il avait donc surement reussi à s'épanouir.
S'épanouir ça c'était sûr qu'il s'était épanoui d'une certaine façon. Bon il ne pouvait pas l'expliquer dans les détails à Cass' tout de même.

Il lui sourit donc et lui dit


Oh bah tu sais j'ai pas eut trop le choix. Il a fallu que je trouve du boulot et que j'apprenne à me débrouiller seul donc ça a du me faire mûrir un peu. Mais je suis toujours un peu le même, j'aime rester dans mon coin de temps en temps.

Puis il réfléchit quelques instant et il se décida enfin à lâcher

Ah et j'ai décider de m'assumer aussi, un peu comme ton frère
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey]   Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey] Empty22/1/2014, 19:09

Sacré bon vieux temps, va ! Noah la faisait plutôt sourire sur le coup. Et puis un peu plus lorsqu’il restait un peu plus modeste après qu’elle l’ait plus ou moins complimenté, ou plutôt lorsqu’elle lui disait un peu ce qu’elle pensait.

Ce sont les aléas de la vie qui font que les choses ainsi. Ce n’est pas au lycée qu’on apprenait la vraie vie.

Bon, elle était à l’université cela dit, elle n’avait pas véritablement quitté l’école mais cela faisait depuis son entrée à l’université, qu’elle balançait entre ses études et son boulot au restaurant… Elle avait déjà un pied dans le monde professionnel même si c’était loin de ce qu’elle voulait faire toute sa vie mais l’occasion de se faire reconnaître dans le dessin n’était pas encore arrivée… Après tous ces refus qu’elle avait pu obtenir – excepté un journal bizarrement – elle n’allait pas s’arrêter là. Elle arriverait bien à trouver quelque chose dont elle s’y plairait.

Comme mon frère ? De quoi tu parles ?

Là, d’un coup, Noah était en train de l’intriguer. S’assumer ? Comme Chris ? Là, devrait-elle deviner là où il voulait en venir ?

Attends… ?!

Pas qu’elle avait peur de saisir ou quoique ce soit mais elle préférait que Noah le dise de sa propre bouche, parce que comprendre de travers aussi rapidement était très facile. Mais pourquoi faire référence à son frère ? Si c’était vraiment ce qu’elle pensait, que Noah puisse avoir des penchants homosexuels ne la dérangerait absolument pas. Elle serait bien la dernière personne à critiquer et à en être choquée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey]   Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des retrouvailles qui font du bien [Avec Cassandre Ramsey]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les retrouvailles entre deux complices [Terminé]
» Je suis plus Einstein que Picasso [Cassandre - Terminé]
» Les retrouvailles du fameux duo de bras cassés [Terminé]
» Retrouvailles et animaux [ft. Ayden]
» Retrouvailles [Tekken - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: