AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé]   Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé] Empty29/4/2014, 20:21





Chris Ramsey &  Ryan Wolfe
© Never-Utopia


Bon, on est d'accord, entre Chris et Ryan, ça faisait quelques mois que leur relation était en dents de scie. Certes, comme tous les couples il y a des hauts et des bas, et ils trouvaient un moyen de s'arranger et se réconcillier. Cependant, ces derniers temps, ils marchaient sur des oeufs quand à leur relation.

Récemment, ils avaient même passé une bonne semaine à Miami, et ça allait beaucoup mieux. C'était sans compter sur la grossesse surprise de Cassandre. Lors de son annonce, elle avait aussi lâché le fait qu'elle avait embrassé Ryan, chose qui n'a pas plu à Chris. Pas du tout même. A un point ou, Ryan l'avait vu, il avait même pensé qu'il pouvait être le père de l'enfant. Ce jour-ci, Ryan avait préféré ne rien dire. D'un coté les deux Ramsey se faisaient la tête, Alex se promenait avec une cible sur sa tête, le flic avait jugé que ses petits sentiments personnels étaient de trop dans l'équation. Alors, il avait ravalé tout ça jusqu'au retour. Et encore aujourd'hui alors qu'ils étaient rentrés depuis un moment maintenant, il n'avait toujours rien dit. Ce qui ne voulait pas dire qu'il avait digéré au contraire.

Entre temps, sa grand mère était morte. Eh oui, il fut triste de l'apprendre, mais était quand même content de l'avoir vue avant la fin. Cela lui porta un petit coup au moral mais comparé à tout ce qu'il ne disait pas, ce n'était rien. Un soir après le boulot, il était allé retrouver Alex chez lui. Les deux amis avaient enfin pu parler de la grossesse de Cassandre. Ryan su un petit peu plus du comment du pourquoi les deux s'étaient tombés dans les bras l'un de l'autre. Mais surtout, Alex pu pour une fois faire part à quelqu'un de sa panique totale quand à la chose. Ouais il faisait le guignol mais dans le fond, il était paumé ! Enfin, il savait que Ryan était la pour lui. Alex l'avait aidé avec Fred, à son tour de lui rendre la pareille.

Ce soir la Ryan n'avait non plus rien dit à son ami par rapport à sa relation avec Chris, des tensions entre eux. Non son ami avait bien d'autre soucis à gérer ! Au boulot, il n'en parlait jamais. Ça ne regardait pas ses collègues que de connaître ses états d'âme. Il rongeait son frein du coup. Alors il avait passé sa journée à se concentrer sur son boulot. Le soir il avait pu chercher Fred à l'école, profitant un peu de ce petit bout de soleil, insouciant de tout. Une fois arrivés à la maison il donna le goûter au petit, et, pour sa part, alla aspirer dans sa voiture. C'est qu'elle en avait un peu besoin la pauvre … Et puis, c'est con, mais de nettoyer, ça le détendait. Comment ça une vraie gonzesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé]   Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé] Empty29/4/2014, 21:13

Si tout allait bien ? Si tout était rose ? Tout pouvait être trompeur et la vie de ces deux compères n’en faisait pas exception.

Bon, il fallait bien avouer que Chris était loin d’être une personne facile à vivre et sûrement encore moins ces derniers temps et surtout aux dernières nouvelles. Le choc ! Non, il y aurait sans doute pire et Chris allait s’en remettre, comme d’habitude ! Mais cette nouvelle, il ne la digérait pas et il avait dû mal à le concevoir : Alex et Cassandre allaient avoir un enfant. Son meilleur pote et sa sœur ? Ca pourrait être un heureux événement. Il allait être oncle. Oui, il réalisait qu’il allait oncle. Mais pourquoi tout ça, ça ne lui plaisait pas ? Il voyait ça d’un mauvais œil, c’était tout ! Chris avait ses principes. Alex n’était qu’un coureur de jupon et même si Chris lui accordait le bénéfice de ne pas fuir à cette nouvelle paternité, il n’était pas fait pour sa sœur. Voilà tout ! Ca le dérangeait tout bonnement !

Bon, entre temps, Chris avait pu revoir Cassandre pour un instant, s’expliquer, se réconcilier parce qu’une chose était sûre, l’un et l’autre étaient important pour l’un et l’autre… Ils étaient du même sang : frère et sœur. Ils avaient toujours été proches alors pourquoi cet éloignement ? Plus jamais, oh plus jamais, ils allaient revivre ça, hein ? En tout cas, Chris promit de faire un effet de lâcher un peu de leste. Même si ça allait être difficile, qu’il prendrait sur lui… c’était certain qu’il ne changerait pas du jour au lendemain mais il ne perdait rien à essayer. Qu’est-ce qu’il n’était pas prêt à faire pour sa sœur ? Quant à Alex, ça allait être autre chose… Après le dernier affrontement, Chris ne se voyait pas lui adresser la parole pour le moment…

Les jours passaient. Voilà que la grand-mère de Ryan quittait ce monde. La petite famille avait alors eu raison d’avoir pris le temps de faire ce séjour pour la voir une dernière fois et surtout qu’il en reste de bons souvenirs… Après, à savoir comment chacun le prenait ? Bon, tout le monde s’y attendait, c’était sûr. Tout le monde se préparait à cette éventualité de départ mais quand la mort décida de frapper, ça faisait toujours un sale effet… Malheureusement, ça faisait parti de la vie !

Sur ce, en ce jour-ci, Chris dût rentrer un peu plus tard que ses habitudes. Raphy, un de ces collègues, partait et évidemment, étant plus ou au moins un de ces amis, Chris se devait être là pour un pot de départ. Oh, ce cher Raphy qui foutait ses barres chocolatées dans la dépanneuse parce que sa femme lui faisait la morale sur les gâteaux allait lui manquer. C’était certain ! Après un verre ou deux, il était peut-être de rentrer à la maison, parce que des personnes l’attendaient mais presque.

Garant la voiture devant la maison, il sortit de la voiture. Il pouvait apercevoir que son compagnon était là aussi, à nettoyer sa voiture. Bon, son pick’up aussi en avait bien besoin…

Hola ! salua-t-il avec énergie avant de continuer après une courte pause : Tiens, au passage, ma voiture en aurait p’tête besoin !

L’humour quand tu nous tenais, tout en essayant de toujours – ou presque – relativiser. Parce que pour dire, ce n’était pas comme s’il ne sentait pas que sa relation avec Ryan ne soit pas spécialement au top en ce moment… D’autant plus, quand Ryan commençait à faire du nettoyage du fond en comble, ça pouvait être un bon comme un très mauvais signe. Cela, Chris ne put s’empêcher de prendre note.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé]   Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé] Empty29/4/2014, 21:31

Malgré le bruit de l'aspirateur, il entendit le pick up de Chris arriver, se garant devant la maison. C'était rare quand même les fois ou Ryan rentrait avant lui. Ça faisait bizarre, enfin bref. Le blond, une fois sorti alla saluer Ryan toujours en plein nettoyage de printemps. Certes il était un peu improvisé le nettoyage, mais il sa voiture en avait besoin, et lui aussi. De nettoyer quelque chose hein, pas de se faire passer l'aspirateur sur la tronche. On précise, on ne sait jamais. Le brun salua alors son blond arrivé à sa hauteur.

Salut.


Lui dit-il sans pour autant sortir réellement sa tête de la voiture. C'est que lorsque Ryan nettoie, il fait pas deux choses à la fois. C'est une chose très importante, comprenez ? Enfin il disait ça, malgré le boucan de l'aspirateur, il entendait d'ici Fred jouer de l'autre coté de la maison avec Brindille. Mais chut, ne le dites à personne. Chris fit alors de l'humour, mais un humour de malade, en plaisantant sur le fait que son pick up avait besoin d'un coup d'aspi lui aussi.

Bah je te laisse l'aspirateur dehors alors.


Fit Ryan, sans s'étancher sur le sujet. Son pick up, il s'en occupait. Non mais oh, depuis le temps il a dû comprendre que Ryan n'était pas la fée du logis non ? Enfin, la plupart du temps il lui disait ça alors qu'il était en train de passer la serpillère sur le carrelage … Crédibilité bonjour ! C'est comme les filles qui disent à leur mec «  mais je suis pas ta mère » après leur avoir dit de ne pas manger d'une certaine façon, de ne pas s'habiller comme ça ou se coiffer comme ci … Enfin, il releva la tête vers Chris, au bout d'un moment et lui demanda :

Bonne journée ?


Oui malgré tout, le petit Wolfe était très poli quand il le voulait. Oh après tout il ravalait tout depuis un moment, il pouvait encore continuer non ? Enfin, pendant combien de temps il l'ignorait. Pour le moment, il y arrivait c'est tout. Endurant le petit hein?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé]   Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé] Empty29/4/2014, 22:31

« Salut, ça va ? Je vais bien et toi ? » Non, était-ce trop demander d’avoir ce genre de conversation ? Bref, s’il y avait un truc qui n’allait pas, Chris était capable de le voir et c’était le cas depuis leur retour de Miami, ça ne sentait pas les cacahuètes tout ça. Et au fil du temps, ce genre d’histoire finissait par péter ! Et pour dire, son trait d’humour n’était pas passé, laissant Ryan concentré sur ce qu’il faisait : y’avait un truc qui clochait et c’était ce soir que ça allait se régler… C’était pratiquement une torture de laisser tout ça comme ça, de faire comme s’il n’y avait pas de problèmes alors qu’il y en avait un : ils n’avaient pas vraiment discuté depuis Miami, du moins une discussion bien sérieuse et ça comme déjà dit, ça sentait pas bon les cacahuètes. Bon, il allait tout de même attendre qu’ils soient à l’intérieur de la maison pour s’expliquer parce que bon, dans le quartier, ils avaient de bons voisins, ils n’étaient pas non plus des bêtes de foire à donner un spectacle à tout le monde.

Bon… ok !

Le seul moment où Ryan donna son attention, était pour lui demander s’il avait passé une bonne journée. Ah, là, ça allait un peu mieux quand même ! Surtout que Chris prit le temps de lui donner un baiser.

Ca va ! Plutôt agréable et toi ?

Chris ne savait pas pourquoi mais il s’attendait à une réponse du genre « je vais bien ! j’ai passé une journée tranquille », pour dire, depuis le temps qu’ils étaient ensemble, ils s’étaient apprivoisés, du moins, ils avaient tout de même appris comment l’un ou l’autre pouvait se comporter lorsque l’un ou l’autre n’était pas bien dans ses baskets. Les signes ne trompaient pas.

J’ai trouvé des pastèques en cours de route ! On aura de quoi manger au dessert !

Non, il ne sortait pas ça comme s’il sentait qu’il avait quelque chose à se pardonner… Enfin s’il arrivait à délier la langue de Ryan pour savoir ce qu’il pouvait avoir parce que contrairement à lui qui avait une facilité pour exprimer ses sentiments, c’était un peu plus difficile pour son compagnon.

Bon, je vais commencer à préparer à manger … Dès que t’auras fini de nettoyer, tu sauras où me trouver.

Sur ce, il récupéra ses pastèques et rentra alors à l’intérieur de la maison. Il semblerait que Fred ait remarqué son arrivé puisqu’il se mit à courir pour sauter dans ses bras, d’autant plus que le gosse était en charmant compagnie avec Brindille.

Hey, comment ça va mon champion ?

T’as ramené des pastèques ?

Oui !


A cette nouvelle, ça paraissait l’enchanter et effectivement, cela l’enchantait bien. A vrai dire dans cette maison, seul Fred semblait tout prendre positivement, à ne pas faire de chichi pour un rien… A tout relativiser, il n’y avait rien de mieux ! Sur ce, laissant Fred retourner jouer avec Brindille, comme d’habitude, Chris prit racine dans la cuisine : son antre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé]   Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé] Empty29/4/2014, 23:11

Chris vint alors l'embrasser, lui demandant à son tour comment fut sa journée. Oh, aujourd'hui, il en avait des trucs à raconter !

Oh tu sais, la routine … Un type retrouvé dans une broyeuse, même les dents étaient foutues, bonjour la galère pour retrouver son identité.


La routine quoi … Enfin, ces derniers temps, Ryan était tellement blasé que même la vision horrible de ce pauvre type qui ressemblait plus à un steak haché géant qu'autre chose, il avait à peine tiqué. Sans coeur va ! Mais il n'allait pas faire comme la nouvelle, qui elle, avait rendu le contenu de son petit déjeuner peu après. Y'a des jours comme ça ou le boulot est juste … pas cool. Comme quoi, on a beau faire un métier qu'on aime, il y a toujours des jours ou c'est moins agréable. Mais, voilà au moins une bonne nouvelle qui réjouit Ryan : il y avait des pastèques !

Voilà une bonne nouvelle !


Un peu de gaieté dans ce monde ! Mais, il laissa Chris rentrer à la maison tandis qu'il terminait d'aspirer. Et en vrai maniaque, cela dura un petit moment avant que tout soit aussi nickel que si elle sortait du concessionnaire. Il fit même des extras à donner un coup de chiffon à l'intérieur, à faire un coup sur les vitres, bref, tout était nickel chrome ! Content d'avoir fait ça, il ferma la porte, le garage, rangea le matériel et retourna à la maison. Pendant que Chris leur mitonnait un bon petit plat, Ryan alla aider Fred à faire ses devoirs. C'est dans ces cas la qu'il pouvait se féliciter d'avoir un fils intelligent. Il n'avait pas de mal avec ça, même si les devoirs c'était chiant, mais il aimait bien l'école. Faites que ça dure ! Du coup, cela ne prit pas trois heures pour qu'il fasse ses exercices, et ses leçons. Une fois celles-ci terminées, Ryan alla dans la cuisine pendant que Fred rangeait ses affaires de classe, afin d'aller prendre ce qu'il fallait pour mettre la table.

Qu'est ce que tu nous cuisine ce soir ?


Cela sentait plutôt bon, ça se présentait plutôt pas mal en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé]   Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé] Empty30/4/2014, 17:52

Chris regrettait presque de lui avoir retourner la question ! Pas que ce qu’il pouvait se passer dans la vie professionnelle de son compagnon mais les trucs glauques, Chris ne préférait rien savoir, c’était bien le genre de choses qui lui foutent froid dans le dos… Imaginer qu’un type avait fini dans une broyeuse, s’il vous plait ? Berk, horrible ! L’imaginer était une chose et fort heureusement que Chris ne se retrouvait pas devant en réalité. Quelle horrible mort ! Chris ne souhaiterait pas mourir ainsi ! A regarder la scène, cette vision d’horreur, non, le blondinet n’aurait sans doute pas les nerfs solides pour ça… Et Chris se demandait si son compagnon s’entendait parler car cela ne lui choquait même pas, vu que cela semblait véritablement à quelque chose de banal. Rien de pire pour le dégoûter…

Bon, le mieux à faire était de ranger dans un coin ses pastèques mais surtout d’aller concocter un bon petit plat. Ca l’aiderait à patienter, à réfléchir, du moins à se poser… Oui, cela arrivait à Chris de se poser cinq minutes et de ne pas s’emballer en deux secondes comme il avait souvent eu l’occasion de le faire. Pour preuve, son dernier pétage de câble remontait à… Miami. Au moins la cuisine – sans parler de la mécanique – avait le don de le détendre…  

Avant de regarder ce qu’il y avai dans les placards, il prit quand même le temps de veiller à ce que sa chienne ait de quoi manger avant de se consacrer véritablement sur ce qu’il pouvait faire aux deux hommes de sa vie : il y avait de quoi faire de la ratatouille : courgette, aubergine, des tomates, poivron, oignon et d’autres choses qui s’en suivront… Bon, pendant un petit quart d’heures, Chris sera bien occupé de ses mains pour réfléchir… Mais surtout à ses intuitions en ce moment. Bon, comme tout le monde, il y avait des jours où ce n’était pas vraiment le jour, ça arrivait bien d’être de mauvaises humeurs. Lui, le premier ! Mais là, ça faisait un moment que tout ce bordel trainait. Il y avait un truc qui manquait. Chris avait eu l’impression que la « crise » était passée mais il fallait croire que leur relation continuait à tirer sur la corde… En tout cas, une chose était certaine, il fallait qu’ils parlent, tout simplement. N’était-ce pas la solution ? Qu’ils puissent communiquer ? Plus le temps passera plus ça sera compliqué avec les non-dits. Oh Monsieur Wolfe serait obligé d’y passer et de parler… P’tête que discuter sentiments ou quoi étaient pour les nénettes mais la communication n’avait rien de vrai. Bon, le Monsieur qui s’emballait rapidement était peut-être mal placé mais c’était dans sa nature, aussi… Il pouvait essayer de se refaire mais c’était un peu difficile tout ça.

La ratatouille sur le feu, Chris était toujours dans ses pensées… jusqu’à ce que Ryan vienne les interrompre, au sens propre.

Ratatouille !

Oui, soudainement, Chris paraissait tout aussi loquace lui aussi. En fait, il ne se voyait pas forcément parler maintenant.. Quoique .. Il était peut-être préférable d'attendre, observer la situation avant d' "attaquer", après tout... si jamais ça finissait par partir en cacahuètes, Chris préférait éviter que ça ne se fasse pas devant le gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé]   Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé] Empty30/4/2014, 19:11

De la ratatouille ? Parfait. C'était un bon truc, que tout monde aimait. Nickel. Alors Ryan mit la table tranquillement, pendant que Fred bricolait il ne savait quoi dans sa chambre. La maison était super calme actuellement. Chacun dans son coin, qui faisait sa vie. Même Brindille était calme. Le chat? Oh tranquille, il était posé en haut d'un meuble à regarder tout son monde d'en haut. Posé.

Une fois le dîner prêt, toute la petite famille passa à table. La discussion ne fut pas très poussée, allant surtout à des choses plus légères, comme des petits trucs de la journée de chacun. Bon, la Ryan évita de raconter le passage de la broyeuse à Fred, quand même. Dans sa tête au petit, Ryan n'avait pas de trucs aussi dégueulasses de temps à autre, il ne pensait pas qu'il restait des journées entières dans le laboratoire quand le besoin était. Le petit blond pensait qu'il allait tout le temps sur le terrain et arrêtait tous les méchants de la terre comme ça. Pareil pour Chris, des fois, dans sa tête, son job, c'était la même chose que Pimp My Ride. Oui, ce gosse a une imagination débordante ! Mais c'est fou tous les trucs qui passent dans la tête d'un môme de six ans ! Enfin, tout ça pour dire que durant le repas, Ryan comme Chris semblaient éviter tous les sujets qui pouvaient fâcher.

Le repas terminé, chacun aida à débarasser la table, à faire la vaisselle, à ranger ce qui traînait. Bien vite il fut l'heure pour Fred d'aller se doucher. Même s'il clamait haut et fort qu'il était un grand, Ryan devait encore rester avec lui pour vérifier qu'il se soit parfaitement lavé, puis, lui donner un coup de main pour se sécher et se brosser les dents. Au moins il savait mettre son pyjama tout seul c'est un bon début. Une fois le petit tout propre, il avait encore le droit de rester debout, avant qu'il ne soit l'heure pour lui d'aller dormir. Il dit bonne nuit à Brindille, au chat qui passait par la, puis alla faire un bisou à Chris, avant que Ryan ne le monte dans sa chambre. Une petite histoire plus tard, et le petit était déjà au pays des songes ! En redescendant, Ryan en fit la remarque à Chris :

Si seulement on pouvait s'endormir aussi facilement que les enfants !


Le rêve ! En même temps, à six ans, normalement, on a pas autant de soucis qu'un adulte de trente ans. Bref, il n'ajouta plus rien et alla se poser sur le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé]   Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé] Empty30/4/2014, 19:43

En cette soirée, c’était la routine habituelle ! Enfin presque, puisque si on démarrait du début, généralement, Chris rentrait régulièrement avant Ryan. L’un ou l’autre s’occupait de Fred en fonction du moment. Une chose qui ne changeait pas vraiment, c’était Chris aux fourneaux dans la cuisine. Même s’il pourrait laisser Ryan à l’œuvre… Non, jamais de la vie ! Si on voulait éviter la catastrophe ! Chris portait trop un amour à la cuisine. Cependant, cela n’empêchait pas de rêver en secret à ce que l’on lui prépare un petit quelque chose : ça serait véritablement une bonne surprise. Ou même l’idée à ce qu’on lui apporte le petit déjeuner au lit, ça c’était le pied. Oui, Chris n’était pas insensible à ce genre d’attention et de romantisme.

Sur ce, le temps du repas, cela restait d’une banalité. Tout paraissait calme. Trop calme ! Surtout quand il y avait de l’orage dans la tête et que ça ne sortait pas, ces pensées qui pouvaient gâcher et vous miner le moral. La routine. C’était ça, la routine tuait… Et si on faisait le coup du petit déjeuner pour pimenter la chose ? Ou même retourner à Miami ? Ils étaient bien là-bas, à se promener sur la plage, et tout ça… avant l’apothéose, avant le retour à la réalité… La chute brutale !

Pendant que Ryan s’occupait à coucher Fred, Chris finissait par passer un coup de nettoyage dans la cuisine, et tout était nickel ! Il finit par se poser dans le coin du canapé, dans ce silence total, sans le bruit de la télé, nada ! En tout cas, en remarquant son maître posé, à moitié en tailleur sur le canapé, Brindille en profita pour venir le voir en grimpant sur le canapé afin de se pose à moitié sur le blondinet. Celui-ci en profita pour lui faire des papouilles. Il fallait croire que Brindille sentait des trucs… ou plutôt, elle serait plus intéressée par les câlins.

Ryan finit par revenir et s’installa au bout du canapé. D’ailleurs, ce qui pouvait faire réagir Brindille qui en profita pour aller le voir, savait-on jamais, elle pouvait avoir des câlins de ce côté-là aussi.

Si les choses étaient aussi simples, ça se saurait …

Et comment, les enfants … Et dire qu’il y en avait deux en route maintenant. Fin juin, Chris deviendra parrain d’une petite fille et dans les mois suivant, il sera … oncle. A cette idée, c’était énorme. Les temps changeaient ?

T'es sûr que ça va ? continua-t-il d'une manière douce, afin d'engager la discussion et essayer que tout ça aille en douceur.

Fred était couché, ils étaient là, tous les deux en tête à tête… et si Ryan croyait qu’il n’y avait rien, il pouvait se foutre le doigt dans l’œil. Chris pouvait réagir de manières assez stupides mais il n’était pas con pour avoir remarquer quelque chose. Il l’avait observé toute la soirée. En tout cas, si Chris ne se montrait pas ouvert à la discussion... Etait-ce le fait qu'il ait discuter avec sa soeur qui le rendait ainsi ? Bon, à avouer que Cassandre pouvait déteindre sur lui ... c'était bien possible !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé]   Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé] Empty30/4/2014, 19:59

Tiens, Chris lui posa une drôle de question. S'il était sûr que ça allait ? Quelle question … Enfin, il fallait croire qu'il avait remarqué que quelque chose clochait du coté de Ryan. En même temps, a part ne rien dire de spécial, Ryan n'arrivait pas à jouer la comédie, genre tout va bien dans le meilleur des mondes. Il avait des talents mais la comédie n'en faisait pas partie, c'est comme ça. Enfin, il préférait encore ne rien dire et éviter la question de Chris. A ce petit jeu, il était devenu plutôt bon au fur et à mesure que sa carrière avançait.

Oui, et toi, futur tonton ?


Vu qu'apparemment ça allait mieux avec Cassandre, ils allaient peut être pouvoir reparler de ce sujet plus tranquillement ! Ce serait pas mal d'aborder un peu la chose, et aussi, un point qui regardait un peu plus Chris. Parce que mine de rien, ça ne regardaient en rien les deux hommes que ce bébé à venir.

Tu n'as toujours pas reparlé à Alex au fait ?


S'il lui disait qu'il lui avait pardonné, il ne le croirait pas. Ryan se doutait bien que Chris allait lui en vouloir encore longtemps ! Tête de mule va … le brun aimerait bien qu'entre son ami et son compagnon les choses puissent s'arranger, que l'un et l'autre se concentrent sur ce qui est plus important, genre le fait que Cassandre et Alex allaient devenir parents ! Mais bon, on sait tous dans la tête de Chris qu'Alex avait souillé sa soeur hein … Et, Ryan, malgré lui, avait pu avoir un très petit apperçu quand au fait que Cassandre savait prendre les devants lorsqu'elle avait à le faire, lorsqu'elle voulait le faire. Mais il préféra ne pas rappeler ce petit détail à Chris. Inutile de débuter la 3eme guerre mondiale maintenant. Le monde n'était pas prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé]   Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé] Empty30/4/2014, 20:31

Première tentative : échec. Ce qui ne l’étonnait guère absolument puisqu’il était du genre à être celui qui pose les questions et non le contraire. Comme si tout allait bien quoi … Il ne voulait pas parler de sa grand-mère ? Ou même de ce qu’il pouvait le tracasser ? Toujours en train d’esquiver… Bon, Chris allait bien sûr finir par crever l’abcès, savait-on jamais !

On ne peut mieux, répondit Chris tout simplement.

Il fallait croire que les caresses de Ryan ne l’intéressaient guère que Brindille retournait voir ce qu’il se passait chez son maître, ou plutôt se poser sur le canapé, entre les deux compères, sage comme une image.

Et la question que lui posait Ryan ne l’étonnait guère. Alex… Alex. Ah non, Chris n’avait pas dans l’idée d’aller lui reparler. Oh, ce n’était pas comme si c’était la première fois qu’il lui boudait. S’il se rappelait bien, l’une des premières fois était à ce jeu stupide « action ou vérité » où Alex et Tex avaient poussé le bouchon un peu trop loin. Chris les avait boudé pendant une bonne semaine, mais ça remontait bien à des années.

Non ! Et je ne compte pas le faire pour le moment…

Tête de mule, oui ! Mais il n’allait pas cacher ce qu’il en était et son envie de communiquer avec lui. La dernière fois, il l’avait mis furax – et encore, il ne lui avait pas cogné dessus, c’était une première ! – mais en tout cas, il n’avait pas changé d’avis. Il était toujours en colère contre lui ! et dire qu’il regrettait de ne pas avoir mis ce coup de poing dans la figure. Il aurait vraiment dû le faire alors que l’occasion le présentait mais ça, il n’allait pas le dire face à Ryan…

Cela dit, ça ne te dit pas une bière ?

Genre, non, Chris n’avait pas une envie de picoler ou si ce n’était dans le genre de sous-entendu du genre « non ça n’a pas l’air d’aller » ou genre, « tu sais que j’ai compris qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas ? ». Avec un sourcil interrogateur, Chris était très expressif.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé]   Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé] Empty30/4/2014, 20:45

Ouais ça n'étonnait pas du tout Ryan que de savoir ça ! Il se doutait que ça allait prendre quelques temps pour que Chris puisse passer enfin à autre chose que de rester sur ses pauvres apprioris. Certes, Alex ne donnait pas spécialement l'image du père idéal, il l'avouait. Mais laissez lui sa chance aussi, personne ne savait comment il était dans ce rôle après tout. Mais dites ça à Chris … Ce pourquoi Ryan soupira de déception plus qu'autre chose.

Faut vraiment que tu te décoinces Chris … ça aurait pu arriver avec n'importe quelle fille, le hasard a voulu que ce soir avec Cass voilà tout.


Fin de l'histoire. Y'avait pas à chercher autre chose, ou à trouver une autre explication, c'était comme ça et c'est tout. Chris devait juste l'accepter pour pouvoir avancer rien de plus. Mais allez lui demander ça hein ! Et pour prendre l'histoire dans l'autre sens …

Et franchement, vaut mieux un père comme Alex qu'un type qui la trompe tu crois pas ?


Hein ? C'est pas Chris qui avait vu dans l'état dans lequel était Cassandre après tout ça non ? C'était Ryan, qui, par pur hasard avait appris la nouvelle, étant arrivé peu après qu'elle eu apprit ça. C'est aussi sur lui que c'est tombé lorsqu'elle fut tombée en larmes dans ses bras. Il se doutait bien aussi que ses amis avaient dû la réconforter c'est clair, mais Chris n'avait pas vu ça. Alors, dans un sens, Ryan comprenait qu'avec Alex ça ait un peu dérapé. Elle avait besoin de réconfort, Alex était dans le coin … La suite s'imagine sans peine. S'il voulait une bière ?

Si tu en prends une alors pour moi aussi.


Il ignora sciement la tête bizarre que fit Chris lorsqu'il lui posa cette question. Une drôle de tête, que Ryan ne pu déchiffrer en fait. Il ne savait pas trop ce qu'elle voulait dire la...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé]   Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé] Empty30/4/2014, 21:16

Hey, Ryan n’était pas gonflé à lui sortir des trucs pareils ? Chris serait presque choqué d’entendre ces choses pareilles !

Hey, ça, ça n’en fait aucun doute que ça aurait pu tomber sur n’importe quelle nana mais est-ce que tu peux concevoir qu’un de tes meilleurs potes, ou même pire, un de tes ex avec ta sœur qui a à peine la majorité ? Allo ? Y’a vraiment que moi que cette histoire choque ? J’n’ai pas vraiment eu l’impression qu’il a eu du respect pour moi dans l’affaire !

Chris en prenait pour son grade. C’était tout ! Tout ça serait presque une question d’ego blessée ! Pour lui, il n’était pas en tort ! C’était tout ! Merde à la fin !

Me parle pas de l’autre ! Celui-là je le foutrais bien sur le bûcher !

Oh il aurait bien des raisons de le foutre sur le bûcher, et encore plus si en plus Cassandre serait tombée enceinte de lui. Au moins, Ryan marquait un point sur le fait que contrairement à Alex, Dunstan n’aurait sans doute pas assumé sa paternité ! Bref, sur ce, il ne voulait pas forcément ajouter une couche à tout ça ! Tout ça, toute cette histoire était encore trop vive que ça le ferait presque encore exploser ! L’excuse d’aller chercher des bières était quelque chose de réconfortant. Non, Chris ne fuyait pas ! La conversation allait reprendre. Au fond, il l’avait voulu cette conversation, non ? Bon sur ce, il revient alors avec deux bières. Au passage, il ne pouvait pas s’empêcher de dire :

Tu vois, j’aurais même préféré qu’elle tombe enceinte de Thomas, limite ! Je sais pas, il est de son âge et ils sont p’tete mieux faire pour être ensemble ! Se marier, tu vois, par exemple…

Et encore, si ça avait été passé comme ça, Chris aurait sans doute trouver une autre excuse :  « ils étaient trop jeune blabla, et le travail d’abord ? ». Il reprit sa place initiale sur le canapé.

En tout cas, hors de question pour le moment que je lui adresse la parole ! Sinon ça sera mon poing qu’il aura à la figure !

Et Chris était ferme.

Et ce n’est pas la peine d’essayer de me faire changer d’avis, ce n’est pas la peine ! D’ailleurs, ce soir, je me suis intéressé à toi et voilà qu’on se met à parler de mon affaire avec Alex ? Tu détournes l’attention comme d'habitude, très cher ! ne put-il s’empêcher de relever.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé]   Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé] Empty30/4/2014, 21:36

Et ça y est, Chris refaisait une crise d'égocentrisme … Non mais heureusement qu'ils ne pensaient pas à Chris pendant qu'ils couchaient ensembles ! Qu'est ce qu'il parlait de respect pour lui la ? Ryan lui sorti alors sa tête blasée numéro 3 en lui disant :

Mec je crois pas que pendant qu'il batifolait avec Cassandre, il pensait à toi …


Remettons les choses à leurs places …

Le monde ne tourne pas autour de toi non plus.


Et puis, s'il le voulait Ryan pouvait lui prouver que toute la faute n'était pas d'Alex. La preuve avec le baiser qu'elle lui avait donné, dont Chris était au courant. Mais comme ils venaient à peine de se rabibocher, il n'allait pas en rajouter une couche non plus.

Oh t'en fais pas pour lui ! Erwan et puis moi lui avons remis les idées en place !


Erwan il y a un moment, et par la suite lui même à la boite de nuit. Donc, pas de soucis pour lui. Affaire réglée ! Tant pour Cassandre que tous ceux qui auraient bien voulu lui en foutre une.

Thomas ? On ne le connait même pas ce type !


Si ça se trouve, il était pire que Dunstan. Mais bon, malgré le fait qu'il ne l'avait vu qu'une seule fois dans sa vie, et en boite à l'anniversaire de Chris, il ne lui avait pas fait une mauvaise impression. Ryan espérait juste que Cassandre trouve son bonheur, et peut importe avec qui. Que ce soit Thomas ou quelqu'un d'autre, tant que la jeune femme était heureuse, c'est tout ce qui comptait. Mais pour Chris, tant qu'Alex n'était pas dans l'équation tout allait bien ! Pas vrai ?

Tu aurais surtout préféré n'importe quel type tant que ce n'est pas Alex !


D'abord ! Monsieur mauvaise foi la ! Franchement, il ne lui avait jamais rien fait ce mec non plus à ce qu'il sache … il fallait qu'il se sorte son bâton du derrière la ! Et puis, comment ça Ryan détournait la conversation hein ?

Comment ça je détourne l'affaire ? J'ai rien à raconter, tout va très bien !


Dit sur un ton qui voulait dire le contraire …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé]   Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé] Empty30/4/2014, 21:57

C’était quoi le plus dur à comprendre là-dedans ? Qu’Alex n’aurait absolument pas dû faire ça ? Du moins comment ça avait pu arriver cette histoire, il aurait dû se retenir, faire quelque chose ? N’était-ce pas lui qui était le plus censé dans l’histoire ? Et ben non ! Il n’aurait pas dû tout simplement ! Pour lui, pour sa carrière ? Il s’amuserait à briser sa carrière ? Oui, Chris s’en mêlait même si c’était son problème… Enfin, qu’il brise sa carrière, c’était son problème à Alex… En tout cas, cette histoire le faisait bien chier au blondinet et il le faisait bien savoir ! Bon, c’était certain que la soirée allait finir en dispute et encore, allaient-ils finir sur l’oreiller pour la conciliation ? P’tête pas vu à l’heure des révélations !

Attends ? Comment ça ? Comment t’as réglé son compte, toi ?

Oui ! Enfin, Erwan, ça ne l’étonnait pas qu’il s’en soit mêlé mais Ryan ? Sans qu’il ne voit rien ? Chris n’avait pas encore eu ce privilège ? Ouais, le monde tournait autour de Chris et Ryan l’avait fait bien savoir.

Ouais Thomas ! Enfin façon de parler, même si on ne le connaît pas ! J’souhaiterais quelqu’un de respectable, de son âge … Le genre de personne avec qui elle passera sa vie, c’est tout ! Que ma sœur ait une famille normale tout simplement…

C’était tout à fait con de penser ça, certes, d’imaginer qu’on passerait sa vie avec quelqu’un dans cette société actuelle… Mais l’idée était là qu’il aurait souhaité que sa sœur ait un compagnon, une famille stéréotypée. Et comme on était dans une discussion où on mettait les choses à plat, Ryan n’avait rien à dire ? Ca laissait Chris sur le cul, quand même…

Attends, tu te fous de moi ? Depuis le temps qu’on est ensemble, je te connais Ryan. J’arrive à voir quand les choses ne vont pas bien ! Tu crois que je n’ai pas vu ce petit manège avec l’aspirateur dans la voiture ? T’as tes manies quand ça ne va pas ! Je laisse couler car je sais que c’est dans ta nature ! Ce n'est pas la peine de dire qu'il y a rien alors que je vois qu'il y a un truc, et puisqu’on est là à discutailler sérieusement, autant en profiter pour dire les choses une fois pour toute ! Dis-moi, qu'est-ce qui peut te préoccuper l'esprit, Ryan ? Je t'en prie !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé]   Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé] Empty30/4/2014, 22:11

Chris semblait bien déçu et surpris quand au fait qu'il aie réglé son compte à Dunstan. Et bien oui, s'il n'avait pas ses réactions excessives, Cassandre lui aurait peut être tout raconté. Et bien non.

Oui je lui ai réglé son compte. Ce fut un réel plaisir crois-moi.


Sur ce point la, il était sûr que Chris allait le croire.

Non mais tu t'entends parler la ? Tu es qui pour décider de comment ta soeur vive sa vie ? D'ou ça te regarde si elle a choisi de faire un enfant avec un type que tu ne juges pas assez bien pour elle ? Quelqu'un de respectable … de son âge … Et tu t'étonnes qu'elle ait préféré venir pleurer dans mes bras plutôt que dans les tiens ?


Non mais oh ! Enfin, cela devait lui expliquer l'histoire du baiser aussi.

Tu sais à qui tu me fais penser à faire ça ? A ton père !


Ça faisait mal hein ? Et bien y'a que la vérité qui blesse ! Après tout son père avait bien pété un plomb en apprenant la préférence de Chris pour les hommes. Il faisait la même chose la, à croire ce qui était mieux pour les autres. Et il ne le remarquait même pas ! En tout cas, le ton montait sérieusement, ça devait péter un bon coup. La haut, Fred dormait toujours, d'un sommeil profond. Il n'entendait rien de tout ce qui se disait en bas, ni les éclats de voix. Bon, Chris voulait parler de ce qui n'allait pas ? Et bien soit, il allait parler, et se lâcher !

Tu veux que je te dises ce qui ne va pas ? Que tu aies osé penser que je puisse être le père de l'enfant de ta soeur tiens !


Ça, pour commencer.

Oh je sais tu n'a rien dit de tel mais je te connais, je sais que tu t'es imaginé ça quand elle t'a dit pour le baiser. Tu as cru que je t'avais trompé avec elle !


Et il le mettait au défi de lui dire le contraire. Il l'avait bien vu dans ses yeux, comme quoi il pensait que les deux avaient batifolé dans son dos. Sérieux, Ryan n'était pas ce genre de mec, il se trompait de personne la.

Mais comment as tu pu imaginer que je puisse faire une chose pareille ? Sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé]   Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé] Empty30/4/2014, 22:35

C’était quoi ce délire, sérieusement ? Tout le monde se tape et lui, même pas le droit à une pichenette à quelqu’un ? Certes, il surprotégeait sa sœur donc à lui de frapper, hey ! C’était son rôle ! Mais il fallait bien croire qu’on avait décidé que ce n’était pas pour lui ! En tout cas, que des sales découvertes ! et c’était parti pour s’envoyer des peaux de banane en pleine gueule ? Il n’allait pas lui reprocher de jouer son rôle de frangin ? Si ? Ryan n’avait pas de sœur à ce qu’il savait non, pour comprendre la situation !! Non mais il n’en croyait pas ses oreilles ! Il n’y avait rien de pire à entendre et encore, il n’avait pas encore entendu la phrase qui tuait, surtout le mot où il ne fallait pas appuyer « père », son père… « tu es comme ton père ! », ça, c’était bien sûr la phrase dont il redoutait le plus au monde.

Tu vas retirer ça toute suite ! grogna-t-il entre ses dents.

Lui ? Ressembler à son père ? A son horrible père ? Non, jamais de la vie ! Jamais de la vie il ressemblerait à cet homme qu’il avait appris à mépriser ces dernières années. S’il le répétait, c’était bien une chose qui le ferait rebondir de nouveau ! Et voilà que telle une bombe, il disait le fond de ses pensées ! Tiens, quand il le voulait, enfin il y arrivait ! Mais ce n’était pas forcément quelque chose de plaisant à entendre également !

Quoi ? Ca ?

Ouais, bon, qu’il ne fasse pas l’innocent non plus ! Chris devait avouer que cette chose lui avait pu traverser l’esprit ! Déjà le choc qu’il avait eu en apprenant la grossesse de sa sœur, Chris ne savait pas pourquoi il s’était mis à penser à ça ? Avait-il exprimé une peur quelconque ? Qu’on puisse le tromper ? Qu’il puisse perdre l’être le plus cher, soit Ryan ? Car oui, il fallait penser que ces mois de désert du Sahara, il ne voulait pas que cette relation s’arrête alors aller savoir l’idée que Ryan puisse lui glisser des doigts et s’en aller un jour lui était insupportable. Chris ne pouvait plus tenir en place qu’il s’était levé du canapé afin de se retrouver debout.

C’est ça qui te préoccupe ? Vraiment ça ?

Bon était-ce reparti pour les cents pas habituels quand la colère commençait à monter sur leurs grands chevaux !

Tu crois vraiment que je pouvais le penser ?

Peut-être que… peut-être que c’est vrai !

Certes, ça m’a peut-être traversé l’esprit sur le moment ! finit-il par dire en arrêtant ses cents-pas et en regardant son compagnon. J’ai eu peur ! Rien qu’à imaginer le baiser entre vous deux, j’ai eu pire dans ma tête !

Evidement, la peur était comme une araignée : c’était une petite chose mais on la voyait énormement grosse !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé]   Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé] Empty30/4/2014, 22:48

Oh, on dirait que ça ne lui avait pas plu du tout le fait que Ryan ait osé le comparer à son paternel ! Et c'était un peu fait exprès aussi. Et plus le fait que Ryan était un peu énervé, à cran, alors, c'était limite sorti tout seul. Comme ça. Mais, d'un coté il n'avait pas tord. Il faisait la même chose que lui, et il ne le réalisait même pas … Ryan croisa alors les bras lorsque Chris lui dit de retirer ces mots.

La, tu rêves.


Si il fallait faire mal pour lui faire voir ses tords, soit.

Tel père tel fils hein ? Tu fais la même chose qu'il t'a fait subir et tu ne t'en rends même pas compte bordel...


Pas croyable. Enfin, voir ses propres défauts c'est toujours compliqué.
Et oui, «ça » c'était ce qui perturbait Ryan.

Oui, ça ! Ça me perturbe à fond que tu aies pu imaginer une telle chose ! Bon sang tu me connais si mal que ça ?


Bon il n'allait pas revenir sur le fait du comment du pourquoi une telle chose avait pu se produire. C'était arrivé, point barre. Mais de la à imaginer que Ryan puisse lui faire une telle crasse ? Il aurait préféré se couper la jambe ! Avec Cassandre quoi ! C'est que lui aussi il la voyait à force comme une amie, comme une soeur quoi. Mais rien d'autre. Ryan secoua la tête de gauche à droite lorsque Chris avoua qu'il avait imaginé qu'une telle chose se soit produite. Certes, qu'il ne soit pas content qu'une telle chose se soit passée cela lui semblait normale. Mais de la à imaginer une telle chose ?

Tu n'imagines même pas à quel point ça a pu me blesser que tu penses ça !


Et comme un con il s'était tu. Il n'avait rien dit jugeant qu'il y avait plus important que ses états d'âme. Peut être que s'il en avait parlé avant ils ne seraient pas la à hausser la voix comme des idiots. Peut être, mais c'était trop tard pour revenir en arrière maintenant.

Du coup je suis … soûlé …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé]   Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé] Empty30/4/2014, 23:04

L’idée que Ryan voit en lui comme son père lui était très désagréable ! Oh bien sûr que non ! Ca ne lui plaisait vraiment guère ! Jamais il ne ressemblerait à son père ! Jamais de la vie ! Et le fait qu’il ne regrette pas ses paroles l’énervait encore plus !

Il est où ton flingue alors ? Hein ? Parce que jamais, ô grand jamais je ne serais comme lui !

Oh là, Ryan avait touché profond et juste. C’était la corde sensible qu’il ne fallait pas toucher et là, pas que Chris en pleurerait mais c’était fortement une chose qui le touchait profondément. Et pour dire, ils étaient là comme deux cons à se blesser pour des idioties pareilles, enfin des idioties qui prenaient des proportions énormes.

Franchement … c’est complétement stupide !

Il n’en croyait pas ses oreilles … Chris restait là comme un con, face à cette supercherie. Les boules ! Oui, Chris les avait. Il passa une main dans ses cheveux. Lui aussi en avait ras-le-bol.

Puisqu’apparemment je suis l’emmerdeur de service, je vais prendre l’air ! lâcha-t-il d’un coup sec.

Pour dire, il avait compris l’affaire ! On lui faisait des cachotteries, on faisait tout derrière son dos ! Normal, il était tout simplement Christian Ramsey. Il était son salopard de père. Comme il disait Ryan ou encore sa sœur quand elle lui avait sorti « Ne m’oblige pas à te négliger ! ». L’imaginait-elle également comme le daron ? Pour le coup, il récupéra sa veste et siffla pour emmener Brindille avec lui. Pour aller où ? Il ne savait encore mais ce soir, la maison n'allait pas être possible ! Il en profita pour claquer la porte en sortant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé]   Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a de l'orage dans l'air [PV - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liz est dans la place! (Terminé)
» Un cours normal dans une ecole de dingue... [Terminé]
» Halloween dans le Bronx [Terminé]
» Un long voyage jusque dans tes bras [Sarah - Terminé]
» Une nouvelle semaine dans la bonne humeur! [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: