AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Back Home [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Back Home [Terminé]   Back Home [Terminé] Empty15/12/2014, 13:46

Pour cette année, j’aurais passé plus de temps en mer que sur terre. A peine revenu sur New York, j’ai eu le temps de m’être scolarisé pendant un temps, rien que pour finir le lycée, et vint ainsi l’été où ma famille et moi repartions aussi sec en mer. Oh, ce n’était pas spécialement moi qui allais me plaindre, car nous partions pour les îles telles que Cuba, la Jamaïque, Haïti ou la République Dominicaine, en résumé. Ces voyages sont toujours d’une belle expérience que j’avais la chance de vivre : découvrir une nouvelle culture, de nouvelles personnes … Mais d’une manière, même si je suis toujours entouré des personnes chères, j’aimerais bien me poser quelque part pour avoir des relations durables. Bon, c’était ce que j’aurais dès mon retour à New York.

Sur le trajet du retour, Harley avait bien senti mon côté pensif, et si ce n’était pas pour me charrier, elle ne put s’empêcher de prononcer le prénom « Jordan ». Au final… d’avoir une sœur, c’était chiant, pensais-je bien !
Sérieusement, je ne sais pas pourquoi ma sœur m’embête avec ça. Après tout, Jordan n’était qu’une simple connaissance, une nouvelle amie. C’était tout. On avait commencé notre relation par le biais du tutorat, puis on s’est échangé des mails suite à mon départ. Tout d’abord, c’était pour lui conseiller quelques livres et quelques méthodes de travail, puis de fil en aiguille, c’était transformé en une discussion banale, à s’échanger des nouvelles… Il n’y avait rien de louche là-dedans, hein ! Ce n’est pas forcément la première personne avec qui je pouvais correspondre, mais sans doute la première personne que j’allais pouvoir revoir à mon retour. Après, si elle pensait à autre chose, c’était bien une nana ! Et je n’avais pas forcément envie lui donner satisfaction que… de la menacer de la balancer par-dessus bord était une magnifique solution.

Enfin, nous arrivâmes à bon port. Ma mère et ma sœur en profitèrent pour s’en aller se promener, faire des achats et notamment des courses. Mon père s’occupait des voiles et d’autres choses sur le voilier, quant à moi, je m’occupais d’attacher le voilier au quai. Evidement, quand on fut arrivé, je n’avais pu m’empêcher de regarder sur le quai pour voir si je ne reconnaissais par un visage particulier. En même temps, ce n’était pas comme si le port était petit … Mais je n’avais vu personne pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Back Home [Terminé]   Back Home [Terminé] Empty15/12/2014, 15:11

Bon on n’allait pas ce mentir, Riley était beau garçon et cela n’avait pas échappé a Jordan. Malgré cela, pendant tout le temps passé ensemble leur relation été resté très platonique au plan élève/tuteur. Peu être a cause du sujet de leurs rencontre, a savoir la littérature, sujet qui faisait tant défaut a la jeune femme. En effet même si elle faisait beaucoup d’effort pour s’amélioré et mieux comprendre cette matière, ce n’était toujours pas quelque chose qui l’intéressé bien au contraire a force de travaillé dessus sans voir de réel résultat elle avait même tendance a s’en rebuté. Toutefois, n’étant pas du genre à baisser les bras, elle n’avait pas lâché prise et avait tout de même réussit à remonter sa moyenne de deux petits points.

L’été arrivé, Riley était reparti en mer avec sa famille mais malgré cela les deux jeune gens étaient resté en contacte via internet. Quelle magnifique invention quand on y pense ! Même pommé en pleine mer, Riley arrivait à trouver du réseau ! Bon pas tous les jours mais assez régulièrement quand même. Au début leurs échanges portaient encore une fois sur cette maudite matière mais de fil en aiguille les conversations dérivé sur la vie en mer et celle sur terre. Petit a petit en l’espace de peu de temps les deux jeune gens avaient sans aucune doute partagé plus de chose par mail qu’ils ne l’avaient fait en face a face et sur plusieurs mois.

La fin de l’été approchait et Riley avait fait savoir à Jordan la date de son retour. N’osant pas lui proposé de venir l’accueillir, Jordan lui avait seulement annoncé, a demi-mot, sa joie de le revoir prochainement. Le jour J venu, la jeune femme, qui déjà n’avait pas beaucoup dormi la nuit, c’était levé à l’aube. Un petit tour dans la cuisine pour prendre un café, un tour dans la salle de bain pour ce lavé, un tour dans la chambre pour s’habillé, ce changé, hésité, ce rechangé, allé dans la salle de bain voir dans le grand miroir, retourné dans sa chambre ce changé,… la petite affaire avait duré une bonne heure dont la dernière demi-heure sous le regard dubitatif de son père qui ce demandait bien ce qu’il ce passait…

Vu la chaleur du jour, Jordan avait finalement opté pour un débardeur blanc classique ainsi qu’une jupe noir un peu plus original puis des sandales noir sobre et moderne à la fois. Un petit sac à main noir monté sur une longue chaine argent posé sur l’épaule, elle était prête à sortir. C’est donc sans donner spécialement plus d’information a son père qu’elle quitta la maison en direction du port…

Arrivé sur place grâce a bus, la jeune femme commença à longer le port. Elle savait le nom du bateau, la section ou il devait amarrer mais pas son emplacement précis. Marchant depuis déjà un petit moment, la jeune femme commençait a ce dire que son idée de venir sans plus d’information était stupide. Jamais elle ne pourrait le retrouvé au milieu de tous ses bateaux. Puis tout d’un coup, sans trop savoir comment, elle fini par l’apercevoir au loin en train de faire elle ne s’avait quoi sur son navire. Un grand sourire s’affichant sur son visage, elle s’approcha discrètement du bateau pour que la surprise soit total…


- Salut bel étranger !

Sur le coup elle était très fière de sa réplique… Puis son penchant a tout analysé pris le dessus…

- Heu enfin, étranger…

En l’interpelant par bel étranger elle avait eu peur qu’il puisse ce dire qu’elle avait des vu sur lui, pire : que même ci cela était bien le cas, qu’il puisse la renvoyé paitre ! Mais au final étranger tout seul c’était totalement idiot comme interpellation. Ce n’était pas un étranger puis qu’ils se connaissaient déjà depuis un moment…

- Enfin salut…

Fini t’elle par dire à demi voix tout en montant légèrement rouge. Elle se sentait stupide. Un peu comme leur première rencontre ou elle avait voulu répliqué sur son prénom quand lui-même l’avait pris pour un garçon. Plusieurs fois avec lui elle c’était retrouvé dans ce genre de situation. Vraiment a la longue il allait finir par la prendre pour une débile…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Back Home [Terminé]   Back Home [Terminé] Empty15/12/2014, 16:06

Je m’attendais à quelqu’un en particulier. J’espérais, mais je ne savais pas pourquoi j’espérais. Je lui avais dit que j’arrivais tel jour mais je ne lui avais pas forcément donné une heure quelconque ou que je lui avais demandé de m’accueillir. Loin de là. Je n’aurais pas dû espérer pour finalement être un peu déçu. On avait beaucoup échangé ces derniers temps mais dans le fond, je ne savais pas quand et comment je la reverrais. C’était peut-être le fait qu’Harley m’avait taquiné là-dessus que ça m’avait mis ces idées dans la tête.

Après avoir fini d’attacher le voilier au quai, je levai la tête vers la coque où était inscrit le nom de ce cher voilier « Hélène », le prénom de ma mère. Mon père avait certes été un peu fou d’appeler le bateau par le nom de la femme de sa vie mais je trouve ça plutôt chouette. Peut-être qu’un jour, ce voilier sera à moi ou que j’aurais mon propre voilier avec son propre nom. Pour ça, j’avais plutôt de l’ambition. Je savais au fond de moi que je ne pourrais pas jamais me passer de l’océan.

Je remontai sur le voilier aider mon père. Pendant qu’on ait à peu près fini de ranger le voilier, mon père finit par rentrer dans la cabine, me laissant seul sur le pont. Réfléchissant sur ce qui me restait à faire, j’entendis soudainement une voix ; une voix qui ne me semblait pas étrangère. Je détournai alors le regard et celui-ci tomba alors sur un visage amical que je connaissais. Pour tout avouer, cette surprise me faisait plutôt plaisir que je ne pouvais m’empêcher de sourire.

- Hey, salut !

Le fait qu’elle me nomme « étranger », et surtout que ça puisse la perturber me faisait plutôt rire intérieurement. Ca devait être une chose qui ne la ressemblait pas du tout, si ?

- Quelle surprise ! fis-je, tout en descendant du navire afin de me mettre à sa hauteur sur le quai.

Enfin face à elle, j’avais l’impression qu’elle avait quelque chose de changer, ou ce n’était que moi. En tout cas, je la trouvais spécialement jolie. Personnellement, je ne l’ai jamais trouvée désagréable à regarder. Bref, que pensais-je !

- Ca va ?

Après tout ce temps, je ne saurais presque plus comment je devrais me comporter avec elle ? Comment la saluer, notamment. Sur ce, restons naturel.

- Tu veux monter ? lui proposais-je afin de lui faire visiter le voilier.

Je ne savais si elle était déjà montée sur un bateau auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Back Home [Terminé]   Back Home [Terminé] Empty15/12/2014, 18:02

Riley semblait plutôt content de revoir Jordan ce qui bien sur lui fit grandement plaisir. Autre point qui lui faisait plaisir était le faite qu’il ne relève pas son baffouillement malgré son air amusé. La connaissait il assez pour avoir l’habitude de ses frasques ?

Le jeune homme avait fini par quitter son bateau pour rejoindre la Jordan sur la terre ferme. Elle lui suivait du regard en souriant et bien que cela ne dura que quelque seconde, il n’en fallait pas moins pour perturber la jeune femme. Il venait a sa rencontre mais que devait elle faire ? Devaient ils se serrer dans les bras ? Ce faire une bise ?? Une accolade ??? Au fil de son approche la jeune femme ce décomposé sous le poid des questions qui lui traversait la tête quand une fois arrivée à son niveau il lui demanda simplement si ça allait… C’est tout ?!


- Heu,… Oui très bien et toi ?

Elle avait un coté déçu car ce scénario ne lui avait pas spécialement traversé la tête mais en même temps elle était soulagé car elle ne savait pas comment elle aurait réagit dans s’il avait entreprit autre chose… Par la suite il lui proposa de venir a bord. Jordan eu un moment d’hésitation mais fini par acquissé de la tête avec un léger sourire…

- Oui je veux bien.

Elle tenté de gardé bonne figure en souriant mais a vrai dire la jeune femme n’était pas rassuré. Elle n’était monté que une fois sur un bateau et a peine avait il quitté le port qu’elle avait commencé a vomir par-dessus bord… Mais bon la la mer été calme et le bateau a quai alors il n’y avait pas de raison… n’est ce pas ? Suivant alors le jeune homme, elle monta a bord avec lui…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Back Home [Terminé]   Back Home [Terminé] Empty15/12/2014, 18:56

- Ca va ! répondis-je aussi tout en lui souriant mais également en l’emmenant sur le voilier dans le but de lui faire visiter.

Grimpant sur le voilier, on finit par être à bord. Quoique, je sentis une perte d’équilibre de sa part. De ma main droit - où on pouvait voir à l’intérieur du poignet un tatouage de la forme d’un Y – je pris sa main.


- Hey, ne tombes pas !

Je disais ça mais bon, ça serait un peu bête que je finisse par la retrouver à moitié abîmée. Dis comme ça, j’avouais que ça faisait un peu suspicieux. J’avais plongé mon regard dans le sien avec un petit sourire. En fait, je n’avais pas eu l’impression jusque-là d’avoir vu un si joli regard.

Et en cet instant magique, il fallait bien sûr qu’il soit brisé par l’arrivée de mon père :


- Et bien, on a de la compagnie ! Qui est-ce, Riley ?

- Ah Pa’ ! Je te présente Jordan. Jordan, mon père !

Voilà, les présentations sont faites. En fait, heureusement qu’il n’y avait pas tout le monde, c’est à dire ma mère et ma sœur. Cette dernière se serait fait un plaisir à me charrier sur le sujet comme elle l’avait fait un peu plus tôt. Une personne ou une hystérique à la fois, on va dire. Mon père donna alors son attention à Jordan :

- Bonjour. Enfin, appelez-moi, Gordon ! Ca ira plus vite !

- Je lui fais visiter ! fis-je à mon père, qui lui, je savais qu’il s’en fichait un peu.

Je me tournai vers Jordan :


- Viens !

Je me dirigeai à l’intérieur de la cabine, descendant à l’intérieur du bateau afin d’aller dans la pièce qu’on utilisait pour la cuisine et salon. Pendant qu’on descendit, j’entendis mon père sortir :

- Ne faites pas de bêtises…

Ok, sans commentaires. Merci Papa ! Bref, enfin dans la pièce, d’un côté, il y avait un bar qui séparait la cuisine et le salon. Dans un autre coin, il y avait plusieurs étagères remplies de livres que j’ai eu l’occasion de lire plusieurs fois, et encore, j’exagère peut-être un peu.

- Ne fais pas attention à mon père ! Bon, c’est moyennement grand mais le tour est plutôt vite fait. Comme tu vois la cuisine et le salon ici. Il y a deux chambres au fond. Tu veux peut-être boire quelque chose au passage ?

Vu la chaleur qu’il faisait à l’extérieur, ça ne ferait pas trop de mal, d’autant que mon marcel me collerait presque sur ma peau bronzée vu les activités que j’ai pu faire jusque-là à la navigation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Back Home [Terminé]   Back Home [Terminé] Empty15/12/2014, 19:39

A peine avait elle mi le pied sur ce foutu bateau que la jeune femme ce sentait déjà défaillir. Heureusement, si on peu dire, Riley avait perçu que la jeune femme vacillait quelque peu et lui attrapa la main que Jordan attrapa avec empressement. Dans un premier temps elle bloca quelques secondes sur son poignet. « Y » ? Yollande ? Yael ? A qui appartenait ce Y ? Non a aucun moment la jeune femme n’avait pensé a son propre prénom a lui et encore moins a celui de sa sœur qu’elle ne connaissait que de vu… Mais rapidement son attention vue attiré par autre chose. Relevant les yeux vers lui, ce se retrouva son regard plongé dans le sien. Elle l’avait bien entendu déjà regardé en face mais jamais de cette façon. Elle ne savait plus quoi dire ou faire… Mais ce moment quelque peu spécial vu cassé par l’arrivé d’un nouveau protagoniste inconnu au bataillon. Ce redressant d’un coup droit comme un piquet les joues commençant a rougir la jeune femme ce tourna timidement vers ce nouveau arrivant qui s’avéra être le père de Riley…

- Bon, Bonjour monsieur Gordon !

Paniqué à l’idée de rencontré de cette façon le père de Riley, Jordan avait fait un amalgame des informations qu’elle venait de recevoir. Décidément elle n’était la que depuis quelques minutes mais elle ce sentait de plus en plus idiote au fil des secondes. Qu’est ce qu’il lui arrivait a la fin ?!


Quand Riley lui demanda de lui suivre pur continuer la visite, Jordan ne se fit pas prié et lui emboîta vite le pas pour ce sortir de cette situation. Malgré tout, la petite remarque du paternel ne lui échappa pas et ne fit que la faire rougir d’avantage. Pourquoi cette remarque ? Etait ce une habitude de la part de Riley ? Après tout il était plus vieux qu’elle… Malgré tout ce qui ce passait dans sa tête, Jordan devait réussir a ce concentré sur ce que lui disait Riley et par chance il n’avait pas l’air de trop remarquer son état ou du moins faisait bien attention a ne pas la mettre plus mal a l’aise qu’elle ne l’était…


- Je trouve ça très sympa ! ça doit être agréable de vivre sur l’eau !

A peine avait elle dit ça que son ventre de mi à faire un gargouillis, montrant bien son désaccord avec la jeune femme…

- Non merci…

Répondit elle timidement et un peu honteuse par le bruit qu’elle devait de produire qui au passage prouvait bien que tout ce qu’elle pourrait avalé ressortirait aussi sec…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Back Home [Terminé]   Back Home [Terminé] Empty15/12/2014, 20:31

Le tour était plutôt vite fait. C’était sûr, c’était très sympa de vivre sur l’eau. C’était mon dada. A vrai dire, j’y ai vécu une bonne partie de ma vie dessus et passé pas mal de nuits en mer. Il fut même un temps où je faisais quelques maquettes. Mais quand je proposais au passage à Jordan si elle voulait boire quelque chose, je finis par lever les yeux vers elle ! En fait, elle n’avait pas l’air … bien.

- Est-ce que ça va ? Tu as … le mal de mer ? demandais-je.

Question un peu bête mais je pouvais très bien comprendre que certaines personnes n’avaient pas forcément le pied marin. Je me rapprochai doucement de Jordan naturellement pour être face à elle, il ne manquerait plus qu’elle me fasse un malaise chez moi. J’écartais une mèche de ses cheveux qui trainait un peu sur son visage et fit :

- Tu préfères peut-être qu’on soit sur la terre ferme ?

Allez comprendre pourquoi je réagis de cette manière, du moins, assez proche d’elle, alors que, il y a quelques mois de cela, je n’aurais pas osé faire ce geste.

- T’aurais dû me le dire ! fis-je tout sourire.

Pas que je me moquais, bien sûr que non, mais c’était plutôt étrange. Je n’avais pas spécialement imaginé ces retrouvailles et surtout, si ça avait été autrement, je ne serais pas certains de trouver des choses à dire et à redire, alors qu’on avait beaucoup échangé ce dernier mois via internet. Surtout qu’elle doit être aussi … mal-à-l’aise ou je dois mettre ça sur le compte qu’elle n’avait point le pied marin.


- Viens ! On se sauve ! Pas que je crains ma famille mais va-t-on dire qu’il y a des mauvaises langues. T’as déjà eu un bon exemple…. Rajoutais-je pour essayer de la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Back Home [Terminé]   Back Home [Terminé] Empty15/12/2014, 21:03

Bon, elle qui pensait être bonne actrice c’était foutu. Enfin après tout il semblait n’y avoir vu que du feu jusqu’ici. Vendu par son ventre mais dans quel monde vivons nous ! En effet finalement qu’il soit a quai ou en mer, Jordan n’avait vraiment pas le pied marin mais elle savait à quel point Riley aimait cette vie alors elle ne voulait pas lui dire que ce n’était pas pour elle. Elle avait peur que cela lui déplaise sans pour autant savoir exactement pourquoi…

La jeune femme évitait de bougé le plus possible histoire que tout reste bien en place dans son estomac mais quand elle vit le jeune homme approché et surtout porté sa main a son visage pour lui dégagé une mèche de cheveux la il n’y avait vraiment plus rien qui ne bougeait ! Elle était tétanisé, mais une bonne tétanie si cela existe ! C geste était tellement mignon, doux, magique,… Elle ce détestait d’avoir cette envie de vomir qui lui prenait de plus en plus dans un moment pareil… Alors forcement, quand celui-ci lui proposa la terre ferme, la jeune femme ne puis que le regarder avec un air de soulagement affiché sur le visage. Cette simple idée apaisait son estomac même s’il ne fallait pas crier victoire trop vite…


- Tu m’as tellement parlé du bateau,… Je voulais voir comment il était…

Ce qui n’était pas faux non plus. Jordan voulait connaître l’univers de Riley après tout ce qu’il avait pu lui raconté par message durant ses deux mois. En tout cas, Riley était vraiment adorable et attentionné. Depuis son arrivé malgré ses innombrables gaffe il n’avait jamais trop relevé et était a tout moment attentif a ses besoins…Elle était sur que Will allait le détester… Mais bon elle n’en était pas la, bien loin de la !

Quand celui-ci fini par lui dire qu’ils allaient quitter le bateau, Jordan était vraiment rassuré. Elle allait pouvoir ravalé tout ce qu’elle avait sur le ventre. Puis en effet, bien que la rencontre avec le père ne s’était pas mal bien passé, a vrai dire il ne s’était pas bien passé grand-chose. Elle n’avait tout de même pas envie de ce faire toute la famille d’un coup !


- D’accord !

Il ne fallait pas lui dire deux fois ! A peine avait il commencé a partir vers la sortie qu’elle lui avait emboîté le pas gaiement, heureuse de sortir de cette machine a régurgitation… Une fois a terre, elle ne pouvait caché son contentement avec un grand sourire. C’était à croire qu’elle avait échappé à la mort ! Mais croisant le regard de Riley, elle ce contenu de nouveau un peu plus…

- Je suis vraiment désolé mais je crois que j’ai vraiment du mal avec les bateaux…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Back Home [Terminé]   Back Home [Terminé] Empty15/12/2014, 22:17

Que devrais-je penser ? Je ne le savais réellement. A ce moment même, la seule chose que j’aimerais, c’était de savoir à quoi elle pensait réellement. Là, immédiatement. Elle n’avait osé me dire son mal de mer et pourquoi ? La peur de me décevoir ? Pas de ça avec moi. C’était vrai qu’on était encore au stade où on apprenait encore à se connaître, mais j’aimerais qu’elle me dise les choses quand ça n’allait pas. Mais je le reconnais que c’était plutôt mignon de sa part à vouloir s’intéresser à son environnement.

- C’est gentil mais la prochaine fois, n’hésite pas à me le dire !

Ce n’était pas un reproche. Loin de là. Mais imagions que si on devait dans les jours à venir à se côtoyer régulièrement, autant le dire pour éviter un quelconque malaise. Ce que je ne souhaitais pas : qu’il y ait un malaise.

Franchement, elle me faisait plutôt rire, à la voir presque aussi soulagée quand je lui ai proposé d’aller sur la terre ferme et encore plus lorsqu’on l’était vraiment sur le quai. Tout en se dirigeant vers la sortie du port, j’avais les mains dans les poches… J’avais bien vu que ce n’était pas trop son truc.


- Oh ne t’en fais pas ! Avec toutes les rencontres que j’ai pu faire à travers le monde, j’en ai vu des vertes et des pas mûres. Tu n’es pas la première et tu ne seras jamais la dernière.

Au passage, j’avais remarqué que mon père nous regardait du coin de l’œil. Oh, je savais bien qu’au fond, c’était pour me charrier un petit peu mais je savais au fond qu’il s’en foutait. Il était plutôt content que je fasse des rencontres et que je me socialise. Pas que je ne le sois pas d’habitude, rassurez-vous. En tout cas, je savais que je pouvais lui faire confiance de ce côté-là, au contraire de ma sœur par exemple, qui elle, était plutôt sans gêne. Pire que mon père. Ce n’était pas un défaut loin de là, mais c’était ainsi.

- Si je dois t'avouer un secret, je n'arrive pas à digérer la nourriture japonaise.

Il me semblait que sa passion était le Japon, alors pour dire ça, on était plutôt quitte, non ?

- Est-ce que tu connais un café sympa ? Je n'ai pas eu vraiment l'occasion d'en découvrir beaucoup jusqu'ici ... lui demandais-je conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Back Home [Terminé]   Back Home [Terminé] Empty15/12/2014, 22:53

- Oui c’est promis !

Répondit Jordan avec une petite moue désolée mélangée à un petit sourire malicieux qui la rendait vraiment toute mignonne. Avec du recule, il était clair que Jordan avait été bête de prendre sur elle comme ça. Elle se serait retrouvée bien si elle lui avait vomi dessus ! Mais bon heureusement le pire avait été évité et encore mieux, il ne semblait pas lui en vouloir de ne pas avoir été honnête quand bien même elle avait fait pour lui.

En marchant vers la sortie du port, Riley la rassurait en lui expliquant que les gens malade en bateau il avait l’habitude d’en voir et que d’une certaine façon cela ne le dérangeait pas. Pas de voir des gens malade mais que elle-même n’ai pas le pied marin. Cela faisait plaisir a Jordan t’entendre ça mais en même temps elle ne pouvait pas s’empêché de décortiqué la moindre de ses paroles. Qu’entendait il par toutes les rencontres qu’il avait pu faire ? Il parlait de filles ? Etait il du genre a avoir une femme dans chaque port ? C’était idiot de ce posé toutes ses questions. D’une car il n’y avait rien entre eux qu’une relation platonique. De deux car de ce qu’elle pouvait connaître de Riley c’est qu’il était du genre gentil garçon sans histoire pas du genre don juan quoi. Au lycée d’ailleurs elle n’avait jamais eu vent qu’il pouvait fréquenté quelqu’un. Il est vrai que beaucoup de filles lui tournaient autour, a juste cause après tout il était très jolie garçon. C’est peu être a cause de ses filles que la jeune femme ce posait sans cesse des question idiote…


- Et… tu rencontres souvent des gens ?

Bon la question n’était pas très clair mais la jeune femme n’avait pas trouvé comment la tourné autrement sans être trop directe sur ce qu’elle voulait savoir… Ce sentant a nouveau stupide, elle ce mordi légèrement la lèvre comme pour ce punir de sa bêtise…

Au fil de leur marche, Riley vint a lui avoué un « secret » comme pour mettre les compteur a zéro sur la petite mise en scène de Jordan sur le bateau. Il ne digérait pas la nourriture japonaise ? Cette révélation laissa la jeune femme quelque peu perplexe. Encore une fois son cerveau ce mis à analyser à un peu trop cette déclaration et lui donna une vision du jeune homme dont elle se serait bien passée…


- ah, heu… c’est embêtant….

Rapidement elle regarda fixement devant elle, rougissant de nouveau a cause de ce qu’elle pouvait s’imaginé mais souriant en même temps légèrement a l’idée que pour une fois ce n’était pas elle qui avait dit un truc… étrange…

- Mais tu parle que du poisson cru ou de tout en générale ?

Les gens avait souvent l’habitude de croire que la cuisine japonaise s’arrêté au sushi, maki et sashimi alors que c’était une cuisine tellement riche et pleine de choses a découvrir.

- Et bien dans le coin il y a les classiques chaînes genre starbuck mais…sinon je connais un salon de thé quelque peu original a quelque pâté de maison de la…

La jeune femme afficha un sourire quelque peu malicieux. Toutes ses histoire l’avait fait pensé a un lieu bien particulier qui elle en était sur pourrait dépaysé Riley malgré ses nombreux voyage…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Back Home [Terminé]   Back Home [Terminé] Empty16/12/2014, 14:41

Désormais, sur la terre ferme, on pouvait commencer une conversation. Pas qu’on ne discutait déjà pas sur le bateau mais il fallait peut-être laisser le temps. Quoiqu’il en soit, ce n’était pas forcément la conversation qui pouvait me manquer. En fait, tout pouvait dépendre de la personne que je côtoie mais en général, je ne rencontrais pas forcément beaucoup de soucis. Jordan me demandait d’ailleurs au passage si je rencontrais souvent des gens.

- Lors de mes voyages, oui. Que ce soit à tout hasard ou non. Les gens sont plutôt accueillants et aiment à ce qu’on s’intéressent à leur culture. Malheureusement, la plupart reste des rencontres de passage, d’autres que je garde un peu en contact mais que sans doute, je ne les reverrais jamais, qui sait ! Mais, en tout cas, ça reste de belles rencontres.

Oui, de magnifiques rencontres avec qui j’ai pu discuté de tant de choses mais également, il y avait d’autres rencontres, des filles notamment. Je pensais en particulier à une certaine italienne où j’avais eu un sacré béguin mais ça avait abouti finalement à rien. Après tout, les relations à longue distance, ce n’était pas ce qui marchait véritablement.

Je ne me doutais pas qu’à travers cette question, elle s’imaginait milles et une pensée et que je ne répondais pas forcément à ses questions pour rassurer ses doutes. Je n’en avais aucune idée.


- Pourquoi c’est embêtant ? la repris-je pour la taquiner.

Je la regardais du coin de l’œil avec un sourire sur les lèvres. Etait-ce une invitation pour plus tard ? Avait-elle espéré qu’on se fasse un resto japonais ? Ah, j’aimais plutôt ces réactions. D’une manière, ça la rendait plutôt charmante. Je me demandais si elle avait eu énormément de relations ou non, car une jolie fille telle que Jordan ne pouvait pas toujours être seule.


- Le reste en général, avouai-je. Après tout, comment vivre en mer si on ne peut pas se nourrir de ce qu’elle offre ! Dommage, hein ?

Je n’allais pas lui avouer la seule fois où j’avais pu tomber malade quand j’étais de passage au Japon après qu’on ait séjourné en Thaïlande. Pour qu’elle ait une mauvaise image de moi, je n’allais pas trop lui en donner, non plus.

- Je te suis ! Tu es mon guide ! lâchais-je, les mains en l’air.

Je lui laissais le choix et je lui faisais confiance. J’étais toujours prêt à découvrir certains endroits que je ne connaissais pas. Et puis, comme dirait ma sœur, ou non, je ne savais pas d’où venait cette règle, il fallait toujours laisser le choix aux femmes. Vraiment ? pensais-je le sourire au coin. Cela dit, je la suivis.


- Tu connais bien New York ? demandais-je, puis par curiosité. Si tu aurais choisis une autre ville, ça serait laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Back Home [Terminé]   Back Home [Terminé] Empty16/12/2014, 21:15

De belles rencontre de passage hein… Il n’en fallait pas plus a Jordan pour ce conforté dans l’idée d’un Riley homme a femme a chaque port. Non, elle s’avait qu’elle interprétait les paroles de Riley comme elle le voulait et pas forcement comme elle était dite. Ou peu être ce disait elle cela pour ce rassurer ?

- Tu ne dois pas t’ennuyer.

Mi constatation, mi pique bien que elle seule pouvait le comprendre. Elle était bête. Ce prendre la tête tout seule sur un truc aussi idiot c’était bien un truc de fille ça ! D’ailleurs venant d’elle ça l’étonnait quelque peu. De souvenir elle n’avait jamais trop eu ce genre de réaction alors pourquoi maintenant et avec lui ? La question du jeune homme la fit sortir de ses songes. Pourquoi c’était embêtant ? Elle devait vraiment lui faire un dessin ?

- Bien heu, pour toi, enfin… laisse tombé c’est pas grave !

Oui non la il fallait vraiment changé de sujet car de toute évidence ils n’étaient pas sur la même longueur d’onde a ce sujet et d’un coté ce n’était pas plus mal. Autant que les choses reste dans le flou comme ça, tout le monde ne s’en portera que mieux et sans mal aise.

- Très bien allons y alors !

Pour le coup, Jordan était très enjoué ! Elle avait vraiment hâte de faire découvrir son lieu surprise a Riley et que cela lui plaise ou non elle était sur de faire mouche niveau originalité. Même s’il avait déjà voyagé au japon, cette chance ! Pas sur qu’il se soit déplacé dans l’endroit où elle voulait l’emmener…

- En faite pas tellement. Je connais pas mal de trajet mais pour être honnête si je venais comme ça a vouloir prendre un détour je suis sur de me perdre…

Et elle parlait en connaissance de cause. Pour être vraiment honnête, la plus part des trajets qu’elle connaissait c’était car elle s’y été perdu lors de sortie en ville !

- J’ai beau être sur New York depuis bientôt un an, j’ai encore du mal a me reperé dans la ville. Je suis plus à l’aise au Bronx.

A la dernière question du jeune homme, Jordan ne pu que affiché un leger sourire quelque peu nostalgique…

- Las Vegas sans hésitation…

C’était peu être idiot. Après tout son rêve était le japon, Tokyo, Kyoto, Osaka et on en passe mais Las Vegas c’était ses racines, sa famille, ses amis, … Elle avait beau être heureuse a New York il n’empêche que ce qu’elle avait laissé derrière elle lui manquait de plus en plus…

- Et toi ?

Au fil du trajet, les discussions avait avancé et varié. Petit a petit ils apprenaient l’un et l’autre des choses a leur sujet même si jamais rien de spécialement intime. Observant les lieux, Jordan savait qu’ils n’étaient vraiment pas loin de leur destination. D’un coup elle ce mettait un peu a douté de son idée. Il s’y n’aimait pas ? Et s’il la prenait pour une folle ? Pire pour une gamine ?! Il était trop tard pour faire demi tour et pour le coup cela tendait un peu plus la jeune femme au fur et a mesure qu’il approchait du café…

- Heu, voila, on y est…

Déjà rien qu’a la devantures on pouvait ce douté que l’endroit n’était pas commun avec ses murs et vitrine au couleur blanche, noir et rose bonbon. Fébrilement, la jeune femme ouvrit la porte tout en la tenant jusqu’à ce que Riley l’attrape a son tour. A peine entré qu’ils furent accueilli par plusieurs voix toutes unanime…

- irasshaimase !!!

Voila, elle l’avait trainé dans un Maid Café…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Back Home [Terminé]   Back Home [Terminé] Empty19/12/2014, 23:40

Oh comment s’ennuyer quand on est dans un pays étranger ? Dans mon cas, non, je ne m’ennuyais pas. J’avais pris tout de même goût à ces voyages et à cette ouverture culturelle qui s’offrait à moi. Tout le monde n’avait pas forcément la chance de voyager autant que moi, et en plus, avec la famille avec soi.

Cependant, je sentis qu’on n’était pas tout à fait sur la même longueur d’ondes. Faisons-nous face à quiproquo ? Il ne fallait sans doute pas chercher donc je n’irais pas plus loin. Cela dit, autant dériver sur d’autres sujets pour faire mieux connaissance. Le sujet était peut-être un peu bateau mais c’était juste histoire comme ça, afin de se lancer pour mieux la connaître… Dire qu’être face à face était différent de discuter par l’intermédiaire d’un ordinateur. Pas que j’étais timide normalement mais il fallait bien avouer que c’était différent… Et peut-être encore mieux de se trouver face à face pour mieux … l’admirer.

A travers mes questions, j’appris qu’elle ne connaissait pas tant que ça New York. Au moins, elle en savait mieux que moi. Au moins. Mais pourquoi je n’étais pas étonnée à ce qu’elle choisisse Las Vegas… Dans les mails qu’on avait échangé, je me rappelais qu’elle en avait évoqué et qu’elle y avait vécu. J’eus un sourire au coin. Et ce fut à mon tour de répondre à une ville :


- La Nouvelle-Orléans. Bien que je me surprenne moi-même avec toutes les belles villes que j’ai pu voir, rien ne vaut la ville de ses racines.

En attendant de savoir où elle m’emmenait, on discutait histoire que le temps passe et de se connaître, évidemment. Puis on finit par arriver à destination et ma curiosité pouvait être désormais satisfaite : un Maid Café.

- Je crois que je ne m’en serais pas douté… fis-je.

Non que je sois surpris… Ou peut-être que si un peu ! Mais tout en sachant sa passion pour le Japon, j’aurais pu le deviner. On finit par rentrer et on fut accueilli en… japonais. Normal ! C’était une langue qui ne m’était pas inconnue à l’oreille… Sur ce, je saluai également, puis Jordan et moi, nous nous installions à une table dans un coin.


- Pour un endroit idéal et original, c’est le cas ! Finalement, pas besoin de faire une longue distance pour avoir l’impression d’être au bout du monde !

Assis face à elle, c’était un sentiment peut-être bizarre mais j’avais soudainement l’impression d’être à un rencard. Peut-être parce que je ne savais pas encore la nature exacte de notre relation car elle avait certes évolué mais pour aller vers où ? Je ne savais moi-même. Une amitié, ça allait de soi … Mais ça ne serait pas avouer que sur le tas, là, elle me plaisait. Sur ce, je déposais mon regard sur la petite fichette sur la table et me concentrai dessus pour éviter de montrer mes questionnements et mon malaise. Sur la fichette, il y avait la liste de toutes les sucreries du lieu et il y avait le choix.

- Tu prends quoi ? M’intéressai-je. Vu le temps, je me prendrais bien… une glace.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Back Home [Terminé]   Back Home [Terminé] Empty20/12/2014, 22:54

Au vu de la réaction de Riley, Jordan fut plutôt soulagé. Il semblait surpris du lieu choisit. Agréablement surpris et c’était surtout ça qui rassurait la jeune femme. Elle avait vraiment eu peur qu’il puisse ne pas aimé le genre. Après tout c’était un garçon. S’assoire sur une chaise rose et boire dans un tasse en porcelaine a fleur n’était sûrement pas dans ses habitudes et plus d’un homme aurait pu refusé ou ce sentir très mal a l’aise. De toute évidence ce n’était pas le cas de Riley et cela faisait vraiment plaisir à Jordan…

- Oui j’étais vraiment très contente quand j’ai découvert cette endroit ! Il y en avait un à Las Vegas ou j’allais de temps en temps mais il était vraiment moins bien.

Installé à la table, face a face, Jordan senti comme un léger mal aise. Pas forcement venant de lui mais il ce passait un truc. L’espace d’un instant il y avait eu un blanc et une atmosphère étrange qu’elle avait du mal à décrire. Le voyant porter son attention sur la carte elle fit de même bien qu’elle savait pertinemment ce qu’elle allait prendre…

- Moi je vais prendre un ichigo daifuku et une coupe de perle du japon a… la mangue !

Son choix fait, la jeune femme releva les yeux vers Riley le tout avec un sourire satisfaite de son choix. Une fois que le jeune homme c’était décidé sur sa glace, une maid prit leur commande avant de partir pour la chercher.

- Tu es souvent allé au japon ? Moi je n’attends que ça le jour ou je pourrais enfin y faire un voyage !

Oui la jeune femme adorait vraiment tout du japon. La langue, les paysages, la culture que ce soit le coté new age avec la pop culture et les manga mais aussi cette culture ancestrale plein de bon comportement, de respect, de préservation. Elle qui avait parfois du mal dans ses interactions humaine elle ce disait que ce pays était parfait pour elle !

La serveuse était revenue avec leur commande. Elle posant dans un premier temps e coin du plateau sur la table avant de s’agenouillé a coté d’eux pour les servir. Oui cela pouvait paraître étrange mais c’était la façon honorifique de servir dans les anciennes coutumes japonaises.


- arigatō gozaimasu

Gratifia alors la jeune femme en s’adressant a la maid. Une fois celle-ci partie, Jordan porta son attention a Riley ou plutôt a sa glace ce demandant a quoi celle-ci allait ressemblé vu que c’était bien connu dans les maid café, ils s’appliquaient toujours a donner une forme bien « kawaii » a leur dessert. Pour le coup Riley avait eu droit a une tête de chat…

- Whouaa c’est trop mignon !

Mais bon il était temps de manger. Surtout que la présentation spécialement travaillée des desserts donnait bien envie. S’attelant donc à cette tache, Jordan décida de commencer par son colis de perle japonaise. Au final ce dessert était composé de perle du japon qui était cuite dans du lait de coco légèrement gélifié. Une fois froid, des tranches de mangue y avait été intégré ainsi qu’un coulis sur le dessus. Montant son dessert sa ses lèvres la jeune femme jubila a cette première cuillère pleine de fraîcheur…

- Hummm ! C’est vraiment délicieux, j'aimerais que le gout ne quitte jamais ma bouche!

Elle sourit légèrement en regardant Riley. Malgré tout cela la regardait un peu étrangement. Elle en avait peu être trop fait dans son exclamation… En réalité, la jeune femme avait, sans s’en rendre compte, un léger filé de lait de coco qui lui coulait au coin des lèvres. Autant vous dire que portait fort a interprétation…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Back Home [Terminé]   Back Home [Terminé] Empty21/12/2014, 13:21

J’étais vraiment surpris des lieux. Une bonne surprise, certes, parce que ça restait un lieu de filles avec toutes ces couleurs mais je ne voyais pas cette chose encore sous cet angle puisqu’on venait tout juste de parler de voyager et du Japon…

Installés, je réfléchissais à ce que je pourrais prendre. Une glace en somme, mais à savoir quel parfum… Serais-je étonné de savoir que ma nouvelle amie savait pertinemment ce qu’elle voulait ? Ce qui me fit plutôt esquisser un sourire. Regardant de nouveau la petite carte, je fis mon choix : menthe et chocolat. La maid vint nous voir pour la commande avant de nous laisser de nouveau seul en tête à tête. Jordan en profita pour s’intéresser à mon éventuel voyage au Japon.


- J’y suis allé une fois, il y a … un an environ... C’était la période où on traînait sur l’océan Indien pour découvrir la Thaïlande notamment et s’y poser quelque temps. Enfin de compte, on finit par faire un détour au Japon, à faire Chiba, Tokyo… J’ai vraiment de bons souvenirs de là-bas.

Je me suis mis à lui raconter mes souvenirs, mes visites, mes rencontres que j’avais faites là-bas mais également mes surprises et mes découvertes, ainsi que quelques souvenirs avec ma jumelle Harley. En tout cas, je lui souhaitai d’avoir la chance de vivre un voyage. Je reconnaissais que peu de personnes pouvaient se vanter d’avoir faire le tour du monde. Peut-être qu’un jour, je pourrais lui proposer de venir avec nous si mes parents décidaient de nouveau partir… Ou quand j’aurais mon voilier… Mais ça, je ne savais pas quand je concrétiserais ce projet. J’enlevais cette idée rapidement de mon esprit car je la connaissais peu et je ne savais où cette relation allait me mener. A ce moment-là, la Maid vint nous apporter gentiment notre commande et s’en alla de nouveau. Je découvris alors ma tête de chat que j’avais le droit… Même l’envie de ne pas abîmer le dessin, cela donnait tout envie d’y goûter !

Je m’apprêtais à manger un morceau lorsque je fis une fixation sur les lèvres de Jordan. Une minime pensée me traversait l’esprit, j’enviais la cuillère, voulant presque être à sa place. Je regardais ces lèvres que … Je divaguais ! Je me ressaisis en prenant un peu de ma glace, et sourit à Jordan avec son petit côté naturel et spontané à la fois. Bien qu’avec la pensée que j’avais eu un l’instant, si je saisissais ses paroles,… j’avais l’impression que tout pouvait porter à confusion et à double-sens que j’aurais presque honte d’y penser à l’instant.


- Je crois qu’une petit goutte se fait la malle… fis-je en souriant puis en désignant le coin de ma propre bouche pour lui faire comprendre ce que je voulais dire. Elle avait un filet de nourriture qui coulait au coin de sa bouche, mais je ne savais pas pourquoi, je finis par prendre l’initiative : Attends, approches-toi…

Je récupérais une serviette et de ma main droite où on pouvait de nouveau voir apparaître mon Y, je viens doucement lui enlever ce filet de… Qu’est-ce que j’étais con à penser ce genre de choses mais surtout qu’est-ce que j’étais con d’agir sans trop réfléchir car qui j’étais pour agir ainsi ?

- Voilà... C'est arrangé...

Peut-être pas mes pensées à cause de cette envie de l'embrasser mais je m'abstenais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Back Home [Terminé]   Back Home [Terminé] Empty29/12/2014, 22:11

A force de fixation, Jordan commençait vraiment a ce dire que quelque chose n’allait pas. Pensé confirmé par le jeune homme quand celui-ci lui fit la remarque que quelque chose se faisait la malle. Dans un premier temps, elle ce senti assez gêné, cherchant frénétiquement sa serviette des mains mais rapidement, celui-ci lui demanda de s’approché. La jeune femme fut surprise et de nouveau gênée mais pas de la même façon. Elle s’exécuta, se mettant légèrement en avant que Riley approche sa main pour lui essuyer le coin de la bouche. A se geste, Jordan rougit légèrement. D’un coté elle trouvait le geste très mignon mais a coté elle s’imaginait déjà les pensées du jeune homme la prenant pour une grosse crado qui ne savait pas mangé. Elle chassa au final cette dernière pensée au vu de ses paroles et surtout du regard qu’il avait sur elle. Vraiment il ce passait quelque chose…

Mais timide qu’elle était, Jordan avait préféré changé de sujet et partir sur autre chose. Ils avaient ainsi continué a parlé de tout et de rien en mangeant leur dessert. Plus tard ils étaient allé ce promener un coup et avait malgré tout du finir par se séparé pour que la jeune femme rentre chez elle avant que son père ne s’inquiète. Hors de question de lui rendre des comptes sur sa journée. Après un au revoir quelque peu incertain sur la démarche a suivre mais qui c’était finalement soldé des plus amicalement possible, chacun été reparti de son coté…

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Back Home [Terminé]   Back Home [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Back Home [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Welcome back ! [Sarah - Terminé]
» Back in Black [Sarah - Terminé]
» Come in my home... [Terminé]
» Welcome home [ Terminé ]
» Back On The Bottle [Lucy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: