AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retour a la fac...[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Retour a la fac...[Terminé]   Retour a la fac...[Terminé] Empty19/10/2010, 17:23

Parker marchait comme il y a dix ans sur la grande allée menant au hall principal de l’université de Columbia avec un sentiment des plus nostalgique…

En faite, l’avantage majeur à travailler dans un journal d’actualité c’est que vous êtes au courant de tout. Et donc quand en plein travail Parker c’est vu tombé sur un article a paraître sur le prix reçu par un de ses anciens professeur d’université dont il avait beaucoup appris, Parker n’hésita pas un instant a lui envoyé ses félicitations. L’homme ne ce souviendrait sûrement pas de cette élève parmi les autres mais cela faisait quand même plaisir à Parker de faire ce geste. Qu’elle ne fut pas sa surprise quand quelque jour après avoir envoyé ses félicitation Parker reçu un appel de son professeur qui en réalité ce souvenait parfaitement de lui. Les deux hommes on passé un long moment au téléphone mais cela ne suffisait pas a décrire une vie et une carrière de dix ans si bien que le professeur convia l’ancien élève a venir lui rentre visite a l’université…

Et voila c’est ainsi que Parker ce retrouva a longueur cette allée qu’il avait temps de fois parcouru… Il monta les grands escaliers et arriva dans l’immense hall d’accueil. Son professeur lui avait dit dans quel amphi le retrouvé, ce n’était pas dur, c’était le même qu’il y a dix ans. Il s’y dirigea en évitent les jeunes étudiants. Bien plus motivé qu’il ne l’était lui-même vu la vitesse a laquelle ils foncent !
Parker arriva devant l’amphi de son professeur qui était encore en plein cours. C’était un amphi ou on entrait pas le haut donc Parker puis sans ce faire remarqué entrée s’asseoir dans le fond, assisté quelque peu au cours en ce remémorant son passé…
Trente minutes plus tard le cours prenait fin…


- Monsieur Sheppard venez me voir avant de partir.

Lui fit son professeur comme s’il parlait toujours a un de ses élèves a qui il avait des remontrance a faire. Parker sourie et s’exécuta en descendant les marches de l’amphi pour rejoindre son professeur…
S’en suit une longue discussion ou les deux hommes c’était assit dans la classe en parlant de leur vie respective. Parker plus en expliquant les travails qu’il avait eu, les promotion, son divorce avec Elsa que le professeur connaissait aussi et pour lequel il était désolé mais bon que dire de plus ?
Une heure était passée déjà et le professeur avait un autre cours à venir. L’heure des retrouvailles était terminée mais Parker était spécialement heureux d’avoir pu revoir son mentor…

Il sorti de la salle de cours laissant place au nouveau étudiant qui peu être dans 10ans ce retrouveront a sa place…
Il marchait dans les couloirs, replongé a nouveau dans ses souvenirs quand son attention fut retenu par une jeune femme. Il ne serait pas vraiment l’expliqué, lui qui en général ne fait pas trop attention au gens et pas plus au femme mais celle-ci avait attiré son attention. Cette magnifique petite blonde qui souriait de bon cœur a ses élèves. Celle-ci ferma la porte derrière elle et Parker remarqua rapidement que la jupe de son tailleur s’était coincée dans la porte. Si elle avançait c’était la déchirure assurée pour la jupe. Bon elle était mignonne, le spectacle pouvait être intéressant, que faire ? A vrai dire Parker ne c’était même pas poser cette question été c’était directement approché de la jeune femme en plaçant un bras devant elle pour qu’elle n’avance pas…


- Attendez…

Il passa sa main dans le dos de la jeune femme en réalité pour la contourné et attrapé la poigné de la porte affin de l’ouvrir pour que celle-ci relâche la jupe de la jeune femme…

- Voila, votre jupe,…

Il lui fit un sourire amical et lui expliqua ce qu’il faisait pour qu’elle ne s’imagine pas qu’il voulait juste la bloquer, on ne sait jamais. Rapidement il ôta donc son bras de devant elle et recula d’un pas pour ne pas empiété sur son espace vital…


Dernière édition par Parker Sheppard le 20/10/2010, 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Retour a la fac...[Terminé]   Retour a la fac...[Terminé] Empty19/10/2010, 23:08

Et voilà que ça faisait un peu plus de 10 ans qu’elle vivait ici et 8 ans qu’elle faisait vraiment le travail qui lui plaisait : enseigner les langues. Même si elle n’avait pas vraiment envisagé de l’enseigner, car elle s’était plutôt vue traductrice, mais bon, elle vivait avec et ça lui plaisait plutôt, c’était une bonne expérience à vivre… Voir tous ces élèves chaque année, voir différentes têtes tous les ans même si elle en oubliait un peu la moitié. Ils étaient si nombreux.

Aujourd’hui, comme d’habitude, elle se levait du bon pied. Oui, généralement, il n’y avait vraiment à rien à se plaindre. Elle avait un joli appartement, elle avait un boulot qu’elle aimait et elle se levait chaque matin dans les bras de son fiancé. Que demandait le peuple ? D’ailleurs, Jonathan, son fiancé, ne travaillait pas, il n’avait pas de cours de philosophie à donner mais bref, il lui avait dit qu’il lui réservait un dîner aux chandelles. Rien que de penser à ça, elle avait un léger sourire aux lèvres. La jeune fille connaissait Jon depuis qu’elle avait ce job mais ça faisait seulement quatre ans qu’ils vivaient sous le même toit et seulement un an qu’ils s’étaient fiancés… On ne pouvait pas dire que Casey n’était pas comblée, oh non ! qu’elle ne vivait pas un conte de fée… Jon voulait des enfants… Il y avait vraiment de tout ce qu’elle avait rêvé mais c’était comme s’il y avait quelque chose qui clochait dans sa vie. Elle ne savait pas pourquoi, ni comment l’expliquer. Mais bon, tant qu’elle était heureuse, ce n’était pas le but ? Comme chaque jour, elle avait le sourire aux lèvres et là, contrairement à son compagnon de tous les jours, elle avait seulement trois cours d’une durée d’une heure et demi chacun à trois classes différentes : deux pour le français et une pour l’espagnol… Et sa journée s’achevait. Elle salua alors ses élèves (qui eux restaient dans la salle car ils avaient encore une heure de cours) et s’en alla. Et voilà qu’il arriva une chose qu’elle ne s’attendait pas, ça s’était passé tellement vite. Elle sentit alors une présence près d’elle qui l’empêchait d’aller plus loin… Ca l’intriguait, ne comprenant pas… Ca ne pouvait pas être Jon qui arrivait comme ça à lui faire une surprise puisqu’il ne travaillait pas et au boulot, ils essayaient de ne pas trop se montrer trop méga proches même si les collègues étaient plutôt courants de leur relation. Bref, la jeune Casey leva alors son regard et ce dernier croisa alors des yeux verts noisette d’un homme… inconnu. Quand elle comprit ce qu’il lui voulait, enfin du pourquoi il réagissait de la sorte, une sourire s’afficha sur ses lèvres. Il venait de lui éviter … une chose assez catastrophique et gênante. Ca aurait été une très grosse honte et c’était limite si après elle oserait remettre un pied ici ! Enfin aussi, quelle idée de porter un tailleur pour le boulot, hein !


Euh… Merci !

Elle émit un léger rire gênée rien que d’imaginer ce qui aurait pu se passer si en fait, il n’avait pas vu et s’il n’avait pas eu la gentillesse d’intervenir pour ce genre de choses. Ouais, c’était quand même un peu gênant. Bref, tout en regardant cet homme… qu’elle n’avait jamais vu d’ailleurs, elle passa une mèche de cheveux derrière son oreille.

Vous devez être… Monsieur Lowell ? Le nouveau professeur de lettres ? demanda-t-elle par la suite, légèrement intriguée, et d’ailleurs avec un léger accent texan.

Ouais, elle avait entendu dire que son vieux collègue s’était brisé le col du fémur et devait être remplacé… mais bon, elle ne pensait pas que ça se ferait aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Retour a la fac...[Terminé]   Retour a la fac...[Terminé] Empty20/10/2010, 00:05

Parker sourit avec un certain charme à la jeune femme quand celle-ci le remercia. Il ne savait pas d’où cela lui venait, c’était naturel. Une envie face à la jeune femme. Envie de sourire pas d’autre chose. Il était amusé par la petite moue gêner de la jeune femme. En effet s’il n’avait pas été la allez savoir dans cette situation inconfortable celle-ci ce serait retrouvée…

- Je vous en prie il n’y pas de quoi…

Il parlait doucement. Pas qu’il parlait a voix basse mais juste doucement. Son regard ne pouvait se détaché des yeux bleu profond de la jeune femme. Il ne comprenait pas ce qu’il lui prenait mais il trouvait tout de même ça agréable… Il fut vite sorti de ses songes quand la jeune femme lui demanda s’il était un certain Lowell. Non au dernière nouvelle ce n’était pas lui…

- Non, désolé ce n’est pas moi. Je n’enseigne pas, j’étais juste venu rendre visite au professeur Weir.

Quel dommage. Si ça pouvait intéressé la jeune femme il voulait bien être professeur… Mais qu’est ce qui lui prenait a pensé des choses comme ça. Oh du calme petit ! Malgré quelque pensé douteuse Parker gardait son self control et son attitude des plus charmante et convivial qu’on pouvait lui connaître.

- Et vous, vous êtes enseignante ici ?

Il avait remarqué son petit accent. Le texan n’était pas des plus doux mais il trouvait quand même cela mignon ce qui lui afficha un rictus attendrit au coin des lèvres. Il fallait vraiment qu’il ce reprenne. D’ailleurs, autre le coté convivial de la chose, il ne savait pas pourquoi il s’était mit a questionner la jeune femme. Elle avait sûrement des choses à faire mais il avait envie que cette rencontre dure, ne comprenant toujours pas pourquoi…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Retour a la fac...[Terminé]   Retour a la fac...[Terminé] Empty20/10/2010, 02:36

Face à cet homme, Casey ne pouvait que répondre à son sourire. Ils ne se connaissaient pas et pourtant… Ben à vrai dire, ils se comportaient comme deux jeunes personnes civilisées. Normal quoi ! Bref, la jeune fille apprit que la personne avec qui elle parlait, n’était pas ce Monsieur Lowell qu’elle avait entendu parler. Punaise il était où ? Et pourquoi ne l’avait-on pas présenté hein ? Ne devrait-on pas faire un pot d’accueil aux nouveaux ? Mais bon, passons… Cet inconnu ne travaillait pas ici et était venu voir le professeur Weir. Ah ce professeur… C’était un homme formidable. Casey se souvient le jour où elle l’avait rencontré, il l’avait toute suite mise sous son elle et elle s’entendait très bien avec. En tout cas, elle espérait qu’il reste encore quelques années avant de prendre sa retraite…

Oh Professeur Weir…

Le mec en face d’elle avait été un de ses élèves ou était plutôt un ami des parents ? Ou du genre, le Professeur Weir avait des soucis.


Il a des soucis ?

Genre elle s’inquietait un peu… Ben dans un sens, elle le considérait un peu comme son père de New York puisqu’elle avait quitté de but en blanc sa famille au Texas, après la mort de Troy… Bref, s’il était enseignante ici ? La Casey se mit à sourire… Car d’un côté, parler de son boulot qu’elle adorait était une chose qui lui faisait plaisir.

Oui, les langues.

Puis soudainement, une voix vint les interrompre.

Mademoiselle James, excusez-moi !

C’était Russell, le professeur de Droit. Il ne paraissait point aimable mais bref, Casey gênait le passage pour qu’il rentre dans sa salle de classe donc elle se décala pour qu’elle le laisse entrer. D’ailleurs, elle devrait plutôt partir d’ici, il fallait qu’elle fasse deux trois petites courses avant de rentrer et de passer la soirée avec son amoureux… De plus, il l’appelait « Mademoiselle »… bon, c’était vrai, c’était le cas pour le moment mais elle avait la bague au doigt déjà. Elle était fiancée.

Désolée… s’excusa-t-elle aimablement.

Ils firent chacun un hochement de tête pour se saluer puis ensuite le Russell rentra alors dans sa salle pour faire ainsi son cours… Il laissa alors l’inconnu et elle dans le couloir. Cette dernière se retourna vers lui et lui sourit.

Ce n’est pas tout mais je dois y aller ! J’ai été ravi de vous rencontrer…. Et euh… merci de m’avoir éviter un désastre… fit-elle avec un léger rire.

Mais elle disait cela sans connaître son nom et elle ne savait même pas si elle allait le revoir. Ca serait dommage si elle ne le revoyait pas car il avait une sympathie incroyable et à vrai dire… il était plutôt charmant. Il souriait et on avait qu’une envie : parler avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Retour a la fac...[Terminé]   Retour a la fac...[Terminé] Empty20/10/2010, 14:37

Parker c’était présenté comme un simple visiteur du professeur Weir mais n’avait pas donner son nom ni demandé celui de la jeune femme. Il voulait rattrapé le coup mais celle-ci ce mit a s’inquiété pour son mentor. Il fut d’abord surprit de cette question ce qui pouvait ce voir sur son visage mais rapidement il secoua la tête avant de reprendre un sourire rassurant pour la jeune femme…

- Non, non, du tout. Je suis un ancien élève. J’étais venu le félicité pour son prix.

Par la suite quand il lui demanda si elle enseigner ici il pu voir son visage s’illuminé de son magnifique sourire. On pouvait sans trop de risque que la jeune femme devait vraiment adorer son travail. C’était bien, Parker aimé voir des gens qui vivait par quelque chose qui les passionner…

- Ah oui ? Et vous…

Il fut interrompu par une voix. Qui était ce fauteur de trouble qui les déranger en pleine rencontre ? Lui qui allait lui demandé quels langues elle enseigner ici. Sans avoir vraiment de réponse Parker pouvait s’imaginé sans trop de peine qu’il s’agissait d’un autre professeur. Beaucoup moins souriant que sa collège mais bon… Une fois le vieux bougris parti Parker pensait pouvoir reprendre sa conversation avec la jeune femme mais celle-ci semblait pressée. Quel dommage… Il lui fit quand même un nouveau sourire en hochant la tête de façon approbatif pour dire qu’il comprenait…

- Oui moi de même. Je vous en pris il n’y a pas de quoi…

Ça l’embêté de partir comme ça mais bon la jeune femme avait de toute évidence d’autre projet. Sûrement qu’elle devait rejoindre un homme. Belle comme elle est il était inimaginable qu’elle puis être seule. Temps pi pour toi mon petit Parker. Il lui fit un dernier signe de tête en guise d’au revoir puis repris sa route. Un moment donné au croisement d’un couloir il avait tourné la tête pour voir si la jeune femme était partie. Celle-ci marchait avant de disparaître au tournant d’un couloir elle aussi. Parker continua donc sa marche afin de quitter l’université…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Retour a la fac...[Terminé]   Retour a la fac...[Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour a la fac...[Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour [Terminé]
» Retour en enfer...[Terminé]
» You again? - Terminé
» Are you OK ? [PV - Terminé]
» Le Retour du Jedi [ Dorian ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: