AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 3615 my life [Savannah - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: 3615 my life [Savannah - Terminé]   3615 my life [Savannah - Terminé] Empty7/12/2010, 23:09

Quelques jours qui suivirent la sortie entre potes, ben... on pouvait dire que ça ne coulait pas vraiment de sources. Pourquoi ? Alors voici les explications depuis le début:

Chris traina avec un certain Alex, avec qui, il a plus que des « affinités » si vous voyez ce que je veux dire… et ce très cher Alex était le meilleur ami de Ryan, le fameux flic scientifique. Chris l’avait rencontré il y avait déjà… oh, deux mois ? Trois mois ? Passons, il ne savait plus et perdait la notion du temps qui défilait… Ce n’était que des détails mais une chose était sûre, c’était que la relation Chris/Alex ne plaisait guère à ce cher Ryan. Pourquoi ? Hein ? Pourquoi ? Ca, c’était un mystère.

Chris et Ryan, à force de se croiser, apprirent à se connaître et à développer une sympathie, une certaine amitié… Enfin, le mécano devait avouer qu’il avait développé autre chose de son côté : Ryan lui plaisait… C’était certain. Et d’ailleurs celui-ci le savait… Mais passons, rien n’expliquait pourquoi sa relation avec Alex ne lui plaisait pas et il lui avait bien fait s’avoir la dernière fois. Chris ne comprenait pas son problème alors qu’il essayait de passer à autre chose, ce n’était pas compréhensible ? En plus, le Ryan devrait être content car depuis la veille là, entre Alex et lui, Chris, ça n’allait pas tellement bien que ça. Alex devrait déjà râler dans ses bras là…

Quant à Chris lui, il pouvait toujours aller voir ailleurs, par exemple voir son meilleur pote, Tex, pour lui confier ses péripéties mais, il était parti en weekend avec sa nouvelle bien-aimée, Haylie. Il avait de la chance car tout semblait bien se passer entre les deux tourtereaux… Tex était heureux et ça se voyait. Heureusement, non ? En tout cas, Chris était vraiment content pour lui car ce bonheur, il le méritait amplement. Qui ne méritait pas d’être aimer, sérieusement ? Hein ? Personne ? Non, évidemment… Tout le monde. Tout le monde avait normalement sa chaussure à son pied… Et Chris ne l’avait toujours apparemment pas trouvé… Ou soit, il n’était plus de ce monde : il n’y avait qu’à penser à ce très cher Matthew, son premier amour noyé lors d’une compétition de surf… Mais ça, il avait tourné la page et ça faisait partie du passé. La preuve : il essayait déjà de tenter de nouvelles expériences… ou du moins d’avancer.

Alors, s’il ne pouvait pas aller causer à Tex, que pouvait-il faire ? Voir Tony. Un autre pote qui était resté accrocher à son clavier d’ordinateur à longueur de journée ? Non, Chris n’avait pas tellement envie de lui raconter quoique ce soit… Anna ? Sa meilleure amie ? Non, elle était bien trop occupée en ce moment avec son copain. Alors qui il pouvait voir pour passer une excellente soirée et penser à autre chose ? Sa sœur Cassandre ? Non, c’était la pire des idées là. C’était vraiment la plus mauvaise idée. La jeune adolescente allait lui casser les pieds et Chris n’en avait pas envie, il l’enverrait bouler.

Puis ce fut en retrouvant un papier dans la poche de sa veste qu’il eut la merveilleuse idée. C’était le numéro de téléphone d’une jeune femme qu’il avait rencontré au garage : Savannah, la sœur à Isaac. Un flic bien sympathique d’ailleurs, il pouvait être un ami mais c’était plus qu’un simple pote comme ça, une connaissance avec qui il s’entendait bien mais sans vraiment plus… Mais passons, cette Savannah lui avait laissé également l’adresse du bar où elle travaillait. Ouais, elle était serveuse, c’était ce qui lui semblait, ou du moins ce qu’Isaac lui avait dit… Ou peut-être ; Chris ne savait plus mais une chose était sûre, c’était que c’était dans ce bar où le blondinet était allé chercher sa sœur l’autre fois car celle-ci avec ses potes avaient eu des ennuis dans ce bar, s’étant frotté avec une autre bande de jeunes, alors qu’au départ, ils étaient là, c’était juste pour tenter de boire de l’alcool alors qu’ils n’avaient point l’âge requis pour ça. Ils n’avaient pas les vingt et un ans. Et non. Au moins, une chose rassurante dans tout ça, c’était que Chris pouvait s’assurer qu’il n’irait plus chercher Cassandre au poste pour ce genre de soucis, vu qu’elle s’était trouvé un boulot en tant que plongeuse dans un restaurant. Un très bon moyen pour qu’elle arrête un peu les sorties au milieu de la semaine et elle pourrait facilement se faire de l’argent de poche sans avoir à demander à son propre frère.

Revenons plutôt à cette Savannah… Chris devait avouer qu’il s’était plutôt bien accroché avec elle, un certain feeling était passé, contrairement aux autres clients. Enfin, il ne disait pas que ce n’était pas le cas avec les autres mais c’était plutôt particulier avec Savannah, il y avait un petit plus… Et puis il y avait le fait qu’il connaissait déjà son frère Isaac d’avant, qui avait sûrement joué et avait changé la donne, qui savait mais voilà. Cette jeune femme lui avait donné son numéro, tout en lui disant que s’il voulait papoter ou autre chose… il pouvait appeler ou d’ailleurs passer à son bar, s’il le voulait… En plus, il aurait le droit à un verre gratuit. Si ce n’était pas la classe ça… Le Chris allait sûrement passer pour son mécanicien préféré. Héhé. Mais tout de même, qu’il ne s’imagine pas du tout qu’elle ait une chance avec lui, quand même… Qu’elle ne s’était pas mise à l’idée que… Oh non ! Ca ne lui traversait même pas l’esprit, à ce cher Chris. Oh, il ne préférait même pas se l’imaginer. Il avait déjà autre chose en tête…

Il prit alors la route pour ce bar dans sa jolie Pick Up. Il sortit du boulot et avait eu le temps de passer chez lui pour prendre une douche afin de s’enlever un peu la grasse qu’il s’était enfilé durant toute la journée au garage. Et d’ailleurs, comme d’habitude, il en profitait pour s’hydrater la peau, et tout le tralala. Il fallait que tout de même, qu’il prenne soin de sa peau, c’était un minimum… Il quitta également sa combinaison pour des vêtements un peu plus décontractés et chaud vu le temps qu’il faisait à l’extérieur. Le jeune homme finit alors par arriver sur le parking du bar et finit par y trouver une place où se garer. Il y descendit tranquillement en remontant un peu le col de sa veste. Ouais, il ne faisait pas aussi chaud que ça… Puis après être finalement entré au chaud, il s’installa au comptoir… Chris n’avait pas choisi sa place au hasard, il avait fait en sorte qu’il ne soit pas loin d’une jeune femme avec une longue crinière blonde afin de s’adresser à elle pour attirer sa curiosité, car oui en effet, qui voilà dans son bar !


Un petit coktail maison, ça le ferait ? S’il vous plait !

Même si Chris pouvait sembler fatigué, il ne put s’empêcher d’avoir un petit sourire aux lèvres face à cette demoiselle qui l’avait gentiment invité ici au bar, enfin, elle lui avait seulement proposé… Chose qui lui avait fait plaisir.


Dernière édition par Chris Ramsey le 14/4/2011, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: 3615 my life [Savannah - Terminé]   3615 my life [Savannah - Terminé] Empty11/12/2010, 20:49

Savannah été arrivée de bonne heure à son travail. Elle était parti de chez elle en voiture, dans sa Chevrolet tout fraîchement réparée. Oui, cela faisait trois semaines qu’elle avait emmenée sa voiture à faire réparer chez un garagiste. Un certain Chris s’était occupée de sa Chevrolet. Ce dernier d’ailleurs, connaissait plutôt bien son frère, Isaac. Et justement, ce cher Mister Cornichon n’a, comme par hasard, rien dit à sa petite sœur chérie! Pourquoi? Elle ne le savait pas d’ailleurs. Elle y avait pensée d’ailleurs et lui avait même posée la question. Le soir même quand elle était rentrée à l’appartement. Isaac était déjà arrivé, ramené par un collègue de travail. Savannah l’attendait de pied ferme, voulant à tout prix connaître la relation des deux jeunes hommes. Oui, oui, ne vous en faîte pas, ce n’est pas un interrogatoire, juste une curieuse envie d’en savoir un peu plus. Comment s’étaient-ils rencontrés? Dans quelle circonstance? D’après Chris, cela n’aurait pas été dans une situation propice aux rencontres. Loin de là! Et Savannah sentait bien qu’il y avait quelque chose qui clochait, sinon, son frère ne lui aurait pas caché…oublié? Bref, la jeune femme ne savait pas quelle hypothèse retenir. Mieux fallait en avoir le cœur net auprès de l’intéressé. Ce fut ainsi qu’elle rentra à l’appartement le sourire aux lèvres, réservant une petite surprise pour son frère. S’il ne voulait pas lui dire le contexte de sa relation avec Chris, elle le narguerait ou autre! Peut n’importe, Savannah était décidée à jouer le mode chieuse de première! Ainsi, la jeune femme avait gentiment questionnée son frère pour en apprendre davantage. Ce dernier avait été surprit que sa sœur lui parle de Chris mais surtout de comment avait-elle fait pour savoir que Chris et Isaac se connaissait. La jeune femme lui avait simplement répliquée qu’elle n’était pas idiote et qu’elle avait une très bonne mémoire! En effet, ce fut grâce à sa nature observatrice et à sa mémoire visuelle qu’elle pu reconnaître le visage de Chris, même si elle n’arrivait pas à mettre un nom sur lui. Elle était profondément persuadée qu’elle l’avait déjà rencontré quelque part, mais où? C’était ce qu’elle cherchait en questionnant son frère. Ce dernier n’avait pas l’air d’être si inquiet que cela que Savannah sache qu’ils se connaissaient tous les deux. Il lui avait alors expliqué que c’était juste un pote à qui il avait rendu service. Il avait seulement oublié de lui dire les circonstances de leur rencontre. Ou tout simplement, la jeune femme se doutait bien qu’il n’avait pas voulu en parler. Tant pis, elle n’insisterait pas. S’il n’avait pas voulu en parler à sa sœur, c’est qu’il avait une bonne raison de le faire. Mais Savannah ne pu s’empêcher d’y penser. Il lui confiait tout! Alors pourquoi ne pas lui avoir parlé de Chris?

Elle repensait à cela tout en nettoyant les tables de la pièce. Il était bientôt vingt heures, et les premiers clients allaient arriver d’une minute à l’autre. Cette fois-çi, Savannah n’était pas seule à prendre son service. Elle allait être aidée de deux autres collègues, ainsi que de deux barmans. La jeune femme avait un peu de mal à croire que c’était possible! Car oui, ces temps-ci, beaucoup d’employés manquaient à l’appel. Ils étaient presque tous en même temps en congés maladie ou en vacances, ou encore bloqués par un embouteillage! Bref, Savannah avait le chic pour faire parti des seuls à travailler au bar. Il y a même un soir où elle était toute seule avec un barman! Elle ne vous racontes pas le stress et la charge de travail qu’ils avaient tout les deux sur leurs épaules!? Un véritable marathon! Exténuant! Elle était donc ravit que ce soir, il y ait pas mal d’employés en même temps…cela lui évitera de courir à droite à gauche dans toute la salle pour servir les clients!

Elle finissait donc d’essuyer les tables avant d’aller se changer. Dans la pièce qui servait de vestiaires, elle pu se changer tranquillement. Ce n’était pas très spacieux, cela ne ressemblait pas non plus à un cagibi. C’était correct, avec des cassiers pour chaque employés dont le siens. Il y avait deux bancs de chaque côté de la pièce, et au milieu, une table rectangulaire où était posée de la nourritures et des sacs. C’était un peu comme une petite famille. Chacun leur tour, ils apportaient un plat ou un désert, n’importe, pour que cela fasse leur repas du soir. Ils travaillaient non-stop jusqu’à des trois heures du matin. Savannah était l’une des plus sollicité par son patron. Elle était la moins absente, l’une des plus professionnelle, mais surtout, celle qui attirait le plus de client! Vraiment? Allez savoir pourquoi, mais le patron exigeait que Savannah vienne presque tous les soir bosser pour qu’il y ai du monde. D’après lui, il y avait beaucoup plus de clients quand la jeune femme travaillait, par rapport aux autres jours où elle ne bossait pas. Si cela pouvait aider le patron à renflouer ses caisses, pourquoi pas? Et puis, d’un côté, son salaire augmentait. Grâce à ce stratagème plutôt étrange, Savannah avait le droit de recevoir un peu plus d’argent que les employés. Au départ, elle avait refusée, puis voyant que son frère et elle avait vraiment besoin d’argent, elle accepta donc l’offre du patron. Et puis elle ne faisait rien de mal que d’être présente et faire bonne figure? Elle servait les clients, un point c’est tout! Et puis, d’après les dire du patron, il aurait engagée une autre serveuse plutôt pas mal! Il voudrait la tester un prochain soir pour savoir si elle fait succès auprès de la gente masculine. Savannah trouvait que son patron était quelque peu spécial, et employait une méthode peu orthodoxe pour faire venir les clients. Il devrait plutôt miser sur la bonne réputation de son bar, plutôt que de faire un remake de Moulin Rouge!
Bref, Savannah se changeait en s’habillant dans la tenue exigée. Un t-shirt blanc avec le logo du bar écrit dessus, ainsi qu’un short bleu. Un vêtement entre le short et le minishort. Pour les chaussures, les filles faisaient ce qu’elles voulaient, même si le patron avait suggéré de mettre des hauts talons. Des hauts talons? C’est ça! Pour que Savannah se casse la gueule en marchant dans la salle? Non, merci, surtout qu’elle avait tendance à être maladroite. Elle préférait donc porter des converses ou autre baskets pour travailler. Les chaussures à talons, c’était réservée pour la ville! Et puis porter un minishort?! Le patron avait vraiment des idées saugrenues! Les employées travaillaient dans un bar et non dans un club de strip-tease!

Par la suite, elle s’était donc mise derrière le comptoir. Elle commençait à servir tranquillement les clients qui étaient déjà arrivés. Son patron l’avait cependant interrompu pour qu’elle aille chercher une caisse de rhum dans la cave! Et puis quoi encore?


"Tu ne peux pas y’aller toi? Tu vois bien que je suis occupée?" lui lança-t-elle quelque peu exaspérée.

"J’n’ai pas que ça à faire! J’dois discuter avec les clients!"

Mais qu’est-ce qu’il racontes celui-là? Il prenait Savannah pour qui? Pour la bonne de service?! Elle n’était pas là pour faire ses tâches à lui, non mais! Elle n’était pas là pour jouer à musculator! Mais le patron était déjà parti voir quelques clients dans la salle avant que Savannah puisse faire quoi que se soit. Elle alla donc chercher à la cave la caisse de rhum, chagrinée mais surtout énervée! Elle devrait peut-être essayer de trouver un autre bar où la patron est moins tyrannique avec ses employés. Ou tout simplement changer de vie! C’était ce qu’elle espérait, changer de vie. Elle remonta ensuite les marches une par une, en faisant attention de ne pas trébucher sur une marche. Car par-dessus le marché, il n’y avait pas de lumière qui éclairait l’escalier jusqu’à la cave. Elle arriva quand même en haut sans dégât mais légèrement essoufflée. Elle n’était pas non plus monsieur muscle et elle était fatiguée par la charge de travail. Elle n’avait presque plus aucun jour de congé! Elle était donc en train de ranger les bouteilles de rhum sous le comptoir quand elle entendit au loin la voix d’un client. Cette voix lui était familière. Elle releva donc la tête en direction du client. Quelle fut son étonnement quand elle vit Chris assit au comptoir, tout sourire. Cela faisait des jours qu’elle lui avait faîte une proposition de venir dans le bar. Ne le voyant pas, Savannah avait pensée qu’il avait oublié ou qu’il n’allait pas venir. Elle se releva donc, laissant la caisse sous le comptoir. Tout en se dirigeant vers lui, elle attacha ses cheveux en queue de cheval haute.

"Hé salut! Ca faisait longtemps!" lança-t-elle tout sourire.

Elle s’était donc placée devant lui, les bras sur le comptoir et son buste penché vers lui. Chris était un peu la p’tite lumière qui venait éclairer sa soirée.


"Attends, je te sers ça de suite!" fit-elle en repartant préparer le cocktail maison.

Elle avait prévu de lui faire goûter un peu de son cocktail. En effet, Savannah s’amusait chez elle à préparer différents cocktails avec son magnifique mixeur! Ces deux là, c’est sûr, c’était une longue histoire d’amour! Bref, passons. Elle voulait, contre l’avis de son patron, faire boire sa boisson à Chris. Mais qu’il ne s’inquiète pas, elle n’allait pas l’empoissonner, loin de là!


"Tiens, pour toi! Tu me diras c’que t’en penses?" disait-elle tout en servant Chris.

Elle avait mit de l’ananas dedans, un mélange de rhum et de fruits exotiques. Elle voulait l’avis de Chris, et vu que ça allait être son premier verre gratuit, mieux fallait en profiter pour lui faire tester son cocktail. Elle faisait suffisamment boire son frère avec ses cocktails! Elle devait trouver une autre personne pour donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: 3615 my life [Savannah - Terminé]   3615 my life [Savannah - Terminé] Empty13/12/2010, 16:58

Il semblerait que la jeune femme soit surprise de le voir. Elle ne s’y attendait pas. C’était normal, après tout. Chris venait là, sans crier gare, sans prendre le temps de l’appeler ou quoique ce soit. Bon, pourquoi il l’appellerait ? Pour le fun ? Pour l’inviter à sortir ? Ca serait un peu déplacer, non ? Elle accepterait ? Enfin, il ne savait… Mais Chris était avant tout là pour oublier un peu ce qui le turlupinait et papoter un peu… Et comme la jeune femme lui avait proposé de passer, voilà ce qui était plutôt cool, non ? En tout cas, Chris ne regrettait pas son choix. Tout en regardant la jeune femme devant lui, il lui fit un sourire. C’était un sourire communicatif. Il devait avouer qu’il était plutôt content de la voir et ça semblait être réciproque.

Longtemps ? Une éternité ?

Ouais, c’était vrai, combien de temps ? Comme Chris était pris par le boulot, il ne voyait pas ses journées passées… Et déjà qu’il consacrait au moins deux soirs par semaine pour le sport… Et en plus, s’il se préoccupait de passer certaines soirées avec Alex … Ouais, le temps passait vite… Mais maintenant, en passant à Alex, il aimerait bien un peu le zapper, ce « couillon ». La jeune serveuse lui demanda d’attendre pour lui servir son petit cocktail.


Attendre ? Où veux-tu que j’aille ?

Ben ouais, il était ici pour boire un coup, il ne pouvait qu’attendre. Il n’avait pas l’attention de bouger ses petites fesses de son siège. D’autant plus, ils se mettaient à se tutoyer…Chris ne s’en rendit pas vraiment compte. Ca devenait naturel. Oui, à croire que c’était normal… Le feeling se passait bien. Mais passons, elle revint alors avec un verre avec un mini parasol accroché à la paille. Savannah voulait savoir ce qu’il en pense.

C’est un cocktail à quoi ? demanda-t-il curieusement.

Il positionna son nez au-dessus de son verre pour essayer de deviner les éléments qu’il y avait : de l’alcool, c’était certain… Vu la couleur, des fruits exotiques ? Non, en fait, il ne savait rien… Autant goûter, pour mieux savoir, non ? Il but alors une légère gorgée… Franchement… c’était pas mal … Son interlocutrice était attentive, comme si elle était accrochée à ses lèvres… pressée à ce que Chris lui fasse partager son avis.


Franchement, c’est pas mal, ce cocktail maison !


Genre il n’allait pas regretter son verre gratuit… Il était gratuit alors autant qu’il soit bon, tout de même. C’était la moindre des choses. Il appréciait vraiment le goût... Limite, il en allait s'en torcher il n'en savait combien ce soir... Peut-être devrait-il conseiller ses potes de venir ici lors des prochaines sorties. Au moins Tex ou Anna… Ou Tony… Mais les sorties en groupe comme les dernières fois, avec Alex et Ryan… Hum, ça sera sans doute différent. Rien que d’y penser, ça le blasait. Non, il ne pouvait pas garder sa bonne humeur et son humour ne pouvait rien y changer en quoique ce soit. Ca se voyait !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: 3615 my life [Savannah - Terminé]   3615 my life [Savannah - Terminé] Empty20/12/2010, 00:01

"Je-ne-te-dirais-rien! Essaye de trouver tout seul…" disait-elle amusée.

Savannah attendait impatiemment la réponse de Chris au sujet de son cocktail maison. Elle en était même pendu à ses lèvres tellement la réponse du client serait importante! Oui, pour la jeune femme, n’importe quelle réponse de Chris allait lui faire une idée sur son cocktail. En effet, ces temps-çi et depuis pas mal de temps, la jeune femme passait parfois son temps à préparer des cocktails fait maison, chez elle, avec son plus fidèle compagnon: le mixeur! Qu’est-ce qu’elle aimait préparer des plats ou des boissons avec son mixeur! Bon, il ne faut pas chercher pourquoi, mais Miss Jones a toujours voulu avoir un mixeur! Elle disait à son frère qu’elle pouvait préparer pleins de déserts et autres, et que surtout, cela servait à bien écraser les aliments. Et que le jour où elle serait toute seule dans son appartement ou sa maison, elle achètera en premier un mixeur! Enfin, parmi les premiers objets. Donc, suite à cela, elle faisait goûter à son frère, son cher cobaye, ses différents cocktails. Elle voulait un avis honnête, même si elle n’était pas sûre que son frère le soit tellement. Sachant que la boisson venait de sa sœur, il devait peut-être lui dire que c’était bon alors que c‘était amer ou autre! Bref, elle n’avait pas un avis neutre et grâce à la présence de Chris ce soir, elle allait enfin savoir réellement ce qu’on pensait de son cocktail. Sachant que le client ne savait rien de la supercherie.

Toujours en train de fixer Chris, elle attendait le verdict. Quand il eût enfin prononcer les mots tant attendu, Savannah afficha un grand sourire et émit un petit cri de victoire!


" C’est vrai? Ho merci!" fit-elle en joignant ses deux mains serrés.

Elle se mit à lever les bras en l’air comme un signe de victoire! Limite si elle n’allait pas sautiller sur place. Cependant, le regard de plusieurs clients fit vite réagir Savannah de cesser de gigoter. Certains se demandaient vraiment ce qu’elle faisait. En effet, son cri victorieux avait fait du bruit et avait attiré toute l’attention sur elle, y comprit celle de son patron, qui n’avait pas l’air content. Ho et puis, elle s’en fichait! Il n’allait pas lui faire un caca nerveux?! Surtout qu’elle lui avait déjà fait goûter l’un de ses cocktails fait maison. Il n’était pas au courant que le cocktail qu’il était en train de boire était d’elle. Lorsque le patron lui avait demandé si c’était le nouveau cocktail du barman, Savannah avoua que c’était sa recette. Et évidemment, le patron n’avait pas apprécié, tout simplement parce que le cocktail était de la jeune femme et qu’en plus, il était bon! A partir de ce moment là, il lui avait interdit de vendre ses cocktails. Savannah ne comprenait pas pourquoi, mais depuis quelques temps, il en avait après elle. Pourtant, elle n’avait rien fait de déplacé ou autre. C’était à n’y rien comprendre.

Bref, la jeune femme blonde était donc ravit de la réponse de Chris et reprit donc la parole, en faisant en sorte de se faire oublier des clients. Fallait éviter que la patron débarque pour demander ce qui se passait!


"Pour tout te dire, c’est moi qui ai fait ce cocktail! C’est ma recette!" lança-t-elle toute fière de sa boisson.

Tout en parlant à Chris, elle prit un chiffon accroché à un placard pour faire diversion. Oui, il ne fallait pas que la patron la surprenne à ne rien faire pendant qu’elle discutait avec quelqu’un? Il aurait encore embêté Savannah pour un rien! Alors que monsieur ne faisait rien à par parler avec des clients! Bref, c’était limite le monde à l’envers. Elle essuyait donc le comptoir avec le torchon, pour faire croire qu’elle travaillait
.

"Mon cocktail est 100% exotique! J’ai mis des fruits exotiques, comme du jus de coco, de la mangue mais surtout de l’ananas! Et tout cela mélangé avec du rhum et des glaçons! T’as dû reconnaître un peu le goût?" disait-elle d’une voix agréable.

Elle était vraiment contente de le revoir. Et elle comptait le garder encore plus longtemps dans le bar. Non, non elle n’allait pas le séquestrer, ne vous en faîtes pas. Elle voulait juste que la soirée continue à se dérouler ainsi, aussi agréablement. Cela allait lui changer des soirées interminables où elle ne prenait même pas le temps pour souffler un peu. En plus, il fallait toujours que son patron lui fasse faire le marathon! Genre ramener la caisse de vodka de la cave jusqu’ici toute seule. Qu’elle n’avait d’ailleurs pas finit de ranger. Sur ce, elle partit pour les ranger une bonne fois pour toute. Pendant qu’elle était à genoux, près des comptoirs, elle continuait de parler avec Chris, qu’elle avait toujours dans son champ de vision.


"J’ai parlé de toi à mon frère. Il m’a dit qu’il avait oublié de me parler de toi! T’imagines un peu? N’importe quoi!" disait-elle amusée tout en levant les yeux au ciel.

Son frère avait vraiment de soin de prendre du repos, comme elle d’ailleurs. La fatigue et le surmenage les faisaient souvent dire et faire n »importe quoi. Chez son frère Isaac, c’était le fait de remplir les dossiers qui devenait compliquait sous l’effet d’une grosse fatigue. Il se trompait de noms, de photos et de fichiers. Chez Savannah, son problème, quand elle était vraiment fatiguée, c’était sa maladresse qui prenait le dessus. D’habitude, elle faisait attention. Mais sous l’effet de la fatigue et du surmenage, elle devenait un danger public. Et vas-y que je me cogne dans les meubles, que je renverse le verre d’eau…bref, la catastrophe!
Oui, cela devait être la fatigue qui avait dû frapper son frère pour avoir oublié à ce point de lui parler de Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: 3615 my life [Savannah - Terminé]   3615 my life [Savannah - Terminé] Empty13/1/2011, 16:02

Chris ne put s’empêcher d’échapper un sourire sur ses lèvres, face à la jovialité de la jeune femme. Elle était unique dans son genre. C’était spontané et naturel. Chris aimait plutôt ce côté-là. Il n’y avait rien de plus vrai que nature. Mais passons, elle fut soudainement ravie face aux paroles du jeune homme. C’était sûrement ce qu’elle voulait entendre et voir : que le blondinet apprécie ce coktail. Coktail d’ailleurs qu’il regardait, tout en essayant de deviner tous les ingrédients. Enfin, plutôt il espérait que ce verre allait lui parler de lui-même pour dévoiler la réponse à voix haute. Mais la jeune femme n’allait pas tarder à lui dévoiler le secret, hein ? Puisque déjà apparemment, c’était sa recette.

Sérieux ? fit-il surpris. Ton boss te permet d’exposer tes œuvres ?

Ouais, Chris était curieux et oui, il appelle ça des « œuvres ». Si on pouvait considérer tout ça comme telles. Il y avait de la créativité dans tout ça… tout l’œuvre d’un artiste. Il comprenait maintenant sa joie de présenter sa recette, d’avoir l’hâte de savoir son avis… Pourquoi son propre avis ?


C’est une nouvelle recette ?


Pour qu’elle soit aussi heureuse ? Sinon elle ne lui exposerait pas, ayant déjà l’opinion de son patron et le reste des clients… A moins que son avis à lui valait de l’Or. Et oui, toute suite, ses chevilles enflaient.


J’espère que t’as pensé à déposer un brevet… Ca serait dommage qu’il pique la recette !
lâcha-t-il en plaisantant, ou presque pas.

Ben ouais, ça serait bête que son patron, s’il était d’accord qu’elle fasse ses propres coktails, se mettait à dire que c’était ses propres recettes, et tout ça. Quel gâchis ! Elle ne se laissera sûrement pas faire dans ce cas-là mais passons…c’était sûrement très méthodique de lui laisser mettre sa touche pour agrandir sa clientèle… Surtout en plus, si elle offrait le premier verre. Chris devrait venir alors plus souvent ou devrait s’inviter chez la jeune fille pour boire et goûter ses boissons si toutes avaient à peu près le même goût que son verre là.

A moins qu’il ne le sait pas, reprit-il, tout sourire, lui lançant un regard complice.

C’était logique, non ? Sinon elle se ficherait complètement de ce qu’il en penserait ? Ou c’était qu’elle expérimentait… Enfin, passons, évidement, il ne crachera pas le morceau pour ce nouveau coktail là.

Au goût et à l’odeur… Il y a pas mal d’ingrédients qui ressortent, en effet. répondit-il quand elle lui dévoila le secret de ce coktail.

Que c’était agréable, tout de même de sentir ce goût sur sa langue. Ca se buvait super bien… Il en but une gorgée tout en l’écoutant ce qu’elle lui disait près des bouteilles. Elle avait essuyé le comptoir près de lui, maintenant, il fallait bien qu’elle continue à bosser aussi, hein. On pouvait bien être une pipelette tout en bossant. Oui, tout était possible. Même si on pouvait craindre le boss, non loin d’eux mais c’était peut-être ça qui était palpitant au boulot… Ca rappelait l’école. (la comparaison de ouf ! mais aussi, n’importe quoi !)

Il a sûrement une mémoire de poisson rouge…

Non quand même, pour un flic. Ca ne marchait pas… Mais ils se parlaient de tout les frangins, hein ? Isaac lui avait déjà parlé de Savannah mais, au point qu’Isaac ne lui parle pas de Chris à elle… Etait-ce important ? Ca lui rappelait sa propre sœur à lui, ils se parlaient d’un tas de choses, Cassandre pouvait lui confier beaucoup de choses sur ses amis proches ou ses histoires de cœur mais il savait qu’il avait deux trois trucs qu’elle ne disait point comme pour préserver son jardin secret.

Isaac et lui s’entendaient bien, certes…, et de ce côté-là, Chris en avait de la chance, sur ce côté-là, avec sa sœur qui faisait les conneries, ça aurait pu très mal tourner et Isaac serait peut-être pas autant compréhensif et indulgent comme d’autres flics… Ou Chris aurait pu péter une durite depuis et dégrader la situation… Mais ce n’était pas le cas.


Ma foi, s’il a oublié… Etait-ce important de vouloir parler de moi ?


C’était vrai que la situation semblait quand même ridicule. La jeune femme voulait absolument tout savoir sur tout, même sur notre jeune homme comme si elle avait peur de passer à côté de quelque chose ? Elle voulait le connaître plus tôt ou n’importe quelle raison ? Chris ne put s’empêcher de sourire de nouveau. Franchement, ce verre et cette situation lui faisait un peu oublié la raison du pourquoi il était ici.

Georges Clooney ne doit pas lui convenir aussi.

Du genre, Isaac voulait qu’il garde son anonymat ou qu’il aille six pieds sous terre… mais revenons un peu sérieux.

Tu sais qu’on s’est rencontrés lui et moi à cause de quelques ennuis que ma sœur attire facilement comme un aimant… Un cas que ton frère doit souvent rencontrer. Mais où est passé le secret professionnel ?

Non mais il ne foutait pas de sa gueule, non non ! Pas la moindre ! Si Isaac se mettait à parler de tous ces travaux et enquêtes… Ben bonjour !

Mais j’avoue que les flics ne sympathisent pas tous avec leurs garagistes préférés, comme ça !


Ah, et parlant de flic, on ne pouvait pas arrêter de parler de ça… Enfin tant qu’on ne parlait pas plutôt le flic qui s’occupait plus à relever et à analyser des empreintes… et à son meilleur ami qui se nomme Alex, tout allait bien…


Puis-je avoir ce même autre coktail ? Il est vraiment excellent !


Oh oui ! Un bon autre ! Il ne savait pas combien il pourrait en boire mais ça serait dommage qu’il aille jusqu’à se soûler tout de même. Et il faudrait vraiment y aller. En tout cas, qu'il laisse paraître qu'il allait bien, avec son petit air plaisantin... Même si ça pouvait sembler sonner faux, comparé à la dernière fois au garage, où ce n'était pas forcé. C'était naturel et de bon coeur, mais Chris n'avait pas tellement envie d'exprimer ce qui lui prenait la tête, il voulait penser à autre chose... Qu'est-ce qu'il pouvait être contradictoire et complexe en l'espace de quelques instants ?

Pas très satisfaite de ma rep... lol
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: 3615 my life [Savannah - Terminé]   3615 my life [Savannah - Terminé] Empty21/1/2011, 19:19

Pendant qu’elle rangeait tranquillement les bouteilles de vodka sous le comptoir, elle discutait avec Chris, une nouvelle connaissance et son nouveau garagiste! Elle lui avait fait goûter son cocktail maison, un cocktail surprise pour Chris car il ne connaissait pas l’origine de la recette et elle avait fait tout cela en cachette de son patron, qui d’ailleurs, n’aimait pas tellement les compositions de Savannah. Il préférait qu’elle reste à sa place et qu’elle ne l’embête pas avec ses cocktails maisons!
Savannah fut aussi toute étonnée du mot qu’il avait employé pour définir ses cocktails: des œuvres! Vraiment? En tout cas, la jeune blonde était ravit et remercia d’un large sourire Chris pour ce jolie compliment. Ben oui, ça faisait toujours plaisir d’être en quelque sorte félicité pour son travail!
Elle prit donc la parole pour répondre à sa question
.

"Non, il n’en sait rien! Un jour, je lui en ai fais goûter et lui avait demandé son avis. Il avait aimé! Mais quand il a su que le cocktail était de moi…il s’est renfermé! Une vraie porte de prison!" disait-elle tout en imitant l’expression de son patron.

Oui, son patron était plutôt pince-sans-rire et coincé quand il s’y mettait. Par contre, ce que la jeune femme ne comprenait pas, c’était pourquoi il lui en voulait tant?! Elle ne lui avait rien fait pourtant. En effet, ces temps-çi, son patron était toujours sur son dos, à lui causer des problèmes ou à la surcharger de travail. Elle se demandait vraiment ce qu’il avait! Il avait un problème personnel qu’il ne pouvait réussir à garder et il se défoulait sur Savannah? Peut-être, peut-être pas, la jeune femme ne lui avait pas demandé. Et puis, quand elle osait demander d’obtenir des explications, il commençait à grogner comme un ours mal léché et disait à la jeune femme de repartir travailler, que ce n’était pas le moment de bavarder! Mais ce n’était jamais le moment avec lui! Bref, Savannah avait vraiment l’impression d’être devenue son souffre douleur! Cela remontait à environ un mois, le comportement de son patron envers elle. Et allez savoir le pourquoi du comment de la situation, elle n’en savait rien! A croire que son patron ne voulait pas que les choses s’arrangent? S’il veut un peu plus d’amabilité et de sourire de la part de la jeune femme, il ferait mieux de se reprendre, parce que là, Savannah en avait plus que marre! Si cela continuait ainsi, elle partirait! Mais où? C’était une solution inenvisageable pour la jeune femme. Où est-ce qu’elle irait travailler par la suite? Dans un autre bar? Qui l’accepterait, sans aucun diplôme de serveuse ou d’hôtellerie? Non, cette idée n’était pas la bonne. Savannah se contentera donc de ce patron, en espérant qu’il se calmerait un peu dans les jours qui suivront cette soirée.

Elle préféra donc se concentrer sur Chris, qui lui avait d’ailleurs posé une nouvelle question. Si c’était une nouvelle recette? Oui et non! En faîte, elle l’avait déjà fait goûter à son frère, dans la semaine. Elle voulait tester son nouveau cocktail sur une nouvelle personne! Ce cher Chris était le cobaye idéal
!

"Oui, c’est un nouvelle recette! Et tu es la deuxième personne à l’avoir dégusté! Après mon frère!" lança-t-elle dans un large sourire.

"Et…non, je n’y avais pas pensée…tu crois qu’on peut déposer un brevet pour un cocktail?" disait-elle étonnée tout en regardant son cocktail bizarrement, en faisant une légère grimace.

Comme si son cocktail avait changé d’apparence ou autre. Il ne fallait pas essayer de comprendre les réactions de Savannah, elle se mettait parfois à montrer des expressions plutôt en décalage de la situation. En clair, c’est comme si elle disait à voix haute ses pensées, mais en les exprimant par l’expression du visage.
Elle était en train de réfléchir à la remarque de Chris. Se serait un bonne idée, en effet. Pourquoi pas? Mais à quoi lui servirait-elle de déposer un brevet si elle ne pouvait même pas le proposer aux clients du bar? Elle ne savait vraiment pas quoi faire. A moins de servir ses cocktails maisons en discrétion, en faisant croire au patron autre chose. Comme ça, elle pourrait en préparer. Mais elle ne voyait toujours pas où était l’intérêt dans tous cela! Oh et puis! Tant pis! Elle le ferait discrètement et au moins, les clients en profiteraient sans le savoir! Fallait juste éviter de se faire prendre la main dans le sac par la patron. Vous savez? Genre le jeux vidéo extrêmement connu dans le monde entier depuis des décennies…Pacman! Un jeu où il faut éviter de croiser la route d’une sorte de bonhomme rond et jaune! Son patron était Pacman! Mieux fallait donc éviter de se faire prendre…ou plutôt manger par ce dernier
!

"Ne t’inquiètes pas, il n’en sait rien! Enfin, au départ si, mais vu son refus catégorique, je lui ai fais croire que je ne recommencerait plus! Et…je viens d’enfreindre ma parole ce soir!" Disait-elle dans un large sourire, toute contente de son petit plan.

Elle lui avait fait un clin d’œil complice presque caricatural. Elle riait par la suite face à son comportement. Fallait qu’elle arrêtes de faire le pitre, surtout au travail. Mais avec un homme comme Chris en face de vous, comment voulez-vous rester sérieux? Elle ne pouvait s’empêcher d’être agréable et joviale, comme d’habitude
.

"Et puis…je n’ai rien enfreins vu que c’était un mensonge! On ne peut pas enfreindre un mensonge parce que je savais pertinemment que j’allais recommencer!" disait-elle tout en se grattant légèrement la tête. A la fin, elle haussa les épaules, le sourire au lèvres.

Par la suite, Chris avait commenté la mémoire de son frère! Il avait donc la mémoire d’un poison rouge? Savannah pouffa de rire tellement la comparaison était hilarante. Le pire, c’est qu’elle voyait l’énorme tête de son frère en train de faire la carpe! Elle se reprit donc, fallait arrêter de dérailler un peu. Donc…oui, son frère aurait la chance, même la malchance plutôt d’avoir la mémoire d’un poison rouge. Il lui avait oublié de lui parler d’une nouvelle connaissance! Savannah connaissait toutes les connaissances de son frère, au moins, de noms. C’est pour ça qu’elle était autant surprise de ne point connaitre l’existence de Chris. Bon, d’accords, tous le monde à son jardin secret! Heu…est-ce que Chris en faisait partie? Savannah resta légèrement en stand by à cette seule pensée. Mais non! Son frère n’était pas gay! Redescend sur terre Savannah! Elle chassa cette pensée saugrenue de son esprit en secouant la tête. Non que c’était une malédiction d’être gay! Mais elle voulait des neveux et des nièces! Alors à part son frère…elle n’avait personne d’autre! C’était la seule solution
!

"Il aurait pu m’en toucher deux mots…il me connait pourtant…" fit-elle posément, quelque peu préoccupée.

Elle ne savait toujours pas « pourquoi » Isaac ne lui avait rien dit. Elle aurait simplement voulu connaître l’opinion de son frère sur Chris. Parce que pour Savannah, elle commençait vraiment à apprécier le jeune homme. Et voilà qu’il recommençait avec George Clooney
!

"On ne sait jamais! Je ne lui ai jamais posée la question!" disait-elle en souriant.

Savannah allait passer à autre chose, laisser tomber le pourquoi du comment de la relation Chris/Isaac et les circonstances de leur rencontre, quand ce très cher Chris, parla de leur rencontre. La jeune femme fût étonnée! Elle cherchait à savoir et quand elle ne demandait rien, elle obtenait quand même ce qu’elle voulait! Elle n’est pas belle la vie?
Bref, elle écoutait attentivement le discours du nouveau garagiste. En même temps, elle avait récupérée sa place, c’est-à-dire, qu’elle s’était remise devant lui, et essuyait quelques verres. Le mystère était résolu! Elle savait pourquoi Isaac ne lui avait rien dit. Tout simplement parce qu’il avait fait un petit écart. Parce qu’il connaissait Chris et l’appréciait, il lui avait fait un cadeau. Enfin, façon de parler, il avait laisser tranquille la sœur de Chris en oubliant cette affaire. Elle comprenait maintenant. Mais bon, il aurait pu quand même lui en parler! Savannah est curieuse mais elle sait garder des secrets. Surtout sur ça! Elle aurait évité d’arriver sur son lieu de travail en clamant haut et fort « Alors Isaac? Ce n’est pas bien d’enfreindre les lois! Vous connaissez la nouvelle? Et bien… »! Non, sérieusement, pour qu’ensuite son frère ait des problèmes, non merci.

Chris lui avait demandé un autre cocktail, le même
.

"Avec plaisir! Je reviens de suite…" disait-elle tout en partant préparer le fameux cocktail.

Quelques minutes après, elle revenait apporter le cocktail de monsieur Chris. Elle lui déposa dans le verre un petit parasol rose, le sourire aux lèvres.

"Désolée, il ne restait que cette couleur!"

Après avoir servit Chris, elle partit dans la salle pour prendre les commandes des autres clients. Fallait bien qu’elle travaille un peu, et ne pas faire comme la Miss Ashley qui était en train de roucouler sur les genoux d’un motard. Quel manque de professionnalisme! Savannah afficha une légère grimace de dégoût face à cette scène! Elle était persuadée qu’en plus, il devait puer l’alcool à plein nez et il ne devait certainement pas sentir que l’alcool…Elle essayait d’attirer l’attention de la serveuse pour qu’elle arrête ses conneries et qu’elle reprenne le boulot! Et en plus le patron ne disait rien! Et si ça avait été elle qui serait en ce moment même sur les genoux d’un bourré, il lui aurait soufflé dans les bronches! Oui, il l’énerve! Bref, après avoir prit les commandes, elle retourna préparer tout cela derrière le comptoir. Elle reprit donc la parole.

"T’aimerais parler de quelque chose en particulier? Que s’est-il passé depuis ma dernière visite?" disait-elle calmement.

Il fallait bien commencer quelque part pour faire connaissance. Savannah ne savait pas vraiment comment s’y prendre, les rencontres se faisaient naturellement, elle n’avait pas besoin de poser des questions ou de trouver un sujet, cela venait tout seul. Elle se laisser guider par le feeling. Elle appréciait Chris, elle sentait même qu’il y avait justement un bon feeling, mais ce dernier avait l’air ailleurs
.

"Hmm…c’est mon cocktail qui te fais cet effet?" disait-elle sur le ton de l’humour.


PS: J'ai fais ce que j'ai pu^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: 3615 my life [Savannah - Terminé]   3615 my life [Savannah - Terminé] Empty20/2/2011, 18:45

Chris ne put s'empêcher d'échapper un léger son rieur, quand sa nouvelle connaissance imitait son patron. « Une vraie porte de prison » : une belle comparaison pour représenter un peu son patron. Le blondinet ne put s'empêcher d'imaginer son propre patron au garage. Ouais, en quelque sorte, ça le faisait rire. Il valait mieux en rire qu'en pleurer, n'est-ce pas ? En plus, ce n'était pas bien de se moquer de leur patron, hein ? Surtout que celui de Chris était plutôt cool et d'ailleurs, ce dernier faisait plutôt confiance à notre cher mécano donc bon, il n'avait pas à s'en plaindre... Quant à celui de la charmante Savannah ? Il ne pouvait en juger, il ne le connaissait pas.

Le deuxième à le déguster ? Quel honneur ! Fit-il, surpris mais à la fois, très flatté

Bon, qu'elle passe second après son frère, c'était compréhensible. Et ça ne l'étonnait même pas. Ca se voyait qu'ils étaient proches, ces deux gus. Mais bon demander l'avis du frangin, c'était toujours plaisant d'avoir un avis extérieur, là... Ce n'était pas le même rapport et en tant que frangin, on ne voulait pas forcément blesser sa petite soeur, Chris savait de quoi il parlait. Mais passons, minute... Le coktail... Une de ses pensées lui revint à l'esprit, ce n'était pas pour le draguer, non ? Non, oublions.

Tu sais. Dans le monde actuel, on invente tellement de tout et de n'importe quoi …

Qu'on posait des brevets ici et là, qu'on vendait des trucs qui ne servaient strictement à rien. La société d'aujourd'hui nous pousse à la consommation.
Le blondinet regardait cette jeune femme blonde devant lui. Il était complétement amusé, soudainement. Elle était plutôt marrante dans son genre là : « on ne peut pas enfreindre un mensonge » et tout et tout. Petite rebelle. Les soeurs étaient toutes les mêmes ou quoi ? Peut-être le physique et le style vestimentaire, mais elle lui rappelait sa soeur à lui. Bon, aussi, niveau personnalité, elles étaient aussi différentes mais en tout cas, pour ça... C'était complétement amusant.

Tu es bien la soeur de ton frère !

Ben voyons, quelle idée !


Tu ne veux pas devenir flic comme lui !?

Et encore, quelle idée !! Si Chris partait dans ce sens-là, qu'il imagine Cassandre se salir les mains de cambouis. Sans façon. Mais il n'y avait pas que ça non plus. La jeune Savannah était très curieuse, c'était alors qu'il continua :

Il t'a sûrement dit aussi que la curiosité était aussi un vilain défaut...

Et tout le monde avait le droit à un joli jardin secret mais c'était vrai que de là, à cacher son existence hein !!! Oui, c'était ridicule pour un jardin secret mais ce n'était pas pour autant qu'il fallait en faire quelque chose de dramatique, n'est-ce pas ? Chris était une star ? Bien sûr que non.

Oh ! Passons l'évènement ! Ce n'est pas dramatique, n'est-ce pas ? Ce n'est pas comme s'il t'avait caché qu'il était gay !

Bien sûr, il plaisantait. Allez, un autre verre ! Il avait soif, il était là pour se détendre... à boire tranquillement son verre. Pendant qu'elle était partie pour un autre coktail, Chris partit dans ses pensées, puis il en fut vite sortir quand la jeune femme revint avec le verre avec un parasol rose.

Oh ! Le rose n'est pas si mal !

Ouais, qu'est-ce qu'on avait contre le rose, c'était une jolie couleur, non ? Bon, on dirait plutôt que ça ne représentait pas tellement la virilité d'un mec... Mais passons, c'était tellement cliché tout ça...


Merci !

Il lui sourit puis la regarda partir. Son sourire s'effaça légèrement, inconsciemment puisque ses pensées prirent le train pour partir où on ne savait où. Il se retourna pour un peu dévisager la salle, observant les gens. Il y avait des gens seuls mais la plupart était accompagnée, ou même voire en couple. Il n'y avait qu'à voir là-bas dans le coin de la pièce où deux jeunes personnes étaient en train de roucouler. Pourquoi ça lui faisait bizarre ? Parce que était-ce une chose qu'il avait oublié ? Depuis la mort de Matthew, il avait eu des relations mais c'était sans résultat. Pourquoi ? Il avait pourtant tourner la page, non ? Il avait fait un grand pas en remontant la pente. Ca allait mieux. Beaucoup mieux. Il avait réussi à remonter sur une planche de surf, car oui, Matthew était décédé en se noyant, au milieu d'une compétition de surf. Chris était remonté sur une planche mais n'avait jamais retenté une compétition. Jamais... Mais en réalité, qu'est-ce qu'il l'empêchait de continuer ? Etait-ce la perte de confiance ou la peur de resouffrir de nouveau ? C'était vrai que de ne pas trop s'accrocher à une personne, ça lui arrangeait bien car il ne souffrirait sûrement moins si la personne aimée ne partait pas de si tôt. C'était ridicule, non ? En plus, il y avait un mec pas trop mal en réalité au fond de la ça et... mais, soudainement, une voix lui fit sortir brutalement de ses pensées. C'était Savannah. Il la regarda, tout en atterrissant ses pensées dans le monde des vivants.

Euh.. Oui ! Oui ?

Qu'est-ce qu'il s'était passé depuis le dernière fois ? S'il avait quelque chose à raconter ? Ouais, ils étaient très très potes alors ? Hein mais non, Chris n'était pas aussi mal au point pour se faire des films à la con ?

Euh.. Non non ! Ce n'est pas ton cocktail qui me fait cet effet. Ne t'inquiètes pas ! Rassura-t-il avec un sourire.

Non mais il ne restait plus que son truc fasse des effets secondaires. Si c'était le cas, il aurait bien aimé être prévenu dès le début. Pourquoi se ferait-il si facilement berner là ? Hein ? On n'avait pas déjà dit qu'on n'acceptait pas les choses d'un inconnu ? Passons, concentrons-nous...

Mais euh... Dis-moi ! Prit-il un air un peu plus sérieux.. Et légèrement inquiet. C'est p'tête ridicule mais... non ! N'es-tu pas en train de me draguer ?

Question à la con... Évidement... mais valait-il mieux s'en assurer, non ? Attendez, si elle allait jusqu'à s'imaginer du pourquoi du comment son frère ne lui avait pas parlé de lui ? C'était qu'il lui tape dans l'oeil ? Non ? C'était logique !

Euh... Autant mettre un peu les choses en place... Ne le prends pas mal, hein ? Mais... je serais plutôt à la Brokeback Moutain, tu vois ?

Rien que pour faire comprendre qu'il était plutôt intéressé par les hommes que par les femmes. Et rien de mieux pour faire référence à ce film. N'imp... Mais en plus, en parlant de ce film, il fallait qu'il lui arrive tout une aventure. Il fallait qu'il rencontre celui qui avait financé, tout ça pour ce film dans une salle de sport... Dans une salle de sport de New York !!! Il y en avait des milliers de salles mais il fallait qu'il squatte THE salle.... Un des trucs qui s'était passé entre les deux individus puisque la jeune femme avait posé la question.

Euh ouais... Enfin je ne sais pas pourquoi j'en parle là ! Ca cause bien des soucis.

De pas être gay.... Mais pour que les autres, envers qui on aurait la possibilité de s'y intéresser, le soient... ou pire, il y en avait qui l'étaient mais qui causaient bien des soucis. Du genre, le Alex.

Excuses-moi... Oublies! répliqua-t-il, gêné.

Ca n'allait plus du tout
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: 3615 my life [Savannah - Terminé]   3615 my life [Savannah - Terminé] Empty23/2/2011, 01:10

Savannah écoutait avec attention Chris, tout en préparant les cocktails. Et en effet, ce dernier était l’heureux élu après son frère! Il avait eu le privilège de goûter à son breuvage et sa réponse fût d’ailleurs très positive! La jeune femme en était d’ailleurs ravit! Ca lui donnait confiance en ce qu’elle faisait et l’encourageait à continuer sur cette voie-là. Et puis, elle a toujours aimé cuisiner, préparer de bons petits plats de temps en temps pour faire plaisirs à ses proches. Même si elle n’était pas très souvent derrière les fourneaux. Préparer des cocktails était pour elle la même chose. Elle adorait couper les fruits et les mixer! Rien que le mixeur l’amusait! Le fait de réduire en bouillit des aliments était un jeu amusant pour elle. Il ne fallait pas chercher bien loin pour l’amuser, un mixeur suffisait! Mais ne cherchez pas à comprendre. Mais le mieux était justement d’en inventer. Elle testait de nouvelles recettes, mélangeait des aliments et des alcools inattendues. Elle voulait surprendre, faire exploser les papilles de saveurs différentes! Et d’après la réaction de son frère et de Chris, elle avait obtenue le bon résultat. C’est alors qu’elle prit en compte la remarque de Chris au sujet des brevets à déposer. C’est vrai que de nos jours, les gens déposaient des brevets pour tout et n’importe quoi, comme pour la première carotte rose ou encore pour les lunettes avec essuie-glaces! Elle allait donc suivre ses conseils, et ainsi, déposer un brevet. De toute façon, elle n’avait rien à perdre et elle avait tout à gagner! Qui sait, peut-être que ses cocktails deviendrons tellement délicieux que les gens du monde voudraient se les arracher! Enfin, on en était loin pour l’instant, hormis son patron, son frère et Chris qui avaient pu goûter différents cocktails, elle était loin de conquérir la planète!

"Non, mais tu as raison. J’n’ai rien à perdre après tout." disait-elle calmement, concentrée à faire ses cocktails pour les clients.

Elle prit alors le shaker sous le comptoir, déversa à l’intérieur la mixture et se mit à agiter énergiquement le shaker. De l’autre main, elle commençait à installer les autres ingrédients pour le prochain cocktail. Elle était au taquet et prévoyait tout. Elle était multifonction, c’est déjà bien connu. Elle souriait à la remarque de Chris. Evidemment qu’elle était bien la sœur de son frère, même si elle se demandait dans quel sens elle devait le prendre. Ca dépendait sur quoi et dans quel domaine, mais son frère n’était pas une lumière! Il n’y a point de méchanceté…juste un peu de vérité. Pour les mensonges? Isaac était plutôt doué au contraire de Savannah qui avait du mal à lui cacher quoi que se soit. Alors si Chris faisait référence à ça, c’était loupé! Elle s’arrêta cependant de secouer la mixture quand elle entendit ce fameux garagiste reprendre la parole
.

"Devenir flic?" lança-t-elle amusée.

Cette question l’avait surprise aussi, on ne lui avait jamais sortie, c’était sûr. D’ailleurs, elle n’avait même pas eu l’idée d’emprunter le même chemin que son frère. Ce n’était pas son milieu, son élément. Ce qu’elle aimait le plus c’était les interrogatoires, utiliser ses neurones pour faire craquer le coupable! Vous voyez, genre profiler! Oui, ça s’était un métier qu’elle aurait adoré pratiquer! Etre sur les scènes de crimes, observer en silence les potentiels coupables, décrypter le moindre comportement douteux ou encore dresser le portrait robot d’un homme seulement par son caractère psychologique. Bref, un sacré métier
.

"Oh non, absolument pas! Ce métier n’est pas fait pour moi! Je serais trop tentée à tourner l’interrogatoire en séance de torture!" disait-elle en riant.

Oui, elle aurait tendance à le faire souffrir un peu pour qu’il avoue tout! Mais de nos jours, on ne pouvait plus toucher à un seul cheveux des coupables, de peur de se faire emprisonner à leur place ou de subir par la suite des problèmes avec le supérieur! Non, elle était mieux ainsi, derrière son comptoir, à préparer les cocktails. D’ailleurs, elle reprit de plus belle où elle s’en était arrêté et secoua le shaker.
C’est alors qu’elle fit une légère grimace envers le jeune homme
.

"J’assume ce vilain défaut…" disait-elle avec malice.

La curiosité…un défaut qui lui collait à la peau, c’était certain! Qu’est-ce qu’elle pouvait passer son temps à vouloir tout savoir sur la vie de son frère, mais aussi sur les gens. Petite, elle adorait fouiller dans les placards pour trouver la confiture de groseilles! Qu’elle trouvait toujours automatiquement. Comme la plupart des enfants. D’ailleurs, elle se demandait s’il existait un seul enfant sur terre qui ai pu ne pas fouiller dans les placards ou autre, pour trouver de la nourriture, le maquillage de sa mère ou encore le jouet de son grand frère. Non, Savannah n’en connaissait aucun.
Et c’est alors qu’elle repartie préparer un autre cocktail, le Pina Colata prêt à être servit. Elle prit donc les ingrédients déjà préparé sur le comptoir et fit un autre cocktail pour une autre demande. C’est alors qu’elle riait en entendant ce que disait Chris sur son frère Isaac
.

"En effet, ça n’a rien de grave! T’imagines mon frère gay?! Oh my God! Je ne l’espère pas! J’aimerais tellement avoir un p’tit neveu ou une p’tite nièce!" lança-t-elle entre amusement et inquiétude.

Non qu’elle n’avait rien contre les gays, mais comme elle l’a dit précédemment, elle voulait être tata! Et le seul moyen était que son frère soit hétéro!


"Mais bon, ça ne risque pas!…et de rien, je suis là pour servir les clients!" lança-t-elle dans un clin d’œil.

Elle s’apprêtait à finir son deuxième cocktail, un Bloody Mary. Rien que la prononciation de ce nom foutait les jetons! Imaginez soudainement débarquer dans le bar, la petite fille en robe blanche déchirée et tâchée, ses cheveux bruns d’un noir de jet sur ses yeux et marchant vers vous comme une personne décharnée faisant une crise d’épilepsie! Fuyons! En effet, Savannah ne prendrait même pas le temps de réfléchir, elle serait déjà à l’arrière du bar, à prendre la sortie de secours. Mais bon, arrêtons de dérailler. Elle se concentra sur le jeune homme qui avait l’air absent, voir triste. Ce dernier avait rassuré la jeune femme en disant que son cocktail n’y était pour rien. Heureusement d’ailleurs, sinon elle serait obligé de voir où était le problème. Mettre un peu moins d’alcool ou autre. On ne sait jamais, l’alcool faisait faire tellement de choses insensées aux gens, mais pouvait déclencher des effets secondaires perturbants.

Au moment où elle allait partir avec ses deux cocktails pour les servir, Chris lui posa une étrange et étonnante question. Le draguer? Sur ces mots, elle ne pu s’empêcher de retenir un rire. Un rire tellement fort et renversant qu’elle fut obligé de reposer les boissons sur le comptoir pour ne pas les renverser. Elle passait ses mains sur son visage, riant en se demandant pourquoi il lui avait posé une telle question! Elle était tellement dans son délire, qu’elle fut obligé de se tenir au comptoir, pour éviter de se plier littéralement en deux. Elle essayait de reprendre son sérieux en soufflant. Elle passa son index sous ses yeux pour essayer les quelques larmes qui n’avaient pas eu le temps de rouler sur ses joues
.

"Je ne pensais pas que servir un cocktail à une connaissance était une tactique de drague! A moins que tu trouves que préparer un cocktail avec un shaker est un mouvement sensuel et séduisant!" lança-t-elle en riant de plus bel!

Franchement, elle n’aurait jamais cru qu’on lui sortirait ça un jour dans une telle situation. Elle discutait à peine avec Chris qu’il croyait déjà que Savannah le draguer. Qu’avait-elle fait pour qu’il puisse penser cela? C’est l’effet du parasol rose dans le cocktail qui a fait tilt? Ou parce qu’elle lui demandait des nouvelles? La jeune femme n’en savait strictement rien du tout, ce qui la mettait dans une incompréhension la plus totale! Elle avait un peu l’habitude qu’on lui sorte cela ou qu’on vienne directement la draguer. Mais elle n’avait sûrement pas l’habitude qu’on lui dise une telle chose, surtout si elle n’avait pas cherché à séduire. Et d’ailleurs, ce n’était pas tous les jours qu’elle prenait l’initiative d’aborder un homme. Elle ne faisait pratiquement jamais le premier pas. Alors quand Chris lui posa cette question, elle ne pu s’empêcher d’être étonnée, amusée mais surtout pliée!


"C’est amusant quand même! Je ne cherche en rien à séduire et on vient me demander si c’est le cas?! Au point que je me demande si c’est naturel ou pas!" disait-elle toujours aussi surprise.

Elle fit signe du doigt que Chris devait patienter un instant, le temps qu’elle apporte les commandes aux clients. Depuis le temps, ils devaient se demander si la serveuse ne s’était pas enfilée leurs cocktails?! C’est ainsi qu’elle emmena la Pina Colata et le Bloody Mary aux clients, en émettant de temps en temps quelques petits en repensant à ce que venait de dire Chris. Avait-elle vraiment eu un geste ou une parole déplacés qui aurait pu faire germer cette idée dans l’esprit du jeune homme? Peut-être, peut-être pas, elle n’en savait rien. Elle repartit donc au comptoir retrouver Chris, tout en se pinçant les lèvres pour éviter de ricaner comme une idiote.

Mais le jeune homme n’en avait pas finit avec la jeune Jones. En effet, il en rajouta une couche en lui révélant son penchant pour les hommes. Au départ, elle cru qu’il voulait parler du film « Brokeback Mountain » en toute amitié, comme sujet de discussion
.

"J’ai bien aimé ce film, d’ailleurs…" disait-elle avant de s’arrêter net.

Elle venait tout juste de capter les paroles de Chris. Elle passa ses deux mains sur sa bouche, les yeux écarquillés. Elle se sentait super gênée de n’avoir pas tout de suite comprise où voulait en venir Chris et la difficulté qu’il avait mit à le lui dire. Surtout qu’il pensait que Savannah le draguait! Il avait peut-être un peu peur de mettre mal à l’aise la jeune femme si elle avait vraiment cherché à le séduire.
C’est alors qu’elle déclara spontanément, comme si on avait affaire à une petite fille face à une poupée en vitrine ou face à une personne voyant un OVNI
.

"Ohhh un gay!" lança-t-elle surprise sans avoir réfléchit.

Non, elle n’était pas au pays des mouettes, ni au pays de Candy qui s’exprimait comme si elle avait vu Nounours ou encore les Bisounours. Mais c’était l’effet que pouvait donner sa réaction et l’intonation de sa voix
.

"Tu es gay?! Han! Ca me soulage! Ne te vexe pas mais je trouvais que tu avais des gestes efféminés!" lança-telle spontanément avant d’éclater de rire.

Elle ne pouvait y croire! Elle se sentait gênée d’avoir agit comme cela, mais c’était une réaction spontanée, sans arrière pensées, ni moqueries. Elle avait cessé de rire et regardait maintenant Chris avec affection. Comme si le fait qu’il soit gay le rendait vulnérable, fragile ou encore tout mignon! Fallait peut-être qu’elle arrête de boire un verre à la fin de ses services, elle éviterait peut-être de délirer.
Elle se pencha alors vers lui pour prendre la parole
.

"Désolée pour ma réaction un peu déplacée…je n’ai rien contre les gays, je suis simplement surprise par cette nouvelle, en plus de ma soi-disante tentative pour te séduire!"

Elle avait remarqué que Chris ne se sentait pas bien d’avoir dit cela. Il n’avait pas l’air dans son assiette ce soir. Il était lunatique, passant d’un regard joyeux à une expression triste; passant du sourire jovial au regard morne. Savannah l’observait durant quelques instants avant de reprendre la parole.

"Et ne t’en fais pas, ce n’est rien. Nous sommes dans un pays libre, tous le monde à le droit à la parole et d’exprimer ses pensées." disait-elle pour essayer de le rassurer.

Elle hésita quelque peu à rajouter autre chose. Elle regarda la salle. Il y avait du monde mais aussi pas mal de serveuses et de barmans. Elle allait peut-être pouvoir prendre une pause gentiment derrière le comptoir à faire semblant de faire quelque chose pour pouvoir parler à Chris. C’est donc ainsi qu’elle reprit la parole d’une voix douce
.

"Tu voudrais parler? Je sais que tu ne me connais pas tant que ça, à part par l’intermédiaire de mon frère…mais ça pourrait peut-être t’aider de parler à une simple connaissance…"

Elle ne voulait pas le forcer et comprendrait parfaitement s’il ne voulait pas épancher ses problèmes, sa vie personnelle ou encore se confesser devant Savannah. Elle respectait les choix des gens et n’insistait pas. Même si elle avait en elle cette envie d’aider, de toujours faire attention à ses proches ou encore à l’un des proches de son frère, ce fameux Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: 3615 my life [Savannah - Terminé]   3615 my life [Savannah - Terminé] Empty12/3/2011, 22:01

Cette jeune femme prenait-elle sérieusement ce qu'il venait de dire ? Comme quoi elle n'avait rien à perdre de déposer un brevet pour ses cocktails ? Mais bien sûr, quelle évidence! Même si ça semblait plus une passion qu'autre chose... Elle ne ferait sans doute pas ça pour l'argent ! Enfin, c'était à elle de voir après tout, c'était une idée comme ça qui lui traversait l'esprit et ce n'était pas spécialement ce qui lui préoccupait en premier lieu.

Amusante, elle l'était jusqu'au bout. Elle, flic ? Le fait que Chris ait dit ça l'avait amusé. C'était certain, et le jeune homme ne put s'empêcher de l'imaginer comment elle réagirait lors d'un interrogatoire... Elle serait dur comme fer avec le criminel ? Il faudrait voir ça ! Car de visage angélique, elle n'avait pas vraiment l'air de quelqu'un de terrifiant mais l'habit ne faisait pas le moine. Il ne la connaissait pas pour la juger ou quoique ce soit... Et à vrai dire, autant ne pas y penser, il y avait déjà subi un interrogatoire, lui-même. Non en tant que criminel, non ! Mais en tant que témoin... il suffisait de se rappeler l'épisode de cet adolescent qui s'était fait tuer sous ses yeux et de ceux de son collègue de travail dans la supérette. Ils étaient là pour s'acheter leur déjeuner pendant leur pause et voilà que ça se faisait cambrioler. Et en plein jour... Et dire que ça aurait pu être Cassandre à la place de cet adolescent... et dire que c'était Ryan qui s'occupait de cette affaire... Arh ! Qu'il vire ces vastes pensées.

Et autant assumer ses vilains défauts, hein ? N'est-ce pas ? Autant accepter ce qu'on était, tout en connaissant ses défauts, et le mieux, oui, c'était de les assumer. Chris ne pouvait pas nier qu'il en avait lui aussi, des défauts... Ce qui lui avait valu ses disputes avec Alex. Et oh, oublions ça rien que pour la soirée. Et le fait que Savannah ait envie de petit neveu ou/et petite nièce lui faisait penser à ses propres parents qui voudraient des petits-enfants. Bien sûr, ils pourront se rattraper sur Cassandre mais elle était trop jeune, encore... Enfin passons, il repensa à leur déception lisible sur leur visage... Quant à Cass, pour avoir des neveux et nièces, heureusement que pour lui, elle s'en foutait. Arh... Quelle vie ! Oui, quelle vie avec tout ce chamboulement ! Etait-ce une bonne raison pour déprimer dans un joli petit verre, seul au milieu d'un bar ? C'était largement suffisant ! En regardant le verre, c'était limite s'il allait tout boire en un seul coup.

En relevant les yeux, et voilà qu'elle commençait à réaliser qu'il était gay... Et euh non, elle ne le draguait pas... Ah au moins une nouvelle rassurante peut-être ? Une chose en moins à s'inquiéter. Une chose positive ! Rien de mieux pour voir des idées un peu plus clair pour ne pas se faire des illusions. Chris disait toujours ce qu'il pensait du moins, pour éviter les malentendus.


Je ne pensais pas faire le sujet de ce genre de réaction !


Elle avait l'air de bien le prendre ses impressions... Elle ne s'était pas rendue compte que Chris qu'il était de l'autre côté, et d'ailleurs, il y avait ce Ryan d'ailleurs qui ne s'en était moins rendu compte et il l'avait su d'une manière... euh très bizarre. Chris l'avait embrassé et quelle idée... Arh, pourquoi tout lui revenait en tête ? Qu'il se concentre sur autre chose, sur son verre ou son interlocutrice qui prenait très bien les choses et c'était super !!!

Désolé ! Je... il m'arrive des fois d'avoir de ces idées... Et je suis plutôt content que tu le prennes plutôt bien...


Et d'ailleurs, c'était bizarre car malgré ses sourires amusés et ses plaisanteries, c'était comme si elle savait que quelque chose clochait... Bien sûr qu'un des défauts de Chris était d'être lunatique ou impulsif quand ça lui chantait... C'était ses sautes d'humeur du moment. Est-ce qu'il pouvait lui parler ? Se confier à elle ? En regardant son visage et après avoir entendu des choses et tout ça sur elle, de la part de son frère Isaac, il pouvait avoir confiance en elle, hein ? Alors que ce n'était pas du tout son genre de se confier comme ça... Chris avait bien sûr des amis, des confidents, et en disant cela, il pensait bien sûr à Texto mais il n'était pas là ce soir, il n'était pas présent et il comprenait. Il était avec sa nouvelle bien-aimée...

Je... Euh... Il n'y a rien.

Et son nez s'allongeait, Pinocchio.

Je ne voudrais en rien déranger.


Il disait ça mais tout le monde devait dire ça, quand il ne voulait pas vraiment parler. Mais Savannah n'était pas le mieux placer pour écouter les gens ? Chris n'avait qu'à regarder autour de lui... Bien qu'il y avait bien des jours où il pouvait déprimer... C'était certain qu'il y avait pire que lui comme situation, mais ce n'était pas la question... Savannah travaillait là et elle devait bien en entendre des complaintes et des histoires des gens, de leurs simples vies et ennuis.

Mais euh.. Est-ce que je peux te poser une question ?

Bon, tout de même, puisqu'elle était là, pourquoi pas ne pas trop en parler, hein ?

Bon, si c'est un peu personnel, tu n'es pas obligée de répondre mais... Est-ce que tu es déjà sorti avec... quelqu'un qui serait le meilleur ami d'un mec... pour qui tu étais attiré au départ et...que tu as même déjà embrassé une fois...

Oula, il ne commençait pas un peu à s'embrouiller ? Etait-ce pas le peu d'alcool qui commençait à chauffer dans son corps qui lui faisait cet effet ? Son histoire avait bien l'air compliquée, n'est-ce pas ? Savannah aurait peut-être plusieurs conseils à lui donner. C'était toujours bon d'avoir un avis objectif !?!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: 3615 my life [Savannah - Terminé]   3615 my life [Savannah - Terminé] Empty26/3/2011, 21:45

Savannah souriait en observant le comportement de Chris. Il avait l’air complètement perdu dans ses pensées et n’arrivait pas à construire une phrase sans qu’il s’emmêle les pinceaux. C’était plutôt attendrissant à regarder, même si la jeune femme se posait sérieusement des questions sur son cocktail. Elle se demandait vraiment si ce n’était pas sa boisson qui attaquait lentement mais sûrement le cerveau de ce jeune garagiste! Elle se faisait sûrement des idées, parce que Chris était déjà triste et préoccupé, bien avant de siroter le cocktail de la jeune demoiselle. C’est alors qu’il s’excusa pour cette question quelque peu hilarante, il fallait l’avouer. D’ailleurs, il n’avait pas à s’excuser, pour Savannah, il n’y avait rien de mal là-dedans. Chris voulait seulement se rassurer, trouvant peut-être la jeune femme trop agréable ou autre, que savait-elle après tout? D’où avait-il pu penser cela et qu’est-ce qui a pu le conduire justement à une telle interprétation erronée? Même si elle avait l’habitude d’entendre des hommes lui demander si elle n’était pas en train de les charmer; le fait que cela vienne de Chris l’avait beaucoup surprise. D’autant plus surprise quand elle apprit qu’il était gay! D’ailleurs…elle ne l’était pas tant que cela. Elle avait remarqué chez Chris des côtés assez féminins, comme ses gestes efféminés. Comme si au fond, elle le savait déjà. Et heureusement qu’elle le prenait bien au passage! C’est vrai qu’il aurai pu se retrouver face à une homophobe, on ne savait jamais, il ne la connaissait pas après tout. Elle lui aurait jeté des verres à la figure, en criant qu’il y avait un gay devant elle! Ou tout simplement devenir dédaigneuse et le faire sortir du bar aussi vite qu’il est arrivé! Mais Savannah n’était point comme cela, bien au contraire, elle était ouverte d’esprit et altruiste. Elle aimait la différence et c’est ce qui l’attirait en premier chez une personne, qu’elle soit différente. Même si les gay n’ont pas à se sentir différent, ni autre; ils étaient quand même contre-nature aux yeux des Hommes.
C’est ainsi que la jeune femme prit alors la parole
.

"Oh ne t’en fais pas…tu n’as pas à t’excuser, ce n’est rien. Tu avais besoin d’être rassuré, tout simplement!" disait-elle en imitant presque les psychologues analysant le comportement de leur sujet.

"Et au contraire! Je n’ai rien contre les gays! D’ailleurs…quand j’étais plus jeune, je rêvais d’avoir un ami gay! Rien que pour embêter tous ces loosers!" lança-t-elle en riant légèrement.

Elle repensait à ses années lycées, là où elle s’était retrouvée Pom-pom girl dans l’équipe de son lycée! Et tous cela à cause de son frère qui voulait absolument que Savannah s’intègre au sein de l’établissement! Et quel idée de génie d’avoir trouvé cette activité! Il n’avait pas pu trouver mieux? Comme par exemple, rédactrice en chef du journal lycéen? Ou encore volontaire pour l’écologie, ou tout simplement adhérente au club d’échec! Peut n’importe mais pas ça! Il avait trouvé cela intéressant et que faire partie d’une équipe la rendrait moins sauvage et plus dans l’esprit et la dynamique collectif! Bref, les cerveaux des frangins, fallait pas chercher à comprendre, c’est toujours monté à l’envers! Enfin, tous cela pour dire qu’elle aurait bien aimé avoir un ami gay pour pouvoir le montrer à tous le monde! Comme si c’était un objet à la mode?! Bon, maintenant, ce n’était plus le cas. Elle ne se servirait pas de Chris aujourd’hui pour un accessoire de mode!

Mais passons, Savannah observait toujours ce fameux Chris d’un œil bienveillant et l’écoutait d’une oreille attentive. Limite si elle n’oubliait pas qu’elle était en train de bosser en ce moment-même! Elle oubliait se servir les clients, non mais franchement, n’importe quoi! Le pire, c’est qu’elle n’avait pas bu avant de prendre son service! C’est alors qu’elle demanda à l’une de ses collègues de servir les verres à sa place, le temps…euh…qu’elle nettoie le comptoir! Ouais, pas très sincère comme excuse, mais ça passera car la collègue en question prit le plateau pour partir à la rencontre des clients.
Au même moment, Chris essayait de dire quelque chose. Mais à chaque fois qu’il émettait un son ou un mot, il se rétracta, sûrement par peur ou par gêne
.

"Tu ne me déranges pas…tu peux parler…" répondit-elle d’une voix posée qui se voulait rassurante.

Elle prit alors un tabouret qui se trouver sous le comptoir, et s’assit dessus à cheval. Le tabouret était de la même hauteur que celui de Chris, ils étaient alors un peu près au même niveau. Elle était prête à discuter un peu, ayant l’habitude d’entretenir une conversation avec ses clients quand elle bossait en tant que Barmaid. Mais là, elle ne travaillait pas…c’est alors qu’elle prit une vieille serviette et qu’elle essayait le comptoir, faisant semblant de faire quelque chose même si elle passait toujours le chiffon au même endroit. Elle n’allait pas non plus se déplacer pour faire tout le comptoir! Elle ferait comment pour parler à Chris?!


"Oui, bien sûr, tu peux…du moment que tu ne parles pas de chocolats car j’en meurs d’envie et je ne pourrais pas en manger avant la fin de mon service!" lança-t-elle en plaisantant.

"Bref, laisse tomber…tu voulais dire quelque chose?"

C’est alors qu’il posa une question particulière, voire étrange et dont le formulation de la phrase paraissait vraiment difficile à comprendre. La première question qui vint à l’esprit de la jeune femme était: Où voulait-il en venir? Oui, elle se posait la question. Cependant, elle ne fit aucune remarque, se remémorant la question de Chris tout en fouillant dans son passé pour savoir si elle avait vécue ce genre d’expérience. Elle était assise sur le tabouret, les avant-bras posés sur le comptoir, tenant dans ses mains le torchon, tout en affichant un air rêveur et réfléchit. Elle se mordillait la lèvre inférieure, une manie qu’elle prenait toujours quand elle réfléchissait ou quand elle était tout simplement gênée…ou aussi…quand elle éprouvait un certain désir envers quelque chose…ou quelqu’un…hmmm, enfin bref! Elle secoua légèrement sa tête, passant sa main rapidement devant son visage comme pour chasser ces quelques pensées.

"Un peu près…oui…j’ai une histoire qui ressemble à ce que tu racontes…c’est fou à quel point ça remonte tous ça!"

"En faîte…j’était très attirée par un garçon du lycée, d’ailleurs, j’en avais parlé à ma meilleure amie! Je n’osais pas aller vers lui…tu sais, la timidité et tout. Mais un jour, j’ai surpris ma meilleure amie embrasser le garçon à pleine bouche! En retour, elle m’avait dit que c’était pour me motiver à aller le séduire! T’imagines le délire?!"
fit-elle comme si elle revivait la scène.

En effet, elle s’était déclarée officiellement le coach de Savannah…toute seule, par elle-même, comme une grande! Elle voulait aider la jeune adolescente à se remuer un peu. Elle avait expliqué que le garçon pouvait très bien se faire charmer par une autre fille du coin, et si Savannah ne voulait pas ça…il fallait réagir, bouger! Elle reprit donc son récit
.

"J’ai donc prit mon courage à deux mains, j’ai fais ce qu’il fallait faire…avant d’apprendre que le garçon en question était gay! J’avais flashé sur un gay qui n’était pas attiré par moi, mais son meilleur pote, si! Bref, j’avais tiré le mauvais numéro!"

Elle riait par la suite à ce qu’elle racontait! Il fallait que ça arrive à elle et à personne d’autre! Elle avait le chic pour s’attirer ce genre de situations cocasses et hilarantes. Et puis cela lui faisait penser à Chris, qui était gay! Coïncidence? Elle ne le savait pas, mais la situation actuelle était bien comique!
Savannah s’était penché en avant, tenant sa tête dans ses mains, les coudes posés sur le comptoir, tout en rêvant…oui, elle était en train de rêver devant Chris, oubliant ce qu’il y avait autour d’elle
!

"C’est fou c’qu’il était viril pour un gay…" disait-elle presque dans un murmure.

D’ailleurs, la phrase n’était destiné à personne, juste une pensée qui lui avait échappé. C’est ainsi qu’elle continua à rêver avant qu’une collègue vienne la réveiller. Elle lui donna un bon coup de coude dans les reins, en lui demandant de bien vouloir se remettre au boulot! La jeune femme blonde se redressa comme un I sur son tabouret, faisant mine de re-nettoyer le comptoir. Elle lui lança un "Roooh, c'est bon! Va servir!"
Quand sa collègue était enfin repartit en salle, Savannah s’adressa de nouveau à Chris
.

"Je ne sais pas si ça répond à ta question…j’ai embrassé un gay et son pote m’aimait! Et d’ailleurs…Pourquoi cette question déjà? Tu vis cela en ce moment?" demanda-t-elle sans paraître indiscrète.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: 3615 my life [Savannah - Terminé]   3615 my life [Savannah - Terminé] Empty29/3/2011, 20:17

Pourquoi Chris était obligé de réagir ainsi ? Il était tout simplement ridicule. Même si la jeune femme le prenait bien, et acceptait ce qu'il était – chose qu'il n'avait pas honte – il n'arrivait pas à s'empêcher de ressentir cette impression. Mettons cette chose-là sur le compte des quelques grammes d'alcool ? Il ne devrait pas en avoir énormément d'ailleurs... Pas autant que les quelques canettes de bière qu'il avait pu s'empiffrer avec son meilleur ami : Tex ! Mais bon, Chris contrôlait sa consommation, tout de même... Nous savons tous que les boissons de ce genre faisaient grossir.

Non mais qu'est-ce qu'elle racontait ? Etait-ce lui ? Ou c'était elle ? Bourré ? Ou plutôt de la folie ? Ce bout'd'femme avait toujours rêvé d'avoir un ami gay rien que pour faire chier des « quoi ? » Loosers ? Une drôle de façon de penser... Au lieu de les embêter, elle n'aurait pas plutôt attiré des foudres sur elle ? Isaac l'avait bien prévenu. Il lui avait dit que sa soeur était une martienne... Olala, rien que d'y penser, ça le faisait presque rire. Il n'y avait aucune logique.


Ca les embêtait tant que ça les mecs qu'une fille soit ami avec un gay ?


Et en plus, il n'y avait peut-être pas de logique, mais il fallait qu'il en rajoute une couche. Mais si on y réfléchissait...

A moins de les rendre jaloux...

Ce qui l'étonnerait... mais si c'était le cas...


Ils doivent être vraiment tous gays, alors...

Dans le fond, ouais... Si on partait du principe de la jalousie... Mais ils n'étaient pas sortis de l'auberge avec ce point de vue philosophique, pas trop fiable... Et le pire, dans tout ça, c'était que ça ne la dérangeait pas qu'il parle. Il pouvait continuer à causer. Ouais, effectivement, ils n'étaient pas sortis de l'auberge... Ou presque, car, s'il ne devait pas parler de chocolat...


T'as de la chance que le chocolat ne soit pas trop ma tasse de thé...

Ouais, il tenait à sa ligne, bon dieu !!! Mais heureusement qu'il doit laisser tomber ce sujet-là... - Si ce n'était pas déjà fait... - car Savannah l'encourageait à parler. Chris devait se dire dans sa tête qu'il avait en face de lui une oreille attentive. Etait-ce le meilleur choix qu'il avait faite dans la soirée ? Au moins, c'était certain qu'il ne passait pas la soirée, seul... - sans parler de Brindille, bien sûr ! - mais qu'est-ce que ça faisait du bien de se sentir écouter... D'ailleurs, il n'allait pas se faire prier non plus car c'était elle, Savannah, la première qui lui avait proposé de passer au cas où s'il voulait parler ou autre, donc bon, hein...

Après lui avoir expliqué un peu son embrouille, en mode embrouille, Chris la regarda partir dans son histoire de lycéenne, où elle avait pu avoir une drôle d'expérience avec un gay... Elle s'était vraiment pris un râteau... Sentiment qu'il pouvait comprendre. Car lui-même, Chris avait embrassé Ryan, pour lui annoncer que ce dernier lui plaisait... mais comme il était hétéro, c'était forcément déception. Chris baissa les yeux vers son verre, avec une certaine tristesse.


Mon histoire est un peu compliquée, commença-t-il.

C'était d'une banalité. C'était comme toute histoire...


A vrai dire, … On va nommer la personne A me plait... Je lui ai bêtement avoué en l'embrassant, par surprise... Poussé par une pulsion, si tu vois ce que je veux dire... Bon, comme il est hétéro... Ca a poussé comme un froid... Mais ça s'est arrangé... La personne B, qui est son meilleur ami, est bi... A vrai dire, on sort plus ou moins ensemble. Il faut bien passer à autre chose, non ? Et... là, sérieusement, je n'ai strictement rien compris car je me suis embrouillé avec le A... Il m'a passé un de ces savons et j'ai pas compris pourquoi...

Et... C'était d'une banalité, comme toute histoire … Et là, ça venait d'être prouver.


C'est stupide comme histoire, hein ?

Ouais, il se prenait le chou un peu pour... rien ?


Les mecs sont tout aussi compliqués...

Ouais, et il le dit, le Chris !! Après on dit que c'étaient les filles... Mais bien sûr ! Et le pire dans tout ça, c'était qu'il rigolait à ce qu'il venait de dire. Ridicule !!!

Il ne me reste qu'une chose à faire, c'est peut-être de rentrer... me détendre... Ou même plutôt faire un gros dodo et ça ira nickel...

Il sortit les clés de sa voiture de sa poche et les fit rebondir dans sa main. Il était encore tout à fait conscient, pour conduire, n'est-ce pas ?


Je ne vais pas te déranger plus longtemps...

Car oui, il avait vu qu'une des serveuses lui avait suggéré de se réveiller mais Savannah s'en foutait. Il ne fallait pas qu'elle perde son job à cause de lui, tout de même...

... mais merci quand même pour tout, reprit-il. et le coktail...

Qui était gratuit, mais le deuxieme non... ou pas d'ailleurs, mais ça n'empêchait pas de laisser un pourboire. Il sortit alors un billet de quelques dollars et le posa sur le comptoir. Et c'était comme ça que la soirée allait se finir ? Sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: 3615 my life [Savannah - Terminé]   3615 my life [Savannah - Terminé] Empty31/3/2011, 23:03

La jeune femme émit un léger rire. La question de Chris était mignonne comme tout. Ca ne s’agissait pas de cela, bien au contraire, mais il ne pouvait pas connaître l’histoire après tout. Les mecs qu’elle a pu connaître étaient vraiment spéciaux et très idiots! C’était les célèbres footballeurs qui voulaient sortir avec les Cheerleaders dont Savannah faisait partie. Oui, très caricatural tout cela, mais c’est bien vrai! Elle avait été pendant longtemps la cible d’un joueur, ce dernier voulant à tout prix la mettre dans son lit. Mais la jeune femme n’était pas intéressée, loin de là. Ce qu’elle voulait, c’était la tranquillité! Le problème, si on connait un peu l’histoire de la jeune Jones, c’est que c’est par la faute de son frangin si elle a intégré les Cheerlearders de son lycée. Il voulait qu’elle s’ouvre un peu plus, qu’elle soit moins sauvage et plus extravertie. Pour lui, c’était la seule solution! Et puis, la jeune femme éviterait au passage de traîner trop longtemps avec sa bande de rockeurs. Mais bon, Savannah avait accepté, ne voyant pas vraiment où était le problème. Mais il y avait un problème justement, celui d’être sans cesse harcelé par une bande d’adolescents bourrés aux hormones. Une bombe à retardement! Et Savannah, étant sauvage, ne supportait par du tout se faire courir après comme cela. Bon, si cela avait concerné un garçon pour qui elle avait le béguin, oui, elle n’aurait vu aucun problème. Mais là, ce n’était pas le cas. Mais que vient faire un gay dans l’histoire? Tout simplement pour les faire chier! Les rendre jaloux, certes, parce que la jeune femme préférait traîner avec un gay, plutôt qu’avec un footballeur! Ils en auraient prit un coup dans leur amour propre!

"Je voulais un ami gay, c’est vrai. J’avais ce besoin irrépressible de fuir tous ces testostérones en ébullition! C’est juste que les gays sont vraiment agréables à fréquenter…je voulais aussi que les mecs arrêtent de me suivre partout. Et étant donné qu’ils étaient pour la plupart homophobes…avoir un gay à son bras était la meilleure solution!" annonça-t-elle le sourire aux lèvres.

Elle avait cette expression typique de ceux qui avait trouvé l’idée du siècle! Un « Repousse Mâle! »! Très efficace, sans allergie et agréable! Enfin bref, la jeune femme avait une drôle de façon de penser. Cependant, elle préférait rassurer Chris au passage, qu’il ne croit pas qu’elle voulait un gay à ses côtés comme une arme anti-footballeurs!


"Mais ceci était secondaire, je voulais vraiment avoir un ami gay. Pourquoi? Je ne peux pas te dire, peut-être le fait qu’un gay à la capacité de comprendre les histoires de cœurs des filles?!" fit-elle amusée dans un sourire.

Elle avait donc demandé à Chris de parler, de se confier en quelque sorte. Une chose plutôt difficile à faire pou certaines personnes, dont Savannah. Elle avait du mal à parler de ses problèmes, de ses histoires de cœur ou autre. Elle n’arrivait pas à exprimer et à se confier à quelqu’un. Hormis son frère Isaac, et encore! Il fallait du temps pour qu’elle puisse lui parler d’un sujet personnel. Mais il parait que c’est plus facile de se confier à une connaissance, c’est-à-dire, à une personne que l’on connait comme ça, sans plus. Et c’est ce qu’allait faire Chris. Parler de ses problèmes personnels à Savannah. Cette dernière était justement prête à l’écouter, et avec attention
.

"Je t’écoutes…"
Chris était alors en train de partir dans son histoire, racontant les faits en désignant les personnes concernées par des lettres. Alors attention, il fallait réussir à suivre qui était la personne A et la personne B! Ne pas confondre les deux et mélanger l’histoire. Bon, pas si compliqué à comprendre si on suivait bien dès le début. Et c’est ce que fit Savannah, en se concentrant. Elle voulait essayer de l’aider au mieux qu’elle le pouvait. Si elle pouvait être de bon conseil, alors tant mieux. Elle aimait rendre service et aider les autres, que se soit en tendant la main ou que se soit simplement en étant d’une oreille attentive. Et d’ailleurs, son histoire lui paraissait familière. Elle avait embrassé un gay et lui un hétéro. Les rôles étaient un peu inversés, mais on pouvait facilement trouver des similitudes.

"J’imagine que ça n’a pas dû lui plaire…et je sais de quoi je parle! Même les gays n’aiment pas être embrassés par surprise! Enfin, tu es bien placé pour le savoir…" disait-elle calmement.

Ensuite, Savannah cru comprendre que la personne A avait un meilleur ami avec qui Chris sortait en ce moment même. De plus, il était Bisexuel. Si elle ne connaissait pas un minimum Chris, elle penserait sincèrement qu’il se foutait de sa tronche! Une telle histoire pareille, ça se voit dans les films comique ou encore dans une mauvaise parodie. Mais non, cela avait l’air bien réel! Il n’y avait qu’à voir la tête que faisait la jeune homme pour ne pas en douter. Il était vraiment perturbé, voire triste et désespéré. Si tout pouvait s’arranger en un seul coup de baguette magique, la vie serait plus simple et plus facile. Mais hélas, la vie n’était pas toute rose et elle en connaissait un rayon. Mais bref, passons, il y avait une chose plus importante en ce moment: aider du mieux qu’elle pouvait Chris
.

"Il t’a passé un savon?" répondit-elle quelque peu surprise.

Elle n’était pas psy, elle ne pouvait pas savoir la base du problème et trouver une solution en deux, trois mouvements. Il fallait l’avouer, elle pensait avoir trouvé le problème mais elle en n’était pas sûre. Elle pensait que si la personne A reprochait à Chris de sortir avec la personne B, c’est qu’il avait de bonnes raisons. Avec un peu d’hésitation, Savannah fit part de son hypothèse à crise
.

"Alors…je ne suis sûre de rien, mais je tente. Je pense que si la personne A t’as carrément passé un savon, c’est peut-être le fait que tu sors avec son meilleur ami et que tu as osé embrasser la personne A! Ca le dérange, le gêne peut-être, surtout sachant que tu éprouve des sentiments pour lui. Le fait que tu sois dans les parages peut le déranger…j’en sais trop rien…"

Elle essayait de s’expliquer clairement pour que Chris puisse comprendre ce qu’elle voulait dire. Elle ne savait pas si elle visait juste. Et puis la psychologie humaine est tellement tordue et compliquée qu’il peut y avoir des dizaines de raisons par rapport à ce genre de comportement. Elle avait aussi pensé, que peut-être, mais vraiment peut-être que la personne A avait une attirance pour la personne B…ou pour Chris tout simplement! Mais ça, elle n’allait pas lui dire. Imaginez la tête de Chris! Non, et puis, elle en était pas du tout sûr,. De plus, la personne A était hétérosexuel, alors, il n’y avait aucun rapport. Un gay refoulé? Non, bon que Savannah arrête de penser à de telles sottises. Elle souri pourtant à la remarque de Chris.

"Tout le monde est compliqué, dans un sens…" disait-elle dans un léger sourire. "J’espère avoir pu t’aider, un peu…et de rien."

Elle affichait un sourire timide mais qui se voulait rassurant. Elle savait très bien qu’elle ne pouvait pas faire grand-chose, ni arranger la situation. Mais un peu d’aide et de soutient ne pouvait pas faire de mal.
Mais quand Chris fit part à Savannah de son envie de rentrer chez lui, elle marqua un temps d’arrêt. Il voulait prendre le volant alors qu’il avait bu deux cocktails et avait le moral dans les chaussettes?! Alors là, il n’en était pas question! Elle ne voulait pas que Chris ai un accident de voiture ou autre. Elle s’en voudrait de l’avoir laissé partir alors qu’elle était au courant de son état. Bon, quelques grammes d’alcool étaient supportable pour certaines personnes, mais il fallait rester prudent.
Elle fit donc le tour du comptoir pour aller rejoindre Chris et se mettre à sa hauteur
.

"Tu comptes prendre le volant? Je ne veux pas que tu conduise, tu as bu deux verres!"

Elle avait l’impression de parler comme son frère qui lui sortait pratiquement le même discours, mais il fallait l’avouer, il disait vrai. Mieux fallait prévenir que guérir.

"Sois tu restes ici, sois je te trouve quelqu’un pour te ramener…n’ayant pas finis mon service, je ne peux pas partir." disait-elle quelque peu agacée de ne pas pouvoir le reconduire chez lui.

Mais elle ne cherchait pas à l'affoler ou autre. Elle regardait alors autour d’elle, essayant de trouver du regard une personne disponible et diplomate
.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: 3615 my life [Savannah - Terminé]   3615 my life [Savannah - Terminé] Empty6/4/2011, 16:07

Chris pouvait sourire, et pouvait être plutôt fier tout de même – il fallait l'avouer - d'avoir rencontrer ce bout d'femme. Il pouvait plutôt remercier son frère, Isaac. Savannah était une bouchée de fraîcheur à voir. Il se répétait depuis tout à l'heure, sûrement. Ouais, l'effet de la fatigue et de l'alcool, toujours... Hum …! En tout cas, le fait qu'elle dise que les gays étaient plus agréables à fréquenter ne pouvait que faire plaisir. Sûr.

Je prends ça pour un compliment.

Et il devrait... Et la raison de tout ça, car les gays avaient une bonne compréhension aux problèmes de filles ? Bien possible...

On sait tous que les mecs sont tous des bourreaux.

Entre autre, oui ! Pour ne pas avouer, d'une façon détournée, que les gays avaient aussi une grande part de sensibilité, donc oui, normal, tout ça, non ? Chris était un grand sensible ? Mais non... Bien sûr. Il ne ferait pas exception à la règle... Non mais surtout que les mecs étaient d'un compliqué mais aussi, ils n'étaient pas tous gays dans tous les sens du terme. Enfin, bref, on pouvait partir loin sur ce sujet-là.

Ca aurait pu être pire...

Ouais, genre il lui foutait un coup de poing, ou quelque chose dans ce genre mais Ryan avait été sous le choc. Il ne s'y attendait pas et il n'avait rien vu venir... Il n'avait pas deviné que le blondinet puisse être gay ? Il manquait un peu de jugeote pour une fois. La preuve.

Mais ça n'a pas empêché qu'un froid se soit installé. J'ai tout gâché... Et il a fallu que...

Qu'un adolescent soit tué pour qu'ils se retrouvent dans la même pièce... Il fallait que ce soit Chris le témoin capital et Ryan, le flic qui interrogeait... Enfin passons les détails...

Bref, je ne te dis pas comment on a pu se réconcilier comme deux personnes adultes... Même si parfois, on n'a pas l'impression qu'on soit le cas.

Allez savoir pourquoi. Ils avaient passé l'âge, hein ? En tout cas, Chris préférait écouter en ce moment-ci l'avis de cette jeune femme sur cette histoire... Plausible certes, mais...

Pourquoi ça le gênerait autant, à cette personne A ? Alors qu'elle devrait être plutôt contente que je passe à une autre personne, non ? Que je ne tente rien du tout … Elle devrait être rassurer au lieu d'être inquiet. Bon je sais que son meilleur ami n'est pas sûrement le meilleur choix vis-à-vis de lui... Mais on est tous adultes, non ? Et pourtant il n'a jamais craint son meilleur ami qui tente de le foutre dans son lit depuis des lustres.

Ouais, ce sacré Alex qui n'arrête pas de charrier Ryan sur ça... On savait tous bien pourtant qu'il n'arrivera jamais. Ryan était un pur et dur hétéro... Tout le monde était compliqué, ça, Savannah pouvait le dire... Elle espérait en tout cas que ça l'avait aidé tout ça.

Merci quand même... La seule solution sans doute, c'est que je lui parle ! Je ne peux pas être dans sa tête et lui seul peut m'expliquer son comportement. Enfin si seulement je le croise et qu'il ne m'évite pas... Et en fait, je ne veux pas le savoir.


Même si ça pouvait le chagriner ou quoique ce soit, pourquoi Chris courrait après lui alors qu'il n'avait strictement rien à se reprocher ? Bref, au moment de partir et de se lever, il fallait qu'il calcule la réaction de Savannah, soudainement. Elle était apparue tout un coup à sa hauteur... Hauteur vite dit... Chris faisait à peine un peu plus d'1m80.

Mais ça va...

Ouais, franchement c'était moche. Lui qui faisait des leçons à sa soeur Cassandre, n'était même pas capable de les appliquer lui-même, mais c'était complétement différent, non ?

Mais... ce n'est que deux verres.

Mais ça pouvait tout changer. Il soupira. Savannah avait raison. Son frère, Isaac, lui avait déjà prévenu qu'elle était du genre trop prudente. On se demandait d'où ça venait tout ça ! Et d'ailleurs, il lui avait aussi prévenu qu'elle était tout aussi entêtée qu'une mule et qu'il ne fallait jamais chercher à la contredire. Ce n'était pas ce qui lui faisait peur mais quand même, il n'avait pas envie de se prendre la tête, là.


Je vais prendre un taxi, et je viendrais chercher ma voiture plus tard. Ca te va ?

Il lui sourit, et ce sourire fut réciproque. Savannah avait l'air plutôt rassuré. Chris se rassit et la jeune femme pouvait continuer à bosser avec la conscience tranquille. Il prit son portable et la soirée allait donc finir comme ça... Et ne pensons pas au lendemain matin car n'imaginons même pas celui qui aura du mal à se lever, tel que nous le connaissons.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: 3615 my life [Savannah - Terminé]   3615 my life [Savannah - Terminé] Empty13/4/2011, 23:43

"Mais prends-le pour un compliment, c’est sincère en plus!" disait-elle dans un sourire franc.

Et tous cela n’était que la stricte vérité! Il n’y a pas de fumée sans feu, c’est bien connu. Alors quand on dit que la compagnie des gays est vraiment appréciable, c’est que c’est vrai. Et puis, ils avaient ce petit truc en plus qui les différenciaient, les rendaient adorables et touchants. Quelque chose de différent, comme une sorte de folie douce. Le mieux, c’était sûrement les gays vraiment gays à l’extrême! Ils ont peur de se salir, ne veulent pas être décoiffés, préfèrent discuter autour d’une table entre filles, que de faire du football américain, ont toujours sur eu leur gel pour les cheveux et leur déodorant…bref, une fille! Savannah n’avait jamais vraiment rencontrée ce genre de « phénomène », si on peut appeler les gays comme cela. Elle pensait vraiment qu’on devait s’éclater avec eux. La seule image qu’elle avait d’eux était représentée à la télévision, une vision plutôt proche du réalisme, mais pas totalement. Ce qui veut dire que Chris est vraiment la première personne gay avec qui elle parlait! Sortons le champagne et les confettis! Ca se fête! Enfin, pas à ce point là, mais la jeune femme était vraiment ravit d’avoir pu faire la connaissance de Chris, un charmant jeune homme.

En parlant de charmant, la remarque de Chris faisait plutôt sourire la jeune femme. Les mecs des bourreaux? Hmm…laissez-là réfléchir…sûrement! Mais pas tous, il y a toujours des exceptions, comme tous le monde. Mais c’est vrai que les hommes ont moins cette envie, ni ce penchant pour écouter les filles, parler à cœur ouvert et mettre de côté leur fierté. Et là on se rend compte que les femmes sont vraiment exceptionnelles! Toujours celles qui font des concessions et qui sont prêtes à parler à cœur ouvert quand il le faut! Pas tous le monde, c’est sûr, mais ce n’est pas une majorité. Donc oui, à part les femmes, les gays pouvaient comprendre les peines de cœur!


"C’est assez marrant…mais réaliste, t’as bien raison." fit-elle dans un léger sourire.

C’est alors que Chris prit la parole pour parler du sujet principal et important. Vous savez? La personne A et la personne B? Et bien, c’est cette histoire que les deux jeunes gens étaient en train de parler. Chris se confiait pendant que Savannah essayait de trouver une solution. Pas facile quand on ne connait pas le passé des deux jeunes gens, ni leur histoire, ni même les personnes! On pourrait imaginer à la fin que la personne A se marie avec la personne B et Chris est le prêtre! Ou le témoin, comme vous voulez! Euh…arrêtons de délirer, concentrons-nous.
Elle l’écoutait de nouveau parler de cette histoire. Il avait l’air de beaucoup culpabiliser. Raaah la culpabilité! Quel émotion de merde! Toujours en proie aux doutes, on culpabilise pour tout et pour rien, pensant forcément que c’est de notre faute. Ca pouvait rendre fou! Se sentir toujours coupable de quelque chose, se désigner comme le seul responsable de cette situation. Sur ce fait, Chris se désignait directement comme le coupable, et non comme la victime. Il pensait même avoir tout gâché!


"Tu es dur avec toi-même…ce n’est pas de ta faute…"

Elle essayait de le rassurer, de lui faire comprendre que ce n’était en rien de sa faute. Et que s’il a eu cette pulsion, c’est qu’il y avait une raison. Ca devait sortir, forcément. A force de tout garder en soit, on explose et de différentes façons. Certaines personnes vont s’acharner sur un pauvre cas, car ce dernier avait eu le malheur d’être là au mauvais moment; d’autres vont utiliser une personne comme un pushing-ball; d’autres vont pleurer toutes les larmes de leur corps…bref, il y avait des réactions plus ou moins exagérées et tout dépendait des personnes. Pour Chris, c’était une pulsion qui le poussa à embrasser la personne A…une gentille pulsion, il ne l’avait pas violé sur place non plus!

"Au moins, il est courant! Il n’y a rien de mieux que de mettre cartes sur table. Même si la réconciliation n’était pas vraiment exemplaire…il sait ce que tu penses et ce que tu ressens…"

C’est ce que pensait Savannah. La franchise, rien de mieux pour arranger les choses…ou pas! Mais même si la situation se dégrade, il ne faut pas regretter d’avoir opté pour la sincérité car on a était soi-même. Une chose primordiale dans une relation, qu’elle soit amoureuse ou amicale. Au moins, la personne A était au courant, elle avait en quelque sorte la balle dans son camp. Mais ça encore, elle ne connaissait pas toute l’histoire, elle ne pouvait donc pas être totalement objective et donner les bons conseils. Au moins, elle avait essayé, c’était l’essentiel.

"Les gens réagissent différemment. Je ne sais pas, peut-être que le fait que tu sortes avec son meilleur ami le dérange? Peut-être qu’il n’aime pas l’idée que tu puisse sortir avec la personne B et que tu ai tourné la page, en quelque sorte. Les hommes sont souvent comme cela. Quand ils sentent qu’une personne leur échappe, et bien hop! Ils n’apprécient pas et font leur boudin!" disait-elle en finissant sur un peu d’humour.

Il fallait un peu détendre ce jeune homme qui était vraiment paumé et perturbé. Il ne savait plus quoi pensait, ça se voyait, se ressentait. Elle rajouta par la suite
.

"S’il n’a pas craint que son meilleur pote le mette dans son lit, c’est qu’il savait qu’il était bi. Il était au courant, alors que pour toi, il n’en savait rien. Peut-être qu’il ne sait pas comment réagir à tous cela…que sais-je après tout?" fit-elle en levant les épaules.

C’est vrai, elle ne savait pas grand-chose de toute cette histoire, elle ne pouvait pas être bonne conseillère dans ces cas-là. Elle le remercia alors dans un sourire. C’est à lui qu’elle devait dire merci, et non pas Chris. Il avait trouvé le courage de se confier, en partie, mais c’était déjà important aux yeux de Savannah.

C’est alors que la jeune femme tentait de convaincre Chris de ne pas reprendre le volant. Elle soupira, amusée par le comportement typique des personnes à demi-bourrées…ou carrément bourrées! D’accords, ce n’était que deux verres mais l’alcool faisait effet! Il y avait pas mal de grammes dedans, faut pas oublier! Et conduire en ayant bu de l’alcool est dangereux pour sa santé, sa sécurité et pour celle des autres! Mon Dieu! On dirait Isaac qui parle! Sors de ce corps! Ce n’est pas le tiens, jaloux! Bref, Savannah reprit la parole
.

"C’est ça, que deux verres? Non, tu vas attendre qu’on te ramène tranquillement."

C’est qu’elle pouvait être autoritaire la petite?! Ou plutôt convaincante! Oui, c’est ça. Quand elle le voulait, elle y arrivait. Dotée en plus d’une tête de mule, il ne fallait pas espérer que la jeune femme cède de si tôt. Son côté protecteur is back! Les autres disent que c’est son côté chiant, mais pas du tout! C’est son côté protecteur, nuance! C’est alors que Chris décida de prendre le taxi.. La jeune femme fût ravit de cette décision et repartit tranquillement derrière son comptoir pour préparer les cocktails en attente. Elle était rassurée.

"Oui! Ca me va parfaitement!" répondit-elle dans un large sourire ultra-bright!

Et oui, Chris allait repartir en vie! Hallelujah! Une bonne nouvelle, fallait l’avouer. Après un bon quart d’heure, Chris se leva pour aller rejoindre le taxi qui s’était garée devant le bar. La jeune femme regarda attentivement le taxi, si c’était celui de Chris et apparemment oui. Elle sourit alors à ce dernier, en lui disant au revoir d’un signe de la main. Elle était partie pour continuer la soirée derrière le comptoir et finir son service à la même heure, c’est-à-dire, deux heures du matin
.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 3615 my life [Savannah - Terminé]   3615 my life [Savannah - Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3615 my life [Savannah - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On se connait ? [Savannah] [Terminé]
» Bring me to life [Caleb - Terminé]
» Life is a kinder... Always ! [Ryan, Alex & Cass - Terminé]
» Savannah Jones
» Rhythm Of The Night [Savannah]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: