AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le réconfort avant l'effort [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
Invité
MessageSujet: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] Empty26/10/2013, 00:11

Naëlle avait pris la direction du Starbuck après avoir patienter près d’une demi-heure, dans la salle de soutien. Ces heures avaient lieu le mercredi après-midi après la pause déjeunée. Comme elle avait des difficultés dans les matières scientifiques, on lui avait attribué un tuteur pour améliorer ses notes et pouvoir entrer à l’université après son baccalauréat. Autant dire que son tuteur aurait du boulot avec elle, s’il arrivait à ne pas s’arracher la globalité des cheveux qu’il avait sur sa tête. Comme elle n’était pas la seule dans ce cas, l’un d’eux alla se renseigner auprès du secrétariat pour savoir de quoi il en retournait exactement. A son retour, cette personne annonça que le soutien parce que les tuteurs étaient en sortie avec leur classe.

Bref, elle avait récupéré son sac à dos et avait quitté le lycée. Bien sûr, elle aurait pu rentrer directement chez elle mais pour faire quoi ? Le ménage, pas question c’était le tour de Natéo. Elle avait fait une lessive pour elle et Noëlia la veille, puis une seconde quand son frère lui avait apporté ses fringues sales. Oui, parce que pas question de mettre les pieds dans la pièce qui servait de chambre au mâle Sullivan. Elle avait trop peur de tomber sur des choses qu’elle ne devrait pas voir ni connaitre. Et, même si elle était de corvée pour faire le repas il lui faudrait rentrer à la maison pour prendre la liste avant de s’y coller. Autant profiter un peu de son temps libre, avant de vaquer à ses occupations domestiques.

Quand elle eut poussé les portes, Naë prit place dans la file d’attente. La plus jeune des Sullivan faisait en sorte d’éviter les sorties payantes quand ce n’était pas utile. Elle préférait de loin économiser pour pouvoir avoir une robe de bal – enfin si quelqu’un l’y invitait – et la paire de chaussures assorties, plutôt que dans les derniers cafés ou restaurants à la mode.

Arrivée au comptoir, elle commanda :

- Un thé vert et un muffin au chocolat !

Elle avait oublié les formules de politesse, quand elle s’était aperçue qu’il ne s’agissait pas de Tyler. Soit il venait de terminer son service, soit il ne l’avait pas encore pris. A cette pensée, elle sentit ses joues prendre feu petit à petit. Au même instant, elle fit un constat : c’était la première fois qu’elle venait ici sans sa bande de copine.

Naëlle paya ses consommations puis partie à la recherche d’une table libre. Et bien sûr, il aurait été trop beau si elle avait réussi à parvenir à destination sans provoquer une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] Empty26/10/2013, 00:45

Aujourd’hui c’était un peu le bordel dans la journée de Tyler. Bien qu’il ne travaillait que l’après midi, il avait du ce lever assez tôt ce matin car il avait plusieurs rendez vous dans la journée.

En premier lieu il avait du ce rendre a la banque car il y avait un soucis sur le compte de sa mère. Une histoire avec l’assurance qui ne prenait pas en charge ses derniers médicaments et du coup avait été bien évidemment prélevée sur son compte créant un gros découvert. Les fins de mois était toujours un moment délicat dans la famille donc des qu’un pépin arrivait c’était vite la catastrophe… Mais bon pour le coup Tyler avait réussi a obtenir un délais pour pouvoir rembourser vu que ça paie allait bientôt tomber…

Par la suite le jeune homme avait du ce rentre a un poste de police de la ville pour rencontrer un agent de probation. Certes il avait fini ses galères depuis longtemps mais de temps a autres on lui demandait de venir faire un topo sur sa situation et s’il s’en sortait sans problème. Bien que les soucis d’argent était la, pour le reste tout allait assez bien dans la vie de Tyler donc il n’eu pas trop de soucis pour ce rendez vous.

Après ça Tyler eu encore quelque petite chose a faire durant sa journée et sans qu’il ne puisse voir le temps passé il était déjà l’heure pour lui d’aller au travail. Il arriva légèrement à la bourre, coincé dans le métro qui semblait ne pas vouloir ce dépêché comme de par hasard aujourd’hui…

Tyler fini tout de même a destination bien que pressé, fatigué et peu attentif. Avec un cocktail pareil il était bien évident que s’il y avait une catastrophe a venir elle serait pour sa poire et bien évidemment cela ne manqua pas…

Aaah… Putain… !

Etant en retard, le jeune homme était entré en trombe dans le café et ne faisait pas particulièrement attention a ce qu’il ce passait autour de lui si bien que dans un moment d’inattention il rentra malencontreusement dans une personne qui c’était retourné sur elle-même certainement a la recherche d’une place ou l’autre chose et dans la collision Tyler ce pris le café brûlant de la jeune femme sur le torse ce qui ne manqua pas de le brûler légèrement d’où le jurons qu’il laissa quelque peu échappé sans parlé de l’énervement que cela provoquait en lui.

La surprise un peu passé, il leva les yeux vers la responsable de cette maladresse bien décidé a la pourrir tellement il en avait marre de cette journée avant de s’apercevoir qu’il s’agissait de Naëlle, une jeune lycéenne qui venait souvent ici après les cours avec ses copines. Il ne la connaissait pas plus que ça mais a force de les voir toutes il avait pris l’habitude de leur parlé et de rigoler avec elles quand il avait un peu de temps libre… Enfin du coup le faite de s’apercevoir qu’il connaissait son agresseur le calma un peu, le fit relativisé en quelque sorte car après tout c’était aussi de ça faute… Il lâcha un petit soupir avant de sourire légèrement a la jeune femme comme pour s’excusé de sa mauvaise humeur que l’on pouvait lire dans son langage corporel…

Excuse moi Naëlle… Va t’asseoir. J’me change et je t’approche un autre thé vert…

Tyler magne toi ! T’as 10mn de retard !!

A peine avait il eu le temps de s’excuser auprès de la jeune femme qu’une voix malheureusement familière le rappela a l’ordre. Son chef n’avait pas loupé son apparition et le rappela vite à l’ordre… Tyler regarda dans sa direction, acquissent s’un signe de tête avant de reposé son regard sur la jeune femme, lui faisant un petit clin d’œil avant de partir en direction de la partie privé du café afin de ce changer et de prendre son service…

Quelque minute après, Tyler sortie de la réserve avec un t-shirt a l’effigie du café et passa derrière le comptoir. Il commença a vouloir faire coulé le thé de la jeune femme mais rapidement son collègue lui demanda de l’aide car il y avait beaucoup de monde au comptoir. Tyler acquis de la tête tout en regardant vers la jeune femme comme pour lui dire qu’il ne l’oubli pas mais que cela allait prendre un peu plus de temps que prévu.

Tyler ce mit alors a prendre les commandes et a enchaîné les cafés et autres boissons que pouvait servir la boutique puis au bout d’une dizaine de minute la foule c’était enfin dissipé et il pu enfin laissé son collège seul et entreprendre de préparer le thé de la jeune femme. Celui-ci fait, il le prit et ce dirigea vers la table de celle-ci le posant devant elle.

Voila jeune fille. Désolé pour l’attente… Et pour tout a l’heure…

Il ce tenait devant elle, lui souriant légèrement comme pour ce faire pardonné puis bien car il ce sentait un peu con d’avoir réagi comme ça bien que pour sa défense, ce n’était vraiment pas ça journée mais bon cela pouvait encore s’arranger…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] Empty26/10/2013, 15:10

En entendant les premiers mots de l’inconnu, Naëlle se figea sur place parce qu’elle ne savait jamais comment réagir dans les situations comme ça. Elle était souvent tentée de prendre ses jambes à son cou et déguerpir de la pièce aussi vite que possible. Pourtant, elle n’en fit rien parce qu’elle n’était pas de celle qui mettait ses fautes sur le dos des autres, elle assumait ses faits et gestes.

La lycéenne finit par lever les yeux de son plateau, à moitié vide à présent – le muffin n’était pas perdu, parce qu’elle était sur le point de le porter à sa bouche – pour le porter sur le fameux inconnu. Pour découvrir Tyler. De surprise elle recula de deux ou trois pas et en resta bouche bée.

Pour être honnête, elle était légèrement effrayée. Pas par Tyler, simplement par le fait qu’elle avait à lui quelques minutes auparavant et que soudainement il était apparu. Effrayée parce qu’elle était seule et que ses amies n’étaient pas là pour combler les blancs. Cependant, elle réussit à articuler quelques mots mais elle n’était pas certaine qu’ils soient bien sortis de sa bouche.

- Je suis désolée, Tyler !

Ni même qu’il les ait entendu vu le chapelet de jurons qui sortit de la sienne, de bouche. Quand il posa son regard sur elle, elle crut qu’elle allait prendre feu sur place. Tout ça, parce qu’elle n’avait pas l’habitude à ce qu’on l’observe parce que de nature réservée, elle faisait toujours en sorte de laisser les autres se faire remarquer.

*Tu es ridicule, ma pauvre fille !* s’injuria-t-elle sous son crâne. Elle était plus qu’agacée d’avoir de telles réactions. Ce n’était pas comme si elle ne lui avait jamais adressé la parole. Certes, elle ne le connaissait pas plus que ça mais le jeune homme avait toujours un mot poli pour elle et son groupe d’amies.

Contrariée par son propre comportement, la jeune femme n’avait pas été attentive au changement d’humeur de Tyler. Cela dit, il fallait reconnaitre qu’elle fut soulagée de l’entendre s’adresser à elle aussi amicalement.

- Je suis aussi fautive que toi, répondit-elle au jeune homme.

Toutefois, elle partit en quête d’un emplacement libre pour ne pas lui attirer plus d’ennui quand il se fut interpellé par son supérieur. Du moins, elle pensait qu’il s’agissait du supérieur.

Elle déposa son plateau sur la table, fit glisser son sac à dos puis retira le blazer de son uniforme de lycéenne. Naë hésitait à sortir ses cahiers pour travailler histoire de ne pas se tourner les pouces. Elle coula un regard Tyler, juste au moment où il en fit de même pour lui faire passer un message. Elle comprit rapidement ce qu’il voulait dire parce qu’elle baignait dans le milieu depuis sa plus tendre enfance. Elle se mit à sourire parce qu’elle pensa à sa sœur Noëlia qui utilisait le même pour s’excuser auprès d’elle car elle avait beaucoup de travail et qu’elle ne pourrait pas l’aider avant un bon moment.

Naëlle grimaça quand elle constata qu’elle n’avait pas pris les affaires qui se trouvaient dans son casier. Dans son sac à dos, il n’y avait que ses cahiers relatifs aux mathématiques, à la chimie ou encore à la biologie. Elle laissa un soupir fuser parce qu’elle n’avait vraiment pas envie d’étudier ses matières. Elle n’y arriverait pas seule, et là, elle ne pouvait pas demander l’aide de ses ainés qui eux avaient beaucoup plus de facilités à comprendre.

Elle releva la tête de son cour de biologie – Naëlle avait fini par choisir une matière et tentait de faire de son mieux – pour faire le travail demandé. Au moins, elle aurait la fierté d’avoir fait ses exercices toute seule, même si toutes les réponses étaient archi-fausses.

- Merci, dit-elle à Tyler en prenant le thé qu’il avait promis de remplacer.

Elle ne put s’empêcher de sourire face à la situation. Naë ne se moquait pas de Tyler, au contraire elle trouvait son comportement plutôt touchant, car de nos jours il était rare de voir une personne s’excuser pour si peu, au final.

- Tyler, tu n’as pas t’excuser pour l’attente ni pour tout à l’heure,
lui dit la lycéenne. Je sais ce que c’est, ma sœur ainée tient la pâtisserie familiale et elle n’a pas toujours le temps de pouvoir faire les choses immédiatement. Les clients passent toujours en premier. Elle referma son cahier, pour éviter une catastrophe. Ensuite, comme je te l’ai dit j’ai aussi ma part de responsabilité dans notre bousculade. Alors, est-ce que tu veux bien me pardonner ?

Honnêtement, si elle avait été une souris Naëlle aurait filé se cacher dans son trou. Elle se trouvait totalement idiote de proférer de telle ineptie. Non mais quelle mouche l’avait piquée ? Elle fit un mouvement de la main pour lui faire comprendre qu’il pouvait oublier sa dernière question.

- Mis à part ça, comment vas-tu ?
Voulut-elle savoir. Tu m’avais l’air bien pressé, en arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] Empty26/10/2013, 15:37

Tyler c’était appuyé d’un de ses mains sur le dossier de la chaise libre ce trouvant à coté de la jeune femme. Il l’écoutait avec attention et ne pu ce retenir de lui sourire face a ce flot de parole qu’elle lui déballait. Il ne ce moquait absolument pas d’elle mais il est vrai qu’il connaissait la jeune femme plutôt réservé. En général c’était plutôt ses amies qui ce mettait a lui parler, limite a l’allumé par de petite allusion parfois mais dans ses situations, Naëlle restait toujours en retrait et échangeait peu de dialogue avec lui donc cela lui faisait plaisir de voir la jeune femme lui parler ainsi même si elle semblait assez embrouillé dans son discourt…

Pas de soucis… On va dire que c’est notre faute à tous les deux et que ce n’est pas grave alors.

La jeune femme avait beau lui avoir fait signe de ne pas prêter attention à ses arguments, Tyler y répondit quand même comme pour clarifié les choses et lui faire comprendre qu’il n’y avait aucun soucis…

Elle lui parlait aussi de la grande sœur qui tenait la pâtisserie. Tyler le savait déjà. Ils n’en avaient jamais vraiment parlé mais il l’avait déjà entendu en parlé avec ses amies et même si devant ses copines, Naëlle revendiquait le dictateur que sa sœur pouvait être on voyait bien au fond l’admiration qu’elle lui portait et cela plaisait au jeune homme… Mais bon sur le coup il ne vit pas trop quoi rétorquer à la jeune femme sur ce sujet…

Elle lui demanda par la suite comment il allait, enchaînant sur le faite qu’il semblait pressé, pour ne pas dire agacer… A cela Tyler grimaça un peu bien qu’il garda un visage serein, ses problèmes étant derrière lui…

Oué c’était un peu le speed aujourd’hui… J’ai eu plein de truc pas forcement agréable a faire, ce qui m’a mi en retard pour le boulot, d’où ma mauvaise humeur passagère…

Il finit sa phrase par un petit sourire comme pour ironiser la chose. Il faut dire que Tyler avait en général un tempérament plutôt calme et il était rare pour lui de s’énervé pour rien. Trop habitué a voir tout la journée des gens pressé et agacé par leur vie, il préférait toujours relativisé sur les choses qu’il lui arrivait mais il faut avoué que parfois ce n’est pas toujours évident et donc qu’il pouvait lui aussi craquer a certain moment…

Et toi ? Comment ça ce fait que tu sois seule aujourd’hui ?

Certes la jeune femme n’était pas toujours accompagné de ses amies pour venir ici mais l’événement était plutôt rare. Mais cela n’était pas pour déplaire à Tyler. Il apprécié les amies de Naëlle mais comme toutes les gamines de cette age, elles avaient tendance a « ce la jouer » par des conversations haute en décibel et des propos parfois limite mais bon cela amusait aussi Tyler… Mais en fin de compte sur le groupe il était vrai qu’il avait une préférence pour Naëlle qui semblait plus pausé et plus mature que ses amies, sûrement du a une histoire de vie différente des autres même s’il n’en connaissait aucun détail mais il était bien placé pour savoir que certain événement peuvent faire rapidement grandir des gens…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] Empty26/10/2013, 19:17

La demoiselle approuva les paroles du jeune homme d’un hochement de tête. Parfois le silence valait bien plus que des mots. En plus, il fallait reconnaitre que ça lui permettait de ne pas s’enfoncer davantage.

Naëlle n’avait pas l’habitude d’être le centre de l’attention, donc elle dévia la discussion sur Tyler. Comme ça, elle pourrait en savoir un peu plus sur lui mais en faisant en sorte de ne pas pousser le bouchon trop lien. Elle savait qu’il y avait des limites à ne pas dépasser et que s’il voulait en parler, il le ferait avec des personnes de son âge plutôt qu’à une lycéenne. Sa sœur ne se confiait déjà pas elle, ce n’était pas un étranger qui le ferait.

Tyler finit par répondre à son interrogation mais il resta vague. Même si elle souhaitait en savoir plus, elle estima qu’il était préférable pour elle de tenir sa langue. D’une part, parce qu’elle ne voulait pas subir un interrogatoire par ses amies, si elles apprenaient qu’elle avait discuté avec lui. D’autre part, ça ne la regardait pas parce que ça faisait partie de sa vie privée.

- Il y a des jours comme ça, commença par dire la lycéenne. Ce qu’il faut se dire, c’est que demain est un autre jour.

Ce n’était pas parce qu’elle était encore à l’école et pas dans la vie active, que Naëlle ne connaissait pas ce genre de journée. C’était des jours comme celui-ci qu’on se disait « j’aurais mieux fait de rester au lit ! ». Des heures à courir dans tous les sens du lever au coucher, et généralement rien de se dérouler comme prévue : panne d’électricité, téléphone qui tombe dans la cuvette des toilettes, etc… et pour finir les feux rouges et les retards dans le métro.  

- Et comme la journée n’est pas encore finie, elle ne peut que se terminer en beauté ! Conclut-elle.

Enfin bref, elle commençait à se sentir un peu gênée par la situation. Elle sentait les regards des autres clients sur eux. Après tout, elle accaparait l’attention d’un serveur et pendant ce temps, il ne faisait pas son travail.

Apparemment, il ne s’en rendit pas compte parce qu’il lui retourna sa question. Il voulut savoir pourquoi elle était ici et la raison qui l’avait poussé à y venir seule. Sur le coup, il faut bien reconnaitre qu’elle ne sut pas comment le prendre. Bien ou mal.

- Mes heures de soutiens ont été annulées et bien entendu, personne n’a jugé utile de nous avertir. C’est pour cette raison que mes copines ne sont pas avoir, elles sont chez elle à faire je ne sais trop quoi, dit-elle en levant les épaules. Du coup, au lieu de rentrer directement à la maison, je me suis dit que je pouvais profiter un peu de mon après-midi.

Elle évita soigneusement le cliché « j’ai pas envie de me taper toutes les corvées de la maison ! » ou encore « j’avais besoin d’une petite récréation avant de me mettre à faire mes devoirs ! ». Déjà, ça aurait fait trop « gamine » même si ce n’était que pure vérité. En plus, elle serait passée pour une fille qui passe son temps à se plaindre pour un oui ou un non.

- Tu devrais peut-être y aller ? Je crois que ton collègue essayes désespérément d’attirer ton attention ! Lui dit-elle.

Ce n’était pas pour se débarrasser de lui, loin de là. Au finale, elle venait de s’apercevoir qu’elle appréciait converser avec lui. Juste qu’elle voulait ne pas lui attirer des ennuis et qu’il se fasse virer à cause d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] Empty26/10/2013, 19:43

Tyler écoutait la jeune femme avec attention tout en souriant du coin des lèvres à ce qu’elle disait. Elle avait beau être jeune, elle savait elle aussi déjà comment relativisé les choses de la vie et cela Tyler l’appréciait…

Au bout d’un moment la jeune femme lui fit remarquait qu’il ferait peu être mieux de retourner travailler. L’embêtait il a restait la a parler avec elle ? Tyler ce retourna vers le comptoir pour voir son collègue lui lancer des regards insistants. Hého ça va, trois clients dans la queue et il est débordé ? Combien de fois Tyler ce retrouvait il seul a servir car son collègue était en salle en train de draguer toutes les midinettes qui passait par la ?

Mais bon Tyler était une bonne âme et il n’allait pas laisser son collègue seul si celui-ci estimait qu’il avait besoin de son aide. Le jeune homme ce retourna vers Naëlle, acquissent sa remarque de la tête…

Oué ce n’est pas faux… Bon bah n’hésite pas si tu as besoin de quelque chose.

Il lui fit un petit clin d’œil comme il avait l’habitude d’en faire avant de repartir vers le comptoir pour s’occuper des autres clients. Au passage il ne pu ce retenir de faire une légère béquille a son collègue. C’était toujours comme ça entre eux. Des que leur supérieur avait le dos tourné, ils passaient leur temps a ce chamailler comme des enfants…

Tyler et son collègue étaient donc tous les deux au comptoir a servir des café au dernier clients de la fil quand leur chef justement sortie de la réserve en tenue de civil et le pas pressé…

Bon je vais à la banque. Faite pas de connerie bande de crétin !

Oui il avait toujours un petit mot gentil pour les employés du café mais bon les deux garçons s’en foutait un peu. Ils avaient l’habitude du personnage puis en dehors de ses grands air, leur chef était quand même relativement cool…
Les garçons étaient tout les deux a la limite du garde a vous le temps que leur supérieur ne sorte du café puis des que cela fut fait ils eurent directement le réflexe de ce regarder mutuellement avant d’entreprendre en synchro leurs « danse de la victoire » cette danse si on pouvait appelé ça comme ça consistait tout simplement a bougé les bras contre leur torses en gesticulent comme des couillons mais bon cela les faisait rire entre eux c’était le principal…

Le moment de bêtise passé, les deux jeunes gens retournèrent à leur travail. Le collègue était partie en salle pour nettoyer les tables et ramassé ce qui pouvait y traîné pendant que Tyler s’occupait de refaire le plein de gobelet, grain de café et autres…

Cela lui pris un certain temps mais pas énorme non plus mais une fois fini tous les clients étaient installé et servit et aucun nouveau ne semblait vouloir entrer dans le magasin du coup Tyler resta derrière le comptoir mais sortie de dessous un libre de littérature que l’on pouvait lire au lycée et ce mi donc a lire dans sa tête tant bien que mal vu son niveau en lecture sans trop prêté attention a ce qu’il ce passait autour…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] Empty26/10/2013, 23:09

Honnêtement, Naëlle n’était pas très pour se retrouver seule parce que ça voudrait dire qu’elle allait devoir se remettre au travail. Et, elle était déjà démotivée rien que d’y penser. Les gens qui avaient écrit les manuels scolaires devaient parler une autre langue que la sienne, tout comme les professeurs qui préparaient les cours pour toute une année. Ce n’était pas possible autrement.

Bref, autant dire qu’elle s’en voulut de lui avoir dit que son collègue tentait désespérément d’attirer son attention. D’autant plus, que ledit collègue n’avait pas vraiment de client à servir et qu’il pouvait largement s’en sortir tout seul. Mais bon, elle avait fait ce qu’elle estimait être juste.

- Ne t’en fais pas pour moi, répliqua-t-elle. Si j’ai besoin de ton aide soit je me déplacerai, soit tu m’entendras hurler pour que tu voles à mon secours.

Elle s’étonne une nouvelle fois, elle-même. Depuis quand se permettait-elle d’être aussi familière, même plus, de dire quelque chose qu’elle aurait sortie à son frangin pour le rassurer. Décidément, la petite Sullivan se laissait aller et devait sérieusement se reprendre.

L’adolescente observa le serveur du café rejoindre son collègue. Elle ne put s’empêcher de sourire en les voyant faire. Pour un peu, elle se serait mise à rire rien qu’en les voyant faire leur mimique quand le patron leur avait laissé la gérance le temps de son absence. La jeune femme finit par cesser son observation pour boire quelques gorgées de sa boisson et manger son muffin. Son déjeuner ne lui avait pas rempli l’estomac, autant dire que la cantine était vraiment immangeable pour une école privée huppée.

Naëlle travailla durant une dizaine de minutes, sans pour autant avoir avancé d’un iota sur son devoir de biologie. Sérieusement, bientôt elle serait obligée de se trimballer avec un dictionnaire dans son sac à dos pour comprendre les mots employés. Heureusement, qu’elle y parvenait en essayant de trouver des synonymes. Relevant le nez de ses livres, elle regarda autour d’elle pour voir ce qu’il s’y passait à présent. La plupart des clients avaient dû repartir sur leur lieu de travail et il y avait à présent beaucoup plus de table libre. Probablement pour une heure à tout casser car le café serait envahi par les étudiants à la sortie de leur cour, ou par les lycéens ayant fini leur entrainement de foot ou autre.

Elle jeta un coup vers le comptoir, et ce fut à cet instant qu’elle découvrit une nouvelle facette du jeune homme. Naë laissa ses affaires en plan et se dirigea vers Tyler à pas de loup.

- Qu’est-ce que tu lis ? Demanda-t-elle en se saisissant de l’ouvrage. Jane Eyre, lut-elle sur la reliure.

Elle avait fait en sorte de ne pas parler trop fort, parce qu’elle ne voulait pas embarrasser le jeune homme. Bien qu’elle n’ait pas encore connaissance de ses difficultés dans certains domaines, juste parce qu’il était rare de voir un homme lire un livre comme celui-ci.

- Ça te dérange si je te tiens compagnie ? Voulut-elle savoir mais encore une fois, elle n’attendit pas son assentiment parce qu’elle passa sous le comptoir pour se retrouver derrière. Donne-moi ça ! Dit-elle en prenant sa casquette et pour la mettre sur sa tête. Et ça, elle attrapa son chiffon. Regardes moi, je ressemble à une vraie serveuse du Starbuck ! Annonça-t-elle à Tyler. Je suis certaine que ton patron n’y verra que du feu en revenant.

Enfin ça, c’était ce qu’elle disait mais ce n’était certainement pas la vérité. Naëlle se mit à essuyer les tasses à café avant de reprendre la parole :

- Parles moi un peu du livre, tu veux bien ? Enfin de ce que tu as lu jusqu’à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] Empty27/10/2013, 00:13

Tyler était dans une concentration intense a tenté de déchiffrer les mots de son ouvrage. Surtout que datant d’une certaine époque, les mots étaient en partie, pour ne pas dire carrément inconnu… Ce n’est pas qu’il ne les connaissait pas mais le temps qu’il arrive a les comprendre cela lui prenait beaucoup de temps et avait tendance a l’agacé mais persévérant, il s’accrochait a ça lecture quand…

He..hey rend moi ça !

La jeune femme qu’il avait délaissé quelque temps plus tôt était venu le rejoindre au bar mais plongé dans sa lecture il ne l’avait pas vu arrivé jusqu'à ce que celle-ci ce saisisse de son roman. Elle en lit le titre et de la Tyler ne savait pas trop ou ce mettre. Que répondre ? Ce n’était pas forcement le genre de lecture que quelqu’un de son age, un garçon en plus devait lire bien souvent mais Tyler avait tellement a cœur de corrigé ses difficultés qu’il c’était entrepris de lire des livres inscrit au programme scolaire mais bon comment expliqué ça ?

Mais de toutes évidence, Tyler n’avait pour le moment pas a ce justifié vu que la jeune femme après lui avoir proposé sa compagnie avait entrepris de passé derrière le comptoir et de lui dérobé une partie de son uniforme afin de ce transformé en serveuse de Starbucks. Dans un premier temps Tyler fut d’abord surpris par tant d’appond de la jeune femme et surtout justement a ce demandait ce que pourrait dire le gérant s’il revenait de la banque s’il trouvait la jeune femme ici mais rapidement l’attitude de la jeune femme amusa Tyler qui sourit en la regardant faire…

Oui c’est sur la ressemblance est troublante !

Il sourit en secouant la tête, toujours amusé par la jeune femme mais celle-ci se remit a lui posé des questions sur son livre. De la Tyler redevint un peu gêner. Il ne savait pas vraiment quoi répondre a la jeune femme. Par réflexe de nervosité il ce passa la main dans la nuque…

C’est rien… C’est… un bouquin que la sœur d’un pote m’a passé du coup j’me suis mi a le lire…

Sa façon de parler était assez étrange. On pouvait facilement deviné que Tyler cherchait quoi dire au fur et a mesure de son explication mais bon même s’il apprécié bien la jeune femme il ne la connaissait pas assez pour lui avoué qu’il était a la limite d’être analphabète et que pour réparé ses lacunes il avait entrepris une liste de livre a lire… Il ne le disait déjà pas au gens qui était proche de lui alors aux autres…

Hey ! Salut joli Serveuse ! Alors on veut apprendre le métier ?

Pendant leur discutions, le collègue de Tyler avait suivit le petit manège de Nae et s’était approché d’eux discrètement avant de s’accoudé au comptoir avant de s’adressé a la jeune femme d’une voix mielleuse mais il n’eu pas le temps de continué n’y d’obtenir de réponse car il se retrouvait avec la main de Tyler enrobant sa tête…

Elle est mineur casse toi crevard !

En disant cela, Tyler avait repoussé son collègue en arrière avec un air assez exaspéré par ce coureur de jupon invétéré… Mais rapidement son attention fut attiré a l’extérieur. Devant la vitrine il vit son supérieur arrivé. Sa visite à la banque avait était très rapide. Il faut dire qu’il n’y avait été juste pour un dépôt d’argent. Tyler mit une seconde à réfléchir. Que faire avec Nae qui ce trouvait de ce coté du comptoir ? Par pur réflexe, sans réfléchir, il ce saisit du bras de la jeune femme et l’entraînant avec elle en descente pour ce caché derrière le comptoir. Tyler regardait Nae dans les yeux comme s’il y cherchait des réponses. C’était bien beau tout ça mais et maintenant ? Qu’il cache la jeune femme certes mais pourquoi ce cachait il lui ? Il ce sentait légèrement con sur le coup… Un instant de réflexion puis il récupéra sa casquette et son torchon, faisant signe a la jeune femme de ne pas bouger avant de ce relever.

Hey ! Chef, déjà de retour ?

Il dit ça d’une voix légèrement hésitante ce qui n’était pas très normal mais bon…. Son chef semblait agacé. Comme d‘habitude a vrai dire mais bon dans la situation actuelle cela stressé Tyler…

Quoi votre récré a pas été assez longue peu être ?

Son ton était quelque peu ironique. Il finit par secoué la tête avant d’avancé vers le comptoir ce qui ne manqua pas de donné un petit coup d’adrénaline au deux garçons. Mais forte heureusement la collègue de Tyler ce mit en travers de ça route pour l’interpeller…

Hé ! Mais t’as vu ça ?? Les tables en terrasse elles sont vachement usées ! C’est quand qu’on va en avoir de nouvelle ? Sérieux ça fait pas propre pour l’établissement. Je suis sure que les clients le remarque ! D’ailleurs une cliente c’est plainte que sa table était bancale et qu’elle n’arrêté pas de bougé même avec des calles dessous, c’est fou quand même ! C’est quand qu’on aura du matériel digne de ce nom ??

Profitant de la diversion de son collège, Tyler fit signe sous le comptoir a la jeune femme de ce dépêché a sortir de la discrètement… Celle-ci réussit a allé jusqu’au bout du comptoir avant de ce relevé au moment ou le supérieur des garçons ce retourna. Il bloqua un instant sur la jeune femme, ce demandant d’où elle pouvait bien sortir…

Bonjour…

Les garçon restaient immobile a attendre de voir ce qui allait ce passé. Leur chef les regardait a tour de rôle, l’air accusateur mais sans savoir trop de quoi en faite…

Faites gaffe vous deux,… faites gaffe…

Dit il avec un dernier regard avant de partir vers la réserve pour regagné son bureau… une fois partie, les garçons ce lancèrent un regard avant de lâcher mutuellement un gros soupir de quiétude…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] Empty27/10/2013, 02:51

Naëlle avait un frère ainé, et elle savait que les hommes ne privilégiaient pas ce type de lecture. Mais bon, après elle savait également qu’il ne fallait pas généraliser et que certains hommes aimaient lire du Shakespeare, du Jane Austen, du Michael London ou encore bien d’autres auteurs dont elle ne connaissait pas l’existence encore.

Elle fut étonnée par la réaction du jeune homme mais elle n’alla pas chercher plus loin que le bout de son nez. Après tout, elle avait peut être touché une corde sensible. Comment savoir. Cela dit, elle fut néanmoins légèrement blessée parce que ça voulait dire qu’il n’avait pas confiance en elle sur le fait, qu’elle se mette à jacasser comme une pie avec ses amies. Pourtant ce n’était pas dans son genre.  

Bref, elle décida de faire comme si de rien n’était en reposant le livre devant son propriétaire, puis passa derrière le comptoir. Naëlle avait l’habitude d’être derrière un comptoir, vu qu’elle aidait souvent sa sœur à la pâtisserie. Quoi qu’il en soit, elle se retrouvait avec une casquette trop grande pour elle et à astiquer la boiserie. Évidemment, il fallut qu’elle le questionne au sujet du bouquin.

- Tu sais, il n’y a pas de honte à aimer lire ce genre de bouquin !
Déclara-t-elle. Elle fronça les sourcils avant de rétorquer : parce que tu sors avec des filles qui vont encore au lycée ?

Autant dire qu’elle commençait à s’imaginer tout un panel d’éventualité mais pas la bonne. Naë n’avait pas remarqué la gêne momentanée de son interlocuteur. Pourtant, elle trouvait son explication un peu vaseuse, au point qu’elle commença à croire qu’il se comportait ainsi pour attirer l’attention des jeunes filles crédules. Pas étonnant qu’elle soit tombée dans le piège, ses copines ne se seraient pas laissé avoir aussi sottement.

Quand le collègue de Tyler prit la parole, instinctivement Naëlle se rapprocha du serveur avec lequel elle discutait. Bizarrement, elle avait confiance en lui et pas envers le nouveau venu. Peut-être parce qu’il s’était montré une ou deux fois un peu trop entreprenant envers ses amies ou elle.

Et sans vraiment comprendre ce qui lui arrivait, elle se retrouva accroupie derrière le comptoir avec le serveur. Elle l’observa parce qu’elle ne comprenait pas sa réaction, mais elle n’obtint pas davantage de réponses. Une question tout aussi stupide que son comportement était en train de germer de son esprit, donc elle fit de son mieux pour l’éradiquer aussi vite qu’elle était apparue.

Elle eut un peu l’impression de se retrouver toute nue quand il récupéra ses biens. Comme elle eut la sensation de se retrouver toute seule quand il reprit son travail et qu’il s’était mis à discuter avec son boss. Les deux collègues s’unirent pour qu’elle puisse sortir de sa cachette, en toute sécurité. Mais aussi pour que les deux jeunes hommes ne se fassent pas virer par sa faute.

L’adolescente ne se fit pas prier quand elle eut le signal. Enfin, elle se demandait vraiment si ce signe était réellement celui qu’elle attendait. Elle s’avança, toujours accroupi, tout en faisant attention de ne pas se faire remarquer, passa sur le comptoir et se releva pour s’apercevoir que le propriétaire de la boutique était en train de l’observer.

- Bonjour monsieur, répondit-elle en retour.

Comme elle avait cru que son téléphone allait tomber dans sa poche, elle l’avait dans ses mains.

- Comme je ne voulais pas déranger vos clients, je suis allée dehors !
Dit-elle en guise de réponse.

Pourtant, cela n’expliquait pas pourquoi on n’avait pas entendu les portes du café s’ouvrirent. Enfin, ça pouvait aussi signifiait qu’elle s’était glissé à sa suite et avant qu’elle ne se referme derrière elle. Cela dit, ce qu’elle venait de dire tomba aux oubliettes parce qu’il s’adressa à ses employés comme s’ils avaient engagés une strip-teaseuse qui allait bientôt sortir d’un gâteau géant.

- Je crois que je ferai mieux de retourner à ma place, pour ne pas vous attirer plus d’ennuis ! Déclara-t-elle. Mais je prends ça en otage ! Elle agita le bouquin de Tyler devant son nez. A toi, de trouver comment le libérer.

Et elle retourna s’asseoir à son siège. Elle rangea ses affaires de biologie pour sortir celles de mathématiques, mais avant elle prit bien soin de mettre le livre de Tyler sous son pull à l’effigie de son école privée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] Empty27/10/2013, 02:31

Tyler toujours appuyé sur le comptoir avait relevé les yeux vers la jeune femme qui c’était mise a lui parlé pour lui dire qu’elle retournait s’asseoir mais sans qu’il puisse lui répondre quoi que ce soit la jeune femme avait enchaîné ses paroles en parlant d’un otage. Son livre ! Elle était encore là dessus…

Et non !

Il a bien essayé de le rattraper mais il ne ce trouvait pas du bon coté du comptoir pour ça et la jeune femme c’était déjà éloigné. Tyler entreprenait de partir à sa poursuite quand des clients arrivèrent au comptoir pour commander des cafés. A peine ses clients avaient énoncé leur commande que Tyler lâcha un soupir à l’attention de la jeune femme mais que les clients pris pour eux. Comprenant vite son dérapage, Tyler s’excusa tout de suite…

Heu non pardon c’est… Je vous sert tout de suites excusez moi…

Il ce mit rapidement au travail servant leur commande a ses clients tout en s’excusant de nouveau mais forte heureusement le malaise était passé.

Tyler avait suivit le petit manège de la jeune femme qui avait caché son livre sous son pull. Non mais elle était sérieuse la ? Il s’attendait a quoi ? Que Tyler viennent, la tripote au passage et récupère son livre l’air de rien ? Sur le coup il ce demandait bien a quoi pouvait jouet la jeune femme. Il ne la connaissait pas sous ce jour. A vrai dire c’était plutôt le genre de ses amis ça… Enfin bref peu être que ce n’était qu’un jeu et dans ce cas Tyler ce devait de jouer lui aussi et pour cela il avait ça petite idée…

Au coin du comptoir, Tyler avait appelé discrètement Tad (oui le collègue a un nom !) afin e comploté avec lui sur comment réussir a récupérer son livre. Une fois le plan mit en place, Tyler ce dirigea vers la jeune femme, s’accroupissant un peu afin de pouvoir lui parlé doucement a l’oreille…

Si tu ne me rends pas mon livre… C’est Tad qui vient le chercher…

Lui dit il d’un ton calme et pausé. Ce tournant vers son collègue qui regardait la jeune femme en hochant positivement la tête un air lubrique et salace sur le visage…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] Empty27/10/2013, 03:10

La jeune femme jeta un coup d’œil vers Tyler pour avoir un aperçu de sa réaction. Prendre un livre en otage, ce n’était pas puni par la loi. Donc elle ne risquait pas grand-chose. Du moins c’était ce qu’elle pensait pour l’heure.

Elle retourna à ses calculs ou un truc du genre. Elle faisait des maths mais c’était tout ce qu’elle était en mesure d’expliquer si on lui posait la question. Naëlle avait vu les deux collègues reprendre leur boulot, alors elle ne s’en était pas inquiétée outre mesure.

Ce qui explique peut-être le fait, que son cœur s’était emballé quand elle comprit qu’une personne s’était accroupie près d’elle. Pas parce qu’il s’agissait de Tyler, simplement parce qu’elle ne s’y attendait pas. Ou alors c’était ce dont elle était en train d’essayer de se convaincre.

- Il pose une main sur moi et je crie au viol !
Annonça-t-elle tout aussi calmement qu’il venait de le faire, mais assez fort pour que le dénommé Tad puisse entendre.

Elle sortit le livre et le déposa sur la table. Autant lui rendre ce foutu bouquin, une bonne fois pour toute et également revenir au traditionnel « bonjour et au revoir » ça serait beaucoup plus simple. Et ce pour tout le monde.

- Mais tu m’as prise pour quoi au juste ? Tu pensais réellement que je voulais que tu me tripotes ? Ici, devant tes clients ?
Elle grimaça rien qu’à cette idée. Je pensais que tu avais compris depuis le temps, que je ne mange pas de ce pain-là.

Naë s’était elle-même dans la mouise et elle devait s’en sortir toute seule. D’autant plus, qu’elle n’avait absolument pas pensé à mal.

- Si je l’avais mis sous mon pull, c’était pour éviter de libidineux à trois sous ne vienne mettre ses sales pattes dans mon sac à dos. Il est tellement tordu qu’il aurait inventorié tampons, serviettes, barre de céréales, stylos ou touillettes à café.


Quand elle eut terminé cette phrase, la jeune femme décida qu’il était temps d’accrocher ses cheveux parce que ça commençait à l’agacer de les avoir pendant dans le dos. Elle retira l’élastique qu’elle portait toujours au poignet et en deux ou trois mouvement, elle avait une queue de cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] Empty27/10/2013, 03:28

Quand la jeune femme menaça de crier au viol, Tyler eu un petit sourire. Aurait elle tord si le plan de Tyler et Tad devait en effet ce déroulé comme prévu ? La jeune femme avait finalement sortie de livre d’elle-même mais sans que Tyler n’eu le temps de le récupéré ou de dire quoi que ce soit elle ce mi a s’emballé déblatérant qu’il la prenait pour quelqu’un qu’elle n’était pas et que s’il pensait que son but était de ce faire tripoté il était bien loin du compte…

Bien évidemment Tyler ne pensait pas ça d’elle… Bon certes il l’avait envisagé un instant mais que voulez vous que le jeune homme comprenne a cette situation ? Naëlle était généralement d’un tempérament calme et assez effacé quand elle ce trouvait avec ses amis et voila que d’un coup une toutes nouvelle facette de sa personnalité lui apparaissait.

D’abord elle ce montrait plus extravertie qu’elle ne lui avait paru au par avant. Elle lui piquait son bouquin alors qu’il était en pleine lecture, elle passait derrière le comptoir et ce mettait a jouer a la petite serveuse comme si cela était une habitude entre eux et au final elle kidnappe son livre. Et c’était lui qui avait un souci ?

Et pi ça voulais dire quoi je ne mange pas de ce pain la ? Elle le traite de pain rassis en plus ? Et oh ma petite moi au moins j’ai gonflé à la cuisson chui pas encore au stade de la planche !

Enfin bref, Tyler était comme on dit sur le cul et ne savait vraiment pas trop quoi répondre face a l’énervement de la jeune femme qu’il ne comprenait pas. Il y avait une grosse méprise dans tout cas mais sur le coup Tyler ne voyait pas trop comment l’expliqué et coup dans un geste hésitant il ce contenta de récupérer son livre…

Heu… Pardon ?

Il s’excusa comme si il était en tord mais a vrai dire il ne comprenait vraiment pas ce qu’il venait de ce passer. Il fit un demi tour sur lui-même, ce demandant si c’était bien le moment de partir ou s’il fallait recommencé a argumenté mais non rien ne lui vint. Du coup il parti en direction du comptoir donnant au passage un coup dans l’épaule de Tad qui était en train de ce pouffé de rire dans son polo au vu de la magnifique remontrance que venait de ce prendre Tyler…

Un peu boudeur, Tyler était partie dans son coin pour nettoyer les tasses que Tad lui rapportait de la salle. Il avait beau être d’accord, oui dire a une ado qu’un espèce de pervers va venir la tripoté n’était pas forcement une bonne chose a faire mais il n’avait pas mérité de ce faire rembarré de la sorte…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] Empty27/10/2013, 15:49

Pour le coup, Naëlle fut bien mauvaise perdante. Est-ce qu’elle n’avait pas l’espace d’un instant envisagé qu’il vienne récupérer le livre sous son pull ? Probablement, il ne fallait pas oublier qu’elle avait 16 ans et qu’à cet âge, on commence à se poser des questions et à faire quelques expériences. Même si cette idée lui avait traversé l’esprit, Naé voulait simplement qu’il vienne lui parler du sujet de son choix quand il aurait quelques minutes devant lui. Et pas forcément du bouquin, par exemple quand il échangerait les places avec son pote.

Pourtant, elle avait pensé naïvement que ça se passerait tout autrement. Du moins, qu’il n’y mêlerait pas le second serveur. C’était pour cette raison qu’elle ne lui avait pas le temps de réagir, elle ne voulait pas se laisser avoir par des mots. Encore une fois.

Quand elle eut terminé sa tirade, Naëlle se remit à ses maths et faisait de son mieux pour ignorer la présence de Tyler. Autant dire que ce ne fut pas une paire de manche. Foute hormone d’ado en ébullition. C’était franchement plus facile quand on était entouré de sa bande d’amies parce qu’elles étaient beaucoup volubiles. Elles faisaient tellement de bruits afin de se faire remarquer, que Naé avait tellement honte qu’elle faisait toujours en sorte de se tenir en retrait. Et là, elle se comportait comme ses copines, rien que pour se faire remarquer et faire l’intéressante auprès d’un type qui n’en avait rien à carrer d’elle. Il était adulte alors qu’elle en était encore au stade de l’adolescence, qu’il n’était pas idiot au point de se faire arrêter pour détournement de mineur. D’ailleurs, il l’avait bien fait remarquer à « Monsieur-je-drague-tous-ce-qui-a-une-paire-de-nibards ».

*T’es vraiment trop conne, Naëlle*

Elle aurait mieux fait de se taire et voir, si vraiment les choses allaient se dérouler comme annoncées. Mais bon, elle avait joué la carte de la sécurité. Et pour une raison qu’elle ne saurait expliquer, elle avait l’impression que son ainée aurait vent de son comportement avant même de rentrer chez elle.

Peut-être dix minutes passèrent sans que les deux parties se fassent un pas vers l’autre. La jeune femme se mit à penser que ce n’était pas une aussi bonne idée d’avoir pris du thé, parce qu’elle avait besoin de faire une pause. Quand elle finit par relever la tête de son cahier pour faire cette fameuse pause, elle secoua légèrement la tête. Pas de doute, elle avait vraiment un grain. Il n’y avait pas d’autre solution. Il y avait plusieurs lignes de :

« Tyler, je suis vraiment désolée ! Tyler, je suis vraiment désolée !... »

Et les calculs qu’elle avait effectués et notés, avaient disparus. Aucune trace. A moins, qu’elle n’ait rêvé toute éveillé d’avoir fait ses exercices. Elle ne perdit pas de temps tergiversé parce que ça commençait à devenir urgent. Elle se leva et laissa son cahier en l’état avant de prendre la direction des toilettes.

Et bien sûr, elle aurait dû se douter qu’elle serait obligée de faire la queue. Heureusement qu’il n’y avait que deux personnes avant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] Empty27/10/2013, 18:07

Le jeune homme était toujours dans son coin à faire ses petites affaires. Nettoyer les tasses, remplir le stock de gobelets, sucre, pailles et autres enfin bref tout ce qui pouvait trouver a faire pour rester tout le temps actif afin d’évité a avoir a faire a quelqu’un car la pour le coup il n’était pas vraiment d’humeur…

Il était en train de finir ce qu’il avait a faire, ce demandant déjà par quoi il pourrait continuer quand Tad lui signala qu’il prenait un petite pause pour aller fumer une clope dans la ruelle derrière le café. Tyler acquis de la tête puis regarda en direction de la salle ce disant qu’il pouvait continué en ramassant les plateau vide dans celle-ci mais par réflexe il regarda en direction de la table de la jeune Naëlle comme si cela l’inquiété de pouvoir avoir de nouveau a faire a elle la tout de suite…

La jeune femme était justement en train de ce lever tout en ce dirigeant vers les toilettes du coup Tyler pouvait aller dans la salle en toute quiétude… Il commença alors a ramassé les quelques plateaux qui traîné ici et la avant de regarder en direction de la table de la jeune femme. Son gobelet était vide et la collerette de son muffin roulé en boule. Il hésita un instant puis tout en lâchant un soupir ce dirigea vers la table pour en ramassé les détritus ce disant qu’il pourrait lui offre un autre thé en son absence. Certes il ne voyait pas ou était sa faute dans l’histoire mais il n’aimait pas être brouillé avec les gens puis si la jeune femme avait pu imaginé que Tyler est de tel pensé a son égard c’est peu être qu’il avait fait ou dit quelque chose, sans le vouloir, qui aurait pu la mener a penser ceci…

Il était donc en train de ramasser les papiers quand quelque chose l’interpella sur le cahier de la jeune femme. Son nom était écrit du coup Tyler ne pu s’empêché de lire le texte en entier. Il n’eu pas trop de soucis a lire cette simple phrase et fut d’abord un peu surpris de cette « déclaration » qui en plus n’aurait il du pas lire mais cela lui faisait plaisir en même temps car Tyler n’était pas du genre rancunier bien au contraire…

Il alla donc comme il l’avait imaginé faire couler un autre thé pour le poser sur la table de la jeune femme. Celle-ci n’était pas encore revenu du coup Tyler ce sentait un peu joueur et avait envie de répondre à ce message. Il aurait bien aimé écrire quelque chose du genre « il n’y a pas de mal, je m’excuse aussi » mais même si avec le temps il avait réussit a obtenir une jolie écriture il avait surtout peur de faire des faute dans sa phrase et du coup c’était rabattu sur quelque chose de plus simple…

- « xoxo »

Le fameux petit xoxo, message typiquement américain qui sert à démontrer son affection a une personne. Bien entendu pour Tyler ce message était purement amical mais après il est vrai qu’il est plutôt utilisé pour signer les cartes de st valentin ou truc du genre mais bon sur le coup Tyler ne pensa pas du tout a ce détail ce contentant de vite repartir derrière le comptoir pour nettoyer les tasses qu’il avait récupérer en salle tout en guettant le retour de la jeune femme…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] Empty27/10/2013, 20:18

Et de son côté Naëlle devait encore patienter. C’était à croire que les occupantes des cabines n’étaient pas pressées de céder leur place. D’ordinaire, elle mettait ses écouteurs dans les oreilles pour patienter mais pour le coup, son baladeur se trouvait dans son sac à dos. Elle n’avait pas envie d’aller les récupérer et avoir encore plus de queue avant de pouvoir y aller.

Une occupante sortie, et la première de la file prit automatiquement sa place. Naé commença à se regarder dans le miroir – c’était un moyen comme un autre de faire passer le temps – et remit deux ou trois mèches folles derrière son oreille. Elle envisagea l’espace de quelques secondes de se remettre du gloss mais comme il était dans son sac à dos… Elle verrait pour plus tard. Et un nouvel échange se fit…

La jeune femme changea de place… Du moins, elle s’avança vers les cabines pour ne pas qu’on lui passe devant le nez. Enfin, pour l’instant c’était plus ou moins désert. Et ce fut enfin son tour…

Pendant qu’elle était à l’abri dans une cabine, un groupe de fille pénétra dans les lieux. Et voici ce qu’elle entendit :

- Non, t’as vu le toupet de cette gamine ?
- Régina, arrêtes donc cinq minutes ! Répondit son amie. Il est juste gentil avec elle, comme tu l’as souligné c’est une gamine.  
- Non mais tu ne t’en rends pas compte Maggie, c’est comme si je n’existais pas à cause de cette fille,  s’expliqua la fameuse Régina. Tu as vu comment il a réagi quand « Mr Lourdingue » s’est un peu trop rapprocher d’elle.  
- Tu fais tout un fromage de rien du tout,  rétorqua la dénommée Maggie. Tyler n’est pas taré au point de s’embarquer dans une histoire avec une mineure, ça finirait mal. Elle se mit à rire avant de déclarer. Et il se pourrait que ce soit moi la personne anonyme.

Elle aurait bien aimé attendre pour sortir mais bon, elle n’allait pas rester indéfiniment enfermée à cause de deux pimbêches. Elle tira la chasse d’eau et elle ouvrit la porte pour se diriger ensuite aux lavabos pour se laver les mains.

- Bonjour, dit-elle aux deux jeunes femmes. La place est libre.

Elle ferma le robinet quand elle eut terminé et se dirigea vers le distributeur de papier pour s’essuyer les mains. Elle retourna dans la salle après avoir mis le sopalin à la poubelle.

Naëlle fut intriguée pour le nouveau gobelet de thé qui était apparu sur sa table. Et un sourire naquit sur ses lèvres quand elle découvrit le « xoxo » qui était apparu en dessous de ses excuses écrites. Toutefois, elle déchira la page et la plia en plusieurs fois parce qu’elle ne voulait pas attirer des ennuis à quiconque, puis elle la glissa dans son portefeuille.

Elle prit son nouveau thé et articula un mot à l’attention du serveur qui en était responsable :

- Merci ! Aucun son n’était sorti de sa bouche, ce n’était que ses lèvres qui avait formé le mot.

Elle baissa la tête sur son cahier, d’une part qu’elle sentit le rouge lui monter aux joues et d’autre part parce que les deux poupées barbies des toilettes étaient au comptoir pour passer une nouvelle commande.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] Empty27/10/2013, 23:02

Tyler guetté le retour la de jeune femme ce qui d’un certain point de vous pouvez semblait assez douteux quand on y pense… Mais non le jeune homme était juste impatient de voila la réaction de la jeune femme a sa petite attention et son petit mot. C’était peu être idiot mais ce petit jeu l’amusait au plus haut point. Il faut dire que Tyler détestait être en froid avec des gens, surtout quand il appréciait bien ceux-ci donc l’idée de petite réconciliation l’enchantait…

La jeune femme était enfin sortie des toilettes ce qui stupidement réjouissait Tyler. Bien qu’il l’observait discrètement il remarqua tout de même un drôle d’air a la jeune femme comme si elle semblait un peu triste ou touché par quelque chose mais il ne compris pas quoi…

Il n’eu pas vraiment le temps de réfléchir a la question car la jeune femme était arrivé a sa table, remarquant rapidement le thé et son petit mot. Elle semblait contente de son attention ce qui réconforta Tyler. La jeune femme c’était tourné vers lui remuant les lèvres de façon a lui dire merci et Tyler lui répondit par un clin d’œil tout en continuant de sécher ses tasses a l’aide de son torchon…

La jeune femme avait détourné son regard pour reporter son attention sur ses cours et lui-même fut interrompu dans sa tache par deux clientes habituées qui voulaient repasser commande…

- Tyler, tu nous sert nos boissons préféré s’il te plait ?

- Cappuccino frappé et café vanille avec du lait de soja ? Ok !

La jeune femme qui lui avait parlé avait un ton mielleux envers le jeune homme. Tyler lui était souriant voir charmeur. Ses deux filles étaient des habitués et elle s’arrangeaient toujours pour que ce soit lui qui les servent ce qui n’était pas pour déplaire au jeune homme vu qu’elles étaient généralement très généreuse en pour boire… Il s’était donc retourner pour préparer les boissons de ces dames pendant qu’une le reluquait et que l’autre c’était tourné l’espace d’un instant vers Naëlle, la regardant de haut en bas d’un air dédaigneux avant de ce retourner vers son amie en échappant un petit pouffement…

- Et voila mesdemoiselles !

Dit il en ce retournant vers les deux femmes en leur pausant leurs boissons sur le comptoir. Il n’avait pas eu le temps de retirer ses mains qu’un des femmes c’était littéralement jeté dessus, attrapant sa boisson tout en caressant la main de Tyler au passage…

- Humm, merci t’es vraiment un amour avec nous !

Lui dit elle avec un petit clin d’œil. Le jeune homme lui sourit simplement. Ses clients étaient sympas mais c’étaient des allumeuses de première. A chaque fois qu’elles venaient elles prenaient plaisir a toujours parler langoureusement a Tyler et a chercher de petit contact physique avec lui comme la en lui caressant la main…

- Bon alors Tyler c’est quand que tu te décide enfin a inviter l’une de nous a sortir ? C’est très vilain cette façon que tu as de jouer avec nous…

Elle dit ça sur un ton boudeur tout en faisant mine d’être vexer même si bien évidement tout cela n’était qu’un jeu… Tyler restait souriant, faisant mine de rien mais bon les filles l’harcelé depuis tellement longtemps qu’au bout d’un moment il ne serait plus quoi inventé pour les repousser gentiment…

- Aah mais vous avez bien les filles, faut jamais mélanger travail et plaisir ! Imaginez que ce rendez vous ne soit pas a la hauteur de vos attentes et que du coup vous décidiez de ne plus venir ? Qui serait la pour égailler mes journées ?

Cette remarque n’était pas tombée dans l’oreille d’une sourde. Aussi tôt que Tyler avait fini sa remarque, l’une d’elle s’était légèrement retourné vers Naëlle, un sourire plein de sarcasme affiché sur le visage…

- Ah ça c’est sure… Je vois pas qui dans ce café pourrait égailler tes journées…

Elle finit par rire légèrement avec son amie. Tyler avait bien suivit le manège de la jeune femme, regardant lui aussi en direction de Naëlle. Il gardait un sourire de façade face aux jeunes femmes mais on pouvait tout de même voir que celui-ci c’était assombri. La méchanceté gratuite était une chose que Tyler avait beaucoup de mal a accepté surtout que la sur le coup il ne voyait pas le but ni le pourquoi mais bon il ce devait de rester courtois face a ses clients…

- Bon, je suis désolé les filles mais je dois retourner travailler. Appelez moi si vous avez besoin de quelque chose…

Il c’était redressé du comptoir ou il c’était petit a petit appuyé au fur de la discutions avec les jeunes femme puis après un sourire a l’attention de celle-ci, ce retourna afin de reprendre ses activité même si en réalité il n’avait pas grand-chose a faire mais il avait surtout envie de ce débarrasser des filles…

Les deux amies elles étaient un peu dépité mais bon elle restèrent fier face a Tyler faisant genre comme si cela n’était pas grave avant de retourner a leur table, ne manquant pas au passage de jeter un nouveau coup d’œil a Naëlle avant de s’asseoir pour ragoter entre elles….
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] Empty28/10/2013, 01:52

Avant de quitter les toilettes pour femmes, Naëlle avait fait de son mieux pour ne rien laisser passer. Elle ne voulait pas laisser paraitre qu’elle avait été blessée par des paroles de deux pimbêches. Certes, elles avaient raisons mais ça elle en avait parfaitement conscience. Naé savait qu’elle n’avait rien fait de mal, qu’il n’y avait pas de raison pour que le serveur ait des ennuis par sa faute. Même si cela aurait pu se produire lors du retour du patron un peu plus tôt.

Autant dire que ses efforts ne firent pas grand-chose. Peut-être qu’elle était mauvaise comédienne. Peut-être que c’était dû au fait qu’elle était confrontée à cette situation pour la première fois, même si elle en connaissait des vertes et des pas mures depuis son entrée dans ce foutu lycée privée.

Cela dit ; l’échange qu’elle eut avec Tyler avant que les deux langues de vipère ne refassent surface, lui mit un peu de baume au cœur. La jeune femme fit en sorte d’être absorbée par ses devoirs le temps que dura les commandes des deux clientes avec le serveur.

Honnêtement, elle commençait sérieusement à se sentir mal à l’aise. Les deux folles venaient de se trouver une place à deux tables de la sienne. Probablement pour pouvoir l’observer et déverser leur venin sur elle. Mais aussi pour s’assurer que Tyler ne s’attarderait pas à sa table. Elle était sur le point de ranger ses cahiers parce que ça ne lui servirait à rien de s’acharner, quand quelqu’un s’adressa à elle.

- Naëlle, qu’est-ce que tu fiches ? Demanda une voix masculine.
- Qui, moi ? Dit-elle en se avisant le nouvelle arrivant, parce qu’elle avait cru qu’il s’agissait de Natéo sur le coup.
- Bah oui, toi banane ! Renchérit Connor, l’un des habitants de l’immeuble ou se trouvait la pâtisserie. Il était étudiant en journalisme et pour pouvoir payer ses factures, il lui arrivait de faire le comique dans certain pub.
- Je profite de mon après-midi de liberté avant de rentrer à la maison, lui dit-elle. Après ce n’était que pure vérité. Et toi, voulut-elle savoir.
- Je suis venu récupérer les cafés du magazine ou je suis actuellement en stage, lui répondit-il.

Les deux voisins échangèrent encore quelques banalités avant que l’étudiant aille commander ses boissons. Naëlle était sur le point de se remettre à bosser quand on attira de nouveau son attention.

- Hé, la môme ! T’as de la bave là ! Déclara la dénommée Maggie avant de se mettre à pouffer comme une dondon.

Naëlle fit comme si elle n’avait rien entendu, parce qu’il valait mieux de ne pas répliquer dans ces situations. Voyant que « la môme » ne réagissait pas, les deux copines prirent leur gobelet et quittèrent le Starbuck. Apparemment, elles avaient des courses à faire et c’était urgent parce qu’elles allaient assister à la soirée du siècle dans deux jours.

Elle s’adossa à son dossier et ferma les yeux quelques minutes histoire de faire le vide dans sa tête. Autrement, elle ne réussirait pas à se remettre à bosse même si au final, elle n’était pas parvenue à faire grand-chose. Finalement ce n’était peut-être pas une si bonne idée de se rendre au Starbuck pour faire ses devoirs.

Elle prit son portefeuille et se rendit au comptoir. Il lui fallait quelque chose à manger avant de s’y remettre. Enfin, elle vérifia ce qu’elle avait comme monnaie avant de demander ce qu’elle pourrait avoir.

- Tyler, qu’est-ce que je pourrais avoir à manger avec ça ? Elle déposa toute sa monnaie sur le comptoir. J’ai besoin d’un peu de réconfort !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] Empty28/10/2013, 02:12

Tyler était à son poste a faire son travail quand un client entra dans le café. Celui si s’arrêta au niveau de Naëlle et entama une discution avec elle. De toute évidence ils ce connaissaient. Mais après une rapide conversation l’homme salua Naëlle avant de venir vers Tyler chercher des cafés qu’il avait commandé cinq minute au par avant par téléphone. La commande était prête et Tyler sortie alors le sac kraft rempli de 5 gobelets de café diffèrent de sous le comptoir. Il encaissa alors l’homme tout en le remerciant et lui souhaitant une bonne journée…

Il était en train de nettoyer des choses quand il fut interpellé par la jeune femme qui était parvenu dans son dos jusqu’au comptoir lui demandant ce qu’elle pouvait avoir avec le peu de monnaie qu’elle avait. Tyler compta rapidement les minces sous de la jeune femme et ce rendit rapidement compte que a par un sachet de sucre elle ne pourrait rien avoir avec si peu… mais bon il n’allait pas la laissé mourir de faim et puis il voyait bien a sa mine déconfite que en effet elle avait besoin de réconfort…

- Tien, un muffin au chocolat. C’est plein de réconfort ça !

Il savait que ceux-ci était les préféré de la jeune femme donc n’eu pas longtemps a réfléchir sur quoi lui donner. Au passage il repoussa les sous de la jeune femme, allant par la suite prendre de l’argent dans sa cagnotte de pour boire avant de s’encaissé le muffin. Ses deux clientes un peu spécial lui avait offert de quoi ce payer au moins dix muffin aujourd’hui et vu comment elles avaient agréable avec Naëlle, elles lui devaient bien ça !

Tyler fini par revenir vers la jeune femme en s’appuyant un peu sur le comptoir de façon a être face a elle…

- Qu’est ce qui t’arrive pour être tout pas bien d’un coup ?

Il n’y avait presque plus un chat dans le café. Les rares présents étaient des habitués, écrivain ou journaliste qui prenait un café et restait toutes la journée a profité du calme et du wifi des lieux. Il avait donc tout son temps a concentré a la jeune femme pour le moment, d’autant plus qu’il n’avait plus vraiment de travail a faire…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] Empty28/10/2013, 15:55

Naëlle pourrait rayer dans sa liste d’universités possibles – enfin si elle pouvait y rentrer un jour – toutes celles qui proposaient la comédie et le théâtre, et encore celles qui permettaient de devenir politicienne vu ses piètres prestations. Enfin bref, ce n’était pas vraiment le souci du moment à vrai.

En effet, ce qui l’ennuyait vraiment c’était les paroles qui lui étaient parvenues un peu tôt. Le fait que ces deux femmes avaient raisons sur un point : qu’il pouvait finir en cellule si quelqu’un allait le dénoncer, même si ce n’était que de simple présomption. La seconde chose qui lui prenait la tête c’était ces foutus exercices de maths qu’elle ne pigeait pas du tout, si seulement elle avait pensé à prendre celles qui étaient dans son casier.

Tyler lui proposa finalement un muffin au chocolat, qui plus est son préféré avant de repousser sa monnaie.

- Merci Tyler, le remercia-t-elle.

Après tout, il n’était pas obligé de lui offrir ce muffin. Déjà qu’il lui avait offert deux thés auparavant. Elle se promit de lui offrir une pâtisserie s’il venait à la boutique. Il va de soi, qu’elle en toucherait deux mots à son ainée pour ne pas qu’elle se mette en colère le moment venu.

Le temps qu’il était en train de choisir la viennoiserie, la jeune femme rangea ladite monnaie dans la partie portemonnaie. Elle sentit une certaine tension au niveau de sa nuque, quand elle eut assimilé la question du jeune homme. Que répondre ? Que dire pour ne pas passer pour une pleurnicharde, ou une fille qui en faisait trop pour ne pas passer inaperçue auprès des autres. Mais le plus important, elle allait devoir faire attention à ce qu’elle allait dire pour ne pas l’énerver ou qu’il ne sente blessé.

- Juste des exercices de maths qui me prennent la tête, avoua la lycéenne et ce n’était que la demi-vérité, l’autre partie il n’avait pas besoin d’être au courant pour l’instant. C’est comme si, les consignes étaient écrites en javanais ou en extra-terrestre. Peut-être que je devrais m’inscrire au club des fanatiques de Star Wars, comme ça je comprendrais ce qu’on me demande de faire.

Elle récupéra son gâteau au chocolat, elle n’allait pas passer la fin de son après-midi à l’enquiquiner avec ses histoires d’adolescente.

- Enfin, bon je ne vais t’embêter plus longtemps avec mes histoires de lycée ! Déclara Naé. Je pense que tu as assez de soucis comme ça, je ne vais pas en plus t’embêter avec des enfantillages.

Et oui, Naëlle considérait ses histoires comme des enfantillages vu que cela avait un rapport avec ses activités de lycéenne. Pour elle, ce n’était pas le genre de chose dont un adulte devait prendre en compte - hormis Noé parce qu’elle l’aidait quand elle avait fini de travailler - en plus de ses tracas à lui.

Sentant qu’elle était sur le point de craquer, si elle continuait à discuter de ce sujet, la jeune femme annonça :

- Je vais te laisser, tu sais où me trouver !

Elle retourna à sa table. Heureusement que de nouveaux clients arrivèrent dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] Empty30/10/2013, 15:52

Tyler était toujours installé en étant appuyé sur le bar face a la jeune femme qui l’écoutait lui parler de ses soucis face a ses exercices de maths. Il sourit légèrement quand elle lui expliquait que pour elle c’était comme si les consigne était écrite en une autre langue mystérieuse et inconnu, du moins pour lui car le javanais ça ne lui disais rien…

En faite, le jeune homme était prêt a proposer son aide a la jeune femme car il est vrai que même s’il avait de sérieux soucis en lecture et écriture, Tyler était assez doué pour les chiffres. Depuis son arrivé au Starbucks il baignait bien évidemment dans les chiffres et aussi surprenant que cela soit il n’avait jamais eu de difficulté face à eux. C’était un peu comme si sans l’avoir jamais su au par avant il avait un certain don pour les maths. Bien sure, lire des consignes était assez difficile pour lui mais rien quand regardant ses nombres et chiffres pausés sur une feuille il savait en général ce qu’il fallait en faire. Ne vous méprenez pas, il n’avait rien d’un Ray man ! Juste certaine facilité…

Mais il n’eu pas de temps de proposer son aide à la jeune femme que celle-ci lui annonça ne pas vouloir plus l’embêter avec ses soucis… Au contraire, il n’y avait aucun problème pour Tyler, bien à l’inverse pour une fois qu’il pourrait ce sentir utile sur un plan scolaire… Mais la jeune femme avait déjà tourné les talons, lui annonçant qu’il savait ou la trouver s’il la cherchait… Il voulu lui emboîter le pas mais quelques clients pointèrent le bout de leur nez. Tain mais sérieux il n’y a pas assez de café dans cette ville pour qu’ils viennent tous me faire chier quand j’essai d’enrichir ma vie social ?

Tyler resta donc a son comptoir, quelque peu dépité en voyant ses clients s’avancer vers lui quand, comme une fleur, Tad revint enfin de sa pause clope de bien trente minute si ce n’est pas plus… Ni une ni deux, Tyler attrapa son comparse par le col de polo et le foutu à sa place avant de filer en douce et discrètement vers la table de la jeune femme. Arrivé a celle-ci, il s’assit directement a coté d’elle, un sourire malicieux sur le visage…

- Bon va tu enfin arrêté de partir comme ça a chaque fois que l’on parle.

Il la regardait dans les yeux, toujours aussi amusé. Allez s’avoir pourquoi d’ailleurs. Ba oui après tout il ne connaissait pas la jeune femme plus que ça en terme général mais allez savoir pourquoi, c’était comme ci cette aprèm passé ensemble l’avait rapproché d’elle. Il avait découverte de nouvelle facette de la jeune femme et celle ci lui plaisait assez. Le peu de travail qu’il avait a faire n’étant pas des plus motivant il préféré largement passer son temps avec la jeune femme, d’autant plus s’il pouvait ce rendre utile…

- Bon alors, c’est quoi tes soucis de maths ? Lis les moi…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] Empty31/10/2013, 01:06

Honnêtement, elle n’était pas très fière d’elle pour le coup. Tyler ne voulait que son bien et il fallait qu’elle trouve un moyen pour ne pas le laisser faire. Enfin ce n’était pas qu’elle ne désirait pas de son aide, c’était surtout qu’elle ignorait comment l’accepter sans se sentir mal à l’aise. Peut-être par fierté, déjà assez mis à mal par les cours de soutiens qu’on lui avait foutu mais sans grand résultat jusqu’à présent. Disons qu’avoir un Screech en face de soi ne donne pas forcément envie d’avoir de bons résultats, Naëlle avait plus ou moins la hantise des réactions du type. Du genre qu’il se mette à l’embrasser si elle lui ramenait un « B » ou un « A ».

D’autant plus, qu’elle s’apercevait que plus elle passait du temps avec lui plus elle apprenait à l’apprécier. Et bien plus que quand elle venait avec ses copines. Enfin à ce moment-là, elle n’avait pas vraiment l’occasion de dire ou faire quoi que ce soit, parce que ses copines voulaient être le centre de l’univers. Et elle ne s’en portait pas plus mal.

Elle était en train de manger son muffin au chocolat, petit bout par petit bout. Elle relisait ses énoncés pour voir si elle arrivait à voir le point qui lui échappait. La lycéenne tourna la tête vers le nouvel arrivant. Aussi étrange que cela puisse paraitre, un sourire commença à se dessiner sur ses lèvres.

C’était étrange de se retrouver assise près de lui, alors qu’un peu tôt elle aurait pu profiter de la situation en mettant une main sur une cuisse ou en déposant un petit baiser sur l’une de ses joues.

- Je vais essayer, commença-t-elle par répondre. Mais je ne peux rien te promettre, finit-elle par lui dire.

Oui, elle ne pouvait rien lui promettre. Certes, c’était peut-être enfantin de sa part de prendre la tangente dès que la situation commençait à se compliquer. Ou quand elle ne savait plus quoi dire. Cependant, elle devait admettre que c’était agréable de voir un adulte autre que Noëlia s’intéresser à elle ou à ce qu’elle faisait.

- Mais je sais que tu es en train de bosser ! Et si je ne veux pas te faire perdre ton boulot, il vaut mieux pour toi que je ne sois pas dans les parages si ton patron venait à sortir de son bureau.

Sans oublier sa mauvaise prestation d’un peu plus tôt. Comme si un patron de café allait gober les paroles d’une gamine. Enfin, en même temps il n’avait pas vraiment eu l’air de le préoccuper de la voir sortir de dieu-sais-où, même s’il avait averti les garçons.

- Si tu veux, répondit Naé à la requête de Tyler.

L’adolescente bougea légèrement pour mettre son livre entre eux mais également pour ne pas être trop loin. Enfin, tout ce qu’elle voulait c’était ne pas paraître godiche. Elle sentit ses joues rosir quand son genou toucha celui du jeune homme sous la table. Cela dit, elle réussit à faire plus ou moins comme si de rien n’était et elle parvint à le laisser tel quel pour ne pas attirer l’attention. Et elle lui énonça l’exercice le premier exercice qu’elle avait à faire.

Citation :
Exercice 1, page 241

La bauxite est un minerai renfermant de l'alumine dans la proportion de 24% . Par électrolyse de l'alumine, on obtient de l'aluminium dans la proportion de 53%.
1°) En extrayant 5250 kg de bauxite, combien obtient-on d'alumine ?
2°) Avec 1260 kg d'alumine, combien obtient-on d'aluminium ?
3°) En extrayant 3000 kg de bauxite, combien obtient-on d'alumine, puis combien obtient-on d'aluminium ?
4°) En extrayant 55000 kg de bauxite, combien obtient-on d'aluminium ?
5°) Comment peut-on, directement, déterminer la masse d'aluminium à partir de la masse de bauxite ? À quel pourcentage de la masse de bauxite correspond la masse d'aluminium obtenue ?
- Tu vois, c’est incompréhensible comme truc ! Peut-être que ça serait plus facile avec les soldes dans les boutiques de fringues ?

Autant dire que la jeune femme avait trouvé étrange qu’il lui demande de lui lire la consigne. Cela dit, elle n’avait pas été plus loin que le bout de son nez. Elle pensait naïvement que c’était une façon de mieux lui faire comprendre l’exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] Empty31/10/2013, 02:40

- Ne t’inquiète pas pour mon chef, il ne me dira rien du moment qu’il n’y a pas trop de client et que donc Tad peut s’en sortir…

Oui en effet malgré ses manières un peu rustre, le chef des garçons était tout de même assez cool avec eux. Même si cela l’énerver que les garçons passe autant de tant à faire les idiots ensemble il savait que avec eux le travail était fais et que donc si Tyler ce permettait de s’asseoir en salle c’est que tout était ok. De plus, contrairement a Tad, le jeune homme n’avait pas encore pris sa pause donc même s’il devait avoir un soucis il pourrait toujours jouer cette carte pour s’en excuser…

La jeune femme c’était donc exécuté, ce rapprochant de lui, lui tapant au passage légèrement dans le genoux mais ce n’était rien. Apres tout personne n’est jamais mort d’un petit frôlement mais Tyler remarqua que la jeune femme ne se retira pas pour autant ce qui le fit sourire quelque peu…

Elle venait de lui énoncer l’exercice et c’est vrai que citer comme ça, Tyler avait lu même un peu de mal à comprendre… Il fixait le livre de la jeune femme tout en réfléchissant quand Naëlle lui fit la remarque que en question de solde cela aurait était sûrement plus simple à comprendre. A la réflexion de la jeune femme Tyler eu un sourire en la regardant. C’était idiot mais grâce à elle il venait d’avoir une idée…

Il avait tiré quelque peu sa chaise de la table, tapant de nouveau sans le vouloir dans le genou de la jeune femme mais n’y prêta pas tellement attention puis il passa son bras dans le dos de la jeune femme mais tout en ce tenant a son dossier de chaise…

- Bah c’est ça. J’vais te faire l’exercice autrement… disons que

Un sac D&G est composé de cuir dans la proportion de 24%. Par travail de ce cuir, on obtient de du cuir dans la proportion de 53%.
1°) En extrayant 5250 kg de sac, combien obtient-on de cuir ?
2°) Avec 1260 kg de cuir, combien obtient-on de cuir ?

- Et ainsi de suite… Tu comprends comme ça ?


Il regardait la jeune femme, espérant sincèrement qu’elle aurait pu suivre ses explications puis surtout que celle la était juste mais bon sans trop savoir vu que ce n’est pas vraiment le genre de maths qu’il pratiquait il était persuadé d’avoir compris et donc raison. D’ailleurs il s’était déjà fait le calcule des réponse dans sa tête…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] Empty31/10/2013, 20:34

Une fois rassurée sur le sort de Tyler, Naëlle se sentit soulagée. Elle n’avait donc plus à s’inquiéter à ce qu’il se fasse renvoyer de son boulot par sa faute. Après tout, il connaissait mieux son patron qu’elle, donc il était à même de gérer le conflit s’il venait à dire quelque chose sur son comportement. Néanmoins, il fallait reconnaitre qu’il ne faisait rien de mal puisqu’il était juste venu l’aider avec ses maths.

Toutefois, elle avait conscience qu’il existait des abrutis qui penseraient tout et n’importe quoi. Et que ça pouvait vite dégénérer.

Bref, rien à faire… Naëlle avait beau lire et relire l’énoncé, elle ne parvenait pas à comprendre ce qu’on attendait d’elle. Et l’effet Tyler ne l’aidait pas vraiment à se concentrer. Elle avait tenté d’oublier que son genou était collé au sien mais elle avait que ce détail en tête. Et son cerveau eut des ratés quand il passa son bras autour d’elle, même s’il reposait sur le dossier et qu’il touchait à peine son dos.

Quand il lui demanda si elle avait compris, elle lui fit son regard de cocker ou de merlans frits. Elle n’avait rien compris. Enfin en même temps c’était normal, son esprit était resté bloqué sur le bras derrière elle.

- Euh… Oui… Enfin… Je crois… Bredouilla-t-elle comme réponse.

Et pour ne pas qu’il lui donne si c’était la vérité vraie, elle se mit à faire ses calculs. Elle tourna le cahier vers lui et ses réponses plus ou moins fausses.

Exercice 01
1°) L'alumine représente 24 % de la bauxite, 5250x24/100=1260
5250kg de bauxite permettront d'obtenir 1260 kg d'alumine.
2°) Par électrolyse de l'alumine, on obtient 53 % d'aluminium, 1260x53/100=667,8
1260 kg d'alumine permettront d'obtenir 667,8 kg d'aluminium.
3°) 3000x24/100=720
Avec 3000 kg de bauxite on obtient 720 kg d'alumine.
720x53/100=381,6
Avec 720 kg d'alumine on obtient 381,6 kg d'aluminium.
Avec 3000 kg de bauxite, on obtient720 kg d'alumine, puis 381,6 kg d'aluminium.
4°) 55000x24/100x53/100=6996
Avec 55000 kg de bauxite, on obtient 6996 kg d'aluminium.
5°) Pour déterminer la masse d'aluminium à partir de la masse de bauxite, il suffit de multiplier par
24/100x53/100 c'est-à-dire par 1272/10000=12,72/100=0,1272 c'est-à-dire 12,72 %
On obtient directement la masse d'aluminium à partir de la masse de bauxite en multipliant par 0,1272. La masse d'aluminium obtenue représente 12,72 % de la masse de bauxite.


Quand il lui donna les résultats qu’il avait trouvé de son coté, elle referma son cahier parce qu’elle avait assez bossé finalement.

- Je ferai les autres plus tard, j’ai plus envie de travailler ! Annonça-t-elle, autant profiter de la situation pour engager la discussion. Tyler, dis-moi quelque chose que je ne sais pas sur toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] Empty1/11/2013, 14:42

Il venait de demander à la jeune femme si elle avait compris ses explications et celle-ci lui répondit quelque peu fébrilement mais surtout avec un regard quelque peu étrange mais qui ne manqua pas d’affiché un large sourire sur le visage de Tyler qui la trouvait toute mignonne avec cette air la…

La jeune femme ce mit alors rapidement à écrire les résultats qu’elle avait trouvé avant de montrer ceux-ci a Tyler. Bien entendu celui-ci s’appuya sur les chiffres et non sur le texte pour la corrigé mais a par deux trois erreur de la jeune femme elle semblait avoir juste ce qui fit plaisir a Tyler, ce disant que ses explications ne devait pas être si mauvaise…

- Et bien tu vois c’est pas si compliqué que tu le pensais !

Il sourit a nouveau à la jeune femme avant que celle-ci ne referme son cahier en lui annonçant qu’elle ne voulait plus travailler. Celui étonna quelque peu Tyler qui avait trouvé ce moment de soutien un peu cours puis il faut avoué que celui lui plaisait de ce sentir ainsi utile mais après tout pourquoi pas…

La jeune femme continua en lui demandant de lui dire quelque chose sur lui qu’elle ne savait pas. Etrange demande mais après tout pourquoi pas. Tyler retira son bras de derrière la jeune femme, ce renfonçant dans sa chaise en passant ce même bras sur son dossier de chaise a lui et son autre bras accoudé sur la table prenant le temps de réfléchir quelque seconde a la question de la jeune femme… Que pouvait il lui dire sur lui ?

- Hum… mon chocolat préféré est celui aux noisettes. Comme pour le café.

Il sourit limite en lâchant un petit rire. Il n’était pas vraiment habitué a ce genre de question et donc ne savait pas vraiment ce qu’il fallait y répondre…

- C’est a ton tour.

Lui dit il avait un sourire malicieux. Après tout pourquoi ne pas en apprendre sur la jeune femme aussi. Ce petit jeu pouvait être drôle au final, sait on jamais…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] Empty1/11/2013, 23:07

Non, les maths n’étaient pas faites pour elle. Heureusement qu’elle ne souhaitait pas embrasser un métier où il fallait prendre la filière scientifique, parce qu’elle serait bien dans la merde. Et pas qu’un peu. En même temps, elle n’avait pas encore défini son plan de carrière. Enfin, il fallait sous-entendre par là qu’elle n’avait aucune idée des études qu’elle pourrait suivre, Naëlle n’avait pas encore rien planifié les universités qu’elle pourrait aller visiter dans le courant de l’année.

Quoi qu’il en soit, elle n’avait pas l’intention de continuer à travailler alors qu’elle avait l’occasion d’engager la conversation. Les mathématiques ça allait un temps mais après c'était la migraine garantie. Il était évident qu'elle n'avait pas eu l'idée du siècle parce que pour une fois, elle aurait pu avoir une soirée des plus tranquilles. Pas de cris. Pas de cheveux arrachés pour lui faire comprendre un simple calcul.

Ça aurait également fait des vacances à Noëlia. La benjamine avait remarqué les traits tirés de son ainée dernièrement. Ceux qui ne la connaissaient pas, auraient tendance à dire ou à croire qu'elle passait ses nuits dans des lieux de débauches, à faire la fête. Alors qu'elle travaillait simplement beaucoup trop.

Mais non, elle n’en fit qu’à sa tête et décréta qu’elle voulait savoir quelque chose sur Tyler.

Autant dire que c’était un sujet beaucoup plus intéressant que des calculs de pourcentage. Il donna sa réponse avant de le lui retourner sa question.

*Et merde, je l’ai pas vu venir celle-là !*

Et c’était peu dire. Déjà, elle n’avait pas imaginé une seule seconde qu’il se prêterait au jeu. D’un part c’était totalement idiot comme jeu. D’autre part, il n’y avait pas de raison pour qu’il lui réponde, parce qu’elle n’avait pas à savoir et que c’était de l’ordre privé.

Un sourire vint illuminer son visage. Il voulait jouer alors elle allait en faire autant, juste pour voir.

- Je n’ai jamais encore été embrassée par un homme !

Enfin techniquement parlant, ce n’était pas vraiment avoir été embrassé. Juste un espèce de bisou qui fait plus de bruit qu’autre chose. Quelque chose que tout le monde voulait oublier plus qu’autre chose.

- A toi !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réconfort avant l'effort [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après l'effort, le réconfort [Terminé / Hot]
» Are you OK ? [PV - Terminé]
» Après l'effort, le réconfort !
» You again? - Terminé
» you will want me... [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: