AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Découverte de la faune local... [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Découverte de la faune local... [Terminé]   Découverte de la faune local... [Terminé] Empty20/2/2014, 19:48

Aujourd’hui, lundi, premier jour de rentré pour Jordan. La jeune femme n’était pas forcement au meilleur de sa forme. Elle n’était pas malade mais assez anxieuse. Déjà il y avait cet uniforme. Bon il n’était pas mal mais elle n’en avait jamais portait et avait peur qu’on se moque d’elle. Idée stupide me direz vous vu que du coup tout le monde portera le même mais ça la jeune femme se torturait le cerveau. Il y avait surtout le faite qu’elle ne connaissait personne et comme à son habitude, Jordan avait peur de ne pas plaire aux autres. Et puis le lycée ! Elle ne le connaissait pas ! Que ferait elle si elle se perdait et que son professeur l’engueuler devant tout le monde pour son retard ? Non vraiment la jeune femme stressait pas mal…

Le matin a son arrivé elle avait eu un traditionnel entretien avec son père et le proviseur pour lui souhaitez la bienvenue mais surtout lui faire part du règlement d’établissement. Semblerait il que l’homme est souvent des problèmes avec des nouveaux venu dernièrement… Après cela Jordan avait été convié à rejoindre sa classe. Après une bref présentation de la part de son professeur et a un salut général des élèves tel qu’on pouvait l’imaginé a une réunion des alcoolique anonyme, Jordan avait pris place a une table se trouvait vers l’avant de la classe avant de commencer a prendre les notes du cours. Après tout elle n’avait pas intérêt à en perdre une miette vu le retard qu’elle avait déjà accumulé mais par chance Jordan était plutôt bonne élève ou du moins consciencieuse…

Sur la matinée la jeune femme avait suivit plusieurs cours et soulagée qu’elle était, elle avait trouvé ses salles de cours assez facilement et rapidement. Venait maintenant la dernière sonnerie de la matinée. Celle qui annonçait l’heure du repas. Ça Jordan n’y avait pas spécialement pensé se matin. La voila donc au self du lycée, marchant le long des railles avec son plateau en prenant a mangé se qui lui faisait le plus envie sans pour autant prendre beaucoup de chose car son stresse lui avait un peu coupé l’appétit… Une fois servit et son plateau enregistré la jeune femme c’était tourner dos a la salle, regardant ce vaste champs rempli de jeune en folie. Elle c’était avancé timidement dans la foule, esquivant un moment donné de se faire rentré dedans par un idiot qui joué avec ses potes et avait par la suite accéléré le pas jusqu'à une table vide. S’y installant, la jeune femme regarda discrètement autour d’elle avant de se concentrer sur son plateau…


Dernière édition par Jordan Harington le 6/5/2014, 07:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Découverte de la faune local... [Terminé]   Découverte de la faune local... [Terminé] Empty20/2/2014, 21:39

- C’est pas trop tôt ! marmonna-t-elle entre ses dents.

Naé se leva et récupéra ses affaires pour les fourrer dans son sac à dos. Ayant eu du mal à sortir de son lit ce matin, elle était partie sans déjeuner. Autant dire, qu’elle avait l’estomac dans les talons. Et étant mécontent de son sort, il s’était manifesté mais très bruyamment. Malgré tout elle se mit à espérer que ses camarades n’avaient rien entendu.

Une fois sortie de sa salle, elle se laissa porter par le flot des élèves. Directions la cantine. Enfin au lieu d’entrer avec les autres, elle fit un détour par son casier. Oui, autant déposer ses affaires comme ça, elle ne serait pas encombrée. Tout comme elle espérait que la queue allait diminuer. Par chance ou par malheur, elle eut du mal à composer le code de son casier. Elle ne saurait dire si c’était dû à un trou de mémoire, ou à ses mains tremblantes.

Quand elle arriva au self, elle posa son plateau sur les rails et fit son choix parmi les plats proposés. Au hasard, parce qu’elle n’avait pas vraiment d’appétit en ce moment. Quand elle eut terminé, elle chercha une place. Sa table habituelle était occupée, donc à midi elle ne mangerait pas en compagnie de Jo et Suzan. La lycéenne avait l’impression qu’il y avait anguille sous roche, parce qu’elles lui gardaient toujours une place mais bon, il y avait d’autres tables dans le réfectoire. En fait comme elle l’apprendrait plus tard, ses deux meilleures amies agissaient comme ça pensant que ça lui permettrait d’aller voir Connor et de lui parler. Elles n’avaient jamais imaginé que l’un comme l’autre serait aussi buté, préférant s’enfermer dans le silence.

Naé venait de faire quelques pas quand on lui mit une main au cul. Ce qui fit qu’elle se figea sur place, soufflant pour montrer son mécontentement. Elle ne prit même pas la peine de tourner la tête pour savoir de qui il était question. La personne devait faire partie de la bande qui s’amusait à la surnommée « Cendrillon des temps modernes ».

- T’as perdu ton prince charmant, Cendrillon ?

Pas à dire, les crétins étaient vraiment prévisible. Et en plus, ils se trouvaient drôle. Il lui pinça une dernière fois le derrière avant de partir rejoindre ses potes en riant comme un dindon. Tandis que la jeune femme partit de son côté. Sentant les regards sur elle, Naëlle releva la tête parce qu’il n’était pas question de se donner en spectacle. Ils seraient trop contents qu’elle quitte la cantine en pleurant.

Elle déposa son plateau près d’une tête qu’elle voyait pour la première fois.

- Dis, est-ce que ça te dérange si je mange avec toi ? demanda-t-elle timidement. Je ne t’en voudrais pas si tu ne veux pas ! lui affirma la benjamine des Sullivan.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Découverte de la faune local... [Terminé]   Découverte de la faune local... [Terminé] Empty20/2/2014, 22:01

Jordan était tranquillement installé bien que pas des plus sereine. Elle ne savait pas trop pourquoi mais elle était encore plus tendue que dans la matinée. Des gens n’arrêtaient pas de passer autour d’elle et cette agora ambiante la stressait. C’était idiot car après tout ce n’était pas la première fois qu’elle mangeait dans un self de lycée mais le faite de ne connaître personne et de ne pas savoir a quoi s’attendre en tant que nouvelle l’angoissait quelque peu…

Alors que la jeune femme avait fini par porter son attention sur son assiette de frite, elle fut interpellée par quelqu’un. Rapidement elle leva les yeux et découvrir une jeune fille qui lui demandait si elle pouvait se joindre a elle bien que celle-ci ajoutait qu’elle pouvait refusé. Jordan fut un peu surprise dans un premier temps mais fini rapidement par sourire la jeune femme tout en l’invitant a s’installé d’un geste des yeux…


- Non va y je t’en pris !

Elle ne connaissait pas la jeune fille bien qu’elle se demandait si elle ne l’avait pas croisé en cours ou dans le couloir mais en tout cas elle était bien contente d’avoir un peu de compagnie. Depuis ce matin on ne lui avait pas tellement adressé la parole du moins a par les profs et un gros lourd qui lui avait demandé si elle avait un copain et quand elle avait naïvement répondu non il lui avait fait remarqué qu’avec des lèvres pareille on devait faire de bonne pipe. Autant dire que la pauvre Jordan avait ressenti un certain désarrois mais après tout ce n’était malheureusement pas la première fois qu’un crétin lui faisait cette remaque…

- Je, je viens de commencer les cours aujourd’hui. Je viens de vegas.

Jordan sourit légèrement à la jeune femme qui avait prit place en face d’elle et avait sorti sa petite phrase pour crée un contacte mais rapidement cette idiote se rendit compte qu’elle ne c’était même pas présenté…

- Oh pardon, je m’appel Jordan au fai…

Elle n’avait pas fini sa phrase car d’un coup un grand bruit de casse ce fit entendre avant qu’on ne puisse voir une chaise volée. Les élèves ce mit un peu a paniqué et a partir voir ce qu’il se passait de plus prés. Depuis leur table les deux jeunes femmes ne pouvaient rien voir a cause d’un mur qui cachait l’entré du self mais des cris poussé par les spectateur on pouvait comprendre que des élèves étaient en train de ce battre ou plutôt que l’un était en tain de se faire démonté par l’autre…

- Mais c’est quoi ce délire ?!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Découverte de la faune local... [Terminé]   Découverte de la faune local... [Terminé] Empty20/2/2014, 23:37

Naé n’aimait pas s’imposer, ce pourquoi elle avait laissé le choix à la jeune femme. C’était une façon de la mettre également à l’aise, d’avoir la possibilité d’accepter ou de refuser. La dernière de la fratrie Sullivan ne lui en voudrait pas en cas de refus. La preuve, elle était toujours avec Jo et Suzan qui oubliaient de lui garder une chaise à leur table habituelle.

- Merci, dit-elle en s’asseyant.

Naé savait que ce n’était pas facile d’évoluer au sein du lycée quand il s’agissait du premier jour. Pour elle, ce ne l’était toujours pas même si c’était la seconde année qu’elle y mettait le pied. On lui menait la vie dure parce qu’elle n’était pas comme les autres. Non, elle étudiait au Lycée St James grâce à une bourse et non à l’argent de papa et maman. Les bouquins dont elle se servait n’étaient pas de première main, tout comme ses uniformes. Elle avait eu sa place ici, car le père de Suzan avait plaidé en sa faveur et avait menacé la direction de supprimer les subventions qu’il versait à l’établissement scolaire si elle était refusée. Tout comme elle n’était pas à sa place, puisqu’elle était la fille d’un pâtissier décédé et d’une mère dans un hôpital psychiatrique.

Avoir une élève comme Naëlle, ça faisait désordre pour l’établissement de prestige. Pour ses camarades, mais également pour certains enseignants vu le peu d’intérêt qu’ils avaient pour elle et ses résultats scolaires. Ils n’avaient pas de mot gentil pour elle, bien qu’elle ait remonté ses notes grâce à l’aide de ses deux copines et Connor. Personne n’avait protesté quand son dernier tuteur avait mystérieusement disparu.

La métisse commença à jouer avec sa nourriture. Franchement, aujourd’hui ça avait vraiment une sale tronche. Elle hésitait entre le pas cuit et le trop cuit pour l’ensemble des aliments qu’elle avait sous les yeux. Mais elle préféra reporter son attention sur la petite nouvelle que sur son assiette. Cela dit, elle ne s’arrêta pas de jouer comme précédemment.

- Moi, c’est Naëlle ! Réussit-elle à dire par-dessus le brouhaha. Une bagarre !Dit-elle en réponse de sa dernière question.

Les cris d’encouragement se firent de plus en plus forts. On avait l’impression d’être dans une salle, lors d’un combat de boxe. Il ne manquait plus que la playmate annonçant le nombre de round, l’arbitre, et la ceinture pour le vainqueur.

Voyant Johanna courir dans sa direction, Naé eut l’identité d’un des boxeurs.

- Bon sens, c’est pas vrai ! Annonça-t-elle à voix haute alors qu’elle avait eu l’intention de le faire en sourdine.

Elle se passa la main sur son visage. Aucun risque qu’elle mette en miette son maquillage, vu qu’elle n’avait pas eu le temps de passer par cette case. Décidément, elle n’était pas pressée de connaitre la fin de la journée.

- Naé, c’est… Commença Johanna.

- Connor ! Termina la métisse.

Même si elle ne savait pas où ils en étaient tous les deux, elle ne pouvait pas le laisser s’emporter. Pas à cause d’elle, en tout cas. Il avait dû assister à la scène comme la plupart des autres lycéens. Elle voulut se lever mais ne le fit pas. Voyant le regard interrogateur de Jordan, elle lui expliqua la situation :

- Je suis vraiment désolée pour la bagarre, pour ton premier jour ! dit-elle avant de poursuivre : Au moins, tu t’en souviendras un moment. Elle se leva et l’invita à la suivre. Viens, je t’explique la situation en chemin.  La fille qui est venue m’avertir c’est l’une de mes amies, tu verras tu vas l’adorer. Elle est venue me dire que c’était Connor qui était en train de se battre.

Elles finirent par arriver sur les lieux. Un désastre. Connor ressemblait bel et bien à un guerrier des Highlands, il ne lui manquait plus que le maquillage sur le visage, les deux tresses de chaque côté de son visage et le kilt de son clan. Naëlle avait cru le voir en colère à plusieurs reprises mais elle s’était trompée. Là, il lui faisait même peur.

- Jo, Suzan ! Je vous confie ma nouvelle copine, Jordan ! C’est son premier jour chez les fous !

Les deux autres jeunes femmes encadrèrent la petite nouvelle : elle allait faire partie de leur petite bande. Pendant ce temps, Naëlle entra dans la mêlée. Même pas peur.

Même pas peur, pourtant elle était en train de trembler. Elle n’avait pas peur pour elle, c’était pour Connor. Il avait eu des accès de colère devant elle mais il ne lui avait pas fait aucun mal. Il s’était toujours contenté de lui faire peur.

Elle arriva vers les deux garçons. Naëlle n’aurait pas hésité à se mettre entre eux si elle avait eu assez d’espace pour le faire.  

- Connor ! fut la première chose qu’elle prononça.

Des gens essayèrent de virer Naëlle pour lui éviter de prendre un coup, ou alors parce qu’elle leur gâcher la vue.

- Derek, je serai toi je me casserai ! Sauf si tu veux que ta jolie petite gueule s’apparente à de la viande hachée ! Informa-t-elle le second boxeur. Enfin, je dis ça mais personnellement je m’en fous de ta tronche !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Découverte de la faune local... [Terminé]   Découverte de la faune local... [Terminé] Empty21/2/2014, 12:52

Alors que Jordan elle commençait un peu a paniqué à la vu de toute cette agitation, la jeune femme en face d’elle c’était présenté avant de lui répondre le plus naturellement du monde que c’était un bagarre. Comme si c’était une chose très naturelle ici. Jordan venait de Las Vegas et d’un lycée publique qui plus est donc des bagarre elle en avait déjà vu ce n’était pas le soucis mais elle ne s’attendait pas a en voir ici, dans ce lycée assez huppé qui plus est en plein réfectoire. Alors qu’elle regardait autour d’elle l’agitation des gens sans trop savoir quoi faire elle entendit sa nouvelle camarade s’exclamer quelque chose mais sans trop comprendre quoi et pourquoi. C’est quand une autre jeune femme arriva a leur niveau semblant vouloir annoncé les acteurs du spectacle mais Naëlle fini ça phrase a sa place. Connor ? Qui était ce ? Un ami ? Petit ami ? Son frère ? Sur le coup Jordan ne comprenait pas tout mais de toute évidence sa nouvelle amie avait du voir son interrogation sur son visage puisque elle ce mit a l’invité a la suivre vers le lieu de toutes les attentions en voulant lui expliqué les grandes lignes bien que tellement grande que Jordan ne comprenait pas plus la situation. Arrivé devant les lieux du drame, la jeune femme s’adressa à ses amies pour leur confier Jordan qui se retrouva encadré comme si elle avait des gardes du corps. Elle regardait malgré tout en direction de la scène de combat quelque peu terrifié devant se mec au cheveux charbon qui se trouvait au dessus d’un autre type dont il parsemé le visage de coup…

Naëlle c’était avancé ans l’arène et avait dit d’une voix assez forte le nom du bureau qui alors qu’il avait le poing levé près a frappé c’était stoppé net au son de sa voix tout en relevant les yeux vers elle. Son regard faisait peur. Il faisait empli de haine et de colère bien que cela ne devait sûrement pas être a la jeune femme. Naëlle avait reprit la parole pour dire au type qui se trouvait en dessous du dénommé Connor de partir. A Mon avis le pauvre n’était sûrement pas contre cette idée mais pour le moment il avait bien du mal à bouger. Le silence c’était fait dans le réfectoire. Tout le monde était en haleine sur ce qui allait bien pouvoir ce passé. Finalement Connor regarda en direction du Derek lui donnant le dernier coup de grâce avant de se relever. Il avait lancé un regard des plus froid à Naëlle avant de tourner les talons vers la sortie. Il pouvait se diriger n’importe ou bien entendu mais la première réflexion qui vint en tête de Jordan c’est « tien il va en direction du bureau du proviseur ». Le silence avait encore duré quelques seconde avant que les brouhaha des commentaires se face entendre. Un groupe de lycéen avait accouru vers leur ami toujours a terre et bien sonné. Les gardes du corps de Jordan quand a elles avaient accouru vers la jeune femme pour lui demandé si tout allez bien. Jordan par réflexe avait suivit le mouvement mais se contentait d’écouter sans rien dire car après tout elles ne les connaissaient pas et ne connaissaient rien à l’histoire…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Découverte de la faune local... [Terminé]   Découverte de la faune local... [Terminé] Empty21/2/2014, 16:33

Même si elle avait l’air d’être sûre d’elle, Naëlle n’en menait pas large. La jeune femme avait peur de se pendre un coup perdu, ou même de se retrouver comme bouclier humain de la part de Derek. Elle savait également qu’elle était en train de s’afficher devant la quasi-totalité des lycéens à l’heure qu’il était. Ceux qui ne savaient pas qu’il y avait – eu – quelque chose entre l’Anglais et la métisse, maintenant ils étaient au courant. Enfin, elle pencherait plus pour le fait qu’elle allait paraître pour plus folle qu’elle ne l’était. C’était ça d’avoir une mère internée.

En agissant de la sorte, elle n’espérait pas que Connor lui tombe dans les bras. Elle n’était pas entièrement idiote non plus. Elle avait juste tenté de lui éviter des ennuis, comme se voir renvoyer de l’établissement scolaire. Voir même pire, loin d’elle. Oui c’était égoïste de sa part mais bon, elle ne faisait pas de mal vu que personne n’avait connaissance de cette pensée.

Ne prêtant aucune attention à ce qui se passait dans la cantine, Naé quitta la salle. Trop de monde. Beaucoup trop à son gout. Pendant que Derek se faisait conduire à l’infirmerie par sa copine et deux copains, d’autres lycéens tentaient de remettre de l’ordre dans le self. Le Proviseur avait dû être averti, tout comme les surveillants. Il n’y avait pas de doute qu’elle serait une nouvelle convoquée dans le bureau de ce dernier afin de donner sa version des faits.

- Tu vois Jordan, commença la pipelette de service : Ces deux idiots sont fous amoureux l’un de l’autre mais ils sont trop butés pour le reconnaitre.

Pendant ce temps-là, Suzan rattrapa Naëlle pour ne pas la laisser seule. Elles se connaissaient depuis leur enfance et elle ne l’avait jamais vu se conduire ainsi.

- Naé, ça commence à bien faire ! Tu vas enfin parler ? Comment on peut t’aider si tu ne nous expliques pas ? L’interrogea la dénommée Suzan. Et je suis désolée si on t’a laissée croire le contraire.

Jo qui était restée avec leur nouvelle amie était toujours en train de faire des commentaires. Elle ne parlait pas très fort pour mettre Jordan dans la confidence afin qu’elle puisse comprendre la situation. Du moins un peu mieux.

- Il faut savoir que le jour de leur rencontre, Naëlle a accusé Connor de viol ce qui lui a valu pas mal de souci, elle se tut quelques instants pour laisser à Jordan le temps de digérer les infos. A cause de ça, ils n’ont pas arrêtés de se faire la guerre. Et puis, je suis arrivée dans l’équation. En gros, je me suis tapée Connor dans le dos de Naëlle. Bah oui, il fallait bien que je teste avant, tu comprends. Elle fit un clin d’œil à Jordan avant de poursuivre. Quoi qu’il en soit, on ne faisait rien de mal vu qu’on était célibataire. Enfin bref, quand j’ai compris que j’étais de trop je me suis effacée. Quoi que depuis, j’essaie de leur comprendre qu’ils sont des idiots, conclua-t-elle.

Naé finit par s’arrêter devant la porte de la cantine. En fait, elle avait tourné en rond dans les couloirs sans vraiment y porter attention. Elle n’avait eu qu’un seul but, marcher pour se vider la tête et autant dire que ce fut un échec total.

- J’aimerai qu’on change de sujet ! Je ne veux pas parler de moi, encore une fois ! C’est mon problème ! Elle lança un regard d’avertissement à ses deux meilleures amies.

Johanna gloussa de rire, ce qui signifiait chez elle qu’elle irait chercher les informations dont elle avait besoin ailleurs.

- Intéressons-nous à notre nouvelle copine, Jordan ! Annonça-t-elle en prenant celle-ci par le bras et en retournant dans le self pour s’asseoir à leur table, avec cette fois Suzan et Johanna. Alors c’est comment Las Vegas ? Comme à la télévision et les bouquins ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Découverte de la faune local... [Terminé]   Découverte de la faune local... [Terminé] Empty22/2/2014, 13:43

Jordan écoutait avec attention les commentaires de la dénommée Johanna et autant dire que même avec toute la bonne volonté qu’elle pouvait y mettre elle se retrouvait un peu perdu. Donc le garçon qui avait, à premier vu, déclanché la bagarre était le copain de Naëlle ? Celle-ci l’avait accusé de viol ? Mais pourquoi ? Et Johanna avait couché avec lui ? Alors que sa copine l’accuser de viol ? Donc oui si se n’était pas déjà le cas Jordan commençait vraiment a se demandé ou elle était tombé. Elle était heureuse de venir vivre chez son père et pouvoir enfin vivre une vraie vie d’adolescente mais la c’était un peu beaucoup d’un coup. A peu de chose prêt, elle avait l’impression de vivre une teen movie. Restait a savoir son rôle dans se film des plus perturbant…

Alors que l’autre amie, Suzan était partie retrouvé Naëlle semble-t-il pour avoir des explications ou au moins voir comment celle-ci allait, la jeune femme s’énerva en disant q’elle n’avait pas envie de parler de ça et qu’il fallait s’intéressé a la nouvelle. La jeune femme, malgré le faite qu’on est prononcé son nom eu du mal a tilté que la nouvelle c’était elle. Durant quelques secondes les regards c’était braqué sur elle sans qu’elle ne comprenne vraiment pourquoi avant de réalisé les faits…


- Ah heu, bien, oui un peu…

Oui enfin après Jordan ne passait pas son temps a joué dans les casinos, a se prostitué, a se drogué ou a élucidé des crimes avec son équipe scientifique donc en faite non ça ne ressemblait pas tellement a l’image que pouvait en avoir les gens de par rapport a la télévision…

- Enfin c’est la vie normal quoi…

Jordan était réservé mais pas forcement de nature timide. Après au vu des précédent événements et informations elle était quelque peu perturbé se qui expliqué son manque de loquacité dans la conversion…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Découverte de la faune local... [Terminé]   Découverte de la faune local... [Terminé] Empty25/2/2014, 17:34

Si elle avait eu vent de la petite histoire de Johanna, Naé aurait de son mieux pour la faire taire. Non seulement elle avait profité que Suzan soit en train de lui parler pour le faire mais en plus, elle avait réellement fait un résumé avec des détails qu’elle aurait mieux fait de taire. C’était à se demander si elle réfléchissait avant d’ouvrir la bouche. Toutefois, la métisse ferait en sorte d’éclaircir la situation quand elle serait seule à seule avec Jordan, de façon à tout lui expliquer dans les détails. Du moins du mieux qu’elle pourrait, même s’il y avait de forte chance pour que la petite nouvelle ait du mal à la croire parce qu’il fallait bien dire qu’on avait un peu de mal à savoir ou s’arrêtait la réalité de la fiction.

Même si elle n’avait aucune idée de ce qu’avait fait Jo, Naëlle ne pouvait pas faire comme s’il ne s’était rien passé à la cantine. Il était clair qu’elle aurait des réponses à donner sur la bagarre, sur Connor et elle ne savait pas trop quoi encore.

Pour elle, le plus important était de détourner l’attention de ses deux copines sur Jordan, afin d’apprendre à la connaitre. Certes, ce n’était pas très discret mais elle s’excuserait plus tard, si sa nouvelle amie venait à lui faire des reproches. Et puis, ça leur permettrait d’en apprendre d’avantage sur la ville des lumières, des jeux d’argent et etc…

- Mais c’est comment de vivre là-bas ? Insista Johanna.

En entendant la question de son amie, Naé se contenta de lever les yeux au ciel pour faire comprendre à Jordan qu’elle n’avait pas à y répondre si elle n’en avait pas envie. Après tout, pourquoi se confierait-elle à trois filles qu’elle venait à peine de rencontrer ? Dont l’une d’entre elle aimait raconter toutes sortes d’histoire. La seconde qui sautait dans la fausse au lion sans réfléchir. Et la dernière, était probablement la plus sage des trois.

- Les filles vous êtes sage avec Jordan, déclara Suzan en se levant. Ce n’est pas que je m’ennuie avec vous mais j’ai mon cours de théâtre, plus tard !

- Je te fais la traduction, enchaina Johanna : Notre amie Suzan est raide dingue du metteur en scène, c’est un étudiant mais je n’en sais pas plus ! Finit-elle par dire en levant les épaules.

Naëlle savait qu’elle avait tenté de jouer les détectives mais qu’elle n’avait rien pu obtenir comme informations. Tout comme elle avait questionné Suzan, mais elle était trop forte pour ne pas laisser échapper une seule donnée potable.

- Ne l’écoute pas ! Dit Naé à la nouvelle. Pourquoi tu as quitté Las Vegas ? Enfin, si ce n’est pas trop indiscret comme question. Et n’hésites pas à nous en poser des questions, si tu en as, hein !

Oui, autant essayé de la mettre à l’aise du mieux qu’elle le pouvait. Naëlle était probablement le mieux placée pour savoir ce qu’on ressentait dans ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Découverte de la faune local... [Terminé]   Découverte de la faune local... [Terminé] Empty25/4/2014, 11:24

- Bah… Normal quoi…

Devant l’instance de Johanna, Jordan ne savait pas trop quoi répondre. Comment était la vie la bas ? Pour elle c’était la vie normal, celle qu’elle avait toujours connu et même si elle connaissait déjà un peu New York de ses précédent séjour elle n’était pas assez habitué à la ville pour en décrire les différences avec Las Vegas mais en croisant le regarde de Naëlle qui levait les yeux au ciel, Jordan sourit en se disant qu’elle ne devait pas être la seule a trouvé la question de son amie étrange…

Puis se fit Suzan qui fini par prendre la parole pour annoncé qu’elle allait a son cours de théâtre se a quoi Johanna ne résista pas d’y allé de son petit commentaire de ragot. Bah dit donc, sa cousine Caroline avait trouvé son maître avec une commère pareil… et ce lycée était vraiment bien dévergondé… Mais bon après tout bien que un peu étrange tout ceci était en même temps un peu rafraîchissant. C’était surtout cool de se faire des amies aussi rapidement…


- heu… En faite je suis venu vivre chez mon père. Ma mère se mari et je suis pas fan du gars alors j’ai préféré changé d’air.

Bon la version donné n’était pas tout a fait exacte puisque dans les fait c’était le nouveau mari qui n’était pas fan de Jordan mais bon autant la joué soft et ne pas prendre de rôle de la pauvre petite victime voir pire de la pleurnicheuse…

- Bah je ne sais pas… Le lycée est toujours aussi animé ?

Elle faisait bien sur référence a la bagarre précédente et de toute l’agitation ambiante qu’il semblait y avoir constamment et peu être un petit peu du coté un peu snob que semblait avoir beaucoup d’élèves…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Découverte de la faune local... [Terminé]   Découverte de la faune local... [Terminé] Empty1/5/2014, 18:19

Il était vrai que c’était un peu déroutant de s’entendre dire que la vie à Las Vegas était tout ce qu’il y avait de plus normal. Pour Naëlle, la vie là-bas ressemblait plus aux paillettes, les salles de jeux, la vie la nuit, les mariages express avec Elvis comme marieur.

La jeune métisse faisait de son mieux pour donner le change mais elle jetait des coups d’œil à la porte pensant que ça le ferait revenir. C’était un peu comme si elle croyait encore au Père Noël ou à la Petite Souris. Comme si elle avait un certain magnétisme pour le faire revenir. Heureusement qu’elle pouvait compter sur ses amies pour faire diversion, poser des questions, parce qu’elle avait la tête ailleurs. Néanmoins, elle prenait la parole au bon moment, même si elle répétait les questions déjà posées.

Ceci dit, Jordan finit par expliquer la raison de sa venue à New York. Et dire que les trois copines ignoraient pour l’heure qu’elle avait un lien de parenté avec Caroline Baker.

- Honnêtement je te trouve courageuse d’avoir pris cette décision ! Dit la jeune femme.

Il fallait avouer que ce n’était pas évident, tout quitter du jour au lendemain pour une autre vie, une autre ville et se faire une petite place aussi bien au lycée que dans la vie de son père. Tout comme il était normal qu’elle aille voir ailleurs si l’herbe était fraiche pour ne pas à devoir vivre avec un homme qu’on ne supportait pas. Même si elle ne pouvait pas se mettre à sa place, elle pouvait tenter d’imaginer.

Naé était contente de se faire une nouvelle copine. Une personne qui pourrait voir une autre jeune femme que les autres lycéens. Bien sûr, elle pourrait ne pas l’apprécier au final mais c’était la vie. Puis, elle y était habituée aujourd’hui qu’on la regarde de haut et qu’on l’appelle « Cendrillon des temps modernes ». En revanche, elle avait un peu plus de mal avec la situation quand elle affectait ceux qui lui étaient proche, notamment Connor qui avait du mal à se contenir face à leur comportement.

- N’hésite pas à demander de l’aide si tu as besoin de moi pour la déco de ta chambre ou faire du shopping ! Lança Naé. Et pour voir les cours qu’on a eu jusqu’à présent afin de savoir si tu les as déjà étudiés ou pas.

Naëlle savait que d’un état à l’autre, les chapitres d’histoire et des autres matières n’étaient pas abordés au même moment. Elle trouvait donc normal de lui montrer ses notes pour qu’elle puisse avoir une idée et aussi qu’elle rattrape son retard, si elle en avait.

La lycéenne écouta la question de sa nouvelle amie, et prit le temps de réfléchir à la question. Elle ne voulait pas lui faire peur en lui répondant, ni lui mentir sur le sujet.

- Rassures-toi, je suis l’attraction principale du bahut ! C’était un fait. Disons qu’ils aiment bien me rappeler que je ne fais pas partie de leur milieu et que je suis ici grâce au père de Suzan, que je suis boursière. Certes ce n’était peut-être pas la meilleure solution, d’autant plus qu’elle ignorait la situation de Jordan et de son entrée au bahut. Et bien sûr, ils font des soirées mais je n’ai jamais d’invitation. Enfin, ce qu’ils ignorent c’est que ça ne me fait rien, je préfère rester chez moi que d’être le bouc émissaire de la soirée.

Toutefois, elle n’avait pas d’inquiétude à avoir au sujet des snobinards du lycée. Ils enquiquinaient rarement les autres lycéens dans la situation de Naëlle. Ou alors, ils étaient beaucoup plus discret et qu’ils n’avaient jamais fini dans le bureau du proviseur ni écopés de retenues pour avoir accusé quelqu’un de viol.

- Après c’est comme dans tous les lycées, les populaires d’un côté, les geeks de l’autre, et ainsi de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Découverte de la faune local... [Terminé]   Découverte de la faune local... [Terminé] Empty1/5/2014, 20:46

Jordan sourit légèrement à la remarque de sa nouvelle amie. Pouvait on vraiment dire qu’elle avait été courageuse d’avoir pris cette décision ? Certes elle avait donné sa version a Naëlle et aux filles donc la réponse donné était normal mais dans les faits Jordan n’avait fait preuve d’aucun courage vu qu’elle n’avait pas eu le choix dans cette histoire. On lui avait dit de dégager et c’était tout… Enfin au final elle n’avait pas perdu au change non ?

- Merci…

Mais par la suite, Jordan pu sourire plus honnêtement quand Naëlle lui proposa son aide si elle avait besoin de quoi que ce soit en ville. C’est sur qu’elle avait sa cousine pour tout ça et d’ailleurs celle-ci risquait de ne pas trop apprécié que Jordan puisse demandé a quelqu’un d’autre des choses sur quoi elle pouvait elle-même l’aidé mais bon il fallait bien qu’elle se fasse des amies a elle aussi…

- C’est très gentil ! Pour ma chambre, mon père a toujours vécu a New York alors ça va elle est faite depuis longtemps mais pour les cours je dis pas non !

Bon par contre pour le shopping ça serait plus compliqué. Ça Caroline ne lui pardonnerait vraiment pas si elle venait a apprendre que Jordan lui avait été infidèle sur se point la…

Par la suite Jordan fut un peu plus surprise par les révélation de son amie. L’attraction principale ? Problème de milieu ? Elle avait atterri dans le lycée de gossip girl ou quoi ?


- Bah étant donné que je suis boursière aussi ça rassure !

Et oui vu que son père n’était que pompier il était sur qu’il n’avait pas les moyen de lui payer une tel école mais l’avantage est que entre les bon résultat scolaire de Jordan et la place de « héro de la ville » de son père elle avait pu avoir droit a cette aide.

- Oué ça je connais bien…

Oui comme elle disait, dans tous les lycées il y avait les clamps habituels et son lycée de Las Vegas n’avait pas échappé à la règle...

- Donc en gros vous êtes les loosers du lycée ? … ça me va bien !

Dit elle en souriant. Ses paroles n’avaient absolument pas but de vexer les filles au contraire. Dans son ancien lycée Jordan avait eu sa petite période de gloire et autant dire qu’elle n’avait pas vraiment apprécié donc le calme de l’ombre lui allait parfaitement…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Découverte de la faune local... [Terminé]   Découverte de la faune local... [Terminé] Empty1/5/2014, 22:50

Même si elle venait à apprendre que l’histoire de Jordan était fausse, Naé ne reviendrait pas sur sa déclaration. Il fallait du courage pour faire ce qu’elle avait fait, tout quitter pour tout reconstruire. Il en fallait du courage pour s’effacer et laisser à sa mère la chance de refaire sa vie. Au moins, elle préservait sa relation avec sa mère en agissant comme elle l’avait fait.

Mais ce n’étaient que des suppositions vu que Naëlle et ses copines, l’histoire officielle était qu’elle était partie parce qu’elle ne supportait pas son beau-père. Néanmoins, ça revenait au même avec la vérité, à un détail prés.

La métisse proposa son aide à la nouvelle, c’était une façon comme une autre de lier une amitié. Comme proposer son aide pour diverses petites choses, même les plus anodines comme les cours déjà traités en classe.

- Le plus serait que tu viennes à la maison pour y jeter un coup d’œil, déclara Naé. Tu me diras quand ça t’arrange de venir, annonça la jeune femme.

Oui, c’était plus facile de laisser le choix du jour et de l’heure à l’autre personne. Mais il fallait admettre qu’une idée était en train de germer dans l’esprit de Naé, ça pourrait être bien pour lier d’avantage connaissance de se faire une soirée pyjama entre fille, un weekend, avec la traditionnelle séance de maquillage, de matage de films à l’eau de rose, à parler garçons et expériences. Sans oublier les bonbons à gogos et toutes les autres sucreries.

De fil en aiguille, Naé vint à parler du lycée et du comportement de certains autres de leurs camarades. Certes, la peinture qu’elle avait dressé n’était pas fleurissante mais bon, ça ne servait à rien à de mentir ou d’édulcorer sur le sujet. Autant prévenir que guérir.

- Rassures toi, il n’y a que les fils à papa qui se le permettent ! Précisa Naëlle. Tu sais ceux qui savent qu’avec un petit chèque l’histoire est entérinée.

Enfin, il y avait peu de chance qu’on s’en prenne à elle. Les emmerdeurs professionnels avaient déjà de quoi s’occuper pour les prochaines. Et encore, elle ignorait à quel point à ce moment-là. Toutefois, elle avait une petite idée de la chose étant qu’elle voyait ce que Naé voulait dire.

- Oui en quelque sorte mais les filles sont invitées à toutes les soirées organisées. Tu auras peut être la chance d’y être conviée, déclara Naé. Je serai toi, si l’occasion se présente j’irai au moins une fois avec elle, mais en tout cas tu es la bienvenue parmi nous.

Ce n’était pas parce qu’on oubliait de poster son carton d’invitation, que ses amies n’avaient pas le droit d’y aller. Suzan y allait de temps en temps parce que le vendredi c’était le soir ou elle s’occupait de son petit frère. Quant à Johanna, elle avait souvent une autre soirée de prévue, sauf quand elles décidaient de se faire une soirée entre filles.

- Dites, ça vous plairait qu’on se fasse une soirée pyjama un week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Découverte de la faune local... [Terminé]   Découverte de la faune local... [Terminé] Empty6/5/2014, 07:20

- Oui ça serait plus pratique !

Répondit Jordan avec un sourire suite a l’invitation de Naëlle de venir directement chez elle voir les cours. C’est sur que c’était le plus simple et en même temps ça faisait plaisir a Jordan de se faire des amies si rapidement. Le faite d’être en dehors du lycée les aideraient sans doute à parler plus librement ou du moins a lié connaissance plus simplement et rapidement. Non vraiment cette proposition enchanté Jordan. Bon il faudra qu’elle demande la permission à Will mais elle ne voyait pas pourquoi cela pourrait lui poser un souci. Après tout Jordan était une jeune femme mature et responsable et elle pouvait bien allé chez des amis si cela lui chantait…

- Je viens d’un lycée public donc je n’ai pas eu ce genre de soucis mais je vois bien le genre…

En effet même si Jordan n’avait pas eu a faire a se genre de personne dans sa vie, si ce n’était son beau père, elle pouvait facilement imaginer la chose de par les stéréotypes que l’on voit a la télé ou entend parlé parmi les célébrités. Elle avait beau être nouvelle, Caroline lui avait déjà fait un petit topo de l’environnement donc elle savait a peu près a quoi s’attendre…

- Heu, oui pourquoi pas…

Bon la proposition de soirée pyjama était peu être un peu prématuré mais après tout pourquoi pas. La au moins elle était sur de mieux approfondir leur relation. Ne voyez rien de sexuel a cette allusion, ce n’était en aucun cas le but. Mais en effet l’idée méritait réflexion. En revanche pour cela elle aurait belle et bien besoin de la permission de Will. Elle le voyait déjà en train de l’imaginé se débauchant chez un garçon… Ils avaient beau avoir une relation quelque peu distante, Jordan voyait bien que l’idée de garçons tournant autour d’elle ne lui plaisait pas du tout et a vrai dire cela la faisait rire… Mais au final, la sonnerie de l’école retentie, annonçant le retour en classe…

- Heu, on en reparle plus tard, je ne veux pas être en retard ! A plus tard les filles !

Elle c’était quelque peu écarté du groupe en commençant sa phrase et avait fini par un signe de main avant de se laissé emporté dans le torrent d’élèves…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Découverte de la faune local... [Terminé]   Découverte de la faune local... [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de la faune local... [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte de la ville [Terminé]
» You again? - Terminé
» All we have is now [ Terminé] [Hot]
» I'm sorry... [Terminé]
» Lay Me Down [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: