AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]    Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]   Empty6/5/2014, 19:39

Depuis que Jordan vivait avec lui, Will faisait le maximum pour être présent, de ne pas rentrer trop tard (du moins rentrer vivant, ça serait pas mal !) pour profiter un peu d’elle. Quoique, si elle n’était pas dans ses devoirs ou si ce n’était pas pour parler de leur journée à l’école, des petites choses banales et autre. Dans le fond, Will n’en était pas forcément malheureux. Il aimait la présence de sa fille, et ça lui donnait une raison de rentrer – et non de rester à la caserne – mais c’était également une meilleure raison pour remplir les placards de la cuisine.

En cette soirée, Will était invité à boire un verre avec des collègues. En quittant son chez lui, il pouvait bien sûr laisser Jordan seule. Oui, c’était une adolescente et elle était grande pour se débrouiller toute seule ! Et pour dire, ce n’était pas une soirée de pot de départ que ça allait le coincer, quand même !

Pour le coup, il s’était laissé aller niveau vestimentaire, décontracté, avec un jean, tee shirt et une veste. Simplement… et quant à ses collègues, il n’avait pas réellement changé. Toujours la même ambiance à se vanner… Même s’il fallait avouer que le départ de Peter, ça ferait tout de même bizarre, mais on n’allait pas l’empêcher de partir à la retraire, et retraite dont que Will devait penser également ? Oh, monter les échelons ne seront sans doute pas pour longtemps, qui savait ! Bref, en tout cas, bonne soirée et un par un, ça s’en alla. La plupart avaient des obligations et puis ce n’était pas comme s’ils étaient un jour de la semaine. En tout cas, malgré ça, la petite troupe s’était bien fait repérée avec les rires qui fusaient ! Et ce n’était pas comme si les pompiers n’étaient pas spécialement connus dans le bar.

Et même s’ils étaient un jour de la semaine, Will ne voulait pas partir toute suite. Il souhaitait un dernier verre pour la route. Il s’assit au comptoir, au côté d’un mec sûrement sans doute un peu plus jeune que lui, il n’en fit pas véritablement attention.

Une bière, s’il vous plait !

Pendant que sa bière arrivait, pour le coup, il avait pu faire attention à son camarade de droite. D'ailleurs, jusque là, Will ne l'avait jamais croisé.

Pensif ?

Ca sortait tout seul. D'une certaine manière, Will n'était pas spécialement le genre timide mais il aimait bien discuter de temps à autre avec des inconnus dans les bars. C'était toujours plaisant, parfois!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]    Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]   Empty6/5/2014, 20:14

Cela faisait une semaine que ça s'était déroulé, mais encore aujourd'hui, Alex n'arrivait pas à se sortir ça de la tête : il allait être papa !

Oui ça faisait trois mois qu'il était au courant maintenant, mais il en avait prit totalement conscience en voyant la première échographie. Un homme ne vivait pas ça de la même façon qu'une femme. Il est malgré tout extérieur à tout ce qui se passe. C'est pas son corps qui change quoi. Alors les échographies et puis plus tard, le ventre qui s'arrondit, ou poser sa main sur celui ci pour sentir les coups du bébé, c'est les seules façon pour un homme de vivre ça. Et vu qu'il ne vivait pas avec la future mère de son enfant, il ne pouvait même pas dire qu'il avait les mauvais cotés, genre les sautes d'humeur, les envies soudaines … Pas qu'il s'en plaignait, de tout de façon, tout ça avait été très clair entre eux.

Mais voilà il allait être père ! C'était un truc de dingue ! La nouvelle en soi, ça le réjouissait. Vraiment, aujourd'hui, il se réjouissait d'avoir un enfant. Ça, ce n'était pas le problème. Enfin, il n'y avait pas de réel soucis. Juste quelques petits tracas quoi. Des choses normales pour un futur parent. Mais pour Alex, le plus gros soucis, c'était l'héritage à lui transmettre. En fait, Alex ne savait pas d'ou il venait. Certes, il savait qu'il était né à Paris, il y avait vécu ses trois premières années. Il était français. Pas la double nationalité, mais vraiment français. Ça c'était un bon point. Après, ses parents, il ne s'en souvenait pas. Rien de rien. Si à lui même ça ne lui avait jamais posé problème, aujourd'hui, il se posait des questions. Le jour ou son enfant voudra en savoir plus sur ses parents, ce sera compliqué.
Cassandre saura quoi dire à son enfant, elle pourra lui présenter sa famille, lui en parler. Mais Alex ? La famille qui l'avait reccueillie n'avais jamais été une réelle famille pour lui. Du coup en grandissant, il avait prit celle de son meilleure ami comme famille de substitution. Une chance que les Wolfe avaient un grand coeur. Mais voilà, la, il voulait parler de ses racines, de la ou il venait quoi. Du coup, la seule façon de régler ce détail, ce serait d'aller faire un tour à Paris même. C'est une idée ! A voir si ça l'aidera à se mettre en phase avec lui même. Oui, c'était la entre autre, une des choses à laquelle il pensait ce soir.

Parce qu'il n'était pas chez lui, ou chez un pote. Ayant terminé de travailler plus tard que prévu au labo – un collègue qui avait eu une réaction plutôt imprévue sur un produit sur lequel il bossait – il s'était arrêté dans un bar histoire de prendre un truc à boire, afin de se faire une coupure avec le boulot et son chez lui. Du coup, il portait encore ses vêtements de la journée, soit un pantalon gris, une veste de la même couleur et une chemise violet foncé. Gros délire. Mais assis au bard, il se fichait de comment il était vêtu ! En regardant dans le vide, ou des fois le barman s'activer, en buvant sa pression, il laissait ses pensées vagabonder à leur guise. Puis, une voix le sorti de sa rêverie. La voix d'un mec à coté de lui. En fait Alex n'avait pas spécialement calculé que quelqu'un s'était posé à sa gauche. Il tourna alors la tête vers lui. S'il était pensif.

Ça se voit tellement ?


Fit il avec un léger sourire. En même temps un type qui regarde son verre comme s'il y avait la réponse à ses tourments caché sous la mousse …

Rien de grave ceci dit.


C'était pas Alex qui allait plomber la soirée de cet inconnu ! A ce qu'il avait pu entendre, cet homme, qui semblait un peu plus âgé que lui à bien y regarder, avait passé une bonne soirée avec ses amis tout à l'heure.

Vous n'êtes pas parti avec vos potes ?


Il aurait été difficile de ne pas remarquer cette joyeuse bande en entrant ici ! Les groupes d'amis comme ça se remarquent rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]    Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]   Empty7/5/2014, 00:31

Attendant sa bière, Will en avait profité pour un peu observer son voisin du comptoir et il fallait bien dire qu’il avait attiré son attention. N’était-ce pas son costard qui avait sauté aux yeux ! Bon, il y avait un peu de tout dans un bar, mais il fallait avouer que ça attirait un peu beaucoup l’attention selon lui ! Peut-être parce qu’il n’en portait pas aussi souvent lui-même, ce qui pouvait expliquer ! Mais surtout, Will avait pu également observer le côté pensif de ce jeune homme. Au moins, celui-ci ne semblait pas l’envoyer bouler, fermé à la conversation.

Je n’ai jamais vu une pression se boire toute seule, et surtout en la regardant ! Alors, cela dit, je ne sais pas comment dire autrement ! répliqua-t-il aimablement.

Bon, si tout allait bien, il n’y avait rien à craindre ? Son métier prenait-il le dessus pour s’assurer que tout allait bien ? Possible ! Même s’il n’y avait rien à craindre, ça avait tout l’air de le tourmenter…

S’il n’y a rien de grave, ça signifie que ça peut s’arranger, non ?

L’idée était là ? Qu’importait ce qu’il pouvait se passer, il y avait toujours une solution. Mais William était un peu loin de la réalité. Bon, normal, il n’était pas spécialement devin sinon ça se saurait. Lui, que faisait-il là ? Pourquoi il n’était pas parti avec ses potes ? Il semblerait que lui aussi s’était fait remarquer.

Non, j’n’ai pas envie de partir toute suite. Une petite dernière avant la route et de rentrer tranquillement !

Au risque de se faire passer pour un ivrogne… chose qu’il n’était absolument pas ! Cela dit, sa pression arriva.

Merci ! fit-il au barman.

Puis Will redonna son attention à Alex… Qui savait si Will n’était pas parti pour rentrer dans la minute mais après une bonne discussion. Sur ce, il commença à se présenter :

William.

Non, ce n’était pas une technique de drague pourrie mais seulement une simple rencontre amicale comme il pouvait apprécier de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]    Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]   Empty7/5/2014, 10:52

Le moins qu'on puisse dire c'est que cet homme lui était sympathique. Il semblait bien dans ses pompes, pouvait aller parler aux gens sans que ça passe pour du harcèlement. Il semblait quelqu'un de correct. Donc, le fait qu'il vienne lui parler ne le dérangeait pas le moins du monde. Et c'est pas Alex qui allait dire non à un peu de compagnie. Surtout si ça se captait à des kilomètres quand au fait qu'il était pensif, à tenter de boire une pression juste en la regardant !

Sait-on jamais, vous ne croyez pas à la magie ?


Bon, aucun adulte censé, mais on peut toujours rêver. Et à choisir il préférait terminer son verre en le buvant, pas en le regardant, bonjour le gâchis. Alex hocha la tête lorsque l'inconnu dit que les choses pouvaient s'arranger si ce n'était pas si grave.

Oui bien sûr, tout peut toujours s'arranger de tout de façon.


Alors c'est pas ses petits tracas qui allaient faire foirer sa vie ! Surtout quand on sait ce pourquoi il se triture le cerveau : un bébé à venir ! Parce que oui, si il n'y avait pas eu cet enfant, jamais Alex ne se serait arrêté la, et jamais il n'aurait parlé à cet homme. Comme quoi la vie … Il eu un sourire quand le type lui expliqua qu'il avait encore envie d'un dernier verre avant de rentrer. Une envie de papoter hein ? Oh c'est pas Alex qui allait lui jeter la pierre si tel était vraiment le cas. Une fois que la pression de l'homme était arrivée, il se présenta à lui, William. Alex se présenta alors à son tour :

Alex.

Tout simplement. Voilà au moins les présentations étaient faites, histoire de savoir à qui on s'adressaient.

C'était des collègues de boulot vos amis tout à l'heure ?


Ou juste des potes. Ça lui arrivait des fois d'aller boire un truc entre collègues, mais pas tous les soirs certes. Il ne leur avait même pas dit qu'il allait devenir père ! Aux gars du labo si, puisque la majorité ne bossaient pas à la fac, et les autres travaillaient ailleurs. C'est ceux de l'université qui ne savaient pas encore. Ils le sauront un jour de tout de façon, en plus ça faisait un petit moment que Cassandre n'y étudiait plus. Vraiment, en faisant ça, elle lui avait sauvé la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]    Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]   Empty7/5/2014, 11:39

Croire à la magie ? Jamais. La magie n’était pas réelle. Mais Will croyait à la magie de la vie, cependant. C’était tout autre chose, quelque chose de plus spirituel… mais le côté superpouvoir comme les X-men ou les trucs du genre, non, ce n’était pas pour lui. Cependant, il n’y croyait pas mais aimait beaucoup les spectacles de magie.

Non ! Du tout ! Mais j’ai une admiration pour les magiciens !

Pour dire, ceux-ci avaient un talent fou pour simuler les choses quand c’était bien fait… Enfin, fallait-il connaître les astuces du comment ils faisaient leur show.

En tout cas, c’était toujours agréable ces rencontres, sans doute une rencontre d’un soir et alors ? On passait tellement notre vie à ignorer les gens que de s’arrêter de temps en temps ne faisait pas de mal. Etait-ce le fait d’être pompier qui le faisait voir les choses de cette manière ! Il aidait les gens, il avait pu voir des collègues disparaître…et il avait le contact facile. Will aimait la vie et savait ô combien que celle-ci était précieuse.

Il y a toujours une solution à tout. Qu’est-ce qui vous mine ?

Si ça se trouvait, Will pouvait lui éclaircir quelques idées. Enfin de toute manière, il ne forçait pas son compagnon au nom d’Alex de parler s’il ne le voulait pas bien sûr. En tout cas, la conversation semblait bien s’entamer. Alex s’interrogeait sur les personnes que Will avait fréquentées quelques instants plus tôt.

Ah, oui, c’est des collègues. On est pompier ! On peut dire qu’on est comme une famille !

A force de se fréquenter à la caserne – et au vu de leur métier – autant qu’il y ait une bonne unité, c’est-à-dire à savoir à se serrer les coudes. Ils avaient la chance de bien s’entendre et c’était tout un plaisir de boire un coup ensemble régulièrement.

Un collègue part déjà en retraite. Le temps passe vite.

Et un départ, ça faisait bien sûr quelque chose mais sûrement un peu moins lorsqu’ils perdaient quelqu’un sur le terrain, chose qui arrivait malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]    Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]   Empty7/5/2014, 12:18

Enfin, Will entra dans le vif du sujet. Enfin le vif … façon de parler. Mais il lui demanda ce qui le tourmentait. La réponse à ça était d'une simplicité enfantine ! C'était le cas de le dire d'ailleurs …

Et bien pour faire court, je vais être papa !


Bon résumé des choses pas vrai ? En même temps, il ne pouvait pas faire plus simple. Certes, ce n'était pas ce point précis qui le turlupinait, mais c'est de la que venaient ses tracas. Mais comme dit plus tôt, rien d'insurmontable. C'est vrai, combien de personnes allaient devenir parent à l'heure d'aujourd'hui ? Beaucoup ! Alors ce n'était rien que personne n'avait pu affronter. Il se tourna alors vers William et lui demanda :

Vous avez des enfants ?


Si tel était le cas, alors il pourrait sûrement voir de quoi Alex parlait, ce qui le tourmentait. Parce que bon, mis à part quelques petites péripéties propres à ses amis et à lui même, il n'y avait rien de spécial dans cette histoire. Donc, les gens avec qui il était tout à l'heure étaient bien des collègues à lui. Des pompiers.

Oh vous êtes pompier ?


La classe ! Non vraiment ! Et ça devait se voir sur la tête d'Alex aussi ! Il était tellement simple comme mec des fois. Enfin, tout le temps. Mais vraiment, c'est cool ça. Et il voulait bien le croire quand au fait qu'ils étaient comme une famille, ils avaient tous l'air de bien s'entendre. Et surtout si c'est pour le départ en retraite d'un collègue.

Sacré événement, c'est vrai que ça se fête !


Bon bien sûr, Alex n'y était pas encore, et William visiblement non plus. Mais c'est une étape par laquelle on passe logiquement. Si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]    Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]   Empty7/5/2014, 13:01

Will s’étonna à sa réponse, enfin sur le coup avant d’afficher un grand sourire.

Et bien, toutes mes félicitations !

Mais c’était génial ça ! Franchement, n’était-ce pas le plus cadeau que la vie pouvait offrir ? C’était un merveilleux événement et ça, Will pouvait parler en connaissance de causes. Bon, certes, Jordan n’était pas un enfant désiré et c’était après un coup d’un soir mais pour dire, il était fier de ce trésor et pour rien au monde, il ne changerait ça. Il n’était pas forcément très proche de sa fille mais c’était sa propre chair, de son sang. Il l’aimait. Rien ne pouvait expliquer l’amour que pouvait porter un parent à son enfant.

Oui, j’ai une fille.

Ca se voyait qu’il en était fier ? Et comment ! Sur ce, oui, il était pompier ! La classe ? Ca impressionnait ? il fallait bien croire que ce genre de métier, comme le métier de flic, pouvait impressionner ou n’était-ce plutôt un signe de respect envers ces métiers. Et tout comme n’importe quel événement, tout se fêtait.

Effectivement, c’est un événement qui se fête tout comme le votre ! Et une chose qui ne se fête pas tout seul !

Et comment ! Etait-ce triste de le voir fêter cet événement tout seul ? Oh il ne croyait pas qu’Alex soit le genre d’hommes solitaire et sans ami ? C'était sûr qu'un enfant changeait une vie mais quand même ! La preuve, Will en était heureux, c’était sûr. Mais ce qu’il regrettait bien le plus, c’était qu’il ne l’avait pas vu grandir. Il l’avait seulement vu par période puisque la génitrice avait déménagé à l’autre bout du pays et lui n’avait pas suivi. Mais désormais, Jordan vivait avec lui aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]    Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]   Empty7/5/2014, 13:32

Et bien sûr que c'était super comme nouvelle, ça c'était ce qui donnait la patate à Alex ces derniers temps. Il hocha la tête en souriant quand William le félicita. Même si, soyons d'accord, c'est pas Alex qui faisait le plus gros du boulot hein !

C'est une chose merveilleuse en soi, mais c'est les à-cotés qui sont embarrassants.


Le fait qu'Alex ne sache pas d'ou il venait. Le fait que Cass et lui allaient devoir s'organiser pour la garde de l'enfant, même si ce n'était pas la le point le plus difficile. Ou encore qu'elle sortait avec un type qu'Alex ne pouvait pas blairer sans savoir pourquoi. Ou que le frère de la mère de son enfant lui faisait la gueule … Bref des choses de la vie ! Oh, il avait une fille ? Alors ces tourments devaient peut être lui dire quelque chose.

Et elle a quel âge ? Si ce n'est pas indiscret.


Enfin pour les parents, peut importe l'âge de leur enfant, ça reste toujours leur bébé d'amour hein ?
Et il n'avait pas tord, un départ en retraite, un enfant à naître, c'était des bonnes occasions de faire la fête.

Pour le moment, je vous avoue que je n'ai pas vraiment eu le temps de fêter ça.


Enfin le temps oui, mais l'opportunité, non. Et pour cause, tout le monde se faisait la tronche en ce moment ! Pas grand monde avait le moral. Enfin, surtout par rapport à Chris. Parce qu'il faisait la tête à Alex pour avoir osé toucher sa sacro-sainte soeur, et qu'avec son meilleur ami Ryan, leur couple battait sérieusement de l'aile. En fait, c'est Chris qui faisait chier son monde hein ? Raccourci un peu facile. Mais, pour fêter ça, il aimerait vraiment que ce Chris soit la. C'était après tout le frère de la mère de son futur enfant.

J'aurais bien voulu réunir tous mes amis pour l'occasion, mais entre le frère de la future mère qui me fait la tête, mon meilleur pote et lui même qui eux même se font la tête … ça ressemblera plus à un mauvais épisode des feux de l'amour qu'autre chose.


Et malgré toute sa bonne humeur, à lui et à Tex qui attendait aussi un enfant, il n'était pas certain que ça suffirait. Il espérait alors que lorsque l'enfant sera la qu'ils pourront enfin tous se réunir et faire la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]    Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]   Empty7/5/2014, 17:33

Oh ! Will était sûrement le mieux placer pour comprendre certaines choses, surtout en tant que père. Il avait lui aussi une fille mais ce n’était plus un enfant à naître… Le temps passait si vite… Que là, à réaliser l’âge de sa fille, ça lui foutait une gifle en pleine figure ! Et dire qu’il n’avait l’impression d’être aussi vieux à 37 ans.

Jordan ? Elle a 16 ans.

A jeter un coup d’œil, il n’avait pas encore fêté ? Ah ben il fallait croire que son entourage n’était pas au top de la forme ! Entre le frère qui boudait au passage, - pour on ne savait quelle raison - une histoire de couple dans l’air … Ouais, si on appelait ça faire la fête, c’était une autre vision de voir les choses.

Ce n’est pas la joie ! J’n’ai pas l’impression qu’on vous soutienne bien dans cette histoire ! conclut-il avant de boire une gorgée de sa pression.

En fait, de cette soirée, Will ne s’attendait pas forcément à faire de la psychologie avec un « inconnu » mais ce n’était pas forcément pour lui déplaire si ce n’était pour échanger des expériences vécues.

Pourquoi votre beau-frère vous ferait là ? Qu’est-ce qu’en pense votre femme ? Vous devez être soudés face à cet évènement, non ?

Parce que dans le lot, ses amis n’étaient pas au top mais qu’en était-elle la mère de son bébé ? Will se ne doutait absolument pas qu’ils n’étaient pas ensemble. Ce n’était qu’une question de mot mais pour le moment, il n’était pas sur la même longueur d’ondes, ne connaissait pas vraiment tous les points de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]    Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]   Empty7/5/2014, 22:35

16 ans ? Ok, respect mec!

Woah, quelle grande fille vous avez la ! Elle est au lycée c'est ça?


Bon sang, seize ans elle avait sa fille ? Jordan hein ? Et bien, il l'avait eu jeune non ? Vu qu'il ne devait pas être trop âgé. Pour le moment, Alex osait à peine imaginer le jour ou son enfant naîtra, alors quand il sera en âge de demander de l'argent de poche … Il n'y était pas encore. Sacrée aventure. Ceci dit, Will n'avait pas entièrement tord de part sa remarque.

Oui et non … Oui parce que je ne peux pas compter sur ma propre famille, et non parce que j'ai toujours des amis géniaux.


Il pensait particulièrement à Tex et à Ryan la. Bon, Ryan c'était pas une surprise, vu qu'ils étaient comme des frères. Lorsque Baptiste fut au courant pour la grossesse de Cassandre, il ne lui avait pas jeté la pierre, et avait pu retrouver la son compère de toujours. Certes il fut surpris, comme tout le monde, mais en réalisant que leurs enfants auraient quasiment le même âge, il avait trouvé ça chouette. Et puis, avec Cassandre, le plus important, c'est que tout se passait bien. Une chance d'être tombé sur une fille chouette comme elle ! Les paroles de William firent bien sourire Alex. Il secoua d'abord la tête pour clarifier un truc :

Non, c'est pas ma femme, on n'est pas mariés...


Cassandre Hyde ? C'était pas demain la veille, pour ne pas dire que ça n'arrivera sûrement jamais. Enfin il disait aussi ça pour d'une part, coucher avec elle, et surtout pour avoir un bébé ! Même s'il avait toujours trouvé agréable l'idée. Surtout avec elle quoi. Enfin, surtout, la raison pour laquelle ils n'étaient pas prêt d'être mariés :

On n'a jamais été ensemble. Actuellement elle sort avec un type … je peux même pas le blairer, alors qu'il ne m'a jamais rien fait.


Dingue ça non ? Et pourtant il lui en fallait pour ne pas aimer quelqu'un!

Alors, le beau frère on n'en parle même pas. Il est adorable, il donnerait ses deux bras pour vous, un amour vraiment. Mais quand il a décidé d'être chiant c'est pas à moitié, vous n'avez pas idée.


A un point ou ça faisait peur.

D'avoir osé toucher à sa sainte soeur, ça a fait de moi l'homme à abattre.


Bon et encore, Will ne savait pas encore tous les points de pourquoi Chris n'avait pas vu tout ça d'un bon oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]    Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]   Empty8/5/2014, 10:26

Oui, effectivement, il avait bien compté, Jordan était bien au lycée. Will hocha la tête pour confirmer. Il avait sa fille au Lycée St-James, un lycée bien réputé et noté, il ne pouvait rien souhaiter de mieux pour elle. Oui, même s’il fallait avouer qu’il ne l’avait pas véritablement vu rentrer en maternelle ou encore dans les établissements suivants, il avait suivi loin ses progrès… En ce moment, ses regrets revenaient lui fouetter la figure en plein visage. Il avait raté pleins de choses dans sa vie et se les faire reprocher… Il chassa rapidement ses pensées de l’esprit.

Après quelques questions, certains points s’éclaircissaient. Son histoire semblait compliquée. Alex ne faisait pas référence à sa famille mais à des amis. Will ne connaissait pas véritablement sa vie qui faisait qu’il avait du coupé les ponts avec sa famille ou encore si celle-ci était décédée. On pouvait tout avoir.

Et si ce n’était pas plus compliqué de ne pas être la mère du bébé et le frangin qui boudait parce qu’on avait touché à sa sœur… La mère qui était avec quelqu’un d’autre … Oui, Will comprenait bien la référence des feux de l’amour.

Maintenant que les choses sont faites, ce bougre sera bien obligé d’accepter la réalité.

Même si la réalité n’était pas bonne à entendre, après tout, ça finirait bien par s’arranger. Puis Will décida d’enchaîner sur sa propre expérience.

Vous savez, ma fille, je l’ai eu jeune. J’avais à peine la majorité.

La majorité pour acheter et boire de l’alcool mais bon, on savait tout que les adolescents avaient toujours tendance à picoler avant.

Jeune et con après une soirée, Jordan n’a pas été un enfant désiré. Sa mère, Jennifer, a fini par partir à Las Vegas avec notre fille.

Pour ne pas dire que c’était à l’autre bout de la soirée et lui n’avait pas trop suivi.

Maintenant, ma fille vit récemment chez moi…  Je n’ai pas eu trop la chance de la voir véritablement grandir. Si vous avez la chance de bien vous entendre avec la mère de votre bébé, ne la laissez surtout pas s’en aller ! conseilla-t-il... ou suivez-la!

Facile à dire qu'à faire quand on avait notre vie actuelle, professionnelle... Lui, quand Jennifer était partie, il avait à peine 25 ans et il n'avait rien fait. Sauf effectivement continuer à assumer son rôle de père de là où il était à envoyer une pension et en recueillant sa fille chez lui périodiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]    Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]   Empty8/5/2014, 11:47

Oui, forcément, à un moment ou un autre, Chris devra l'accepter. Alex allait être le père de l'enfant de sa chère soeur. Oh le boulot était déjà à moitié fait. Apparement il avait reparlé à Cassandre et entre eux ça s'était un peu arrangé. Le plus important était fait. Maintenant, il fallait qu'il digère que ce connard d'Alex, ce type incapable de se poser, qui drague tout ce qui bouge avait mise enceinte sa Cassandre chérie. Et ouais ! Bah, il se disait qu'il se calmera déjà en voyant qu'il ne comptait pas abandonner Cass, qu'il allait être la pour elle, et cet enfant à venir. Enfant dont il avait gardé la première échographie dans son porte monnaie. On dirait pas comme ça, mais il était super heureux de devenir papa ! Mais, il aurait aimé pouvoir partager ce bonheur avec toutes les personnes qu'il aime, ça aurait été génial. Mais, William lui raconta un peu de son vécu à lui. Un bébé tout juste à la majorité ?

Et vous avez réagit comment en apprenant ça ?


Qu'un bébé était en route. Surtout à cet âge la, ça doit secouer pas vrai ? Alex écouta alors le récit de Will. Effectivement, les choses étaient bien différentes selon les personnes. Le seul point commun à leur histoire, leur vécu, c'est qu'il s'agissait d'un enfant non désiré. Comme quoi il y en a plus qu'on ne le pense. Mais une fois que le bébé est en route, difficile de faire marche arrière pas vrai ? Et contrairement à Will, il avait la chance d'avoir trente ans passés, d'avoir une situation stable. Les conditions étaient meilleures pour accueillir un enfant à la maison. Enfin apparemment Will vivait avec sa fille dorénavant. Ça devait lui faire bizarre apres tout ce temps.

Je suppose que vous avez énormément de choses à rattraper tous les deux.


Doué le mec hein ? Il eu un sourire cependant lorsqu'il lui conseilla de ne pas laisser s'en aller la mère de son enfant.

Bah, c'est pas non plus comme si on étaient fous l'un de l'autre, je m'en voudrais de faire ça.


De lui voler une partie de sa vie, de la limiter. C'était pas ce qu'il souhaitait pour elle. Bon après de la à la laisser s'envoler à l'autre bout du pays avec leur enfant …

Elle a 22 ans et, avec cette grossesse, elle a quitté la fac. Fac ou j'enseigne pour tout vous dire. Elle a beau me raconter que ce n'est que l'élément déclencheur, qu'elle y songeait déjà … Voyez, je me sens déjà coupable pour ça.


Parce qu'okay, elle n'apprendrait pas à dessiner la bas, mais elle aurait eu un diplôme. Certes elle pouvait toujours reprendre ses études plus tard, mais en attendant... Enfin, voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]    Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]   Empty8/5/2014, 17:20

Se ramener 17 ans en arrière, pour dire, Will en riait. Autant rire qu’en pleurer ! Comment avait été sa réaction ?

J’ai flippé ! répondit-il spontanément. Sur le moment, j’aurais pris plaisir à prendre mes jambes à mon coup… Finalement, heureusement ma mère m’a remis sur les rails. Je n’ai sûrement jamais eu la plus grosse raclée de toute ma vie ! J’avais perdu mon père, elle devenait grand-mère rapidement, ça faisait un peu beaucoup !

Ca démontrait fortement le gosse qu’il était ! Gosse qu’il n’était plus ! Fort heureusement ! La vie faisait tel que les gens évoluaient et on ne pouvait faire que de son mieux !

Oui, effectivement ! Ce n’est pas comme si j’ai souvent eu l’occasion de la voir tous les jours et non périodiquement lors des vacances scolaires.

Ce n’était plus pareil. Will ne la voyait que périodiquement jusqu’à ce que ça change du jour au lendemain. Aux premiers moments, le pompier aurait l’impression de plus jouer son « pote » que son père réellement mais là, il remettait presque en cause son « rôle » de père là-dedans, et de ce fait, la preuve étant que Jordan l’appelait « Will » et jamais « Papa ».

Que ne fut-ce pas surpris lorsque Will découvrit en réalité que la mère du bébé n’avait que 22 ans. Il n’avait jamais imaginé jusque là qu’elle était si jeune. Il aurait plus pensé à une femme un peu plus proche de la trentaine, de l’âge de cet homme quoi !

Ah oui, je vois pourquoi son frère a pété un câble !

Will disait cela un peu avec humour évidemment ! Car il imaginait bien que si un jour, Jordan viendrait le voir pour lui annoncer un truc pareil ... Il se tirerait une balle ! Bref, il ne saurait comme imaginer la chose et comment le prendre ... Il ne vivait pas cette situation...

Quant à Alex, c’était véritablement le dernier à juger quoique ce soit sur ce genre de situation et même le dernier à donner des leçons de vie.  Or, il fallait bien avouer que son histoire était assez spéciale, entre un prof et une étudiante… On pourrait imaginer que ce n’était pas spécialement commun ou du moins que ce genre de choses ne se rencontrait pas tous les quatre matin et ne se fait pas savoir surtout. Et surtout, dans cette histoire, des deux côtés, ça semblait assumer, préparer cet événement qui approchait… C’était à la fois courageux et plutôt correct pour deux jeunes personnes qui ne semblaient pas « amoureux ».

Vous n’en avez pas discuté ? Peut-être est-ce la meilleure solution qui soit ! Si ça se mettait à se savoir au sein de la fac, je ne donne pas cher pour vous deux. Une mauvaise réputation et c'est fini l'enseignement, je suppose.

Excepté s’il était connu pour se taper toutes ses étudiantes mais quand même ! Mais serait-il là à vouloir assumer complétement cette bêtise ?

Ca doit être une étudiante assez coriace et réfléchi pour prendre une décision pareille.

A décider de garder le bébé, à cet âge et encore... Un bébé changeait une vie, et énormément quand on n'était pas forcément bien préparé...
`

bon suis pas trop fière de ma rep >.<
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]    Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]   Empty8/5/2014, 18:29

Alex écouta alors le récit de Will quand à l'arrivée de sa fille dans sa vie. C'est clair qu'à cet âge il n'avait même pas dû réaliser ce qui se passait.

Votre mère a sûrement bien fait. Enfin, j'imagine.


Dit-il lorsqu'il eu apprit la réaction de la mère de William. C'est bien d'avoir encore des gens pour vous mettre un coup de pied aux fesses de temps à autre histoire de vous remettre les idées en place. Des fois, Alex en aurait bien besoin, c'est sûr. Mais qui allait le faire, hein ? Enfin pour cette histoire de différence d'âge, le prof haussa les épaules à ça.

Je comprends, mais la question de l'âge n'est pas si choquante. C'est pas comme si j'avais l'âge d'être son père. Beaucoup de couples ont des différences d'âge de ce niveau.


Revenons sur terre. Ça c'était juste un petit détail de rien du tout.

Non, le réel soucis pour lui c'était que je suis le genre à changer d'amant comme de chemise. Pas le type dont on rêverait pour sa soeur.


Voilà le réel problème. Oh et Alex le savait bien ! Mais tout de même il était un peu déçu dans l'histoire. Chris ne le connaissait-il pas assez pour savoir que lorsqu'il faisait quelque chose, il assumait ? Non, c'était pas son genre de se barrer quand ça sent le roussi. Enfin, bonjour le portrait flatteur qu'il se faisait ! Un prof qui couchait avec une étudiante, qui plus est qui butine à gauche à droite … Bon en même temps, c'était lui. Pour la question de parler de l'avenir de Cassandre à la fac, c'était une autre histoire.

On en avait discuté, mais avant que l'histoire d'un quelconque bébé n'arrive en fait.


C'est vrai qu'à la base, il avait été plus à l'encourager à voler de ses propres ailes. Mais ça, c'était avant. Limite c'était dans une autre vie quand il y pensait, les choses avaient tant changé ! Alex hocha la tête lorsqu'il dit qu'elle devait être coriace et réfléchie.

Oh vous n'avez pas idée à quel point ! C'est une jeune femme vraiment superbe, bien dans sa tête, vraiment, je ne peux pas lui lancer la pierre.

Pour quoi que ce soit d'ailleurs ! Cela devait se voir dans son regard à quel point Alex respectait Cassandre pour ça. Et d'autres choses.

Tant que lorsqu'elle m'a annoncé sa grossesse, elle ne m'a pas demandé le moindre coup de main. Bien sûr je serais la, mais vous voyez un peu.

Une femme épanouie quoi ! Malgré son jeune âge. De tout de façon on dit toujours que les filles étaient plus matures que les garçons. Tellement vrai …

Enfin, pour le moment elle est en couple avec un mec de son âge … L'un de mes étudiant en plus … quelle histoire.

Soupira Alex. Puis il regarda alors William. Il était sympa ce type. Ils ne se connaissaient pas, et pourtant, il restait la, à écouter tout ce qu'Alex disait, et ils discutaient comme s'ils étaient des potes de toujours.

En tout cas, laissez-moi au moins vous offrir votre verre, vous êtes la à écouter mes déboires, je vous doit bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]    Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]   Empty8/5/2014, 20:29

Si sa mère avait bien fait ? Et comment ! Will devait avouer qu’il avait été un gros con et de lui redonner les idées en place, c’était ce qu’il fallait ! Le pompier pensait que s’il avait été dans ce genre de situation, il aurait fait sans doute pareil.

Sans elle, je crois que je ne serais pas l’homme que je suis… Je ne crois pas qu’on soit grand-chose sans les femmes !

Will le pensait ainsi, que ce soit mère ou femme, les hommes ne peuvent pas vivre sans. Elles ont un bon sixième sens. Sûrement pas toutes mais en général ! En tout cas, Will avait été très proche de sa mère. En même temps, il était l’unique enfant de la famille.

Ce n’est pas moi qui irais contredire …


Si ça devait choquer quelqu’un, ça ne sera pas lui. Chacun faisait sa vie comme il voulait. Will en avait rencontré des gens, une protestante avec un musulman, un couple homosexuel et même un couple ayant dix ans d’écart, et alors ?

Je vous en donne 30 alors…

Après tout qu’importait. Ce n’était que détail. Mais bref, comme déjà dit, si le problème venait de ça ou d’ailleurs comme Alex le disait, que le frangin estimait qu’Alex n’était pas aussi bien par sa sœur, le bougre devait bien finir par accepter la réalité. Ce n’était qu’une question de temps. Les gens prenaient les choses différemment, ou il fallait leur temps pour digérer, et/ou à savoir qu’on ne pouvait pas forcément surprotéger les proches… Et encore ! Mais cela dit, plus facile à dire qu’à faire car pour lui, quand ça concernait Jordan, … c’était un peu difficile d’appliquer cette règle !

En tout cas, la conversation dériva alors sur la demoiselle dont il ne connaissait pas le nom, et à ses dires, la demoiselle semblait « parfaite ». Ca serait un grand mot un peu fort, sans doute, mais malgré l’événement, elle ne semblait pas « dramatiser » et semblait être quelqu’un de respectable. Cela dit, il valait mieux, quand cela arrivait, que ce soit avec quelqu’un qu’on s’entendait.

Vous me semblez bien tenir à elle. En tout cas, c’est plutôt cool que vous vous entendiez pour faciliter les choses…Surtout quand le gamin sera là. Il n’y aura rien de mieux pour lui…

Mais ce qui pouvait étonner un peu plus, c’était que la demoiselle sortait avec un étudiant – soit apparemment de son âge et un étudiant qu’Alex ne pouvait pas blairer… Non, ce n’était pas ça qui pouvait le surprendre.

Et bien, il semblerait qu’il n’ait pas trop peur ! disait-il pour lui même.

Non pas qu’il critiquait mais ça surprenait. Il fallait peut-être avouer que certains étudiants de la vingtaine étaient matures pour leur âge mais qu’ils sortent avec une femme enceinte, … pourquoi pas ? S’en rendait-il compte ou est-ce qu’il était véritablement amoureux ?

Vous connaissez le sexe du bébé ? C’est pour combien de temps ? questionna-t-il, de nouveau curieux.

Bizarrement, oui, ils entamaient la conversation comme s’ils se étaient deux vieux potes qui se retrouvaient dans un bar pour donner des nouvelles alors que pas du tout. Will était purement là au hasard, au bon moment.

Ah ! Mais je vous en prie ! Il n’y a vraiment pas de quoi…

Ce n’était pas non plus comme si ça le faisait chier puisque ce bonhomme lui paraissait sympathique et Will s’en intéressait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]    Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]   Empty8/5/2014, 20:42

A la phrase de Will, Alex ne su quoi répondre. Il n'avait pas connu sa mère, donc ne pouvait pas en parler. Sa tante qui l'avait reccueilli chez elle, il n'avait jamais eu d'atomes crochus. La seule femme avec laquelle il avait un peu grandi, c'était la mère de son meilleur pote ! Et encore ils ne se voyaient pas tout le temps. Enfin, si, quand même beaucoup quand on y pense. Mais voilà, il n'avait pas vraiment grandi avec un réel repère féminin. Ou même masculin. Il avait forcément eu des gens en guise de repère, mais lesquels ? Alors, il se contenta de répondre :

Vous devez dire vrai.

Réponse bateau qui tue ! Et pour son âge, il ne se trompait pas.

Trente deux ans pour être exact. Je suppose que vous êtes aussi dans cette tranche d'âge, non ?


Il ne faisait pas trop vieux, même si Alex lui donnait peut être deux ans ou trois de plus que lui. Mais il restait entre les trente et quarante ans c'est clair. Oh et en parlant de Cassandre, Alex ne pouvait qu'approuver ses dires.

On est quand même amis, et ce depuis un petit moment maintenant.


Même si d'accord, ils ne s'étaient pas spécialement calculés entre le temps ou ils ont fait connaissance et maintenant ou ils allaient avoir un enfant.
Effectivement, le Thomas n'avait pas peur, du moins c'était aussi l'impression qu'Alex en avait.

Ouais bah je vais lui en donner des raisons d'avoir peur …


Marmonna Alex, presque pour lui même. Sérieux, il ne savait pas pourquoi il détestait ce type ! Il ne lui avait jamais rien fait quoi ! Le fait qu'il sorte avec la mère de son futur enfant ? Oh non c'est trop gros quand même. Du coup, Alex ne pouvait pas encadrer ce mec, sans savoir pourquoi. Alors qu'il devait bien avoir une raison à ça. Mais laquelle ? Mystère ! Vraiment il ne voyait pas. Peut être qu'un de ces quatre il saura. En attendant … Alex secoua la tête négativement lorsque Will lui demanda s'ils connaissaient le sexe du bébé.

Non, pas encore, on vient à peine de passer la première échographie. C'est dans environ 6 mois.


Et il avait l'impression que ça allait très vite passer ces quelques mois restant !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]    Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]   Empty8/5/2014, 22:13

32 ans ? Will n’était pas loin ! S’il était aussi dans la même tranche d’âge, c’était le cas ! Le passage à la quarantaine allait être sûrement dur mais il n’était pas encore là.

La majorité + 16, je vous donne dans le mille : 37 ans.

Bref, en tout cas, à voir toute cette histoire, ce n’était que de petits tracas alors. Il y avait seulement quelques petites bouderies de rien du tout, à côté… Ce n’était sans gravité ! Parce que malgré tout, bien que ce soit seulement un coup comme ça, un coup de tendresse si vite arrivé, Alex et cette douce étaient « amis », ils s’entendaient bien donc il n’y avait pas de raisons que ça n’aille pas. Ce n’était pas comme s’il mettait enceinte une inconnue où en fait, tout pouvait se passer autrement.

Si tout va bien avec cette jeune fille dont je ne sais le nom, tout ne peut que bien se passer… Si vous avez des amis, et le reste est un peu superflu. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Sur ce, buvant une gorgée de sa pression, il ne se rendit pas compte de qu’Alex avait pu marmonner à lui-même. S’il l’avait entendu, pour sûr, Will aurait pris ça pour de la jalousie !

Puis Will apprit que c’était effectivement tout récent, seulement trois mois… Déjà, c’était un tiers du parcours.

La première écho déjà… Ca fait un drôle d’effet la première fois, n’est-ce pas ?

Le pompier s’en souvenait de l’effet que ça pouvait faire.

En tout cas, je souhaite bien du courage pour la suite. Merci pour le verre. Ca a été un plaisir de discuter avec vous !

C'était sûr, c'était sympa ! Surtout qu'il n'en était pas obligé... Il n'y avait pas que des gens asociales à New York!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]    Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]   Empty8/5/2014, 22:26

Effectivement, Will avait raison. Le plus important dans l'histoire, c'est qu'avec Cassandre tout se passe bien.

Je prends note de vos sages conseils.


Il avait bien raison, le plus important était ça. Après, bien sûr que ce serait super que tout le monde soit content, comme dans la maison du bonheur ou quelque chose comme ça. Mais en attendant, si avec Cass tout se passait bien, c'était la l'essentiel de l'histoire. Et pour l'histoire de Chris, il espérait que lui aussi finisse par lui reparler de nouveau. Il l'espérait sincèrement.

Et oui c'est clair que pour la première echographie, quelle émotion !

Je ne vous le fait pas dire ! C'est une sacrée aventure !


Un truc de dingue ! Il n'aurait jamais pensé être si heureux en voyant un truc qui ressemblait plus à E.T. Qu'à un futur être humain, en se disant que c'était son enfant ! Comme quoi la vie ça vous réserve de sacrées surprises. Enfin il était temps pour son camarade de beuverie de rentrer chez lui.

Y'a pas de quoi ! Et merci d'avoir prit le temps d'écouter mes aventures !


C'était vraiment sympa de sa part, y'a pas à dire. Comme quoi l'humanité pouvait être encore sauvée ! Si des inconnus venaient d'eux même pour papoter, comme s'ils étaient deux vieux amis qui se retrouvaient autour d'un verre. C'est ce genre de petits moment qui plaisait tant à Alex et qui redonnaient le moral. Oui, tant qu'avec Cassandre tout se passait bien, c'était l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]    Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre un parent ? Pas simple ! [Alex - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Être nourrice, ça a du bon [Terminé]
» Pas facile d'être Westbrook [Terminé]
» Radioactive [Alex - Terminé]
» Us, one child [Alex - Terminé]
» Fiancés sans l'être [Caleb - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: