AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Us, one child [Alex - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Us, one child [Alex - Terminé]   Us, one child [Alex - Terminé] Empty29/5/2014, 19:03

Les jours étaient connus pour qu’ils se succèdent. Cassandre était revenu de son « weekend »  après avoir passé un peu de temps avec Thomas mais ce dernier – comme Erwan et Lorely, ses colocataires – avait du boulot à faire. Les étudiants, en ce début de mai, rentraient dans une phase de révision pour les examens. Pour le coup, la jeune Cass’ allait les laisser tranquille pour qu’ils puissent travailler à leur guise. Pas qu’elle n’avait pas des choses à faire elle non plus mais pour sa part, elle n’était plus à la fac. N’empêche, ça lui faisait tout de même bizarre de ne plus y aller.

Pendant que ses deux colocataires révisaient, Cass’ sortit de l’appartement pour prendre l’air. Elle en profita pour aller faire les courses au supermarché du quartier. D’ailleurs, Lorely n’était pas du genre vicieuse à lui donner une liste de ce qu’elle avait besoin ! Cassandre ne put s’empêcher d’en rire. « Hey, je suis la bonne ? » - « Juste une bonne sœur ! ». Mais bien sûr, Lorely, on allait y croire ! De toute manière, à y aller, autant y aller et ne pas revenir les mains vides.

Panier à la main, Cassandre flânait dans les rayons : chocolat, céréales, légumes, et même des crayons de papiers, quelques bricoles pour ses dessins, et surtout, il ne fallait pas qu'elle oublie sa couleur pour la coloration de ses cheveux noirs ébènes qu'elle se faisait en permanence. Puis voilà qu’elle passa devant les rayons des vêtements. Pas qu’elle devait en acheter des nouveaux mais pour dire, imaginer qu’elle puisse grossir à ne plus pouvoir rentrer dans certains vêtements, c’était quelque chose ! Parce que d’une part, ce n’était pas parce qu’elle était enceinte que c’était fini : qu’il fallait qu’elle se néglige. Elle rentrait encore dans un joli haut et son pantalon blanc mais d’ici là, … Pour l’instant, rien de bien l’intéressait. Quoique bon, elle n’avait pas à chercher plus que son téléphone vibrait dans sa poche : un message d’Haylie. Un message fort sympathique. Il fallait bien dire que de se découvrir enceinte à peu près en même temps, ce n’était pas comme si elle ne partageait pas la même expérience et que ça ne pouvait pas rapprocher. Et dire que ne plus regarder où elle allait, elle ne se rapprochait pas non plus près du rayon pour enfant… Un jour, elle n’aurait presque pas imaginé traîner dans ce genre de rayon.


Dernière édition par Cassandre Ramsey le 2/6/2014, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Us, one child [Alex - Terminé]   Us, one child [Alex - Terminé] Empty30/5/2014, 10:56

C'était peut être étrange à dire, mais la prise d'otage qu'avait vécu Alex lui avait fait du bien. Il avait reçu un bon coup de pied au derrière comme il le fallait ! Il fallait croire que de temps en temps, ça ne faisait pas le moindre mal. Il avait réalisé qu'à présent il y allait avoir un petit être qui allait avoir besoin de lui dans le futur. C'est pourquoi, dès le lendemain de cet événement il avait prit rendez-vous chez un notaire et s'y était rendu peu après pour régler certaines choses. Ayant prit conscience qu'il pouvait très bien crever à tout instant, il souhaitait au moins décider à qui irait ses biens. Alors, suite à ce rendez-vous, il fut décidé qu'à sa naissance, cet enfant sera son seul héritier de ses biens et que si entre temps il lui arrivait malheur, rien n'irait à sa famille. Manquerait plus que ça. Il s'assura également par la suite que Cassandre soit la seule qui bénéficierait de son assurance vie. Un peu rapide ? Pas tellement. Après tout c'était elle la mère de son futur enfant, c'était normal de s'assurer qu'ils ne manqueraient de rien. Et de tout de façon il ne voyait pas à qui d'autre pouvaient aller tous ses biens. Il sentit un certain soulagement lorsque tout ça fut réglé. Dorénavant, Alex pouvait crever en paix ! Enfin presque.

Peu après il retourna à l'hôpital pour un petit check up, et retirer les fils à son visage. Le bleu qu'il avait s'était déjà dissipé, mais ça se voyait qu'il était encore amoché. Le médecin lui conseilla juste de ne pas s'exposer au soleil pendant le mois à venir et d'ici la, on ne verra plus rien. Cool. Parce qu'il avait bien vu la tête de ses étudiants lorsqu'il avait déboulé avec sa tronche ! On aurait dit un boxeur qui passait par la et qui, ayant vu de la lumière s'était dit qu'il allait leur donner un cours ! Dans la foule il avait pu voir Thomas, le petit ami de Cassandre. Il eu largement le temps de voir qu'il ne dérangeait pas les cours, qu'il écoutait. Ses résultats étaient bons, sans être pour autant les meilleurs. Un bon élève qui passera sans mal à l'année suivante en somme. Bref, concrètement, même à ce niveau, Alex n'avait rien à lui reprocher. Vie de merde.

Enfin, avec tout ça, il n'avait plus pensé à remplir un frigo qui pourtant se vidait comme du vent ! C'est pourquoi il était actuellement en train de déambuler dans les rayons du supermarché pour remplir son caddie. Avec pour le moment de la nourriture exclusivement. C'était pas du shampooing qui allait le nourrir. Une fois toute la nourriture de récupérée, il pouvait aller voir d'autres rayons afin de prendre ce dont il avait besoin. Au passage, son regard s'arrêta vers un rayon en particulier. Celui des vêtements pour nouveaux nés. Non mais c'était pas trop mignon ces trucs la ? Avec ces tout petits vêtements, pour des si petites jambes ? C'était juste a-do-rable ! Bref, Alex craquait ! C'est en relevant les yeux qu'il vit un peu plus loin dans le rayon, une silhouette on ne peut plus familière. Avec un sourire, il poussa son caddie pour se rapprocher d'elle.

Tiens, ne serait-ce pas la plus jolie des futures mamans ?


Façon comme une autre de s'annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Us, one child [Alex - Terminé]   Us, one child [Alex - Terminé] Empty30/5/2014, 16:31

A regarder ce pyjama blanc à rayure dans le genre « marin », non mais sérieusement ! Le bébé n’était pas encore là – et loin de l’être – mais c’était si simple d’en imaginer un et de partir en délire ! Surtout que la jeune femme ne connaissait pas encore le sexe du bébé. Cela dit, c’était pour bientôt ! Elle allait le savoir le mois prochain, normalement ! Bon, l’idée de se laisser aller à la surprise pouvait être sympa mais la jeune femme se connaissait, elle allait craquer avant. L’attente serait bien trop longue, ça serait un supplice. Elle était déjà impatiente de savoir et souhaitait savoir si ça allait être un garçon ou non ! Et si c’était une fille, bien même ce pyjama marin lui irait bien ! Voilà tout ! En tout cas, une chose était certaine, c’était qu’elle ne s’attendait pas à tomber sur une connaissance, et comment ! C’était Alex et il la sortait de sa rêverie ! Dire que oui, ils vivaient dans le même quartier mais pour se croiser, ce n’était pas comme s’ils se croisaient tous les jours.

Hey, Alex !

Il n’empêche, un hasard, non ? Mais cela dit, c’était une bonne surprise. Elle ne pouvait s’empêcher de répondre à son sourire.

Toujours aussi charmeur, hein !

Après tout, un chat était un chat. Cela dit, elle ne l’avait pas spécialement revue depuis qu’elle était venue le voir à l’hôpital et dire que depuis ce jour-là, elle avait été pas mal occupée avec le boulot, Thomas, ses amis et même Ryan d’ailleurs au final quand elle avait été le voir pour ses vinyles ; et dire qu’elle était plutôt passée au bon moment, mais bref.

Ca va ? fit-elle un peu plus sérieusement. T’as l’air en pleine forme !

Quand même, ce qu’il avait vécu n’était peut-être pas la fin du monde, mais tout de même, il lui restait encore quelques traces à la figure pour lui rappeler l’événement, également pour son épaule. Enfin bref, ça ne coûtait rien de demander comment il allait, prendre des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Us, one child [Alex - Terminé]   Us, one child [Alex - Terminé] Empty30/5/2014, 16:47

Charmeur, non. Il secoua la tête négativement avant de répondre en souriant :

Il faut rendre à César ce qui appartient à César.


Tout simplement ! Ou à Cassandre ce qui appartient à Cassandre. Et puis Cass était vraiment ravissante alors les compliments ça allait tout seul. La grossesse lui allait bien il faut croire. Si ça allait ? Oh et bien même s'il n'était pas de forme olympique, il allait quand même mieux qu'il y a peu de temps.

Ça va ouais, mieux qu'il y a quelques jours en tout cas.


Au niveau physique mais au niveau du moral également. Il avait récupéré une apparence humaine et son épaule le faisait moins souffrir alors c'était un mieux. Et vu qu'il avait réglé tous plein de détails au niveau de l'argent, d'un éventuel héritage à léguer c'était fait. C'est que cette aventure lui avait servi en bien. Restait encore des trucs à voir, mais chaque chose en son temps.

Et toi, tout se passe bien ?


Lui demanda t-il en regardant son ventre. D'ailleurs, c'est peut être con, mais l'envie de toucher ce petit bidon était terrible ! C'est que la dedans grandissait tranquillement leur futur enfant. C'est fou la nature humaine tout ce que ça pouvait faire non ? Puis il regarda à son tour les vêtements pour enfants et ne pu s'empêcher de sourire en voyant une petite brassière.

Hé regardes celle la !


Dit-il en désignant celle qu'il avait repérée. Une brassière blanche, mais avec des motifs rock n'roll disant : Ma maman est une rock star. C'était pas Cassandre qui était fan de rock et compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Us, one child [Alex - Terminé]   Us, one child [Alex - Terminé] Empty30/5/2014, 18:12

Ca allait si tout allait bien alors ! C’était ce qui comptait ! Et Cassandre ne doutait pas que ce bougre soit déjà bien entouré lui aussi ! Elle se doutait bien que malgré le fait qu’ils allaient avoir un enfant ne leur faisait d’eux des meilleurs amis à l’immédiat mais il n’y avait rien de plus radical non plus pour rapprocher deux personnes. Depuis le temps, et surtout au fil de ces derniers mois, Cass’ semblait bien avoir aperçu qu’il fallait plus que ça pour qu’Alex se laisse abattre ? Peut-être. Quant à elle, si tout allait bien ?

Tout se passe plutôt bien !

Pour le moment, c’était le cas. Elle allait beaucoup mieux qu’au début. Ce n’était pas comme si elle avait encore des nausées. Mais cependant, elle rentrait dans son 4ème mois, ce qui signifiait qu’elle allait traverser une étape importante où le fœtus commence à prendre forme humaine… Bientôt, peu à peu, elle le sentira bouger.

Je m’impatiente déjà à savoir le sexe du bébé !

Déjà si elle savait qu’on allait lui offrir un cadeau, pas sûre qu’elle soit capable de tenir en place pour ne pas dire pas du tout. Dire qu’à un Noël, elle avait déjà ouvert tous ces cadeaux avant de les remballer. Il n’y avait aucune utilité là-dedans mais c’était plus fort qu’elle. Voilà qu’Alex lui montra un vêtement, Cass’ s’approcha un peu plus de lui et ne put cacher son exclamation face à cette brassière. Trop stylé !

Trop classe, vraiment !

Evidement, à imaginer ça sur son enfant ! Et comment elle était une rock star !

C’est vraiment trop mignon ! lâcha-t-elle.

Enfin, bref, si elle s’écoutait, elle embarquerait pratiquement tout. Mais en même temps, les enfants ne grandissaient pas aussi à cet âge-là ? Et à regarder un peu ailleurs, elle pouvait récupérer un autre dans le genre « Je suis Batman ! ».

Je craque !

Ce n’était pas possible ce genre de choses ! C’était très très vil! On ne pouvait pas être insensible à ce genre de truc et il fallait croire que tous les deux en étaient incapables de résister.

A savoir si ça va être un garçon ou une fille, pour le moment...

Il ne fallait sûrement pas trop s'avancer parce que c'était certain que le "Batman", Cassandre le voyait bien pour un garçon. A jeter un oeil vers Alex, elle repensa :

En fait, c'est bien que je te vois pour un truc...

Enfin, un truc. Parce qu'elle avait eu récemment sa mère aux dernières nouvelles et en fait, pas qu'elle souhaitait connaître pour le moment le père du bébé mais voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Us, one child [Alex - Terminé]   Us, one child [Alex - Terminé] Empty2/6/2014, 11:22

Alex adressa un sourire à Cassandre lorsqu'elle lui dit qu'elle allait bien, que tout se passait bien. C'était la le plus important de tout de façon. Que la future maman se porte bien et que la grossesse se déroule sans encombre. Après tout le reste hein … Et puis elle savait qu'en cas de problème, ils étaient deux à faire cet enfant. Bah au moins ils ne se battront pas pour ce que leur bébé allait porter ! Un bon point en plus. Et il ne pouvait qu'approuver ses dires. Tout était trop mignon !

Ne reste plus que le bébé qui les portera.


Dit-il en souriant. Ouais parce que soyons francs, la plupart des bébés ressemblaient à des Golum, si vous voyez ce qu'Alex voulait dire. Des petites choses ou on sait pas trop ce qu'il se passe, on sait juste qu'il est vivant quoi. Le reste … Du coup, Alex, même si cet enfant allait avoir deux parents au top niveau, se demandait bien à quoi il allait ressembler. Il ou elle pour le moment on s'en fout. Ce bébé allait il avoir les yeux de la mère ou du père ? Les cheveux blonds ou foncés ? Et le visage ? Le caractère ? Bref, il lui tardait de faire connaissance avec ce petit être. Pour quelqu'un qui n'avait pas prévu de se retrouver père, il était plutôt heureux de ce qui lui arrivait. Enfin pour revenir au sujet des vêtements :

Ce bébé n'est même pas encore la qu'il aura déja droit à une garde-robe de star!


Et ouais la classe. Garçon ou fille, pour lui même combat ! Et puis inutile de s'embêter à ne choisir que du rose ou que du bleu en fonction de ça. C'est tellement démodé, tellement ridicule. Alex ne s'enfermait pas lui même dans une catégorie, hors de question d'en faire de même avec son propre enfant. Mais tout de même :

J'avoue, il me tarde de savoir !


Le jour il le sauront restera dans les mémoires ! Cassandre retint son attention quand au truc dont elle voulait parler.

Pour un truc ? Tu veux en parler maintenant ou ailleurs ?


Peut être était ce un truc qui était trop important pour être dit au milieu d'un supermarché. Il y avait mieux comme lieu de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Us, one child [Alex - Terminé]   Us, one child [Alex - Terminé] Empty2/6/2014, 13:04

Cassandre n’était pas bien compliquée. Du moins, elle appréciait la simplicité, à ne pas se prendre la tête mais il n’empêche qu’elle battait le record de l’originalité. Et ouais ! Bien qu’elle ne savait si ça allait être un garçon ou une fille, au final, on pouvait faire porter tout et n’importe quoi comme si le bébé était une poupée… alors l’idée de faire porter que du rose à sa fille si c’était une fille ou que du bleu si c’était un garçon, ça ferait presque trop cliché ! Surtout qu’en plus, Cassandre n’aimait pas bien le rose ! En tout cas, encore heureux qu’Alex ne soit pas bien difficile et compliqué également, car si en plus, ils évitaient de se disputer pour des niaiseries pareilles, ils n’étaient pas sortis de l’auberge ! Jusque-là, d’ailleurs, ils ne s’étaient jamais disputés. Rare fois où Cassandre s’énervait – et il fallait vraiment une raison pour qu’on la fasse sortir de ses gonds – ce n’était jamais pour rien et jusque-là, Cass’ ne trouvait absolument rien à reprocher à Alex. Il avait toujours été correct envers elle et s’il y avait un truc à dire, ils en avaient toujours en pu en discuter. Pour peu, la jeune femme aurait presque dit que c’était l’homme idéal ! Mais il ne fallait pas trop se faire d’illusions, non plus ! Elle ne le connaissait pas encore aussi bien mais de ce qu’elle savait lui suffisait amplement.

C’est foutu ! J’embarque les deux !

Maman rock-star et Batman ! Ca ferait très bien l’affaire ! A voir s’il y avait autre chose de sympa,… mais qu’elle ne trouve rien d’autres parce que bon, si elle se retrouve à embarquer tout le magasin, autant vivre sur place, ça serait la meilleure solution. En tout cas, voilà que la jeune femme pensa à autre chose pour changer totalement l’orientation du délire et de la conversation, surtout !

Enfin… rien d’important. Quoique… fit-elle tout en continuant un coup d’œil aux produits avant de lâcher le morceau : En fait, mes parents veulent te rencontrer.

Nouvelles qui pouvaient paraître étonnantes. Très étonnantes.

Ils veulent rencontrer le père du bébé.

Et effectivement, le père du bébé était loin d'être Thomas. C'était Alex. Et Cass' balança l'information là. Du moins, le résumé. Ce n'était pas trop dans ses habitudes : elle envoyait toujours les choses comme une bombe. Au moins, Alex savait de quoi le sujet se retournait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Us, one child [Alex - Terminé]   Us, one child [Alex - Terminé] Empty2/6/2014, 13:18

Alex eu un sourire amusé en voyant Cassandre prendre les deux petits vêtements. Et encore, il était sûr qu'ils pouvaient trouver des choses encore plus stylées dans d'autres magasins. En attendant, ceci était un bon début dans la listes des choses à acheter pour le futur bébé. Poussette, lit, autres vêtements et il ne savait quoi ! Bref, elle avait toute son attention quand à ce qu'elle voulait lui dire. Ses parents voulaient le rencontrer ?

Oh ?


Fit-il surpris. Oui bah finalement ça semblait un peu logique. Leur fille allait avoir un bébé, c'est vrai qu'ils pouvaient se demander quel était le type qui était le père de leur petit enfant. D'autant plus qu'il ne l'avait jamais rencontré. Et bien il allait plus vite que Ryan ! Lui avait dû patienter trois ans avant de rencontrer les parents Ramsey, alors que lui il arrivait gaiement, même pas en couple avec Cassandre et hop ! Bon plus sérieusement bien sûr qu'il sera de la partie.

Et bien si ça peut leur faire plaisir. Tu n'aura qu'à me dire quand.


Et Alex sera présent. Après tout en lui faisant un enfant il s'engageait à donner de sa personne. Même ainsi. A voir après comment cela se déroulera. De tout de façon, peut être qu'elle l'ignorait, mais quand il le voulait Alex savait être délicieux. Genre le gendre idéal, ou pour leur cas, le père idéal pour cet enfant.

Au moins tu n'aura pas à rencontrer ma famille, un truc en moins à faire.


Ni les parents, puisque Cassandre savait qu'Alex ne les avaient jamais connus, mais pas non plus son oncle ou ses cousins et cousines. Si en plus il venait de les déshériter en faveur de Cass … C'est sûrement pas parce qu'il allait être père qu'il allait vouloir renouer avec eux. Non, les seules personnes qu'il souhaiterait renouer avec, c'était ses parents. Hors, étant un peu morts depuis presque trente ans …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Us, one child [Alex - Terminé]   Us, one child [Alex - Terminé] Empty2/6/2014, 15:59

C’était étrange mais à la fois normale. Ses parents allaient devenir grands-parents et c’était normal de vouloir connaître qui allait être le père de cet enfant. Au départ, ça leur avait fait un choc, surtout par rapport aux faits que Cass’ ne sortait pas avec le père du bébé. Bon, les parents avaient déjà vécus un scandale avec le coming-out du frangin. Maintenant Cassandre qui attendait un bébé… Il fallait croire que chez les Ramsey, ils avaient tout vécu pour avoir des enfants pareils ! Fort heureusement, ça avait été un peu plus facile avec sa mère qui était plutôt compréhensible et elle connaissait comment pouvait être sa fille à vouloir prendre la meilleure décision la plus juste, mais son père, certes, ça avait été un peu dur mais il voulait évidemment éviter un second scandale, surtout après le fait qu’il ait revu Chris.

Ils sont retraités. Donc ils auront bien le temps … Bien que je préfère que ce soit le plus tôt possible, en fait !

Parce que bon, l’air de rien, ça sera déjà fait, ça éviterait bien sûr que ses parents la questionnent de trop pour qu’ils connaissent tout ce petit monde à la naissance du bébé et surtout que ça évite de la faire stresser. Cass pensa d’un coup que ça avait peut-être un avantage de passer après Chris, après tout !

Je t’appellerai pour fixer une date.

En ce qui concernait la famille d’Alex, Cass’ imagina bien sûr qu’il devait bien sûr parler de ses propres parents qui étaient apparemment décédés il y avait bien longtemps, même avant qu’elle naisse elle-même, c’était pour dire…

Ce qui est bien dommage... ne put-elle s’empêcher de dire spontanément.

Elle ne disait pas ça parce qu’elle avait du cœur mais c’était vrai qu’elle bugua un coup en réalisant la chose. Certes, quand ce bébé sera là, c’était sûr, il sera bien entouré. En premier lieu, de leurs parents qui l’accueilleraient dans ce monde mais il y aura toute une populace qui se la ramènera comme celle qui se ramènera déjà pour la naissance de la petite Reagan… Mais le bébé qu’elle avait en elle n’allait pas connaître les grands-parents de l’autre côté. Cassandre ne pouvait pas refaire la vie, non plus !

Sur ce, non loin des vêtements, il y avait bien sûr des jouets pour bébé et pendant qu’ils étaient là, autant continuer à fouiner un peu ce qu’il y avait. Et franchement, il y avait un tas de choses qui pouvaient réveiller les sens du petit. D’ailleurs, les jouets musicaux attiraient plus l’attention de Cass’, comme le xylophone mais ce n’était pas forcément un jouet donné mais bon...

Alex, kidnappes-moi avant qu’on me perdes !

Ce qui signifiait, « emmènes-moi à la caisse parce que sérieusement, je vais finir par tout embarquer ! ». Sauf s’il craquait lui aussi, mais bon, pour elle, c'était déjà perdu.

Y'a tellement de choses que j'ai envie de lui apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Us, one child [Alex - Terminé]   Us, one child [Alex - Terminé] Empty2/6/2014, 16:13

Il hocha la tête lorsqu'elle lui dit qu'elle l'appellerait pour fixer une date. Soit. En tout cas ça promettait ! Il avait eu des échos sur la fois ou ils avaient rencontré Ryan, et au moins avec la mère Ramsey les choses s'étaient bien passées. Alex dû réprimer un fou rire monstrueux en imaginant la tête que ferait le père si Alex sortait au beau milieu du repas : Oh moi vous savez, j'ai essayé les deux Ramsey avant de me décider vous voyez …. Bien entendu il n'en dira rien, il n'était pas non plus débile à ce point. Mais quand même ça aurait été tellement drôle ! Et en ce qui concerne sa propre famille …

Bah, c'est la vie !


Lui même avait bien vécu ainsi durant trente ans alors bon … C'est comme ça et puis c'est tout. Ceci dit ce n'est pas comme si cet enfant n'aura personne autour de lui. Hormis ses parents, il aura des tantes et des oncles autour de lui, une petite « cousine » du même âge, un cousin de six ans qui, c'était sûr allait jouer les protecteurs avec ( ou les guides sur le chemin des bêtises, c'est selon), cet enfant commencera sa vie bien entouré. D'ailleurs, il se dit qu'ils feraient bien un de ces quatre de discuter aussi de qui choisir en parrain/ marraine. Même si pour Alex, Cassandre devait fortement se douter qui il choisira ! Alex pensait que Cassandre choisirait Erwan ou Lorely. Elle avait le choix. Enfin. Il est vrai qu'ils faisaient plein de choses pour les enfants ! Même si la plupart des jouets, ce sera pour un peu plus tard quand il aura grandi. Il ne pouvait qu'approuver Cassandre, tant de choses à apprendre ! Finalement être parent était une aventure très excitante !

On commencera par lui apprendre à ne pas dépenser tout son argent de poche dans les xylophones par exemple !


Vous imaginez, leur enfant un pro du xylo ? Bon pourquoi pas hein ? Sur ce, Alex l'entraîna aux caisses, qui à cette heure ci n'étaient pas spécialement bondées. Une chance ! Du coup, Alex la laissa aller en première pour poser ses articles sur le tapis roulant, attendant sagement de pouvoir en faire de même.

Vous êtes ensembles ?


Demanda la caissière. C'est vrai qu'elle les avaient vu venir ensemble, même s'ils avaient deux caddies différents. La réponse d'Alex sortit spontanément :

Oui oui.


En disant ça, il écarta les trucs pour séparer les courses entre différents clients sur le tapis roulant. Après tout Cassandre avait aussi prit des trucs pour leur futur bébé. Bon, certes, deux articles parmi toutes ses courses. Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Us, one child [Alex - Terminé]   Us, one child [Alex - Terminé] Empty2/6/2014, 16:33

Non, il n’allait pas se moquer d’elle si la jeune femme pensait déjà au xylophone, hein ! Bon, à regarder ses jouets, ça la rendait déjà un peu rêveuse mais bon, le bébé n’était pas encore là et il fallait peut-être penser aux choses plus importantes pour son arrivée, soit le lit par exemple, et surtout un premier lieu où se loger afin de préparer son arrivée parce que l’air de rien, Cassandre vivait toujours pour le moment avec Erwan et Lorely.

P’tête pas dans les xylophones, répondit la jeune femme, mais ça me ferait plaisir d’avoir un musicien.

Et comment ! Qui n’avait jamais craqué pour un musicien ? Bon, ça faisait peut-être cliché de la part d’une nana mais le dessin n’était pas l’unique passion de la jeune femme, elle portait également un amour caché pour la musique, surtout pour le piano, et certes, elle l’avait déjà prouvé quelques années plus tôt lorsque le meilleur ami de Chris s’était installé avec sa belle dans leur maison. Et combien de fois Cassandre s’était mise aux côtés d’un piano à l’occasion à essayer d’apprendre à Chris comment y jouer. En tout cas, lorsqu’il y avait eu des soucis, cette embrouille avec le pianiste, Liam, ça n’avait pas étonné que Chris ait pu avaler toute cette connerie mais ça, c’était une autre histoire.

Heureusement, Alex la prit au mot pour la sauver de cette tentative de tout embarquer parce que Cass’ se voyait de dévaliser tout le magasin. Arrivés en caisse, Cass’ fut évidemment la première à passer. La caissière demanda s’il était ensemble. Pardon ? Comment ça ensemble ? Bien sûr que non !

N…

Quoi ? Cass’ se tourna spontanément vers Alex. Pourquoi il répondait « oui », lui ?

Quoi ?

Elle fut un peu perplexe.

Tu ne vas pas payer mes courses ?

Cass' se tourna vers la caissière.

Mais, on n'est pas ensemble...

Pas que Cass' payerait un scandale mais... oh ! Et puis quoi encore?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Us, one child [Alex - Terminé]   Us, one child [Alex - Terminé] Empty2/6/2014, 16:41

Bon et bien espérons alors que l'enfant n'hérite pas des « talents » de musicien de son père ! Comprenez par la que, même si Alex était beau, parfait et compagnie, le talent musical ne faisait pas partie des cordes à son arc. Certes, il avait le sens du rythme lorsqu'il s'agissait de danser, pour ça aucun problème. Mais faire de la musique ? Mission impossible. Il avait bien essayé de se mettre à la guitare, comme beaucoup de monde, mais bon … Tout ce qu'il avait réussi à faire c'était de péter des cordes et massacrer un morceau de musique. Ça lui avait suffit ! Enfin !

Cassandre fut on ne peut plus surprise, si ce n'est contrariée face à la tournure des choses. Alex, resta calme et dit d'abord à la jeune femme :

Je sais on n'est pas ensemble.


Merci quand même. Puis il se tourna vers la caissière et lui adressa un sourire et disant :

Par contre je paye bien les courses de la demoiselle ne vous en faites pas.


Histoire qu'elle sache quoi faire la pauvre. Alors elle commença à passer les articles à la caisse, tranquillement pendant qu'Alex dit à Cassandre :

Il est sûr que je ne risque pas de te payer un verre, alors laisse-moi au moins te payer tes courses.


Histoire de. Et puis même, il était hors de question pour lui de ne pas le faire. Certes Cassandre avait sa fiereté de femme indépendante et tout … Et la sienne de fierté ? Il n'allait pas laisser la future mère de son enfant payer ses courses alors qu'il était la. S'il ne pouvait même pas faire ça, honte sur lui ! Il avait dit qu'il serait présent pour elle non ? Et bien c'était une façon comme une autre de lui prouver que ce n'était pas du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Us, one child [Alex - Terminé]   Us, one child [Alex - Terminé] Empty2/6/2014, 17:06

Cassandre ne voulait pas se laisser faire ! Elle avait l’impression de rêver ! Elle n’en croyait pas ses oreilles ! Pour éviter d’envenimer le scandale, Cass’ n’en dit pas un mot de plus. Enfin, pas à l’instant ! Ce n’était pas comme si elle venait de se taper l’affiche ! En tout cas, la jeune femme lui lança un regard qui voulait presque tout dire ! Elle ne se voulait pas méchante, bien au contraire ! Il n’empêche qu’elle n’allait pas se gêner pour lui dire ce qu’elle pensera. Alex ou pas Alex ! Bien qu’elle ne doutait pas qu’il voulait qu’elle sache qu’il serait là pour elle, Cass’ était Cass’ avec sa fierté, celle qui gère ses problèmes, sa vie, sans rien demander à personne. Là, elle ne pouvait pas lutter et pas sûr qu’elle aurait la force de se battre mais n’empêche, elle ne lâchera pas le morceau. Têtue ? C’était un trait de caractère chez les Ramsey !

Les affaires réglées à la caisse, les courses dans les bons sacs, les deux gus pouvaient sortir du magasin, prendre l’air dans la rue et surtout, prendre leur chemin pour rentrer chez eux. Cependant, avant qu’il se sépare, Cass’ ne put s’empêcher de l’ouvrir :

Bon, tu m’as eue ! Devrais-je te remercier malgré l’envie de t’engueuler ?

Cass’ n’était pas mauvaise, hein ! Et ça, Alex le savait ! Mais il n’empêche, la jeune femme pouvait être à la fois reconnaissante mais en même temps, … ce n’était pas une chose qui lui plaisait, de se faire entretenir comme s’ils étaient mariés alors qu’ils ne l’étaient pas. En plus, à savoir si les hormones ne jouaient pas non plus ! La brunette sourit afin d’ajouter :

Tu sais qu’il y a des affaires pour Lorely ? Elle voudra absolument me rembourser et ça sera de la magouille… Quoique si je lui dis…

Si elle lui disait, connaissant Lorely, Cass’ était sûre qu’elle sauterait de joie et qu’elle ne sortirait pas un centime de sa poche. Elle était vicieuse comme blonde !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Us, one child [Alex - Terminé]   Us, one child [Alex - Terminé] Empty2/6/2014, 17:13

Et bien finalement, Alex était content il avait pu payer les courses de la jeune femme. Bon sang ce qu'il ne faut pas faire des fois. On veut se montrer aimable, tout ça pour se faire envoyer bouler. Sa bonté le perdra que voulez vous ? Une fois les achats payés et dans leurs sacs, les deux compères se retrouvèrent dehors, prêts à reprendre leur vie. Si Cassandre devait le remercier malgré son envie de l'engueuler ? Il haussa les épaules et lança :

Fais ce que tu veux.


Puis il lui adressa un sourire. Puisque lui avait tenu bon pour les lui payer. Oh et puis pour les affaires de Lorely …

A toi de voir si tu lui dit la vérité ou non !


Perso, ce n'était pas son problème ! Elle pouvait lui dire qu'il lui avait payé les courses leur évitant de taper dans leur salaire d'étudiant. Ou salaire tout court pour Cassandre. Et puis, Alex savait bien que financièrement parlant la brunette n'était pas non plus des plus aisées sans pour autant devoir faire la manche.

Bon et bien je te dis à la prochaine alors ! Comme dit préviens moi dès que sera fixé une date pour aller chez tes parents.


Il ne savait pas pourquoi, mais ça allait être folklo ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Us, one child [Alex - Terminé]   Us, one child [Alex - Terminé] Empty2/6/2014, 17:32

Franchement, c’était incroyable que soudainement, Alex la fit sortir de ses gonds ! Et dire que son air « je m’en foutisme », avec ce petit sourire, ça n’allait sans doute pas la faire oublier. Ca pouvait passer cette fois mais quand même ! Cass’ ne roulait pas sur l’or mais ce n’était pas une raison non plus ! En tout cas, la brunette ne s’était pas gênée pour le faire savoir, c’était dans son caractère, et basta !

Tu vas me rendre dingue ! finit-elle par dire.

Bon, à prendre à la rigolade et si elle savait qu’elle n’avait pas tout à fait tort dans un future proche. Quoique ! Sur ce, qu’elle lui tienne au courant pour ses parents, sans soucis, elle lui passerait un coup de fil ! Elle hocha la tête pour confirmer ! C’était sûr, elle n’allait pas passer à la fac pour lui dire quoique ce soit comme la dernière fois où elle avait annoncé qu’elle quittait l’école.

Sur ce, après l’avoir salué, Cass’ s’en alla afin de retourner à l’appartement où d’ailleurs ses colocataires l’attendaient, surtout Lorely, en fait, qui d’ailleurs, lui sauta dessus.

Alors ?

Alors quoi ?
répliqua Cass’ dans un sourire. Oui, j’ai ton thé !

Sur ce, posant son sac de courses sur le comptoir de la cuisine, Cass’ prit tout de même le temps d’enlever sa veste afin d’être à l’aise. Quant à Lorely, elle n’avait aucune patience qu’elle fouina directement dans le sac pour regarder ce que Cass’ avait pris. Forcément, au passage, la blondinette tomba sur les vêtements de bébé et s’extasia devant.

Oh ! C’est trop mignon !

Ouais ! J’ai craqué ! Alex m’a aidé !

Alex ?


Ouais, bon, Cassandre venait de vendre la mèche… Elle lui expliqua alors le fait qu’elle l’avait croisé et en plus qu’elle venait de se faire payer les courses. Enfin, elle n’avait pas eu bien le choix. Ca, évidemment, ça fit rire la blondinette. Oui, Cass’ avait cédé à lui dire la vérité parce que bon, elle n’avait pas envie de se faire rembourser d’une chose dont elle n’avait pas dépensé et c’était à Alex, quoi ! Bref, il y avait Erwan qui se la ramenait et évidemment, Lorely ne put s’empêcher de l’ouvrir également. Il fallait bien croire qu’ici dans cet appartement, entre les colocataires, il n’y avait absolument aucun secret ! Une chose était certaine : lorsque Cass' se devrait de partir, ça lui fera quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Us, one child [Alex - Terminé]   Us, one child [Alex - Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Us, one child [Alex - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» All of me [Alex - Terminé]
» I'll go for a new beginning [Alex - Terminé]
» Radioactive [Alex - Terminé]
» Field of Innocence [Alex - Terminé]
» Baby Girl [Alex - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: