AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Field of Innocence [Alex - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Field of Innocence [Alex - Terminé]   Field of Innocence [Alex - Terminé] Empty11/12/2013, 15:09

Une semaine s’était bien déroulée et fort heureusement, elle n’avait pas encore de nouvelles de ce fameux de Dunstan. Cassandre avait profité de quelques moments avec ses deux colocataires et amis. C’était toujours des moments agréables et il fallait dire que malgré l’amour vicieuse, l’amitié était toujours là pour vous rappeler comment était le goût de rire quand vous l’avez oublier. En tout cas, Cassandre était bien décidée à partir sur autre chose. C’était juste un mauvais moment à passer et il y avait tellement de bonnes choses à faire, à découvrir… Cassandre se devait avancer ! Il y avait bien une chose à faire et qui pouvait bien sûr la distraire : aller en cours !

La fin de la journée s’annonçait. La brunette pouvait donc se préparer à prendre le métro le temps de rentrer chez elle. Cependant, juste avant, elle prit le temps de récupérer quelques affaires dans son casier avant de se diriger à l’extérieur de l’université précipitamment. Se trouvant sur le perron, s’apprêtant à descendre les escaliers, sans faire gaffe, elle fit tomber sa trousse de crayon de couleurs. Sur ce, un jeune homme s’en était aperçu et ne loupa l’occasion pour pouvoir lui parler.

Je crois que t’as perdu quelque chose !

A ça, si ce n’était pas un automatisme quand l’impression qu’on nous parlait mais Cassandre se retourna automatiquement. Vous imaginez la tête qu’elle pouvait tirer en apercevant Dunstan. Elle récupéra vite fait sa trousse car en effet, c’était à elle. Les traits de son visage se firent sévères.

Merci ! lâcha-t-elle durement avant de se tourner pour prendre ses jambes à son cou.

Elle avait déjà tout dit donc elle ne savait pas pourquoi il insistait !!!

Cass’ ! Je t’en prie ! Attends ! fit-il en l’agrippant par le bras.

Lâches– moi ! Ne me touche pas !

Elle se dégagea de son emprise et se mit face à lui.

Il faut que je te le dise en quelle langue? Put**n, tu comprends pas que je m’en fiche complètement ?

Laisses-moi t’expliquer …


Dunstan, la coupa-t-elle, il n’y a rien à expliquer… tu comprends donc pas ?

S’il te plait, on ne peut pas aller quelque part pour parler tranquillement ?

Pourquoi ? T’as peur de taper l’affiche ?


Parce que oui, à regarder autour d’eux, il semblerait qu’ils attiraient l’attention. Mais Dunstan l’agrippa de nouveau au bras pour l’entraîner vers le parc où là il y aurait moins de monde au lieu de cette allée où la circulation se voulait fréquente. Enfin à cette heure-ci, il n’y avait pas autant de monde que ça en fait. Il l’attrapa, la porta même pour qu’elle se retrouve en fait, sur son épaule et il l’entraîna avec force tout de même vers le parc où là, ça se faisait un peu plus discret. Cassandre finit par se débattre.

Lâches-moi ! Poses moi à terre !!!! Tu n’as pas à me traîner comme un sac à patates !!

Voilà que Dunst’ s’excusait mais il devait s’expliquer. Avait-elle le choix ? Si c’était pour entendre que l’autre pouf était quelqu’un de fragile, non merci ! Cass allait la plaindre et la pleurer. Parce que si Dunst’ tenait vraiment à Cass, il n’aurait pas agi ainsi. Et en plus si son histoire avait pour effet la reconquérir, il se mettait le doigt dans l’œil.

Cass, Cass… continua-t-il. Je te jure que ce n’était qu’une simple erreur … C’est toi qui m’importes.

C’est ça ! J’en ai marre d’entendre tes conneries ! Je vais te dire une chose et tu vas bien le mettre dans ton plomb de cervelle : OUBLIES-MOI !


Cass’ ! l’appela-t-il encore en l’agrippant de nouveau par le bras pour la retenir.

Il n’y a plus de Cass’ !!! C’EST FINI ! Tu comprends ? C’est fini !!! cria-t-elle. Lâches-moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Field of Innocence [Alex - Terminé]   Field of Innocence [Alex - Terminé] Empty11/12/2013, 15:42

Révisez bien pour vos partiels !

Ce fut la dernière phrase qu'il dit à ses élèves de 2eme année avant de terminer son cours. Ah la joie des partiels ! Les élèves qui stressent avant d'y arriver, qui vont passer leurs vacances de noël à réviser, lui qui leur aura concocté de jolis sujets, eux qui passeront les examens, et lui qui passera deux semaines complètes à tout corriger ! Si ce n'est plus. Donc que les élèves se consolent un peu en se disant que les professeurs n'aimaient pas spécialement les examens. Certes c'était un bon moyen de voir les progrès ( ou non ) accomplis, mais ça leur donnait une tonne de travail monstrueuse ! Parce qu'il avait plusieurs classes, donc plus de copies à voir. Donc, plus de deux semaines pour lui ou il passera ses soirées et son temps libre à corriger les copies. Des soirs ou il ne pourra même pas sortir, faire la fête et tout ça ! C'est la raison pour laquelle il allait bien profiter pour les fêtes de fin d'années !

Une fois que tous les élèves furent sortis de l'amphi, Alex enfila son manteau noir et son écharpe autour du cou, et sorti à son tour de la salle qu'il ferma derrière lui. Il parcourut les couloirs pour pouvoir sortir et se diriger vers le parking ou était sa voiture. Une fois dehors, l'air froid se fit immédiatement sentir. Alex regarda un instant le ciel, presque blanc. Il allait bientôt neiger, c'était sûr. De la neige pour la fin d'année, que demander de plus ? C'est d'un pas léger qu'il entreprit de traverser le parc pour rejoindre sa voiture, et rentrer chez lui bien au chaud. Avec une tasse de café ou un truc du genre.

Des voix plus fortes attirèrent son attention. Une voix masculine et féminine, et il ne savait pas pourquoi, il lui semblait reconnaître celle de la femme. Alors, curieux de savoir ce qui se passait, il se rapprocha. Apparement, un couple qui se disputait, et ça tournait mal. Une fois qu'il eu les personnes dans son champ de vision, il pu constater qu'il s'agissait de Cassandre, et d'un type qu'il ne connaissait pas. Son copain ? Enfin, s'il comprenait un peu ce qui se passait et ce qui se disait, son ex copain. Des oublies-moi, c'était une erreur, lâche-moi à tout va, ça ressemblait bien à une dispute d'un ex couple ou l'un des deux ne voulait pas que tout se termine. Quoi qu'il en soit, même s'il n'aurait pas dû se mêler d'histoires qui ne le regardent pas, ils étaient tous les deux dans les locaux de l'université. Et de ce fait, il ne pouvait pas laisser ça passer. Surtout que, même de loin, ce type ne lui disait rien. Alors s'il venait ici pour emmerder le monde … Non pas question. Il se rapprocha d'eux et une fois à leur hauteur, il posa sa main sur le bras du jeune homme. Il ne serrait pas sa main, mais sa poigne était ferme, histoire que l'inconnu comprenne vite et bien :

Hé, tu as entendu la demoiselle ? Elle t'a dit de la lâcher.

Il regarda le type en question droit dans les yeux jusqu'à ce qu'il accepte de lâcher le bras de Cassandre. Il ne savait pas ce qui se passait entre eux, et ça ne le regardait pas trop, mais quoi qui se soit passé, s'il espérait reconquérir une fille en l'agrippant comme ça, il n'irait pas loin. Amateur... Bref. Une fois qu'il eu lâché le bras de Cassandre, il se tourna vers elle et lui demanda :

Tu va bien ?

Non pas si tout allait bien, visiblement non, il semblait y avoir un élément perturbateur. Alex se tourna ensuite vers lui et essaya de le remettre. Non … inconnu au bataillon ! Il ne l'avait jamais vu, encore moins ici à la fac. Oh après il y avait tellement d'élèves qu'il ne pouvait pas tous les connaître, mais il avait la nette impression qu'il n'était pas étudiant. Il n'en n'avait pas la dégaine.

Jeune homme si vous n'êtes pas un étudiant vous n'avez rien à faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Field of Innocence [Alex - Terminé]   Field of Innocence [Alex - Terminé] Empty12/12/2013, 16:14

Quel boulet ! Après ce coup qu’elle avait vu avec l’autre nana, s’il croyait qu’elle avait véritablement l’envie de l’écouter ses explications ou la moindre chose, il se trompait. Malgré ses sentiments et son attirance à son égard, elle ne le pouvait pas. C’était beaucoup plus fort qu’elle. Ca aurait été mal la connaître. Pourtant il savait. Il la connaissait. Il savait comment elle était ! Et pourtant, cela ne l’avait pas empêché de la tromper. Et n’importe quelle était la raison, Cassandre n’en voulait rien entendre, bornée comme elle était. Et ce, Dunstan se devait le comprendre que de réparer tout ça était quasiment impossible pour ne pas dire totalement. C’était bien trop tard ! Le mal étant fait, il n’y avait pas de retour en arrière. Alors qu’il la laisse partir et ce, ça lui rendrait service mais il ne semblait absolument pas de cet avis, se bornant à vouloir tout lui expliquer. Ils n’étaient pas sortir de l’auberge !

Sur ce, peut-être avait-on entendu ses prières pour qu’à chaque fois, quelque chose faisait que ce moment très désagréable puisse s’interrompre. Cassandre ne le vit pas venir mais Alex intervint. Ca aurait pu être n’importe qui d’autre mais en général, les histoires de couple, à qui cela pouvait intéresser ?

En tout cas, Cassandre put alors se défaire de l’emprise de Dunstan. Enfin ! Si elle allait bien, oh que non ! En guide de réponse, elle fit un léger « non » de la tête. Ca se voyait déjà à son regard bleuté qu’elle était complétement en colère !

Quant à Dunstan, lorsqu’il eut l’attention d’Alex, il le scruta. Pourquoi ? Par jalousie ? Pour savoir qui il était ? Qui il était par rapport à Cassandre ? Ou parce qu’il le connaissait tout simplement ? Et ce, c’était forcément par le biais de son cousin, Baptiste. Parce que ce très cher mec qui venait d’interrompre sa dispute avec sa « petite amie », lui disait bien quelque chose et ce, en étant un bon pote de son cousin. On ne pouvait pas dire que Dunstan et cet Alex avaient eu grandement d’occasion de se parler véritablement et n’avaient pas forcément vu l’intérêt non plus. La manière dont Dunstan pouvait se faire jeter par Alex était tout de même énorme, du moins le fait qu’Alex ne le reconnaisse pas ou si ce n’était pas fait exprès.

Alex, c’est ça ? lâcha-t-il avant de reprendre en regardant Cassandre tout en la suppliant : Je veux simplement te parler, s’il te plait …

Ne comprends-tu pas que je n’en ai AUCUNE ENVIE ! fit-elle tout en serrant le poing.

Cassandre avait vraiment du mal à sentir son sang-froid. Certes, Alex ne devait pas comprendre le pourquoi du comment Cassandre se foutait dans cet état mais la seule chose à comprendre, c’était qu’elle était totalement en colère contre Dunstan et qu’elle n’était absolument pas prête à se calmer. Rien qu’à son rythme cardiaque qui s’accélérait… oui, elle était déjà dans tous ses états ! La seule envie qui la tentait pour le moment était de lui foutre une bonne baffe à ce Dunstan !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Field of Innocence [Alex - Terminé]   Field of Innocence [Alex - Terminé] Empty12/12/2013, 16:41

Bon, visiblement ça n'allait pas fort pour Cassandre. Remarquez, à qui ça réussit les disputes ? Il ne comprenait pas vraiment ce qui se passait entre eux. Bon apparemment ce type était son ex, un ex récent, mais le genre de type qui reste accroché à ses bask' comme un vieux chewin gum. Ah ça c'était chiant ! Impossible de s'en défaire ! La preuve, il était venu jusqu'à la fac pour la harceler ! Il ignorait pourquoi ils avaient rompus, ou de quoi il voulait absolument parler, mais visiblement ça n'enchantait pas Cass. Et … Alex ? D'ou il le connaissait ce morveux ? Pour qu'il l'appelle par son prénom, enfin, diminutif, il devait le connaître un minimum. Enfin, ça ne lui plaisait pas.

Et pour toi c'est Mr Hyde, p'tit con.

Fit-il d'un ton calme, mais sec. Puis soudainement, Alex se rappela de lui. Ah merde c'était le cousin de Tex ! Oui il le remettait maintenant, c'est vrai c'était lui … Oh, enfin, il savait qui il était, et ça ne changeait rien au final. Tout ce qu'il voyait c'est qu'un mec qui n'avait strictement rien à faire ici. Que Tex lui pardonne s'il ne prends pas des pincettes pour lui causer ou quoi que ce soit, mais il était en tort le guignol. C'est pas parce qu'il était cousin de son pote qu'il allait être forcément aussi sympa avec lui qu'avec Baptiste. Non mais. Pas de traitement de faveur. Surtout qu'il embêtait la jolie Cassandre juste sous ses yeux, franchement, il n'aurait pas dû. Le brun se mit alors entre les deux, histoire que le mec ne tente pas encore une fois d'agripper Cassandre ou il ne savait quoi.

Ecoutez tous les deux, je ne sais pas ce qui se passe mais je vous rappelle que vous êtes dans une université au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué. Le linge sale c'est chez soi qu'on le lave, pas en public.

Ces mots étaient plus adressés à …. Euh …. Dun …. Duncan ? Un truc comme ça. Il n'avait jamais entendu de problèmes venant de la part de Cassandre, mis à part la fois ou elle et Lorely s'étaient battues. La son seul regret fut de ne pas avoir été la pour admirer le spectacle. Deux jolies nanas qui se battent à la mort c'est diablement sexy. Euh bref ! Reprenons, le sujet principal la était qu'apparemment il voulait parler à Cassandre, mais cette dernière ne le voulait pas. Soit, c'était son droit, mais ça le type l'avait un peu oublié.

Tu ne vois pas que la dame a dit non ?

Et quand une fille dit non, il l'avait appris avec le temps, c'est que ça veut dire non. Enfin, ce n'était même pas son soucis de ce qui pouvait se passer entre les deux, parce qu'il ne savait toujours pas quelle était la raison de cette dispute au beau milieu du parc. De tout de façon, Duntrucmachinchose n'avait rien à faire ici, et il semblerait qu'il ne l'ait toujours pas compris. Il le regarda de haut en bas, puis lui dit :

Et puis même, je t'ai dit que tu n'as rien à faire dans ces locaux, qu'est ce que tu fais encore la ?

Il lui fallait une invitation spéciale? Hein non mais sérieux ! Et puis rien qu'à voir la tronche que tirait Cassandre, on pouvait deviner qu'elle était énervée comme jamais. Il n'avait pas envie qu'elle lui fasse un ulcère la, sous ses yeux non plus ! Alex était un petit peu perdu entre les deux, entre elle qui fulminait sur place et lui qui insistait ….
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Field of Innocence [Alex - Terminé]   Field of Innocence [Alex - Terminé] Empty12/12/2013, 20:35

La manière dont Alex envoyait bouler Dunstan était peut-être… excellente dans un sens ! A savoir s’il reconnaissait Dunstan mais en tout cas, Cassandre ne doutait pas qu’il n’était point le genre à se laisser marcher sur les pieds. Et encore heureux, étant professeur en même temps, autant se faire respecter correctement et il savait totalement le faire.

En tout cas, une chose était certaine, face à ça, ça n’avait pas l’air de vraiment plaire à Dunstan vu son visage déconfit. Ca ne devait pas déjà lui plaire que Cassandre refuse de lui parler mais surtout qu’on vienne interrompre ses affaires, il devait en prendre doublement dans son égo. Et il y avait de quoi !

Alex les sermonnait : on ne lavait pas son linge sale en public ! Cela dit, Cassandre était totalement d’accord et elle aimerait que ce soit tout autrement. Et c’était une chose tout à fait normale ! Elle préférerait même que ça se fasse à sa porte de chez elle … ou pas ! il y avait les voisins. .. Même elle préfèrerait que ça ne se fasse pas du tout et ça n’avait pas l’air d’être clair dans la tête de Dunstan quand elle l’avait envoyé balader la première – et l’unique – fois qu’il était venu la voir. Et ce, en plus, c’était à son boulot : un autre endroit tout aussi adéquat à la situation.

Cassandre croisa les bras, se taisant pour le moment. Elle regardait Dunstan de travers, le suppliant de se barrer d’ici, vite fait et bien fait ! Et ce, heureusement qu’Alex était un peu en travers de leur chemin, ainsi pour éviter de Dunstan de s’agripper à elle et à cette dernière à le gifler car sa main la démangeait. Ca serait carrément une gifle monumentale bien méritée qu’il n’avait eu !

C’est bon ! J’ai compris ! Je m’en vais … lâcha-t-il vu à la réaction d’Alex.

Et tout à la réaction de Cassandre qui ne semblait pas du tout ouverte à la conversation… Tout en ayant dit ces propres paroles, il avait levé également les mains : signe qu’il abandonnait la partie. Il voyait bien que ce n’était absolument pas la peine d’insister. Dunstan jeta un dernier regard vers Cassandre : un regard de regret ? Un regard de détresse ? En tout cas, que ce ne soit n’importe quel regard, ça ne marcherait pas ! ça ne marcherait absolument plus… Quelques secondes après – et où ces dernières avaient paru une éternité – il finit par reculer de deux trois pas avant de tourner le dos et s’en aller.

De le voir s’en aller, Cassandre ne put s’empêcher de lâcher la pression. C’était d’un soulagement ! Mais ce n’était pas pour autant que sa tension soit totalement lâchée. Il fallait qu’elle se calme deux secondes et qu’elle digère ! Il y avait un banc pas très loin d’eux. Elle s’y approcha, déposa ses affaires dessus - et ce pas vraiment avec délicatesse- et s’y assit. Assise, elle joignit ses deux mains contre son visage, espérant que son énervement s’en aille.

Elle souffla deux secondes et redonnant son attention à Alex, elle finit par dire :

Merci !

Enfin si elle pouvait vraiment le dire, puisque sérieusement :

Enfin je suis surtout désolée que tu aies à assister à ce genre de connerie !

Ce n’était pas vraiment la chose des plus comiques ! En fait, ce qui la faisait peut-être plus chier était qu’elle perdait le contrôle et qu’elle avait l’impression que tout le monde allait finir par le savoir. Bon, ce n’était pas forcément un secret, elle s’en fichait mais, même si elle était le genre de fille à bien se faire repérer parfois par sa grande gueule quand elle l’ouvrait, dans un autre sens, sur ses histoires, Cassandre était plutôt le genre discrète !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Field of Innocence [Alex - Terminé]   Field of Innocence [Alex - Terminé] Empty12/12/2013, 20:53

Finalement, le mec déclara forfait. Dunstan, si sa mémoire était bonne. Et pas trop tôt il avait envie de dire. Alex n'était pas trop chaud à ce qu'il passe sa journée dehors à tenter de raisonner un mec. Et puis Cassandre qui était en train de bouillir sur place la ! Il le regarda alors partir, s'assurant qu'il s'en allait bel et bien. Non pas qu'il leur faisait une feinte, genre ah finalement je reste histoire de bien faire chier mon monde. Bon, c'était un super bon point de pris. Puis il reporta son attention sur Cassandre, qui s'était affalée sur un banc, dans un mouvement ô combien féminin. Ironie quand tu nous tiens. Non mais il ne pouvait pas lui en vouloir. Ce genre de trucs ça vous pompe le moral et votre énergie ! A éviter. Lorsque Cassandre releva les yeux vers lui, elle le remercia.

Oh pas de quoi.

Dit-il tout naturellement. Pas besoin de le remercier, d'un coté, il n'avait fait que séparer une élève d'une personne qui n'avait rien à faire dans l'enceinte de la faculté. Et voilà qu'elle s'excusait pour le spectacle qu'ils lui avaient offert !

Ce n'est pas ta faute. Du moins je suppose.

Oui parce que au final, il n'avait pas compris grand chose à ce qui venait de se passer. Si ce n'est ce que tout abruti aurait compris, soit que Dunstan était venu parler et que Cassandre ne le voulait pas. Et … et puis c'était tout en fait ! Alors il regarda encore autour d'eux histoire de s'assurer qu'il n'était plus la, puis il regarda de nouveau Cassandre, et lui demanda finalement :

Tu veux bien m'expliquer ce qui vient de se passer la au fait ?

Non mais c'était bien sympa tout ça, mais au final, il se sentait un peu con la au milieu de tout ce beau monde ! Bon d'un coté, si elle ne voulait pas lui répondre, parce que ça ne le regardait pas dans le fond. Il avait été la au mauvais endroit, au mauvais moment rien de plus. Il n'aurait même rien du savoir de ce qui se passait entre les deux jeunes gens ! Ce n'était pas ses oignons après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Field of Innocence [Alex - Terminé]   Field of Innocence [Alex - Terminé] Empty12/12/2013, 21:41

Etait-ce sa faute à Cassandre ? Allez savoir, ça serait bien la meilleure, vous croyez ? Alex ne devrait-il pas faire flic ou si ce n’était pas Ryan qui avait un peu déteint sur lui ! Enfin, non, sérieusement, il ne fallait pas être idiot pour visualiser la situation même si dans le fond, Alex ne connaissait absolument pas la cause de cette situation justement. D’ailleurs, à savoir s’il voulait une explication à cette comédie qu’il venait tout juste d’assister.

Un ex qui vient te courir après parce qu’il a fait une belle boulette !

En résumé en deux trois mots mais… ce n’était pas forcément ce qu’il voulait sûrement entendre, hein ! Parce que les choses pouvaient se deviner, ainsi soit-il mais dans le fond du problème était que l’histoire – cette boulette – était bien plus grave et sérieuse pour que Cassandre rejette ainsi Dunstan. Elle ne réagirait pas comme ça sans de véritables raisons.

Et c’était réellement à savoir si Alex pouvait réellement comprendre. Vu à sa réputation de coureur de jupon soit-il, Cassandre se demandait bien pourquoi d’ailleurs pourquoi en était-ce ainsi ? Parce qu’il ne voulait pas se prendre la tête ? Se caser ? Au passage, il aurait bien raison ! Mais ceci dit, était-ce parce qu’il avait vécu une telle situation lui aussi ?

N'est-ce pas beau de voir jusqu'où où on va !

Elle se releva, rangea sa trousse qu’elle avait tenu jusque là dans son sac : trousse qu’elle avait fait tomber un peu plus tôt et trousse qui avait servi à Dunstan de l’accoster. C’était à se demander si Dunstan n’allait pas revenir à la charge : en tout cas, Cassandre espérait bien qu’il ne revienne pas à la charge car si c’était pour la harceler, elle n’y arriverait pas à tourner la page et si c’était pour finir par porter plainte, c’était bon, elle ne voudrait pas aller aussi loin dans ce genre de chose.

Le pire, je ne sais pas jusqu’où il serait prêt à aller … se dit-elle plus pour elle-même.

Voilà qu’elle se mettait à penser à voix haute ! Elle était encore loin d’être calmée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Field of Innocence [Alex - Terminé]   Field of Innocence [Alex - Terminé] Empty12/12/2013, 22:03

Une boulette hein ? Une belle boulette en plus. Cassandre n'ajouta pas plus d'explication. De toute manière Alex n'avait pas à en savoir plus. Ça lui suffisait comme explication, au moins il n'était plus perdu. Pour la boulette, hélas il pouvait imaginer le genre que ça puisse être, parce que question conneries avec les filles, il était pas trop mauvais dans ce genre la. Enfin, il ne sortait pas non plus avec 50 filles en même temps hein ! Une a la fois, c'est déjà bien ! Ça suffisait amplement. Par la il ne disait pas non plus qu'il comprenait ce que Dunstan pouvait avoir fait ça, non. Il y a une différence entre comprendre et approuver.

Et je vois qu'apparemment, il n'a pas lâché l'affaire...

Constata Alex. Si il était venu jusqu'ici pour lui parler, se foutant qu'il n'avait rien à faire ici, il devait être sacrément motivé. Ou avoir un gros truc à se faire pardonner. Ou bien … Ou bien il ne savait pas. Alex n'était pas non plus dans la tête des gens, et tant mieux dans un sens. Elle ne savait pas jusqu'ou il serait prêt à aller ? Quoi genre en fait il serait capable de la suivre chez elle, de la harceler ? Comme un ex bien collant quoi. La pensée fit le tour du cerveau d'Alex avant de l'atteindre. Du coup, il pensa tout haut :

Tu voudrais dire qu'il serait capable de se poser à la sortie juste pour t'attendre ? Ou d'aller devant ton immeuble si il ne te voit pas sortir ?

Ce genre de trucs quoi. Sérieux, c'était son genre au mec ? Et bien, si Alex ne le connaissait pas beaucoup, voilà qui lui ôtait l'envie de faire plus ample connaissance. Même s'il ne savait pas quelle avait été la boulette, ça sentait pas bon cette histoire. Il regarda alors Cassandre, puis jaugea la situation. Ce mec, si il était telle qu'elle le décrivait, serait capable de la suivre jusqu'à ce qu'il ait ce qu'il veut c'est ça ? Et elle, elle allait sûrement rentrer chez elle en métro ou un truc du genre non ? Donc toute seule dans un lieu public. Et ça, ce dernier point Alex avait pu voir qu'il s'en foutait le Dunstan. Bon, et bien, Cassandre n'était pas non plus une élève lambda dans la fac. Après tout elle était la soeur d'un de ses meilleurs potes. Et puis il l'aimait bien aussi. Alors, il lui proposa :

Tu veux que je te raccompagnes, histoire d'être sûr qu'il te fiche la paix pour aujourd'hui ?

Vu que maintenant il savait ou elle vivait. Si Alex l'accompagnait jusqu'à chez elle, elle serait tranquille ensuite. Il pensait bien que ses colocataires étaient au courant de l'histoire. Et connaissant Lorely, il l'imaginait bien verser un seau d'eau brûlante sur la tête de Dunstan pour le calmer. Oui, ce serait son genre... Il pouvait donc au moins l'accompagner aujourd'hui, mais les autres jours bien entendu il ne pourra pas être la. Cette fois ci, c'était le pur hasard rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Field of Innocence [Alex - Terminé]   Field of Innocence [Alex - Terminé] Empty13/12/2013, 16:24

Cassandre avait peut-être le don de s’attirer ce genre de choses ! Elle savait Dunstan tout aussi borné qu’elle ! Il fallait croire qu’ils se ressemblaient vachement dans le fond, ils avaient eu ce besoin mutuel de se séduire pour qu’ils puissent se tourner autour autant de temps avant de se mettre au final ensemble. Et finalement, était-ce un tort d’avoir succomber ? Surtout lorsqu’ils avaient eu leur première séparation ! Là, oui, ça, ça avait été sa véritable erreur si c’était pour éviter de voir cette affreuse vision qu’il couchait encore avec l’autre ! Une horreur ! Dunstan s’était donné autant de mal pour la reconquérir et Cass avait été beaucoup moins indulgente à ce moment-là. Dans toutes les histoires de couple, il y avait bien des hauts et des bas. Mais ici, jusqu’où Dunstan serait capable d’aller ? Ca, c’était la véritable question !

S’il avait lâché l’affaire ? Pour le moment, bien sûr que non ! Ne réalisons pas la valeur des choses quand on les a perdus ? Si c’était le cas, Dunstan avait véritablement mal appris sa première leçon pour lui avoir fait souffrir une seconde fois pour la même erreur : à cause d’« Elle ». Mais cela, elle garda tout simplement ces commentaires pour elle-même.

Exceptée les autres commentaires qu’elle venait de penser à voix haute. Genre, Cassandre faisait passer Dunstan pour un psychopathe. Ca ferait presque peur, n’est-ce pas ? Non, tout de même, il ne fallait pas lui faire peur comme ça !

Peut-être pas quand même ! Il ne manquerait plus que Chris pète son câble à ça et...

Bref, autant laisser tomber !

… ça serait le pompom ! acheva-t-elle.

Autant réaliser qu’elle n’avait toujours pas parlé à Chris. Au moins lui annoncer le strict minimum de toute l’histoire soit qu’entre Dunstan et elle, c’était fini, sinon s’il savait le reste, c’était foutu : Chris serait capable de lui foutre une raclée : cousin de son meilleur ami ou pas, c’était du pareil au même. Non mais imaginez juste pour un truc dans le genre que tout le bordel pouvait engendrer, n'est-ce pas ?

Sur ce, Alex lui proposa de la ramener, au cas où si Dunstan décidait à réapparaitre. Chose dans le fond tout à fait aimable de sa part. Cependant, comme pour détendre l’atmosphère pour se calmer toute seule elle-même, elle fit en souriant :

Il ne manquerait plus que tu finisses par prendre l’habitude !

Ca serait la meilleure qu’il finisse par devenir son taxi attitré dans sa grande « limousine ». Enfin, ça, on pouvait toujours rêver. Ceci dit, elle ne refusa pas. Pas qu’elle avait appris le fait que s’il y avait proposition, ce n’était que ça ne dérangeait pas tant que ça, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Field of Innocence [Alex - Terminé]   Field of Innocence [Alex - Terminé] Empty13/12/2013, 18:13

Il se demandait tout de même quelle genre de boulette il avait pu faire pour provoquer ainsi la colère de Ramsey fille. Il était un peu suicidaire le mec il fallait croire. Ne savait-il donc pas ce malheureux que dans la famille, si tu les fais un peu trop chier ils ne sont pas le genre à prendre des pincettes pour t'envoyer bouler ? C'est ce qu'il voyait pour Cassandre en tout cas. Chris, il le savait depuis un moment qu'il était capable de s'emporter quand on l'emmerdait. Enfin, c'est Ryan qui sortait avec le blond, pas lui. Alex ne pu que hocher la tête lorsque Cassandre imagina à voix haute ce qui pourrait bien se passer si Chris apprenait tout ça.

C'est fort possible oui !

Bien qu'il n'ait jamais vu de ses yeux Chris péter une bonne durite au point de casser la figure à quelqu'un. Oui il connaissait son caractère de cochon, il savait qu'il ne fallait pas trop l'emmerder quand il avait ses règles et tout ça. Mais Alex ne l'avait jamais vu lever la main sur quelqu'un. Cependant, il voulait bien croire que s'il apprenait tout ça, il ne ménagerait pas Dunstan. La petite soeur, c'est sacré.

Bah, ça ne me dérange pas le moins du monde crois-moi !

C'est pas comme si elle vivait à l'autre bout de la ville, et que le chemin était particulièrement chiant à faire. Certes ça lui faisait faire un détour mais bon il préférait faire ça plutôt que de se demander si Cassandre était encore ennuyée par son ex.

C'est pas comme si tu étais chiante comme la pluie aussi.

C'était Cassandre, pas un sosie de Chris au féminin donc ça allait. C'est pas comme si c'était elle qui lui avait demandé de la conduire jusqu'à chez elle. C'était de bon coeur qu'il proposait ce petit service. Il ajouta également :

Et puis, les ex collants, je sais ce que c'est donc …

Il faut se serrer les coudes ! Parce qu'avec tout le petit monde qui était passé dans ses draps, il y en avait des fois qui mettaient du temps avant de quitter le navire. Donc il pouvait comprendre. Enfin, lui n'en n'était pas amoureux, donc ça allait un peu mieux que la pour Cassandre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Field of Innocence [Alex - Terminé]   Field of Innocence [Alex - Terminé] Empty15/12/2013, 11:17

Sa pression artérielle était descendue vu que l’auteur de son énervement avait disparu – du moins pour le moment ! – Cela allait un peu beaucoup mieux depuis tout à l’heure même si cela pouvait la mettre de mauvaise humeur. Cependant, Cassandre savait tout de même la contenir parce qu’elle se voyait mal la jeter sur Alex alors qu’il n’en était pour rien. Il n’était pas responsable de ses problèmes. S’il n’était pas intervenu, elle se serait peut-être amenée à lui donner un coup de poing dans la figure mais pas sûr que ses quelques cours de boxe auraient été efficaces face à la corpulence de Dunstan mais elle n’avait pas eu cette occasion de mettre en pratique tout cela. Ceci dit, était-ce une chance pour Dunstan ou pour elle qu’Alex soit intervenu pour éviter de savoir la finalité du combat ? Cependant, en ce moment même, Cassandre semblait bien plus calmée. Inconsciemment, tout comme Ryan, leur présence l’apaisait. Pourtant, d’apparence, ils semblaient être différents et à l’opposé, ils étaient cela dit véritablement différent mais peut-être pas tant que ça que l’apparence semblait vouloir montrer. C’était comme si on disait que Chris et elle, c’était pareil avec leur caractère de cochon mais cela dit, tout était à nuancer : ils ne se laissaient pas tous les deux emmerder mais ils étaient le jour et la nuit.

Encore heureux !

Il ne manquerait plus que ça : qu’elle soit chiante ! Mais ceci dit, elle prendrait ça pour un compliment ! Et encore, ce n’était pas comme s’ils en avaient pris l’habitude tous les deux en si peu de temps, si ? Puis le fait qu’il ajoutait qu’il savait ce que c’était les ex-collants, Cassandre ne put s’empêcher d’esquisser un simple sourire qui se voulait presque tout dire parce qu’elle se mettait à penser : « Normal ! Je suis un beau gosse ! ». C’était un peu une étiquette qui collait à la peau d’Alex mais il n’avait pas tort de se dénigrer de la sorte, cependant. Une des preuves étant déjà de remarquer le nombre d’étudiantes qui pouvaient craquer pour lui, également… Bref, autant ne pas dire le fond de sa pensée !

On y va, Monsieur Populaire ?

Cependant, même si elle semblait calmée, sa mauvaise humeur restait un peu de travers en ce moment même. Et ce, la preuve étant qu’elle paraissait très silencieuse. Au moins s'il ne lui fallait pas un peu cinq minutes pour oublier ce qu'il venait tout juste de se dérouler. Tout en se dirigeant vers la voiture et finissant par entrer à l’intérieur, voilà qu’il n’y avait pas déjà une impression de déjà-vu. Bon, Alex n’avait pas changé de voiture en si peu de temps.  Même la Tour Eiffel était toujours là, accrochée sur le rétroviseur. D’ailleurs, ça lui donnait toujours ce même flash, ce même souvenir : lorsqu’elle était beaucoup plus petite, Chris lui avait apporté une fois une boule de neige où à l’intérieur était représentée une Tour Eiffel. Après qui savait si ce n’était pas à partir de là qu’elle s’était intéressée à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Field of Innocence [Alex - Terminé]   Field of Innocence [Alex - Terminé] Empty15/12/2013, 21:32

Monsieur Populaire ? Mouais, si elle voulait. Il ne pouvait pas la contredire. Non pas qu'il voulait plus se la péter qu'il ne le faisait davantage, mais ce serait être trop modeste de dire qu'elle avait tord. Hé il voyait bien comment certaines étudiantes ici le regardaient ! Et des lettres d'amour, croyez-le ou non, il en avait souvent. Des fois seulement signées. La plupart du temps anonymes. Le grand rush, c'était à la Saint Valentin. Bon sang et lui qui détestait cette fête, ses fans la choisissaient le plus souvent pour se déclarer. Il y en avait même une qui fut plus courageuse que les autres et qui lui avait parlé clairement face à face. Mais il était juste pas question de sortir avec une de ses élèves. Quelle idée.

Ainsi donc les deux personnes se retrouvèrent dans la voiture d'Alex, de nouveau sur le chemin pour ramener Cassandre chez elle. La dernière fois était il n'y a pas si longtemps, du coup il se souvenait encore du chemin sans que la brune ne lui rappelle. Et oui, même sa petite tour Eiffel, tellement kitsch aussi ! Il avait noté le coup d'oeil de la jeune femme sur cet objet un peu space. C'est sûr que ça dénotait.

Et on ne se moque pas de ma tour Eiffel, mademoiselle Ramsey.

Fit-il en souriant. Non, on ne se moque pas, il se moquait de ses origines New Yorkaises à la jeune femme ? Non. Bon en même temps il n'était même pas sûr qu'elle sache qu'il vienne de Paris. Et qu'il parle le français. Soit, pas aussi bien qu'il ne le souhaiterait, la faute à un manque de pratique. Bon, c'est pas ça, mais rester sans parler tout le long du chemin, non merci. C'était trop chiant. Non, Alex n'était pas une pipelette. Mais rester sans rien dire avec quelqu'un à coté, c'était vraiment ennuyant. Alors il trouva un sujet de discussion, et qui évite le sujet sensible de tout à l'heure.

Au fait j'ai repéré tes dessins dans le journal.

Il lui avait dit qu'il achèterait le journal exprès pour y trouver ses dessins qu'elle publiait. Il avait bien aimé ses petits personnages, c'était mignon et touchant à la fois. Simple et efficace, que demander de plus ?

C'est franchement pas mal tu sais ? Et tu sera publiée combien de temps ?

Il ne pensait pas qu'elle avait un un CDI directement. Elle était en période d'essai ? Elle sera publiée tant et tant de fois ? Quelque chose dans le genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Field of Innocence [Alex - Terminé]   Field of Innocence [Alex - Terminé] Empty15/12/2013, 22:14

Enfin dans la voiture, Alex avait repéré son coup d’œil vers la tour Eiffel accrochée sur le rétroviseur. Et le fait qu’il lui sorte ça, c’était un peu n’importe quoi pour ne pas dire amusant.

Moi ? Me moquer ? Et puis quoi encore !

Il la charriait, hein ?

Ca me fait juste penser à plein de choses ! Des souvenirs et des rêves ! D'autant plus que Paris est la ville des artistes selon moi...

Voilà seulement en résumé ce que le symbole pouvait lui faire penser, haut et fort. Au moins, non, elle ne se moquait absolument pas. Il ne fallait pas croire ça. Et voilà qu’en passant du coq à l’âne, Alex lui parla de ses dessins dans le journal. Vraiment ? Il les avait acheté exprès pour les regarder vraiment ? Pas qu’elle en aurait douté mais elle n’y pensait plus vraiment depuis le dernière fois qu’il l’avait ramené. La première qu’elle avait vu son dessin publié, ça lui avait fait un drôle d’effet mais quel plaisir en même temps… Ce premier dessin représentant deux personnages – un garçon et une petite fille - qui bâtissaient un château de sable ensemble, représentant une belle amitié en avenir… mais le second qu’elle avait publié récemment représentait un message beaucoup plus fort, beaucoup personnel aussi ! Il représentait les mêmes personnages chacun de leur côté. Les parents de la jeune fille n’étaient pas vraiment les plus présents et les plus chaleureux. Quant aux parents du petit garçon, ils étaient décédés. On n’avait pas forcément de parents rêvés mais parfois on n’avait pas la chance d’en avoir du tout. Il fallait dire que le fait de renouer contact avec Noah l’avait inspiré car il fallait le dire que ce dernier, ses propres parents avaient été assassinés et il n’y avait rien de plus traumatisant, du moins, elle l’imaginait totalement. Et d’exprimer cette idée-ci dans ce dessin était vraiment important pour elle si ce n’était pas pour faire réfléchir.

Vraiment ?

Il trouvait franchement pas mal ! Il n’y avait rien de mieux que tel pour lui faire plaisir tiens.

Je suis pour une période d’essai d’un mois pour un CDD de 6 mois pour le moment.

Et franchement, ça serait déjà pas mal si elle passe son premier mois d’essai car c’était certain en 6 mois en ayant une publication par semaine, ça en faisait des publications. Et après avoir si ce contrat pouvait s’allonger en plus. Qui savait ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Field of Innocence [Alex - Terminé]   Field of Innocence [Alex - Terminé] Empty15/12/2013, 22:33

Des souvenirs ? Pourquoi elle était déjà à Paris ? Ah, aussi parce qu'elle la voyait comme la ville des artistes. Ah bah oui, elle n'avait pas tord. Paraît qu'il pullule de peintres qui font votre portrait au coin de la rue, des choses comme ça. Pour Alex, les choses étaient plus simples. Ou presque :

Pour moi c'est juste la ou je suis né.

Tout bêtement. Enfin, sur le papier c'était simple. Des souvenirs il en avait très peu. Les seuls qu'il avait pu conserver il les gardait bien au chaud, pour ne pas les oublier. Il n'avait que de vagues souvenirs de l'appartement ou il vivait, de quelques rues. C'était plus des flashs qu'autre chose. Et il le regrettait. Il aurait souhaité y aller, afin de savoir d'ou est ce qu'il venait. Il en avait largement les moyens et pouvait partir pendant les vacances scolaires au moins deux semaines facilement. Mais il ignorait pourquoi il avait toujours manqué de courage. Ou bien qu'il n'osait pas. Il l'ignorait. Peut être un jour, qui sait...

Et oui, vraiment ! S'il disait que ça lui avait plu c'est que c'était le cas. Si ça ne l'avait pas été, et bien il aurait choisi un autre sujet de discussion par exemple. Et bien c'était une bonne nouvelle, six mois de publication assurés ? Enfin assurés, ça dépendait aussi de Cassandre, si elle savait garder une bonne cadence et un bon niveau d'illustration. Si tel était le cas, c'était vraiment cool.

6 mois ? Oh c'est bien ça dis moi !

C'était un super truc à noter sur son CV, d'être publié. Et si son contrat était rallongé, ça ce serait la classe ! Enfin, il imaginait que ça ferait plaisir à Cassandre que ce soit le cas. Vivre de son art, quel artiste n'en rêverait pas ? D'ailleurs, en parlant d'argent, est ce que ça rapportait de faire ça ? Il se fit la réflexion qu'il n'en savait rien, et qu'il avait à coté d'elle une personne qui était justement publiée. Alors pourquoi se priver ?

Et sans vouloir être indiscret, ça paye bien ça ?

Il n'avait absolument aucune idée de combien ça pouvait rapporter de faire ça ! Peut être est ce que ça dépendait du nombre d'exemplaires vendu, ou bien elle aurait une paye fixe ? Il ne le savait pas. Aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Field of Innocence [Alex - Terminé]   Field of Innocence [Alex - Terminé] Empty16/12/2013, 11:13

Vraiment ? Alex était Parisien ? Ca, Cassandre ne l’aurait jamais cru. Après tout, ce sujet n’avait jamais été mis sur le tapis jusque là sinon elle l’aurait sans doute mémorisé. Comment le deviner ? Par son prénom à la consonance française ? Alexandre et non Alexander par exemple ? Cassandre ne s’était pas forcément posée la question puisqu’aujourd’hui, il y avait un sacré mélange culturel et parfois, les parents avaient leur propre délire. Déjà pour les siens, évidemment pour son frère, ils n’avaient pas cherché loin puisque Chris avait pris le prénom du paternel mais pour elle, Cassandre, sa mère avait été aller jusqu’à la mythologie grecque. La petite histoire étant que Cassandre était la fille de Priam – le roi de Troie - et d'Hécube. Et c’était d’ailleurs à savoir comment le prendre car cette jeune fille reçut d'Apollon le don de prédire l'avenir mais, comme elle se refusa à lui, il décréta que ces prédictions ne seront pas crues, même de sa famille. Comme toute mythologie, c’était toute une histoire … très spécifique.

C’est vrai ? Pourquoi ta famille et toi ne vous êtes pas restés ?

Question idiote sans doute parce qu’elle ne savait absolument pas les raisons ! Cassandre ne le connaissait pas tant que ça. Elle savait qu’il était proche de Ryan et de son frère Chris, comme aux fêtes familiales, il était toujours présent … Mais après Cassandre ne savait pas s’il avait véritablement une famille. Elle ne s’était pas posée la question comme elle n’était pas proche de lui et ça serait sans aucun doute indiscret mais surtout, elle s’était imaginée que tout le monde avait ses problèmes. Elle, la première savait que la famille n’était pas forcément la joie.

Pour revenir à son nouveau job, et oui c’était pas mal et c’était une vraie aubaine ! Rien de mieux pour bien démarrer même si Cassandre ne savait pas où tout cela pouvait l’amener si elle passait déjà le cap des un mois mais elle verrait bien. Une chose était certaine : c’était qu’elle ne pouvait pas tout à fait en vivre. Pour le moment. D’ailleurs, Alex lui posait même la question.

Oh ! Pas énormément ! A peine une bouchée de pain !

Elle exagérait peut-être mais l’idée était là.

Si je pouvais, je foutrais tout en l’air ! Au revoir le boulot de plongeuse, au revoir la fac … Je pourrais vivre dans les quartiers à touriste ! Là, c’est certain qu’il y aurait de quoi faire !

Oh oui, c’était connu que ce genre de choses dans les quartiers très touristiques,  de dessiner les portraits et tout ça, c’était un sacré piège à touriste. Mais cependant :

Cependant, ce n’est pas forcément mon objectif premier !

Parce qu’entre utiliser son talent pour des touristes, pourquoi pas … mais quand on voulait exprimer certaines choses comme elle le faisait en ce moment, faire transmettre un message, cela en était un tout autre. Cela dit, elle pouvait faire tout cela en même temps. Mais passer ses longueurs de journées avec la foule, ça allait bien cinq minutes mais Cassandre avec son léger côté un peu asocial finirait par ne plus rien supporter. N’était-ce pas l’une des caractéristiques des artistes ?

Au pire, tu me vois professeur d'arts plastiques ? ça gagne bien tu crois ?

Si ce n'était pas plus de l'humour... c'était loin d'être très sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Field of Innocence [Alex - Terminé]   Field of Innocence [Alex - Terminé] Empty16/12/2013, 11:57

Oui c'était vrai. Il n'allait pas inventer une histoire non plus. Ah, pourquoi lui et sa famille n'étaient pas restés. The question !

Et bien, techniquement parlant, ma famille y est restée.

Puisqu'ils étaient morts la bas. Enfin, Alex choisit de lui livrer la version courte, jugeant qu'il était inutile de plomber l'ambiance aussi en racontant le mal qu'il a eu avec sa famille d'accueil, son adaptation difficile et tout. Il n'oubliait pas qu'il y a peu de temps son ex lui cassait les pieds dans le parc de la fac.

Mes parents sont morts quand j'avais trois ans. Et c'est mon oncle à Miami qui a eu ma garde ensuite. Voilà tout.

Voilà pour la petite explication. Lui n'avait jamais eu son mot à dire la dessus évidemment. Allez demander à un gosse de trois ans ce qu'il pense la dessus, il aurait juste demander à voir ses parents rien de plus. Inutile de dire que le chamboulement Paris / Miami fut sec ! Alors la publication ne payait pas bien ? Dommage. Mais au moins pouvait elle mettre un peu de beurre dans les épinards comme on dit. Il la regarda du coin de l'oeil avec un sourire lorsqu'elle lui dit que si elle s'écoutait elle enverrait tout valser. La fac, son boulot de plongeuse .. A croire que cette vie ne lui convenait pas. Ah les artistes ! Tous un peu bohèmes.

Et qu'est ce qui te retient de le faire ? Tu penses qu'en suivant un cursus dit « normal » tu as plus de chances de gagner ta vie ? Rien n'est moins sûr. Et rien ne te garantis que tu serais épanouie ainsi.

Et c'était un prof qui lui disait ça ! Enfin lui a toujours aimé ce qu'il faisait, c'était différent. Il a su tôt qu'il voulait enseigner, quel cursus il voulait faire. Ainsi elle se verrait même en prof ? Pourquoi pas, ce serait amusant de l'avoir comme collègue. Hé prof Ramsey ! Ça le fait non ? Enfin, le au pire prouvait bien que ce n'était pas son objectif dans la vie. Il pouvait comprendre, des fois, les élèves étaient de vrais casse pieds. S'il croyait que ça gagne bien ? Elle oubliait qu'il était justement professeur. Enfin lui ça faisait un petit moment qu'il enseignait donc son salaire avait augmenté depuis son premier, et il n'était pas juste prof, il était enseignant chercheur, ce qui lui rapportait encore un peu plus. Donc, il n'avait qu'à se souvenir de son premier salaire en tant que prof, et de retirer le plus qu'il gagnait avec ses recherches.

Disons que ça te permettrait de vivre décemment. Il faut pas croire qu'en étant prof on gagne un max, mais c'est salaire correct.

Il n'y avait pas à s'en plaindre. Mais pour revenir à ce qu'il disait plus tôt, lui, il avait toujours su ce qu'il voulait faire. Mais elle ? Pourquoi était-elle entrée à la fac ? Pour apprendre à dessiner ? Non, il savait par ses collègues qu'on n'apprends pas à dessiner ici. Surtout qu'il avait vu que Cassandre savait se servir d'un crayon. Pourquoi était elle ici ?

En fait, qu'espère-tu de tes cours d'Arts ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Field of Innocence [Alex - Terminé]   Field of Innocence [Alex - Terminé] Empty16/12/2013, 14:27

La jeune brunette ne put s’empêcher d’hausser un sourcil quand Alex lui répondit que techniquement parlant, sa famille y était restée. Comment ça ? Alex avait décidé de partir son rêve américain après avoir tout abandonné ! Mais comme Ryan et lui racontaient souvent leur coup à la maternelle, tout ne tenait pas debout. Mais elle finit par avoir une explication : elle comprenait mieux.

Ah ! lâcha-t-elle.

Non, elle ne pouvait pas se taire mais en même temps, elle ne pouvait pas savoir qu’Alex n’avait pas eu véritablement eu la chance de connaître ses parents. Au moins, si elle n’était déjà pas rentrée dans le vif du sujet avec son dessin qu’elle avait publié. Sur ce, il les avait perdus tôt et avait fait sa vie avec. Ca remettait bien à loin tout ça.

J’ai le chic de poser les bonnes questions !

Oh, Alex n’allait pas lui en vouloir, elle en était plutôt persuadée. Et voilà qu’en changeant de sujets, ils allaient débattre sur son avenir maintenant ? Bon, Cassandre n’avait pu retenir sa langue et ne devait qu’à s’en prendre à elle-même mais ce n’était pas comme si elle était du genre à avoir des choses à cacher. Bon, sur ce dernier point, c’était un peu à remédier vis-à-vis de son frère mais ça, c’était autre chose.

Pour tout plaquer, qu’est-ce qui pouvait sérieusement la retenir dans tout ça ? C’était sûr que dans le monde artistique, les études ne comptaient pas forcément. On avait le talent ou pas du tout. On pouvait espérer être un acteur sans avoir suivi la plus grande école mais au final ne décrocher aucun rôle alors qu’un type du coin de rue pouvait très bien réussir comme les plus grands du cinéma : Sylvester Stallone ou Arnold Schwarzenegger. Ou encore, des artistes peintre comme elle avait vu dernièrement en cours avec Jean-Michel Basquiat. Et c’était à se demander pourquoi au final Cassandre prenait des cours alors qu’elle savait pertinemment dessiner et ne pensait pas forcément devenir enseignant. Peut-être enseignant mais pas face à des lycéens ou des étudiants mais plus vers les enfants ! Cependant, ce n’était pas forcément la meilleure voie, non plus ! Pourtant, elle pourrait très bien se débrouiller puisque le petit Fred, son petit neveu, adorait à ce qu’elle lui apprenne quelques techniques pour faire des lions. Pour le coup, le seul truc qui lui venait à l’esprit était : la culture.

La seule chose dont me servent les cours est pour ma culture personnelle.

Ceci dit, en jetant un coup d’œil via la fenêtre, se laissant un peu bercée par la circulation.

Ce que je recherche surtout … C’est de voir mes œuvres publiés un peu de partout, transmettre un message et que ça leur parle... Pour y arriver, ce n’est qu’une question de barrières et d’obstacles … et vu cette société de consommation, il suffit d’un coup de chance, à savoir si cette société est prête à les recevoir.

Dans un sens, n’avait –elle pas tort ? Il fallait la suivre dans son idée. Et si Alex savait combien de portes elle avait reçu de la part de ces maisons d’édition et leurs nombreux commentaires supers encourageant ? En plus, elle n’était pas censée être prise au NY Post mais ça, c’était une autre histoire.

Je pourrais envisager d’ouvrir ma propre galerie d’art mais suffit-il d’avoir de grands moyens financiers !

Bref dans tous les cas, c’était la reconnaissance et le financier les plus gros soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Field of Innocence [Alex - Terminé]   Field of Innocence [Alex - Terminé] Empty16/12/2013, 14:55

Alex se contenta d'hausser les épaules. Elle n'avait pas du tout posé une mauvaise question, loin de ça, parce que ça ne lui faisait pas mal du tout ce genre de choses. Ce n'est pas comme si c'était très récent. Il avait toujours vécu avec. C'est ainsi, et c'est tout. Et ses cours lui servaient pour sa culture personnelle ? Bon pourquoi pas. Mais hélas, ce n'est pas avec sa culture perso que l'on peut vivre. Du moins pas tout le monde. En tout cas elle n'aspirait qu'à la même chose que tout artiste, soit vivre de son art. Il craignait cependant que cela ne soit difficile. Non pas impossible. Quand on est motivé, qu'on n'abandonne pas au premier echec, tout est possible. Mais difficile.

Bah bon courage, j'ai l'impression que la route sera longue.

Enfin, comme pour tout le monde finalement. Peut être trouvera t-elle son bonheur un jour. Il l'espérait pour elle. Oh, elle pensait même à ouvrir une galerie ?

Une galerie d'Art ? Bonjour la galère, surtout qu'il y en a pas mal dans la ville.

Mais bon, pourquoi pas après tout. Après pour la faire connaître il supposait que ça demandait aussi du boulot non ? Enfin il supposait, il ne s'y connaissait pas plus que ça. Mais vu qu'il y en avait en ville, que risquait-elle à demander un emploi dans l'une des galeries de la ville ? Il supposait qu'elles recherchaient toujours des gens pour faire tout fonctionner non ?

Au pire postuler dans l'une d'entre elles ?

Proposa t-il. En fait il allait dire à voix haute : en fait, tu ne sais pas du tout ce que tu veux faire. Mais il préférait éviter de fâcher encore la jeune femme. Ce n'était peut être pas le bon jour pour ça après ce qui s'était passé avec Dunstan. Lui dire des choses pas sympa était la dernière idée qui lui viendrait à l'esprit.

Puis son regard se fixa sur son pare-brise. A l'arrêt, il ne manqua pas de remarquer que quelque chose était tombé sur la vitre. Il fixa alors la petite chose, puis eu un sourire en voyant de quoi il s'agissait :

Hé, je crois qu'il neige !

Dit-il tout joyeux. Pire qu'un gosse ? Possible. Ou était le mal, c'était chouette la neige non ? Certes, ce n'était qu'un petit flocon, mais c'était le début ! D'ailleurs un autre flocon avait rejoint son copain sur son pare-brise. Ça sentait bon les fêtes de fin d'année tout ça !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Field of Innocence [Alex - Terminé]   Field of Innocence [Alex - Terminé] Empty16/12/2013, 15:58

Oui on pouvait dire ça comme ça : Cassandre semblait encore un peu perdue. Malgré qu’elle soit déterminée et qu’elle voulait vivre de son art, inconsciemment, sans véritablement s’en rendre compte, se mettait-elle déjà des barrières ! Mais au moins, chaque chose en son temps, elle était plutôt déterminée à finir son année de fac et sans doute sa dernière année.

La vie n’était-elle pas déjà ainsi ?

Une route très longue ? oh, de toute manière, qui vivra verra. Ce n’était pas ce qu’on dit généralement ? Après tout, ce n’était que des idées et elle verrait tout en fonction des opportunités.

C’est dans les projets ! Tout dépendra également des opportunités qui s’offriront à moi !

Elle haussa les épaules. Après tout, sa publication n’était-ce pas une opportunité ? Même si normalement, elle n’aurait pas dû l’avoir au départ… Comme avait dit un certain type, qui savait, le but était le plus important, qu’importaient les moyens !

Sur ce, Alex lui fit attirer son attention vers l’extérieur. Déjà qu’elle avait les yeux fixés dessus il y avait à peine quelques instants avant de lui répondre, étant dans la conversation, voilà qu’elle regarda de nouveau à l’extérieur et scruta alors. Et évidemment, il commençait vraiment à neiger. Avec la Tour Eiffel, ce n’était pas comme si sa boule de neige prenait vie, hein ? Sur ce, la neige, c’était quelque chose de magnifique. Cependant, Cass ne comprenait pas Chris parfois. Bon, pas qu’il n’aimait pas la neige mais il était du genre frileux. C’était un mec du soleil, normal ! Quant à elle, que ce soit les orages, la pluie, ou la neige, ça la fascinait. Cass ne put s’empêcher d’esquisser un sourire.

Tu crois que ça va tenir ? Depuis le temps que je patientais !

Et ce, ses colocataires en avaient eu pleins les oreilles à l’entendre piailler sur la neige. C’était un phénomène … quelque chose d’assez magique ! Bon là, il y en avait pas trop. Du moins, pas encore ! Mais quand il neigeait bien, Cassandre adorait mettre le nez dehors et danser dessous. C’était aussi une chose qui pouvait tout simplement l’inspirer.

En tout cas, elle resta un moment bloquer dessus. Il semblerait qu’elle ait chassé Dunstan de ses pensées. Enfin, certes, il était loin même si elle n’en pensait pas moins. Il restait quelque part dans sa tête. Il y aurait bien un moment où elle finirait par y penser. Mais là, pour continuer dans la foulée, oui la neige avait quelque chose aussi de bien apaisant.

Il n’y a rien de plus apaisant que ça ! Je serais capable de passer ma soirée à regarder la neige tomber !

Et la nuit aussi, au cas où, étant insomniaque !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Field of Innocence [Alex - Terminé]   Field of Innocence [Alex - Terminé] Empty16/12/2013, 16:52

Oui, elle verra bien ce que la vie lui réserve, ça c'est sûr. Personne ne pouvait prédire l'avenir. Enfin, paraît qu'il y en a qui y arrivent, mais il n'y croyait pas spécialement. Pourquoi pas après tout. Concernant Cassandre, il espérait que son avenir à elle soit plein de belles choses. Et puis pour la neige, il espérait bien qu'elle tiendrait. Ce serait tellement dommage d'avoir une fausse joie comme ça.

Oh j'espère que ça va tenir ! C'est tellement beau de voir la ville sous la neige !

Fit Alex, rêveur. Oui, New York sous la neige était un spectacle tout à fait fascinant. Bien sûr il ne parlait pas du spectacle qu'on avait sous les pieds une fois que la neige s'est transformée en gadoue immonde. Mais quand les immeubles étaient recouverts de blanc, quand la neige tombait, c'était vraiment beau.

Enfin je suis sûr que beaucoup d'élèves vont prendre la neige comme excuse pour ne pas venir.

Dit-il, réaliste, parce que c'est ce qui arrivait bien souvent, chaque fois qu'il neigeait. Oh après lui il venait quand même, que ça fasse plaisir ou non à ses élèves. Enfin l'an dernier il s'était retrouvé au milieu d'une bataille de boules de neige avec d'autres élèves. Un bon moment ça c'est sûr ! C'était toujours marrant la neige. Et au moins, Alex s'éclatait comme un gamin. Ou était le mal ? Il n'y en avait pas. Et puis c'est sûr que ça avait pas mal fait marrer ses élèves de le voir comme ça. Et certains s'étaient bien amusés à le canarder, au final il ressemblait à un bonhomme de neige. Et tout cela n'avait pas empêché que le lendemain, il donnait ses cours normalement. Y'a pas de raison. Alex jeta un coup d'oeil à la jeune femme en souriant lorsqu'elle lui dit qu'elle serait capable de passer sa soirée à regarder la neige tomber. Ça le faisait sourire parce qu'il était tout à fait capable de faire la même chose, une tasse de boisson chaude dans les mains. C'était tellement chouette, et ça arrivait si peu qu'il aimait en profiter.

Bon au moins ça te fera une chose à faire ce soir.

Même si le simple fait de regarder la neige pouvait ne pas aider Cassandre, et qu'elle retombe dans ses pensées, et qu'elles dérivent sur Dunstan. Il espérait que ce ne soit pas le cas. D'ailleurs, ils arrivaient doucement à la hauteur de l'immeuble dans lequel vivait Cassandre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Field of Innocence [Alex - Terminé]   Field of Innocence [Alex - Terminé] Empty17/12/2013, 13:18

Ne devrait-elle pas avoir Alex comme frangin, tiens ? Oh genre, elle pouvait ramener Chris au magasin et ainsi pouvoir dire qu’on s’était trompé dans la marchandise ! Non, l’humour quand tu nous tenais ! Même si elle pouvait être à l’opposé de son frère, elle ne le changerait pour rien au monde. Il n’était pas spécialement émoustillé par la neige, ce n’était pas bien grave. Au moins, il fallait dire que même si Alex et elle semblaient opposer sur leur passion respectif, ils n’étaient peut-être pas aussi opposés sur certaines choses.

J’espère également !

Et sinon, il ne fallait pas se leurrer que certains étudiants préféraient largement rester au chaud que de sortir dans la neige ou même préféraient s’éclater dans la neige que d’aller en cours. En tout cas, le nombre de fois que la neige avait pu l’inspirer pour ses créativités.

Oh, ça ne sera pas étonnant ! Puis ceci dit, ils sont majeurs et vaccinés ! Au moins, pour certains cours, ça sera agréable d’avoir un peu moins de bruit, cela dit !

Dans ce qu’elle disait, ces étudiants étaient purement responsables et ils étaient jeunes et vifs comme si rien ne pouvait leur arriver. Bref, ça faisait une réponse très mature, ceci dit ! Mais d’une certaine manière, oui, parfois, quand il y avait ce genre d’événement, ça rendait parfois quelques jours bien agréablement meilleurs. En tout cas, c’était certain que ça lui ferait un truc à faire en cette soirée. Cassandre ne put s’empêcher d’esquisser un petit sourire. Alex était mignon à se donner la peine de lui faire penser à autre chose. Certes, à sa façon mais plutôt touchant et agréable à la fois.

Enfin à la hauteur de l’immeuble où là, ils arrivaient à un moment où Alex pouvait complétement se mettre sur le bas côté, pas comme la dernière fois où c’était un peu plus compliqué et d’autant plus qu’il neigeait pas.

Merci !

Non, elle n’allait pas passer son temps à le remercier, bien que ce service, il l’avait proposé de bon cœur mais cela ne voulait pas dire qu’on devait oublier la politesse. Cassandre était loin d’être le genre de filles qui profite de ce genre de choses.

Franchement, c’est sympa … enfin, je veux dire … me faire penser à autre chose !

Bref, il voyait un peu le genre ! Ceci dit, à voir si ce n’était pas un geste déplacé, ou quoi, mais avant de partir, aller savoir ce qui lui prenait, mais elle lui fit une bise sur la joue en guise de revoir. Bon, ici, il n’était plus dans le cadre du professeur et de l’étudiant. Bien qu’elle n’était pas son étudiante et quelle étudiante avait passé des fêtes familiales avec son prof ? Bref, tout n’était qu’inoffensif.

Sur ce, elle sortit de sa voiture et se dirigea vers le trottoir. Avant de rentrer dans son immeuble, elle s’était arrêtée dans les marches afin de profiter seulement des quelques flocons de neige sur sa peau. Et ce, il n’y avait rien des plus agréables.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Field of Innocence [Alex - Terminé]   Field of Innocence [Alex - Terminé] Empty17/12/2013, 13:36

Finalement, ils arrivèrent à destination, l'appart de Cassandre. Alex se contenta de hausser les épaules lorsque Cassandre le remercia.

Oh pas de quoi.

Pareil pour le fait qu'il ait tenté de lui faire penser à autre chose. C'était normal non ? Pourquoi lui ressasser ce qui venait de se passer sous leurs yeux à tous les deux ? Non ce n'était pas comme s'il s'était passé quelque chose de super agréable. Elle aurait deja le temps d'y repenser lorsqu'elle serait seule dans son lit. Hélas. Puis il la vit se rapprocher de lui, et finalement lui faire un bisou sur la joue. Il se contenta de lui adresser un sourire. Il la salua de la main lorsqu'elle sortit de la voiture pour se rendre chez elle. Voulant s'assurer que le Dunstan n'allait pas venir l'emmerder jusque chez elle, il ne partit pas de suite. Il le fera lorsqu'elle sera bien à l'intérieur. Alex la suivit donc du regard et l'observa profiter de la neige. Elle était mignonne comme un coeur la petite Cassandre. C'était vraiment dommage qu'elle soit tombé sur un con comme ça. Vraiment elle méritait mieux. Un type comme Alex ? Ha la blague ! Il avait un rendez vous chaque semaine avec une personne différente ! Non mais elle méritait mieux. Vraiment. Une fois qu'il fut assuré qu'elle était bien chez elle, la seulement il démarra et prit la route pour rentrer chez lui.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Field of Innocence [Alex - Terminé]   Field of Innocence [Alex - Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Field of Innocence [Alex - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» All of me [Alex - Terminé]
» Us, one child [Alex - Terminé]
» I'll go for a new beginning [Alex - Terminé]
» Radioactive [Alex - Terminé]
» L'équation 1+1 correspond à 3 et non à 4 [Alex - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: