AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 All of me [Alex - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
Invité
MessageSujet: All of me [Alex - Terminé]   All of me [Alex - Terminé] Empty2/6/2014, 17:59

Le jour J était arrivé. Ses parents voulaient rencontrer Alex, le père de son bébé et c’était une chose tout à fait normale. Comme convenu, Cassandre chercha un soir disponible pour arranger tout ça, et au moins un soir où elle, elle ne bossait pas au restaurant. Surtout que bon, les jours passèrent, Cassandre rentrait dans une phase où elle était souvent fatiguée mais elle survivra.

Ce soir-là, Alex avait prévu de passer la prendre. Cass’ n’avait pas encore sa propre voiture mais ce n’était qu’une question de temps et comme ils vivaient dans le même quartier, allons au plus simple sans se prendre la tête ! Ca n’allait pas être la soirée du siècle, ce n’était pas une sortie ou un grand rencard, il n’y avait pas énormément de choses à appréhender n’est-ce pas ? Et surtout pour s’habiller de manière folklo comme si Cass’ allait assister à un bal de fin d’année. Bien que Cass’ n’était pas du genre à porter régulièrement des robes, mais ce soir, elle portait une robe simple, et noire. Au passage, son amie Lorely s’était amusée à lui lisser les cheveux avec un sourire au coin. Enfin, « amusée » était un grand mot, si ce n’était pas déjà fait quelques heures plus tôt quand elle était partie en trip avec ses cartes de voyance, comme si Cass’ avait réellement besoin de ça, sérieusement ! En plus, il fallait que Thomas passe la voir à ce moment-là et se demanda pourquoi elle s’habillait ainsi… et dire, lui expliquer la chose, le fait qu’elle allait présenter Alex à ses parents… outch, que cette idée ne lui plaisait pas ! Et comment ! Fort heureusement, Lorely, avant qu’elle parte au boulot était là pour calmer les tensions et surtout que Cass’ n’avait pas besoin de ça : d’une dispute ! Thomas s’en était allé en claquant la porte. Cass’ se demanda si elle ne devait pas annuler au final… C’était trop tard !

Alex finit par arriver et l’embarquer en direction de ses parents. Cass’, évidemment, le guida jusqu’à la destination, malgré le fait qu’elle semblait un peu absente. On pourrait croire que c’était parce qu’elle appréhendait la soirée, il y avait certes une part de vérité mais c’était surtout à cause de cette dispute avec Thomas. De se faire un sang d’encre comme ça, ce n’était pas bon pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All of me [Alex - Terminé]   All of me [Alex - Terminé] Empty2/6/2014, 18:15

Ce soir, Alex allait rencontrer les parents de Cassandre. Bien qu'ils n'étaient pas en couple ou quoi que ce soit, ils allaient tout de même avoir un bébé ensemble. Et ce n'était pas rien. Donc il comprenait. Et puis dans un sens il avait hâte de voir à quoi ils ressemblaient ! Bref, une sacrée soirée en perspective. Il avait touché deux mots à Ryan concernant cette entrevue, et son ami lui avait souhaité bien du courage avec le paternel! Soit! Alex faisait chaque jour face à des centaines d'élèves, c'était pas deux retraités qui allaient le faire flipper non plus.

Peut importe le soir ou ça se serait déroulé, Alex n'aurait pas eu de soucis, du moins pas avec le boulot. Certes il avait bien un jour ou il donnait un cour tardivement, mais ça aurait pas été de pot que ça tombe la. Heureusement non. Du coup, une fois ses cours terminé il était rentré chez lui afin d'aller glisser sous la douche, se raser, reprendre forme humaine. Il disciplina sa tignasse, sans en faire trop non plus, avant d'aller s'habiller. Ce n'étaient pas le fait qu'il était prof qui faisait qu'il mettait des chemises. Non il avait toujours aimé bien s'habiller c'est tout. Alors pour ce soir un pantalon gris léger et une veste de la même couleur et une chemise violet clair. Et voilà il était paré !

Il alla chercher Cassandre en voiture, et la jeune femme le guida jusqu'à la maison de ses parents. Le trajet se fit dans le calme en tout cas. Peut être était ce l'anticipation de la soirée ? Il l'ignorait.

Tu es bien silencieuse...


Non pas qu'habituellement elle était une pie mais bon. En tout cas, ils ne tardèrent pas à arriver dans le quartier ou vivaient ses parents, un petit coin résidentiel des plus charmants et calme. Ça changeait de Brooklyn ! Bon, il se gara près de la maison que Cassandre lui indiquait, et coupa le moteur. Mais, avant de sortir :

En tout cas tu es superbe !


Lui dit-il avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All of me [Alex - Terminé]   All of me [Alex - Terminé] Empty2/6/2014, 18:55

Durant le trajet, Cassandre ne pensait pas qu’il puisse remarquer son côté silencieux. Bon, ce n’était pas bien dur pour le remarquer. La brunette était comme un livre ouvert : incapable de cacher quoique ce soit. Ou presque ! Mais elle se voyait mal expliquer à Alex : « Oh ! Il n’y a rien ! Je me suis juste un peu disputée avec Thomas parce que je te présente à mes parents ! ». Et dire, qu’elle présentait Alex avant Thomas, ce dernier devait en prendre pour son grade ! Cass’ avait l’impression de faire une grosse connerie et ne savait que penser de tout ça ! Surtout avec Thomas, quoi !

Ce n’est rien…

Elle ne préférait pas dire ce qui pouvait la préoccuper. Pour l’instant, il y avait d’autres chats à fouetter ! Et ce, ça se passait dans cette demeure : la demeure de ses parents, de son enfance, de sa vie ! Et comme d’habitude, Alex et ses compliments : il fallait croire qu’il ne changerait pas. C’était tout simplement lui ! Cass’ lui fit un sourire, un peu amusé, avant de sortir de cette voiture. Elle avait cerné le personnage depuis le temps ! Elle ne répondit rien pour l’instant. Ce n’était pas le fait qu’elle soit dans un état silencieux depuis le début de la soirée ou qu’elle soit du genre avare des compliments mais bref, elle était aussi ainsi. Elle sortit également de la voiture, et se dirigea vers l’entrée au côté d’Alex.

Comme elle était toujours la bienvenue chez ses parents, elle était toujours comme chez elle bien qu’elle vit avec ses colocataires aujourd’hui. Pas besoin de sonner ou quoique ce soit alors Cassandre ouvrit la porte d’entrée afin de rentrer à l’intérieur. D’autant plus que l’entrée n’était pas loin de la cuisine, et que sa mère était à l’intérieur de celle-ci, il en fallait peu pour remarquer sa présence. D’ailleurs sa mère était heureuse de la retrouver bien qu’elles se voyaient le plus régulièrement possible mais allez expliquer l’amour que pouvait porter une mère à ses enfants.

Cassie ! Ma chérie ! lâcha sa mère, torchon en main, elle le posa sur le plan de travail avant de s’approcher de sa fille pour la prendre dans ses bras. Tu es toute belle.

Bonsoir Maman ! salua-t-elle aussi en se laissant prendre ses bras. Merci.

Puis évidemment, elle remarqua la présence d’Alex.

Bonsoir, jeune homme !

A remarquer le regard que la Miss Ramsey lançait à Alex, c’était plutôt un regard d’appréciation. Ce qu’elle avait sous les yeux lui plaisait bien mais cela dit, elle n’était plus toute jeune et était bien sûr toujours mariée.

Entrez, entrez ! continua-t-elle pour que la porte se ferme derrière ses invités puis redonnant son attention à Alex. Je suis Margaret. Appelez-moi par mon prénom, je vous interdis de m’appeler « Madame Ramsey ». C’est un ordre !

Et ben ça alors !

Pour dire, sa mère l’amusait grandement sur ce coup.

Où est Papa ?

Il est dans son bureau ! Il arrive ! Venez vous installer dans le salon !


Sa mère les amena dans le salon pendant que derrière elle, elle appela son mari :

Christiiiian ! Ils sont là !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All of me [Alex - Terminé]   All of me [Alex - Terminé] Empty2/6/2014, 19:30

C'est avec amusement qu'Alex vit Cassandre entrer chez ses parents comme si elle vivait toujours la. Amusant oui ! Du coup, il la suivit dans la maison dans laquelle elle et Chris avaient grandis tous les deux. Ils arrivèrent dans l'entrée d'ou les vit la mère de Cassandre. Celle-ci arriva vers eux, et salua d'abord chaudement sa fille. Cela faisait plaisir de voir que le courant passait bien entre la mère et la fille. Une bonne chose. Puis, elle nota la présence d'Alex et alla à sa rencontre.

Bonsoir madame, c'est un plaisir de faire votre connaissance !


Répondit Alex avec un sourire. Et bien elle avait l'air d'être une femme plutôt sympathique, agréable. Tant mieux. Elle ferma la porte derrière eux et se présenta à lui, disant même qu'il devait l'appeler Margaret.

Si vous voulez Margaret. Je suis Alex Hyde, mais … appelez-moi Alex !


Lui dit-il en souriant. Il n'allait pas s'embêter à dire son prénom complet, Alexandre. Parce que beaucoup écorchaient son prénom, avec leurs Alexander. Et c'était chiant. C'était une des rares choses que sa mère lui avait légué, et ça l'avait toujours profondemment exaspéré d'entendre les gens lui gâcher son prénom. Du coup, c'était Alex, comme ça tout le monde était content. Ah, le père de la belle ! Normalement, Alex aurait dû flipper sa race. Mais non. Peut importe les circonstances il restait fidèle à lui même. Alors qu'ils s'installaient dans le salon, il entendit Margaret appeler son mari.

J'oubliais que Chris et son père avaient le même prénom.


Fit-il pour lui même. Et pourtant il l'avait charrié avec son Junior lorsqu'il l'eut su ! Il l'avait même appelé à un moment Christian le 2nd, ou Christian II. Jusqu'à ce que ça ne l'amuse plus. Enfin bref, il avait hâte de voir à quoi ressemblait le paternel !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All of me [Alex - Terminé]   All of me [Alex - Terminé] Empty2/6/2014, 20:08

Pour dire, Cassandre était heureuse de ce genre de relation avec sa mère. Depuis qu’elle vivait avec Erwan et Lorely, le fait de s’éloigner de ce cocon avait beaucoup aidé. Cass’ n'avait pas été une adolescente modèle mais elle avait seulement réagi en fonction de ce qu’elle ressentait, des conséquences par rapport à Chris, par rapport à pas mal de choses. Il fallut son temps pour renouer et rétablir une nouvelle relation. Personne n’était parfait et c’était le cas de le dire ! Et on n’avait que deux parents.

La rencontre avec sa mère, ce n’était pas ce que Cassandre craignait le plus. Elle savait que ça allait se la couler douce. Après, son père, ça allait être autre chose mais ça allait plutôt bien se passer. Déjà qu’il avait Chris à dos, il n’allait pas avoir Cassandre non plus. Jamais et pas aujourd’hui ! Installés dans le salon, Alex se rappela alors le fait que Chris et le daron avait le même prénom. Et oui ! Il y avait encore des familles où le père léguait encore son prénom à son enfant : c’était certes un peu démodé mais ça existait encore ! La preuve !

Vous êtes un ami à mon fils ? fit Margaret, avant de reprendre : Je vais chercher quelque chose à boire.

Cassandre ne doutait pas que sa mère avait déjà préparé l’apéro. Margaret disparut dans la cuisine pour aller chercher son plateau avec quelques boissons, verres et gâteaux apéro. Pendant le laps de temps qu’Alex et Cass’ furent seuls, Cass se tourna vers Alex :

Il en faut peu pour que ma mère soit heureuse !

Sur ce, Cass en profita également pour enlever sa petite veste, laissant découvrir ses épaules et déposa sa veste sur le coin du canapé. Sur ce, la porte du bureau dans le couloir grinça, n’était-ce pas la seule porte qui grinçait et qui se faisait entendre dans cette maison.

Ah ! Il arrive !

Les pas trainants, la canne sur le sol. Christian Ramsey Senior se faisait découvrir.

Ah enfin !

Bonsoir Dad!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All of me [Alex - Terminé]   All of me [Alex - Terminé] Empty2/6/2014, 20:19

Un ami à son fils ? Alex hocha la tête positivement.

Tout à fait ! C'est vraiment un chic type. Il a son caractère mais c'est un chic type.


Bien entendu, Alex ne dit mot quand au fait que Chris et lui furent amants pendant un temps. Ce serait quand même glauque et mal venu. Le type qui se tape toute la famille qui débarque tranquillement … Bref, il la regarda chercher de quoi boire avec un air amusé. Ouais, il l'aimait bien en tout cas. D'ailleurs, la phrase de Cassandre amusa également Alex.

Elle m'a l'air très sympathique !


Les gens qui se contentaient de peu pour être heureux avaient en général tout compris à la vie ! Cela ne servait à rien de chercher midi à quatorze heures. Quelque chose lui disait que avec Margaret les choses allaient bien se passer. A voir après pour le paternel. Du coin de l'oeil, Alex vit Cassandre retirer sa veste, laissant ses longs cheveux noirs retomber sur ses épaules dans un mouvement souple et léger. Plutôt glamour ! D'ailleurs … Alex releva la main, faisait glisser doucement une mèche de cheveux de la brune et lui demanda :

Tu es passée chez le coiffeur ?


Non pas que d'habitude elle ressemblait à une souillon hein ! Mais elle semblait avoir apporté un soin particulier à sa tenue, à son apparence ce soir. Peut être pour prouver à ses parents qu'elle allait bien. Puis, un bruit se fit entendre. Apparemment c'était le père de Cassandre qui arrivait. Il entendit le bruit d'un pas, et de ce qui ressemblait à une canne. Alex le vit alors arriver. Une fois que Cassandre l'eu salué, Alex se leva et lui tendit la main, un sourire courtois sur les lèvres :

Monsieur, c'est un plaisir de faire votre connaissance.


Enfin il avait devant ses yeux ZE paternel !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All of me [Alex - Terminé]   All of me [Alex - Terminé] Empty2/6/2014, 21:06

Un chic type, hein ? Cass’ retenait et pourrait le répéter à son frère ! Quoique… c’était quand même assez drôle ! Et puis c’était vrai, il ne fallait pas le cacher que Chris était chic malgré son caractère mais s’il ne l’avait pas, ça ne serait pas Chris, mais qu’Alex attende l’arrivée du daron tant parlé et il comprendra.
Cela dit, Cass’ était au moins ravie que ça se passe bien avec sa mère pour le moment, que ce soit des deux côtés. Pendant le moment où Alex et Cass se trouvaient tous les deux, la brunette ne s’attendait pas à ce qu’Alex porte une attention particulière à ses cheveux.

Si t’appelles Lorely ma coiffeuse, oui ! Elle me les a lissés.

Elle lui fit un sourire. Bien que, bon, pas qu’elle trouva ça bizarre qu’il ait remarqué un sacré changement mais elle ne s’y attendait pas forcément. Mais l’arrivée de son père – et de sa mère qui s’en suivait derrière lui – rompait leur moment de tête–à-tête.

Monsieur ! salua le daron, serrant doucement la main. Alex, hein ?

Bon, il ne paraissait pas forcément commode mais c’était le patriarche Ramsey, il ne fallait pas s’attendre à mieux.

Excusez-moi, je ne suis pas tout jeune.

Et dire que le père Ramsey pouvait avoir l'âge de son grand-père mais c’était le daron. Le vieux s’assit sur son fauteuil attribué, tout en s’appuyant sur sa canne pour s’aider. Margaret, elle, avait posé son plateau sur la table basse.

Je t’ai préparé du jus de fruit, ma chérie !

Merci.


Puis elle s’adressa à Alex.

J’me suis amusée cette après-midi à faire du Ponch. En voulez-vous ?

Cass’ se contenta volontiers du jus de fruit que sa mère lui offrit. Sa mère prit alors place, et évidemment, la discussion pouvait commencer, soit à prendre des nouvelles et faire connaissance.

Tu m’as l’air en pleine forme, Cassie.

Pour dire, il n’y avait que sa mère pour l’appeler ainsi. C’était rare que son entourage et ami l’appelle ainsi. Le plus souvent, c’était bien « Cass’ ». Mais ce n’était pas dérangeant.

En effet. Un peu fatiguée mais ça va !

Quant au daron, lui, était-ce son côté protecteur envers Cass’ mais il jaugeait bien sûr l’homme qui avait bien sûr partagé une aventure avec sa fille adorée.

Et bien si je m’attendais à quelqu’un de plus âgé …

Ce n’était pas un pique qu’il fallait prendre personnellement.

Que faites-vous dans la vie ?

Oui, que faites-vous dans la vie ?
reprit la mère dans une douceur qui lui était connue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All of me [Alex - Terminé]   All of me [Alex - Terminé] Empty2/6/2014, 21:19

Les présentations entre Christian premier du nom et Alex étaient faites. Bien entendu il le laissa s'installer dans son fauteuil, comprenant que s'il avait besoin d'une canne, un fauteuil était nécessaire. Ceci dit, il se demanda pourquoi il marchait avec un peu d'aide. Certes il n'était plus tout jeune, mais bon. Lorsque Margaret lui demanda si elle voulait du ponch, il lui adressa un sourire et lui répondit :

Bien volontiers, je vous remercie.


Lui aussi aimait bien tester et faire des cocktails en tout genre. Certes, il se débrouillait en cuisine. Il savait se faire de quoi manger équilibré et varié. Après il fallait pas non plus lui demander des trucs digne d'un restaurant quatre étoiles ! Et les boissons, c'est à force de recevoir des gens chez lui qu'il s'y était mis. D'ailleurs Cassandre avait eu le droit à l'un d'eu au nouvel an. Bref, la discussion tourna ensuite vers d'autres sujets. Les parents qui prenaient des nouvelles de Cassandre, ou Cassie, c'est comme vous voulez. Ce fut le père Ramsey qui, assis sur son fauteuil, jaugea Alex. Celui-ci se contenta de le regarder poliment, amusé de sa phrase. Alex prit un air très faussement outré quand à la remarque de son âge :

Je n'ai que trente deux ans monsieur.


Il était encore jeune ! Certes il avait du coup dix ans de plus que Cassandre, et alors ? Il ne s'en offusqua pas en tout cas. Puis les parents Ramsey lui demandèrent ce qu'il faisait dans la vie.

Je suis enseignant-chercheur en chimie.


Ouais ça en jette pas vrai ?

Enfin, je vous évite tous les détails, généralement, c'est barbant et ça plombe l'ambiance.


Leur dit-il en toute franchise. C'est vrai qu'à part Ryan qui avait poursuivit les mêmes études que lui, y'avait pas grand monde qui s'intéressait à ce qu'il donnait comme cours ou à ses recherches. Il comprenait ceci dit. C'était pas le truc qui pouvait passionner le plus grand monde. Tant pis, tant que lui était passionné.

Et vous, que faites-vous de beau de vos journées ?


Leur demanda t-il. Il avait compris qu'ils étaient retraités, il souhaitait tout simplement savoir comment ils en profitaient, s'ils partaient en voyage, voyaient des gens … construisaient des maquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All of me [Alex - Terminé]   All of me [Alex - Terminé] Empty2/6/2014, 22:14

Cassandre ne fut pas surprise de la pique de son père. C’était lui tout craché ! Etait-ce cliché ? Est-ce que rien n’allait ? Le souci n’allait plus être l’homosexualité de son fils mais la différence d’âge ? Encore heureux pour lui que la jeune femme ne soit pas lesbienne. En plus, il allait devenir grand-père donc il n’allait pas être malheureux non plus. Enfin, il ne fallait surtout pas qu’il sache toutes les choses d’Alex parce que, là, c’était sûr, la différence d’âge était rien à côté d’autre chose. Si le daron savait qu’Alex était bisexuel et que Chris et lui avaient déjà eu une relation, c’était bon, c’était fini, Cass’ pouvait faire une croix sur beaucoup de choses… ou plutôt Alex serait mis à la porte coup de pied aux fesses ! Dans ce cas-là, il valait mieux subir l’impolitesse du père, c’était le mieux qu’on pouvait espérer. Le fait de s’isoler et de ne pas voir grand monde jouait beaucoup. Bon, à part aller à l’hôpital pour des examens, il ne voyait personne. En tout cas, sur ce que faisait Alex l’intéressait grandement même s’il ne put s’empêcher de répliquer :

Intéressant ! Dans la même fac que ma fille ?

Cass’ faillit s’étouffer avec son jus de fruit.

Dad !

Quoi ? Je m’intéresse à cet homme !


Cass’ ne put s’empêcher de le regarder un peu bizarre. Ca en deviendrait presque gênant. Surtout qu’elle essayait un peu de s’en remettre, c’était elle qui avait bien failli s’étouffer.

Christian ! reprit la daronne. Je suis sûre qu’ils ne le sont pas, n’est-ce pas ?

Cassandre reprit un peu une respiration un peu plus normale. Au moins, sa mère était géniale sur ce coup. Au moins, ils pouvaient un peu tous passer à autre chose, surtout qu’Alex s’intéressait à ses parents.

Je fais partie d’un club de lecture dans le quartier ! répondit la mère d’une façon enjouée qui n’étonnait guère Cass. On se voit chaque semaine autour d’un thé. Sinon il y a tellement de chose à faire : entre se mettre au jardinage, la cuisine, le tricot … et puis c’est impensable de louper la série du siècle : les Feux de l’Amour !


Une vie passionnante, n’est-ce pas ? Mais son père, tout en connaissant ses quelques activités, bon, Cass’ savait qu’il ne voulait pas trop s’étendre là-dessus. Cela dit, la mère reprit envers Alex :

J’espère que vous n’êtes pas végétarien ou allergique à quelque chose ? J’ai préparé de la volaille accompagnée de pâtes.

Voilà le menu du soir ! En tout cas, ça faisait bien envie à Cass’. C’était le cas de le dire.

T’y as pensé ?

Comment je pourrais oublier !


Pour dire, Cassandre était loin d’être difficile et adorait ça. Au moins, ce n’était pas de la morue ou quoique ce soit, le genre de chose qui lui aurait sans doute foutu la nausée pour le moment.

Tu dois sans doute mourir de faim ?

Non mais ça va !

Si c’est un garçon,
reprit le daron comme un cheveu sur la soupe. Portera-t-il mon nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All of me [Alex - Terminé]   All of me [Alex - Terminé] Empty3/6/2014, 00:03

Et paf ! Il disait un truc voilà qu'il cherchait la petite bête ! Dingue les gens comme ça quand même non ? Heureusement que la mère était venue stopper la conversation. Enfin Alex lui était trop occupé à rire pour répondre de tout de façon. Il valait mieux prendre la chose à la rigolade de tout de façon !

Enfin, Margaret lui raconta ce qu'elle faisait. Visiblement, elle vivait bien sa retraite et ça faisait plaisir. Entre son club de lecture et ses diverses activités … Et elle regardait les feux de l'amour en plus ?

Oh vous avez dû voir l'épisode de cette semaine … par rapport à ce qu'il se passe avec les Newman …

Ouais il regardait cette série et ? Il lui fallait bien quelque chose pour les corrections des copies pour des fois se dire qu'il y a pire dans le monde ! Non il était de mauvaise foi la, il aimait bien ce truc en fait. Par la suite, Margaret lui demanda s'il avait une quelconque intolérance à un type de nourriture. Sur ce point la il n'était pas chiant.

Ne vous en faites pas je mange de tout.


Il n'était pas difficile. En revanche, il appréciait la bonne nourriture c'est tout. C'est alors qu'il entendit une phrase … Pour peu et Alex pensait qu'il allait recracher le contenu de son verre. Il rêvait ou bien le paternel venait de demander si ils avaient un enfant, si cet enfant portait son prénom ? Ah ouais.

*Et après, c'est moi qui vit sur une autre planète !*


Non mais c'était une institution dans la famille ? Fallait que tous les mecs aient le même prénom ? La réponse d'Alex ne se fit pas attendre :

Ni le nom, ni le prénom !


Lui dit-il avec un grand sourire. Il ne prit pas la peine de demander son avis à Cassandre pour le coup. Ils en avaient déjà un peu parlé durant l'échographie de tout de façon et a aucun moment elle n'avait parlé de ça. Et même, il aurait été contre. Lui laisser le choix du prénom, oui, mais y'a des limites.

Même si nous ne nous sommes pas décidés vraiment pour un prénom, il en aura un bien a lui si c'est un garçon.


Et fin de l'histoire. Et après tout, il aussi des parents qui seraient peut être fiers de voir leur petit enfant porter leur prénom. Enfin il supposait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All of me [Alex - Terminé]   All of me [Alex - Terminé] Empty3/6/2014, 08:22

Mais là, c’était bon, ses parents lui voulaient sa mort, directe ! La brunette avait déjà un pied dans la tombe. Quand elle disait que ses parents étaient spéciaux, c’était le cas de le dire ! Pour le moment, Cassandre n’avait pas spécialement envie de quitter le navire de la vie, elle y tenait ! Mais qui savait si elle n’allait pas finir par passer ses parents par-dessus bord. Si Cass’ pensait déjà à organiser une tentative d’assassinats envers ses parents, ça commençait déjà à être du n’importe quoi ! La brunette avait déjà survécu jusque là, rien était la fin du monde.

Oh, vous y regardez aussi ? s’enchanta sa mère par rapport aux Feux de l’Amour.

Non, pitié, pas ça ! Bon, pas que Cass’ en avait horreur mais bon… ce n’était pas trop son style. Sa mère était adorable à changer la conversation sur les petits plats concoctés et comme Cass’ s’y attendait, Margaret était véritablement au petit soin. Ca se voyait qu’elle adorait déjà son « gendre ». Enfin, c’était vite dit ! Cass’ était certaine qu’elle n’aimait pas insensible à ses charmes, ce qui la fit sourire au coin. Il ne manquerait plus qu’elle rencontre Thomas et ça serait le feu d’artifice. Mais pour le moment, ce n’était pas dans ses plans. La jeune femme n’était pas spécialement du genre à ramener ses petits copains à la maison de ses parents… Et il y avait de quoi et c’était flagrant : le comportement de son père ! Qui, en plus, voulait déjà léguer un prénom à l’enfant. Alex ne se gêna pas pour refuser gentiment. De toute manière, Cassandre n’avait pas cette idée-là non plus ! Ô grand jamais !

Euh non, Dad ! Comme le dit Alex, on n’a pas encore choisi mais il portera un autre prénom.

Dommage ! Vous n’aimez pas ?


Christian est un beau prénom et je préfère choisir un prénom personnalisé pour mon enfant ! répondit-elle à son père dans un sourire.

Il ne manquerait plus que ça, que son père l’enquiquine sur les bords. Mais Cass’ ne se laissera pas démonter. Personne ne décidait ses envies et ça ne sera pas demain la veille. Même pas auprès de son père ! Le daron n’allait pas avoir de descendant auprès de Chris mais ce n’était pas pour autant que cette obsession devait se tourner vers elle à l’occasion. Au regard de Margaret, celle-ci se demandait si elle n’aurait pas le droit à une conversation envers son mari peu après la soirée ou le lendemain. Cela dit, pour enchaîner, Margaret interrogea Alex :

Alex ? C’est un diminutif ?

Sans aucun doute mais c’était histoire de discuter, même si on pouvait se douter que c’était le « diminutif » d’Alexander, alors que pas du tout !

C’est Alexandre ! lâcha Cass’.

Et oui, c’était elle qui disait le secret et elle ne semblait pas l’écorcher, non ? Bien que ce soit français, son prénom finissait par le même délire alors bon, après l’avoir porter autant d’années, elle était peut-être la mieux placée même si on l’appelait beaucoup par son diminutif.

Oh ! s’exclamait Margaret. J’adore les histoires des prénoms et les origines. Ca vient d’où ? Vous savez pourquoi « Cassandre » ? bavarda la mère à Alex. J’étais tombée dessus quand j’étais enceinte de ma fille. Je lisais à ce moment là la mythologie grecque : Cassandre est la fille de Priam, le roi de Troie et d’Hécube. Elle était connue pour sa très grande beauté qu’Apollon en était amoureux d’elle. J’ai craqué !

Bon, jusque-là, l’histoire est passionnante mais il ne vaut p’tête mieux pas savoir la suite… commenta Cass.

Si c’était pour continuer le délire, bon, Cass’ en avait assez ramassé qu’elle n’était plus à ça près. Si sa mère voulait expliquer également que la « Cassandre » de la mythologie recevait le don de prévenir l’avenir via Apollon en échange de leurs futurs ébats. Cass’ accepta ce don de prophétie mais se refuse à Apollon. Celui-ci lui cracha alors à la bouche pour se venger afin de lui empêcher de se faire comprendre ou de se faire croire, même par sa propre famille.

Apollon voulait l’acheter en lui donnant le don de la prophétie mais Cassandre accepta le don sans offrir ce qu’Apollon voulait… Du coup, il se venge, mais bon ... ! ne put-elle s'empêcher de continuer quand même, mais au moins, elle résumait.

Voilà en gros ! Cass' était une profiteuse mais n'était pas du genre à céder. Ils étaient fous ces dieux ! En plus, si on dérivait sur la mythologie dans la conversation, on était mal barrée !

Je suis sûre que vous lui donnerez un beau prénom !

Merci Maman !


Ca, ça faisait plaisir à entendre.

Vous êtes peut-être mort de faim ! réinsista la mère.

Bon, ils allaient passer à table, hein, ils n’allaient pas se faire prier. Cass’ émit un sourire au coin. Ca la faisait délirer.

Bon, Alex et moi allons travailler en mettant la table, proposa Cass’.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All of me [Alex - Terminé]   All of me [Alex - Terminé] Empty3/6/2014, 11:44

Pour le coup Alex était ravi d'entendre Cassandre ne pas écorcher son prénom. C'était cool, parce que la plupart des américains voulaient américaniser à tout prix son pauvre prénom disant qu'il était américain et tout .. Et bah non, Alex avait juste la nationalité française rien de plus. Il n'était pas américain du tout, même si bon, il n'était pas retourné en France depuis presque trente ans maintenant et qu'il ne s'en souvenait presque plus. Son français ? Appris auprès de ses parents et perfectionné à l'école ! Il n'y a pas de miracle. Du coup, leur enfant aura la double nationalité. Il ne savait pas trop si c'était une bonne chose, mais il y avait de fortes chances que oui. Rien que pour le dire … Alex avait bien vu comment ce détail à la noix avait fait craquer des filles ( les français sont tellement romantiques!- Oh tu es né à Paris ? ) et on en passe.

Pour rester dans les prénoms Alex eu le pourquoi du comment : Cassandre. Oh c'était par rapport à la mythologie ? Intéressant ! Il écouta l'histoire que lui conta Margaret attentivement, ne connaissant pas cette histoire. Tout ce qu'il y connaissant c'était Zeus et compagnie, fin de l'histoire. Il eu un sourire lorsqu'elle raconta que la Cassandre de la mythologie était d'une grande beauté, qu'Apollon était amoureux d'elle.

En tout cas c'est un très beau prénom, et très bien porté.


Enfin la fin de l'histoire, cela semblait se gâter pour la Cassandre, mais Alex ne su pas exactement ce qui se passait. Pourtant ça avait l'air intéressant. Il se nota dans un coin de sa tête d'aller s'informer comment finissait l'histoire. En bref, c'était plutôt intéressant ! Hélas, Alex ne pouvait pas leur dire pourquoi ses propres parents l'avaient appelé Alexandre. Pas la moindre idée ! Il adressa un sourire à Margaret lorsqu'elle leur dit qu'elle était sûr que leur bébé allait avoir un beau prénom.

Merci beaucoup.


Ils y veilleront ! Bon et bien semblait-il que l'heure de se mettre à table avait sonné ! Alex se leva à la suite de Cassandre pour aller aider à mettre la table.

En tout cas, ta mère est adorable !


Lui glissa t-il. C'est vrai elle était très gentille, serviable et avait de la conversation. Bref, elle était cool. Le paternel ? Ma foi il avait peut être son caractère, était un peu ronchon et tout, mais pour le moment, il ne semblait pas si affreux que ça. Il était rassuré, il n'allait pas se faire dévorer aujourd'hui ! Une fois dans la salle à manger, à aider Cassandre à mettre la table, Alex lança :

Et Edward pour un garçon t'en dit quoi ?


Bon, vu le ton employé, celui de la plaisanterie, et sa tête, nul doute qu'il y avait une blague la dessous. Et pour cause.

Je suppose que tu as dû lire, "L'Etrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde", non ? L'alter ego du Dr Jekyll s'appelle Edward Hyde.


Marrant non ? Non ? Bon certes. Bah quoi ça claquerait non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All of me [Alex - Terminé]   All of me [Alex - Terminé] Empty3/6/2014, 12:43

Quand Alex complimenta son prénom, du moins, sous-entendant évidemment des choses, Cass’ ne put s’empêcher de lui jeter un regard. Pas un regard assassin ! Mais un regard plaisant, et à la fois interrogateur. Du moins, elle gardait ça pour elle. Alex n’en ratait pas une ! Jamais ! Pas que Cass’ ne soit pas une adepte des compliments mais elle se rappelait également la cause de sa dispute avec Thomas. Enfin, même si les choses étaient claires, Cass’ ne sera pas à sa première et dernière conversation avec Alex puisqu’ils étaient liés par leur bébé.

Sur ce, allant préparer la table, Cass' et Alex se retrouvèrent un peu en tête à tête. Certes, pour un instant. La brunette guidait Alex en même temps puisqu’elle savait pertinemment où les affaires étaient plus ou moins rangées et notamment la vaisselle qui se trouvait dans le buffet. Elle en sortit des assiettes, pendant qu’Alex lui suggérait Edward en prénom. Cassandre leva un sourcil interrogateur, il y avait un truc là-dessous ? Réponse qui ne tarda pas à venir. Edward Hyde, avec cette histoire du Dr Jekyll et Mr Hyde.

Non, arrêtes ! Je vais prier pour que ce ne soit pas un garçon ! fit-elle en plaisantant alors qu’elle n’avait pas caché son souhait d’en avoir un mais il n’empêche qu’elle n’hésita pas à donner son avis : j’aime bien le prénom mais non, ça ne le fera pas !

Si c’était pour porter le nom d’un criminel, bien que ce soit une fiction mais si on donnait une autre référence qui était à la mode : Edward Cullen, et le phénomène Twilight, ça en dégoûtait Cass’. Elle ne voulait absolument pas que son môme se fasse charrier avec tout ça. Les enfants étaient tellement méchants entre eux.

Je ne crois pas que ça lui plaise, d’ailleurs ! continua-t-elle dans un sourire, qui se voulait autoritaire et plaisantin à la fois. Encore. A voir, si ce n'était pas les hormones ou l'effet Thomas qui la rendaient un peu bizarre.

Elle récupéra les assiettes afin de les déposer sur la table. Cassandre pouvait entendre quelques bruits venant de la cuisine, sa mère qui veillait sans doute à ce que tout soit parfait. Son père n’allait sans aucun doute pas tarder à manifester sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All of me [Alex - Terminé]   All of me [Alex - Terminé] Empty3/6/2014, 13:00

Alex eu un grand sourire aux paroles de Cassandre. Oh elle irait jusqu'à espérer que ce ne soit pas un garçon ? Oui lui aussi aimait bien le prénom, mais si c'était pour faire l'alter égo de Jekyll, qui plus est monstrueux avec tous les vices, non merci. Bonjour le cadeau pour le môme ! Sympa l'entrée dans la vie avec un tel handicap. Mais obn, il continua sur le ton de la blague :

Ah il aurait fait un malheur dans les bacs à sable !


Il aurait décapité tous les gosses ouais ! Il ignorait comment était Cassandre petite, mais ça ne pouvait pas être bien pire qu'Alex. Oh c'est pas parce que monsieur se targuait d'être prof et qu'il avait toujours eu des résultats excellents en cours ( ouais le p »tit intello premier de la classe ) qu'il avait le comportement adéquat. Toujours à faire le plus de conneries possibles avec son compère de toujours. N'empêche que c'était toujours Alex qui trouvait les bêtises à faire et c'était lui qui se retrouvait puni. Ah quelle vie ! Il se nota aussi à demander aux parents Ramsey comment était Cassandre petite. Si ça se trouve il en apprendra de belles !

Mais c'est que mademoiselle Ramsey se voulait autoritaire hein ? Et qu'elle ferait peur ! Pour peu et il aurait lâché les verres qu'il avait en main ! Non il plaisantait bien sûr. Non pas que ça vexait Alex loin de la bien sûr. Après tout c'était leur bébé à tous les deux. Mais de la à dire que ça ne plaisait pas au bébé …

Hé, la meilleure façon de le savoir, c'est de lui demander.


Dit-il en terminant de mettre les verres et les couverts. Non il n'allait pas non plus l'appeler ou lui envoyer un texto hein. Il se rapprocha de Cassandre, et doucement, rapprocha sa main du ventre de la jeune femme. Il releva les yeux vers ceux si bleus de la jeune femme ( tout en se disant que ce serait bien que le bébé ait ses yeux ) et lui demanda :

Je peux ?


D'ou on posait sa main sans demander sur le ventre d'une femme enceinte ? Certes, c'était aussi son enfant, mais ce n'était pas son corps non plus quoi. Et puis même si on ne voyait pas encore grand chose, il en avait très envie ! Ouais à savoir qui était le gamin dans l'histoire …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All of me [Alex - Terminé]   All of me [Alex - Terminé] Empty3/6/2014, 13:53

Qu’il ne pousse pas le bouchon, hein ! Leur bébé deviendrait une terreur du bac à sables ? Oh, Cass’ veillerait au grain tout de même pour que leur bébé soit le plus adorable possible, peut-être avec un caractère, elle ne savait ! Enfin, il n’était pas encore là pour qu’elle fasse amplement sa connaissance ! En tout cas, une chose était sûre, c’était qu’elle exagérait peut-être le fait que ça ne plaisait pas au bébé mais en même temps, ce n’était pas comme si elle ne le portait pas en elle, aussi. Enfin, ça en deviendrait sûrement n’importe quoi !

La table installée, à savoir si elle s’attendait, Alex voulait toucher son ventre, du moins sentir son bébé. Leur bébé. Cass’ hocha la tête pour donner son accord. Elle le laissa faire à sa guise, bien qu’il n’y avait pas forcément grand-chose à sentir. Cass’ passa une mèche derrière son oreille, les yeux plongés dans ceux d’Alex avant de baisser son regard vers son ventre où là, Alex avait posé sa main. Automatiquement, elle poserait presque aussi une main sur la sienne. Est-ce que le bébé sentirait ces choses-là ? Qu’il avait déjà l’amour de ces deux parents ?

Mais ils n’allaient tout de même pas rester ainsi bien longtemps. Le père Ramsey fit son apparition. Il avait pris un peu son temps. Et quant à la mère, elle avait un plat dans les mains.

A table !

En résumé, les parents venaient d’interrompre ce petit moment. C’était un coup de réveil ! Sur ce, ils pouvaient alors s’installer autour de cette table et commencer à se servir et notamment manger.

Bon appétit ! fit la mère quand tout le monde était servi, avant de reprendre afin de lancer la conversation. Comment vous vous êtes rencontré dîtes-moi? Puis se tournant vers Alex : un ami de Chris, vous avez dit?

Au nom de "Chris", on pouvait entendre que le daron grinçait un peu les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All of me [Alex - Terminé]   All of me [Alex - Terminé] Empty3/6/2014, 14:09

Avec son accord, Alex osa alors poser sa main sur son ventre, doucement, comme s'il avait peur de la casser. Il est vrai que c'était une façon pour lui de vivre cet événement. Il se demanda ce que cela pouvait bien faire d'avoir un être qui grandissait en soi. Les femmes étaient étonnantes !

On dirait qu'Edward ne lui plait pas non plus.


Dit-il en souriant, presque pour détendre l'atmosphère. C'est alors que les parents Ramsey redonnèrent signe de vie. Il était l'heure de passer à table ! Alex retira alors sa main, revenant à la réalité. C'est vrai que c'était étrange, mais très agréable, ce petit instant. Et qu'est ce que ce sera lorsque le bébé bougera ! Ça, ce sera quelque chose. Dans un coin de sa tête, comme une pensée parasite, il ne pu s'empêcher de se demander si ce Thomas sera le premier à sentir son enfant bouger en apposant la main sur le ventre de Cassandre. Il préféra faire taire cette petite voix dans sa tête, afin de ne pas se gâcher ce moment.

Tous se posèrent à table, servis par la maîtresse de maison qui leur souhaita tous un bon appétit. La conversation reprit alors, presque la ou ils l'avaient laissée. Ah, ça y est, ils demandaient comment ils s'étaient connus. Alex hocha la tête à la supposition de Margaret.

Effectivement je suis un ami de Chris.  En fait, l'ami d'enfance de son compagnon si vous voulez tout savoir.

Quitte à dire les choses autant tout dire non ? Alex préféra taire les soucis qu'avaient les deux guignols. Ce n'était pas à lui d'en parler de tout de façon, et, il pensait que ça ferait trop plaisir au paternel d'entendre qu'entre son fils et son mec ça n'allait pas. Enfin bref.

A force de se côtoyer on finit par connaître un peu mieux la famille des amis et il faut dire que Cassandre a su se faire sa place parmi nous !


Tout simplement. Ah mais vu qu'on parlaient un peu d'eux, c'était l'occasion de faire dévier la conversation sur Cassandre. Il y avait un truc qu'Alex aimerait savoir sur la jeune femme et c'était la meilleure occasion de le savoir. Alors, il s'adressa et au père et à la mère afin de leur demander :

D'ailleurs, il y a une chose que j'aimerais énormément savoir, comment était Cassandre lorsqu'elle était plus petite ?


Genre à la maternelle ou à la primaire quoi, la ou on fait le plus de conneries ou de choses étranges sans s'en rendre compte. Peut être qu'en mixant leurs deux histoires ils pourraient se faire une idée de comment sera leur enfant ? Peut être hein ! Si ça se trouve il sera le total opposé !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All of me [Alex - Terminé]   All of me [Alex - Terminé] Empty3/6/2014, 15:00

Sacré Alex ! Non, ils n’allaient pas appeler leur enfant ainsi, quand même ! Pour dire, Cass’ avait un peu de mal à réaliser l’événement en cette soirée bien qu’elle avait pu le réaliser lorsqu’ils avaient passé l’échographie. Elle allait donner la vie. Elle avait une vie en elle. Et ça, c’était une merveille et ça la rendait plutôt heureuse. Ca les rendait heureux. Bien qu’ils se disaient parents non ensemble et ne l’étaient pas, ils en étaient heureux. Bizarre soit-il, ils partageaient tous les deux ce bonheur.

A table, ce qui ne l’étonnait pas vraiment, c’était la curiosité de sa mère. Enfin, d’une manière, à sa place, Cassandre se serait posée également la question. Parce que bon, depuis sa tendre enfance, au niveau de ses amis et entourages, ses parents ne connaissent qu’Erwan. Après le reste, ils n’en savent pas bien grand-chose.

Ah oui, je vois !

Comme si sa mère n’était pas surprise, comme si intérieurement, elle était fière de l’évolution de Cassandre qui était devenue une femme aujourd’hui.

C’était pas bien dur ! fit Cass’ lorsqu’Alex expliqua que la jeune femme avait su faire sa place parmi eux et c’était à la fois vrai.

Comme elle était proche de Chris et à force de côtoyer l’entourage, Cass’ avait su faire sa place auprès de Tex et de fil en aiguille, Ryan sortait avec Chris et le reste… D’ailleurs, après ces quelques années, Cass’ n’aurait su dire ce qui avait pu vraiment changé pour qu’elle se rapproche aussi brutalement de ces hommes alors qu’elle avait semblé être toujours dans la case « petite sœur » avant de se transformer en… femme ?

Ryan est charmant. Comment vous d’ailleurs !

Cassandre voulait en rire, pour ne pas dire qu’elle en était amusée. Et comment, les enfants Ramsey avaient de bons goûts quand même. Il ne manquerait plus que sa mère fasse du charme et drague Alex ! En même temps, Cass’ ne pouvait que la comprendre, on ne pouvait pas louper l’évidence mais il ne manquerait qu’elle le pense à voix haute !

Voilà que le sujet dériva et qu’Alex questionna. Bon en même temps, ses parents étaient concentrés sur ce qu’il en était pour lui, alors là, le coquin en profita pour connaître Cass’. C’était vil. Très vil.

J’étais adorable ! répliqua Cass’.

Mais quelle piètre menteuse mais elle n’était pas loin de la vérité ! Et sa mère ne pouvait que confirmer ses dires.

Une adorable petite fille ! Encore, enfin, c’était l’époque où elle était blonde !

Quoique… voilà que sa mère était en train de la discréditer.

Vous saviez tout de même que le blond était sa couleur naturelle ?

Puis elle se tourna vers sa fille.

D’ailleurs, aujourd’hui, je me demande ce que ça donnerait si tu revenais à ta couleur naturelle. Enfin, même si le brun te va très bien, tu es une magnifique jeune femme comme ça.

Merci Maman ! Même si tu me donnes l’impression que j’étais devenue une vilaine fille depuis que je me teins les cheveux !

Non, ce n’est pas ça ! Tu es juste devenue une ado rebelle et c’était normal ! C’était la crise d’adolescence ! répondit sa mère à la fois amusée et heureuse de raconter les anecdotes sur sa fille.

C’était une fille caractérielle qui avait déjà sa personnalité ! reprit le daron.

Et pour dire, c’était le cas ! Cass’ avait été très remontée envers son père. Surtout quand il avait jeté Chris dehors. A 12 ans, on ne comprenait pas trop ! Mais ça, c’était du passé et Cass’ ne voulait pas renvoyer cette information à la figure alors que le repas se passait plutôt bien. Surtout que malgré tout, ses parents lui faisaient des commentaires plutôt positifs dans l’ensemble.

Sympa ! remercia Cass’.

Enfin bref, le daron continua la conversation, il semblait avoir quelque chose au bout de la langue et surtout dans ce qu’il allait dire, il semblait bien prendre les choses et apprécier Alex. Etrange soit-il de sa part si on connaissait le personnage.

Qu’est-ce que vous avez prévu pour cet enfant à venir ? Vous avez prévu de vous marier ?

Oui, bon, peut-être pas en fait. Dans la tête de son père, c’était ça, quand il y avait ce genre d’incident, forcément, on le corrigeait de la sorte. C’était dans son idée. Cependant, quelque chose vint à l’esprit de sa mère.

Mais il n’y a pas ce Thomas ?

C’est qui celui-là ?
fit son père, innocemment.

Son père et son caractère de cochon. Il savait pertinemment qui était ce Thomas.

Je suis encore avec Thomas…

Ce qui signifiait un peu tout. Cass’ avait l’impression qu’il voulait la tuer sur le champ. La brunette se sentait gênée pour une fois de sa vie. Un, par le comportement déplacé de son père même si ça pouvait être légitime. Deux, parce qu'elle s'était disputée avec Thomas, ou du moins, il lui avait fait une crise... et de trois, elle ne savait comment prendre les choses : ce n'était pas comme si elles n'étaient pas compliquées.... Après cette crise de Thomas, en fait, ça lui avait réveillé de vieux doutes : comme quoi, quel avenir elle avait avec Thomas. Et si son père le voyait ainsi, qu'elle n'avait pas d'avenir avec, allez savoir s'il avait raison et s'il voyait juste. Enfin, il ne fallait pas trop lui en demander à Cassandre, surtout que d'un coup, elle avait l'impression qu'elle ne s'était jamais sentie mal de sa vie. Enfin du moins depuis sa rupture avec Dunstan.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All of me [Alex - Terminé]   All of me [Alex - Terminé] Empty3/6/2014, 15:17

Aux paroles de la mère Ramsey, Alex lui décrocha un magnifique sourire et lui répondit :

Vous êtes trop aimable !


Ah enfin il pu savoir comment était Cassandre petite. Une fille sage ? C'était mignon comme tout ! Donc d'un coté une petite fille sage, ado rebelle ensuite avant d'être devenue jeune femme posée, et de l'autre, un gosse qui fait toutes les conneries possibles et devenu adulte … Et bien en fait encore. Bref, ça promettait ! Enfin il était d'accord quand au fait que ce n'est pas une couleur de cheveux qui change la personnalité. Et puis, ça allait bien à Cassandre les cheveux foncés comme ça. Pour être franc il avait du mal à l'imaginer sans cette longue crinière d'ébène. Il hocha la tête positivement lorsqu'elle lui demanda si il savait qu'à la base elle était blonde. Oh oui pas de soucis il avait compris que dans la famille ils étaient tous blonds ! Et bien décidément, le paternel était resté à une autre époque ! Enfin, Alex ne s'en vexa pas. Il comprenait. C'était sa fille, elle allait avoir un enfant, il souhaitait quand même que le père de celui-ci prenne ses responsabilités. Normal.

Ne vous inquiétez surtout pas monsieur. Même si votre fille et moi n'avons pas l'intention de nous marier, je serais toujours la pour elle.


Avait-il dit en regardant Ramsey senior dans les yeux, on ne peut plus sérieux. C'est vrai en plus, dorénavant, imaginons qu'Alex se tue demain. Scénario un peu glauque oui. Mais dans ce cas-la, c'est Cassandre qui hériterait de tout ce qu'il avait. Son appart, sa voiture, son fric … tout ! Ensuite ce fut à Mme Ramsey de ramener un autre sujet sur le tapis. Thomas. A l'entente de ce nom, Alex sentit tous les poils de son corps se hérisser. Mais il fit de son mieux pour ne rien en laisser paraître. D'autant plus qu'il ignorait toujours pourquoi il ne blairait pas ce mec. Voyant que Cassandre ne savait plus ou se mettre, Alex se dit qu'il allait prendre la parole. Chose qui pour lui était aisée. Il regarda Margaret et lui dit en souriant, calmement :

Ne vous en faites pas par rapport à Thomas. C'est l'un de mes élèves et ce n'est pas un mauvais bougre.


Ou comment faire genre on veut prendre sa défense alors qu'il venait juste de se valoriser par rapport à lui. Certes il n'avait rien dit contre lui. Mais il avait lâché l'information comme quoi il était étudiant, et lui, prof qui gagnait bien sa vie. Et n'allez surtout pas lui faire croire que c'est le genre d'information qui n'a pas d'importance pour des parents !

En tout cas votre cuisine est excellente.


Fit-il à l'attention de Margaret. Il avait bien vu qu'ils allaient dans une direction moins plaisante pour Cassandre alors autant essayer de dévier les choses petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All of me [Alex - Terminé]   All of me [Alex - Terminé] Empty3/6/2014, 16:01

Cassandre répliquerait bien que ses parents n’étaient pas du tout objectifs. Elle était tout de même leur fille ! Cela dit, elle avait été une ado rebelle, c’était vrai et loin de la réalité, peut-être parce que dans le fond, à y repenser, elle leur avait bien fait baver. Elle leur avait bien voulu quand ils avaient jeté Chris à la rue. Réaction tout à fait normale et logique ! Maintenant, c’était à peu près réglé ! C’était ce qui s’appelait les histoires de famille et certaines d’entre elles n’étaient pas évidentes. Encore, même si Alex ne connaissait pas toute l’histoire, ce n’était pas comme s’il ignorait les grandes lignes en côtoyant Chris ou quand Alex et elle en avaient discuté quelques mois plus tôt.

Ce n’est pas prévu au programme !

Quelle idée pouvait traverser dans la tête de son père à penser à les marier, tout ça. Pour dire, se marier, déjà c’était un grand mot pour Cassandre. Elle ne pensait pas à se marier toute suite et d’ailleurs, elle ne l’envisageait pas pour le moment. Et comme elle était avec Thomas, elle ne pensait pas pour le moment à en faire un mari. Elle ne le connaissait pas véritablement. Alors avec Alex ? Son père avait le don de foutre ses enfants dans l’embarras.

En tout cas, Alex pouvait rassurer son père : il serait là pour l’enfant. La preuve étant qu’il était là, présent à ce dîner. Pour Cassandre, Alex l’avait déjà prouvé plusieurs fois, bien qu’elle n’avait pas idée que depuis le hold-up, Alex avait décidé qu’il lui léguerait son héritage s’il lui arrivait quelque chose !

C’est un de vos élèves ? Vraiment ? répliqua le père.

Ce n’était pas le temps de péter un scandale surtout que Cass’ ne leur avait pas caché la chose bien qu’elle leur avait dit dans les grandes lignes. Oui, bon, la brunette était entourée d’hommes, dont un était le père de son enfant et le second, son petit copain, ça faisait un peu spécial comme vie, non ? Surtout si le père de son enfant était présent dans sa vie. Mais quel couple ne vivait pas ce genre de chose dans la vie ? Cass’ n’avait pas été épargnée. Ca leur arrivait ! Un point, c’est tout !

C’est un hasard ! Je ne le savais pas ! C’est un ami à Erwan !

Bref, d’autres questions ? le temps que Cassandre creuse sa tombe et tout irait bien ! Après tout, elle pouvait bien voir que Christian Senior ne voulait pas lui faire du mal. Il ne savait sûrement pas comment s’y prendre mais il voulait le meilleur pour sa fille ! Cela dit, cette dernière fut reconnaissante qu’Alex essayait de changer de sujet auprès de ses parents. Et ça semblait bien marcher pour le moment.

Merci ! fit la mère Ramsey avant de redonner l’attention à sa fille : Au fait, en parlant d’Erwan, j’aimerais bien le revoir ce garçon. Il va bien ? Tu pourras l’inviter à la maison un de ces quatre ?

Oui ! Il va bien, comme d’habitude !

Pour ne pas dire qu’il était heureux avec Lorely et tout ça. C’était Erwan, quoi ! Toujours à péter la forme !

Je lui toucherai deux mots !

Pour dire qu’il n’y avait pas de soucis ! Cass’ lui en ferait part que sa mère voudrait bien l’inviter à diner.

Et par la même occasion, il pourrait venir avec Thomas.

Pour elle ne savait combien de fois de la soirée, la brunette voulait s’étouffer.

Euh… oui ! Bien sûr !

Cassandre n’était pas spécialement emballée mais elle n’allait pas non plus dire à ses parents que … ben aux dernières nouvelles, c’était tendu avec Thomas.

Un problème Cassandre ?

Pas du tout !


Ah que ça me ferait plaisir de le revoir, ce Erwan ! enchaîna la mère. Ils étaient si mignons quand ils étaient petits. Parfois je le gardais. Et pourtant, je ne savais pas pourquoi mais à cette époque, j’étais persuadée qu’ils finiraient ensemble ces deux-là !

Oui, c'était un gentil garçon!
confirma le daron.

Oh, il l'est toujours ! Il y a même une chanceuse : Erwan a une copine!

Cette information semblait ravir un peu ce monde. Quoique... Bref, la mère se tourna vers Alex.

Vous aimez le clafoutis aux cerises? Je l'ai fait moi-même.

S'ils passaient aux desserts, Cassandre ne serait pas contre. Elle avait faim!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All of me [Alex - Terminé]   All of me [Alex - Terminé] Empty3/6/2014, 16:21

Et bien il fallait croire qu'il avait lâché une bombe en disant que Thomas était un de ses élèves. Un point en moins pour lui, c'est dommage ! Alex se garda pour lui cet amusement. Il est vrai que le tout était un sacré hasard puisque c'était Erwan qui avait présenté les deux.

Le monde est trop petit !


Lorsqu'Alex entendit Margaret proposer à Cassandre de venir avec Erwan, mais surtout Thomas, il cru qu'il allait s'étouffer avec ce qu'il avalait. Il ne remarqua pas la gêne de Cassandre à ce moment, parce qu'il était trop occupé à se dire qu'il avait le reste de la soirée pour au moins faire la meilleure impression possible aux parents Ramsey. Il ne savait pas pourquoi mais il se foutait lui même la pression soudainement, limite dans une compétition. Mais quel était le premier prix ? Les beaux yeux de Cassandre ? Non quand même pas … Et puis … C'était lui ou Cassandre n'avait pas encore présenté Thomas ? Oui il débarquait mais, il venait de capter ça. Oh si ce n'était pas un avantage de taille ça !

Il eu un sourire amusé lorsque Margaret dit qu'elle pensait que Cassandre et Erwan finiraient ensembles. C'est si mignon ! Lui aussi aurait bien aimé finir avec son ami d'enfance, mais il n'allait pas le leur dire c'est sûr ! Surtout que depuis longtemps maintenant ce n'était qu'un running gag entre eux. Bon c'est pas ça, mais il avait des parents à convaincre qu'il valait mille fois mieux que ce Thomas. Enfin, Cassandre leur dit comme quoi Erwan avait une copine, ce qui semblait être une bonne nouvelle pour tout le monde. Puis, Margaret demanda à Alex s'il aimait le clafoutis aux cerises.

Je suis sûr qu'il sera délicieux.


Le repas était déjà très bon, nul doute que le dessert le sera également. Puis il se tourna vers le père de Cassandre et lui demanda :

Au fait, vous jouez aux cartes ?


Si une petite partie lui disait par après …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All of me [Alex - Terminé]   All of me [Alex - Terminé] Empty3/6/2014, 16:46

Sur ce, c’était la fête. Ses parents voulaient connaître tout son entourage ? Enfin surtout revoir Erwan était une chose, ils l’avaient toujours connu mais en même temps, Thomas ? C’était tout récent ! Et dire que Dunstan n’avait pas forcément eu cette chance non plus alors que même si elle avait eu une relation compliquée avec lui, elle l’avait connu un peu plus longtemps de ce qu’elle était en train de vivre en ce moment avec Thomas.

Je vais chercher le dessert, s’enchanta Margaret.

Et quant au daron, si on lui proposait de jouer aux cartes, il n’y avait rien de mieux pour attirer son intérêt.

Et comment ! Ca n’a pas de secret pour moi ! Vous jouez au Poker ? testa Christian Senior.

Là, Alex, c’est sûr, tu t’embarques dans une aventure !

Allons jouer ! défia le daron. Ma Cassie, prépares les Whisky s’il te plait !

Ok, c’était quoi ce délire !?

Margaret ! Il est où déjà le jeu de cartes ? cria-t-il alors que Margaret était dans la cuisine.

Dans le buffet ! Dans le salon !

Cela dit, Christian Senior emmena alors ce cher Alex dans le salon pour jouer. Pendant que la mère s’occupait à apporter le clafouti, elle demanda à Cass’, qui elle, s’occupait à sortir deux verres afin de faire le service du whisky :

Qu’est-ce qu’il leur prend ?

Cass’ ne pouvait que lever les bras. Elle-même ne savait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All of me [Alex - Terminé]   All of me [Alex - Terminé] Empty3/6/2014, 18:24

Et bien on dirait qu'Alex avait fait mouche avec son histoire de jeux de cartes ! Cool alors. Il lui avait demandé, parce qu'il s'était souvenu que le père de Ryan adorait ça. Du coup, il s'était lancé, et advienne que pourra ! Il avait eu de la chance pour la peine, puisque Christian jouait aux cartes. Et cela semblait bien lui faire plaisir. Tant mieux, il était content d'avoir visé juste pour le coup. Le poker ? Et bien oui il savait y jouer.

C'est bien la mon favori parmi les jeux de cartes.


Lui avoua Alex. Sans pour autant être le fou qui allait tenter sa chance dans les casinos, il aimait beaucoup ce jeu. Le bluff, ça le connaissait. Et bien c'était vendu alors, c'était parti pour un poker ! Il lança un regard amusé à Cassandre lorsque son père lui demanda de préparer du whisky pour eux. C'était la première fois de la soirée qu'il l'entendait l'appeler ainsi en tout cas. Etait-ce une bonne chose ? Sûrement ! Du coup il suivit Christian dans le salon pour se lancer dans une partie de cartes ! Il le laissa sortir le paquet et lui proposa ;

Si vous voulez que je donne les cartes.


Ça ne lui posait pas de problème. Du coup, tandis qu'il mélangeait, laissait le père Ramsey couper, puis qu'il distribuait, il en profita pour glisser :

En tout cas je vous remercie de votre invitation.


C'était plutôt cool de vouloir le connaître. Bien que ça lui semblait normal en un sens. Leur fille allait avoir un enfant, ils voulaient savoir qui était le loustic qui avait osé la mettre en cloque ! Bref, les cartes étaient données, la partie pouvait commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All of me [Alex - Terminé]   All of me [Alex - Terminé] Empty3/6/2014, 18:45

De la situation, Cassandre en était aussi amusée. Elle était surprise également. Pour dire, elle n’aurait jamais pensé que son père soit emballé aussi rapidement, surtout qu’il avait toujours semblé un peu rustre depuis le début de la soirée, mais c’était son père ! Et d’un tour de magie, c’était le papa cool ! C’était un pas gigantesque et il fallait croire qu’il avait fallu lui parler ainsi pour lui plaire ! Cass’ ne l’avait jamais vu comme ça ! Après c’était sûrement le fait qu’il ait un peu de compagnie qui devait changée la donne. En tout cas, Cass n’allait pas s’en plaindre.

Les verres préparés, Cass’ s’occupa du service du whisky pour les messieurs ! Qu’ils s’amusent comme des fous, c’était ce qui importe ! Au moins, Cass’ allait pouvoir passer du temps avec sa mère, surtout pour l’aider à débarrasser la table et la cuisine. D’ailleurs, elles purent discuter discrètement de tout et de rien : surtout de leur père et d’Alex, dont sa mère ne put s’empêcher de poser des petites questions et de complimenter l’énergumène. Soit, à lui sortir les mots de la bouche : « c’était un beau gosse ! ». Il devait en faire craquer des étudiantes selon elle. Elle n’avait pas rencontré Thomas encore mais elle ne comprenait pas pourquoi ça ne pouvait pas fonctionner entre Alex et elle. Comment ça avait pu se terminer leur histoire ? Déjà, il suffisait qu’il y en ait une ! Mais en tout cas, Marg’ ne put s’empêcher de lui sortir : « Tu as toujours eu de bons goûts ! ». A savoir si elle n’avait pas fumé ou quoi ! Etrange soit-il, Cass’ pouvait voir en cette soirée à quel point sa mère était plutôt fière d’elle, ce qui faisait plutôt plaisir en tout cas !

Au final, le clafoutis n’allait pas se manger tout seul. Après avoir à peu près correctement tout rangé, la mère en profita pour couper quatre parts du gâteau. Cass’ en prit deux assiettes et les apporta aux deux joueurs de cartes où elle s’assit auprès d’eux.

Et bien, ça s’amuse !

Cass’ prit place près d’eux. Sa mère en profita pour ramener les deux autres assiettes pour elles-deux. Et puis au passage, un verre pour que la jeune Cass’ puisse elle aussi s’hydrater.

Comment on joue ? fit Cass’, à côté d’Alex.

Après à savoir si les filles avaient le droit de participer également. Et pas que Cass' ne savait pas forcément jouer mais ... bref !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All of me [Alex - Terminé]   All of me [Alex - Terminé] Empty3/6/2014, 19:02

Ainsi les deux hommes pouvaient commencer leur partie de cartes, dans la joie et la bonne humeur. Et bien comme quoi il suffisait juste de trouver le bon truc pour faire plaisir à Christian pour qu'il change du tout au tout. Marrant !

Et vous, vous ne faites pas partie d'un club également ? Je suis sûr qu'il doit en exister qui s'orientent vers les jeux de carte.


A tous les coups ! S'il y avait des clubs de lecture c'était obligé que quelque part dans le coin il y avait aussi des gens qui se réunissaient autour de leur passion. Puis les deux femmes firent leur apparition, le dessert avec elle. Si c'était pas magique ça ? Et ouais on pouvait dire qu'ils s'amusaient. Surtout qu'Alex ne jouait pas beaucoup aux cartes bien qu'il avait toujours aimé ça. Ryan était branché jeux vidéos, Tex n'était pas mauvais mais c'était pas son truc, et Chris il n'avait pas eu l'occasion de lui proposer une partie. Du coup bah il était content !

Cassandre et sa mère prirent place près d'eux, plutôt détendues. Alex en profita pour boire une légère gorgée de whisky. Il fallait dire que ça passait bien: La jeune femme demanda d'ailleurs comment est ce qu'on y jouait. Et bien comme il était près d'elle, en fait à coté, il lui répondit :

C'est assez simple. Les joueurs ont deux cartes en main, et trois autres sont sur la table, et si on met de l'argent ou des jetons pour continuer, on a davantage de cartes, et plus de chances d'avoir une forte combinaison.


Du coup, il montra à Cassandre ses cartes, histoire qu'elle puisse un peu mieux capter le truc. C'était simple en effet, le plus difficile était le bluff la dedans.

Le but du jeu est d'avoir tous les jetons.


Pas forcément les plus fortes cartes, car même avec des mauvaises on pouvait gagner. Il suffisait de savoir bluffer. Enfin, Alex allait être cool pour cette partie. C'était un jeu à la cool, juste pour se détendre et pour le plaisir du jeu, pas pour gagner à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: All of me [Alex - Terminé]   All of me [Alex - Terminé] Empty3/6/2014, 19:20

Si Christian Senior faisait parti d’un club de jeu de cartes ? Il posa ses yeux bleus sur lui. Ce n’était pas un regard de glace qu’il lui envoya. Non.

Non, du tout ! répondit-il.

Enfin, cette réponse était seulement pour lui dire qu’il ne faisait parti d’aucun club et il ne chercherait pas. Il n’aimait guère vraiment les gens. Oui, c’était un cas assez associable pour ne dire qu’il l’était complètement. Ce n’était pas lui qui irait vers les autres. Même pas envers son fils. Surtout. Il ne l’avait pas fait pendant dix ans.

Sur ce, Cass’ s’interessa à ce que les deux hommes faisaient, curieuse. Et qui savait si elle ne pouvait pas s’incruster. Et comment ! Elle allait tout de même profiter de la soirée… Maintenant que le repas était presque fini ou du moins que la conversation des connaissances et des questions gênantes semblaient avoir été passé. Au moins, si Cass’ pouvait se détendre un peu, ça ne sera pas plus mal ! Cela dit, Alex lui expliqua un peu le principe, et Cass’ s’approcha un peu plus et pouvoir voir ce qu’Alex avait comme cartes. Ok.

Et là ? On a une bonne combinaison ? Et si on découvrait ce qu’il y a sur la table ! fit Cass.

Hey, ma fille, tu ne comptes pas l’aider ! Tricherie !

Mais j’apprends à jouer ! lâcha-t-elle pour narguer.

Laisses-la donc, Christian ! fit la mère en s’installant, elle aussi, près d’eux.

C'était qu'il y avait plaisanterie dans l'air, hein ! Une battle entre le père et la fille Ramsey. Hum! Intéressant !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: All of me [Alex - Terminé]   All of me [Alex - Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
All of me [Alex - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radioactive [Alex - Terminé]
» Us, one child [Alex - Terminé]
» I'll go for a new beginning [Alex - Terminé]
» L'équation 1+1 correspond à 3 et non à 4 [Alex - Terminé]
» We're friends, after all ! Aren't we ? [Alex - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: