AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall]   Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall] Empty5/1/2015, 01:34

C'est par une belle journée de Janvier que je décidais de sortir profiter de cette douce fraîcheur d'hiver qui pointait le bout de son nez. J'avais une petite course à faire à la librairie. Cette semaine en littérature nous étudions encore Jean de la Fontaine alors je cours l'acheter le seul livre de cet auteur que je n'ai pas qui regroupe tout ses fables .Un exemplaire unique où les trois recueil sont compilés. C'est le libraire qui m'a informé ce matin qu'il était prêt. Ma mère les a fait relier ensemble c'est son cadeau pour mon anniversaire afin de se faire pardonner de ne pas avoir été là ! J'en suis tellement heureuse que je pourrais presque la pardonner !

J'entre dedans et tout de suite le libraire me reconnaît, il faut dire que depuis mon arrivée je viens ici tous les deux jours admirer les arrivages à la recherche de nouvelles merveilles à ajouter à mon étagère.


<< Bien le bonjour !
- Bonjour Mademoiselle Natasha j'ai l'exemplaire que votre mère a commandé ! J'espère qu'il vous plaira !
- Oh arrêtez Marty bien sûr qu'il me plaira, après tout vous l'avez relié vous-même ! >>

Et oui étant passé ici plus qu'un être humain normal j'avais eu le temps de faire connaissance avec ce cher Marty. Ce dernier m'avait appri qu'après 30 ans de vie commune sa femme l'avait quitté pour son cancer du poumon et se sentant seul il préférait travailler ici que prendre sa retraire pourtant si mérité. Lorsque la librairie était vide comme aujourd'hui et comme souvent Marty et moi nous installions dans l'arrière boutique et il me faisait la lecture de se poèmes préférés.
Ce septuagénaire me rappelait mon grand-père, il avait son humour et son sourire, je me sentais rassurée en sa compagnie

Le ding de la sonnette nous ramena à la réalité, un client était entré. Retournant à la caisse pour terminer le paiement je compris que c'était une cliente et apparemment une nouvelle ! J'avais mémorisé les tête des habitués qui écoutaient Marty avec moi et elle n'en faisait pas parti. Je la vis chercher du regard et me sentit obligée d'agir sous le clin d'oeil bienveillant ce cet homme bien veillant qui savait que je ne lui piquerait pas son travail.


<< Besoin d'aide ?! Je ne travaille pas ici mais je connais les lieux par coeur ! Alors qu'est-ce qui vous ferait plaisir ? Poésie contemporaine, Roman à l'eau de rose ou peut-être du surnaturel ?! Ici Marty a tout ce qu'il vous faut ! >>

Aujourd'hui était une belle journée et j'avais envie d'être accueillante et bienveillante ! Papou aurait été fier de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall]   Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall] Empty9/1/2015, 15:37


Kendall avait toujours apprécié l’odeur des pages d’un livre neuf ou ancien. Elle appréciait également parcourir les dédales de rayons d’une librairie. En fait, depuis qu’elle était à New-York, la jeune femme cherchait désespérément « sa » libraire. En France, l’étudiante avait toujours eu son lieu magique, son havre de paix en quelque sorte. Elle avait même créé un lien avec la gentille libraire, écoutant ses conseils, parlant avec elle de ses écrits et il fallait bien l’avouer, ça lui manquait.

Depuis août dernier, Ken avait testé un bon nombre de librairie de quartier. Elle avait encore en souvenir cet homme d’une quarantaine d’année qui lui avait proposé de lire la saga Harry Potter tout comme il l’avait fait quelques minutes auparavant avec une gamine de onze ans. Bref, autant dire qu’elle n’avait toujours pas trouvé chaussure à son pied.

Après une énième recherche « googlesque », Kendall avait fini par trouvé l’adresse d’une petite librairie, pas trop loin de là où elle habitait et qui était là depuis pas mal d’année. Habillée aussi chaudement que possible, l’étudiante avait décidé d’aller y faire un tour en ce jour béni, sans cours. Elle n’avait pas vraiment d’idée quant à ce que ‘elle devait chercher comme lecture mais justement, elle espérait qu’on la guide.  Ce point était pour elle essentiel et c’est comme ça qu’elle saurait si le « lieu en valait la chandelle ».

Une fois sur place, Ken poussa la porte du magasin un peu comme une enfant au pays des jouets. Tout ici sentait le vécu et rien qu’à, à cette première impression, elle sut qu’elle avait trouvé son ilot. Elle eut à peine le temps de regarder l’intérieur de la pièce qu’une jolie blonde, surement de son âge était venue à sa rencontre.

-Besoin d'aide ?! Je ne travaille pas ici mais je connais les lieux par coeur ! Alors qu'est-ce qui vous ferait plaisir ? Poésie contemporaine, Roman à l'eau de rose ou peut-être du surnaturel ?! Ici Marty a tout ce qu'il vous faut !

Voilà, c’était ça. Exactement ce qu’elle cherchait. Un lieu où les habitués venaient à la rencontre des petits nouveaux pour les sauver dans une quête au combien difficile.

-Je ne cherchais rien de particulier si ce n’est une librairie à laquelle je pourrais m’attacher pendant mes études et je crois que je l’ai trouvé, répondit Kendall, son accent français trahissant forcément ses origines. Cet endroit est magnifique et vu comment vous en parlez, vous vous sentez bien ici.

La jeune femme avait un peu le sentiment d’avoir trouvé « THE » fille, celle qui comme elle appréciait de passer du temps parmi les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall]   Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall] Empty9/1/2015, 18:36

Cette jeune fille, selon ses mots ne cherchait rien de particulier à part un havre de paix !

<< Pour tout vous dire enfin te dire, je pense que vu nos âges il vaut mieux se tutoyer ! Bref ca fait donc 1 mois environ que je suis et j'adore être ici ! C'est une petite librairie qui se veut simple mais qui est pour moi exceptionnelle ! Marty en gère la totalité avec sa femme et tout deux sont adorables . Je me présente, je suis Natasha miss littérature ! >>

Afin de lui faire partager mon enthousiasme je lui montre ma nouvelle acquisition

<< Regarde moi cette petite merveille ! C'est une pièce unique ! Ma mère a fait relier les 3 volumes des fables de la fontaine en un seul. C'est bien le seul cadeau qui prouve qu'elle me connait un temps soit peu... Bref autant dire que ce livre restera chez moi ! Je ne le sortirais jamais de peur de l’abîmer ! Enfin ... Désolé je dois t'embêter avec ca ! Quel est ton livre préféré ? >>

J'écoutais sa réponse avec impatience cherchant dans ma tête quel livre pouvait lui correspondre et si moi-même je l'avais pour comparer mon avis avec elle.

<< Bon allez viens je vais te faire visiter mon petit havre de paix que j'accepte avec plaisir de partager avec toi ! >>

Sur ces mots je l'emmenais dans tout les rayons, lui montrant dans chaque rayon un livre que j'affectionnais beaucoup. plus ca allait plus j'avais l'impression d'avoir lu tout les livre de cette librairie.

<< Et tu vois ca c'est le coin de Marty ! Lorsque la boutique est vide lui et moi nous installons ici pour lire un livre on tire au hasard dans son fichier d'inventaire et on lit tranquillement ! >>

Fière de moi je lui montrais le fichiers d'inventaire où on pouvait admirer la quantité de livre que possédait Marty.


Dernière édition par Natasha Grinders le 14/1/2015, 23:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall]   Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall] Empty14/1/2015, 23:15

La jolie blonde lui donna exactement la définition de la librairie parfaite. Le couple de gérant était, selon ses dires, adorable et vu l'oeil brillant d'excitation, elle exagérait à peine. En tout cas, Kendall avait certes un coup de coeur pour le lieu mais aussi pour Natasha, c'était le prénom de la jeune fille. La française avait un peu le sentiment d'avoir son reflet en face d'elle. Souriante, avenante et passionnée de littérature. Elle adorait ces personnes pleine de joie de vie. En même temps, vous connaissez des gens qui préfèrent être avec des petites Cossettes à qui ils arrivent tout les malheurs du monde ? Peut-être une ou deux mais pas plus. Princesse Sarah, les malheurs de Sophie, tout ça ce n'était que des dessins animés ! Dans la vie, la vrai, on aimait plus facilement les gens combatifs, qui ne laissaient rien voir de leur malheurs. Et Natasha lui semblait être de ceux là, alors forcément... 

-T'es sérieuse ? Tu es une miss littérature ? J'en suis une aussi ! Dit Kendall en rigolant. 

Natasha était une vrai passionnée. Il n'y avait qu'à voir comment elle tenait son recueil, un peu comme le Saint- Graal lui même, ventant ses mérites à qui voulait l'entendre. 

- Regarde moi cette petite merveille ! C'est une pièce unique ! Ma mère a fait relier les 3 volumes des fables de la fontaine en un seul. C'est bien le seul cadeau qui prouve qu'elle me connait un temps soit peu... Bref autant dire que ce livre restera chez moi ! Je ne le sortirais jamais de peur de l’abîmer ! Enfin ... Désolé je dois t'embêter avec ça ! Quel est ton livre préféré ? 

Jean de la Fontaine. Le côté chauvin de la française revint en force. Elle se souvenait encore de ses heures à apprendre par coeur Le Laboureur et ses enfants ou Le corbeau et le renard. C’ était d’ailleurs sur l’une de ses fables que la jeune femme s’était ridiculisée. Ce jour là elle était sortie des toilettes avec sa jupe à moitié relevée et quand son institutrice l’avait appelé au tableau pour réciter sa poésie, un grand eclat de rire avait secoué la foule. Depuis,  De La Fontaine était associée à ce souvenir d’enfance.

-Effectivement, ton livre est magnifique, dit Kendall en regardant l’ouvrage. Mais ne t’inquiètes pas, tu ne m’embêtes pas, j’adore discuter avec les gens ! Hum… Je sais pas… J’en ai plusieurs. J’adore Baudelaire et ses Fleurs du mal mais je suis capable de lire des poèmes comme de la littérature plus enfantine. J’ai adoré les Harry Potter par exemple (XD). Mais dis moi, peut être que tu pourras m’aider. Je cherche un bouquin à offrir à un camarade de classe. T’aurais une idée ?

Par camarade, elle pensait à Connor. Allez savoir pourquoi, depuis qu’ils passaient du temps ensemble, elle voulait lui offrir un livre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall]   Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall] Empty15/1/2015, 14:03

Kendall et moi avions donc notre amour de la littérature en commun. À ses dires elles aussi était une miss littérature ça faisait plaisir de rencontrer quelqu'un sur la même longueur d’ondes. J'étais déjà bien proche de Jordan, mais la relation n'était pas la même. Nous n'avions pas les mêmes sujets de discussion et je sentais une amitié grandissante entre Kendall et moi.

Apparemment cette dernière cherchait un livre pour un camarade. Était-ce une fille ou un garçon ? Je n'allais pas faite ma curieuse dès le début quand même !


<< D'accord. Quels sont ses goûts dis moi ?! Littérature pure et simple ? Roman à l'eau de rose ? Fantastique ? Surréaliste ? Ecoute, je vais te faire une sélection des meilleurs ventes dans chaque catégories et tu me dira ce qui colle le plus avec cette personnes >>

J'essayais bien sûr de ne pas utiliser de pronoms à caractère féminin ou masculin pour ne pas passer pour une fouineuse. Ainsi nous nous dirigeâmes à nouveau vers l'ordinateur pour créer cette fameuse liste.

<< Voilà ! Pour chaque catégorie tu as 10 livres c'est à toi de décider ce qui correspond le mieux ! >>

Ma curiosité me brûlait les lèvres, elle avait tant besoin d'être satisfaite.

<< Désolé par avance si ma question te dérange mais cet achat à l'air important pour toi. Pourrais-je savoir quelle est la nature de ta relation avec ce camarade ? >>

Étant moi-même embarquée dans une relation dont je ne connaissais pas les tenants et les aboutissants je ressentais en elle un certain trouble. Et j'avais envie de l'aider et de la soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall]   Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall] Empty19/1/2015, 21:47

-D'accord. Quels sont ses goûts dis moi ?! Littérature pure et simple ? Roman à l'eau de rose ? Fantastique ? Surréaliste ? Ecoute, je vais te faire une sélection des meilleurs ventes dans chaque catégories et tu me dira ce qui colle le plus avec cette personnes

-Je dirais qu'il aime lire de tout. Mais je vais éviter l'eau de rose dit-elle en souriant.

De ce qu’elle savait, Connor aimait lire de tout. Bon, si Kendall arrivait avec un Twilight, il y a fort à parier qu’il lui enverrait le livre en pleine tête mais pour le reste, il dévorait tout ce qu’il lui tombait en main. Elle y comprise.

-Voilà ! Pour chaque catégorie tu as 10 livres c'est à toi de décider ce qui correspond le mieux !

-Ok, je vais voir ça !dit-elle en prenant un premier livre.

-Désolé par avance si ma question te dérange mais cet achat à l'air important pour toi. Pourrais-je savoir quelle est la nature de ta relation avec ce camarade ?

La nature de sa relation avec ce camarade ? Oula, pour définir cette relation, il fallait se lever de bonheur. En fait Kendall avait essayé une fois. Lors d’une soirée avec ses colocataires, elle avait parlé à demi-mot de Connor et de leur attirance mutuelle. Elle avait, sous la pression des trois autres filles, avoué qu’ils avaient cédés à leurs pulsions plusieurs fois et que mises à part ça, à chaque fois qu’il passait du temps ensemble, ils étaient beaucoup trop proches pour de simples amis. Si  Jessy et Elena s’étaient montrées compatissantes, Meg avait trouvé que Connor était un salopard et que Kenny était au choix trop bête et trop entichée pour voir qu’il ne voulait que la baiser soit une vrai salope qui se moquait du mal qu’elle pouvait faire.  Depuis ce jour et même si Meg s’était excusée, Kendall avait décidé de ne plus parler de cette histoire, la gardant juste pour elle.

Du coup, la question de Natasha la laissait un peu confuse ou plutôt honteuse. Parfois, ce secret pesait sur les épaules de la française mais en même temps, elle ne pouvait pas demander à ses colocataires de comprendre ce qu’elle pouvait ressentir. Peut-être que Natasha elle le pourrait ? Et puis, elle n’était ps obligée de dire toute la vérité.

-C’est un ami. Il me plait énormément et je pense que je lui plais aussi mais il a une petite amie du coup …

Elle laissa sa phrase en suspens, faisant mine de regarder la sélection de Natasha tout en réfléchissant à ce cadeau. En tombant sur un type de livre bien précis, elle eut une illumination, se rappelant d’une conversation qu’elle avait eut avec Connor. Bon elle risquait de galérer à trouver ce qu’elle cherchait mais en même temps, Kenny trouvait bien souvent des trésors dans les petites librairies. Elle pouvait donc espérer. Mais bon, pour le moment les deux filles parlaient d’autres choses.  

(j’ai une idée de livre mais je veux éviter que la joueuse la découvre donc je te dirais en mp ptdr)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall]   Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall] Empty20/1/2015, 00:01

Kendall semblait sensible à l'évocation de ce sujet , cet ami semblait être bien plus qu'un ami pour elle même si elle laissait sa phrase en suspens. Je ne voulais pas abuser et paraître indiscrète mais il apparaissait nettement que Kendall avait besoin de parler à quelqu'un. Et pour ce qui est de relation compliqué je pense être apte à la comprendre en ce moment vu le bordel sans nom dans lequel je me suis moi-même embourbée...

<< Je vois c'est assez problématique... Mais tu sais, si tu lui plais réellement, il y a peut-être des chances pour qu'il se sépare de sa copine. Je sais que c'est rare, ce genre de chose, mais des fois ce que l'on ressent est tellement fort qu'on ne peut que ouvrir les yeux...>>

Je me voulais convaincante mais moi-même je ne croyais pas tellement à ce que je disais. Par expérience je savait que la force des sentiments ne suffisait pas toujours.

<< Je vais être franche avec toi. Moi-même dans le passé j'ai vécu "quelque chose" avec un ami. Nous avions tout deux des sentiments forts l'un pour l'autre et nous le savions. Nous nous mettions sans arrêt dans des situations ambiguë, résistant malgré tout à la tentation. Lui n'était pas pris, mais il était inconcevable de penser qu'il pourrait se passer quelque chose entre nous. Nous étions meilleurs amis d'enfance, voisins, inséparable... Nous ne voulions risquer de briser une amitié aussi forte. Tout ça pour te dire que si je n'étais pas partie de San Francisco pour vivre ici, nous aurions certainement finit par fauter ! Alors s'il existe quelque chose d'aussi fort entre ce garçon et toi, ne perds pas espoir.>>

Reparler de Gylian, m'avait fortement chamboulée, cet amour transcendant et passionné que j'avais vécu et que dans le fond je vivais encore me possédait. Comme dit plutôt à Kendall si je n'étais pas venue habiter ici nous aurions certainement finis ensemble, succombant à nos désirs les plus fous. Ce que nous vivions m'avais laissée anéantie une fois seule ici. Gylian aurait été mon sauveur du désespoir causé par le décès de mon grand père mais je ne lui en avait pas laissé l'occasion. J'avais fermé la porte à clé, ne désirant voir personne pas même lui, refusant tout ses appels et ignorant ses lettres. Sentant les larmes poindre je regardais une nouvelle fois Kendall.

<< Désolé de t'embêter avec ma vie, je suis sûre que tu n'en demandais pas tant... >>

Oh non elle n'en demandais pas tant, mais moi j'en avais besoin. Jordan et Naé, étaient déjà en couple et je ne me voyais pas leur parler de mes problèmes tandis qu'elles avaient les leurs, alors Kendall ait été l'oreille que j'avais tant attendu...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall]   Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall] Empty23/1/2015, 15:34

‎Kendall ne savait pas vraiment si la situation était comparable. A ses yeux Natasha s'etait refusée le bonheur toute seule. Si elle avait été. A sa place, Kenny aurait tenté purement et simplement le coup. La vie était déjà trop courte, trop compliquée pour qu'on laisse les bonheurs s'envoler aussi facilement.

-Tu aurais du tenter ta chance. Vous étiez tout les deux célibataires, rien à perdre, tout à gagner. Et si vraiment ça me marchait pas en tant que couple, vous auriez pu revenir en arrière.

Clairement elle ne voyait pas les choses comme la jeune femme fasse à elle et c'était important qu'elle lui dise. Et puis peut être que ce n'était pas perdu avec ce mec, peut être qu'elle allait avoir une autre chance ?

-Tu ne me déranges pas. Seulement, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu n'as pas sauter le pas. En plus c'est drôle, tu me dis de foncer avec un mec qui est en couple mais toi tu es restée sagement à attendre.

Kendall ne voulait pas paraitre désobligeante, loin de là et aussitôt elle regretta d'avoir été aussi franche aussi vite.
En fin de compte, cette histoire avec Connor la touchait plus qu'elle ne l'aurait pensé.

-Désolée, j'aurai pas du te dire ça comme ça.

Histoire de changer de sujet, elle embarqua sur ce pourquoi elle était venue.
Elle avait eu l'idée de la première édition des livres Games of Trones. Kenny avait lu quelque part que cette édition était spéciale, disponible en seulement 500 exemplaires, un peu comme un vieux grimoire et  qu'elle regroupait plusieurs livres en un SEUL;

-Bon, ce livre. Je sais pas si tu connais Games of Trones. J'ai entendu dire qu'il restait quelques exemplaires de l'édition spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall]   Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall] Empty23/1/2015, 17:23

<< Ne dit-on pas que les meilleurs conseillers devraient eux même suivre leurs conseils ?! Il est vrai que j'aurais dû tenter ma chance avec lui mais j'ai eu trop peur je crois donc , je te conseille de ne pas faire la même erreur que moi.>>

Effectivement, ne pas pas sortir avec Gylian avait été la plus grosse erreur de ma vie. C'était donc pour ça que je conseillais à ma nouvelle amie de ne pas faire la même chose avec ce mec, de ne pas le laisser lui filer entre les doigts.
Finalement le sujet c'était à nouveau tournée le livre qu'elle souhaitait offrir à cet ami plus qu'important à ses yeux.


<< Game of Thrones ?! Je connais et j'adore !!!! Quand à l'exemplaire dont tu parles j'en ai justement un chez moi. A savoir s'il en reste encore ici. On va regarder ça dans l'ordinateur >>

Nous nous rendîmes donc à nouveau vers le gros ordinateur de Marty à la recherche de l'édition spéciale. Il faut dire qu'il y avait vraiment de tout ici ! Il y avait même des exemplaires de livres qui dataient du siècle des lumières ! SI on ne trouvait pas le livre de Kendall ici, je ne voyais pas où...

<< Ha le voilà ! Tu as de la chance, ici il n'en reste plus qu'un. Je vais aller te le chercher. Tu voudras un emballage papier cadeau ou tu souhaites le faire toi-même ? >>

C'est vrai que quand on fait un cadeau à quelqu'un on aime bien faire l'emballage soi-même alors autant laisser le choix ! Je me rendais donc vers le rayon indiqué, j'attrapais le livre grâce à l'échelle étant donné que ce dernier se trouvait en hauteur. Une fois ce dernier en main je retrouvais Kendall et Marty à la caisse où elle avait déjà réglé.

<< Alors c'est tout ce qu'il te faut ma chère ? >>
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall]   Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall] Empty24/1/2015, 00:35

Natasha avait raison au moins sur une chose. Il était beaucoup plus facile de donner des conseils que de se les appliquer à soit même. La jeune femme semblait vraiment vouloir l’encourager à aller vers Connor.
Mais est-ce que Kendall pouvait faire ça ? Oui, il lui plaisait, oui elle adorait passer du temps en sa compagnie mais tenter avec un garçon qui était en couple ? C'était autrement plus compliqué. Déjà qu’elle se sentait coupable rien qu’en regardant Connor…

-Je vais y réfléchir, finit-elle par dire.

Pour la suite, les deux filles étaient revenues sur les livres. En regardant les livres qu’avait sorti Natasha, Kendall avait eut une idée : l’édition spéciale de Games of Thrones. En quelques minutes, Natasha qui connaissait très bien et le livre et la bibliothèque lui assura qu’il en restait bien un en rayon. Kenny se sentait un peu fautive de lui avoir fait retirer autant de livre de leur rayons mais en y réfléchissant, elle avait trouvé le cadeau rêvé.

Enfin bref, une fois que Kendall lui eut dit qu’elle préférait faire son emballage toute seule, Nataqha s’éclipsa tandis que la jolie française retrouvait le chemin de la caisse et donc de Marty afin de régler le montant de son achat. Elle tiqua légèrement à l’annonce du prix, à savoir la moitié de son argent pour boucler son mois mais peu importe, elle avait réellement envie de faire plaisir à son ami.

-Alors c'est tout ce qu'il te faut ma chère ?

-Oui, c’est tout, répondit Kendall en souriant mais si toi tu as fini ici, on peut peut être allée boire un café ? Mais tu as peut être quelque chose d’autre à faire ? Si tu veux, on échange nos numéros ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall]   Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall] Empty24/1/2015, 13:01

Apparemment elle avait envie qu'on garde contact, chose qui ne me déplaisait pas du tout, j'étais contente de m'être fait une connaissance qui avait une passion en commun avec moi.

<< Eh bien écoute, j'ai récupéré mon cadeau, donc non, je n'ai plus grand chose à faire ici. Il est vrai qu'habituellement j'aurais peut-être passé l'après-midi ici à lire avec Marty mais j'ai bien envie de passer un peu plus de temps en ta compagnie !>>

Je fis donc une bise à Marty lui promettant de revenir la semaine prochaine, chasser la nouveauté avec lui. Kendall et moi sortons donc de la librairie à la recherche d'un coffee shop. Personnellement s'ils pouvaient vendre autre chose que des cafés ça m'arrangerait... Je déteste ça ! Je n'ai jamais réussi à en boire, ça me donne envie de vomir.

<< Tu connais un endroit dans le coin ? Moi je t'avouerais que je ne connais pas encore très bien les lieux ! >>

En 2 mois, ici je n'avais pas encore réussi à me familiariser avec les lieux. il faut dire que je suis quelqu'un de casanier. Mes jours libres je préfères les passer à la maison à lézarder, alors il ne faut pas s'étonner si je ne connais pas beaucoup d'endroits. Heureusement que les filles sont là pour me faire sortir de chez moi !

<< Et sinon, tu étudies où ? >>

Elle paraissait un peu plus âgée que moi, j'imagine donc qu'elle est à la fac, peut-être même à celle où je veux aller l'an prochain ! Bon ne nous emballons pas, si ca se trouve nous avons que notre amour de la littérature en commun et sur le reste ca ne colle peut-être pas... En tout cas Kendall à l'air d'être une fille très gentille et pleine de joie de vivre ! Tout comme moi !

Une fois arrivées sur les lieux nous nous installâmes à un table à l'intérieur histoire d'être au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall]   Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall] Empty28/1/2015, 16:59

<< Tu connais un endroit dans le coin ? Moi je t'avouerais que je ne connais pas encore très bien les lieux ! >>

T’inquiètes, suis le guide. Je connais un lieu sympa.

Pour le plus grand plaisir de la française, sa nouvelle copine avait accepté l’invitation. Mais puisque cette dernière était nouvelle venue dans la grande pomme, elle ne connaissait pas vraiment le coin, ni les bons plans. Qu’à cela ne tienne, il n’y avait aucun soucis, Kendall était passée maitre dans l’art de choisir les cafés et les restaurants. Il faut dire qu’avant d’arriver dans le pays de l’Oncle Sam, la jeune femme avait fait moult et moult recherches que ce soit dans les livres  

Bien sûr elle avait ses coups de coeurs, notamment celui qu’elle partageait avec Connor. Mais justement, celui là était un peu leur petit ilot secret et du coup, Kenny voulait qu’il reste leur café. Peu importe, New-York était une ville bien assez grande et elle proposait bien assez de loisirs. Sûr d’elle, Kenny mena Natasha non loin de là.
Tout en discutant, les deux filles arrivèrent au lieu dit.

- J’étudie les lettres à Colombia. J’aimerai être écrivain en fait et je suis en train d’écrire mon premier roman. Et toi ?

Tout en écoutant la réponse de la jeune femme, Kenny se mit à réfléchir à Connor. C'était plus fort qu'elle, elle était limite obsédée par lui. Peut-être que finalement, elle allait suivre les conseils de Natasha et tenter le coup avec lui. Il lui plaisait, elle lui plaisait alors à quoi bon lutter ?
Fière de cette idée, elle sourit à sa camarade et passa commande (un chocolat viennois et un cinnamon roll), le serveur étant arrivé près d'elles.

-Prends ce qu’il te fait plaisir, je t’invite ! C’est pour te remercier de tes précieux conseils et de m’avoir aider à trouver mon cadeau.



Dernière édition par Kendall Lancaster le 4/2/2015, 00:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall]   Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall] Empty28/1/2015, 18:38

<< Ah tu écris ? Moi aussi ! Quel genre de roman ? >>

Nos points communs étaient de plus en plus nombreux ! Kendall était en train d'écrire son premier roman tout comme moi. J'avais d'ailleurs déjà prévu d'envoyer le mien à plusieurs éditeurs. Après il ne me resterait plus qu'à attendre leurs réponses. Écrire avait toujours été mon rêve, enfin être publiée. Toute ma jeunesse, je composais des poèmes et écrivais des nouvelles. Mon grand-père était mon plus fidèle lecteur et mon seul fan aussi...
Maintenant c'était Marty qui lisait mes écrits et son avis était toujours très objectif. Après concernant mes amis, personne ne connaissait l'existence de ce roman. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je m'étais laissé aller à le dire à Kendall, mais c'était fait. Après tout puisqu'elle aussi écrivait elle allait peut-être pouvoir me donner son avis.


<< Tu sais on pourrait peut-être s'échanger nos écrits ?! Ce serait intéressant je pense ! >>

Elle pourrait me conseiller, me relire, trouver les erreurs que je n'ai pas su voir et je pourrais faire de même pour elle. De plus avoir une amie au courant de mon secret ça serait vraiment sympa ! Ce roman c'est une histoire qui me tient à cœur. Ça parle d'amour bien évidemment mais ça va plus loin. J'ai mis dans ce bouquin toutes mes tripes, toute mon imagination produisant quelque chose d'original et de poignant. Mon roman raconte l'histoire de deux personnes qui s'aiment éperdument mais qui se perdent de vue suite à un accident. Je ne vais bien sûr pas tout vous raconter mais comme toutes les histoires d'amour ça finit bien !

<< C'est gentil, mais ce n'était rien tu sais ! Je vais prendre le chocolat avec son lot de viennoiseries. Je n'ai pas pris de petit déjeuné ce matin et mon estomac est creux ! >>

Le serveur était arrivé et Kendall voulait m'inviter pour me remercier de l'avoir conseillée et aidée à trouver son cadeau. Effectivement ce n'était pas grand chose, je n'avais fais que ce que je pensais juste. Et ce qui était mon travail puisqu'il m'arrivait fréquemment de faire tourner la boutique pour Marty et sa femme. Alors conseiller et aider les gens à trouver leur bonheur c'est mon job !

<< Tu me diras ce que ton ami à penser du cadeau ! J'espère que ça vous rapprochera ! >>
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall]   Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall] Empty4/2/2015, 09:45

Ah tu écris ? Moi aussi ! Quel genre de roman ?

Avec un sourire, Kendall se remémorait tout les gens de livres qu’elle avait pu commencer sans jamais finir. La jeune femme avait tenté pas mal d’univers et au final elle en appréciait tellement, qu’il avait été difficile de se décider r pour son premier vrai livre, celui qu’elle travaillait h24 et surtout en ce moment puisqu’elle bossait avec Connor depuis qu’ils avaient décidé de rester ami.

-Il s’agit d’un roman historique, pendant la première guerre mondiale

-Tu sais on pourrait peut-être s'échanger nos écrits ?! Ce serait intéressant je pense !

Aie. Kenny avait déjà trouvé celui qui relisait son texte. Sur ça, la jeune femme ne voulait pas trop s’éparpiller. Trop de discussions, trop d’avis et elle risquait de perdre le fil de son histoire et de son univers. Malgré tout, la Ken n’était pas contre conseiller et lire Natasha.

-Le garçon dont je te parlais, il veut être éditeur du coup, je lui ai proposé de lire mon livre et de me dire ce qu’il en pensait et il a accepté. On travaille tout les deux dessus. Mais si tu veux je peux t’aider pour ton livre !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall]   Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall] Empty4/2/2015, 11:25

<< Oh ! Ça doit être intéressant ! Je regarderais alors quand ce sera terminé ! >>

Et mince la place était déjà prise pour la relecture de son livre ! Bon après ce n'est pas grave, si son ami veut devenir éditeur il sera certainement mieux qualifié que moi pour l'aider. Et puis vu que c'est plus qu'un ami pour elle ça ne pourra que les rapprocher !

<< C'est un bon moyen de passer du temps ensemble ! >>

Tout de même son avis sur mon livre m'intéressait beaucoup, puisque Julien était le seul à m'avoir dit ce qu'il en pensait... De plus lui il n'était pas objectif, il m'adorait alors il adorait par conséquent tout ce que je faisais !

<< Par contre oui, ton avis m'intéresse ! Donc on pourrait essayer de se voir chez moi pour en parler ! >>

Notre commande arriva, Mon lot de viennoiseries était bien appétissant. Il y avait 2 mini croissants au chocolat, 2 mini pain au raisin et 2 chouquettes ! Un petit déjeuner bien gourmand ! Et tout ça accompagné d'un chocolat chaud.

<< Si tu veux une viennoiserie vas-y hein je risque d'en avoir trop ! >>
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall]   Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall] Empty4/2/2015, 12:43

-Oh ! Ça doit être intéressant ! Je regarderais alors quand ce sera terminé ! C'est un bon moyen de passer du temps ensemble !

-Je t’avoue que quand je lui ai proposé, c’est exactement ceux à quoi j’avais pensé, dit-elle en rigolant. En fait on venait de s’embrasser  et …

Kendall se mordit les lèvres préférant se taire. Bon, elle n’avait pas été tout à fait honnête avec Nat au sujet de Connor. En fait, Kenny savait qu’elle plaisait à son camarade puisqu’il l’avait embrassée. En fait il l’avait embrassée puis elle l’avait embrassée et ensuite il avait dit avoir une copine. Depuis, ils s’efforçaient tout les deux de jouer les amis, quant bien même ils n’arrêtaient pas de passer du temps ensemble, de s’appeler, de s’envoyer des sms.  Comme maintenant. Avec un petit sourire Kendall répondit au sms de son « ami » oubliant totalement Natasha. C’était l’effet Montgomery.

Par contre oui, ton avis m'intéresse ! Donc on pourrait essayer de se voir chez moi pour en parler !

-Quoi ? Dit-elle en relevant la tête.

Puis se rendant compte qu’elle avait été un poil mal élevé, elle repris.

-Excuse moi, je…

Oui bon, elle n’avait pas d’excuse valable à part « le mec qui me fait craquer m’envoie des sms et je suis toute happy à cause de ça ». Déjà parce que c’était con et puis aussi parce qu’elle passait pour une gamine en pleine découverte de l’amour. Mais bon, vu sa tête et le côté rayonnant de ses yeux, Natasha pouvait, si elle réfléchissait, comprendre aisément qui envoyait des sms à Kendall.

-Tu sais quoi, je vais te donner mon adresse mail et tu vas m’envoyer tout ce que tu as déjà écrit. Et quand j’aurai fini, on se donnera rendez-vous, ça te va ?

Joignant le geste à la parole, Kenny sortie un bout de papier pour y noter ses coordonnées. C’est à ce moment que le serveur revint avec leur commande. Kendall accepta volontiers l’un des croissant et discuta de tout et de rien avec Natasha, bien que souvent interrompu par le vibrement de son téléphone.

-Je suis désolée, dit-elle en prenant à nouveau son iphone pour y lire un sms de Connor où il disait qu’il avait pris accidentellement son classeur et que par conséquent, elle ne pouvait pas bosser sans. Hum… En fait, c’est lui et … Enfin tu vois ?

C’était difficile à avouer pour Kendall mais elle était limite accro et quand Connor lui faisait comprendre plus ou moins subtilement qu’il avait envie de la voir, elle fonçait. Avec une petite moue, Kenny finit son chocolat en deux temps trois mouvements puis releva les yeux vers Natasha.

-Promis, je me rattraperai, lui dit-elle en souriant.

Elle se leva ensuite, pris son manteau et après un dernier sourire à sa nouvelle copine, elle alla rejoindre celui qui faisait battre son coeur. Un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall]   Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean de la Fontaine, le meilleur des entremetteurs [Kendall]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toi aussi, tu as des boules ? [Kendall]
» Sacrée soirée [Kendall - Terminé ]
» Ce soir sera une pure soirée [Kendall]
» Se retrouver après un long temps - (Kendall)
» Jamais trois sans quatre ! [Kendall - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: