AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Miami Vice [PV - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Miami Vice [PV - Terminé]   Miami Vice [PV - Terminé] - Page 3 Empty23/4/2011, 23:43

Oui il faisait ce qu'il voulait. Et ce n'est pas par ce que monsieur Ramsey s'était décidé que sa cravate ne lui allait pas qu'il l'avait retiré. Non mais oh! Et n'y voyez aucune fierté mal placée. C'est juste que .. enfin, après ces furtives mais intenses émotions de y'a pas plus tard qu'il y a deux secondes, Ryan devait bien faire comme si il n'avait pas juste bouffé du regard le blond. Il se trouva une excuse, inconsciemment. Celle de vérifier que tous les surfeurs sont ainsi. Bien foutus. Bronzés. Nul doute que Chris avait dû faire pleurer plus d'une fille lorsqu'elle avait appris qu'il préférait les hommes, et que pas mal de mecs avaient du le reluquer encore plus que Ryan ne l'avait fait. Si c'était possible en fait. Oui peut être. Alex, il avait dû en profiter le petit coquin comme il le connaissait. Cette fois ci, étrangement, de se rappeler que Chris et Alex avaient … enfin … il s'en foutait un peu. Peut être par ce que c'était lui qui avait passé la nuit avec lui? Une sorte de vengeance puérile? Possible. Il ne se posa pas la question cependant. Le fait est que les choses étaient un peu étranges, mais pas dans le mauvais sens. Tant mieux. Bon il voulait quoi à son petit déjeuner? * Il s'en fichait un peu, il n'avait pas réel rituel le matin.

Du café et des tartines suffiront.

Pas compliqué mais très bon. Parfait pour caler son estomac et se charger en caféïne. Rien de tel! Au contraire d'hier, le petit déjeuner mis un peu plus de temps à arriver. Ryan interpréta ça comme un bon signe. Au moins, les trucs posés sur la table semblaient plutôt bon. Prenant place sur le balcon, Ryan lança à Chris :

Bon, bah voyons voir si toute leur nourriture est affreuse....

Espérons que non. Ce serait vraiment dommage. Et révoltant. S'armant de tout son courage, il se risqua à prendre une gorgée de café. Hallelujah!

C'est bon tu peux manger, ça au moins c'est réussi.

Pas comme les Karaikékékikik..... le truc. Tout n'était pas perdu ! Au moins, il pourra commencer la journée un peu mieux ainsi. Après un petit déjeuner les choses allaient mieux. Il prit alors un toast qu'il entreprit de beurrer tandis qu'il demanda à son colocataire d'un soir :

Alors dis moi, tu compte faire quoi aujourd'hui?

C'est sûr que le Chris, il devait avoir un emploi du temps bien plus compliqué que celui de Ryan aujourd'hui! Alors, c'était quoi? Arpenter les rues de Miami? Du surf? Du shooping? Se présenter au concours de Miss Camping?




*Chris sur un plateau. xD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Miami Vice [PV - Terminé]   Miami Vice [PV - Terminé] - Page 3 Empty24/4/2011, 19:37

Sympa le flic. Il goûtait avant pour voir s'il allait mourir ou non, si c'était mangeable. Chris avait testé la veille et il aurait pu mourir, alors, laissons place plutôt à son camarade. Après, le blondinet saurait quoi faire. Mais non, quelle idée débile. Tout était mangeable, donc bon. Aucuns risques.

Merci ! Au risque que ce soit empoisonné, ça me rassure !

Quoique le machin de la veille, ça n'avait pas l'air d'être empoisonné non plus. Ce truc de la veille, il l'enverrait bien à Tex comme cadeau empoisonné. Ca ne serait pas une belle vengeance, non ? Au moins, il saurait ce qu'il y avait de pourri dans l'hôtel. Enfin, depuis, c'était bien le seul truc pourri. Passons, lui et son complice avaient bien un autre diabolique pour les deux complices New Yorkais. Ils avaient cherché la guerre et ils l'auront. Passons, maintenant, il fallait nourrir l'estomac râleur qui réclamait sa dose. Il se contenta de se tartiner un truc. Il fallait un excellent petit déjeuner pour avoir la forme, et surtout sur ce qu'il pourrait aujourd'hui. Il fallait au moins qu'il perde les quelques grammes de malnutrition de la veille... Parlant de ça, programme d'aujourd'hui ? Chris bugga un instant. Qu'est-ce qu'il ferait ? Et s'il y avait Tex, qu'est-ce qui lui conseillerait ? Il se disait ça mais au fond, il savait très bien ce qu'il devait faire... Miami devrait lui faire tourner la page, afin de prendre un nouveau départ... Sur ce, accepter certaines choses et aller de l'avant, soit faire son deuil. Ca ne sera pas facile, certes... Mais il était sans doute prêt aujourd'hui, pour faire face et en avoir la force. Ca faisait des années et aujourd'hui, il n'était plus celui qu'il était il y avait quatre ans.

Je vais arpenter un peu sur la ville.


Chris préférait dire ça que dire qu'il irait dire « au revoir » à Matt. D'une façon détournée comme ça, il ne voulait pas remettre ce sujet sur le tapis, il ne voulait pas vraiment en parler et ça le peinerait de le faire... Enfin, pas dès le matin, non plus... Et de se confier à Ryan... Pas qu'il n'avait pas confiance mais il n'était pas aussi proche que ça ? Enfin, du moins, pour le moment... Bref, une chose était sûre dans la journée, Chris avait l'idée de passer les parents de Matt. Ils vivaient ici et ça faisait un moment qu'il ne les avait pas vu. Il les avait vus lors de l'enterrement et il avait pu les voir quelques fois sur New York, mais c'était tout. Il ne restait pas tellement en contact avec eux... Peut-être que de parler de souvenirs de Matt l'aiderait à extérioriser tout ça. Mais passons.

Et peut-être que j'en profiterais pour surfer un peu.

Si la mer le lui permettait mais vu le temps qu'il faisait... En plus, il pourra en profiter pour revoir les copains, et faire peut-être un concours. Il pourra voir ainsi, s'il n'avait pas perdu ses performances.

Mais bon, je vais pas dire plus de choses pour pas trop te démoraliser. Ce que je dois faire doit être beaucoup plus amusant de ce que tu dois faire, toi...


Ouais, lui, ce n'était pas de minces affaires, tout ça... Entre lui et Chris, c'était deux affaires différents. Complétement. Chris n'avait qu'à se rappeler la dernière fois quand Ryan devait témoigner pour une affaire... Celle de l'adolescent qui s'était fait innocemment descendre dans la supérette.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Miami Vice [PV - Terminé]   Miami Vice [PV - Terminé] - Page 3 Empty24/4/2011, 21:57

L'espace d'un instant, Ryan sû ce qu'était la vie des goûteurs de l'époque. Bon sang ils ne devaient pas avoir une vie très chouette … manger sans cesse pour s'assurer que le derrière princier n'allait pas mourir dans d'atroces souffrances … Les pauvres. Quand à l'emploi du temps de Chris, c'est ce qu'il pensait. Oui c'est bien ce qu'il disait aujourd'hui il allait pavaner. Il souria face à ses paroles. Quelle journée difficile pour lui dites donc! Il était la en vacances plus qu'autre chose en fait. Alors que Ryan lui il allait tout de même travailler. Certes, environ trois heures, mais assez pour vous planter l'après midi entière. Bon après, il avait raison d'en profiter le blondinet, y'a pas de mal à se faire du bien. Il ne lui demandait pas non plus d'en faire autant que lui, surtout que ce ne sera pas très drôle.

C'est sûr que ça doit être plus amusant.

Il n'y avait jamais d'affaire amusante dans la police. Celui qui cherchait ça ici, s'était trompé de chemin. Certes souvent il y avait de sacrées surprises, dignes de séries télévisées, mais rien pour se tordre de rire. C'était les flics entre eux qui savaient maintenir leur bonne humeur coûte que coûte. Entre eux du moins, histoire de ne pas déprimer totalement.

Mais il n'y aura pas que des choses tristes. A midi par exemple je vais manger un morceau avec mon ex par exemple.

Une fille fort sympathique, fort gentille, et fort mignonne. Il l'avait rencontrée au boulot d'ailleurs et étaient sortis un temps ensemble. Vu qu'ils étaient restés en de bons termes il n'y avait pas de raisons de ne pas se voir non? Il aimerait bien un jour lui présenter son fils tiens. Non pas histoire de lui dire : voilà ce que tu as raté ma vieille! Carrément pas, ce n'est pas la façon de penser du brun. Et non, pas question de tenter de renouer avec elle. Lui à New York elle à Miami, quel bordel ce serait aussi. Et on ne fait rien avec les pots cassés d'ailleurs. La plupart du temps. Sinon peut être, s'il avait le temps avant de repartie pour New York, il irait se prommener une dernière fois sur la plage. Qui sait? Ça lui fera du bien, et ses batteries seront totalement rechargées. Un petit retour aux sources. Il reposa sa tasse de café et se mit à regarder l'horizon, en disant à l'adresse de Chris :

Tu vois, j'ai vécu dans trois différentes villes … Je suis né à Los Angeles – Alex aussi du coup – puis on est venu ici y vivre pendant des années avant que je ne me retrouve à New York.

Non vous ne rêvez pas c'est bien la suite des confidences de hier. A peu près, puisque la, c'était plutôt joyeux. Puisqu'il parlait de Miami, les villes dans lesquelles il a vécu. Rien de triste en résumé.

Je ne reviendrais plus vivre ici mais ça fait un bien fou de revoir ces paysages.

Ces plages qu'il avait arpenté, les rues ou il avait couru, les locaux ou il avait travaillé, les bars ou il allait draguer – ou se prendre des vents – quelle nostalgie!

Désolé, je raconte ma vie la …

Pas sa faute si en général le matin, Mr Fred était du genre à demander pourquoi ses céréales sont comme ça, pourquoi il faut manger le matin, pourquoi il faut s'habiller, pourquoi on dort, pourquoi les poissons sont rouges et le ciel bleu, pourquoi on ne peut pas dessiner sur les murs, pourquoi papa il se cogne la tête contre un mur … A moins que Chris ait envie de lui demander pourquoi le ciel est bleu? D'ailleurs il passera un coup de fil à Alex plus tard pour demander comment va sa progéniture.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Miami Vice [PV - Terminé]   Miami Vice [PV - Terminé] - Page 3 Empty24/4/2011, 23:33

Oh, il n'y avait pas que des choses tristes... Évidemment, il y avait à midi... il allait faire quoi ? Bon, Chris fit semblant de ne pas trop faire le surpris... Mais wouah, quoi ! Son ex ? Il avait combien d'ex le coco ? Non, ce n'était pas ses affaires... Et non, il n'était pas jaloux. Il ne ressentait pas ça. Ryan avait le droit de faire ce qu'il voulait, avec qui il voulait... Et voilà quoi ! … Mais pourquoi ce ressentis ? Comme s'il voulait pour un weekend, avec Ryan avec lui... C'était vrai quoi, ils avaient partagé le voyage... Enfin, la veille, c'était pareil, ils n'avaient pas spécialement passé la journée ensemble, mais la soirée oui... C'était autre chose... Et pourtant, quand il avait appris que lui et Amy, c'était fini... Pourquoi s'était-il senti soulagé ? Pourquoi devant Amy, il ressentait de la jalousie et... Bon dieu, non mais là, c'était son ex... Ex... C'était tout... Punaise, dès le matin, il s'embrouillait et non, il ne ressentait rien. Ca se voyait, non... Ca lui faisait ni chaud ni froid. Il y avait pas de soucis... Preuve, il émit un léger sourire à ça... C'était mieux de boire une gorgée de son jus d'orange, plus qu'autre chose... Ouais, du genre admettre quoique ce soit... Enfin, bon.

Bref, autant partir sur un autre sujet, voilà qui était bon. Ryan se mettait à raconter sa vie. Sur le fait qu'il venait de Los Angeles, il s'en doutait un peu... Enfin, du moins, Chris savait pour Alex... Après, ils s'étaient suivis, tous les deux... Jusqu'à New York où ils fassent leur vie, jusqu'au jour où Alex sympathise avec Tex et Tony... Enfin, plus avec Tex, là. Mais passons, quant à Chris, lui...


Oh, t'inquiètes pas... Qu'est-ce qu'on fait de mieux depuis hier soir ?

C'était pas sa faute si les deux gugus New Yorkais leur faisaient passer un weekend ensemble.

Tex et Alex nous font passer sur un weekend pour qu'on soit aussi complice qu'eux... Ou pas !


Qu'ils apprennent à se connaître comme eux... Mais c'était complétement stupide. Chris se mit à sourire à ça.. Oui, c'était complétement stupide. Il avait un peu d'humour le blondinet, hein ?

Pour ma part, j'ai toujours vécu à New York... Mais j'ai pu voyager à différents endroits grâce à mes championnats... Mais bon, je n'y ai pas vécu. C'est différent.

Bref, passons... Ce n'était que détails.

J'ai pu faire l'Australie, la Californie et ici...

Ouais, c'était déjà pas mal. Il ne pouvait pas faire les championnats du monde.. Il aurait pu tenter la Polynésie, la Nouvelle Zélande, toutes ces petites iles et d'autres lieux, aussi.. Mais bon, ça ne se fera jamais.

Mais comme déjà dit... Ca me fait bizarre de revoir ces paysages...

Ils parlaient de paysages, donc voilà... Ryan pouvait très bien se douter que ça lui ferait bizarre...

Mais ce n'est pas un mal pour un bien...

Ce n'était pas que du négatif. Parlons d'autres choses que de parler de ce sujet.


New York restera New York.

Chris aimait sa ville. Non mais c'était vrai. Il avait sa vie là-bas. Bon, sans compter ses parents... il y avait son boulot, sa soeur... ses amis... Et voilà quoi !

Tes parents sont dans le coin ?

Ouais, il y pensait comme ça. Chris avait tout... ou presque... Et lui, Ryan avait quitté L.A. Chris savait qu'il y avait sa cousine ici... Mais après?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Miami Vice [PV - Terminé]   Miami Vice [PV - Terminé] - Page 3 Empty25/4/2011, 20:55

C'est vrai que depuis hier soir, jamais Ryan en aura autant appris sur Chris. En si peu de temps surtout. Si le but des deux gignols était de les rapprocher, ça avait plus ou moins bien marché en tout cas. La par exemple il avait appris que Chris, grâce au surf, avait pas mal voyagé. C'était plutôt chouette comme truc.

Et bien tu as beaucoup voyagé !

Cool ça! Que de voir du monde un peu! Vous vous doutez bien qu'avec sa phobie de l'avion, c'est pas Ryan qui va être le méga globe trotteur du monde. A part une fois au Mexique vu que c'est à coté ou en Italie plus petit, il avait préféré assurer ses arrières et rester sur le territoire Américain.

Après, c'est sûr que j'ai de mauvais souvenirs à tel ou tel endroit. Hier par exemple j'ai pris une route sur laquelle on m'a même kidnappé pour me casser la gueule ensuite. D'autres lieux ou j'ai des souvenirs moins agréables.

Il y en avait forcément, vu qu'il a vécu ici longtemps. Chose qui est normale, tout le monde en as. Des plus ou moins douloureux. De l'endroit ou était mort quelqu'un, quelque chose qui nous est arrivé, un événement, une rupture, chaque lieu a son histoire. Enfin dit comme ça, Ryan faisait vraiment warrior alors qu'en fait il avait moins à se plaindre que beaucoup de flics.

Cependant, je préfère passer outre ces choses la et ne me rappeler que les bons souvenirs.

Cette phrase, il la disait surtout par rapport à Chris. Il avait bien vu que Miami le troublait, à cause certainement de la mort de son ami. Il y a de quoi, c'est clair. Enfin, soit il s'était passé autre chose, soit ils étaient plus qu'ami selon Ryan. A moins que Chris soit un être super à fleur de peau, c'était tout de même étrange. Mais compréhensible et il ne voulait pas le blâmer pour ça. Ni lui en vouloir.

En général ça aide pour aller de l'avant.

Mais changeons de sujet, ça vallait mieux, sinon ils allaient retomber dans le mélodramatique et dès le matin, c'est moyen. Et laissons à Chris le mot de la fin : New York restera New York! C'était beau et profond à la fois. Il nous avait caché ses talents de poète! Donc, ses parents, s'ils étaient dans le coin?

Non. Ils vivent à Los Angeles avec de la famille. J'ai juste un oncle qui vit ici.

La famille Wolfe est éparpillée un peu partout aux Etats Unis oui, c'est pratique pour une invasion. Les parents n'avaient pas bougé de L.A. Alors que lui si. Son frère n'en parlons pas il était dans un autre pays chaque semaine avec ses courses automobiles. Lui, il n'avait pas peur de l'avion c'est sûr.

Et tes parents, ils sont à New York je suppose?

Aussitôt eut il dit ça qu'une brève conversation lui vint à l'esprit, celle qu'ils ont eu durant le slow. Celle qui disait que Chris et son père étaient en de mauvais termes.

Enfin, tu n'es pas obligé d'y répondre quoi …

Pour le coup il avait été très mal à l'aise, et très maladroit. Bah bravo c'était bien joué Ryan ! Nickel tu mériterais une médaille pour le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Miami Vice [PV - Terminé]   Miami Vice [PV - Terminé] - Page 3 Empty25/4/2011, 22:17

Et oui, Chris avait pas mal voyagé grâce à ça. Mais après, les vacances, il avait oublié ce que c'était, vu qu'il n'avait pas tellement pris de congés. Enfin, il en avait mais il n'était pas tellement sorti de New York depuis lors. Et c'était certains, que forcément, comme partout, on n'avait pas tellement de bons souvenirs... Mais bon, on en avait tous. Des mauvais autant que des bons. Autant vivre avec, et ce n'était pas comme ça qu'on gardait toujours le meilleur ? En tout cas, Chris apprit que Ryan s'était fait kidnappé une fois... Punaise, si ce n'était pour qu'on lui casse la gueule... Bordel, ça ne faisait pas trop mal, ça. C'était certain qu'en étant flic, il avait des risques.

Ca craint un max... Rien que de vivre ou voir des choses horribles... Ouais, c'est certain que si on s'arrêtait là, on ne vit plus...

Fallait bien se dire qu'ils étaient vivants, ils continuaient à vivre alors autant vivre, donc bon... Ne parlons pas des choses tristes, quand même. Ils n'étaient pas venus à Miami pour ça. Hey, ils n'avaient pas pris un « abonnement tristesse »... Ben fallait croire que oui... Car là, on parlait des parents et évidement, Ryan lui envoyait la balle. On ne pouvait pas dire que ce n'était pas sa faute à lui, à Chris... Non mais c'était les sujets qu'ils parlaient, ça venait, ça s'en allait... C'était l'enchaînement qui faisait un peu ça... Et puis ils apprenaient à se connaître, et on ne pouvait pas dire que Chris n'avait pas un minimum confiance en lui. Même s'ils s'étaient déjà pris la gueule plusieurs fois comme ça entre eux, ce qui était normal avec leur caractère respectif, et tout, ils se parlaient toujours comme des adultes et on ne pouvait pas dire que Chris ne ressentait pas un minimum de sympathie pour lui.

Ouais, ils sont toujours à New York... Mais c'est comme s'ils n'y sont pas...

Ou comme s'il n'y était pas lui... Ce qui pouvait surprendre Ryan, ou non... Mais il avait bien l'air de se souvenir que Chris ne s'entendait pas tellement avec eux... Il n'y avait qu'à voir aussi comment Cass' réagissait aussi par rapport à eux.

T'inquiètes pas... C'est pas ta faute à toi...


Ouais, ce n'était pas la faute de Ryan si le père Ramsey voulait faire de son fils de ce qu'il voulait.

Après, moi je m'en fous...

Pas tant que ça...


Mais quand je vois comment ça va avec ma soeur...


Ca faisait mal. Bon, il ne la commandait pas spécialement mais Cass' avait un grand caractère et Chris pouvait lui faire confiance. De toute manière, elle partait bientôt pour l'université, elle n'en avait plus pour longtemps... Et avec les cours et son boulot de plongeuse au resto le soir, elle ne le voyait pas.


Limite si Cassandre préférait passer son temps dehors avec son grand copain...


Qui était Erwan... Ryan devait compris de qui il s'agit, puisque Erwan était le petit ami de Lorely Wolfe, la cousine... C'était celui dont l'autre soir, Chris était obligé d'aller le chercher avec Cass' en cellule car ils avaient passé une soirée alcoolisée sur la plage...


Heureusement que maintenant, elle s'est calmée, elle s'est trop un job de plongeuse en soirée, dans un resto.


Ouais, il n'y avait pas meilleur moyen pour la redresser dans un meilleur chemin, et comme ça, elle pouvait gagner de l'argent elle-même pour payer l'université et son futur chez elle. Chris pouvait bien dire qu'il était fier d'elle, et ça pouvait sûrement se voir dans son regard quand il parlait d'elle.


Elle pourra aller à l'université qu'elle souhaite...


Et oui, Cassandre grandira... Erwan aussi, ils seraient obligés de se séparer. Ou pas, d'ailleurs. Ca dépendra... Et Lorely, dans tout ça, elle passera à la classe supérieure, non ? Elle avait une année de moins, où il ne savait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Miami Vice [PV - Terminé]   Miami Vice [PV - Terminé] - Page 3 Empty25/4/2011, 23:05

En tout cas ça faisait plaisir de voir que Chris et sa soeur s'entendaient bien. L'entene fraternelle, c'était plutôt chouette.

Tu sais, si Cassandre et Erwan s'entendaient si bien que ça, je ne vois pas pourquoi ça s'arrêterais la.

Si Lorely était le seul problème c'était dommage. Qu'une histoire d'amitié s'arrête par ce qu'il sortait avec la fille qu'elle n'aimait pas, c'est lourd. Enfin les adolescents, on est tous passés par la, Ryan aussi, donc, il n'avait qu'à revenir dix ans en arrière – ou comment se vieillir inutilement – pour s'en rappeler. A cet âge la, on est plus con que les autres années.

Et puis, Lorely m'a confié que ça la peinait, qu'ils se fassent la tête à cause d'elle.

Si elle n'avait pas eu cependant sa tête de mule, elle aurait songé à rompre pour que son petit ami soit heureux. Mais elle était comme elle était, donc, ils devront faire avec. Mais elle lui avait dit, après le salon de la voyance justement, qu'elle trouvait ça relou. Le fait qu'ils ne se parlent plus ou se prennent la tête. A cause d'elle. Alors qu'elle tenait vraiment à Erwan. Enfin, passé tout ça, le plus important était que chacun trouve son compte la dedans.

L'important c'est que toi et ta soeur soyez heureux. Même si ça ne plait pas aux parents.

C'est sûr. Ce ne sont pas les parents qui vivent leur vie.

Pour reprendre exemple sur moi, je te laisse imaginer que mes parents n'étaient pas forcément ravis lorsque l'aîné devient flic et le cadet pilote automobile.

Leurs deux fils qui chaque jour risquaient de se tuer, c'est pas joyeux ! Mais il y a pire.

Donc … soit ils restent bloqués sur le fait que leurs enfants ne sont pas comme ils le voudraient, soit ils les acceptent et vivent avec.

Il n'y avait pas grand choix. A force de discuter, et maintenant qu'il savait que Chris était gay, il n'avait aucun soucis à faire le lien entre les faits. C'est un peu son job. Donc, selon lui, si Chris et son père avaient des différents c'était sûrement dû au fait qu'il était gay. Il ne voyait pas en quoi mécanicien ou surfeur serait un soucis. Même gay en fait. Mais après, les gens, on ne les fait pas.

Si un jour Fred venait me dire qu'il était gay, ça ne changerait rien pour moi. L'important, c'est d'être heureux non? Alors peut importe avec qui on l'est.

Enfin sûrement que Chris s'en doutait. Avec un meilleur ami bi, il devait se douter qu'il était tolérant. Au point de dormir avec un gay sans avoir peur de quoi que ce soit. Bon c'est vrai de la à accepter que son fils soit gay, c'est autre chose. Mais il était sincère. Il n'espérait pas qu'il soit ingénieur, marié et deux enfants, un chien et des poissons rouges. Ryan espérait juste qu'il trouve son bonheur sur terre, peut importe que ce soit avec un homme ou une femme. L'important c'est de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Miami Vice [PV - Terminé]   Miami Vice [PV - Terminé] - Page 3 Empty26/4/2011, 20:43

Oh, c'était sûr et certain, Cassandre et Erwan tenaient trop l'un à l'autre pour que leur amitié se gâche ainsi. Ils allaient bien finir par se manquer.

Ils se connaissent depuis qu'ils portent des couches culottes, donc ça m'étonnerait vraiment que ça s'arrête ainsi. Il faut juste que Cassandre soit moins têtue. Elle finira par l'accepter.


Il n'y avait pas plus têtu. C'était de famille, non ? Mais Chris connaissait sa soeur, elle avait juste besoin de grandir, d'évoluer comme tout le monde... Elle devenait une adulte. Et puis, si ça embêtait Lorely tant que ça... C'était que ça mûrissait de son côté. Elle ne faisait pas ça pour charrier Cass', loin de là... Quand même, depuis des lustres qu'elle sort avec Erwan, ca faisait des mois donc ça avait bien l'air sérieux tout ça. Donc oui, Cass' finira bien par craquer et par l'accepter. Elle n'imagine même d'être loin d'Erwan et en plus s'ils allaient à l'université...

Ils finiront bien par se réconcilier. J'en suis sûr.

Pas qu'il soit charlatan, le Chris, loin de là mais presque.

A moins qu'on fasse ça à la sauce façon Alex et Tex et... Mais... Non. C'est bon, ils commencent à déteindre sur moi.

Ca devenait ridicule et grave à la fois. Franchement. N'importe quoi !

Et dire que Tex n'était pas spécialement comme ça, auparavant.

Bref, passons, en tout cas, le plus important était que lui et sa soeur soient les plus heureux ? Même s'ils aimeraient que les parents soient un peu plus présent ?

C'est soit l'un soit l'autre. Mais les tiens ont bien fini par l'accepter.


Ouais, grâce à leur amour qu'ils portaient à leur enfant... En tout cas, Cassandre lui avait bien soufflé une fois que les parents avaient l'air d'avoir des remords... Mais vu la fierté de chacun des deux parties, aucun des deux ne ferait le premier pas... En tout cas, Chris jugea bon que ce n'était pas à lui de le faire... Attendez, ils savaient pour Matt et ils savaient qu'il n'était plus de ce monde, tout de même, ils auraient pu faire un pas à ce moment-là, quand il en avait besoin... Alors, c'était hors de questions.

Après, ce n'est pas à moi de le dire.

Ouais, le plus important était d'être heureux... En tout cas, Ryan était tolérant sur le sujet, peu importait si son fils ou non était gay, tant qu'il était heureux. Bon, il n'y avait pas que ça qui le prouvait également, il avait comme meilleur ami, Alex... Ils ne s'étaient pas lâchés depuis L.A... Et lui et Chris ne se fréquenteraient pas. Passons, parlons d'un sujet un peu plus joyeux, non ? Pas que ça dérangeait plus que ça... Mais le fait de parler de ses propres parents, de dévoiler des choses sur eux, ça le mettrait plus en colère. Lui, Chris, qui était de nature à ne pas trop se confier... Surtout quand ça concerne ce qu'il ressentait sérieux, ou quand ça le touchait de beaucoup trop près. Il n'aimait pas spécialement se mettre à nu. Qu'est-ce qu'il faisait depuis la veille ? Bon, c'était un petit peu mais sans plus, ce n'était pas toute sa vie en général.. Et .. hein ? Il n'y avait pas une ouverture ou un double sens dans ces paroles... « Alors peut importe avec qui on l'est. ». Genre à lui, ça ne le dérangerait pas d'être avec un homme ?

Et même toi ? Par exemple, qu'est-ce que ça te ferait si tu devais passer ta vie avec un homme ?


Un joli débat, n'est-ce pas ? Mais depuis tout à l'heure, il n'arrêtait pas d'expliquer avec des « Moi par exemple ? ». Pas que ce soit méchant ou que ça devient narcissique … Mais on lui balançait une belle perche là... Et Chris était curieux... Et puis, le blondinet pourrait rebondir, et trouver une excuse du genre : « Alex », si ça l'étonnait guère... Depuis le temps que ce bonhomme voulait mettre Ryan dans son lit, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Miami Vice [PV - Terminé]   Miami Vice [PV - Terminé] - Page 3 Empty27/4/2011, 16:49

Il espérait très sincèrement aussi que tout irait bien pour les jeunes gens. Les amitiés solides, il n'y a que ça de vrai, et leur amitié ne s'en sortira que renforcée après ces évènements. Espérons le. Surtout s'ils se connaissent depuis les couches culottes! Soudainement, cela rappelait au flic son amitié avec Alex. Eux c'était depuis la maternelle qu'ils étaient comme cul et chemise si vous me passez l'expression. Et pendant tout ce temps c'est sûr qu'il y avait des couacs de temps à autre. Mais regarder à trente ans tous deux, ou presque, ils étaient toujours amis. Donc il espérait bien qu'il en soit de même pour les jeunes gens. Ryan secoua la tête à la proposition vite évincée de Chris, soit de faire comme Texto et Alex.

Il ne vaut mieux pas.

Leur prendre une chambre d'hotel ou les faire danser un slow? Ça se terminerait très mal tout le monde le sait. Et ils n'étaient pas Alex et Tex. Les deux compères diaboliques. Enfin, malgré leur plan d'action que de saccager leur appartement à chacun, il avait l'impression que ça n'allait pas trop les refroidir. Misère. Pour les deux filles :

Le mieux est de les laisser se démmerder comme des grands.

Ou comme des grandes. Puisque c'était surtout les deux filles qui avaient du mal à s'entendre.

Même si elles ont passé plus de temps à se cracher à la figure qu'autre chose on n'est pas à l'abri d'un miracle.

Qui sait. En voyait sa cousine et la soeur de Chris, Ryan avait un peu l'impression de se voir, Chris et lui au travers elles. Sauf qu'elles étaient jeunes et toutes deux des têtes de mule qui n'avaient que craché l'une sur l'autre. Les deux hommes c'était légèrement différent, puisqu'ils avaient des amis qui étaient la pour les réconcilier malgré eux. Après, Cassandre et Lorely avaient bien quelqu'un en commun qui était capable de faire la même chose, non? Le petit Erwan. Qui sait ce dont il était capable pour que sa belle et son amie arrêtent une bonne fois pour toute de faire leur gamine écervelée. Oh c'est qu'il posait une question piège le blondinet ! Qu'est ce que ça lui ferait s'il passait sa vie avec un homme? Dans un sens il la partageait déjà avec un petit mec depuis trois ans presque. Mais ce n'était sûrement pas le sens de la question de Chris. Il termina son café qu'il reposa sur la table avant de regarder Chris :

Bonne question.

Le fait est que, malgré qu'il se soit réveillé dans les bras de Chris et qu'il ait louché sur sa chute de reins, Ryan est et restait hétéro. Il ne s'imaginait pas du tout avec un homme. N'était pas né celui qui allait le faire changer de bord. Cependant, Ryan dû faire appel à toute son imagination pour envisager cela. Pourquoi d'abord passerait il sa vie avec un mec?

Et bien … je suppose que c'est par ce que je tiendrais à cet homme plus qu'à n'importe qui au monde, et qu'il aura réussi à me faire oublier que ce n'est pas ma tasse de thé à la base. Mais …

Il fit un geste de la main évasif, cherchant les mots justes. Il regarda une seconde la table comme si il y avait marqué des antisèches pour ensuite relever les yeux vers Chris. Et finalement lui adresser un sourire tranquille :

Si je dois passer ma vie avec un homme, c'est par ce que cela nous conviendra à lui comme à moi. Alors je ne vois pas trop ou serait le problème.

Il n'empêche que, il restait hétéro. Et que malgré tout, il ne voyait pas trop comment il pourrait soudainement changer de bord. Quoi, Alex ? Oh non, aucun risque que cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Miami Vice [PV - Terminé]   Miami Vice [PV - Terminé] - Page 3 Empty30/4/2011, 23:18

C'était certain que les deux adolescentes étaient assez grandes pour se démerder toutes seules. Elles n'avaient besoin d'eux pour se recracher dessus, sur la gueule. Déjà, il n'y avait qu'à se rappeler leur folie, quand Ryan et lui, une fois, avaient dû les chercher au commissariat, elles s'étaient jetés l'une sur l'autre, à se battre comme on ne savait comment. Elles n'avaient même plus aucunes retenus. Bon, à ce moment là, il n'était pas question de garçon, mais bon... Ah, ces filles !

Passons sur ce genre de détails, la conversation dérivait sur autre chose d'un peu plus intéressante, non ? Chris écouta attentivement à ce que Ryan pourrait lui répondre à ça, bien que le blondinet savait pertinemment qu'il était purement hétéro mais c'était toujours amusant de savoir son avis. On se demandait vraiment s'il savait de quoi il parlait ! S'il était loin de la réalité... Chris apprenait peu à peu à le connaître, et il commençait un peu beaucoup à le cerner quand même, depuis... Il avait de belles paroles philosophiques, sur le monde... Bien que son métier devait bien sûr le rendre comme ça avec tout ce qu'il pouvait voir. Flic, ce n'était pas une mainte affaire. Il profitait de la vie, était tolérant. Si les choses devaient se passer ainsi, allez, soit... Il acceptait les choses comme telle... Comme si le sage incarné et il n'écoutait que la voix de la sagesse... Ouais, c'était limite s'il avait la réponse à tout. Quand on était purement hétéro, et qu'on avait passé le stade de l'adolescence et des doutes, non... Après tout, ce n'était plus possible. C'était comme si on demandait à l'instant présent si Chris ne pouvait devenir hétéro... Lui ? Regarder une femme ? L'embrasser ? Ou rien que d'imaginer de coucher avec elle... Didiou ! Il ne saurait comment s'y prendre et ça ne l'intéressait guère. Si Ryan savait tout ce qui pouvait changer intérieurement, du regard et les jugements qu'on pouvait porter sur soi, et en même temps, le regard des autres sur soi.. de sa famille et de ses ami(e)s, c'était la surprise.


Je ne serais pas aussi sûr que toi ! Entre tes douces paroles et la réalité, il y a quand même une légère différence.


Oui, tout de même, Chris avait remarqué qu'il avait baissé son regard, cherchant sa réponse... Même si ce n'était pas forcément une question facile mais elle n'était pas spécialement compliquée ? Non, s'il se voyait sa vie avec un homme ? C'était soit oui, soit non, mais pas une mascarade, mais c'était Ryan avec ses explications... Il cherchait s'il pouvait se voir, ou non... Hum. Bref, le blondinet en avait l'habitude. Juste pour dire qu'il n'était pas convaincu sur ce sujet.

Soit.

Chris haussa les épaules. Après tout, c'était tout un point de vue, et ce n'était que des hypothèses, non ? Comme le disait si bien, ce cher flic, on ne savait jamais de quoi la vie était faite et autant vivre et profiter, non ? C'était sa devise. Bref, Chris finit son bout de tartine, tout en dévisageant la magnifique vue qu'il y avait, et en plus avec le soleil... Au 7ieme étage, ce n'était pas le top pour ça ? Il pencha un peu la tête sur le côté, fermant un instant les yeux, profitant du rayon de soleil sur sa peau... Les matins comme ça, il en voudrait bien tous les jours et c'était certain que ça ne serait pas à New York, ça... Puis, geste suivant, il se remit comme il le fallait et rouvrit les yeux... sur Ryan, qui continuait à déjeuner,... et franchement, de l'avoir devant soi... Hum, évitons de penser. Chris prit alors son café et but la dernière gorgée, cul sec. S'il pouvait avoir une poupée vaudou de lui même, il pourrait peut-être moins se torturer, ou plus se torturer pour moins penser ? Non, il n'allait pas devenir aussi charlatan alors qu'il n'y croyait pas... Et il ne deviendra pas non plus aussi maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Miami Vice [PV - Terminé]   Miami Vice [PV - Terminé] - Page 3 Empty7/5/2011, 21:05

Ça il le savait bien qu'il y avait une sacrée différence entre les mots et la réalité. Par ce que Ryan était hétéro et ça ne risquait pas de changer. Pas même pour la chute de reins de Chris ni pour rien d'autre d'ailleurs. Ce sont des choses qui ne changent pas au bout d'un certain temps. Ça faisait longtemps qu'il était en accord avec sa préférence pour les femmes, jamais il n'a été question d'être attiré par un mec. Les voir lui faisait le même effet que de regarder le plafond. Et encore, le plafond était des fois plus intéressant. Le matage de tout à l'heure ne compte pas. C'est l'exception qui confirme la règle. L'exception qui confirme la règle … Elle est bien bonne celle la tiens. Malgré tout, Ryan ne voyait pas pourquoi il vivrait avec un mec en fait. Il avait de drôles de question le blondinet quand il voulait.

Bon aller, ce petit déjeuner m'a remis les idées en place !

Ce qui n'était pas du luxe dans son cas. Il posa ses mains sur le bord de la table pour se relever et retourner à la chambre, afin de rassembler ses affaires. Il n'allait pas les laisser la tout de même. Il récupéra ses affaires dans la salle de bains et ses vêtements pour aller tout ranger dans sa valise. Au carré, chaque chose à sa place. On est méticuleux ou on ne l'est pas! Il donnera sa valise au service de l'hôtel pour qu'ils s'en charge, comme ça, il pourra passer sa journée tranquille.

Sur ce …

Il allait y aller quoi. Il n'avait pas trop envie d'arriver en retard ça l'aurait fait moyen. Première audience ce matin, il profitera du trajet pour passer un coup de fil à Alex, et savoir comment va son gamin, puis donc un repas avec son ex, à nouveau une audience et le vol du retour durant la nuit. Il ne préférait pas y penser, il prendra des trucs pour dormir juste durant le vol, c'est peut être le meilleur moyen de faire. Il s'assurera d'être assez réveillé ensuite pour prendre le volant et aller chercher Fred. Aller, disons au revoir à Chris ! On ne se fait quand même pas la bise hein? Un salut de la tête suffira. C'était poli.

Passe une bonne journée Chris.

Dit-il en lui souriant. Il serait bien qu'il puisse en profiter pleinement, et qu'il arrive à supporter ses souvenirs, aussi noirs soient ils.

A la prochaine!

Soit le saccagement de l'appartement de chacun de leurs deux tortionnaires. Et après ? Et après ils verront. De tout de façon, Ryan avait acquis la certitude que peut importe l'endroit ou il se trouve, Chris ne sera jamais loin. Flippant non ? En tout cas ça lui faisait tout de même peur … D'une certaine manière. En tout cas, il espérait qu'il n'ait plus à partager un lit ni de mater un film gay avec lui. En tout cas, il ne pouvait nier que ce petit séjour ensemble leur avaient servis. Déjà, par ce que les tensions s'étaient envolés dans l'avion. Littéralement. Ils ne s'étaient peut être pas expliqués sur leur dispute à deux balles de l'autre jour dans les toilettes du bar, mais maintenant, ça allait mieux, ils pouvaient de nouveau se voir sans se lancer plus de vannes que de raison. Et en plus, ils avaient pas mal appris l'un sur l'autre en peu de temps. Sur leur passé, leur rapport avec la ville de Miami, leurs souvenirs à chacun qui étaient ravivés ici, quelques trucs sur leur passé également. Ils s'étaient même fait une soirée film à manger des chips après avoir abandonné des crêpes au nom imprononçable. Total délire ! Bref, les choses allaient mieux entre les deux hommes et si c'était la le but d'Alexandre et Baptiste, alors c'était réussi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Miami Vice [PV - Terminé]   Miami Vice [PV - Terminé] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miami Vice [PV - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Miami Vice [PV - Terminé]
» C'est mon anniversaireeeuuh! [Terminé / Hot]
» you will want me... [Terminé]
» I'm sorry... [Terminé]
» Are you OK ? [PV - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: