AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une excursion ? Volontiers très cher [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Une excursion ? Volontiers très cher [PV]   Une excursion ? Volontiers très cher [PV] Empty26/5/2011, 13:38

Une excursion ? Volontiers très cher

Une excursion ? Volontiers très cher [PV] Emma8110 Une excursion ? Volontiers très cher [PV] Orland11
Lucy Seinfeld / Poséidon Ioannis
__________________________


Il y a maintenant une petite semaine, une jeune femme avait téléphoné au jeune grec. Elle souhaitait faire une ballade à cheval pour quelques jours, deux ou trois, histoire de se changer un peu les idées et de changer d’air. A force de rester en ville continuellement, on finit par étouffer d’une certaine manière et un moment d’évasion nous fait généralement le plus grand bien. Et étant propriétaire d’un ranch, ce genre d’appel était plutôt courant pour Poséidon. Heureusement qu’il avait un job à mi-temps sinon il ne pourrait guère donner satisfaction à ses … clients, on peut le dire.
Il ignorait comment elle avait eu son numéro, probablement un ami ou une connaissance qui lui en avait parlé mais là n’est pas la question, Poséidon lui avait pourtant dit qu’il ne faisait ce genre d’excursion que pour les groupes d’aux moins cinq ou six personnes mais bon, après tout pourquoi pas. Juste au son de sa voix, la jeune demoiselle semblait vraiment avoir envie de se changer les idées, de se sentir un peu ailleurs qu’à Big Apple. C’est pourquoi il répondit volontiers à la demande de cette jeune femme qui lui avait donné son nom d’ailleurs, Seinfeld. Ce nom ne lui disait rien au passage. Et il lui demanda de passer au Greek-Ranch le jeudi suivant. Le temps pour lui de planifier un peu le lieux de la ballade, les chevaux en forme pour les quelques jours à venir … enfin tout les préparations qu’il lui fallait pour mettre en place cette excursion donc. A ce que notre jeune grec avait compris, c’est qu’il n’y aurait qu’elle. Mais si elle voulait qu’une autre personne se joignent à la sortie, il faudra juste qu’elle prévienne Poséidon la veille, c’est-à-dire le mercredi. C’est tout ce qu’il demandait.

Le petit délai d’une semaine était écoulé, Poséidon avait eu le temps de tout prévoir et selon lui, le lieux qu’il avait choisis conviendrait bien, il faut juste espérer que cela soit du gout de sa cliente qui ne devrait pas tarder à arriver d’ailleurs. Mais pour le moment, ce cher Ioannis finissait de dire quelques mots à sa fille, étant donné qu’il ne pouvait l’emmener avec lui, le grand père de la petite avait répondu présent pour la garder, il était au moins rassurait pour ça.


Sybille, tu vas aller chez papi pour trois ou quatre jours, d’accords ? Papa va devoir s’absenter. Je t’ai expliqué pourquoi hier soir

Mais je veux venir avec toi !!!

Ce n’est pas possible mon ange, tu es trop petite pour le moment. Quand tu auras grandi un peu tu pourras venir, mais pour le moment tu dois aller chez papi.
Et si tu es sage, tu auras une surprise à mon retour


Youpi ! Une surprise

Uniquement si tu es sage … précisa-t-il

La petite quand même toute contente sauta au cou de son père pour lui faire un câlin avant de partir avec son grand-père, homme qui n’était autre que l’ambassadeur grec lui-même. Poséidon se tourna vers lui son père lui enlevait quand même une sacré épine du pied


Merci papa, je ne sais pas comment j’aurais si tu n’avais pas été là

Peu de temps après Sybille partit avec son grand père et Poséidon était maintenant seul attendant l’arrivée de sa cliente, il espérait quand même qu’elle n’avait pas oublié ou bien qu’elle n’était pas allé ailleurs car c’était tout à fait possible, il n’y avait pas qu’un seul ranch dans le coin. Donc pour le moment, Poséidon s’assura d’avoir bien tout préparer, de quoi se nourrir et se désaltérer mais aussi pour dormir donc toiles de tentes, couvertures et tout le matériels nécessaires pour quelques jours en pleine nature. Lors de ces excursions qu’il organisait, tout était compris dans le prix que le jeune grec prenait, en général les clients n’avait rien à prévoir. Certains avait leurs affaires avec eux mais bon, ce n’était pas une obligation.

Donc les chevaux était prêt, le matériel était bien attaché pour éviter de se faire la malle. Il ne manquait qu’une chose en fait, enfin plutôt une personne … la cliente. Avant le départ, Poséidon alla faire un petit tour au toilette et s’assura par la même occasion que tout était bien fermé chez lui, ce serait fâcheux qu’une personne rentre durant l’absence du jeune grec. Après cela il revint de nouveau à l’extérieur et presque au même moment, il vit une voiture arriver, serait-ce la personne qu’il attendait ? Il n’allait pas tarder à le savoir …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une excursion ? Volontiers très cher [PV]   Une excursion ? Volontiers très cher [PV] Empty26/5/2011, 16:57

Les cours, les cours… Voilà comment se passait une journée typique chez la petite Lucy. Il fallait juste avouer que sa vie avait bien changé depuis qu’elle vivait avec le célèbre Kurtis Jericho et aussi surtout depuis qu’elle sortait avec lui. Sa vie avait radicalement changé depuis le jour où il avait poussé la porte de son bar. Ensuite tout c’était accéléré : égérie d’un parfum, emménagement chez le patron même et puis…vous connaissez la suite! Oui, cela faisait bientôt un mois. Et comme elle sortait avec un patron d’une grande entreprise, inutile de dire qu’il était la plupart du temps absent. Entre les réunions et tout. Le pauvre, il faisait de son mieux mais que dire, c’est ça le travail! Et même Lucy qui suivait des cours à l’université pour devenir avocate, savait que c’était dur de travailler. Alors quoi de mieux de se ressourcer, de prendre goût à la vie? Et comme elle était une grande sportive… Oui, elle s’était renseignée. Juste pour voir jusqu’à où sa soif d’aventure pourrait la guider.

Alors le mieux? Elle se renseigna autour d’elle. Et la recherche à l’université porta ses fruits. Un jeune garçon de sa classe connaissait un bon ranch près de la Big Apple. Toutes les caractéristiques correspondaient! Elle voulait s’évader, et quoi de mieux avec un bon cheval et une dose de nature? Excellent. Ce type lui passa le numéro d’un certain Poséidon Ioannis, qui dirigeait un ranch près de la ville américaine. Elle l’eut au téléphone et réserva une grande ballade d’un week-end, seule. Oui seule, parce que pendant cette fin de semaine, son très cher Kurtis partait pour des rendez vous, elle ne savait trop où. Alors au lieu de rester seule chez lui, même si avec son appartement, on était loin de s’ennuyer, autant s’amuser à l’extérieur.

C’est ainsi qu’elle se rendit à l’adresse prévue, grâce à un taxi –Kurtis ne voulant pas lui prêter la R8, non mais c’était compréhensible-. Ca avait l’air sympa juste à vue d’œil. Alors que le taxi s’arrêtait et que la demoiselle lui donnait de quoi payer, elle regarda un peu devant elle. Un homme se tenait un peu plus loin. Etait-ce le propriétaire? Sûrement. Elle sortit alors du véhicule, prenant quelques affaires qu’elle avait ramené. Elle ne savait pas trop ce qu’il fallait prendre ou pas, mais elle avait pris le strict minimum. Lucy n’était pas de ces femmes qui doivent rapporter 15 000 vêtements juste pour un petit voyage de deux jours. Elle s’avança donc vers cet homme, avec un sourire aux lèvres, toujours aussi bienveillante. Elle arriva donc à sa hauteur puis demanda :

- Vous devez être Monsieur Ioannis? Je suis Lucy Seinfeld.

Sa cliente quoi. Qu’il devait sûrement attendre. En tout cas, la demoiselle avait hâte de commencer et de se mettre en selle! Elle avait déjà fait de l’équitation étant plus petite, mais on n’oublie pas ce genre de choses. Comme le vélo!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une excursion ? Volontiers très cher [PV]   Une excursion ? Volontiers très cher [PV] Empty26/5/2011, 22:58

Une jeune demoiselle plutôt charmante sortit du véhicule, cela devait être elle pensa-t-il avec sa ravissante crinière plutôt blonde. Il la regardait, l’observait mais sans arrières pensées bien entendu voyons. Après tout, on ne peut s’empêcher de poser le regard sur les belles choses. Oui c’était belle et bien sa cliente … Elle ne lui avait pas fait faux bon c’était déjà ça.

C’est bien moi, Poséidon Ioannis, enchanté de faire votre connaissance mademoiselle

Et oui et oui, le jeune grec accueillait toujours les personnes avec le sourire et la bonne humeur comparé à certains qui n’en ont rien à cirer et qui ne dise même pas bonjour. On se demanderait presque pourquoi et comment ils sont devenues commerçant. C’est comme le boulanger où il se sert, ce dernier ne dit jamais un mot à ses clients, ni bonjour ni au revoir ou quoi que ce soit. La seule raison pour que Poséidon se serve encore chez lui c’est qu’il y trouve le meilleur pain du coin, mais sinon rien d’autre ne l’empêche d’aller se servir ailleurs. Il devrait peut être changer tiens en y réfléchissant.

Prête pour une sortie en pleine nature, je pense avoir choisis pour vous l’endroit parfait pour un week end d’évasion. Vous êtes déjà monté à cheval ?

Question peut être un peu idiote mais très importante. Il demandait cela car il lui arrive, assez souvent d’ailleurs, de recevoir des clients qui n’ont même jamais vu un cheval de leur vie donc pour vous dire que quand ça arrive c’est pas gagné. Quelques personnes ont tellement peur qu’il est parfois impossible de réussir à faire quelques chose. Et bizarrement ce sont plutôt les parents qui ont du mal contrairement aux enfants détendu et n’ont aucuns problèmes avec les chevaux.

Quand Poséidon aura le temps, il mettra peut en place des cours d’initiation pour éviter ce genre de problème … mais étant donné qu’il est pratiquement seul pour s’occuper de sa petite dizaine de chevaux. Heureusement, quand il part en excursion avec des clients comme c’est le cas actuellement, il a un voisin très sympathique qui vient nourrir les animaux, c’est-à-dire chevaux et chiens. Et oui, ce cher Ioannis en avait trois et pas des petits, un beauceron, un berger allemand et un setter gordon. Les trois chiens était parfaitement bien dressés et tout se passait bien avec Sybille donc d’un autre côté tant mieux, il ne serait pas sortit de l’auberge sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une excursion ? Volontiers très cher [PV]   Une excursion ? Volontiers très cher [PV] Empty28/5/2011, 23:12

Et bien heureusement que c’était lui, elle aurait eu l’air idiote sinon. Imaginez qu’elle débarque, l’air bien sûr d’elle alors que cet homme n’était pas Ioannis mais un simple client. Enfin bref, là n’était pas le problème puisqu’il était bien le propriétaire du ranch et celui dont elle avait fait appel pour ce petit week-end à cheval.

- Enchantée de même.

Ils allaient tout de même passer deux jours ensemble, autant qu’ils commencent sur de bonnes bases. Mais Lucy était toujours et toujours sur de bonnes bases. Limite si elle était la gentillesse incarnée. Jamais elle n’essayait de faire du mal, de critiquer les autres, de se montrer radine, exécrable ou tout ce genre de choses. Non, Lucy était quelqu’un de bien et ça se voyait sur son visage : toujours souriante. Son défaut peut-être? La timidité –bien que partielle- et le manque de confiance en elle-même. Ouaip, si on pouvait appeler cela un défaut. Mais là, il n’y avait rien à prouver puisqu’elle allait passer deux petits jours à se détendre. Aucune raison de ne pas avoir confiance en soi, à part peut-être pour monter à cheval. Et c’est ce que lui demandait ce cher Poséidon.

- Quand j’étais petite oui. En fait, je suis plutôt sportive et j’adore les animaux. Donc le cheval, c’est mon truc je pense.

Elle n’était pas non plus une championne en saut d’obstacles, mais dans ses souvenirs, elle se débrouillait pas mal sur un cheval. Elle avait cette sorte de don : douée dans un peu près tous les sports. Elle devait sûrement hérité ça de son père. Père dont elle n’a plus la moindre nouvelle pour tout dire. Depuis que sa mère et lui avait divorcé, cela remontait à sept ans. C’est ainsi qu’elle s’installa à New York, la ville d’origine de sa mère. Malheureusement cette dernière mourut, laissant la petite Lucy seule et qui avait décidé de rester à la Big Apple pour continuer ses études dans l’espoir de devenir avocate, tout comme ses parents. Une façon d’honorer sa mère aussi, pour tout ce qu’elle avait fait pour elle.

Mais bon, elle n’était pas ici pour remémorer tout ces vieux souvenirs, elle était ici pour s’amuser hein? Elle regarda un peu autour d’elle, observant le ranch sous tous ces recoins. Elle avait toujours aimé ce genre d’endroit. C’était accueillant et convivial. Aucune raison de stresser à cause du boulot ou autre trucs du genre. Elle aurait peut-être dû venir ici avec Kurtis, ça l’aurait détendu. Mais il avait tellement de travail que c’était impossible d’avoir une date où tous les deux étaient libres le même jour. Dur d’être PDG, même si c’est pour avoir les poches pleines!

- J’ai hâte de voir ce que vous m’avez préparé.

Dit-elle enjouée. Oui hâte de voir la nature, le chemin à parcourir, mais aussi le cheval qu’elle allait monter! Ah, tout ça s’annonçait superbement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une excursion ? Volontiers très cher [PV]   Une excursion ? Volontiers très cher [PV] Empty1/6/2011, 22:50

Ouf, elle savait comment s’y prendre avec les chevaux. Ça évitera au moins à Poséidon de lui apprendre quelques bases, disons qu’elle venait de lui enlevait une sacré épine du pied. Au sens figuré bien entendu, pas au sens propre … on se poserait sûrement quelques questions si c’était le cas, ou peut être pas mais là n’est pas la question. C’était surtout qu’il n’avait pas vraiment l’envie d’expliquer comment il fallait s’y prendre avec un cheval. Il n’aurait pas cru mais ce petit week end en plein air allait lui faire le plus grand bien.

Et bien nous allons voir les chevaux qui ont hâte de partir depuis que je les ai un peu chargés

Ainsi donc, Poséidon invita la jeune demoiselle à le suivre pour rejoindre leurs compagnons pour la randonné qui les attendait. Ils passèrent brièvement devant la maison du jeune grec où l’on pouvait remarquer les colonnes grecques qui servaient d’armatures au large auvent. Poséidon est très attaché au pays qui l’a vu naitre et il a fait en sorte qu’on retrouve un peu l’esprit de la Grèce dans sa demeure. Par la suite les deux jeunes gens passèrent devant les box de la dizaine de chevaux pour le moment qu’il possédait. Il fallait au moins ça quand vous avez une famille entière qui voulait faire une randonné et avec un guide. Donc s’il y a quatre ou cinq enfants, les deux parents puis Poséidon, on arrive facilement à la dizaine … Mais il songeait depuis quelques temps déjà à acheter de nouveaux chevaux, on ne sait jamais davantage de personnes viennent à l’improviste pour ce type d’escapade …

Le premier cheval à la robe blanche légèrement moucheté de gris par endroit sera monté par la jeune femme et Poséidon montera le deuxième de couleur bai, tirant vers le brun-chocolat.


Voici Pégase et Oxbow. Je n’ai jamais compris pourquoi Oxbow ne se laissait pas monter par quelqu’un d’autre que moi. Pégaze quand à lui, est un vrai pot de colle, il ne vous lâchera pas d’une semelle si l’envie lui prend.

On retrouve la encore un lien avec la Grèce et sa mythologie. Pégase, le cheval ailé au service de Zeus, le roi des dieux. Dans tout le ranch demeuraient des choses, des tableaux ou autres faisant référence au pays le plus au sud de la péninsule des Balkans. Donc bien que Poséidon parlait avec son petit accent grec, si on ne le reconnaissait pas on pouvait très bien savoir d’où il venait sans qu’il est besoin de le dire. C’était une façon pour lui de se sentir dans son pays natal alors qu’il en était loin.
Quand les chevaux sentirent la présence de Poséidon et Lucy, ils ne tenait plus vraiment en place sentant que le départ serait pour bientôt, très bientôt même. Le jeune vétérinaire essaya de les calmer en les caressant mais rien à faire. Tout ce que les deux mammifères attendaient, c’était de galoper à travers les prairies bien vertes.


Ils sont en forme, depuis le temps qu’ils ne sont pas sortit en ballade, le galop va être eu rendez-vous

Signala Poséidon à sa cliente qui s’était approché, le feeling avait l’air de bien passé. Tant mieux au moins tout se passera bien de ce côté la. Il n’avait pas de soucis à se faire à propos du comportement de Pégase
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une excursion ? Volontiers très cher [PV]   Une excursion ? Volontiers très cher [PV] Empty4/6/2011, 13:56

Oh oui elle avait hâte d’aller voir le cheval qu’elle allait monter durant ces petits jours. Mais Lucy n’était pas inquiète pour ça, elle savait que le propriétaire du ranch faisait attention aux chevaux qu’il donnait aux clients. Il devait avoir de bonnes montures, sans aucun doute. Imaginez que Lucy vienne se détendre un petit week-end, et au lieu de ça elle repart avec un bras cassé ou une côté fêlée à cause d’un cheval qui se serait emballé. Génial le repos! Et puis de toute façon, elle allait le découvrir tout de suite puisqu’en hochant la tête, elle suivit calmement Poséidon vers les écuries. Ils passèrent vers une belle maison aux allures grecques. Ouais, ça devait être ça. La demoiselle avait noté un léger accent chez son guide, puis le nom Poséidon, celui du Dieu grec des mers, ce n’était pas bien commun non plus. Surtout aux Etats Unis, même si New York était un vrai endroit cosmopolite car elle-même était d’origine française. Ah donc, il venait d’Europe aussi tout comme elle! Comme quoi, c’est sympa de rencontrer des personnes de toutes les nationalités. Mais elle aurait un week-end tout entier pour lui poser des questions et tout le tralala. Car pour le moment, ils arrivaient devant des box. Lucy sourit instinctivement quand Poséidon lui présenta le cheval qu’elle allait prendre. Pégase, un beau cheval blanc moucheté de gris. Pourquoi le nom ne l’étonnait pas? Elle se mit à lui caresser doucement la tête jusqu’à flatter allègrement son encolure pendant que le guide présentait son cheval.

- Génial, je sens qu’on va bien s’entendre alors.

Dit-elle en s’adressant à moitié à son nouveau compagnon de balade. Et puis c’est vrai, ils avaient l’air tellement impatient de galoper dans les prés. Et puis, la jeune femme n’allait pas le cacher, elle avait tout aussi envie de commencer ce beau petit week-end.

- Ah mais je suis en forme aussi, donc il n’y a pas de problème pour ça!

Oh oui, le galop, elle sait faire hein? Le cheval c’est comme le vélo, on ne perd pas la maîtrise. Enfin, ça c’était à voir, ça faisait tellement longtemps qu’elle n’était pas montée à cheval. Depuis qu’elle avait quitté Paris en fait. A New York c’était dur de trouver des chevaux dans les quartiers ou dans les rues. C’est pour en partie pour cela que dès qu’elle eut vent du ranch de Poséidon, elle sauta sur l’occasion. De quoi sortir de la ville et de penser à autre chose. Plus de stress, que du bonheur! Que demander de plus? Alors on la commençait quand cette balade?

- Je suis impatiente de commencer.

Et de voir si elle n’avait pas perdu ses talents de cavalière. Si elle n’y arrivait plus, bonjour l’angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une excursion ? Volontiers très cher [PV]   Une excursion ? Volontiers très cher [PV] Empty5/6/2011, 19:59

Et bien c’est partit

Dit-il en détachant les rênes. Poséidon attendit de voir si la jeune femme avait besoin de son aide au cas où, on ne sais jamais après tout. Mais voyant que non, il monta à son tour sur le dos de son cheval. Les voila donc partit pour un week end loin de la ville, du stress de la vie quotidienne de New York.

Ioannis ouvrit la marche suivit de près par Lucy qui semblait parfaitement à son aise. Elle était charmante, on ne peut le cacher. Un jolie brin de femme avec une chevelure d’un blond si brillant. Poséidon calme toi et pense à autre chose ce serait bien. Vous allez tout les deux passer un bon week end en pleine nature mais ce n’est pas une raison pour avoir des pensées un peu mal placé.

Une fois avoir quitté le bitume pour se retrouver dans l’herbe fraiche, Les deux chevaux partir au trot presque simultanément. Ils avaient envie de galoper et on pouvait le sentir mais pour le moment Poséidon voulait commencer en douceur. Bon bien sûr, si Lucy entame la course il ne va pas se dégonfler.
Direction la plaine qu’il avait choisis tout en se demandant si l’endroit plairait à la demoiselle. Au bord d’un bosquet et à proximité d’un étang plutôt assez fréquenté par les mammifères du coup. Si elle aimait bien les animaux tout comme son guide, la jeune Seinfeld allait être servi. Il était venu ici quelques jours auparavant afin de voir si le lieu pourrait convenir à un week end parfait pour se changer un peu les idées, aussi bien à sa cliente qu’à lui. Car comme tout homme, il avait souvent le stress du travail, de la vie en pleine ville donc il avait tout aussi besoin de s’évader un peu. Pas au sens propre du terme bien entendu, Poséidon n’était pas du tout un fugitif en cavale, très loin de là. Il n’y aurait pas de raison et même cela n’arrivera jamais étant donné qu’il bénéficie, lui et sa petite Sibylle … de l’immunité diplomatique de son père Kyros

Poséidon décida d’entamer un peu la conversation avec la jeune femme, ils allait passé les deux prochains jours ensemble donc autant partir sur de bonnes bases et sympathiser un peu.


Cela fait longtemps que vous êtes à New York ?

Question pas très original certes mais bon, que voulait vous … il faut bien commencer par quelques choses






moyen sorry :s


Dernière édition par Poséidon Ioannis le 7/6/2011, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une excursion ? Volontiers très cher [PV]   Une excursion ? Volontiers très cher [PV] Empty7/6/2011, 16:19

Et bien, aussitôt dit, aussitôt fait. Ils partaient tout de suite après que Lucy annonça qu’elle était impatiente. Il devait aussi être impatient ce cher Poséidon. Et bien soit, alors, manquait plus qu’à voir si elle savait encore monter sur le cheval. Imaginez juste la honte si elle n’y arrivait pas. Mais aucun problème pour la demoiselle, à croire qu’elle n’avait pas perdu de ses acquis, elle grimpa parfaitement et avec légèreté sur le dos de Pégase. Pas besoin qu’on l’aide. Espérons qu’elle sache encore trotter ou galoper, ce n’était pas bien compliqué mais il fallait quand même rester sur le cheval et ne pas tomber. Mais tout allait tranquillement, la jeune femme s’entreprit de suivre Poséidon qui ouvrait la marche. Elle se sentait bien sur ce cheval, en fait elle ne pensait plus trop à rien. Elle regardait le paysage autour d’elle, c’était vraiment sympa. Complètement différent de New-York, et heureusement. Si elle était venue ici, c’était pour voir autre chose et pas retrouver une ville qu’elle voyait quotidiennement. Elle laissa ensuite son cheval aller au trot, suivant son compagnon bai qui était à quelques centimètres d’elle. Ca va, elle n’avait pas perdu le fait de monter à cheval. Elle se levait et descendait au rythme des foulées de Pégase, pratiquant ainsi un trot enlevé. Hé, elle se souvenait même du nom! Comme quoi, on n’oublie rien.

Ils restèrent ainsi un moment, passant du pas au trot, du trot au pas, mais sans aller plus vite. Peut-être que Poséidon pensait que c’était trop tôt? En tout cas, elle le suivrait au pied de la lettre, c’était lui le guide donc. D’ailleurs, il lui posa une question à laquelle Lucy ne put s’empêcher d’étirer un joli sourire sur ses lèvres. Elle ne savait pas pourquoi, mais ça l’amusait cette question :

- Pourquoi? Je n’ai pas l’air d’une New-Yorkaise de pure souche?

Il avait peut-être repéré son très léger petit accent français que Chris, le mécanicien, avait également repéré la dernière fois. Ils y en a qui ont l’oreille pour ça. Ou peut-être qu’elle n’avait pas l’air de venir de la Big Apple, ou d’être américaine.

- Mais pour répondre à votre question, cela va faire sept ans que je vis à New-York. Je viens de Paris en fait.

Dit-elle avec un sourire, encore une fois. Et ouais, elle est très souriante la petite. Sauf que ce sourire cachait des choses, instinctivement avec cette question, elle repensa à sa mère… et à son père. Bon, il ne fallait pas qu’elle pense à ce genre de choses, elle était venue ici pour se détendre. Elle scruta donc le visage de son guide, il était pas mal, il devait avoir quoi? La trentaine plus ou moins. Ca la faisait penser à Kurtis qui devait sûrement être en train de bosser à cette heure-ci.

- Et vous, ça fait longtemps?

Oh oui, elle avait bien remarqué qu’il n’était pas d’ici. De son accent, sa maison et aussi son prénom et son nom de famille. Pas très américain tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une excursion ? Volontiers très cher [PV]   Une excursion ? Volontiers très cher [PV] Empty9/6/2011, 13:38

Cela faisait à peu près deux bonnes semaines que Poséidon n’était pas monté à cheval, il avait été débordé avec son travail. A croire que les animaux avaient décidés d’être mal en point pratiquement tous en même temps. Déjà trois opérations pour les compagnons domestiques suite à des fractures ou des cancers du sang à cause des tiques. Oui, le dernier chien ou plutôt chienne car c’était une femelle avait un cancer du sang et un belle grosseur au niveau de ses tétines. Il n’y avait pas d’autres solutions que de l’opérer tout de suite, la chienne goldon retriever du nom de Anaïs s’était montré calme contrairement à son habitude où elle ne se laissait pas faire. Peut être avait-elle compris que Poséidon ne lui voulait que du bien et l’aider. Et puis, cela arranger bien le vétérinaire il faut dire. Enfin … heureusement l’opération s’était bien passé, le jeune Ioannis lui avait enlever la grosseur et la chienne devait s’en remettre durant les quelques jours qui suivaient. A cause de la boule qu’elle avait aux tétines, la petite Anaïs ne pourrait plus avoir de portées, et on avait dût lui retirer toutes les tétines du côté droit, ça allait faire bizarre mais bon, au moins la chienne s’en sortait et puis quand ses poils auront repoussés, cela ne se verra pas ou bien à peine.

Poséidon avait aussi dût aider un éleveur, l’un de ses vaches n’arrivait pas à mettre bas, il fallait donc intervenir en urgence. Il y avait eu des complications mais au final la mère allait bien et le veau était toujours en vie. Enfin tout cela pour dire que Poséidon n’avait pas eu le temps de monter sur ses chevaux, ça lui manquait d’une certaine manière. La jeune Lucy lui demandait pourquoi cette question, oh et bien, juste pour entamer la conversation à l’origine très cher.


Il m’a semblé trouver des origines européennes en vous

Mais où exactement il ne saurait le dire, bien qu’il n’eut pas besoin de chercher longtemps, la jeune demoiselle venait de lui donner réponse en lui précisant qu’elle venait de Paris. La capitale de la France, la tour Eiffel … c’est tout ce que Poséidon connaissait, contrairement à son père qui y était allé plus d’une fois pour son travail. Maintenant qu’il savait, le jeune grec se rendit effectivement compte d’un léger accent français. Et elle lui retourna la question, ce qui était normal après tout.

Je suis arrivé ici il y a 14 ans, mon père venait d’être nommé ambassadeur donc je l’ai suivi avec ma famille. J’avais 17 ans à ce moment là. Je viens d’Athènes en Grèce, vous aviez sûrement remarqué

Répondit-il en la regardant avec un petit sourire comme à son habitude.

Désormais, les deux jeunes gens était plutôt éloigné des habitations ou du ranch, ils ne risquaient pas trop de faire de mauvaises rencontres normalement. Et une belle pleine s’annonçait devant eux. Pégase et Oxbow allaient pouvoir se dégourdir les jambes.


Tout va bien, vous êtes prête pour partir au galop ?

Bien sur que Poséidon voulait s’assurer que tout se passer bien, que sa cliente n’avait pas trop de difficulté avec son cheval, il était aussi là pour ça après tout. Suite à la réponse positive de Lucy, Poséidon fit signe à Oxbow et ce dernier ne se laissa pas prier, il partit au galop tel un boulet de canon, ou presque. Lucy parviendra-t-elle à le dépasser ? Cela restait à voir …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une excursion ? Volontiers très cher [PV]   Une excursion ? Volontiers très cher [PV] Empty10/6/2011, 19:50

Ah il avait vu des origines européennes en elle? C’était marqué sur son visage? Ses traits avaient l’air français? Ou il avait peut-être remarqué son accent qui sait. Il était tellement léger en fait, c’était curieux que certains le remarquent. Comme le mécanicien de l’autre fois, Chris, il avait carrément eut l’ouïe. Mais c’est vrai que sur certains mots, Lucy avait quelques fois l’impression de mal les prononcer et de partir un peu sur sa langue paternelle. Oui c’était son père qui était français et sa mère américaine. Et son père était bien resté en France alors que sa mère et elle, après le divorce, virent s’installer à New-York. Et depuis, aucune nouvelle de son paternel. Comme quoi, les parents il n’y a pas ça de sûr. Lucy en avait bien bavé avec tout ça, surtout après la mort de sa mère. Enfin bref, tout ça ce n’était que des mauvais souvenirs. Elle essayait de ne plus trop repenser à tout ça, surtout maintenant, aujourd’hui, où elle essayait de s’amuser en montant à cheval. Et tout ce qu’elle pouvait dire, c’est que ça lui faisait du bien.
Pendant que Poséidon répondait à sa question, Lucy flattait l’encolure de son cheval. Ah tiens, normal qu’il soit grec. Pourquoi ça ne lui avait pas étonné? Le nom, la maison, l’accent… Il n’y avait rien à dire. Lui il faisait plus grec que elle française, il n’y avait aucun doute là-dessus. Athènes, la ville des Dieux grecs, d’où venait donc aussi son prénom. Et son père qui était ambassadeur à New-York? Hé, c’était une famille plutôt aisée qu’elle voyait là. Normal qu’il possède une telle écurie alors. A moins qu’il fasse un autre boulot, ça restait à voir. Ils avaient le temps de se découvrir l’un à l’autre de toute façon. Deux jours en tête à tête, il y a de quoi se dire des trucs! Personne pour embêter ou quoi que ce soit. L’idéal.

- Effectivement, j’avais remarqué.

Comment ne pas le remarquer? Ah ils arrivaient dans une vaste plaine. C’était vraiment sympa le chemin que Poséidon avait choisit. A croire qu’il connaissait les goûts de Lucy. Et visiblement, les chevaux aussi l’aimaient bien. Ils avaient bien compris le message : plaine = galop. Et la demoiselle aussi avait compris. Alors quelle question si elle était prête? Elle hocha simplement la tête en signe d’approbation et elle vit de suite, Oxbow détaler comme un fou. Pégase eut l’air de comprendre aussi, puisqu’il démarra aussi vite que son copain pour aller le rejoindre. Il ne fallait pas qu’elle tombe quand même. Elle s’accrocha donc bien aux rênes, mais son cheval était confortable et tout allait pour le mieux. Elle rattrapait même son guide. Le vent lui fouettait le visage, mais c’était plus qu’agréable. Elle arriva enfin à la hauteur de Poséidon, en donnant quelques coups de talons à son cheval qui ne se fit pas prier pour accélérer un peu plus. A croire que Lucy et Poséidon étaient de vieilles connaissances et qu’elles faisaient la course. La demoiselle se tourna juste vers son guide pour lui faire un grand sourire. Elle n’avait pas perdue sa pratique à cheval! Même carrément pas. Ils arrivèrent à un point, où ils commencèrent à ralentir, passant du galop au trot puis au pas. Ils avaient galopé une sacrée trotte tout de même. Lucy flatta une nouvelle fois l’encolure de Pégase puis se tourna vers son guide, un grand sourire aux lèvres :

- C’était génial!

Telle une vraie gamine. Elle retournait presque en enfance, vu ses souvenirs avec le cheval. Oui, c’était ce qu’elle cherchait, à s’évader et toutes ces choses là. Elle regarda un peu autour d’elle. Limite si on ne se serait pas cru près de la Big Apple.

- C’est vraiment un magnifique endroit que vous avez choisit là.

Et elle avait hâte de découvrir d’autres paysages et même de dormir à la belle étoile. De l’aventure quoi. Et c’était plutôt bien partit, surtout avec un guide comme Poséidon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une excursion ? Volontiers très cher [PV]   Une excursion ? Volontiers très cher [PV] Empty20/6/2011, 23:17

A en croire au sourire et à la joie qui régnait sur son visage, oui elle semblait très enthousiaste pour cette ballade. D’un autre côté tant mieux, Poséidon préférait voir des sourires de la part de ses clients ou plutôt de ses invités. Oui, il préférait dire cela. Ça faisait plus … convivial alors que « clients » donnait une image un peu trop commerciale à son gout. Or, toutes les sorties qu’il organisait avaient pour seul but de permettre aux autres de se détendre, de passer du bon temps que ce soit en famille ou entre amis, et surtout du sortir du quotidien et du stress de la ville. Le jeune grec faisait cela pour le plaisir tout simplement. Depuis quelques jours, il songeait à mettre un peu de côté son job de vétérinaire. Pourquoi au juste ? … bien qu’il aimait la compagnie des animaux, parfois davantage que celle des hommes. Il voulait surtout se concentrer sur sa vie privée, sur sa fille et leur bien être à tout les deux. Poséidon n’en avait parlé à personne pour le moment, il n’était pas encore certain si c’était la meilleure chose à faire, certes il aurait probablement besoin de l’avis de ses amis et de son père. Mais pour le moment il n’en savait rien. Comme tout père, il voulait le meilleure pour sa fille Sibylle, qu’elle puisse grandir dans le bonheur et devenir une jeune femme épanoui. Enfin ce n’était pas demain la veille et tant mieux car il ne voulait pas que cela arrive pour le moment. La petite avait beaucoup de temps devant elle …

Mais revenons en plutôt à Poséidon et à son invitée, la jeune Lucy. Le galop se termina et les chevaux se mirent à ralentir pour arriver progressivement au pas. Oui le week end commençait bien, même très bien. Lucy allait être comblée si son hôte trouve assez de temps pour lui montrer toute les surprises qu’il avait un peu concocté. En tout cas si elle voulait passer les deux trois jours à venir vraiment auprès de la nature et de ses habitants, elle allait être servie.


Et ce n’est que le commencement

Cela faisait un bon moment maintenant qu’ils avaient quitté le ranch, désormais bien loin de Big Apple. Le jeune grec se disait qu’il serait peut être tant de poser les affaires qu’ils avaient pris avec eux et de continuer quelques temps la chevauché. Rassurez vous, ils n’allaient pas déposer leur matériel n’importe où. Après avoir traversé une petite rivière, et oui il y en a aussi dans les environs de N.Y. il faut connaitre l’endroit c’est tout, et une petite étendue de bois, ils arrivèrent auprès d’un bosquet où le jeune grec descendit de son cheval. Ce serait bien plus pratique pour enlever un peu de poids sur Oxbow. Ce cheval n’est plus tout jeune aussi avec ses douze ans par rapport à Pégase qui en a moitié moins.

On campera ici, on peut laisser les affaires ça ne risque rien … si ce n’est la visite de quelques herbivores un peu curieux.

Ce n’était pas une obligation de poser tout le matériel, Poséidon disait et faisait surtout cela parce que les deux chevaux se fatigueraient moins, au galop notamment. Ses chevaux ainsi que ses chiens, faut pas les oublier et puis ça ne risque pas étant donné qu’ils ne sont pas petits, c’était tout pour le jeune vétérinaire. Un peu comme ses enfants d’une certaines manière. Il prenait soin d’eux, les chouchoutait. Mais pas comme Sibylle attention. Sa fille était plus importante que tout le reste à ses yeux, s’il devait y laisser la vie pour celle de son enfant il le ferait … pas sans hésiter un petit peu mais presque … presque. Parce que bien qu’il y ai le grand père de la petite pour veiller sur elle, il ne pourrait la laisser seule dans ce vaste monde. Oui vaste car tout est toujours beaucoup plus grand pour un enfant, parfois même un peu trop grand. Enfin passons …

Après avoir déposer quelques affaires tout en s’assurant qu’aucuns mammifères ne pourrait venir se servir tranquillement, Poséidon remonta sur son cheval et proposa de nouveau à son invitée un bon galop dans les environs. Il avait bien remarqué que cela la captivait. Il y avait tout un tas de chose à découvrir dans le coin pour ceux qui n’en connaissait pas ou très peu les secrets et Poséidon était bien prêt à tout lui faire découvrir ou en tout cas une bonne partit si le temps venait à leur manquer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une excursion ? Volontiers très cher [PV]   Une excursion ? Volontiers très cher [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une excursion ? Volontiers très cher [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un cours très particulier - Shawn
» Une rencontre très chaleureuse ? [Krystin - Terminé]
» La jalousie est un très vilain défaut [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: