AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Besoin d'un coup de main? [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Besoin d'un coup de main? [Terminé]   Besoin d'un coup de main? [Terminé] Empty30/11/2013, 19:50

Comme chaque semaine, Liam devait ce rentre a l’hôpital pour son traitement expérimental contre sa tumeur au cerveau. Le soin était sous forme de perfusion d’un produit dit miracle bien que celui-ci l’obligeait a resté plus de une heure assit dans une pièce a attendre que toute la poche passe en lui. Autant dire que l’activité n’était pas des plus drôle surtout que taisant son problème auprès de son entourage, Liam était toujours seul lors de cette activité. Enfin presque seul.

En effet depuis le début de son traitement c’était un infirmier nommé Ethan qui s’occupait de lui mettre sa poche de perfusion. Au début les deux hommes ne s’échangeait que les banalités du style bonjour au revoir mais a force il avait commencé a partout de tout et rien comme des match de football américain ou de basket, des lieux sympa ou sortir et tout. Sans dire qu’ils en étaient devenu ami car ils en étaient encore loin, disons qu’au fil du temps il avait quelque peu sympathisé et ce parlait donc régulièrement sans pour autant entrer dans le cadre personnel. Après tout, Liam était a la limite d’être un mourant, y’a mieux comme pote !

Et donc aujourd’hui Liam venait de finir sa perfusion. Ethan était venu le libéré avant de repartir pour s’occuper d’autres patients. Liam lui de son coté était partie vers le distributeur de boisson car n’ayant pas le droit de boire durant sa perf mais celle-ci le rendant un peu patraque, il avait pris l’habitude de toujours ce prendre une canette de coca avant son départ…

Arrivant devant la machine la plus proche de lui, toujours la même ou il allait, il pu voir que celle-ci était déjà occupé par une jeune femme qui semblait embêté par celle-ci car sa canette a elle était de toute évidence coincé dans la machine. Liam était habitué des caprices de celle-ci et savait a peu près comment récupérer son bien c’est pour cette raison qu’il c’était permis d’interpeller la jeune femme…


- Attendez, je vais vous aider…

Passant a coté de la jeune femme, il avait posé sa main en haut a gauche de la machine avant de la pousser en arrière avec force. Quand celle-ci revient en place, le mécanisme qui bloquait la canette de la jeune femme ce débloqua et laissa donc celle-ci tomber…

- Et voila !

Lui dit il avait un sourire qui ce voulait amicale…


Dernière édition par Liam Carter le 4/1/2014, 08:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main? [Terminé]   Besoin d'un coup de main? [Terminé] Empty2/12/2013, 16:14

Etudiante en psychologie, la jeune fille devait dans le cadre de ses études faire un stage dans un service de psychologie ou psychiatrie. La chance pour elle, elle était amie (voire même plus qu’amie) avec Ethan qui était infirmier dans l’hôpital où elle voulait faire son stage. Et pour dire vrai, elle avait réussi à obtenir une place grâce à lui. Bon je ne vous dit pas comment elle l’a remercié pour ça hein ?!! Enfin bref.

Ethan et elle s’était rencontrés, il y a quelques temps et tout de suite le courant étaient passé entre eux. Surtout au niveau plaisirs charnels. Ils étaient tous les deux sur la même longueur d’ondes : à savoir prendre son pied, s’amuser, mais rien de sérieux. Et cela convenait aux deux. Du coup, ils se voyaient de temps à autres, histoire de passer un petit moment ensemble. Mais une fois qu’ils avaient fait le tour, ils avaient fini restés en bon terme. Ça leur arrivait même de se revoir encore parfois quand l’un avait envie de l’autre. Mais c’était de plus en plus rare. Alors lorsque la fac avait parlé du stage, Angel n’avait pas hésité à demander son aide à Ethan et ce dernier lui avait trouvé une place dans le service psychiatrie en un rien de temps.

Cela faisait presqu’un mois que son stage avait commencé, et Angel adorait ça. Elle avait trouvé sa voie et ce stage que faisait que confirmer ce point. Il était 10 heures et le chef de service lui offrit une pause avant d’assister à une consultation avec un autre patient. Tant mieux, elle avait besoin d’un coca et d’une clope. Le plus d’important dans ce métier, c’était de relativiser. Prendre du recul. Si l’on n’en était pas capable on était très vite submerger par les émotions des patients. Et à faire, on en devenait malade…

Arrivant devant la machine, elle introduisit la pièce et appuya sur le bouton réservé aux canettes de coca. Le petit tourniquet se mit à tourner et la jolie brunette vit sa canette avancer. Mais au lieu de finir par petite course par une chute libre vers le bas du distributeur, voilà que cette dernière s’arrêta net devant la vitre….sans tomber

- Mais ce n’est pas vrai !

Elle appuya de nouveau sur le bouton mais le message « Veuillez introduire une pièce », s’afficha… Evidemment sa pièce à elle avait déjà été avalée par la monstrueuse machine ! Soupirant et se passant la main dans ses cheveux, elle décida d’abandonner. Quand un jeune homme vint à son secours … lui proposant son aide. Elle n’eut pas le temps de répondre que ce dernier passa à côté d’elle et en deux ou trois mouvement il débloqua la canette qui finit par tomber. Ce n’était apparemment pas la première fois que cette machine lui jouait des tours on dirait.

- Merci. Au fait je m’appelles Angel

Dit-elle, histoire de se présenter. Alors qu’il répondait, elle s’accroupit pour récupérer sa canette. Puis elle se poussa pour le laisser se servir. Quand il eut finit elle lui dit

- Au risque de paraitre indiscrète, il me semblait que ce n’est pas la première fois que je vous vois ici… j’ai raison ?

Oui en effet, elle l’avait déjà remarqué depuis un mois, dans les couloirs de l’hôpital. Et elle était même presque sûr qu’il venait une à deux fois par semaine. Peut-être travaillait-il ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main? [Terminé]   Besoin d'un coup de main? [Terminé] Empty2/12/2013, 18:06

Et oui Liam l’homme qui tombe a pic. Le chevalier servant de ses demoiselles au prise de désarroi face au monstrueuse machine a soda. Comme quoi son cancer avait de bon coté ! Mais bon la il s’éloigner du sujet… Après sa bonne action de la journée, la jeune femme le remercia, tout en se présentant. Liam hocha alors la tête de façon affirmative comme pour lui dire par de quoi avant de se présenter a son tour…

- Et moi Liam mais j’vous en prie c’est rien.

Et oui il était habitué au caprice de la machine. Il faut dire que depuis le temps qu’il était obligé de venir régulièrement à l’hôpital pour ses soins, il avait appris à la connaître la bête. Mais bon la il parfait encore sur autre chose (je suis totalement vaseuse, j’écris que de la merde !)

La jeune femme continua donc en lui indiquant qu’elle l’avait déjà vu a plusieurs reprise ici. Liam sourit car après tout elle n’avait pas tord même si étrangement lui ne semblait pas déjà l’avoir vu. Pourtant, vu la plastique de la jeune femme, il aurait pu la remarquer assez vite mais bon pour le coup il réfléchissait a quoi lui répondre comme excuse vu qu’il préférait cacher a qui que ce soit que son cancer était de retour…


- Oh c’est que je suis…

Il cherchait un peu ses mots, ayant commencé à prendre la parole avant même d’avoir trouver une excuse mais celle-ci lui vint vite quand il vu passer Ethan dans le dos de la jeune femme…

- Un ami a Ethan Wade !

Lui répondit il tout souriant en désignant celui-ci du doigt avant de lui faire un petit signe de main genre « salut » quand celui-ci le regarda devant ce dire « quoi ? » en se retrouvant pointé du doigt mais du coup Liam continua en lui faisant un autre signe genre « non rien laisse tombé » Après tout au vu du nombre de personne travaillant dans l’hôpital, quel chance avait il pour que la jeune femme et l’infirmier se connaisse ? Surtout au vu du badge de la jeune femme indiquant qu’elle travaillé pour le service psychiatrique.

- Je travail en soirée alors je profite de mon temps libre pour passer voir Ethan a l’occas. quand il a du temps mais la c’est de toute évidence pas le cas.

Allez savoir pourquoi il se mettait à lui déballer sa vie, du moins en partie. Peu être prenait il les devant au vu d’autres questions sur le pourquoi de sa présence ici. Puis bon après tout c’est la jeune femme qui avait commencé à entamer la conversation donc autant continuer celle-ci. Après tout une nouvelle rencontre est toujours quelque chose d’agréable.

Avec tout cas il en avait oublié de prendre une boisson quand bien même la jeune femme c’était décalé pour lui laisser place mais du coup il commençait à se sentir légèrement vaciller a cause du manque de sucre. C’était en effet un des effets secondaires de son traitement, celui ci anéantissait une bonne partie de celui qui était présent dans son corps, d’où le besoin de boire un soda après traitement. Mais bon malgré un petit vertige a peine perceptible il fit un sourire l’air de rien à la jeune femme avant de se tourner vers la machine pour se prendre lui aussi un coca qui par chance tomba lui directement. Il se baissa pour le prendre tout en demandant à la jeune femme avant de se relever…


- Et vous travaillez ici depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main? [Terminé]   Besoin d'un coup de main? [Terminé] Empty3/12/2013, 12:02

Il se nommait donc Liam. Joli prénom, tout comme la personne qui le porte. Enfin. Il lui expliqua ensuite que sa présence presque quotidienne dans l’hôpital était dû à un ami qui se nommait…Ethan Wade. Alors elle avait raison, elle l’avait donc bien vu à plusieurs reprises dans les couloirs de l’hôpital. Mais ce n’est pas ce qui attira son attention. Non c’était plutôt le nom de son ami.

- Ethan…. L’infirmier ?

Oui après tout il pouvait y avoir plusieurs d’Ethan. Et avant même qu’il ne réponde, elle suivi son regard et se tourna pour avoir la confirmation de l’identité de cet Ethan. Et il s’agissait bien du même Ethan que le sien. Celui avec qui elle avait passé d’agréables nuits, avec qui elle en passait toujours et enfin le même qui l’avait fait entrer ici pour son stage. Elle lui adressa un petit coucou de la main avant de se tourner à nouveau vers Liam

- Ah mais je le connais très bien Ethan. On a un ami en commun alors.

Puis réfléchissant un petit peu, elle essaya de fouiller dans ses souvenirs pour voir si le nom de Liam était déjà sorti au cours d’une discussion. Enfin en même temps ils ne parlaient pas plus que ça, de la pluie et du beau temps. En général quand ils se voyaient ils avaient autre chose de bien plus intéressant à faire…. Haussant légèrement les épaules, elle se reconcentra sur Liam qui se prenait à son tour une canette de coca.

- Je pense qu’on peut se tutoyer non ? On ne doit pas avoir beaucoup d’écart d’âge. Et sinon, non je ne travaille pas ici. Je suis étudiante en psychologie et je suis là pour un stage de 6 mois. C’est d’ailleurs grâce à Ethan que j’ai eu le poste.

Elle lui fit un beau sourire avant de boire une gorgée de la boisson gazeuse qu’elle venait de prendre. Elle faisait partie de ses gens qui étaient accro au coca. Il lui fallait sa canette chaque fois. C’était plus fort qu’elle.

- ça te dit qu’on aille prendre l’air. Je déteste l’odeur de l’hôpital. Donc je profite de mes pauses pour aller m’aérer dehors.

Se mettant en marche vers l’entrée de l’hôpital, elle lui demanda

- Et tu es à New York depuis longtemps ? Tu fais quoi dans la vie ?

Elle ne l’avait jamais croisé à la face. Alors soit il était étudiant et nouveau en ville, soit il n’était plus étudiant. Enfin en le regardant de plus près, elle ne lui donnait pas plus que 30 ans. Il semblait quand même un peu plus vieux qu’elle. Mais de quelques années à peine. Bon en même temps elle n’était pas douée pour trouver l’âge des gens. Donc ses estimations étaient peut être complètement erronées. Mais bon. Une fois qu’ils furent dehors, elle se dirigea vers un coin ensoleillé avec un peu d’espaces verts. Elle adorait se prendre un sandwich à midi et venir se poser là pour manger pendant sa pause déjeuner, profitant du soleil.

- ça te dérange si je fume ?

Après le coca, il lui fallait sa clope pour tenir le reste de la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main? [Terminé]   Besoin d'un coup de main? [Terminé] Empty4/12/2013, 12:28

- Heu oui c’est ça…

Répondit il a la jeune femme sur un ton un peu inquiet quand celle-ci lui demanda s’il parlait bien de Ethan l’infirmier. Non elle ne pouvait pas le connaître quand même ? Malheureusement son mauvais pressentiment fut confirmé quand celle-ci se retourna vers Ethan lui faisant à son tour un signe de la main avant de lui confirmer que si, elle le connaissait et que c’était d’ailleurs un de ses amis. Bon objectif d’après conversation : trouver Ethan et le soudoyer en échange de son silence…

- Tien c’est marrant !

Dit il avec un sourire bien que celui-ci voulait bien évidement cacher son mal aise mais bon, a force de souvent mentir ou trouver des excuses par rapport a son état de santé, Liam avait appris avec le temps a être assez bon menteur quand la situation l’exigeait et donc il savait garder bonne figure même quand il ne s’y sentait pas… Buvant alors un peu de sa boisson pour se donner une constance puis aussi pour éviter de faire un mal aise, il écoutait en même temps les paroles de la jeune femme qui commençait par lui proposer de se tutoyer…

- Oui aucun souci. Ah donc vous devez être assez proche ?

Bien que d’une façon tout a fait naturel vu qu’il continuait dans le sens de la conversation de la jeune femme, il se renseignait aussi un peu sur les liens qu’elle pouvait avoir avec Ethan. Il savait par leur conversation et pour l’avoir observé que Ethan était plutôt du genre volage mais bien loin d’associé la jeune femme à l’une de ses conquêtes, il voulait surtout savoir l’étendu de leur amitié, savoir s’il serait facile ou non de faire rentrer Ethan dans son jeu…

- Et psychologie c’est pas mal. Quelle année ?

Bon la pour le coup c’était un peu plus un renseignement personnel. La jeune femme avait laissé sous entendre qu’ils n’avaient sûrement pas beaucoup d’écart d’age. Liam voulait voir s’il pouvait en juger de part rapport a son année d’étude, sait on jamais ce que l’avenir nous réserve… Dans la foulé, la jeune femme lui proposa de sortir prendre l’air ce a quoi Liam acquis de la tête, la suivant volontiers. Lui non plus n’était pas un fan des hôpitaux, surtout au vu du temps qu’il passait déjà ici…

- Je suis ici depuis 1 an a peu près. J’étais à Washington avant. Et toi ? Et je suis pianiste, enfin si on veut.

Il sourit a la jeune femme en disant cela. Il avait beau vivre de ça, Liam ne considérait pas vraiment son rôle de pianiste comme un réel métier vu que c’était un peu au gré du vent qu’il joué dans tel ou tel bar ou club bien qu’il le faisait très régulièrement mais bon après sa carrière d’avocat il avait du mal a intégré sa passion du piano comme un métier a par entière… Arrivé à l’extérieur, la jeune femme marcha jusqu'à un coin tranquille ou Liam la suivit.

- Non je t’en pris va y.

Après c’être sortie une cigarette de son paquet, elle tendit celui-ci a Liam comme pour lui proposé d’en prendre une s’il le souhait. Liam sourit avant de refuser poliment de la tête…

- Non merci je ne fume pas. Je n’ai pas envie d’attraper un cancer.

Il lui dit cela avec un sourire amusé. La remarque pouvait semblé moralisatrice mais a vrai dire, au vu de sa situation pour Liam c’était plus une blague même s’il était le seul a pouvoir la comprendre…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main? [Terminé]   Besoin d'un coup de main? [Terminé] Empty13/12/2013, 10:09

- Oui c’est marrant, comme le monde est petit.

Elle lui adressa un sourire angélique avant de se reconcentrer sur sa boisson, dont elle but une gorgée. Les millions de petites bulles lui picotant la bouche et la gorge, lui firent un bien fou. Elle était accro à cette boisson, il n’y avait aucun doute là-dessous. Alors qu’elle venait de lui proposer de se tutoyer, ce dernier acquiesça avant de demander si elle était proche d’Ethan. Elle n’allait tout de moment pas dire à un inconnu qu’Ethan était son copain d’un soir. Enfin oui elle était en droit de faire ce qu’elle voulait avec qui elle voulait, mais de là a aller le crier sur tous les toits, ça ne servait à rien.

- Oui on est très proches.

Elle s’arrêta la. Sans rentrer dans les détails. Il n’avait pas besoin de les connaitre. Alors elle profita de sa question sur ses cours pour changer de sujet.

- C’est ma quatrième année. Je souhaiterai me spécialisé en pédopsychiatrie, Ou alors ouvrir mon propre cabinet de psychologie. Enfin je ne sais pas encore.

C’était tout de même marrant, comment un simple événement comme la panne d’une machine à boisson, pouvait être le point de rencontre de deux personnes. Tout en lui disant cela, ils s’étaient donc mis en marche vers l’extérieur jusqu’au son petit endroit préféré. Tout cela en écoutant Liam lui dire qu’il était ici depuis un an, donc nouveau. Et qu’il était pianiste.

- Pianiste ? C’est trop cool ça ! J’adore la musique, mais je ne suis pas douée pour jouer d’un instrument. Pourtant je rêve de savoir jouer ou chanter. Enfin comme la plupart des gens je pense.

Alors qu’il lui disait que le fait qu’elle fume devant lui ne le dérangeait pas, elle sorti donc un paquet de clopes ainsi qu’un briquet, elle se prit une cigarette pour elle et tendit le paquet à Liam. On sait jamais, peut être fumait-il aussi ? Mais ce dernier refusa en disant qu’il ne voulait pas attraper un cancer. Souriant elle lui répondit :

- Ouais, en même temps on va tous mourir de quelque chose un jour donc pourquoi se priver d’un plaisir…

Allumant sa cigarette, elle en tira une bouffé avant de recracher la fumer, prenant soin quand même de ne pas le faire devant Liam.

- Et puis j’en ai besoin, c’est ma façon à moi de décompresser pendant mon stage, c'est pas facile la psychologie, il faut savoir reste objectif et surtout ne pas prendre à coeur ce que les patients te racontent. C'est faire la part des choses, et ça c'est très difficile. Du coup je dois me décompresser et me vider la tete dès que j'en ai l'occasion.

Elle lui sourit avant d'ajouter :

- d'ailleurs la semaine prochaine elle va etre très dure aussi, et si tu passes voir Ethan, je te reverrais très vite, je serais avec lui toute la semaine. Je l’accompagne voir ses patients pour essayer de parler un peu avec eux, dans le cadre de mon stage. En général Ethan a les mêmed patients et ce sont des personnes qu’ils voient très régulièrement puisqu’ils ont des traitements lourds, la plupart sont des cancereux ou des personnes atteintes de maladies incurables. C’est bien de pouvoir leur parler un peu et essayer de les soulager par la parole.

Et oui dans son planning, elle allait devoir passer la semaine avec Ethan et rencontrer ses patients, notamment des cancéreux. Elle lui adressa encore un sourire avant de revenir sur la présence du jeune homme ici.

- En parlant d'Ethan, comment l'as-tu rencontré, vu que ça ne fait pas longtemps que tu es ici ?



Evidemment ce n’était que pur curiosité, elle ne se doutait d’absolument rien. Elle lui montra un petit banc pas loin de là et lui proposa d’aller s’asseoir.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main? [Terminé]   Besoin d'un coup de main? [Terminé] Empty17/12/2013, 06:00

Alors qu’elle lui expliquait, bien que de façon brève, être assez proche de Ethan, Liam acquis avec un sourire de façade bien que intérieurement il se disait un truc du genre « bah mon gars t’es pas dans la merde ». Certes il ne connaissait pas la jeune femme et au point ou ils en étaient il n’y avait rien qui pouvait dire que cette rencontre serait amener a plus mais dans tous les cas des qu’elle aurait recroisé Ethan, elle ne tarderait pas a comprendre son mensonge et du coup il risquait d’en prendre pour son grade a leur prochaine rencontre… Non vraiment il faudrait qu’il choppe Ethan pour discuter mais bon il n’en était pas encore la…

- C’est bien t’es ambitieuse !

La congratula t’il quand elle lui parla de ses projets d’avenir. Liam aussi, quelques années au paravent avait imaginé son avenir comme elle le faisait même si se n’était pas le même domaine. Au final pour lui, la voix choisit n’était pas la bonne. Après tout si on y réfléchi, son cancer ne l’avait il pas aidé a partir dans la voix qui lui était réellement destiné et qui lui plaisait au final beaucoup plus ? Si c’était ça le moyen que le destin avait trouvé pour lui faire comprendre c’était bien gentil mais il aurait pu s’arrêté a sa rémission au lieu de relancer sa maladie mais bon, Liam n’aimait pas trop penser a ça. Pour le moment il profitait du moment présent passé avec la jeune femme…

- Tu as déjà essayé ? Moi je joue depuis gamin. A vrai dire c’est ma mère qui m’a appris et depuis ça a toujours été une passion. Par contre je chante très mal !

Dit il d’une façon amusé. Bon il n’avait pas une voix de casserole non plus mais autant il adorait la musique, autant le chant ne l’avait jamais trop intéressé. En faite les seules fois où vous pourriez entendre Liam chanté ça serait autour d’un gâteau d’anniversaire ou à un match de sport important ou il faut chanter le chant national…

Après avoir refusé la cigarette de la jeune femme qui plus est avec la petite blague que lui seul pouvait comprendre il sourit à la remarque de celle-ci. « Il fallait bien mourir de quelque chose »… Ah ça, elle n’avait pas idée ! Elle continua ensuite de lui expliquer, comme pour se justifier qu’elle en avait besoin au vu des pressions psychologique et émotionnel de son emploie et ça Liam le comprenait tout à fait…


- Il n’y a aucun souci. Je me doute que ça doit pas être évident. Personnellement je ne pense pas que je serais capable de passer mes journées auprès de gens malades. Trop éprouvant je pense…

Il affichait un nouveau sourire de circonstance bien qu’en faite se qu’il venait de dire lui était un peu destiné a lui-même. Depuis qu’il était malade, Liam n’avait jamais entretenu de réelle relation sentimentale et même amical a vrai dire ou du moins il n’était pas honnête dedans vu qu’il cachait sans doute sa maladie. Après a savoir si c’était parce que il ne trouvait pas chaussure a son pied ou car il fuyait lui-même tout genre de relation trop proche…

Mais d’un coup, la jeune femme se mit a lui expliqué que la semaine prochaine elle allait passé beaucoup de temps avec Ethan et pas du moins vu qu’elle allait le suivre dans ses soins, voir ses patients et donc sans aucun doute finir par tombé sur lui… Sur le coup Liam eu un petit bug, l’air un peu pris de court et déconcerté laissant quelque seconde s’écoulé tout en dévisagent limite la jeune femme avant de se reprendre en secouant légèrement la tête…


- Pardon je pensais à un autre truc…

En faite il pensait surtout a comment allait il pouvoir évité qu’elle ne le voit. Oui à la base il était parti sur le faite que se n’était qu’une rencontre de fortune sans aucune suite possible mais bon se n’était pas pour ça qu’il voulait qu’elle soit au courant qu’il la menait en bateau de cette façon. Bon l’avantage c’est qu’elle aurait peu être plus de réticence a gueuler sur un pauvre petit cancéreux non ? Mais la n’était pas la question car pour une raison étrange il n’avait vraiment pas envie qu’elle puisse apprendre ses soucis de santé… Il fini donc par se ressaisir en affichant un nouveau sourire sur commande dont il avait le secret…

- Bah c’est cool ça dis donc ! Tu vas pouvoir apprendre plein de chose !

Peu être trop… Tout en essayant de concentrer son attention sur elle, il réfléchissait aussi a cent a l’heure, cherchant comment il pourrait arrangé ou plutôt caché les choses ? Non vraiment il fallait qu’il chope Ethan très rapidement ou du moins avant elle pour soudoyer la bête… Et d’ailleurs quand on pense au loup…

- Dans un club de str… un bar sportif !

Pour paraître le plus sincère possible, Liam s’efforcé de toujours répondre assez vite a la jeune femme pour que cela paraisse spontané et dans se but il se servait du peu d’info qu’il connaissait sur Ethan. Lorsqu’ils se voyaient ils parlaient souvent de sport, voiture et filles. Discussion de mecs quoi ! Et aujourd’hui justement les deux hommes avait rigolé sur le faite de l’ouverture d’un nouveau club de strip tease ou Ethan avait été fait un tour. Du coup c’était naturellement le premier truc qui était venu en tête de Liam mais avant de finir sa phrase il s’était ravisé, se disant que se n’était pas vraiment du meilleur effet pour draguer une fille même si pour le moment il n’en était pas à ce stade…

- Oué, on aime le sport tout les deux et du coup on a sympathisé comme ça.

Bon il ne savait pas vraiment si l’honneur était sauf mais en tout cas il faisait tout pour au niveau de son attitude.

- Et toi tu le connais d’où ?

Oui c’était une façon assez pathétique de changement de sujet histoire de peu être pouvoir se faire oublié et surtout détourné l’attention de sur lui mais après tout cela suivait aussi très bien le fil de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main? [Terminé]   Besoin d'un coup de main? [Terminé] Empty19/12/2013, 15:22

Elle lui sourit, lorsqu’il lui dit qu’elle était ambitieuse, et lui répondit :

- Il le faut, en tout cas, moi j’ai besoin de me fixer des objectifs pour pouvoir avancer.

Elle avait une vision de la vie très différente des jeunes de son âge. Elle avait passé trop de temps à gâcher sa vie, lors de son adolescence, elle ne voulait pas recommencer. Elle avait décidé de se prendre en main et elle tenait cette promesse, du moins jusqu’à présent. Parlant ensuite du piano il lui expliqua que lui en jouait depuis petit et que c’était sa mère qui lui avait appris. Puis il lui demanda si elle avait déjà eu l’occasion d’essayer d’en jouer.

- Malheureusement non, je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer, mais ça me tenterai bien un de ces quatre, je vais ajouter ça à ma liste des choses à faire.

Dit-elle sur le ton de la rigolade en lui adressant un petit clin d’œil. Elle tira une dernière fois sur sa cigarette, avant de jeter le mégot par terre et l’écraser avec son pied.

- Moi non plus je n’ai pas une super belle voix, mais je ne chante pas faux, c’est déjà ça ! Enfin cela dit, je ne chante que lorsque je suis toute seule chez moi !

Encore un petit sourire, avant de boire à nouveau une gorgée de coca. Puis elle reprit un air sérieux lorsqu’il parla de psychologie. C’était un sujet très important pour elle. C’était plus qu’une passion, c’était presque vitale pour elle. Elle parlait psychologie, elle respirait psychologie et surtout elle ne s’en lassait pas.

- ce n’est pas évident, c’est une vocation. Moi c’est plus fort que moi, je ne peux rester sans rien faire face à une personne en détresse qui a besoin d’être écouté ou conseillé. Je sais pas, peut être que moi je n’ai pas eu cette chance à un moment de ma vie ou j’en avais besoin, du coup je veux donner cette chance à tous ce qui ont besoin.

Pourquoi racontait-elle tout cela à un inconnu, parce que mine de rien Liam restait un inconnu pour le moment et ce n’était pas du tout son genre, de donner des informations sur sa vie privée à n’importe qui. Il avait très peu de personne qui connaissait son histoire. Ces personnes, elle pouvait les compter sur le bout des doigts. Mais voilà c’était sorti tout seul, c’était comme ci Liam la mettait en confiance, sans même rien faire…enfin c’était assez étrange quand même.

Alors qu’elle avait enchainé sur son planning de la semaine prochaine, elle perdit Liam en route. Ce dernier ne semblait plus l’entendre. Comme s’il avait eu un bug. Elle le regarda un peu surpris, lorsqu’il reprit « connaissance », et s’excusa en disant qu’il pensait à autre chose

- Ah oui et tu pensais à quoi ?

Dit-elle d’un ton taquin. Et aussi parce qu’elle était curieuse de nature.

- Oui c’est trop bien, et puis ça me fait voir autre chose aussi. Et là je serais vraiment en contact des patients contrairement à maintenant ou je prends simplement des notes et reste en retrait.

A sa question d’où il avait rencontré Ethan, il lui dit que c’était dans un bar sportif.

- Un bar sportif ? Ouais ça ne m’étonne pas. Alors toi aussi tu es fan de sport ?

Bon sa question était un peu bête, que ferait-il dans un bar sportif s’il n’aimait pas le sport ??!! En tout elle connaissait Ethan pour savoir que sa vie se résumait en quatre points : le taff, les filles, les voitures et le sport. Il lui confirma qu’effectivement lui aussi aimait le sport et que c’était grâce à ce centre d’intérêt qu’ils se sont connus. Puis il lui retourna la question. Ce qui eut pour effet de la déstabilisé un peu. Du coup elle lui répondit encore une fois vaguement.

- On a des amis en commun et on s’est rencontré lors d’une soirée et on a bien sympathisé voilà.

Elle regarda l’heure, ça faisait un petit moment qu’elle était en pause et elle allait devoir y retourner. Enfin elle avait encore quelques minutes. Elle releva les yeux sur Liam

- En tout contente d’avoir fait ta connaissance. Ça fait plaisir de faire de nouvelles rencontres. Et puis qui sait on se recroisera peut être avec Ethan un de ces quatre.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main? [Terminé]   Besoin d'un coup de main? [Terminé] Empty22/12/2013, 13:12

- Et bien le jour ou tu décide de valider se projet de ta liste tu pourra me faire signe si tu veux un coup de main…

Lui annonça t’il avec un petit sourire. C’était une proposition de nouvelle rencontre a moitié voilé bien qu’elle n’engageait pas non plus un rendez vous dans l’immédiat mais qui voulait bien dire que Liam ne serait pas contre de revoir la jeune femme, surtout si cette occasion se faisait autour d’un piano.

Depuis tout à l’heure qu’il parlait avec la jeune femme, il était tellement absorbé dans cette conversation qu’il en avait totalement oublié de boire sa cannette qu’il tenait à la main. Voyant la jeune femme faire, il prit conscience que lui aussi en avait une et donc par réflexe de mimétisme il, comme la jeune femme, porta sa boisson a ses lèvres pour en boire quelques gorgées… Elle se mit a lui expliqué le pourquoi de son choix a vouloir exercer auprès des autres. De toute évidence se choix avait aussi une partie d’histoire personnelle. Voyant bien que la jeune femme semblait un peu troublée d’avoir donner ses informations a un parfait inconnu, Liam eu la délicatesse de ne pas relever l’info, se contentant de hocher la tête…


- Et c’est très bien. Encore une chance qu’il y est des personnes comme toi qui soit impliqué pour les autres. Vraiment…

Il avait toujours un petit sourire sur les lèvres à l’attention de la jeune femme. Se qu’il lui disait il le pensait vraiment. Certes Liam n’était pas du genre a parler de ses soucis et donc encore moins a chercher une épaule amical sur qui pleurer mais il pouvait parfaitement comprendre que c’était le cas de certaine personne et ne les blâmer absolument pas pour ça…

Après qu’il se soit quelque perdu au moment ou elle lui avait parler de sa relation avec Ethan et du faite qu’elle allait bientôt travaillé avec lui voila qu’elle voulait savoir a quoi il pensait, réponse qu’il avait donner sans réfléchir et surtout sans s’attendre a une question a propos de ça…


- heuu… Bah je ne sais plus trop en faite…

Il lui fit un sourire en lâchant un petit soupir amusé. Après tout se n’était pas un mensonge vu qu’a la base il avait dit pensé a autre chose pour expliquer son air surpris mais bon il préférait répondre cette dernière réplique plutôt que de risquer qu’une nouvelle réponse plus construite ne suscite de nouvelle question…

La jeune femme avait enchaîné sur son explication des bars sportifs. De toute évidence il avait vu juste vu que son explication ne semblait pas du tout surprendre la jeune femme. Enfin un bon point ! Du coup, partant sur un terrain connu, Liam pouvait se détendre un peu…


- Je ne sais pas si on peu dire fan mais j’aime bien suivre les scores et voir un match de temps en temps. Mais oui ça me plait.

Liam était loin d’être le genre de type égocentrique qui adorait qu’on parle de lui bien au contraire d’ailleurs c’était plutôt un sujet qu’il préférait évité mais au vu de la situation, du faite que la jeune femme lui pausait des questions soit sur lui, soit sur sa relation avec Ethan, il était clair qu’il préférait encore parler de lui, au moins il était sur de ne pas faire de fausse note. Bien que le mieux était encore de poser lui-même les questions a la jeune femme se qu’il avait d’ailleurs fait en lui retournant sa question sur sa rencontre avec Ethan. Celle-ci lui répondit assez évasivement mais après tout c’était peu être tout se qu’elle avait a dire. Et puis se n’était certainement pas lui qui allait lui reproché d’être peu loquasse…

Etant concentré sur la jeune femme, il avait bien sur vu que celle-ci regardait sa montre. Bien loin de lui l’idée qu’elle devait s’ennuyer, sachant très bien que si elle était ici c’était pour travaillé. Il lui adressa un sourire compréhensif quand celle-ci lui dit qu’elle était contente d’avoir fait sa connaissance, laissant en plus sous entendre qu’elle ne serait pas forcement contre une autre rencontre bien que dans la tête de Liam, Ethan ne faisait pas forcement parti du tableau…


- Oui ça m’a fais très plaisir a moi aussi. Et… peu être qu’on pourrait se revoir prochainement. Enfin j’veux dire si t’as envie de boire un verre ou autre…

Il avait abordé un petit air malicieux bien que sans en faire trop non plus. Pour le coup, contrairement à l’histoire du piano, l’invitation n’avait rien de cacher cette fois. Et puis a vrai dire, même s’il appréciait fortement la compagnie de la jeune femme, preuve par son invitation à se revoir. Il avait quand même une certaine hâte a se que cela se finisse pour pouvoir retrouver Ethan et parler quelque peu avec lui du merdier dans le quel il c’était foutu…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main? [Terminé]   Besoin d'un coup de main? [Terminé] Empty3/1/2014, 11:08

C’était vrai que si elle avait l’occasion de pouvoir jouer du piano, surtout en compagnie de quelqu’un qui sait déjà en jouer, elle ne pouvait qu’accepter. Cela dit, elle ne savait pas si elle y arriverait à y jouer. Et ça, ça l’a freinait un peu. Enfin sa proposition n’était pas entrée dans l’oreille d’un sourd. Elle savait que le jour où elle oserait faire le pas, elle pourrait s’adresser à Liam. Cela incluait donc le fait que cette rencontre ne serait certainement pas la dernière. Mais la jeune fille n’y fit pas très attention à cette proposition indirecte.

- Entendu et ça sera avec plaisir.

Lui répondit-elle un grand sourire sur les lèvres. Elle lui était reconnaissante du fait qu’il n’insista pas sur ce qu’elle venait de dire sur sa vie privée. C’était sorti tout seul, alors qu’elle n’avait parlé de cette période de sa vie à personne. Et pour être honnête, elle ne voulait en parler à personne. Elle voulait oublier ce chapitre-là.

Alors qu’elle venait de lui demander à quoi il pensait au juste, il lui répondit encore plus vaseux qu’il ne savait plus trop. Ouais bon à moins d’être amnésique, tu n’oublies pas aussi vite ce à quoi tu pensais… Enfin il ne voulait peut être pas lui en parler. Après tout il ne la connaissait que depuis dix bonnes minutes. Donc elle laissa tomber, enchainant sur la passion des sports.

Pour Liam il ne s’agissait pas d’une passion en soi, juste un passe-temps. Ce qui n’était pas plus mal. Angel ne supportait pas les mecs qui passait leur vie entre les matchs de foot à la télé, en direct au stade, dans des bars ou sur des consoles. Là ce n’était même plus une passion ça devait une drogue et vivre avec un drogué comme ça elle ne pourrait. Enfin cela, elle ne comptait pas vivre avec Liam quand même, alors qu’il soit intéressé, fan, passionné ou drogué de sport, elle s’en fichait après tout non ? …

- Je vous ce que tu veux dire. Tu trouveras peut être bizarre pour une fille, mais j’aime bien aussi de temps en temps voir un petit match. Enfin ça ne me dérange pas. D’ailleurs il est déjà arrivé d’y aller dans ces bars sportifs avec des amis, et je trouve l’ambiance, plutôt sympathique.

Bon il fallait vraiment qu’elle y retourne maintenant. Son chef de service allait l’attendre pour prendre en consultation le prochain patient et ça la faisait mal d’arriver en retard. Surtout lorsqu’on est qu’une stagiaire. Cela dit, elle était plutôt bien en compagnie de Liam. C’était bizarre en fait. Elle était très souvent en bonne compagnie quand c’était avec la gente masculine, mais là avec Liam c’était différent. Elle ne ressentait pas ce besoin d’attaquer. Non elle voulait une autre approche avec lui. Quelque chose de plus sérieux ? Angel ? Sérieuse ?? Non c’était du pur délire. Ça doit être la clope associée au coca qui lui ai monté au cerveau.

Alors qu’elle allait prendre congé, il lui proposa cette fois bien ouvertement, un éventuel deuxième rendez-vous, pour aller boire un verre. Elle ne sut pas tout de suite s’il lui proposait cela en compagnie d’Ethan, ou s’il ne parlait que d’elle et lui, dans les deux cas, elle n’était pas contre…

- Quand tu veux Liam.

Elle sortit alors un petit carnet qu’elle avait sur elle, pour prendre des notes, en arracha un  petit bout, y nota son numéro avant de donner le bout de papier à Liam. Oui elle était en train de lui donner son numéro. Encore une nouveauté, d’habitude elle ne donnait jamais son numéro à un inconnu, parce que mine de rien Liam était encore un parfait inconnu pour elle. Mais voilà le feeling semblait passer entre les deux. Et il passait plutôt bien.

- Bon allez j’y vais avant que mon chef de service ne débarque. A plus tard alors .

Dit-elle en lui adressant un dernier sourire avant de filer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main? [Terminé]   Besoin d'un coup de main? [Terminé] Empty4/1/2014, 08:15

La réponse de la jeune femme l’amusait quelque peu. Après tout on était au vingt-et-un siècle, il n’y avait donc, du moins pour lui, rien de choquant a se qu’une femme aime le sport. Surtout dans le cas d’Angel ou elle lui expliquait aimer ça a petite dose. De plus, ici en Amérique, pays du sport et de la compétition se genre de cas était commun et même ceux qui ne s’intéressait pas au sport avaient au moins des notions car cela fait partie de la culture du pays…

- Je trouve pas ça bizarre rassure toi et je comprends se que tu veux dire.

Oui même si Liam était certainement plus connaisseur et sans doute plus pratiquant que la jeune femme, il était un peu comme elle. Il appréciait de voir un match de temps en temps et les bars sportif, même si c’était principalement pour suivre les matchs et les scores se qu’il appréciait surtout dans se genre d’endroit c’était l’ambiance. Après cela dépend des bars mais de ceux qu’il pouvait fréquenté, l’ambiance est assez bonne enfant même entre supporter adverse, les gens savaient restait faire plait et agréable entre eux se qui promettait toujours de bonne soirée sympathique pleine de vannes mais en toute convivialité…

Alors qu’il venait de lui proposer d’aller boire un verre ou autre un de ces jours, la jeune femme accepta assez rapidement se qui mine de rien lui fit assez plaisir. Elle fouilla un instant dans sa poche avant de sortir un petit bloc note, tournant quelques pages pour en trouver une vierge avant d’y noter son numéro. Chose faite, elle arracha la page pour donner le bout de papier à Liam qui l’attrapa en souriant a la jeune femme qu’il regardait quand celle-ci lui annonça vraiment la fin de leur rencontre car cette fois elle devait vraiment retourné travailler.


- Sans problème, je t’appel au plus vite…

Bon au plus vite ne voulait pas dire qu’il allait l’appeler le soir même mais au moins dans les jours à venir. La jeune femme lui adressa un dernier sourire avant de tourner les talons pour retourner vers l’enceinte de l’hôpital. Liam lui resta un petit moment sur place pour finir sa canette tout en la regardant s’éloigner, pas peu fière de cette optique de rencard mais une fois la jeune femme disparu il se mit a réalisé qu’il y avait un ose a son plan. Ethan. Il fallait vraiment qu’il voit celui-ci pour lui expliquer l’embrouille dans la quel il s’était mit et tenté de corrompre celui-ci pour avoir pourquoi pas quelque info sur la belle et surtout, acheter son silence chose qui n’était pas mince affaire quand on sait que les deux hommes ne se connaissaient au final pas si bien que ça…

Quittant alors son petit coin de verdure, il se dirigeait à son tour vers l’entrée de l’hôpital, jetant au passage sa canette vide dans une poubelle avant de rentrer lui aussi a l’intérieur pour trouvé son espéré complice…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main? [Terminé]   Besoin d'un coup de main? [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un coup de main? [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé]
» Un p'tit coup et on oublie tout [Noah]
» Aller viens boire un p'tit coup à la maison [Sean]
» Besoin de conseils
» J'ai besoin de toi...{Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: