AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
Invité
MessageSujet: Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé]   Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé] Empty18/10/2010, 22:27

Les journées pourries on sait quand elles commencent, on sait pas quand elles finissent! Cette phrase pourait être l'entête d'un résumé de la journée de Ryan Wolfe. Vous voulez savoir pourquoi? Vraiment? Bon, prenez du pop corn, asseyez vous et lisez.


2.35 a.m. : En premier lieu, réveil assez brutal au milieu de la nuit. C'est à cette heure ci que son fils eu la bonne idée de se mettre à pleurer. En voyant l'heure tardive, ou trop tôt, c'est selon, il n'eu pas de suite envie de se lever. Des fois il s'arrêtait tout seul et se rendormait. A presque deux ans, c'était monnaie courante. Il avait donc laissé une petite minute se passer avant de finalement se lever. Il était sorti de sa chambre pour aller dans celle de Fred, et avait prit celui ci dans ses bras. Peut être un sale cauchemard? Après l'avoir bercé un moment, et que ses pleurs ne se clamaient pas, il pensait qu'il avait tout simplement faim. Pas ça non plus. Entre ses hocquets le petit réussit tout de même à lui faire comprendre que c'était en fait le monstre dans son placard qui lui faisait peur. Il avait après avoir levé les yeux au ciel, prit la direction du placard avec lui dans ses bras pour lui montrer qu'il n'y avait personne. Après avoir passé une demi heure à le rassurer et à lui montrer qu'il était vide, et à l'endormir, il pu regagner sa chambre. Quand il disait qu'il était trop petit pour ce dessin animé ou des monstres viennent effrayer les enfants par les placards... Le reste de son sommeil fut lui aussi agité, ayant du mal à retrouver un certain calme. Pourtant aucun monstre d'aucune sorte ne vint l'embêter. Quelques heures plus tard le réveil avait sonné, le réveillant. Après un passage sous la douche et un habillage, jean noir, tee shirt rouge, il en avait fait de même pour Fred, qui lui semblait péter la forme. Tant qu'il prit son petit déjeuner comme son nouveau jouet et fit bien galérer Ryan pour le faire manger. Ces gamins … Avec tout ça, il n'avait même pas prit le temps de déjeuner. Une fois tous les deux prêts, il avait mis une veste sur les bras du petit et une sur les siens, veste noire genre veste de motard, il l'avait ensuite déposé à la garderie, tenue par la marraine du petit et s'était dirigé au boulot.

Une fois sur place, les misères avaient continué. D'abord son casier qui avait un soucis, il refusait de s'ouvrir et lorsqu'il avait réussit, puis avait voulu ensuite le refermer, plus moyen. Ce n'est qu'au bout de cinq minutes de guerre acharnée qu'il réussit à le fermer. Avec l'intime conviction que quelqu'un lui en voulait la en haut. Ça se confirma par la suite des choses. Voulant chercher quelque chose dans la salle des indices, la chose en question se fit tout simplement introuvable. La panique avait commencé à gagner le garde avant qu'il ne se rappelle que quelqu'un d'autre avait prit la boite mais qu'il avait oublié de le signaler. Une peur pour rien. Ensuite lors d'une analyse, l'ordinateur sur lequel il travaillait planta. Complètement. Il cru d'abord à une mauvaise blague, hors ce n'en n'était pas une. Son collègue qui bossait avec lui lui dit que ça devait tomber sur quelqu'un, et pas de pot. Non, vraiment pas!

Par la suite, il eu à se rendre sur Long Island pour aller enquêter sur une scène de crime. Au passage il en profita pour prendre de quoi manger, par ce qu'il se voyait mal tenir encore peu de temps sans manger un truc. Après ce, la route jusqu'à l'endroit prévu fut affreuse. Des bouchons incroyables à cause d'un accident. Heureusement que la musique guérit les maux. Il dû prendre son mal en patience une demi heure avant de pouvoir rouler de nouveau normalement et réussit enfin à se rendre sur Long Island. Sauf qu'en route, près de Jones Beach, plus moyen de garder la vitesse, le véhicule ralentissait coup par coup, avant de finalement ne plus répondre. Restant le plus calme possible, respirant et inspirant profondement, il sortit de la voiture pour aller voir ce qui n'allait pas. Hors on ne s'improvise pas mécanicien, malgré qu'on puisse avoir de solides connaissances la dedans. Il était tout simplement tombé en panne. Et pas d'essence. Ne voulant pas déclencher une autre catastrophe, il sortit son portable de sa poche pour pouvoir appeler une dépanneuse. La nunuche qui prit son appel lui tapa ensuite grandement sur le système. Pourquoi? Sa voix peut être, sa façon de parler comme une de ces greluches à la noix qui n'ont pas plus qu'un petit pois comme cerveau. Une fois qu'elle lui avait dit qu'elle allait lui envoyer un dépanneur, il raccrocha et passa un autre coup de fil pour prévenir qu'il ne sera pas de la partie sur la scène de crime. Ensuite il pensait pouvoir enfin manger. Mais c'est sans compter les bestioles qui traînaient ici qui avaient carrément pris son petit déjeuner. Pestant contre tout et n'importe quoi, il dû se résoudre à prendre son mal en patience. Bouillonant d'énervement il s'adossa contre sa voiture, en attendant la dépanneuse. Et qu'elle ne traîne pas, par ce qu'une galère qu'il aurait engendré lui même – non pas Fred – ça va, mais par les autres? Merci, mais non meci vraiment! Il aurait bien cogné dans un truc. Mais dans quoi? Il était dans une de ces zones ou personne à part des touristes ne passaient. Une petite route paumée comme on n'en fait plus. Quelle galère! En parlant de touristes, une famille passa devant lui, ils étaient à pieds et devaient sûrement se rendre à la plage non loin. Ils le regardèrent comme si c'était normal de squatter la. Il sait pas d'ou ils venaient, mais en tout cas bonjour l'aimabilité. Oh lui non plus ne sera pas aimable avec le dépanneur, qui se faisait un peu trop désirer à son goût...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé]   Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé] Empty18/10/2010, 22:34

On pouvait bien dire que la journée commençait bien… Enfin…sarcastiquement… Et voilà que Chris se réveille avec une gueule de bois et d’ailleurs, réveillée par son put**n de portable qui s’était mis à sonner. Et devinez qui était au bout de la ligne ? Son patron… Chris leva alors son nez sur le réveil : 10h30… et m**de, c’est la panique totale. Le mécano se leva d’un bond de son lit et s’activa plus que jamais. Il regarda de nouveau son réveil, ce dernier ne s’était pas enclenché.

Petit salop**d !

Chris pesta contre son réveil mais en fait, la veille, le blondinet ne l’avait pas enclenché. Tsss ! Il n’y avait plus pensé car Baptiste lui avait fait une petite visite surprise et la soirée avait été un peu - trop - arrosée… D’ailleurs, en parlant de son ami, il était carrément en position « baleine » sur son propre canapé. Brindille, la chienne, en entendant Chris s’activer brusquement, leva son nez vers lui et se fouta dans ses pattes… D’habitude, elle venait le faire chier dans son lit pour le faire lever quand il se levait trop tard, genre midi… Mais bon, évidement, elle ne venait pas le réveiller quand il le fallait vraiment, c'est-à-dire quand c’était urgent comme maintenant. Bon dieu, bon, Chris finit par enfiler son tee-shirt tout en poussant un peu la chienne… Punaise, il fallait qu’il la file à la voisine pour qu’elle la fasse promener même si Chris savait que la bestiole détestait la vieille bique.

Chris aurait bien pris une douche rapide pour faire virer son mal de tête, tant pis, il prendrait bien un comprimé en accélérant le rythme. Et puis quoi une douche puisqu’il allait se crasser dans la journée… Et là, Baptiste, il fallait qu’il le vire de là… En même temps, la chienne lui arrangea son coup car elle s’était dirigée vers lui et lui lécha carrément la figure… P’tin, pourquoi elle ne l’avait pas fait à Chris. Même si ça pouvait un peu le dégoûté, car il prenait soin de sa peau, au moins il aurait pris le temps de se préparer et tout…

Texto ! Debout ! Je suis en retard pour mon boulot !

Oui, texto, c’était souvent comme ça qu’il le surnommait.

H… hein… hum… dodo !

En même temps, il toucha son visage d’un réflexe pour savoir ce qui lui touchait… Il repoussa alors la chienne d’un geste non très réveillé.

Text’ ! S’il te plait ! DEBOUT !!!!! Railla Chris entre ses dents.

Deux .. minutes ! répondit-il d'une voix endormie.

TOUTE SUITE !!!!


Ouais, déjà de mauvaise humeur le matin. Bon, finalement, il arriva à s’en aller… Baptiste lui, ne travaillait pas. Il venait de se faire licencier mais ça, il ne l’avait pas précisé… Il avait seulement juste une envie de penser à autre chose et c’était chose faite en se bourrant la gueule… voulant du réconfort. Bon, tout en disant qu’il ne travaillait pas en ce jour arrangeait le blondinet car il pouvait lui demander le service de s’occuper de sa chienne. Comme ça, au petit mécano, ça lui ferait des économies et la bestiole, de son côté, en serait très heureuse car apparemment, elle appréciait bien la présence du Texto !

La journée pouvait alors commencer. Arrivant en boulot, le boss péta légèrement sa pile. Le mécano fera des heures supplémentaires pour rattraper ses heures manquées. Bon, il alla voir la secrétaire pour deux trois détails mais cette dernière, elle était doucement en train de se limer les ongles… Bon, ce n’était pas que ça dérangeait Chris qu’elle prenne soin d’elle mais c’était sa voix douce et suave et son petit air hautain qui… l’horripilait. S’il pouvait avoir une corde et une poutre… Oh dieu sait qu’il la pendrait bien. Bref, certains détails arrangés, on pouvait voir que chaque mécano était déjà occupé et qu’il y avait une bécane là, qui devait déjà être réparé depuis plus d’une heure… Bon, qu’il s’y attaque avant que le client puisse râler. Ok, c’était parti…

Après l’avoir examiné de plus près, il lui fallait une clé spéciale et… Mais p’tin, elle est où ? Plutôt elles sont où puisqu’il y en avait plusieurs… Tous les employés là, ca venait, ça s’en allait… mais ça ne leur venait pas à l’idée de les ranger à leur place ? Mais m**de quoi, ils ne pensaient pas au prochain qui pourrait s’en servir ? Et évidement, il y avait personne qui réclamait ou qui gueulait en plein milieu du garage… Ah si, une personne là : c’était Chris.

Ensuite, à sa pause déjeuné qui avait été repoussé, il n’avait même pas eu le temps de se préparer quoique que ce soit… Bon, allons se manger un petit truc pas trop loin en ville dans une petite épicerie… Il se dirigea vers les sandwichs et ce qu’on lui proposait ne lui plaisait guère du tout à notre très cher blondinet. Il y en avait au saucisson, au poulet… Non, n’en parlons même pas. Etant végétarien, non, il ne pouvait pas se permettre de bouffer ça. Ca lui en était impossible. S’il y avait sa sœur Cassandre, ici présente, elle en aurait bien pris avec plaisir, rien que pour le taquiner même… Ah, il ne la comprendrait jamais sur ce côté-là et c’était réciproque.

Bon, passons, il avait une courte pause, étant arrivé en retard, bon, il n’avait plus le temps car déjà, le boss l’appela sur son portable, il n’allait plus le lâcher celui-là. Bordel de m**de quoi ! Il pouvait bouffer pour pouvoir être bien opérationnel ? Non, même pas ! Déjà qu’il avait le crâne qui lui bouillonnait légèrement, le boss lui tapait sur le système… Bien que malgré ça, malgré le tempérament de Chris parfois, il était un de ses meilleurs éléments donc bon… Et Chris tenait à garder son emploi… Surtout que la mécanique et lui ne faisaient plutôt qu’un puisqu’il aimait bidouiller et à vrai dire, qu’heureusement il avait la mécanique en second amour de sa vie car quand il avait perdu son petit ami dans les vagues, il n’était plus du tout remonté sur une quelconque planche de surf... Même sa propre planche de surf, l’amour de sa vie (ou presque, en exagérant)… Bon, maintenant, il s’en était remis bien sûr. Il remontait bien sûr sa planche mais il ne fait plus du tout de compétition et ça, il se promet de ne plus jamais en refaire… D’un côté, pourquoi ? Mais bon, comment voulez-vous vous remettre de ça après quand votre petit ami qui aimait autant surfer que vous se loupe dans une vague et finit par en crever ?

Bref passons, mais comment ne pas trop y penser quand vous devez vous rendre près de Jones Beach pour aller dépanner une voiture là-bas ? Chris soupira car il n’avait pas mangé et… ouais, il n’avait pas le choix. De retour au garage pour aller prendre la dépanneuse, il passa d’abord près du secrétariat pour récupérer des papiers et les clés qu’il vit que la secrétaire avec toujours cette voix assez… bizarre que quand elle vit que Chris passait par là qu’elle se redressa par réflexe, se rendant compte qu’il était là à la regarder, il lui avait fait peur.

Un problème, Chris ?

Sally, quand t’arrêteras d’avoir la bouche comme le cul d’une poule, tu m’appelles !


Ou pas d’ailleurs ! Ah non, qu’elle ne l’appelle surtout pas… Mais qu’est-ce qu’elle énervait tout le monde celle-là d’ailleurs… A croire que le boss lui, ne voyait rien du tout… lui, à vrai dire, il s’en foutait mais… cette garce était du genre à allumer tous les mecs de la boite… Evidement, lui, Chris, ne s’en intéressait guère puisque les femmes, ce n’était pas du tout son truc, vous savez ? Et d’ailleurs, à Sally, ça lui faisait bien chier… Et ce qu’il lui venait de répliquer la faisait encore plus chier.

Bref, le mécano s’en alla pour récupérer la dépanneuse qui l’attendait bien gentiment sur le parking devant le garage. Il rentra alors à l’intérieur et fout la clé dans le contact… Et… non ? Qu’est-ce qu’elle avait encore cette c*nne ? Ca, c’était le comble, une dépanneuse qui tombait en panne ! Ah non, c’était une comique, c’était juste une blague… C’était bon, elle marchait… Chris soupira, il se voyait mal regarder dans le moteur, enfin regarder ce qu’il n’allait pas là. Ce n’était pas le moment et il avait une de ces dalles pas possible… Bon, maintenant sur la route, il fallait sortir du centre ville là… Et voilà qu’il y avait les bouchons, mais ce n’était pas possible ça… Journée de merde, c’était bien une journée de merde.

Il arriva seulement à sa destination qu’une heure plus tard. Il y avait dans ce genre d’endroit…. Euh… plutôt désert, une voiture égarée… Et ça ne pouvait qu’être là quoi ! En sortant de la voiture tranquillement, Chris jeta un coup d’œil vers la plage, d’un réflexe… C’était automatique chez lui… A première vue, il y avait seulement qu’une famille qui y était et c’était tout… Bizarrement, il y avait pratiquement personne qui profitait de ce moment car au loin, à l’horizon, des nuages noirs menaçaient d’exploser. Un orage s’annonçait… Il ne manquerait plus que ça pour couronner le tout !

Le mécano tourna ensuite la tête pour donner l’attention à celui qui avait appelé car il semblait le pauvre bichon qu’il était en panne. Appuyé contre la voiture, il était habillé d’un jean noir… une veste noire… Hum, il n’y avait rien de plus sexy en fait que ce genre de veste… Et … oh m**de, il le connaissait ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé]   Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé] Empty18/10/2010, 22:42

Combien de temps il allait devoir attendre ici seul? Il l'ignorait. Un bon moment c'était sûr. Bon, après ça aurait pu être pire. Faut toujours se dire ça. Comme genre être une fille tout à fait seule, sans moyen de se défendre. La, il était un homme capable de se défendre comme un grand garçon, arme accrochée à la ceinture. Voilà, se dire que ça pourrait être pire. Mais bordel à la fin! Il n'était pas une fille ça non! Et surtout que même si il l'était, il serait dans la même merde donc se dire ça, ne servait à rien! Surtout qu'il ne savait pas dans combien de temps il allait pouvoir reprendre le boulot correctement, et ça, c'était un truc qui le gavait pas mal. Rester ici comme un idiot à regarder l'herbe pousser non merci. Il se décolla de la voiture, faisant les cent pas, sans non plus s'en éloigner trop. Ah en plus il avait faim! La prochaine fois, tant pis, il mangera avant Fred. Si il continuait à faire de ses petits déjeuner une guerre mondiale à échelle réduite, ça n'allait pas le faire très longtemps. Voilà l'autre point qui l'énervait, le fait de n'avoir rien dans l'estomac. Faim. Il avait faim. Une faim de loup. Sans mauvais jeu de mots bien sûr. Mais tentons toujours de se rassurer en se disant qu'un être humain est capable de survivre sans manger pendant plusieurs jours. Conneries ouais! C'était pas des humains ces gens la! Lui il allait faire une crise si il n'avait rien à manger alors pendant plusieurs jours … Non, il n'allait plus tenter de se dire que ça pourrait être pire ou de se rassurer tout seul, c'était voué à l'échec et ça ne faisait qu'empirer son etat. Alors rester calme. Fermer les yeux, inspirer et expirer profondément. Calmement. Il réouvrit les yeux avec la conviction que le yoga n'était pas fait pour lui.

Il releva les yeux vers le ciel, méditant sur son sort et tentant toujours de se calmer en vain. A part contre sa propre voiture, il n'avait rien sur quoi passer ses nerfs. En fait, depuis combien de temps il n'avait pas pété une bonne durite? Trop longtemps en fait. Depuis que Fred était né. C'est fou tout ce qu'on peut prendre sur soi, à quel point on peut se reléguer au second rang pour un p'tit truc. Du coup, papa Wolfe il commençait à saturer et cette journée était la goutte d'eau qui allait faire déborder le vase il le sentait. Pourtant, il est patient. Pour tenir durant deux ans sans craquer, il en fallait. Mais si il n'allait pas se défouler un coup avant de chercher son gamin, genre aller à la salle de sport et se défouler comme jamais, ça n'allait pas le faire, et le petit n'avait pas à subir les humeurs de son paternel. Enfin, il lui fallait un défouloir, et d'urgence. Ses yeux dérivèrent sur les nuages noirs qui venaient à l'horizon. Manquait plus qu'il se mette à pleuvoir des cordes tiens. Il disait ça, après, même si il n'était pas monsieur météo, pas la peine de l'être pour remarquer que ça ne devrait pas tarder à craquer. Comme lui tiens! Comme si le ciel était maintenant le reflet de l'humeur ou l'état de Ryan. Que c'est poétique. Mais vraiment, la, la posésie, il s'en tapait légèrement. Voir carrément.

Puis il retourna s'adosser contre cette lâcheuse de bagnole, prenant son mal en patience comme il le pouvait. Au bout de ce qui lui semblait être une éternité, il vit enfin, ce qu'il attendait depuis … il regarda sa montre, depuis une heure maintenant! Une heure pour venir ici? Mais il avait fait quoi entre temps? Du camping? Ou il l'avait monté lui même sa dépanneuse? Enfin elle était la et c'était pas trop tôt! Il commençait doucement à saturer ici à attendre qu'on vienne voler à sa rescousse. Plutôt rouler dans ce cas de figure.

Enfin c'est pas trop tôt!

Ne lui en voulez pas si sa mauvaise humeur se faisait ressentir, mais il l'avait un peu cherché ce type. Blond. Yeux bleus. Un peu à la manière des ordinateurs du boulot, lorsqu'ils fonctionnent bien sûr, son identité lui revint à l'esprit, assez rapidement.

Toi?

Chris, le type qu'il avait rencontré l'autre soir, entre deux verres, avec qui il avait également dansé. Bon ça il aurait pu oublier par contre. Soit, il savait comment il s'appelait mais le reste, que dalle de tout de façon, il s'en foutait. Alors comme ça il était mécano? Tiens donc! Mecano qui pour le moment ne lui donnait pas trop envie de mettre les pieds dans le garage dans lequel il bossait, si il avait à attendre aussi longtemps que la... Aller, lui non plus n'avait pas à subir sa mauvaise humeur :

Une heure pour venir, mais il est à Los Angeles votre garage ou quoi?

Bon, on n'a rien dit pour la mauvaise humeur. C'était plus fort que lui. Ses trucs qui n'allaient pas, c'était une chose. Mais qu'un blond vienne empirer les chose … Au loin, il pouvait entendre l'orage qui commençait à gronder. C'était sûr, ça allait péter à un moment ou un autre, donc, pas la peine de rester la comme deux abrutis à discuter sous la flotte qui ne devrait pas tarder, avec un orage en prime. D'ailleurs la petite famille qu'il avait vu passer tout à l'heure repassa une nouvelle fois, dans le sens inverse maintenant. Ils avaient dû quitter la plage, voyant l'orage imminent préférant se mettre à l'abri. C'était compréhensible. D'ailleurs au passage, une des filles, certainement l'aînée des enfants, ne manqua pas de reluquer le mécano qui venait de faire son appartition en semi héros. Ryan devait rester calme, dans la limite du possible.

Bon .. vas y fais ton boulot, j'ai pas envie de m'éterniser ici non plus.

Il devait rester raisonnable et ne pas s'énerver. Mais avouez qu'il ferait la parfaite victime ce blond la hein? Arriver avec une heure de retard … une heure! Ok, il savait bien qu'il ne devait pas s'attendre à le voir avant une demi heure, mais de la à devoir attendre à ce point! A cause d'une panne à la noix, dont il n'avait aucune idée de pourquoi cette voiture refusait d'avancer. Si ça c'était pas rageant !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé]   Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé] Empty18/10/2010, 22:46

Ce type avait l’air d’être aussi surpris que lui. Ben d’un côté, si on s’attendait à ce qu’ils se revoient de la sorte, lors d’une panne… Il ne semblait pas d’humeur, du tout – tout comme lui d’ailleurs – mais que ça faisait plaisir d’être reçu comme ça… Bon d’un côté, il était là une heure après mais bon, il n’avait pu faire autrement… Mais… Mais, il était d’un râleur… Genre il venait de Los Angeles.. Hey, Chris n'avait rien demandé..

Si j’avais su, je serai venu en tracteur de Los Angeles, tiens ! Je me serai encore plus marré ! répliqua-t¬-il sarcastiquement.

Hey oh ! Il ne fallait pas le faire chier d’entrée là ! Il n’était pas d’humeur, c’était une journée pourrie et apparemment, ça allait se finir de la même manière. Vivement qu’il retrouve son lit, il y avait des jours où il ne fallait pas se lever du tout… Chris pouvait toujours repartir s'il le voulait le coco.


Je me demande bien des fois ce que je fous à New York, une ville trop bondée à mon goût !


Ouais quoi ! En plus, ce n’était pas le meilleur endroit pour aller surfer... Et là, il ne fallait pas qu’il revienne en arrière… Il pourrait toujours reprendre les compétitions et partir sous le soleil sur les côtés : à Miami, en Californie même ou même mieux, en Australie… Mais bon, sa famille et lui avaient fini sa vie ici. D’ailleurs, quand Chris avait décampé du cocon familial, il aurait très bien pu partir dans une autre ville avec Matthew mais non, ce dernier avait préféré rester ici… Ils avaient tous les deux fini du travail dans le coin donc, pourquoi s’en aller du coup ?

A ce moment là, la famille qui trainait sur la plage, s’en allait… Bien évidement avec le temps qui s’approchait à vue d’œil, ça ne donnait vraiment pas envie de rester sur place… Surtout en ce lieu même… Chris savait à quel point avec ce temps que la mer pouvait être déchaînée comme pas possible… Bref, il ne faisait pas vraiment attention à la petite troupe qui passait. Certes, il jetait un coup mais sans vraiment avec un intérêt quelconque… Il préférait les hommes, sauf peut-être celui qui … commençait légèrement à l’horripiler là… Hey, il n’avait rien fait pour qu’il s’en prenne à lui. M**de quoi ! Et dire que c’était avec lui qu’il avait dansé la dernière fois en boite… Il commençait à douter si c’était vraiment le même homme là !


Oh hey ça va ! Je ne sais pas ce que t’as mais fermes la !

Lui non plus, il n’avait pas envie de s’éterniser ici… mais il ne fallait pas l’énerver. On l’avait déjà assez énervé comme ça, n’en rajoutons pas une couche. Oui, il fallait qu’il fasse son travail… Il remonta dans sa voiture, se positionna dans le bon sens pour accrocher sa bagnole à la dépanneuse… et ensuite direction le garage. Ceci fait… Ouais, en fait, il n’avait pas percuté sur le moment car avec ce mec qui était devenu une prise de tête, il n’avait pas regardé en détail sa voiture… un 4x4… et… ho punaise, il était CSI… Et dire qu’il ne l’aurait jamais deviné en fait… A croire que le métier qu’on faisait ne se voyait pas du tout à la tête. Ah non…. Et en plus, il fallait qu’il dise à un flic de se la fermer, c’était fort… D’un côté, ce n’était pas parce qu’il était flic aussi que hein, que ce flic pouvait se permettre de mal lui parler.

Et dire que je me prends maintenant la tête avec un flic là ! P’tin, quelle journée de m**de ! Genre Texto, les collègues, le boss ne suffisent pas déjà !


Chris n’avait pas fini de râler tout seul. Bref, il attacha sa bagnole à la dépanneuse… Ceci fait… ben maintenant, ils pouvaient s’en aller… D’ailleurs, quelques fines gouttes de pluie s’invitèrent là avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé]   Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé] Empty18/10/2010, 22:47

Ryan garda tant bien que mal son calme à ses paroles. Vraiment, les blonds sont tous un peu moins futés que les autres ou quoi? New York était trop bondé pour lui? La solution est pourtant simple à son problème :

Y'a pas que cette ville, tu sais.

Genre souffre en silence. Le monde est vaste alors s'il se plaignait de New York, il n'avait qu'à se casser. Après tout, c'était faisable. Ryan avait bien vécu alternativement à Los Angeles, à Miami et maintenant ici. A chaque ville une étape de sa vie en fait, mais on s'en fout, et lui aussi, n'ayant pas envie de revenir sur le récit de sa passionante vie maintenant. Quoi? Il venait de lui dire quoi la? De se la fermer?

T'es pas sérieux la?

Foutage de poire totale mes amis. Lui, petit mécano en retard d'une heure à le faire poireauter la et à contribuer à l'empirerment de la journée, lui disait à lui de se la fermer? Nom de nom, il savait pas qu'il saurait faire en sorte que son corps disparaisse sans laisser de traces? C'était tentant soudainement. Et bien s'il pensait qu'il allait se calmer au contact d'une tierce personne, c'était foutu comme pas possible. Tous ses efforts pour se calmer tout à l'heure furent soudainement vains. Triste monde n'est ce pas? Hé, c'est qu'il avait de la réplique blondie. De la réplique dans le sens ou c'était pas vraiment le type dont il se souvenait par rapport à la nuit dernière en boite. Bien, au moins, il avait tilité et avait remarqué qu'il était flic. Donc, il devrait peut être pouvoir comprendre qu'il n'avait peut être pas que ça à faire que de rester ici à squatter, à parler de la pluie et du beau temps avec lui. Du moins si le petit pois qui lui servait de cerveau voulait bien le comprendre n'est ce pas? On n'est pas à l'abri d'un miracle. Pauvre blondinet tout de même. Ryan ne le connaissait pas plus que ça, et déjà, il ne savait pas pourquoi, mais il l'énervait. Lui aussi avait passé une sale journée? Décidemment les grands esprits se rencontrent! Qu'il se rassure, entre le fils qui s'est décidé à lui faire passer une nuit pourrie, un réveil pire encore, les plantage au boulot et la, une panne, Ryan n'avait rien à lui envier.

Mec, je serais capable de te retrouver un assassin avec un carambar et du coton tige alors ne pas savoir d'ou vient la panne de ma bagnole, tu crois pas que ça me tape légèrement sur le système?


Ok il exagérait un petit peu, mais à peu de choses près, c'était ça. Pourquoi il avait l'impression que le trajet allait se transformer en mutinerie. C'était ce qu'il ressentait en voyant la voiture finalement remorquée. Pauvre bête va. Il devait se calmer et calmer par la même, sa main gauche qui aurait tendance à attraper son arme à feu un peu trop rapidement. C'était nerveux disons. Donc, il allait fermer sa gueule et … Oh qu'est ce qu'il avait sentit sur sa nuque? Il rammena sa main à l'arrière de son cou, constant ce que ses yeux voyaient petit à petit :

Et bah voilà qu'il pleut maintenant.

Pour courronner le tout. De la chance tout de même qu'il soit venu avant qu'il ne commence à pleuvoir sérieusement. Bon, que disions nous? Oui, il allait fermer sa poire, le temps du trajet. Si Chris ne vient pas le chercher. La il ne répondrait plus de rien. Ce serait tout de même dommage, étant censé être en service, il ne voudrait pas avoir à faire de mal à quelqu'un. Ou à passer tout simplement un trajet d'ici jusqu'au garage dans une ambiance mortelle. Mortelle dans le sens premier du terme bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé]   Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé] Empty18/10/2010, 22:53

Je sais ! railla-t-il.

Bien sûr qu’il savait qu’il n’y avait pas que cette ville. Il n’avait pas vécu qu’ici mais voilà que ses parents étaient venus là et du coup, il ne savait pas trop pourquoi il était resté dans la même ville… Peut-être à cause d’une personne…. Qui savait, hein ? Ou l’habitude de son train vie quotidienne… Ouais, il s’était enraciné ici, s’étant fait des amis… il avait son boulot… Tout ça quoi ! Même si de prendre ses cliques et ses claques ne lui ferait pas de mal, il devait l’avouer.
Quoi qu’il n’était pas sérieux ? Oh que si, il n’avait presque jamais été aussi sérieux de toute sa vie ! S’il pouvait éviter de se prendre la tête avec une autre personne dans la même journée, ça serait vraiment… le pied, quoi !


Ecoute ! Si ca pouvait m’éviter de me prendre la tête avec toi…

Sinon au pire, Chris pouvait se barrer et le laisser là, dans sa peine… Mais bon, pas sûr que le boss le prenne bien lui. Et en parlant de se prendre la tête, Chris avait légèrement encore sa petite migraine… Bien que ça aille un peu mieux, il voulait du… silennnnnnnnnnnnnce !!!
Et en plus, il se justifie sur le fait que… Ouais, c’était un flic scientifique, et alors ? Il pouvait trouver des assassins, possible mais.. oh, qu’il arrête de se prendre pour un génie aussi avec sa culture scientifique.

Hey, Monsieur qui pète plus haut que son cul, ce n’est pas parce que t’es un génie dans la science que tu dois me faire chier ! Tu vas me laisser faire mon job et je vais le trouver, ton problème !

Il en fallait tout pour faire un monde, non ? On était tous bons quelque part mais pas de partout… Même s’il ne savait pas encore ce que la voiture avait, ça ne devait sans doute pas être très sorcier… La plupart n’avait pas forcement besoin de faire un petit tour au garage car on savait soi-même la réparer vu que c’était rien… mais m**de quoi, qu’il arrête de s’énerver le coco, plutôt !! Et voilà qu’il commençait à pleuvoir… Bien !!! Tant mieux, la voiture était remorquée… ils pouvaient enfin prendre la route.

Tu montes ou tu préfères prendre une douche ?

Quant à lui, Chris, ne se faisait pas prier qu’il commençait déjà à monter côté conducteur. En tout cas, on pouvait bien dire qu'ils agissaient différemment de l'autre soirée... Ils se découvraient d'autres facettes!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé]   Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé] Empty18/10/2010, 22:55

Peut être avait il finalement des dons cachés – très bien cachés – pour l'art, mais il ne savait pas pourquoi un bleu sur la joue de Chris irait très bien. Oui, ça donnerait un aspect plus baroque à la chose.... Un aspect baroque … tsss... N'importe quoi! Il ne savait même pas ce que c'était et du coup ne savait même plus ce qu'il pensait. Tout ce dont il était sûr c'est qu'il le gonflait sévère. Ça aurait pu être la plus canon des nanas, il se serait tout aussi bien prit la tête avec. Sauf qu'il ne l'aurait pas invité à dîner pour se faire pardonner. Au fond, Ryan n'avait pas non plus envie de se prendre la tête avec lui. Comme avec n'importe qui d'autre. Simplement, il était la, et il avait eu besoin d'un exutoire. Il en avait toujours besoin, mais bon voilà …

Une douche ici quelle bonne idée, dommage que je n'ai pas emmené du savon ...

Quel idiot bien sûr que non il ne voulait pas prendre de douche, même si d'un certain sens, il ne savait pas ce qui était pire. Rester enfermé avec lui, maintenant que tous les deux étaient passablement énervés, ou se faire saucer comme un con. Même si il n'avait pas trop le choix pour le moment. Il monta donc à son tour à bord de la dépanneuse, pensant que c'était bien la première fois qu'une telle chose lui arrivait. Refermant la porte il prit place sur le siège passager. La place du mort à ce qu'on dit. Génial.

C'est bien la première fois que je fais le coup de la panne à un mec.

Dit il en soupirant. C'était plus un constat qu'autre chose. Remarquez qu'il n'avait jamais fait ça à une fille. Il trouvait toujours d'autres moyens que ce vieux truc pour passer un moment disons plus intime avec. Il croisa les bras sur son torse décidé à se calmer. Non, il serait ridicule que Chris soit son souffre douleur durant tout le trajet, juste par ce que c'est tombé sur lui. Donc, le petit Ryan il allait se calmer vite fait la! Il l'avait fait pendant deux ans sans trop de difficulté c'est pas maintenant que son sang froid allait le lâcher non plus hein? Calme et tout se passera bien. Il fallait juste que le blond ne la rammène pas, par ce qu'il sentait qu'il allait réagir au quart de tour. Et son estomac allait arrêter de lui rappeler qu'il était vide. Merci ça il le savait qu'il n'avait rien mangé depuis hier soir. Ses nerfs allaient se calmer également, et surtout attendre un peu pour se défouler, ce soir sur un punching ball. Personne à blesser ou à heurter au moins. Pas de blondinet … chiant en fait. Oui, maintenant qu'il y pensait, en fait, le blond la, Chris, lui aussi dans le genre petit nerveux il savait y faire. Bon, le flic, c'était assez peu courant. Surtout à ce point. Mais bon, pas la peine de se chercher des excuses, il était nerveux, lui aussi, tous les deux enfermés dans cette dépanneuse, y'allait avoir un meurtre, et peut être pas forcément celui qu'on pense. Si du moins Ryan arrivait à destination entier et pas avec un bras en moins, ce sera un miracle. Sauf, si il se taisait, si la route était sans encombres et que le Saint Esprit faisait apparaître une pizza dans ses mains. La, éventuellement, peut être, à la limite du possible le trajet se déroulera bien....
Oui, dans un sens il croit encore au père noël.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé]   Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé] Empty18/10/2010, 22:57

Punaise, ducon, pourquoi tu n’as pas pensé au savon ? Chris se mit à soupirer. En regardant le temps dehors, il n’avait qu’une envie… Que la journée se finisse pour qu’il puisse enfin rentrer chez lui mais bon, avec les heures supplémentaires qu’il s’était coltiné, il n’était pas encore sorti de l’auberge… Et franchement, comment mieux finir sa journée ? Se détendre dans un bon bain chaud après un bon repas… (car ouais, son estomac lui réclamait la bouffe ! saleté d’estomac) Ou être au calme allongé pépère dans son lit et écouter le silence, ou du moins la pluie tomber à sa fenêtre… (et sans l’orage, s’iouplait !)

Le mécanicien attendit qu’il monte pour enfin démarrer la voiture. C’était bien la première fois que ce coup lui arrivait ? A un mec ?


Il faut bien une première fois à tout ! J’aurais bien voulu être une nana mais tout de même !


Ah, qu’il était nerveux. Il avait envie de péter sa pile mais il se retenait bien sûr. Il fallait éviter la tragédie du siècle ! Enfin tu parles d’une tragédie ! Maintenant qu’il avait démarré, il roulait tranquillement avec ce silence qui s’installait… Enfin, il y avait seulement les gouttelettes de la pluie venant se suicider sur le pare-brise qui se faisaient entendre… Chris lança les essuie-glaces car plus les gouttes venaient, elles ne venaient plus à deux ou à trois mais en troupeau… Et m**de quoi ! Saleté de temps à la con ! En tout cas, l’autre brun là, il avait l’air de s’être assagi et c’était tant mieux… Bon, un petit peu de musique sous ce temps pourri peut-être ? Et au milieu de ce calme ? il alluma la radio sans demander l’avis de Ryan… Première chanson qui passait : « Sing for the Moment » d’Eminem… Non, pas ça… Une autre station… des pubs ! Oh non, qu’ils la ferment là ! roh, ! Ensuite la prochaine station avait l’air un peu brouillé…

Oh ! Fait chier !

Il changea de nouveau la radio d’un coup brusque. Ca l’énervait déjà alors il ne chercha pas plus loin. Donc le trajet se passera dans un silence… Et ça serait sûrement mieux pour sa tête… Il n’aurait pas dû boire avec Texto la veille… Ce n’était pas dans ses habitudes de boire comme ça… Ah non… Pas le tonnerre qui arrive… Au son, les mains de Chris se crispèrent sur le volant… La journée était maudite !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé]   Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé] Empty18/10/2010, 22:59

Ryan releva un sourcil un peu surpris à ses paroles. Lui, aurait voulu être une nana? Bon, c'était peut être juste dans ce contexte la. Il savait qu'il était canon mais de la à faire baver un hétéro tout de même. Bref, il partait en live, sûrement à cause de son estomac vide. Il eu du mal à ne pas rigoler, un peu nerveusement en voyant Chris s'énerver et se prendre la tête avec la radio. C'était amusant de le voir ainsi, on aurait pu croire à la limite que ça sortait directement d'un sketch.
Tiens, et voilà l'orage qui venait s'inviter à la fête maintenant! Comme il regardait encore vers le poste de musique que Chris avait coupé récemment, un peu perdu dans ses pensées, ses yeux ne manquèrent pas de noter la crispation des mains du mécano sur le volant. Il avait d'abord pensé qu'il avait été surpris par l'orage, mais il n'avait pas vraiment sursauté. Restait une solution :

Tu as peur de l'orage?

Ce n'était pas un reproche. Juste une question, dite sans animosité, d'une voix très calme. Oui il tenait à rester en vie jusqu'à destination, alors si il pouvait s'éviter une bagarre inutile avec lui, dans un espace si clos, la pluie et l'orage dehors. En parlant de pluie, Ryan commençait à se demander si Chris arrivait vraiment à conduire ainsi. L'eau tombait en averse dehors, et à moins que le blond ait une meilleure vue que lui, mais meilleure dans le sens ou il avait un radar à la place des yeux, il ne savait pas combien de temps il allait pouvoir rouler ainsi. De plus, l'orage tomba une nouvelle fois, un flash à l'horizon accompagné de son bruit sourd. Pour sa pomme, l'orage ne lui faisait pas peur. Au contraire, ça et la pluie qui se déchaînait, lui à l'abri, il trouvait ça apaisant. Ça le calmait. Donc ça arrivait à point nommé! Oh peut être que l'énervement qui s'en allait de lui allait vers le mec à coté de lui, ce serait un peu dommage non?

Quelle journée … y'a des matins ou l'on feraient mieux de rester au lit.

Un luxe qu'il ne pouvait pas trop de permettre. Certes il n'avait jamais été un grand fan des grasses matinées. Il détestait rester trop longtemps au lit le matin juste pour glander. Depuis que Fred était dans sa vie, même les week end ou pourtant ils pouvaient dormir, ce dernier était toujours réveillé avant lui, pétant la forme. Tu m'étonne, lui il ne cours pas à gauche à droite, il joue avec des voitures, peint sur les murs, mais ne se fatigue pas autant que lui. Ah vraiment, les gamins ont la belle vie sérieux. En passant, Ryan vit un peu plus loin dans la pluie une voiture renversée de coté, une voiture de pompiers à coté. Si cette dernière n'avait pas été la, il aurait dit au blond de s'arrêter pour qu'il aille leur porter main forte. Déformation professionnelle. Par contre, c'est juste par instinct de survie qu'il tourna ensuite la tête vers Chris pour lui demander :

Dis, tu préfèrerais pas t'arrêter le temps que ça passe?

Comme pour accompagner ses dires, un flash plus fort et une détonnation plus forte également se firent. C'est pas qu'il n'avait pas confiance dans le fait qu'il sache rouler, c'est juste qu'il ne voudrait pas crever dans un accident de voiture a cause d'un peu de flotte. Déjà que son gamin risquait presque tous les jours de se retrouver définitivement orphelin si il pouvait se passer d'un risque inutile ce serait fort bien.

Je ne sais pas toi, mais perso, j'ai pas trop envie de crever ici.

Quelle mort bien débile pour un flic. Et inutile surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé]   Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé] Empty18/10/2010, 23:07

Il avait des yeux de lynx ou quoi ? Ca se voyait tant que ça qu’il craignait l’orage ? Il n’y avait rien de plus effrayant que ça et rien de plus d’effrayant qu’en cet instant présent avec cette flotte d’eau là, d’où on ne savait d’où elle venait. Et dire que sa sœur, Cassandre, quant à elle, elle était fascinée par ça…. Complètement tarée, la fille… On pouvait bien dire que les deux cocos étaient complètement différents sur pleins de choses mais ça ne les empêchait pas d’être aussi proche de l’un et l’autre… Arh ! S’il avait peur de l’orage ?

As-tu déjà conduis sous une averse de la sorte ?

Genre, répondre à une question par une question était le meilleur moyen pour éviter le sujet. D’habitude, il avait sa chienne auprès de lui. Et… attendez, bizarrement, il avait parlé calmement tous les deux… C’était comme si en réalité, leurs colères s’étaient transformés dans cet orage et ça avait pompé leur énergie là, pour ces éclairs à la con…

Et puis, Ryan avait sûrement déjà conduit sous une averse ! Mais bon, il ne voulait pas dire qu’il craignait ce genre de truc… Mais en tout cas, c’était clair qu’il y avait des matins où il ne fallait pas du tout se lever… Ou même plutôt se péter une jambe, au moins dans les escaliers de son immeuble… Ca lui aurait évité tout ce merdier… Quoique ça aurait été aussi un merdier d’avoir une jambe dans le plâtre alors quel était le meilleur des cas ? Ouais, le choix était vite fait.


Ouais, et j’espère que Texto n’a pas l’idée sadique de laisser ma chienne sur le balcon…


Ouais, Baptiste la gardait à ce moment là et il serait bien capable de se payer ce genre de délire… Hey, il fallait prendre soin de sa Brindille. Oh ! Bref, Chris essaya bien que mal de se concentrer sur la route, essayant de voir au moins plus loin que le bout de son nez… Une belle vue d’une voiture renversée et d’un camion de pompiers se fit voir. Chris espérait en tout cas que ce genre de spectacle … ne lui arriverait pas. Il préférait limite son idée de se péter une jambe dans les escaliers que de se faire une jolie cascade en voiture… Ryan proposait de s’arrêter, le temps que ça passe. Il avait la trouille ? Mais en tout cas, quelle bonne idée… Car après ses paroles, une détonation plus forte se faisait entendre et ça le faisait bien flipper.


Je pense que je n’aurais pas dit mieux…


Lui non plus, il n’avait pas envie de crever ici… Il tenait tout de même à sa vie… Même si son patron l’attendait à la rescousse au garage… Mais bon, autant rentrer au garage en entier que de rentrer à moitié ou même au pire, pas du tout.

Chris se gara alors un peu plus loin de l’accident, sur le bas côté… Il n’aimait pas du tout ça… Il regardait encore autour de lui… En tout cas, il avait hâte que tout ça se passe et qu’il quitte au moins ces lieux, car des flashs lui revenaient quand il regardait la mer sauvageonne en ce moment-ci… Un Matthew se noyant dans ses vagues lui revenait... bizarrement… Non, il n’avait pas envie de crever lui aussi, ici… Non, s’il devait crever quelque part, ça ne sera pas ici et de cette manière.

En tout cas, si ses potes le voyaient ainsi, ils ne se gêneraient pas pour le charrier ou lui lancer un pari… Chris éteignit le contact, se décontracta sur son siège, lâchant un soupir… Il ferma ensuite les yeux, passa sa main sur son front… essayant de rester… ZEN. Oui, il fallait qu’il garde son calme face à tout ça… et à cet orage. Heureusement que tout de même, il était dans la bagnole… Pour se sentir tout de même un peu protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé]   Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé] Empty18/10/2010, 23:08

Si il avait déjà conduit sous une averse de la sorte?

Oui mais sur une route un peu meilleure et les conditions étaient différentes.

Par ce que c'est lui qui tenait le volant tout simplement. Ne cherchez pas pourquoi il se sentait plus rassuré dans ces cas la lorsqu'il était à la place conducteur. Il ne se prenait pas non plus pour le pro du volant, ça non, il laissait ça à son frangin c'est juste une impression étrange à expliquer. Pas qu'il n'avait pas confiance en Chris sur le fait qu'il savait tenir un volant hein. Mais il savait que c'était particulièrement éprouvant que de conduire dans ces conditions la. Alors en plus si il était au volant d'une dépanneuse, il se doutait bien que c'était encore pire. Donc, inutile de risquer sa peau et la sienne n'est ce pas? Ah il avait une chienne? La laisser sur le balcon? Pauvre bête va!

C'est vrai que ce serait un peu débile comme idée.

Ça allait lui n'avait de soucis à se faire pour personne. Son fils était chez sa marraine, tranquille, et le chat qui s'était incrusté chez eux avait tout le quartier pour s'abriter. Il n'y avait en fait que pour sa poire et celle de Chris pour qui il devait craindre. Non pas qu'il craignait vraiment pour lui, mais tant qu'à faire... Oh après il ne doutait pas que le blondinet était assez grand pour s'occuper de lui tout seul.

Au moins dans une voiture on ne cours aucun risque.

Pas de risque de se faire frapper par la foudre dans une voiture. Puis elle est à l'arrêt, les arbres assez éloignés. Zéro risques. Rassurant non? Non? Bon. Chris finit par se garer afin d'attendre que l'orage ne passe. Il retira son blouson, celui ci commençait à lui tenir un peu trop chaud à son goût, puis le posa sur ses genoux avant de croiser les bras, regardant la pluie qui venait s'écraser sur le pare brise. Quelle journée vraiment … avec quel délice il rentrera chez lui ce soir! Ah ouais mais il se doutait bien que Fred ne sera pas de cet avis la. Lui il pètera la forme, et lui racontera sa journée durant toute la soirée. Tiens pour une fois, il allait peut être aller au pieu en même temps que lui. Ah quelle vie! Au bout d'un moment sans parler, sans rien dire quoi que ce soit, sorti brusquement de ses rêveries par un éclair, rompit le silence qui s'était installé dans la dépanneuse, parlant un peu plus doucement :

Désolé pour tout à l'heure, de m'en être pris à toi sans raison.

Bien. Il allait le lui dire un moment ou un autre. Si il n'y avait pas eu cet orage, qui avait comme forcé tous les deux à se calmer, il le lui aurait dit sûrement tardivement. Même si bon, il aurait bien aimé continuer à se passer les nerfs sur lui, c'était plutôt marrant de voir comment ce jeune mécano pouvait partir au quart de tour.

J'étais juste sur les nerfs depuis cette nuit et le pire, c'est que je crève de faim.

Il vendrait sa mère pour un truc à se mettre sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé]   Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé] Empty18/10/2010, 23:19

Il pleuvait d’une corde… mais d’une de ces cordes qu’on avait l’impression que ça n’allait jamais s’arrêter… comme cette journée qui paraissait vraiment interminable. Chris n’allait pas voir le bout, il le sentait… Tout ça se répétait sans cesse dans sa tête. Tic, tac, tic, tac… Zen, qu’il soupire. Normalement, tout allait bien. Il n’y avait que sa chienne qui attendait chez lui, pas de petite amie donc bon… il fallait juste que… quand il rentrera chez lui, qu’il ne trouve pas l’appartement vide, que Texto soit parti comme un voleur, laissant sa chienne seule, sur le balcon avec cette pluie… Alors là, il le tuerait… Non non, qu’il se calme et tout se passera nickel… Zen, zen, zen.

Et non, au moins, aucun risque dans une voiture, c’était certain… Tant qu’on ne lui demandait pas de sortir de là, qu’il ne prenne pas une grosse douche sous cet orage ! Hey, qui prendrait soin de ses cheveux ? Bon, il surfait dans la vie…, la douche là, ce n’était rien comparé à l’eau de mer mais bon, il avait au moins ses propres produits avec lui…

Et puis, Chris pouvait peut-être se dire « chanceux » car il ne subissait pas tout seul. Il avait un flic à côté de lui, qui pourrait le protéger ! Hey mais c’était que ses pensées vagabondaient comme une fille… Mais… il n’avait pas besoin d’être protéger. C’était un mec, non ? Un vrai mec ! Un vrai de vrai ! Il pouvait se défendre tout seul ! Même si sous la détonation d’un tonnerre, il se mettait à flipper et à sursauter tout seul comme un con… Tout de même, il devait avouer qu’en détournant le regard vers chez son ami là, côté passager, il était vraiment…. Beau Gosse… Le mécano ne pouvait le nier. Il avait enlevé sa veste et tout. Il commençait bien à faire chaud… C’était la faute de la clim, pas lui, hein ! Il ne s’enflammait pas tout seul car il y avait un mâle à côté de lui. Ne pensez pas à ça, bande d’idiots Mais revenons-en à son minois… il avait quand même une gueule d’ange et une jolie paire d’yeux émeraude… Et oh, sérieux, qu’est-ce qu’il lui prenait à ce cher Chris, oh ! Qu’il ne matte pas un hétéro mais il y avait de quoi à se faire plaisir ? Il était coincé là sous la pluie, dans une voiture avec un gars alors autant faire passer le temps, non ? Qui d’ailleurs, étrangement, ce cher flic s’était mis à s’excuser… C’était fou comme on pouvait changer d’humeur… Et l’humeur au blondinet, il était censé être mauvais et non d’humeur enjoué car il matait.


Oh tu sais, je ne pourrais pas en dire autant ! Je suis désolé moi aussi… On a explosé tous les deux et il fallait que ça tombe sur toi, pareil… Je me suis levée du pied gauche ce matin, enfin, je dirais même plus à l’arrache…

Ouais, il était à la bourre… Ils étaient au moins deux à avoir passé une drôle de nuit, quoique… Chris, lui, avait passé sa nuit avec de l’alcool dans le sang qui l’avait rendu « raplapla »… Mais Ryan lui ? Il avait eu une sale nuit sans doute avec une fille avec qui il s’envoyait en l’air, qui savait ? Et après une grosse dispute ! On pouvait imaginer tout, l’impossible et rien ! Qu’il ne cherche pas non plus…

Et en parlant de bouffe, il fallait que ça fasse crier « famine » à son estomac en ce moment même… D’ailleurs, ça lui faisait penser que son collègue Raph adorait bouffer et cachait souvent de la bouffe dans la boîte à gants du véhicule… Il n’avait pas peur que le boss puisse tomber dessus… Et puis c’étaient souvent les mécanos du garage qui s’en servaient. Le maître préférait rester au bureau et n’aimait pas spécialement se salir les mains dans tout ce bordel… alors qu’il avait été lui-même mécano dans sa vie… En ouvrant dans la boîte à gant, il trouva beaucoup de papier de gâteau…


Arh ! Raphy est obligé de laisser ses cochonneries là-dedans.

En plus, en râlant et penché ainsi, il frôlait légèrement Ryan… Bref, il fouilla un peu là-dedans avant de tomber sur une tablette de chocolat pas encore entamé, tiens ! Chris referma la boite à gants et tendit alors la tablette à son camarade, tout en l’interrogeant du regard, s’il en voulait… En tout cas, lui, il n’en bouffera pas… Le chocolat, ce n’était pas son truc et il faisait surtout attention à sa ligne…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé]   Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé] Empty18/10/2010, 23:22

C'est vrai que ni l'un ni l'autre n'avaient de chance. Les deux a avoir eu une sale journée, plus une mauvaise nuit pour Ryan et il fallait qu'ils se tombent dessus! Vraiment, le monde est trop petit je vous dit! Il ne pensait pas avoir le plaisir de recroiser le blondinet avant un moment, avant que les potes n'organisent une nouvelle soirée. D'ailleurs depuis la dernière fois il n'avait pas accepté de paris stupides et s'était évité pas mal de peines inutiles. Puis il vit le mécano se pencher pour ouvrir la boîte à gants assez dans le désordre … Non Ryan arrête de t'accabler par rapport au fait que des gens ne savent pas être ordonés. C'est pas ta faute non plus et qu'est ce qu'il pouvait bien faire avec ça?

Raphy? Un collègue à toi?

Qui d'autre sinon? Il regardait ce que faisait Chris, du moins ce qu'il pouvait en voir. Il farfouillait il ne savait quoi dans la boîte à gants devant lui et finit par trouver un truc … du chocolat! De quoi manger ! Oh il y a bien une justice dans ce monde finalement! Hallelujah!

Tu sais que je l'aime bien ce Raphy?

Et Chris aussi par la même occasion pour avoir eu la bonne idée de chercher. Même si il ne le connaissait pas Raphy, ou plutôt Raphaël non? Oh il s'en foutait après tout il savait juste que ce type venait de lui rendre un grand service en laissant ses cochonneries traîner comme le disait le blondinet. Ok il n'était pas un grand fan de chocolat, les choses sucrées, c'était pas ce qu'il préférait en fait. Mais la, il n'allait pas faire la fine bouche. Il lui en proposait? Bah avec plaisir! Il entreprit d'ouvrir le paquet en remerciant le blondinet :

Chris tu viens de me sauver la vie je crois. T'en veux?

Dit il en lui tendant à son tour la tablette comme il l'avait fait avec lui même à l'instant. Ryan cassa un morceau de la tablette et porta le morceau salvateur à ses lèvres pour le croquer. Oh que c'était divin!

Ah que c'est bon …

Dit il dans un soupire de pur bonheur. Vraiment rien que le fait de pouvoir mâcher un truc, ça faisait un bien fou. Et ne dit on pas que le chocolat guéri des maux? Bon c'est peut être un peu exagéré par ce qu'à part la faim qui le tiraillait il ne voyait pas ce qu'elle allait guérir chez lui. Il allait en tout cas s'en rappeler de cette journée à la con. Toutes les misères du monde, tomber en panne, et bouffer du chocolat dans une dépanneuse avec Chris. Entre deux carrés, il lui demanda d'une voix très calme, apaisée par le fait d'avoir pu avaler un truc :

Dis moi … pourquoi tu as peur de l'orage? Je veux dire... y'a plus de gens qui meurent en voiture que frappés par la foudre.

Certes il ne venait peut être pas de lui apprendre un truc de fou mais tout de même. Chacun ses peurs c'est sûr. Lui même avait peur des rats alors bon. Non c'est pas qu'il en avait peur c'est qu'il ne les supportaient pas. Ces trucs répugnants qui trainaient dans les sales coins, quelle horreur! Et lorsqu'il devait les disséquer en cours, quelle misère! Combien de fois il avait eu la chair de poule en faisant ça ! Et lorsqu'il était à la fac, ou il désamiantait des bâtiments pour se faire de l'argent avec Alex … combien de fois ce dernier s'était fendu la poire en voyant le premier hurler en voyant un rat passer? Trop de fois c'est sûr! Du coup il s'amusait bien à le réveiller le matin – puisqu'ils partagaient la même chambre – en hurlant que c'était le rat maudit qui venait pour le dévorer et se venger. Ça par contre ça ne le faisait pas flipper, il avait juste droit à son cousin dans sa tronche. Donc il n'avait vraiment pas de quoi se moquer concernant les peurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé]   Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé] Empty18/10/2010, 23:26

Raphy, un collègue à lui ? Oui et que ça reste comme ça.

Ouais, un mécano très sympa même s’il passe plus son temps à bouffer qu’autre chose…

Mais bon, que voulez-vous !? Ce type, tout lui claquait au nez. Il avait des dettes, on lui saisissait sa maison, sa femme le trompait, enfin plus maintenant puisqu’elle avait finis par se barrer avec les gosses… Et le voilà seul du coup… Même s’il avait toujours son emploi mais ça se voyait qu’il était mal dans sa peau… Il avait pris du poids à vue d’œil… Etait-ce une chance que le boss ne le vire pas ? Ca serait l’amener à bout… Pauvre type, va !

J’espère que tu le trouveras toujours aussi attachant quand tu le croiseras un jour…


Enfin, il était sympa, hein ? Mais en tout cas, à sa tête de déterré, ça ne donnait pas envie de lui faire la causette. Au moins, sa nourriture sauvait la vie de ce cher flic… C’était tant mieux. Chris ne ratera pas une occasion pour le lui dire à ce cher Raphy qu’il avait sauvé une vie… Ca le rendra peut-être heureux et ne se sentirait peut-être pas aussi inutile que ça. Mais il sera peut-être déçu sur le fait que Chris n’en ait pas pris lui… Ou peut-être même plutôt, il sera très déçu de savoir qu’on lui avait mangé sa dernière réserve de son stock. Oh et puis, voilà quoi ! Qu’on ne le fasse pas chier…

Quand Ryan lui en proposa, Chris fit un geste comme quoi il n’en voulait point.


Non merci…

Bizarre comme réaction, non ? Alors qu’il avait tout aussi faim que lui… Mais l’explication est telle qu’il faisait très attention à sa ligne alors le chocolat ne faisait pas partie de sa liste de nourritures qui lui fallait. Ce n’était pas serein… En tout cas, quand Ryan s’exclamait sur le fait que c’était bon… ça blasait vraiment le mécanicien là, qui lui, mourrait de faim…
Mais il se stoppa net quand il lui demanda pourquoi il avait peur de l’orage ? Chris resta penaud… Bien sûr, il y avait plus de gens qui mourraient en bagnole que frapper par la foudre.


Et alors ?

Il soupira… En réalité, il n’avait pas tellement envie de raconter le pourquoi du comment. L’histoire, c’était que ça remontait à son adolescence, le jour d’halloween… Avec des potes, ils étaient sortis en soirée et ça avait plutôt mal tourné tout ça… Il pleuvait à plein flot, il y avait le tonnerre qui était là et la foudre avait frappé un arbre, pas très loin d’eux… Bon, évidement, il n’y avait pas mort d’hommes mais c’était vraiment impressionnant quand on y passait de prêt… En tout cas, ces gamins, ils avaient bien flippé… Et puis… ouais, pourquoi il continuait à avoir peur ? il ne savait vraiment…

Ca date de… commença-t-il à peine à expliquer qu’il se mit direct à sursauter.

Et voilà qu’il fallait qu’il flippe, ah non ! Il ne fallait pas que ça recommence… En fait, c’était rien… La chose qui lui avait fait flipper, c’était un « toc toc » sur sa vitre, à l’extérieur… Un homme, plutôt un pompier qui était à l’accident pas très loin les avait vu passer… Chris baissa sa vitre et dévisagea son interlocuteur qui était mouillé de la tête au pied…


Tout va bien ? demanda-t-il.

Chris déglutit sa salive et hocha la tête. En fait, il avait été plus que surpris…. Et l’orage à l’extérieur ne l’aida pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé]   Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé] Empty18/10/2010, 23:29

Alors qu'il se faisait presque une joie de savoir pourquoi Chris avait peur de l'orage, un événement vint interrompre ce moment de calme entre les deux hommes. Ryan eu également un léger sursaut lorsqu'il entendit un toc toc, sorti d'on ne sait ou. Il tourna la tête vers la source du bruit, qui se trouvait être un type qui toquait à la vitre de Chris. Lorsqu'il l'eu descendue, il pu voir qu'il s'agissait d'un pompier. Bon tant mieux! Enfin tant mieux … Il leur demanda si tout allait bien. Qu'il se rassure, Ryan avait eu de quoi bouffer donc oui. Un vrai gamin? Non, c'est juste un besoin primaire de l'homme, point barre. Mais bon, le pompier ne semblait pas être la que pour s'assurer de leur bien être.

Messieurs, je pense que vous avez vu, la bas il y a eu un accident, une voiture qui a mal terminé, dans les champs la bas, et on aurait besoin d'aide, si vous vouliez bien nous prêter main forte...

Si ces pauvres pompiers ne devaient pas y arriver seuls, il n'osait imaginer comment ils devaient galérer, surtout sous cette pluie, toute la gadoue qui avait dû se former... en plus si la voiture était arrivée dans les champs de maïs à coté, les pompiers pataugaient dedans... bonjour la galère! Bref. La réponse pour Ryan ne se fit pas attendre :

J'arrive.

Par contre, que Chris ne veuille pas les suivre ce ne serait pas étonnant. Ryan regarda Chris tandis qu'il se détachait et lui dit, sans reproche dans la voix, c'était plus un conseil qu'autre chose :

Tu ferais mieux de rester la, si déjà dans la voiture t'es pas rassuré, alors dehors...

Laissons notre imagination faire le reste et imaginer le carnage. Il pensait bien qu'ils avaient besoin de gens à peu près en possession de leurs moyens. Ryan venait de se descendre une tablette de chocolat au détriment des siennes, donc de l'énergie il en avait maintenant. Et il se voyait mal refuser au pompier de prêter main forte à ces gens, ce serait trahir son insigne accrochée à sa ceinture. Donc vallait mieux que Chris reste ici, sauf si il voulait prendre sur lui sérieusement pour leur prêter main forte, sait on jamais, les miracles ça existe.

Mais faut que je vous prévienne, si vous êtes sensible … les passagers sont vivants, mais sérieusement blessés donc...
J'ai l'habitude.


C'est triste à dire, mais les cadavres, hélas, il les avaient vu en long en large et en travers, alors des gens sérieusement amochés, ça ne pouvait rien faire. Justement ils étaient en vie alors mieux vallait ne pas traîner. Il sortit de la dépanneuse sous une pluie battante, laissant sa veste à l'intérieur. Vaut mieux garder un habit sec. Ah si en plus de tous ses malheurs s'ajoutait un bon rhume!

P*tain de journée.

Vraiment. En quelques secondes il était trempé de la tête aux pieds, ses vêtements lui collaient à la peau, l'eau ruisselait sur son visage, le trempant jusqu'aux os. Il n'attendit pas que Chris vienne les rejoindre, il ne lui en voudra pas de ne pas venir, alors il suivit le pompier en direction de l'accident quelques mètres derrière la voiture, marchant sous la flotte. Il n'avait pas envie de traîner la dehors donc autant faire vite. Et il se doutait bien que les personnes dans la voiture devaient penser la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé]   Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé] Empty18/10/2010, 23:32

Voilà que ces pompiers voulaient qu’ils leur prêtent main forte. Et puis quoi encore ? Eux aussi avaient une sale journée ? hey, plutôt, pensons à ses blessés qui n’avaient rien demandé non plus, eux aussi. Qu’est-ce qu’ils avaient fait pour mériter tout ça, nom de dieu ! Chris leva les yeux au ciel… La vie était injuste… Puis il tourna vers Ryan, au quart de tour.

QUOI ? Non, je ne resterais pas ici !

Hey, oh ! De un, on lui demandait aussi de l’aide à lui aussi, que Ryan n’aille pas jouer les héros tout seul. De deux, il pouvait être d’une très grande aide, mais bon, personne en doutait, si ? De trois… qu’on ne le laisse pas tout seul dans cette voiture, nom de dieu !!! … Non, Chris n’était pas un trouillard.

En plus, le pompier les prévenait des circonstances… Non, non, Chris n’était pas sensible. Du tout. Il tiendra le choc, promis juré… Quoique… Hum… Ce n’était pas ce qui était arrivé la dernière fois où on lui avait prélevé du sang. Non, il n’avait pas tourné de l’œil à la vue du sang. Non, non.

Chris sortit alors de la dépanneuse à son tour… Et voilà qu’il était lui aussi mouillé de la tête au pied… C’était vraiment blasant. Tant pis pour ses cheveux et ses vêtements. Il se changera à la maison, ou plutôt il prendra un bon bain chaud et mettra sûrement des heures et des heures pour prendre bien soin de lui, comme d’habitude… Ouais, en fait, il aurait dû vraiment rester dans la voiture. Il aurait dû écouter Ryan, il avait été d’un bon conseil là mais il fallait qu’il réagisse face à ça, enfin surtout sa fierté. Ses poils ne purent de s'empêcher de s'hérisser lors d’une nouvelle détonation.

Il croisa les bras tout en se dirigeant vers l’accident. Tout un coup, il faisait vraiment glacial… Le fait de ne pas avoir bouffé aussi ne l’aidait guère… A croire qu’il regrettait encore plus de ne pas être resté à l’intérieur de la voiture… Il pouvait toujours faire marche à arrière et changer d’avis mais évidement, il n’y avait que les imbéciles qui ne changeaient pas d’avis ? Oui, Chris était un imbécile… Il ne put s’empêcher de lever les yeux autour de lui… La nature… tout était déchaîné… Ca changeait tout le temps, comme l’humeur de ce cher Chris… Le vent soufflait, la mer chahutait sur le sable, et de l’autre côté s’allongeait de part et d’autre un long champ de Maïs où là, toute cette végétation semblait s’embrasser… Chris soupira… La voiture était juste là, sur le toit au milieu de la gadoue… Au moins, le blondinet pouvait se dire qu’il ne sera pas en manque de travail vu l’état de la carrosserie.

Regardant encore un peu autour de lui, Chris s’apercevait qu’il n’y avait pas beaucoup d’intervenants, à croire qu’il y avait beaucoup d’accidents dans le coin ou il n’en savait rien, mais bref, un des pompiers avait l’air de s’être tordu le poignet… C’était pour ça que l’autre là était venu pour leur demander de l’aide… Qu’est-ce que Chris et Ryan pouvaient bien faire ?

Venez vite !!

Le pompier qui était venu les voir leur fit signe… En réalité, si on passait de l’autre côté de la voiture, Chris comprenait maintenant pourquoi on leur avait demandé de l’aide. Un des deux blessés avait été pris en charge dans le camion mais l’autre avait la jambe coincée sous le véhicule… C’était le choc, il y avait du sang un peu partout, des bleus… Nan, Chris n’allait sûrement pas tenir le coup. Il n’allait pas gerber. Ce n’était pas le moment. Ces hommes n’avaient pas besoin de ça… Les pompiers et Ryan s’activaient pour soulever la machine à ferrailles… et The pompier lui, tenait les épaules du blessé, près à le dégager de là… Alors que Chris lui, restait planter là.

Monsieur !!! s’il vous plait !!!


Il fallait que le blondinet se réveille. Les pompiers n'avaient pas besoin d'un homme sensible à ça, choqué.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé]   Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé] Empty18/10/2010, 23:34

Ah il voulait venir? Non en fait il ne voulait juste pas rester seul dans la voiture. Il ne savait pas si il faisait la un bon choix, mais il ne pouvait pas vraiment aller contre sa volonté.

Je suis pas si sûr que ce soit une bonne idée.

Soit. Mais ils n'avaient pas besoin de types qui venaient juste pour faire comme les autres, ou pire, jouer aux héros. Ce comportement n'aidait en rien bien au contraire. Ce n'est pas tant le fait qu'il puisse prendre peur face à la vue du sang, c'est cet élément plus le fait qu'il soit effrayé par les orages qui lui faisait un peu peur. Mais aller, Chris était un grand garçon, il saura se maîtriser. Ils arrivèrent sur le lieu de l'accident. Voyant l'état de la voiture, il se dit qu'ils avaient vraiment de la chance de s'en être tirés. Mais un type restait toujours coincé sous la voiture. Et vu son état, il n'avait pas besoin de rester plus longtemps la dessous. Suivant le mouvement, et les indications brèves mais précises des pompiers, Ryan alla les aider à soulever la voiture, ou plutôt la faire basculer. Comme quoi les muscles ça ne sers pas qu'à décorer. Mais ils n'étaient pas assez et manquait quelqu'un, comme un certain blondinet pour aider à faire levier. Il tourna la tête en direction de Chris et... Mais il attendait quoi? Que le temps se calme et qu'il y ait de nouveau du soleil?

Chris! Ne regarde que la voiture si ça peut t'aider mais viens!

Il était venu, il avait voulu faire son gros malin qu'il assume! Mais il comprenait dans le fond. C'est sûr que lorsqu'on a pas l'habitude, ça fait toujours un choc que de voir ça. Lui même n'en menait pas large lors des premières fois ou il eu à voir des accident, des cadavres, des autopsies... Au fil du temps ça en devient presque banal. Ou plutôt il s'y était habitué. Et c'est sûr que la, pour Chris la donne était différente. Il ne devait pas avoir l'habitude de voir des choses comme ça, lui aussi avait passé une sale journée, le temps était pourri, tous étaient trempés jusqu'aux os, nagaient dans la boue, bref, il avait de bonnes excuses si l'on ajoute aussi l'orage. Mais il était sorti alors qu'il assume.

Maintenant.

Ou alors qu'il pense aussi qu'aujourd'hui il aura sauvé une vie! Si ça pouvait l'aider à se bouger le derrière. Personne n'avait envie que ça traîne en longueur surtout pas le pauvre homme. C'était aussi ce qu'il se disait lorsque des fois ce qu'il voyait ou savait, était trop difficile à supporter. Se dire qu'on est utile à quelqu'un, qu'il y a un but à ses gestes, ses actions. Aider. Tout simplement. Venir en aide à son prochain. Il en avait fait son métier lui, c'est sûr. Remarque, Chris aussi dans un certain sens, rends service en réparant des voitures pas vrai? Bah qu'il se dise que c'est pour aider une bagnole si ça lui fait plaisir tiens. Mais ce n'était pas une bagnole qui tenait courageusement bon en attendant qu'on ne l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé]   Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé] Empty18/10/2010, 23:39

Chris était paralysé à cette vue. Ryan lui avait dit que ce n’était pas une bonne idée tout ça. Mais c’était peut-être une mauvaise idée tout ça mais on avait besoin de lui. Il ferma les yeux un instant, et se secoua la tête pour s’enlever cette image dans la tête… On attendait que lui. Qu’il se concentre sur la voiture ? Si ça pouvait l’aider. La question était la voiture, il fallait la soulever légèrement, c’était tout. C’était son truc, les véhicules, non… En tout cas, il fallait qu’il agisse maintenant… Il s’approcha alors, avec de légers de tremblements, il finit alors par les aider à faire le coup du levier…

Le pompier put alors dégager le blessé… Ca s’agitait, enfin les pompiers. Ils réagissaient vite. Enfin tout paraissait bien plus vite car lui, Chris, il fallait qu’il atterrisse, sous cette corde de pluie qui le mouillait, collait ses vêtements contre sa peau… il resta contre le véhicule, d’ailleurs, il s’y appuya dessus et souffla… Par contre pour l’orage, les intonations étaient un peu plus espacés les uns des autres. Mais le blondinet n’était toujours pas dans son assiette et il n’avait l’air pas du tout rassuré. Du tout. En plus, s’il ne finissait pas malade avec ce temps, une angine ou quoi que ce soit, il serait vraiment chanceux… Oh qu’il rentre vite chez lui. Si Dieu pouvait au mien exaucer sa prière depuis des lustres là.

En tout cas, le même gars qui les avait accostés vint les rejoindre, ils étaient prêts à s’en aller.


Merci de nous avoir aidés… Faites bien attention sur la route !

Oh, si c’était pour finir comme les deux blessés là, non merci.

Ca va aller, Monsieur ?
demanda-t-il en remarquant le malaise de Chris.

Ce dernier se contenta seulement d’hocher la tête. Ils pouvaient s’en aller ses pompiers et c’était ce qu’ils finissent par faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé]   Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé] Empty18/10/2010, 23:41

Il finit enfin par venir les aider, et ses deux bras n'étaient pas de trop. Heureusement, il n'allait pas rester la éternellement à les regarder s'essoufler pour des prunes. Ils réussirent à retourner la voiture et ils purent libérer ce pauvre gars. Mais il avait de la chance d'être encore en vie, vu les dégâts de la voiture. Bref tout est bien qui finissait bien n'est ce pas? Si on excluait qu'ils étaient tous trempés comme pas possible. Le pompier vint les remercier alors :

Je vous en prie c'est rien.

Surtout que c'était un peu son job d'aider les gens aussi. Et un truc qu'il avait dans le sang. Pas besoin de leur dire merci pour avoir aidé à sauver ce mec. La seule chose pour laquelle ils mériteraient une médaille c'est pour être sortis sous cette douche. Enfin, surtout le blond, vu comment il avait flippé. Il se demanda vaguement pourquoi il se préocupait de lui, alors qu'il allait très bien :

Laissez monsieur, il va bien. Il s'est pas prit le capot de sa voiture sur sa tête lui.
Bien, faites bien attention à vous


Pas de souicis, puisque leur chauffeur allait bien. Alors qu'il arrête de faire sa chochotte. Ils prirent congée des pompiers, des blessés, de l'accident, pour revenir à la dépanneuse. Même si la boue dans le coin n'aidait pas, ni la flotte. Enfin tout était terminé c'est l'important. Un moment ou à un autre, la pluie s'arrêtera ou se calmera, comme l'orage, et ils pourront reprendre la route, sous un ciel peut être moins noir que maintenant. Pour le moment ils allaient retourner s'abriter de cette pluie, tranquillement ou presque.

Alors ça va Super-Chris?

Dit il en lui donnant un léger coup de coude, plutôt amical. Tout en marchant sous la pluie diluvienne. S'il n'était pas malade demain, ce serait par pur miracle, par pure chance en tout cas. Mais malgré tout il avait bien envie de le titiller un peu. Lorsqu'ils étaient seuls, il lui avait dit qu'il avait peur de l'orage, ou du moins, il l'avait vu. Après le pompier était venu leur demander de l'aide, Ryan n'avait pas hésité à venir, mais Chris lui, il savait pas pourquoi il était sorti. Pour faire comme les autres? Non, peut être juste par ce qu'il avait peur d'être tout seul dans la dépanneuse.

Pas trop effrayé par l'orage?

Le pire ennemi de Super Chris c'est bien connu. Il devrait arrêter de regarder les dessins animés avec Fred lui... généralement, lorsque le gamin les regardaient à la tv, en fin d'apres midi, de temps en temps, Ryan était à coté à lire un bouquin, ou à faire autre chose, du coup, il était devenu incollable en matière de dessins animés. Donc, Chris, non pardon, Super-Chris, avait un ennemi mortel, l'orage, qui venait le perturber. Il avait failli l'empêcher de sauver une vie aujourd'hui mais le bien triomphe toujours. Selon la logique des animés pas de la vraie vie. C'était toujours plus compliqué. Mais pour l'instant tout ce qui était compliqué c'était de marcher sous la pluie...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé]   Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé] Empty18/10/2010, 23:43

Hey ! Le Ryan s’appelait Chris, peut-être ? Il n’avait pas à répondre à sa place, ce c*uillon. Mais qu’il garde son malaise et son bouillonnement à l’intérieur de lui. Il allait rentrer dans la dépanneuse, tranquille, avec de la boue plein les baskets… Arh, il devra nettoyer la dépanneuse. Oh et puis, il payera Raphy pour le faire, tiens ! Il lui donnera une tablette de chocolat, ça lui fera l’affaire…

Oh là, le Ryan, c’était son pote maintenant ? Et comment il l’appelle ? « Super-Chris ». Oh hey ça va ! Ca ne se voit pas qu’il était de mauvaise humeur ? Qu’il flippait et qu’il n’avait envie de plaisanter ? Il voulait son poing dans la gueule ?

Oh ! C’est pas toi qui a répondu à cette question, tout à l’heure, du con !!! Ah oui, je vais bien puisque je ne me suis pas pris le capot de ma voiture sur la tête ! P’t*n, fermes-la !

Surtout si c’était pour lui dire s’il n’était pas trop effrayé par l’orage ! Il voulait avoir ce plaisir, c’était pour ça alors qu’il avait répondu au pompiers.

Ta g**le ! marmonna-t-il entre ses dents, levant les yeux au ciel.

Ce ciel qu’il maudissait, et par un élan, Chris s’était arrêté et poussa alors Ryan. Il l’avait énervé là. Oh, il n’arrêtait pas de flipper depuis tout à l’heure et lui, ce flic n’arrêtait pas de jouer là, de jouer comme s’il avait peur de rien, comme si c’était un super héros… Merci oh ! qu’il arrête de prendre la grosse tête. Ca ne l'amusait pas du tout, le Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé]   Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé] Empty18/10/2010, 23:45

Ah c'est qu'il était bien énervé le Chris en fait! Et pas qu'un peux, excité comme une puce. Il ne dit rien quand à ses insultes, ça il s'en foutait maintenant, il pétait un plomb, c'est tout. Mais il fronça les sourcils lorsqu'il commença à s'échauffer et à le bousculer. Hors arriver aux poings n'était pas ce qu'il préfèrerait. Mais remarquez, ce sera une façon de se défouler non? Il reprit son équilibre après que Chris l'ait poussé, par ce qu'il en avait de la force le coco :

Hé! Calme toi Chris, t'as aucune raison de t'en prendre à moi.

Pour le moment, aucune. Rien du tout, nada. Pour le moment bien sûr. Qu'avait il fait à part remettre les choses à sa place. C'est pas lui qui avait été blessé. Il était en parfaite santé, rien pour se plaindre quoi.

C'est pas moi qui suis sorti jouer à je ne sais quoi alors que je suis à la limite de me faire dessus à cause de l'orage.

Comme pour ponctuer ses paroles, un nouveau coup de tonnerre retentit précédé d'un éclair. Il n'était pas tombé bien loin celui la, ils se prenaient la tempête en plein dans la tronche, et ne faisait que remonter à la surface sa mauvaise humeur. Mauvaise journée je vous dit...

Alors je suis désolé si t'es indisposé mais c'est pas une raison pour m'en faire profiter, tu te défoulera sur autre chose que moi j'suis pas ton punching ball compris?

Enfin, lever la main sur un agent de police, faudrait être totalement débile pas vrai? Complètement con oui. Il savait qu'il était un type des forces de l'ordre et savait ce qu'il en encourait de le cogner. Le méritant ou non. Aller, Chris n'ira pas jusque la, ils allaient monter dans cette dépanneuse à la noix et rentrer sagement, sans s'entre tuer.... Non? Et vraiment une bagarre sous la pluie, dans la boue, même si ça devait être défoulant, c'était pas ce dont Ryan avait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé]   Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé] Empty18/10/2010, 23:49

Il n’avait aucunes raisons de se prendre à lui ? Qu’est-ce qu’il disait ? Qu’il n’avait AUCUNES raisons de s’énerver ? De se calmer ?

J’ai aucunes raisons ?


Et quoi ? Tout à l’heure, ils n’avaient pas aussi de raisons ? Ah juste leur journée mais c’était que, ce n’était pas la faute de Ryan, ça... Ah si, juste le fait qu’il soit en retard à cause de quelques bouchons et que de son retard, à son arrivée, il s’en était pris pleins la gueule. Ce n’était pas lui qui était sorti tout à l’heure pour jouer à il ne savait quoi alors qu’il était en train de se faire dessus ?


J’ai aucunes raisons ? Non mais pourquoi j’ai l’impression que tu te fous bien de ma gueule depuis tout à l’heure ? J’ai peut-être peur de l’orage pour une raison quelconque mais ce n’est pas la peine de m’envoyer ça en pleine figure ! Je n’allais pas non plus rester là à croiser les bras !

Même si c’était presque ça en réalité, tétanisé comme il était, mais ce n’était pas de sa faute, il avait été tout de même courageux même s’il ne s’attendait pas non plus à une médaille… Il émit presque un rire à ses paroles suivantes… Chris avait besoin de se défouler, certes… Mais si Ryan ne le cherchait pas ainsi, le blondinet ne se déchainerait pas dessus… Et Ryan ne s’en était pas servi de punching ball au départ… Ah oui, quand on changeait la donne, c’était différent maintenant.

Tu es mal placé pour dire ça !


Et v’lan, le coup était parti. Chris fout un coup de poing en pleine figure à ce Ryan. Il ne put se retenir… Les dernières paroles étaient de trop et Chris ne pouvait plus se retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé]   Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé] Empty18/10/2010, 23:51

Bon, Chris était un peu sur les nerfs, ça irait mieux plus tard, non? En tout cas il avait rien capté à la vie. Et à ses paroles aussi, par la même occasion. Il ne se moquait pas de sa phobie de l'orage, ayant lui même la frousse lorsqu'il voyait des rats..

Je ne te fous pas ta peur de l'orage en pleine face triple idiot, juste le fait que c'était débile de sortir dans ces conditions. Mais t'es sorti alors c'est pas pour faire ta chochotte, a moins que tu aurais préféré qu'un pompier te console?

Manquerait plus que ça. Mais c'est le fait de trembler après comme une chochotte alors qu'il savait très bien qu'il aura du mal à tenir le coup. Ce coup la en tout cas il ne l'avait pas vu venir! Déjà par ce qu'il ne le pensait pas assez stupide pour faire un truc comme ça, de frapper un flic. Non il n'allait pas se cacher la dessous. Mais surtout par ce que de cogner quelqu'un par ce qu'on a un problème d'hormones, c'est bon pour les gamins ou les débiles. A croire que le blond faisait partie des deux cas de figure. Triste monde. En tout cas, Ryan faillit perdre l'équilibre à cause de son coup. Il ne s'y était pas préparé et vacilla sous la violence. Il se remit droit sur ses pieds et n'attendit pas une invitation pour rendre la pareille au blondinet en lui envoyant un crochet du gauche.

Mais t'es complètement débile mon pauvre !

Une baston sous la pluie … une scène digne d'un film ça! Il voulait riposter? Mais qu'il ne se gène pas, s'il pensait qu'il allait se laisser faire, ça, pas question.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé]   Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé] Empty18/10/2010, 23:53

Ah ouais ? Il ne lui foutait pas sa peur de l’orage en pleine tronche ? Pourquoi il lui renvoyait à chaque fois à la figure alors ? « Pas trop effrayé par l’orage ? » « Pourquoi t’as peur de l’orage ? », non mais il ne pouvait pas vraiment la fermer ? OH ! M**de quoi ? Ils étaient potes ? Non, ils étaient tous simplement des connaissances et là, même s’il faisait mauvais temps, Chris devrait faire son boulot, ramener la voiture au garage. Point, quoi. C’était débile de sortir dans ces conditions ? C’était débile certes mais s’il n’était pas sorti, ils auraient un peu plus de soucis non ? Bien que c’était vrai qu’il ne voulait pas faire sa chochotte et d’ailleurs, c’était vrai que Chris pouvait jouer au con, qu’il voulait prouver qu’il n’était pas vraiment une chochotte mais s’il se passait la même chose sans orage ? Ryan n’allait pas le lui reprocher non ? Oh et le coup du pompier ? Non mais Chris allait se pendre, ce n’était pas possible. Oui, il était sur les nerfs le coco.

Alors pourquoi tu m’en parles alors ? Si ce n’est pas pour me le renvoyer à la figure ? C’était débile dans ces conditions ? Tu voulais que je fasse quoi ? Que je reste dans la voiture à me tourner les pouces peut-être ? Et s’il ne se faisait pas ce temps-là, ça changerait quelque chose ?


Il aurait pu lui arriver quelque chose à lui… Mais bon quoi ? Qu’il se ramasse la voiture sur le pied ? Il y aurait très peu de chances non ? Oh puis, oh !

Oh c’est d’un comique ! Je préférais ouais, me faire consoler par ce pompier que de me retrouver face à un flic qui me tape le système depuis tout à l'heure.

Oh et le pompier, il fallait avouer qu'il était d'un sexy...Et voilà qu’ils commençaient à se battre. Ryan n’avait pas hésité à lui rendre la pareille. Voilà un joli coup en pleine figure. Chris faillit vaciller à son tour. Il était complément débile ? Lequel était le plus débile des deux ? Celui qui avait frappé le premier ? ou celui qui était débile de répliquer ? Même si c’était compréhensible de ne pas se laisser faire mais… ça arrangeait quelque chose ? Il était flic ou il ne l’était pas ?

Non ! Je ne suis pas débile. J'ai encore toute ma tête.


Et voilà que Chris revenait à la charge, il ne fallait pas dire ça… C’était comme si d’un coup, il était un rugbyman car il chargea comme s’il en était un pour pousser Ryan et limiter le faire tomber par terre… et ensuite avoir le dessus pour lui foutre un gros poing dans la tronche. On pouvait bien dire que le dancefloor s'était transformé en un bain de boue et que là, c'était tout une autre manière de danser.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé]   Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé] Empty18/10/2010, 23:55

Des fois, il se demandait ou ses potes allaient rencontrer des gars comme ça vraiment. Et dire que certains, du genre Alex, aimait tout autant les filles que les mecs. Certes la plupart des hommes étaient moins prise de tête que les femmes, mais si c'était pour par exemple, se taper des types comme Chris – par ce qu'Alex l'avait trouvé mignon, ce à quoi Ryan avait bien rigolé, en pincer pour un hétéro c'est sa spécialité – autant rester hetero.

Mais t'es d'un succeptible toi ma parole! Pire qu'une gonzesse!

Et voilà qu'il revenait à la charge, le chargeant comme un taureau qui avait vu le rouge de son tee shirt, qui lui collait plus à la peau qu'autre chose. Il cru pendant un instant qu'il n'allait pas tomber et reprendre son équilibre mais c'était peine perdue, Chris rajouta un coup et Ryan vacilla en arrière. Il chercha à se raccrocher à quelque chose dans sa chute, et la seule chose que sa main pu attraper au vol était le tee shirt du mécano. Tous deux tombèrent en plein dans la boue, mais nul doute que des deux, c'était le flic qui en était plus couvert, étant tombé sur le dos et de tout son long au sol. Une bataille dans la boue c'est vraiment pas ce dont il avait envie... mais quelle journée vraiment! En plus ça ne le défoulait même pas que de le cogner!

Bon y'en a marre!

Clama t-il d'une voix forte. Ras la casquette! D'abord c'était pas lui qui avait ouvert le bal, il avait certes riposté, mais plus par reflexe qu'autre chose. C'était Chris qui les avaient fait tomber tous deux dans la boue comme un gros naze, pas lui, non mais! La pratique de la lutte quand il était au collège aidant plus son expérience musclée de flic, il n'eu pas trop de mal, avec la bonne technique et un peu de muscles que de renverser la tendance soit faire rouler Chris sous lui. A son tour de se dégeulasser les vêtemens tiens.

Tu sais ce que ça t'en coute l'agression d'un agent de l'ordre dans l'exercice de ses fonctions mon p'tit gars? Si t'avais pas répliqué j'aurais laissé tomber, mais entêté comme tu es, j'ai pas le choix.

Bien qu'il aurait largement pu engager des poursuites contre lui des le premier coup, répondu ou pas. Il planta ses yeux dans ceux de Chris et dit de la voix du type qui était à la fois blasé et à la fois très sérieux ( tout un art) :

J'aime pas non plus le chantage c'est pour ça que je te donne le choix : soit on continue à se battre comme deux crétins dans la boue, en risquant d'attraper la crève, et que je te foute un procès au cul que tu as perdu d'avance, soit on se lève tous les deux bien gentiement on retourne à la dépanneuse on se barre de ce coin, on oublie ça et on passe à autre chose.

En clair soit ils arrêtaient de se battre et tout irait bien, soit ils continuent et Chris l'a dans le baba. Au dessus d'eux la pluie continuait de tomber sur eux, entretenant parfaitement la boue dans laquelle ils étaient, et les vêtements de Ryan lui collaient à la peau de façon très désagréable. Heureusement qu'il avait retiré sa veste tout à l'heure au moins il pourra enlever son tee shirt et mettre un truc sec en haut. Toujours les deux mains aux épaules du jeune homme pour le maintenir sous lui, ses deux jambes de chaque coté du corps, ses yeux braqués sur les siens, l'eau qui lui coulait désagréablement le long de la colonne il lui demanda :

Alors que décide-tu?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé]   Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au détour d'une panne [Leighton - Terminé]
» Une petite panne, "Monsieur" ? [Alexis] [Terminé]
» Besoin d'un coup de main? [Terminé]
» Don't be so shy! [Chris - Terminé]
» I Like The Way You Move [Chris - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: